Washington en une journée
by Angel07
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons à NY en avril et avons décidé de faire une journée à Washington.
Nous arriverons là bas à 10h, pour en repartir à 20h.
Nous avons loué une voiture sur place.
En priorité, nous voudrions faire: Maison Blanche, Capitole, bibliothèque, cimetière de Arlington et le musée de l'air et de l'espace.
Est-ce réalisable?
Merci.
Le musée de l'air et de l'espace prend facilement une journée. Ce serais dommage que de rester si peu de temps.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Eh oui... je sais... mais c'est comme ça... pas le choix... et c'est mieux que rien! [;)]
Vous avez donc trouvé votre réponse si vous n'avez pas le choix et que ça vous convient.
Non, je demandais juste si c'était réalisable au pas de course...
Votre réponse fut que ce serait dommage de ne rester qu'une seule journée...
Dommage n'est peut-être pas égal à irréalisable...?
En une journée ca fais juste mais possible.
Vous avez deja fais un passage a washington avant ou s'est votre premiere fois?
Je pense que c'est possible car apres tout la maison blanche n'est qu'un "point de vue" , le cimetiere d'arlington vous ne l'arpentré pas en long et en large , le musée de l'air et de l'espace je l'ai fais en 2/3H et la bibliotheque je ne connais pas .
Je rajouetrais que si c'est votre premiere fois je conseillerais plutot de faire un tour à velo des principaux monuments /batiments et memoriaux.
Pour mon premier jour en 2014 à washington j'avais louer un velo à union station et fais le parcours suivant : unon station/court supreme/capitol/washington monument/jefferson memorial/franklin roosvelt memorial/lincoln memorial/vietnam memorial/reflecting pool/WW2 memorial/maison blanche/union station
Je comprend votre interrogation .
Si vous avez regardé avec Google , vous avez vu que tous ces endroits sont relativement près. 4 endroits en 10 heures ça vous donne 2.5 heures par endroits et à cela il faut inclure le temps de déplacement en voiture et le stationnement. Soyons modeste , 1:45 de visites à l'intérieur de ces "monuments" ? Vu comme ça , oui c'est faisable. Comme visiter la France en 2 semaines. Par contre, ces endroits serons ils ouverts en soirée , après 17 ou 18 heures ?
Si vous avez regardé avec Google , vous avez vu que tous ces endroits sont relativement près. 4 endroits en 10 heures ça vous donne 2.5 heures par endroits et à cela il faut inclure le temps de déplacement en voiture et le stationnement. Soyons modeste , 1:45 de visites à l'intérieur de ces "monuments" ? Vu comme ça , oui c'est faisable. Comme visiter la France en 2 semaines. Par contre, ces endroits serons ils ouverts en soirée , après 17 ou 18 heures ?
Si vous arrivez en train, en bus, ou a l'aeroport DCA, je deconseille une voiture pour la journee, sauf si c'est la branche du Musee de l'Air de l'Espace pres de l'aeroport Dulles que vous voulez visiter. Le metro est parfait pour tous les endroits que vous voulez visiter. Une voiture ne sert a rien pour visiter la Maison Blanche. Le parking est difficile partout sauf la cimitiere Arlington (qui a une station de Metro).
Bonjour Angélique,
En une journée cela va être top la course et je ne m'encombrerai pas d'une voiture...
Quand vous dîtes "faire" c'est voir ou visiter pour le Capitol et la bibliothèque ? Voir en extérieur c'est faisable en une journée, visiter c'est différent.
D'autant plus que ces endroits ferment bien avant 20 heures (17 heures pour la plupart) y compris le musée de l'espace, le cimetière d'Arlington...
Pour le congrès vous pouvez réserver à l'avance votre heure de visite et entrer voir le hall sans faire la visite complète.
Nous y avons passé une semaine fin décembre et avons bien apprécié cette ville...
En une journée cela va être top la course et je ne m'encombrerai pas d'une voiture...
Quand vous dîtes "faire" c'est voir ou visiter pour le Capitol et la bibliothèque ? Voir en extérieur c'est faisable en une journée, visiter c'est différent.
D'autant plus que ces endroits ferment bien avant 20 heures (17 heures pour la plupart) y compris le musée de l'espace, le cimetière d'Arlington...
Pour le congrès vous pouvez réserver à l'avance votre heure de visite et entrer voir le hall sans faire la visite complète.
Nous y avons passé une semaine fin décembre et avons bien apprécié cette ville...
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai pu annuler la voiture, effectivement, je ne pense pas qu'elle soit utile.
Nous avons juste une réservation pour la bibliothèque, le reste tant pis, on verra suivant le temps. C'est dommage parce que le musée de l'air et de l'espace a l'air splendide!
Merci à tous pour vos réponses!
J'ai pu annuler la voiture, effectivement, je ne pense pas qu'elle soit utile.
Nous avons juste une réservation pour la bibliothèque, le reste tant pis, on verra suivant le temps. C'est dommage parce que le musée de l'air et de l'espace a l'air splendide!
Comment dommage...oubliez le reste mais allez-y .
Comment dommage...oubliez le reste mais allez-y .
Je viens de faire mon planning et je pense que ça va le faire...
La chance, c'est que le cimetière d'Arlington ferme à 19h à partir du 1er avril...
Programme:
Sortie de la library à 12h
12h30 Capitol
13h30: arrivée au musée de l'air et de l'espace, 2h de visite avec pause sandwich
15h50: washington monument
16h20: Lincoln Memorial
17h: Maison Blanche
17h50: arrivée au cimetière en taxi!
Je crois que ça peut le faire! ;-)
Bonjour,
10h à Washington, sacrilège ! [;)] Bon je passe sur le commentaire du style, Washington vaut largement plus que 10h (mais largement plus quoi ! )et je passe au reste :
Ça sera probablement faisable. Au pas de course. Ce qui est dommage.[:(] Personnellement je laisserais le cimetière d'Arlington de côté et je me concentrerais sur le Mall avec ses principaux monuments : Lincoln, Vietnam, Corée, WWII, Washington + Tidal Bassin & Jefferson Memorial, Martin Luther King, Capitole, Maison Blanche et Bibliothèque du Congrès (magnifique !). Enfin, tout ça dans l'orde que vous voulez. Repas lors de la visite du Musée de l'Air & de l'Espace est une bonne idée car il n'y a pas grand chose sur le Mall pour se restaurer. Mettez une alarme sur votre montre/téléphone au musée au bout des 2 heures parce qu'il sera difficile de s'y ternir. [:)] Et si vraiment j'avais le temps après avoir fait tout ça (), alors je me rendrais au cimetière.
Ça sera probablement faisable. Au pas de course. Ce qui est dommage.[:(] Personnellement je laisserais le cimetière d'Arlington de côté et je me concentrerais sur le Mall avec ses principaux monuments : Lincoln, Vietnam, Corée, WWII, Washington + Tidal Bassin & Jefferson Memorial, Martin Luther King, Capitole, Maison Blanche et Bibliothèque du Congrès (magnifique !). Enfin, tout ça dans l'orde que vous voulez. Repas lors de la visite du Musée de l'Air & de l'Espace est une bonne idée car il n'y a pas grand chose sur le Mall pour se restaurer. Mettez une alarme sur votre montre/téléphone au musée au bout des 2 heures parce qu'il sera difficile de s'y ternir. [:)] Et si vraiment j'avais le temps après avoir fait tout ça (), alors je me rendrais au cimetière.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
Bonjour,
Il est certain que le temps consacré à un lieu est toujours individuel... Certains lisent plus que d'autres les panneaux descriptifs, regardent plus les détails...
Sortie de la library à 12h Si vous ne parcourez pas les expositions et simplement admirez les plafonds et la salle de lecture, une heure peut suffire
12h30 Capitol Ce sera sans la visite car elle dure 1 heure minimum (nous au total avec le film ce fut presque 2) plus le temps d'aller au musée de l'Air, je compterai 1h30 - vous pouvez y manger...
13h30: arrivée au musée de l'air et de l'espace, 2h de visite avec pause sandwich Il y a un multi Mac-Do à l'intérieur... En 2 heures vous aurez le temps de parcourir les halls et une partie des expos
15h50: Washington monument Le temps pour y aller me paraît court mais vous êtes peut-être de rapides marcheurs La durée disponible me semble très juste pour envisager d'y monter (dommage pour la vue d'ensemble)
16h20: Lincoln Memorial Alors là vous volez entre les deux ou êtes en vélo ???
17h: Maison Blanche Et revolez dans l'autre sens - je la garderai pour le soir, comme on ne peut en voir que l'extérieur pas de pb d'heures d'ouverture/fermeture
17h50: arrivée au cimetière en taxi ! Quand vous êtes au Lincoln Monument autant traverser le pont à pieds et le soir revenir vers la WHouse en métro... Il est vrai qu'en taxi ce sera en 3 minutes à condition qu'il y ait un taxi disponible dans le coin...
Il va falloir faire vite à Arlington mais selon ce que vous souhaitez voir... C'est l'étape que j'éliminerai [;)]
Il est certain que le temps consacré à un lieu est toujours individuel... Certains lisent plus que d'autres les panneaux descriptifs, regardent plus les détails...
Sortie de la library à 12h Si vous ne parcourez pas les expositions et simplement admirez les plafonds et la salle de lecture, une heure peut suffire
12h30 Capitol Ce sera sans la visite car elle dure 1 heure minimum (nous au total avec le film ce fut presque 2) plus le temps d'aller au musée de l'Air, je compterai 1h30 - vous pouvez y manger...
13h30: arrivée au musée de l'air et de l'espace, 2h de visite avec pause sandwich Il y a un multi Mac-Do à l'intérieur... En 2 heures vous aurez le temps de parcourir les halls et une partie des expos
15h50: Washington monument Le temps pour y aller me paraît court mais vous êtes peut-être de rapides marcheurs La durée disponible me semble très juste pour envisager d'y monter (dommage pour la vue d'ensemble)
16h20: Lincoln Memorial Alors là vous volez entre les deux ou êtes en vélo ???
17h: Maison Blanche Et revolez dans l'autre sens - je la garderai pour le soir, comme on ne peut en voir que l'extérieur pas de pb d'heures d'ouverture/fermeture
17h50: arrivée au cimetière en taxi ! Quand vous êtes au Lincoln Monument autant traverser le pont à pieds et le soir revenir vers la WHouse en métro... Il est vrai qu'en taxi ce sera en 3 minutes à condition qu'il y ait un taxi disponible dans le coin...
Il va falloir faire vite à Arlington mais selon ce que vous souhaitez voir... C'est l'étape que j'éliminerai [;)]
Merci pour ces informations.
Me voilà un peu décue...
J'avais vraiment envie de visiter le cimetière...
J'ai regardé les distances sur google map et je pensais que c'était réalisable.
Je pense qu'on verra sur place et si effectivement c'est trop juste on annulera le cimetière.
Les stations de métro sont elles bien placées face aux monuments? Serait ce plus rapide? Peut être que nous pouvons gagnr du temps à ce niveau?
Re,
Il n'y a pas de ligne de métro passant sous le Mall et allant vers le Lincoln Mémorial... Il est vrai qu'il n'y a que 4 kilomètres entre le Capitol et le Lincoln M, mais comme il y a des arrêts potentiels en route, cela rajoute au temps pour le parcourir...
De toutes façons, c'est sur place que vous ajusterez et verrez si... [;)]
Il n'y a pas de ligne de métro passant sous le Mall et allant vers le Lincoln Mémorial... Il est vrai qu'il n'y a que 4 kilomètres entre le Capitol et le Lincoln M, mais comme il y a des arrêts potentiels en route, cela rajoute au temps pour le parcourir...
De toutes façons, c'est sur place que vous ajusterez et verrez si... [;)]
Bonsoir Madikéra,
Il me semblait que tu avais fait un carnet de voyage sur ton séjour à Washington mais je ne le retrouve pas. Pourrais-tu me donner le lien? J'y serai dans une semaine...
Merci d'avance.
MC
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud
http://perou-patagonie.e-monsite.com/
Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Log in first, then come back to this page.