Y a-t-il des possibilités d'achat de cape de pluie à Nong Khai (frontière Thaïlande-Laos) ou à Vientiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons fin juillet pendant trois semaines au laos , en arrivant par udon thani vers vientiane , donc période de pluie.. je me demandais si il existe des capes de pluie comme au vietnam, si j'en trouverais facilement en arrivant. je n'ai pas trop envie d' acheter deux K way.. Qu'en pensez vous? dans les memes préocupations , aviez vous des chaussures spéciale , qui sèchent vite? merci des infos
LA Lapple ·
Il suffit d aller dans un 7/11 Mais ils sont moins perfectionnés qu au Vietnam
TH Thuan Globetrotter ·
oui et de toutes qualités .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mireg Regular ·
mercij 'espère que ce sera suffisant. Et pour les chaussures? j'imagine mes basquettes trempées .. ce serait tres agreable à remettre! A votre avis pour le laos nord et sud , à cette époque , un gilet polaire serait il necessaire? C' est un peu basique comme question mais vraiment important. merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Le Thai n'est pas imperméable et donc se protège de la pluie...Il existe une multitude d'habits de pluie pour tous les budgets.Concernant le K-Way, visionnage obligatoire de Dany Boon..Dans les seven eleven, veste de pluie pas chère et très tendance chez les fans de 2 roues.Le plus souvent, il pleut en fin de journée.Ce sont surtout des averses tropicales.Le plus sage est souvent de laisser passer l'averse et de reprendre ensuite ses activités.Le Thai est patient et s'abrite durant l'averse .C'est une bonne philosophie car le plus souvent, il n'y a pas urgence à se précipiter sous la pluie à moins de vouloir profiter d'une douche à l’œil avec son tahiti douche , bien evidemment.
thierry3468
MI Mireg Regular ·
j'ai bien ri et c'est bien agreable, merci de ton . En fait , je pensais à des moments ou on est coincé sur un bateau ou à moto , vélo , dans lacampagne . Et j' ai vu un reportage assez affolant sur voyage de deux marcheurs pataugeant dans la boue avec parapluie et canne! Je suis allée plusieurs fois en asie mais jamais en période de mousson et je ne sais pas à quoi m'attendre . Et voyager trempée c'est pas mon truc.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, tu trouveras ton bohneur au marché de Tha Sadej à Nong Khaï, autrement appelé Indochina Market. Il se situe le long du Mekong, centre ville.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HJ HJG ·
A Vientiane, l'année dernière nous avons pu acheter facilement des capes de pluie et nous les avons laissées à notre guide avant notre retour (environ 2Euro) Profitez bien de ce séjour, c'est génial!
TO Toast75 Veteran ·
Et pour les pieds, je préconise le nu dans des spartiates 😏
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like