Western Union par internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lepiaf Globetrotter ·
19% de frais, c'est énorme !
PE Petris Regular ·
Les frais sont + importants sur les premières tranches. Pour 500 euros, frais = 38 euros soit 7, 6 %. Le site te donne directement le montant des frais avant la transaction, ainsi que la somme en monnaie locale. C'est pas donné, mais bon, c'est une solution de secours qui est bonne à connaître si on perd sa carte. Il faut avoir un "complice" en France qui peut faire l'envoi.
ET Ete2007 Regular ·
je pensais mémoriser ma 2ème carte / la laisser en France / et l'utiliser en dépannage par le net la-bas en cas de coup dur
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai toujours des chèques de voyage en réserve.
AB Abalone Globetrotter ·
des chèques de voyage en réserve

Est-ce qu'ils ont des dates limites d'utilisation?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les chèques de l'American Express ont une validité illimitée.
Les chèques de l'American Express

Merci pour le renseignement.

Quel serait l'ordre de grandeur des couts?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le prix d'achat dépend de ta banque si tu les achètes par ta banque. Pour moi, c'est gratuit si je les achète via le compte d'un de mes enfants mineurs. J'ai lu récemment sur VF qu'on pouvait aussi les acheter directement par internet, tu devrais facilement retrouver le sujet.
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Je confirme l'info de PETRIS. J'ai envoyer 500 euros en Avril 2007 au VN pour 38 euros de frais.
La nostalgie et la découverte de ses racines
HY Hysatis Veteran ·
attention ! en Indonésie j'ai eu plusieurs fois des ennuis : impossibilité de les négocier, prétexte : ta signature ne correspond pas exactement à celle de ton passaport et, il s'est agit, pour ce qui me concerne à chaque fois d'un détail minim (aéroport de Jakarta, + Jodja)

tjours en Indonésie cette fois-ci à Bali, une histoire qui a tourné très mal pour moi😕

dans une banque à Ubud, il s'agissait de la signature du ma carte bancaire : même motif ! et là se trouve la difficulté ! en ce sens qu'il est difficile d'avoir une signature précise, précise ! à celle du passeport vu l'espace imparti !

résultat : du comptoir j'ai été dirigé à la Direction, manu militari 😠 ils ont conservé ma carte bancaire qu'ils m'ont rendu 2 jours après la veille de mon retour en France

morale : ces 2 derniers jours de vacances = bombance !! se sont transformés en Carême !! une unique soupe (big !) à chaque repas + l'angoisse de ne pouvoir partir à temps ! impossibilité d'utiliser l'internet pour prévenir mes amis ! car je n'avais + que 100 euros que je conservais pour le transport Ubud Dempasar ! fort heureusement, une couple de français se sont proposés de me prêter de l'argent ! enfin, on m'a prévenu que l'on m'attendais à la banque ! et finalement on m'a rendu ma carte et je n'ai pas eu d'explication précise à part un sorry ! non appuyé
fort heureusement, une couple de français se sont proposés de me prêter de l'argent ! enfin, on m'a prévenu que l'on m'attendais à la banque ! et finalement on m'a rendu ma carte et je n'ai pas eu d'explication précise à part un sorry !

Il leur suffisait de téléphoner à ta banque pour obtenir l'accord de la transaction....

Ils ont dû lire sur VoyageForum qu'il y a une Française qui arnaque les touristes à Bangkok🙂

W've got home;
HY Hysatis Veteran ·
😠 je constate que ta lecture n'a pas été approfondie ! tu as survolé !!

les incidents dont j'ai parlé c'était ou c'est en Indonésie et le Top ! à Ubud Bali 😛

oar contre 10/10 malgré tout car j'ai bien ri !!

Ils ont dû lire sur VoyageForum qu'il y a une Française qui arnaque les touristes à Bangkok🙂
ET Ete2007 Regular ·
Donc american express acheté à partir d'un compte mineur pour des frais gratuits

et sur place on peut echanger contre des liquidités dans les comptoirs de change ? l'exedent peut-il etre revendu au retour ?

désolé pour ces questions "idiotes" mais j'en ai jamais utilisé
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, ta banque te reprend les chèques non utilisés.
AS Askar Veteran ·
Pour ma part, j'ai toujours des chèques de voyage en réserve.

Pour moi les chèques de voyage ont vécu. Il me reste 150 dollars que je vais bazarder à la première occasion, peut-être même ici avant de partir en voyage. On trouve des distributeurs de billets dans presque tous les pays de nos jours, sans compter les commerçants ou hôteliers qui acceptent les cartes bancaires. En dehors des villes il n'y a pas de DAB c'est sûr mais il n'y a guère de banques non plus.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je t'accorde que ce n'est pas le moyen le plus pratique pour obtenir de l'argent, mais c'est une sécurité. Un exemple : des copains ont été victimes du raz de marée en Thaïlande, ils ont tout perdu. Grâce à leurs chèques de voyage, ils ont pu récupérer de l'argent en moins de 48h. Avec une CB perdue ou volée, c'st beaucoup plus long.
AS Askar Veteran ·
Il faut avoir un "complice" en France qui peut faire l'envoi.

Non, ce n'est même plus la peine! C'est toute la beauté du virement en ligne, une possibilité chez Western Union qui n'existait qu'aux Etats Unis il y a encore quelques mois. Tu fais ton virement toi-même à ton nom, ça te prend 5 minutes, et tu sors du cybercafé pour aller chercher ton argent dans la banque de l'autre coté de la rue. Enfin ce n'est peut-être pas aussi rapide mais à peu de chose près................ Téléphone portables, GPS, DAB, Internet.. n'en jetez plus! Je me souviens de ces motards allemands rencontré à Quetta, Pakistan en 1987 qui avaient dû envoyer un fax en Allemagne pour se faire envoyer des pièces pour leurs motos. J'étais complètement épaté d'apprendre qu'un appareil aussi moderne puisse se trouver dans une contrée aussi reculée. Il m'est même arrivé de donner des nouvelles à ma famille par télégramme, c'est dire que je ne suis plus très frais 🙁
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
HY Hysatis Veteran ·
je pense que tu t'es trompé(e) de destinataire, quand à ta demande elle est toute légitime, moi-l'ai fais une pise en garde par rapporte aux chèques Américain express qui effectivement sont très utiles, mais attention à bien tous les signer de façon identiques, et que la signature soit elle aussi identique à ton passeport

j'ai précisé aussi que j'ai eu ces ennuis en Indonésie et d'autres personnes que moi ont déjà fait la même remarque, pour le même pays

alors pas d'inquiétude !
HY Hysatis Veteran ·
bonsoir, est-ce valable pour la Malaisie, l' Indonésie, procède-t-on de la même manière ?
AS Askar Veteran ·
La Malaisie et l'Indonésie sont couvert par Western Union comme la plupart des pays. Western a 245 00 agences à travers le monde.

Tu peux trouver la liste des agences sur cette page, bouton à droite "Trouver une agence" : http://www.westernunion.fr/info/osMoneyTransfer.asp?language=fr

Tu peux aussi obtenir des renseignements dans les bureaux de poste français participants au réseau W.U. ( la plupart des bureaux de moyenne importance )

Il existe une système de question/réponse à convenir à l'avance avec l'expéditeur qui permet au destinataire de toucher son argent sans avoir à présenter de pièce d'identité. Bien utile quand on a perdu ses papiers. Je ne sais pas par contre si ce système est accepté dans tous les pays.
HY Hysatis Veteran ·
merci 😉
VI Vic09 Veteran ·
Il existe maintenant, enfin depuis quelques années déjà un nouveau système, disponible sur www.swissbankers.ch. Il s'agit de : Swiss Bankers Travel Cash Retrait d’espèces simple et sûr dans le monde entier Remplacement immédiat en cas de perte. Sans frais dans le monde entier Aucune relation directe avec un compte Aucune cotisation annuelle Haute sécurité Rechargement simple de la carte Aucun problème d’acceptation En tout temps, vue d’ensemble sur la valeur de la carte par Internet ou téléphone Service clients compétent avec hotlineJe vous laisse aller voir sur le sîte. Je suppose que depuis la France il ne doit pas être difficile d'obtenir cette carte. J'en ait une que j'ai remise à mes amis à Saigon. Régulièrement (pour les anniversaires des enfants par exemple) je verse un montant dessus, et de Saigon, mes amis peuvent à n'importe quel ATM retirer l'argent voulu.

Du coup plus de TC à emmener, avec son no caché à un autre endroit.... La commission est identique à celle des TC.
Victoria
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et tu as un pourcentage ? 😏

Michel
VI Vic09 Veteran ·
Dans le monde entier, des espèces au Bancomat. Travel Cash est aussi simple que pratique. Vous chargez sur la carte votre argent de voyage en euros ou en dollars US et pouvez ensuite le retirer en monnaie locale à plus de 900 000 distributeurs Bancomat dans 120 pays. Plus de sécurité. En cas de perte ou de vol, la carte est remplacée avec le solde restant, gratuitement et partout dans le monde. La carte est encore plus sûre, car elle est protégée par un code NIP et ne possède aucun lien avec votre compte. Simple et pratique. Vous décidez vous-même du montant chargé sur la carte – au moins 100 et au maximum 10 000 euros ou dollars US – que vous pourrez ensuite retirer aux distributeurs Bancomat dans le monde entier. 24 heures sur 24 et sans limite de retrait mensuelle. Swiss Bankers Travel Cash peut être rechargée à tout moment.

La comm. est le 1% du montant chargé
Victoria
LE Lepiaf Globetrotter ·
Travel Cash semble très intéressant, mais d'après le site, est réservé aux suisses ou à ceux qui peuvent aller en Suisse. Peut-être n'ai-je pas assez bien cherché.
VI Vic09 Veteran ·
j'ai demandé également aux guichets ici (je bosse dans une banque) personne a vraiment pu me répondre à ce sujet....
Victoria
HY Hysatis Veteran ·
merci Victoria pour ces infos complémentaires 😉 j'ai été intéressée par cette discussion car lorsque l'on part pour un certain temps loin de chez soi il est bon d'avoir "plusieurs cordes à son arc" !

mais en réalité, comme je vais séjourner en Asie du sud-est pour un temps certain ! je cherche comment éviter de tirer de l'argent avecv ma carte bancaire habituelle car à chaque fois je paie des frais

je sais que pour la Thaïlande cela a fait l'objet d'une discussion et finalement ce que je recherche c'est pouvoir déposer une certaine somme d'argent dans une banque malaise

malaise pquoi ! c'est le centre de mes va et vient prévu pendant ce long séjour

j'attends de voir sdi on répond ss cela je vais poser la question : nvelle discussion ! 😉
VI Vic09 Veteran ·
regarde peut être avec HSBC. C'est un grand groupe, tu trouves de leurs banques partout, ou alors à la Malayan Banking Berhad (Maybank), c'est une des plus grandes de Malaisie
Victoria
HY Hysatis Veteran ·
merci ! je vais aller voir sur le site !

Similar discussions

You might also like