WWOOFing au Maroc
by Lausiot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai beau rechercher sur le forum, les derniers post sont de 2013. Donc je souhaite démarrer a nouveau cette rubrique.
Pourquoi nous ne trouvons pas de sites sur les fermes qui accueillent des wwoofers ?
Parce qu'il faut payer pour acceder a la liste.
J'ai payé pour avoir la liste d'espagne et pour un an seulement! 300 fermes. Alors qu'au Maroc il n'y en a qu'une quinzaine d'adresses! Je pense que les laisser libre d'accès boostera les demandes .
Lausiot
Bonjour,
Peut-être n'y a-t-il pas plus d'adresses au Maroc, parce qu'ils ont la main-d'oeuvre nécessaire : soit il s'agit de petits terrains pour des grandes familles, et ils n'ont pas forcément les moyens de payer à manger tous les jours à une bouche en plus. Soit ce sont des grandes exploitations, et ils embauchent pour pas cher des Marocains sans travail, éventuellement ceux de leur famille élargie/de la tribu.
Je dis "peut-être", parce que ce sont des suppositions. C'est vrai, en tout cas, que le wwoofing n'est pas développé au Maroc. Cordialement, Murielle
Je dis "peut-être", parce que ce sont des suppositions. C'est vrai, en tout cas, que le wwoofing n'est pas développé au Maroc. Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
Salut Lausinot, dans le sud du Maroc il y a la ferme "The Zaïd Garden" à Tagounite qui accueille des wwoofeurs depuis 3, 4 ans.
Tu peux en savoir plus via la nouvelle page www.facebook.com/thezaidgarden ou me contacter sur thezaidgarden@gmail.com
A bientôt ;)
Tu peux en savoir plus via la nouvelle page www.facebook.com/thezaidgarden ou me contacter sur thezaidgarden@gmail.com
A bientôt ;)
Log in first, then come back to this page.