Voyagiste à recommander pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Notre organisateur et voyagiste est "Destination Privilèges" pour un circuit au Vietnam. Y a t'il une personne qui aurait déjà voyagé avec ce voyagiste ? Si oui, en est-il satisfait ?

Merci à tous et à toutes pour votre avis 😉
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Un peu tard pour demander des infos .. mais bon allez sur tripadvisor vous aurez quelques réponses.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que je vous avais donné un avis me concernant, mais pour le Mexique, avec ce voyagiste..... j'ai suivi les conseils de Hue Touriste.... qui n'a fait que me confirmer ce que j'avais essuyer comme souci avec ledit voyagiste. - je vois qu'il n'a guère changé.

Un seul conseil que je donne à tous les amateurs de voyage avec ce TO - ne laissez rien passer, du début à la fin : notez tout ce qui ne sera pas conforme au déroulement prévu de votre voyage, et sitôt rentré, précipitez vous pour envoyer le récapitulatif en recommandé ar à la société ... d'une manière ferme.et pas aimable - Des voyagistes comme ça il faudrait en faire des listes noires. - Il semble agir de la même manière : billets d'avion achetés au dernier moment, dans les promotions de dernière minute, ce qui explique qu'il est très difficile d'obtenir même le déroulement du premier jour.... etc.... etc....

Puisque vous êtes prévenu, profitez bien de votre séjour... sans reculer d'un yota... et voyez pour la suite à vous faire indemniser.

J'ai beaucoup voyagé, mais le pire voyage que j'ai fait a été avec ce voyagiste....

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Maldives,

😕 Vous nous avez déjà intérrogés sur le sujet le 16 janvier.....

Nos réponses avaient été très claires🙁🙁.....il est trop tard aujourd'hui pour se remettre en question....

Préparez votre voyage, de nombreux conseils vous ont été donnés, suivez les, ils sont bons et partez du principe que tout ira bien.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ZE Zeaudrey ·
Bonjour,

Nous sommes partis avec l'agence locale et vietnamienne GP Travel d'Hanoï. Je recommande chaudement ! C'est un vietnamien, qui va choisir les hergements, restau, ect...en moto.

IL faut noter qu'une partie du versement est a effectuer avant le départ et que la commission de la banque est importante ( presque 1/3).

Nous avons loué une voiture avec chauffeur ( très bonne qualité !) , une jeune guide francophone ( paralant bien français et d'une gentillesse exemplaire : Lien) nous a accompagné lors de voyage itinérant dans les montages du nord et baie d'Halong terrestre Tam Coc ( magnifique !).

Nous avons été emmené dans des endroits où nous n'avons pas croisé 1 seul touriste ( notamment rando ds le nord) ! des Restaurants excellentissimes !! et de très bons hotels...rien à redire

Nous n'avons pas regretté de voyager ainsi...

Merci à vous tous de la communauté Voyage Forum,

Audrey
VE Venissian Globetrotter ·
pourquoi la " la commission de la banque est importante ( presque 1/3)" ?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
pourquoi la " la commission de la banque est importante ( presque 1/3)" ?

Bonjour,

Tu m'enlèves la question de la bouche ...

Oui, pourquoi ??? ça majore bien le prix non ??? c'est une spécificité de l'agence ?

Bonne journée -

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, pourquoi ??? ça majore bien le prix non ??? c'est une spécificité de l'agence ?

C'est une spécificité des banques française qui appliquent un taux de change XXL🏴‍☠️ et se servent au passage.... C'est pourquoi certaines agences vietnamiennes ont un compte en france.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Le meiux est de prendre une agence viet qui a un compte en France, d'ailleurs preuve qu'elle est très bien gérée !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HU Huetourist1 Regular ·

C'est une spécificité des banques française qui appliquent un taux de change XXL🏴‍☠️ et se servent au passage.... C'est pourquoi certaines agences vietnamiennes ont un compte en france.

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les banques françaises se sucrent au passage mais de là à representer 1/3 ca me parait énorme! Transfert bancaire de France au Vietnam: pour 3000 Euros les frais se montent à moins de 20 euros. On est bien loin du 1/3 ou alors je n'ai pas compris .........

Les agences vietnamiennes qui ont un compte en France ne sont pas foule et encore faudrait-il en connaitre les raisons, car bien souvent c'est un compte particulier. Bon, cela leur evite de payer les taxes au Vietnam....

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les banques françaises se sucrent au passage mais de là à representer 1/3 ca me parait énorme! Transfert bancaire de France au Vietnam: pour 3000 Euros les frais se montent à moins de 20 euros. On est bien loin du 1/3 ou alors je n'ai pas compris .........

Les agences vietnamiennes qui ont un compte en France ne sont pas foule et encore faudrait-il en connaitre les raisons, car bien souvent c'est un compte particulier. Bon, cela leur evite de payer les taxes au Vietnam....

Cordialement

Bonsoir,

Cela dépend peut être de la Banque ??? - pour avoir envisagé d'ouvrir moi même un compte en banque au Vietnam auprès de plusieurs banques, en relation avec la mienne en France, les frais de transfert variaient considérablement d'une banque à l'autre.... - peut être un début d'explication ?

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Ben moi aussi, je trouve ce "presque 1/3" TRES étonnant ! C'est 3% de frais si on paie par carte de crédit, ça ne peut-pas être presque 33% par virement bancaire !

Les agences francophones qui ont un compte en France ne le font pas pour ne pas payer de taxes au Vietnam car il y a une comptabilité "Coûts à payer" qui doit être compensée par un paiement du client ; si il n'y avait que des paiements aux fournisseurs et aucun des clients, ça se verrait facilement ! Elles le font pour avoir une service additionnel précieux pour leurs clients.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les banques françaises se sucrent au passage mais de là à representer 1/3 ca me parait énorme!

Bonjour,

Je pense que la personne a fait une confusion, il doit s'agir des 3°/° en pratique et non de 1/3 (erreur d'écriture sans doute). Ceci étant, nous, nous ne les avons pas payé et c'est tant mieux😉. Ce service est un plus, mais je ne pense pas qu'il y ait fraude, surtout au Vietnam.....vous connaissez l'administration.... elle aurait vite fait d'y palier.

Bien cordialement.
HU Huetourist1 Regular ·
Je pense aussi que c'est les 3% ce qui est plus conforme à la réalité.

Au fait puisqu'on parle d'argent et de frais : "La Banque d'État du Vietnam a imposé une réglementation stricte, le 13 mai qui impose de lourdes amendes aux détaillants qui exigent des frais supplémentaires sur les transactions par carte de crédit."

C'est a dire que si vous faites un reglement par carte de credit le commercant ne doit plus appliquer la commission de 3 a 3.5% , ce qui se pratiquait avant.

Bonne journée à tous et toutes, voyageurs, vacanciers, résidents....

Je vais prendre mon maillot de bain et direction la plage de Hue : au programme: natation puis dégustation de fruits de mer et biere qui coule à flots ...avec mes amis vietnamiens.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je pense aussi que c'est les 3% ce qui est plus conforme à la réalité.

Au fait puisqu'on parle d'argent et de frais : "La Banque d'État du Vietnam a imposé une réglementation stricte, le 13 mai qui impose de lourdes amendes aux détaillants qui exigent des frais supplémentaires sur les transactions par carte de crédit."

C'est a dire que si vous faites un reglement par carte de credit le commercant ne doit plus appliquer la commission de 3 a 3.5% , ce qui se pratiquait avant.

Bonne journée à tous et toutes, voyageurs, vacanciers, résidents....

Je vais prendre mon maillot de bain et direction la plage de Hue : au programme: natation puis dégustation de fruits de mer et biere qui coule à flots ...avec mes amis vietnamiens.

Bonsoir,

Merci de l'info pour les paiements par carte bancaire - je vais rechercher un lien là-dessus pour le mettre sur les différents forums de voyages que je hante - ça rendra service à beaucoup je crois.... ...Ben alors, bonne soirée..... - le bain, la bière, la plage......le paradis existe -

Bien cordialement - Kimtwo

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous n'avez pas encore filé à la plage, pourrez vous me dire où vous avez trouvé cette intéressante info ??? - dans le moteur de recherche de Mr google, je ne trouve strictement rien .... - peut être dans un journal vietnamien ? mais lequel ? - merci

Cordialement - Kimtwo

HU Huetourist1 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement journal Vietnamien Edition Anglaise et Vietnamienne :

thanhniennews

business/vietnam-retailers-charge-card-users-despite-central-bank-prohibition
AS Asia7 Globetrotter ·

QUE DU BON TEMPS! Ici, pas chaud...., pluie et grisaille🏴‍☠️ Profitez bien de tous ces plaisirs, nous vous envions!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Après notre périple à Hanoi, Mu Cang Chai, Tam Coc (je reviendrais sur mon séjour avec quelques détails lorsque je serais rentrée en France), nous quittons Hanoi pour Saigon... Ha Tien, Phu Quoc.... le Delta et après tout ça... le Myanmar...

Nous quittons aujourd'hui Hanoi, où il a fait hier une chaleur à crev.... horrible !!! grosse chaleur et grosse humidité. Pas une goutte de pluie mais quelle chaleur !!!!! 🙁. Je ne pourrais absolument pas rester des journées entières à Hanoi à cause de cette température qui fait qu'on a envie de ne rien faire ce qui n'est pas du tout dans mon tempérament. Je sais qu'en France il ne fait pas très chaud en ce moment alors on va dire... vivement l'été en espérant qu'il soit beau.

Amicalement.

M.A.

Similar discussions

You might also like