Western Union?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bon ben temps qu'a faire je monopolise unpeu le truc ce soir....c'est quoi le western union trade ou un truc comme ca, ca marche comment exactemment?
SO Souihelienne Veteran ·
En France vous trouvez ce service d'envoi d'argent dans les bureaux de poste. Sur le site de la poste vous avez tous les renseignements.

Comment ça marche ?

Vous vous rendez dans votre bureau de poste, vous remplissez un formulaire, indiquant vos coordonnées, celles du destinataire, le montant que vous transférez ; le versement se fait en espèces, à moins que vous déteniez un compte à la poste, dans ce cas le prélèvement sera fait sur votre compte.

Un double vous ai remis sur lequel figure le n° de la tansaction.

Vous téléphonez ce n° au destinataire, qui se rendra dans l'un des bureaux offrant ce service dans le pays concerné, et il pourra retirer les fonds immédiatement.
BR Brujita Regular ·
Western union, c'est de l'arnaque...enfin disons que tu paye le service très cher. Ceci dit, c'est pratique, tu as besoin d'envoyer de l'argent dans n'importe quel coin du monde et hop en 24/48h c'est dispo, direct et la personne en question peux le retirer en tte securité. Le truc, c'est que comme tu paye cash et que les fonds st de suite reverés, les banques ne peuvent placer l'argent et le faire fructifier, donc tu coup c'est toi qui paye! j'ai envoyé 50 dollars au costa rica, j'ai eu 15 euros de commission Par contre, je sais qu'il y a d'autres banques qui le font à moindre prix! voila
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
CE Cedosan ·
Un jour j'ai cherche le bon systeme gratuit pour le transfert d'argent je crois que je l'a trouvé: tu envoie tes ronds par e mail !
FO Forco Veteran ·
Je suis allé sur leur site et en effet les frais sont très faibles. As-tu déjà eu l' occasion d' envoyer de l' argent par leur système ? Si oui, çà a bien fonctionné ?
NI Nil Regular ·
Chaque 1 ou 2 mois, nous devons envoyer de l'argent pour nos prêts étudiants...🤪

Et par les banques, c'est très très cher, et WU, ce n'est pas vraiment moins cher...

Et ici, ils n'ont pas encore le système de envoi par email... Triste...

Donc 500$ US, c'est environ 40$ au départ, en plus de la commission qu'ils prennent à l'arrivée....

🤪🤪🤪

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''

Similar discussions

You might also like