Yellowstone: route entre West Thumb et West Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir,

Savez-vous pourquoi Google Maps "interrompt" la route entre West Thumb et Old Faithfull (détour par le sud de Yellowstone Lake) ? En hiver, c'était à cause des conditions hivernales, mais au printemps il était à nouveau possible de passer par là. Venant de Grand Teton, on pensait faire - Oxbow Bend - Signal Mountain - Grant Village, West Thumb et passer par la route d'Old Faithfull pour aller à West Yellowstone ...

Quelqu'un est passé par là récemment ?

Merci 😉
doydoy
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Voilà ce qu'il est dit sur le site de NPS

Isa Lake Bridge Replacement: Bridge reconstruction is underway with possible half hour delays. Road closes September 2 at 6:00 AM for the season.

Donc, 30 minutes d'attente en ce moment, mais la route n'est pas fermée.

La route fermera complètement à partir du 2 septembre. Réouverture l'année prochaine.
DO Doydoy Regular ·
Ah Itat, toujours une réponse claire et rapide !

Merci beaucoup.
doydoy
LE LeTigre Globetrotter ·
Je vais m'attirer les foudes de nos amis habituels qui trouvent insupportables toutes remarques mais tant pis : ils sont un peu casse pieds à yellowstone avec leurs travaux ...
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
A Yellowstone il y a des travaux, ailleurs il y a des grèves de ferrybohate...

Nous sommes passés par là début juin et effectivement il faut compter sur 30 minutes d'attente. Mais ce n'est pas le seul retard que l'on puisse connaître dans le parc. Pour nous dans la même journée il y a eu les travaux 30 minutes, puis des bisons qui avaient l'audace de se promener sur la route, encore 30 minutes et puis enfin 1h00 d'arrêt en raison d'une opération de sauvetage par hélicoptère.

Il vaut mieux ne pas avoir un planning trop serré pour visiter Yellowstone, et alors c'est bon :-)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Et beeeeeeeeen, ça promet ... 😕
Patrick.
MO Mokahlki Veteran ·
Le plus ennuyeux c'est que cette partie de route sera totalement fermée selon les infos rapportées par Itat à partir du 2 septembre. Tu as préparé l'itinéraire bis ? :-)
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
Le plus ennuyeux c'est que cette partie de route sera totalement fermée selon les infos rapportées par Itat à partir du 2 septembre.

On est bien d'accord ...

Tu as préparé l'itinéraire bis ?

Hmmm il y a une solution simple : ne pas aller à yellowstone ....
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Hmmm il y a une solution simple : ne pas aller à yellowstone ....

La route fait un 8, c'est facile d'aller d'un endroit à l'autre ...

Et puis West Thumb, tu y vas une fois, après tu ne retourneras plus dans le sud du parc, en longeant à West Yellowstone, tu ne descendras pas plus bas que Old Faithful, aucun problème.

Bon sinon, si tu ne vas pas à Yellowstone je résume ton circuit:

Denver - Rien - Mont Rushmore - Rien - Boise - Rien - Crater Lake - Brouillard - Départ

ça fait rêver 😏 😛
ça fait rêver 😏 😛

Ou alors je reste 3 semaines à Boise !
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
C'est un concept 😏
Denver - Rien - Mont Rushmore - Rien - Boise - Rien - Crater Lake - Brouillard - Départ

ça fait rêver 😏 😛

Ou alors je change tout ... apparement c'est la mode .... 😛
Patrick.

Similar discussions

You might also like