Zagreb - Plitvice - Split en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, cet été avec deux amies nous allons avec interrail en Croatie. Je souhaiterais avoir des informations au niveau sur les trains car nous voudrions partir de Zagreb pour aller à Plitvice le temps d'une journée et repart en fin d'après-midi pour Split afin de loger là-bas.

Est-ce possible ? Si oui pourrions-nous avoir des renseignements? 🙂🙂

Merci de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Zagreb-Split en train ne doit pas poser de problème...

Zagreb-Plitvice, prendre le bus, visiter et dormir dans le secteur, le lendemain, bus pour Split.

Horaires de bus : http://www.buscroatia.com/
Mathilde
DZ Dzana Regular ·
Bonjour

Franchement c'est tout sauf réaliste... Après si vous faîtes comme certains touristiques : 2h dans le parc à rien voir et faire la queue, tout est possible... Il faut dormir sur place, c'est le mieux et en plus c'est bon marché.
BO Bongatijac Veteran ·
Je comprends que tu souhaites optimiser ton abonnement Eurail, mais pour Plitvice c'est un peu compliqué. En effet, la gare la plus proche est à Vrhovine, à environ une vingtaine de km du Parc. Donc tu devrais soit voir avec un taxi ou essayer le stop... Si tu choisis de loger sur place, tu peux éventuellement négocier avec ton hôte s'il veut bien de chercher à la gare. Sinon le bus est le moyen privilégié, et pas trop cher - environ 13 euros pour un Zagreb Plitvice, et encore autant jusqu'a Split.

Moi aussi je te conseillerais de dormir sur place car c'est mieux de visiter tôt le matin pour éviter la foule. Il faut compter sept heures pour visiter correctement le Parc.
JD Jdroadtrip Regular ·
Salut,

J'ai été à Zagreb et Plitvice en été 2013 avec Interrail. Et je suis assez d'accord, il faut dormir sur place, ça se fait beaucoup, le parc est grand et l'été c'est une catastrophe niveau monde... Autant ce parc est d'une beauté autant parfois j'ai fais demi-tour car trop trop trop de monde.

J'étais passé par mon auberge pour faire l'excursion à la journée. Aujourd'hui si je devais le refaire, je resterais 1 voir 2 nuits sur place pour bien profiter.

Si tu veux un retour sur mon expérience, voici un résumé complet de mon aventure et pour tout savoir sur le Pass InterRail.

Bon voyage :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

You might also like