Zone interdite spécial croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
La prochaine emission de zone interdite diffusée dimanche 7 juin sera consacrée aux croisières:a nous les tropiques ! Pour une fois que je vais amortir ma redevance tv...😉

http://mobile.m6.fr/emission-zone_interdite/07-06-2015-les_francais_en_croisiere_a_nous_les_tropiques/?redirect=1
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PA Pannes Veteran ·
Pour une fois que je vais amortir ma redevance tv...😉

http://mobile.m6.fr/emission-zone_interdite/07-06-2015-les_francais_en_croisiere_a_nous_les_tropiques/?redirect=1

Bonsoir,

Merci pour le lien. La redevance tv n'est que pour le service public, donc pas M6...
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Oui j'ai vu ça aussi 😉 Il me semble que ce sera l'horizon de Croisière de France Je reverrai les îles des Antilles 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PO Poupou10 Globetrotter ·
merci poiur l info ! pour l amortissement de ta redevance c'est pas encore pour cette fois M6 est une chaine privée 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vinsandra Veteran ·
merci poiur l info ! pour l amortissement de ta redevance c'est pas encore pour cette fois M6 est une chaine privée 😉

Exact j'y ai pensé après l'avoir écrit ! Bon j'ai quand même regardé qq matchs de Roland Garros ce week end 😉 Oui ce sera sur un bateau CDF
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
sais tu si l emission portera uniquement sur CDF ? c est un peu reducteur je trouve... 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vinsandra Veteran ·
Oui apparemment c'est une immersion sur ce bateau durant la totalité de la croisiere.
Enfin un reportage interessant et qui ne soit pas à charge !! des beaux souvenirs pour ceux qui ont fait une croisiere aux caraibes !!! On a vu une excursion a SAONA organisée par le croisieriste !!! c est vraiment beaucoup moins bien qu avec tropical paradise

le paquebot CDF assez basique.. il est présenté comme géant dans le reportage lol les cabines semblent plus petires que sur les autres compagnies et on voit qu'il bouge bien sur une mer pas si agitée que cela j'ai trouvé cela bizarre qu'ils ne finissent pas par vider les piscines et qu'ils laissent l'eau se projeter ainsi.....

Les passagers primo croisieristes moins naifs que dans les reportages precedents sauf la famille de 3 personnes qui fait des choix surprenants , ils prennent des excursions alors qu'ils detestent l'efet groupe ??? et ils se plaignent apres... Ils n ont apparemment pas eu l'idée de s orgainser soi même mais pour une premiere croisiere on peut comprendre cette erreur de débutant

le personnel presenté est attachant

BREF pour une fois ce n 'est pas un reportage pour démolir les croisieres
MI Mick43 ·
bonjour,

j'ai pensé exactement les memes choses que toi😉, j'ai rigolé quand ils ont dit que l'horizon était un géant des mers, comme toi j'ai trouvé les cabines petites et j'ai trouvé aussi qu'il bougeait beaucoup malgrès une mer qui n'avait pas l'air trop agitée (bien qu'on voyais quand meme quelques moutons et que les images de la mer ont été prises sur le haut du bateau ce qui écrase la hauteur des vagues) pour la famille de 3 en effet ils ont fait en effet des choix surprenant mais au final ont été assez satisfait. et au final ce reportage n'a en effet pas démonté les croisières comme la plus part des reportages, on a vu que travailler sur un paquebot n'était pas de tous repos mais ça on le savait déjà.
croisière "le soleil de minuit" 05/2009 costa mediterranea ; croisière méditerranée costa magica 09/2012
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

la journaliste qui dit que le paquebot est français, il faut révisé la journaliste car CDF n'a rien de français mais USA !

Le même bateau avait la cheminée rouge avant donc...

J'ai trouvé aussi que le bateau bouge pour peut de chose comme le Néoromantica, également les cabines sont petites et un peu vieillot.

C'est vrai pour une fois que le reportage ne casse pas de la croisière, pour un géant des mers sans aller jusque aux navires de la Royal, il y a un peu plus grand, image pour faire plus haut pris des derniers ponts.

Mais depuis que nous avons fais le bleu de France, je ne suis pas attiré par cette compagnie, surtout que certains changement sont en route comme pour d'autres armateurs
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
MU Musclass Regular ·
Moi, ce qui m'a fait rire, c'est le commentaire du début du reportage présentant l'Horizon comme un navire français, alors qu'il est immatriculé à Malte, qu'il a un commandant cubain et un directeur de croisière se contentant de baragouiner le français ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui , en effet un reportage plus proche d' une réalité, ... probablement pas loin.

Les journalistes ont souvent le besoin d' en ajouter un peu sur l' importance de ce qu' ils nous montrent .. pour faire grimper notre intérêt de profane ( a leurs yeux ). Ils négligent, ou ne pensent pas, que certains, en savent plus qu' eux sur ce sujet ... qu' ils découvrent eux . Ceci est parfaitement normal, mais, effectivement ici : il y avait beaucoup d' honnêteté dans les propos.

Ils sont passés, a mon sens, a coté de définitions plus justes : - Bateau Français ?? ... effectivement pour un puriste .... Malte et filiale d' une US ?? ( mais certains Italiens notoires sont bien immatriculés a Panama ... voir filiale US aussi... ). Le nom de : " Croisières de France " est bien en toutes lettres sur la coque, toutefois !! - la langue française prépondérante a bord .... pas dit. Dommage car c' est une réalité exceptionnelle dans le milieu de la croisière ( hors : plus haute gamme ). Même si certains membres du staff trahissaient par des accents très marqués ... ce n' est pas de l' italien ou de l' Anglais. ( Et la , la journaliste offrait une vue plongeante sur sa méconnaissance du monde qu' elle nous faisait découvrir ) ... Et un Commandant Cubain pour tourner dans les Caraïbes : .... Il y a pire . - Les passagers , .. bien aimé les deux petits jeunes : une réalité qui fait plaisir par cette possibilité qu' ils avaient de vivre un truc ... tous les deux. L' autre famille ??? a mon sens une faute de " casting " - La cuisine , .... la, je ne connais pas ... mais un chef Français a bord , et le menu présenté ( surement le meilleur ) me semblait présenté des différences avec certaines habitudes, et dans les réactions des hôtes : ... aurait été plus dévoilé tout cela ... au lieu du " trompe couillons " dans les cuisines ....

Beau reportage, effectivement,

Cordialement,
Christian
oui cela fait sourire d'entendre compagnie française ou géant des mers.... quelque soit le reportage ils ne connaissent jamais bien le sujet bre on peut quand même saluer l'effort de ne pas faire un reportage a charge, c'etait vraiment interessant comparé aux emissions précédentes sur le même sujet
oui ! come toi c'est la premiere fois que je vois un reportage de cette longueur qui ne soit pas à charge

ct bien fait ! j'ai pas vu le temps passer BRAVO ZONE INTERDITE 😉
La cuisine , .... la, je ne connais pas ... mais un chef Français a bord , et le menu présenté ( surement le meilleur ) me semblait présenté des différences avec certaines habitudes, et dans les réactions des hôtes : ... aurait été plus dévoilé tout cela ... au lieu du " trompe couillons " dans les cuisines ....

entièrement d'accord avec toi...

Pour le reste français, il y a que le mot sur la coque !

je me rappelle sur le Bleu de France, notre cabinier en suite ne parlait pas un mot de français... et notre serveur pas beaucoup plus que bonjour et au revoir ainsi que le dernier jour, je ne reçois mon enveloppe ?!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
les journalistes ne connaissent pas le sujet de la croisière, valable également pour les agences de voyages en tout cas en suisse !
.............je me rappelle sur le Bleu de France, notre cabinier en suite ne parlait pas un mot de français... et notre serveur pas beaucoup plus que bonjour et au revoir ainsi que le dernier jour, je ne reçois mon enveloppe ?!

Avé Alexandre,

J' ai voyagé , aussi, sur le Bleu de France, et j' avais bien aimé l' aisance sur ce bateau : 200 m de long, comme le Zénith, ... mais 700 passagers seulement ...

A mon époque c' était vraiment : " tout français ", et le service : " inclus ", ne faisait plus présenter d' enveloppes en fin de voyage. ( ..mais, il n' était pas interdit d' être sympa )

🙂
Christian
Moi, ce qui m'a fait rire, c'est le commentaire du début du reportage présentant l'Horizon comme un navire français, alors qu'il est immatriculé à Malte, qu'il a un commandant cubain et un directeur de croisière se contentant de baragouiner le français ....

et surtout qu'il n a rien de FRANCAIS !! lol il appartient à RCI
tu nous copies et on arrive pas à se croiser...

Le bleu de France m'a rappelé lors de mes croisière avec Festival croisière sur l'Azur et le Boléro...

Nous donnons toujours lorsque nous sommes satisfait une enveloppe en supprimant les forfaits de séjours car c'est un manque de transparence.
Oui , tu as raison 🙂🙂,

Maintenant : le " club Med II " en bateau chinois : cela va en amuser plus d' un 😐 ... Comme " Costa " en compagnie américaine : une galéjade de bon ton .... limite galvaudée quand même

Cordialement,
Christian
tu nous copies et on arrive pas à se croiser...

Le bleu de France m'a rappelé lors de mes croisière avec Festival croisière sur l'Azur et le Boléro............

... Mais l' Azur et le Boléro, de festival ..... " les avons fait aussi " !!

Pour se rencontrer : il faudrait se fixer un rendez vous en " rétropédalage " .... Pas simple. Pas de replay sur mes " pompes " .😏
Christian
encore...

J'ai fais l'Azur sous Chandris et sous Festival croisière, tu imagines si tout cela est vieux...

Voir même encore avant avec L'ausonia et le Bood el mogdad sur le fleuve qui était géré par des français

prépare toi pour un replay très sérieux
VI Vinsandra Veteran ·
D'accord avec tout le monde dans l'ensemble !

Un reportage assez honnête et pas à charge.

J'ai bien aimé les canadiens.

La famille de 3 et l'ado qui chiale parce qu'elle peut pas aller à la plage , je dis "au secours" ! Qu'est ce que ça va donner le jour ou elle va louper un examen ou se faire recaler à un entretien de recrutement ??!!!Bref j'ai trouvé cette famille très limite pour le casting ! Ils aiment pas le monde, mais font toutes les excursions en bus ! Ils avaient qu'à se décarcasser un peu et venir pêcher des infos sur ce forum 😉 Si ils veulent une compagnie et faire des excursions plus tranquilles, je leur conseille "le ponant"...

Sinon pour le reste, très sympa et très proche de la réalité.

Dernière chose, j'étais sidéré de voir que 80% des croisiéristes faisaient leurs excursions en "organisé" ! Incroyable !!
** " .....; Si ils veulent une compagnie et faire des excursions plus tranquilles, je leur conseille "le ponant"...**

Bonjour, La , pour le coup : une excellente marque française .😉

** " ...... Dernière chose, j'étais sidéré de voir que 80% des croisiéristes faisaient leurs excursions en "organisé" ! Incroyable !! .... "**

C' est peut être de la même facture que : " - le plus gros bateau ", ..." la plus belle plage ", le plus beau .... " ect, ect : - 50, 55, 60, ou 65% n' auraient probablement pas été assez percutant ! La : " PAF ", le chiffre qui emporte tout dans la tête ..... Mais c' était si gentiment dit 😇

Cordialement,
Christian
Mon cher Christian,

Compagnie du Ponant mais le prix n'est pas le même que CDF, bon entre les deux tu passes du camping au 5 étoiles

Le Pontant es-tu bien sur qu'il y a encore quelques choses de Français à part le personnel ?
Mon cher Christian,

Compagnie du Ponant mais le prix n'est pas le même que CDF, bon entre les deux tu passes du camping au 5 étoiles

Le Pontant es-tu bien sur qu'il y a encore quelques choses de Français à part le personnel ?

Mon cher Alexandre 😊,

Il est incontestable que les prix ne sont pas les mêmes, ... ni les prestations et destinations d' ailleurs.

Je ne compare pas : Ponant et CDF, ( ou seulement fortement alcoolisé, ce qui demeure très rare chez moi ), mais les propositions sont sur le marché, sans se faire concurrence .

Ce sont des choix a faire: ... Suppose que MSC : a ) - n' offre pas sur le marché français, des croisières dont il propose les cabines a d' autres marchés , ... ( ce qui se produit en ce moment ) b ) - impose des délais de réservations très longtemps a l' avance, pour obtenir ce que nous cherchons ....( ce qui se produit en ce moment ) c ) - voir cumul : a + b . ( c' est a dire que tu attends , attends, attends ... que cela ouvre .... et il n' y a plus ce que tu veux, le jour " J " ! ) Et bien : tu regardes ailleurs, l' un ou l' autre, .. comme nous en ce moment : le Catalogue tout neuf du " Ponant ", .et tu t' adaptes aux nouvelles conditions .

Sur un budget annuel : tu auras moins de jours de mer qu' au YC, c' est certain. ( notre rythme actuel est quand même autour de 50 / 60 jours de croisière, par an ... il y a de la marge.) Mais la qualité de vie y est garantie, le cadre : exclusif ... un peu plus de monde qu' au YC, il est vrai, mais un environnement différent aussi. ... Un autre concept : Bateau " de bon goût ", ambiance proche de la haut, voir plus francophone encore, escales différentes , vie dans tout le bord: nous subodorons . .. Nous allons probablement basculé .

Maintenant, CDF est aussi a considérer, .. avec une autre orientation d' esprit. - Moins grand, mais plus vieux, - déco d' un autre age ...( mais toute notre jeunesse ), - plus de monde, mais beaucoup plus de francophone, - une cuisine a essayer, - un petit monde bien sympa pour emmener nos petits enfants, de bonnes Suites Balcon ... financièrement très accessibles . ... Sur une impulsion, hors scolaire a 2, ou pour nos petits zigs ...

Les deux catalogues peuvent être dans le même tiroir...

Mais ce n' est que mon avis, .... et sachant que la nature a horreur du vide, et que dans ce domaine, j' ai comme un creux en formation devant ma proue personnelle.

Français , ou pas, le PONANT ?

Au catalogue " Hiver 2015 / 2016 ", que j' ai sous les yeux : ... Une forte aspiration a répondre : - Oui . Siège a Marseille, forme de rédaction des conditions particulières de vente, ..... oui. Vu a Cadix, sur le quai en face, pas loin : une unité " Ponant ", un superbe pavillon français sur la poupe . ( Bon , d' accord , tu n' as pas 300 m, a faire pour rejoindre ton restaurant... )

Cordialement,
Christian
MU Musclass Regular ·
Bonjour,

Pour avoir déjà fait plusieurs croisières avec Ponant, je dirai "français" et pas "francais" ... Même si l'actionnaire principal est britannique, les navires sont immatriculés auprès d'un territoire français, les état-majors et les chefs de département sont français/francophones, et le personnel hôtelier est français et/ou francophone (en majorité des mauriciens). De mon point de vue, on ne ressent pas l'influence de l'actionnaire sur la vie à bord. Je pense que cette influence doit plutôt se manifester dans les choix stratégiques de la compagnie.
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
Bonjour Alain,

Voila qui est claire. Merci.

Cordialement,
Christian
Bonjour Christian,

Bien sur que les prestations ne sont pas les même vu que le prix également, aussi le style de navire n'est pas comparable car chez CDF les anciens bateaux se passent de filiale en filiale Royal.

Ces't pareil pour moi, je ne suis jamais fortement alcoolisé, un part famille cela suffit, mon père décédé de la maladie du Cervelet du alcool.

Je regarde aussi ailleurs comme le Haven de NCL mais les prix sont plus élevés que le YC, mais l'attirance semble répondre par le positif, pour le moment le problème est plus les dates.

Décoration et dans le style de la génération Festival croisière, je suis d'accord avec toi.

J'ai un souvenir sur le Bleu de France d'avoir des odeurs dans les coursives de toilettes et d'égout, j'espère que sur l'Horizon se n'est pas identique pour un camping amélioré.

Ah bon on a 300m pour aller au restaurant donc fois deux en plus, mais cela a un avantage, sais-tu lequel ?

Excellente journée
...on a 300m pour aller au restaurant donc fois deux en plus, mais cela a un avantage, sais-tu lequel ? .....

...... 😎😎😎😎😎 ... OUI : tu consommes des calories, avant, et après le repas 😉😉 .( mais alors : .. entre les deux : 😛😊😠🤪😕 )

😉
Christian
Entre les deux les magasins...

Similar discussions

You might also like