Woofing au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour!

On envisage avec un ami de partir découvrir l Amérique du Sud et/ou centrale pendant un an à partir de juillet ou aout 2011.

Etant plutot restreint niveau budget on envisage le woofing... plusieurs pays nous attirent... l'Argentine, le Brésil, Le Chili, le Pérou, la BOlivie, le Costa Rica, le Guatemala ou encore le Mexique mais on est quasiment sur de passer par le Costa Rica.

Cependant, étant seulement à la base de notre projet et n ayant aucune expérience en Woofing, nous comptons sur les forumeurs pour nous aider à nous organiser ou à nous donner des pistes ou des conseils.

Ils seront tous les bienvenus! :)

J ai trouvé le lien du site officiel de woofing au Costa Rica ms il faut payer 30€ pour avoir les liens et les adresses... si je peux m en passer, c est pas plus mal! :)

En espérant beaucoup de réponses!

Merci d'avance!

Ben.
FR Fraluchi Veteran ·
On envisage avec un ami de partir découvrir l Amérique du Sud et/ou centrale pendant un an à partir de juillet ou aout 2011. J ai trouvé le lien du site officiel de woofing au Costa Rica ms il faut payer 30€ pour avoir les liens et les adresses... si je peux m en passer, c est pas plus mal! :) [/citation 2011 ? 2012 ? Le woofing vous attend pour 30 Euro. Rien ne va plus.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CE Ceyar Regular ·
2012 évidemment... on ne voit pas les années passer... ;)

Rassure toi je les ai payé les 30€... Ms pr l instant, les seules fermes avec qui je suis en contact demandent de payer... un peu contre le principe du wwoofing...

T'as peut être des adresses toi non...?
FR Fraluchi Veteran ·
Je suis conscient que certaines institutions au Costa Rica abusent du fait que les jeunes (et moins jeunes) cherchent un endroit où apporter comme volontaires. En effet, je ne connais aucune entreprise qui ne fait pas payer excessivement pour un volontariat dans ce pays.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MA Mathilde0811 ·
Salut Benjamin! Ma pote et moi cherchons aussi à partir en voyage solidaire au Costa Rica (ou ailleurs en Amérique Centrale..). on hésitait aussi à payer les 30 euros sur le site du Woofing , tu en es où toi ? tu as trouvé qqchose ? c'est assez galère quand même! Sinon, tu peux aller voir sur le site de l'ASVO qui propose des volontariats, qui ressemblent au WWOOF.

Si tu as des infos on est preneuses !!

Merci,

Mathilde
CL ClairetteBN ·
Salut à tous,

J'arrive un pei tardivement mais je voulais savoir si vous étiez finalement parti(es) au Costa Rica et expérimenté le wwoffing? En effet, nous songeons sérieusement avce mon ami à y partir mais les avis plutôt "négatifs" nous font réfléchir… Si l'on doit paye, r à combien s'éléve la participation? Et est-elle honnête par rapport au travail fourni?

d'avance merci :) Bonne journée

Claire
CE Ceyar Regular ·
Hola Clairette!

La chance que VF envoie des alertes par mail comme ca tu vas quasiment avoir une réponse ds la foulée...

Alors oui finalement on l a fait...

Nous sommes allés ds un petit village au milieu du Costa Rica et prés d un parc naturel pas trop connu, voire pas du tout car quasiment plus du tout exploité, la parc de la Cangreja à Mastatal!! Bon, c est loin de valoir ts les autres parcs hein ms c est tjr sympa d aller s y promener a l occasion! Alors, nous, on a bossé ds une ferme, Villas Mastatal, le prix officiel est de 10dollars par jour, tu bosses en gros de 8h à 11h30 pour ce qui est du travail de la ferme et tu participes aussi à l aide pr les repas... les 10dollars incluent les 3 repas et le dortoir...

Je te mets le lien d une vidéo que j ai fait sur place... bon certains commentaires sont un peu déplacés et décalés, mais ca peut te donner une idée de ce qui se fait sur place: http://www.youtube.com/watch?v=ny8WVdgpC3A

Et donc les AM sont libres... pour siester, se promener, ou aller jouer au foot avec les locaux...

Y a aussi une ferme chocolat, la Iguana qui est pas trop mal ds le mm village, si tu veux les contacts pr plus de précision, dis le moi, j ai les FB des 2 proprios! et les mails aussi je crois!

Les avantages de la ferme: le prix, le proprio qui est excellent et jeune, le fait de parler espagnol (ds bcp d endroits ca parle surtout anglais...), la paisibilité...

Les inconvénients: nous, on est resté un mois et on peut s emmerder un peu les AM, surtout que nous, on était que 4 volontaires au moment là! Sinon RAS!

La bouffe est bonne, produits 100% naturel, le boulot tranquilo! :)

Voila pr d autres wwoofing, sache que tu ne trouveras rien de gratuit, sauf exploit... et que des que tu commences à bosser en rapport avec les animaux les prix explosent... ca peut aller jusque 50/60 dollars par jour...

Voila si t as d autres questions, n hesite pas!

Ben
JE Jeremias666 ·
Hello Ceyar. Nous avons eu l'adresse de la villa Mastatal par "volunteer latin america". Nous envisageons d'y passer 2 semaines, mais nous avions peur d'être "envahis" par un nombre trop important de volontaires...Notre objectif étant de rencontrer surtout la population locale... Votre situation, à 4 nous conviendrait surement bien !

A quelle période y êtes vous allés?

Merci !

Delphine et Jérémy
CE Ceyar Regular ·
Salut Jeremy!

Pour répondre à ta question, on y était du 9 septembre au 10 octobre de l'an dernier... c'est la saison des pluies (très supportable), donc forcément y a moins de monde!!

Je sais que depuis un an, ça a un peu évolué... les prix ont quasi doublé (je crois qu'il demande 15$ par jour maintenant, nous on avait payé 200$ pour le mois)!

La ferme est vraiment très isolée, elle est pas dans le village... y a 20 bonnes minutes de marche et le village est très petit! Tu vas croiser qq personnes c'est sur, surtout si vous jouez au foot mais pas tant que ça! :)

Les proprios sont super sympa, surtout Javier!

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Profitez!

Similar discussions

You might also like