WHV en Australie: voyage organisé ou se débrouiller seuls à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'ai déjà visiter pas mal de site parlant du visa WHV pour l'Australie.

Je compte partir avec mon copain le plus vite que possible mais on se pose encore des questions qui peuvent paraitre existentielles pour partir, c'est à dire partir "à l'aventure" et se débrouiller une fois sur place (pour ouvrir un compte, carte sim, et tout ce qui s'en suit) ou alors partir avec un pack qui nous aide pour tout cela. On se pose la question par rapport au logement car certains packs proposent quelques nuits dans une auberge pour le début, cela peut être pas mal mais surtout vis à vis des cours d'anglais car notre niveau d'anglais n'étant pas très élevé nous avons conscience d'en avoir besoin pour 4 à 8 semaines. Les packs valent ils le coup? surtout si nous partons à deux? Les prix sont ils équivalents selon si on prend des packs ou si l'on fait tous tout seul? en vous remerciant d'avance
CA Candymoutain Regular ·
Tiens c'est marrant j'ai vu a peu pres le meme message sur le forum du club teli... Donc j'te copie colle ma réponse :

"Non. Tu peux tout faire toi même. Tu pars en Australie donc je suppose que t'es grand(e) et que tu sais te débrouiller. Le visa tu peux facilement l'avoir sur le site internet de l'ambassade. Les "formalités" : je suppose que tu sais comment dire auberge de jeunesse en anglais, et que tu sais réserver par internet..., prendre un taxi... demander une carte sim... De toute façon, l'Australie c'est le pays des voyageurs. Yaura plein de gens dans le même cas que toi qui pourront t'aider.

Même mon ex ce gros raté est parti à Sydney et n'a pas de problème...

L'idée des packs doit être venue de gens qui voulaient se faire du fric facilement en faisant croire au potentiel client que tout serait compliqué... alors que non!"
MA Malabar88 ·
Oui c'est vrai que je pense pouvoir me débrouiller, mais j'avoue avoir un peu d'appréhension pour ce qui est du logement et de l'apprentissage de la langue. Quand je dis logement, je ne pense pas aux auberges de jeunesse, je pense surtout à après pour trouver un appart. Et il facile de trouver qqch de meublé ou alors de pas cher pour 2 ? Les packs aident les gens. Et pour la langue comme je l'ai dis, il nous faut absolument des cours, cela ne reviendrait-il pas moins cher (et oui tt est question d'argent) de prendre un pack, qui en plus nous donne (p-t ne garantie pas) d'autres services plutôt que de prendre seulement des cours car je me suis renseignée et cela est quand même un peu élevé.
Tu peux me linker un site où ils parlent de packs australiens?

Pour le logement, tu peux trouver bien sur quelque chose de pas cher, mais où voulez vous vivre ? Vous voulez faire le tour de l'australie ou vous poser dans une ville ? Une amie a trouvé une coloc à 160 euros par mois dans une grande maison avec piscine. Il faut vous faire des amis, rencontrer des gens, qui vous feront partager leurs bons plans etc. Quand tu dis "les packs aident les gens" après avoir parlé du logement, tu veux dire que les packs aident à te trouver un appart ? J'en doute. Ils vous réservent 4-5 nuits en auberge ce qui n'est pas compliqué à faire pour eux et après vous faites votre vie.

Pour les cours d'anglais, j'en sais rien, je me suis jamais renseignée là dessus dans la mesure où j'ai eu des cours d'anglais durant ma scolarité comme tout le monde et c'est pas pour autant qu'on en est sortis bilingue. Pourquoi les cours d'anglais sont indispensables ? Vous voulez vraiment vous enfermer dans une salle, écrire sur la table, somnoler, lever le doigt etc ? Vous pouvez très bien apprendre avec un livre, des séries tv en vost et surtout en parlant avec les gens... Ce qui serait moins onéreux vu que tout est question d'argent.

Mais si vous voulez vraiment ne pas vous soucier de grand chose avant de partir, alors prenez un pack. Vous serez rassurés sur le coup.
MA Malabar88 ·
Voici un lien , d'un des nombreux sites qui proposent ces packs. http://www.boomerangaustralia.com/fr/working-holiday/working-holiday.php#paragraphe3

Ce que l'on veut c'est se poser quelques mois dans un ville (Brisbane pour l'instant) et bosser. Donc je pense que ca doit etre pas très dure de trouver un petit appart ou colocation pour un temps. Après pour la langue je suis d'accord sur le principe d'apprendre sur le tas, je pense que c'est d'ailleur comme ca que l'on progresse le plus vite, mais notre niveau est bas donc des cours sont indispensables pour revoir les bases. Etquand je parle de couts c'est une vingtaine d'heures par semaine (on se lancerait pr 4 à 6 semaines de cours) dc cours seulement le matin et l'après midi pour trouver un travail et appart.
Apparemment vous avez l'air convaincus donc allez y, prenez un pack surtout pr les cours d'anglais etc...
EL Elea91 ·
bonjour, si ça peut t'aider, voila 2 sites très complets sur lequels tu trouveras toutes les infos sur les packs, la carte sim, comment ouvrir un compte bancaire ....

http://www.australia-australie.com/ http://www.toothbrushnomads.com/

et plus spécialement sur les packs : http://www.toothbrushnomads.com/australie/pourquoi-ne-faut-il-pas-partir-avec-un-organisme/

je prépare également mon départ en oz pour 2011 et ces sites sont vraiment une mine d'infos !
http://www.osm-oz.me/

Similar discussions

You might also like