| Y'a pas de honte à aimer ça... Gnome · 21 June 2004 à 21:30 74 messages · 34 participants · 16 802 affichages | | | | À: Gnome · 20 October 2004 à 8:48 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 5 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je disais que ELP était le groupe le plus pompeux au monde. | | | À: Lepiaf · 21 October 2004 à 10:31 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 5 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme que les Zutons sont très très chouette!!! Merci tout plein cher Piaf de me les avoir fait découvrir!
Mon best of en dix titres? Euh...
Lou Reed : What a Perfect Day
Patti Smtih: Dancing Barefoot, Because The Night, (et toute sa discographie :))
Peter Gabriel: Here Comes The Flood, (et tte sa discographie:))
David Bowie: Ziggy Stardust
Pink Floyd: Dark Side Of The Moon
Beatles: Sgt Peppers
Led Zep:Stairway To Heaven
Neil Young: Harvest
Allanah Myles: Black Velvet
Kate Bush: Babooshka | | | À: Ziz · 21 October 2004 à 16:05 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 5 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y a rien de pompeux avec E.L.P. comme prétentieux, absolument pas. Derrière Metallica et Guns ans Roses, il y a des Satriani, Vai, Alpine infiniment moins connu et extrèment supérieur sur une guitare. Emerson a fait tourner Beethoven dans sa tombe avec des compositions au delà d'un JUKE BOX il y a des ouevres musicales indéniables.
Les gars avaient de l'argent et ils se sont payés les musiciens de l' orchestre symphonique de Londres rien de moins. Pourtant ils ont dépensés en perte de revenu et conscient qu'ils l'ont fait pour eux, fantastique non? Tout bon méloman aime le classique et de le faire connaître au jeune fan de rock à l'époque C SUPER COOL!
Je suppose que tu as vu le show et tu connaissais pas vraiment la musique du meilleur TRIO de tout les temps. C pas du vido clip ça là écoute plusieurs fois avant C de zizique ça mon homme. Emerson bagage classique, jouait du jazz et du honky tonk ado, intello et délinquant, un vrai surdoué pourtant!
Disons juste doué pour moi www.rubikscuberecord.com/video3.wmv . Windows media super mais 4.7meg! enfin hihihi!!!
Au plaisir
Gaétan
P.S. Je cherchais seulement un forum qu'on parle d' E.L.P, je suis meloman et j'adore E.L.P. d'un film.A l'aire de l'informatique et de la technologie, j'imagine que dans un futur pas si lointain Emersonique aigu communément surnommé fera apparition à nouveau, je suis déjà surpris de voir des jeunes de moins de 20 ans devenir des fans. La fusion du bien et du mal la réel souffrance humaine jusqu'au bonheur total, digne des grands. | | | À: Tarkus · 12 November 2004 à 18:00 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 5 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma sélection:
Led Zep//Blue Oyster Cult//Nina Hagen//The Police//Sinsémilia//Muse//Vivaldi[Les4saisons]//Patrick Ronda/
| | | À: Gnome · 14 November 2004 à 17:47 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 3 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je rajoute à vos "sélections": Frank Black "black letter day";Ghinzu"blow";Shearwater"my good deed";Bowie"rock'n roll suicide";Jeff Buckley mais là impossible de choisir donc tout le "live". en plus jazzy, Molly Jonhson"miss celie's blues" en plus international, Femi Kuti"i wanna be free";Lee Scratch Perry "dancing shoes"; Java, celle sur dieu;Bersuit vergarabat"la bolsa".Car il n'y a pas qu'en anglais que c'est bien!
Bonne écoute.Aurore. | | | À: Gnome · 18 November 2004 à 23:36 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 3 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, puisque j'ai de toute façon décidé de ne pas travailler trop fort cet après-midi...
Alors, est-ce que quelqu'un va se dévouer pour trouver la chanson commune à tous, ou mettre un ordre dans celles qui reviennent le plus souvent dans vos Top 10s respectifs? Gnome, puisque tu as commencé cette discussion, quelle en est la conclusion? Quel chanson, chanteur our groupe revient le plus souvent?
Moi, il y a quelques semaines, j'ai justement downloadé (je sais, ce n'est pas bien, et je sais, télécharger est le terme français) toutes mes chansons préférées (une bonne centaine), par décennie (du siècle dernier!) et par grands genres (anglo, franco, et le reste):
1.Neil Young: heart of gold 2.Bob Dylan: Like a Rolling Stone 3.Eric Clapton: Layla 4.Jimmy Hendrix: Hey Joe 5.Lou Reed: Take a Walk on the Wild Side 6.Talking Heads: Burning Down the House 7.Rolling Stones: Sympathy for the Devil 8.REM: Losing my Religion 9.Ten Years After: I'd love to change the world 10.Janis Joplin: Bobby McGeeet bientôt, n'importe laquelle du groupe de mon fils de 18 ans, qui ne fout rien à l'école, mais puisqu'il faut toujours voir les bons côtés dans la vie, qui a tellement de talent! | | | À: Gnome · 22 December 2004 à 14:00 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 3 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tiens! c'est sympa comme idée, ça!!
j'aurais vraiment trop de mal à selectionner 10 moceaux, je te propose donc mon top 30!! nickelcreek (à ne pas confondre avec nickelback!!!): reasons why paula cole: me, mais j'adore vraiment tout l'album "this fire"! regina spektor: braille gillian welch: revelator eliott smith: angeles? david gray: white ladder? tori amos: cornflake girl PJ harvey: we float aimee man: save me (connais pas wise up!) susheela raman: song to the sirens ben harper: walk away buckley: last goodbye dire straits: brothers in arms U2: one (je pourrais l'écouter en boucle toute ma vie!) radiohead: karma police? eels: bus stop boxer? cake: the distance (pour se mettre la pêche!) smashing pumpkins: mayonnaise cure: lullaby incubus: drive turin brakes: mind over money massive attack: unfinished sympathy archive: nothing else portishead: road k's choice: breakfast (toutes mes années lycée.... snif!) led zeppelin: whole lotta love? (toutes mes années foetus... snif!) neil young: old man pink floyd: raaaaaaaaahhhh! dur dur de faire un choix!!... meddle? ACDC (.. eh oui!..): back in black hendrix: purple haze...
voilà ce que ça donnerait à peu près, mais ça me fait mal au coeur d'en omettre plein!!
je ne sais pas si tu connais la reprise de sometimes it snows in april des native, qui est pas mal? en tous cas, c'est sympa, parceque je vais pouvoir aller chercher plein de morceaux précités que je ne connais pas, notament grandaddy, the stooges, et à peu près toute la liste de maitairoa!!!
à+!!
alvise | | | À: Alvise · 22 December 2004 à 14:32 · Modifié le 22 Dec 2004 à 14:59 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 3 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, même si t'as un peu dépassé, c'est bien, tu m'as donné des idées également (je connais pas trop ceux qui sont vers le haut de ta liste).
Puisqu'on y est, voilà ma sélection du moment :
Kate Bush : This woman's work* Ben Harper : Excuse me Mr Craig Armstrong : This love Luscious Jackson : Naked eye REM : Nightswimming Smashing Pumpkins : Geek USA (pour la pêche !!) Nirvana : Sappy (et tout ce qui est dans le coffret d'inédits sorti il y a un mois) Hendrix : Little wing (l'intro est JUSTE la plus belle du monde) Julie Doiron : Explain Blondie : Atomic (pour le "your hair is beautifulllllllll")
* Je signale une BELLE reprise par Maxwell
Ps : oui, fonce découvrir Granddady. Vite ! | | | À: Gnome · 23 December 2004 à 20:02 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 3 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, un peu de douceur dans votre monde de rockeurs....
Voilà MA sélection :
(je crois que je vais dépasser) :
Kate Bush : And so I love, Wuthring Heights, This woman's work
Maxwell : This woman's work (qui est mieux, oui oui, que celle de Kate Bush), For lovers only
Cat Stevens : Father and Son, The first Cut Is The Deepest
Simon and Garfunkel : Homeward Bound, The Sound of Silence
Lisa Ekdhal : Daybreak, Rivers of Love, I've never seen anything like you
Jeff Buckley : Grace, Halleluiah
Leonard Cohen : (non leo n'est pas mou!!!!) Suzanne, Ain't no more love, Sisters of mercy
REM : Everybody hhurts, Man on the Moon, Near Wild Heaven, Half a World Away
Tracy Chapman : Fast car, Baby can I hold you, If not now
Lou Reed + Velvet Underground : Perfect Day, I'm waiting for my man, Satellite of Love, Walk on the wild side
Stevie Wonder : (en dernier car s'il n'en restait qu'un, ce serait lui) : My Cherie Amour, Love's in need of Love today, Sir Duke, As (mythique)
Voilà!...................................
Et puisque c'est la période, il y a un Avé Maria de Stevie le maître qui....... déchire tout!!!!  | | | À: Babiroussa · 24 December 2004 à 19:17 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 3 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un pti coup de SEX- MACHINE par dessus tout ca pour chauffer et pourquoi pas FAIZ ALI FAIZ (ALLAH HU) ou JACO PASTORIUS avec I SHOTT THE SHERIFF | | | À: Gnome · 2 January 2005 à 23:39 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 3 296 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne te connais pas GNOME mais j'aime bien la montagne derrière toi (sur ton icone)... Alors voici ma liste... (Top 7 dans le désordre)
The Smith: There is a light that never goes out
The cure: The forest
Portishead :Sour times
Massive attack: Album Mezzanine
Bjork: Bachelorette
Doors: the soft Parade
Fat Boy Slim You've come a long way, baby... | | | À: Arnaudm · 3 January 2005 à 19:58 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 3 283 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
TOP 7 ça va pas arnaud!!! c'était top 10... Tu vas déchaîner les foudres de la montagne derrière Gnome attention....  On est rigoureux ou on l'est pas que diable!!!!!! | | | À: Babiroussa · 4 January 2005 à 20:16 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 3 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK j'veux pas d'histoires avec la montagne frapeuse... Alors j'ajoute Léonard Cohen, ce qui devrait faire plaisir à Babiroussette et c'est aussi pour la remercier de m'avoir mis en garde contres les forces telluriques et cosmiques de la montagne... par contre je choisis "Everybody nows" plus ressent, moin bab mais tout aussi drôle et leger que "Suzan". Smoke City... C'est ma découverte du mois. je ne sais pas d'où ils viennent mais à certains moments ça parle anglais. C'est peut être un peu bord cadre vu que ça parle aussi pas mal brésilien... Et puis histoire de bien ancrer ma sélection dans les années 80 je vous met une louche de Tuxodomoon... groupe Belge mais en anglais dans le texte. Une préférence pour l'albulm "Desire" (prononcer: Disaaailleur  )...
Bon à vu de nez, sans regarder mon profil, juste a la lecture de ma sélection, j'ai... voyons... plus de 35 ans... Et toi Babiroussette marquée comme tu l'es par les années 70... C'est clair; t'as dans les 50 ans... | | | À: Arnaudm · 4 January 2005 à 20:29 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 3 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'préfère ça ! J'ai failli laisser éclater mon courroux...
Je ne connais pas tes deux derniers... Je vais tâcher de découvrir ça.
J'en profite au passage pour remercier Alvise pour m'avoir fait découvrir l'excellentissime "reasons why" de Nickel Creek. | | | À: Gnome · 4 January 2005 à 21:22 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 3 263 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tuxodomoon est un groupe Belge des années 80, sans doute l'un des plus créatifs dans la sphère New-Wave option bizarre... ils sont toujours facile à trouver...
Smoke City, je viens juste de découvrir... C'est à la croisée d'un Tripop électro et d'une samba brésilienne lente, presque une ballade... C'est pas disponible à la Fnac même sur commande... Ils en ont eu et c'était un import du Japon... La quête sera difficile.
Au fait ta montagne terrifiante... C'est où? | | | À: Arnaudm · 5 January 2005 à 1:08 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 3 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK pour Everybody knows, permets moi donc d'ajouter "I'm your man" pour "If you need a boxer, I will jump onto the ring for you" ou du moins les paroles sont très proches  ....
Quant aux belges qui chantent en anglais..... | | | À: Babiroussa · 11 January 2005 à 12:11 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 3 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quand je lis vos lignes ca me donne envie de partir du boulot et rentrer ecouter un peu de musique. En plus par cette belle journée ensoleilée ca ne pourrai que faire du bien. Dans vos selections je ne vois que de bons trucs genre Neil Young, Lou Reed, ACDC et Cie (et moi j'ai pas 30-35 ans comme dirai l'autre, mais 25,...ya pas d'age!)et je me dis alors que vu qu'on semble avoir les memes gouts (en gros) je pourrais vous sousmettre qcq groupes aussi: alors voila:
XAVIER RUDD pour ceux qui aiment les gars doués, simples et un peu romantiques (peut etre pour toi Babiroussa?). Ce gars fait tout: super guitare, didj incroyable, djembe et sa voix est geniale. Un homme orchestre. C'est Cat Stevens dans une variante surfer hawaien contemporain. Et le resultat est tres tres melodieux et reussi, moi j'ecoute ca depuis qcq mois et j'ai du mal a m'en passer. Et tout ceux a qui je le fait ecouter tombent directement dans un fanatisme fou furieu! En passant c'est un pote a Jack Johnson, c'est pour dire le niveau! Ca c'est un ptit australien sans pretention qui ira loin, j'espere! A ECOUTER: Where do we fit, Green Spandex et tout ses impros au didj!!!
JOHN BUTLER TRIO Dans le genre alternatif, dieux de la gratte a la cool y a pas vraiment mieux. Eux aussi ce sont des australiens deja bien connu la bas mais pas assez ici!!! Particularité: ils se donnent bien a fond, une super gratte endiablé et ils ont l'habitude de pousser la chansonnette au dela des 10min en general! A ECOUTER: Bettermen, Take et tout l'album THREE et le live LIVING en general!!!!!
bon ca suffit parce que trop de conseils tue le conseil!!! Ah si encore un: JACK JOHNSON JACK JOHNSON JACK JOHNSON!!!
Mais lui est deja connu...
J'ai connu tous ces groupes grace aux conseils avisés d'une seule et meme personne (je sais j'ai trouvé une perle rare) et je n'ai jamais rencontré qcq d'autres les connaissants! Donc ca frise le bon tuyau la. Allez faut retourner bosser... facons de parler! bises a tous KEEP ON ROCKIN IN THE FREE WORLD!!!!! | | | À: Matavenga · 11 January 2005 à 21:18 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 3 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vieux adore Jack Johnson et va chercher à écouter Xavier Rudd. Rock'n'roll will never die. | | | À: Lepiaf · 12 January 2005 à 20:39 · Modifié le 12 Jan 2005 à 21:23 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 3 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le vieux adore Jack Johnson
Joe Jackson c'est pas mal non plus... | | | À: Lepiaf · 21 January 2005 à 10:40 Re: Y'a pas de honte à aimer ça... Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 3 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors tu as trouvé du Xavier Rudd? Je te relance sur TAKE, BETTERMAN et MONEY de JOHN BUTLER TRIO! CA C'EST DU BON ROCK!!! avec du didj des percu d'accord, mais ca en jete encore plus!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |