Bonjour,
Je pars un mois au Canada (Vancouver), puis je descends dans le Washington puis l'Oregon.
J'ai 16 ans et suis fumeuse. Que dit la loi de ces Etats? Je n'arrive pas à trouver de vraies reponses...
Merci !
Staying healthy while traveling
Conseils santé selon les destinations, médicaments, vaccins, nourriture, caractéristiques des maladies, etc.
Showing 61–90 of 6,749 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous sommes scotchés en Australie pour une durée indéterminée suite vols annulés par Emirates. Nous allons donc dépassé les 90J réglementaire de couverture maladie garantie avec une carte visa premier et notre assurance GMF. Quelque un aurait il une solution ou un conseil pour palier à ce problème qui peut vite être dramatique finacierement dans ces contrées. Tks and take care
Bonjour,
Nous partons prochainement pour Cienfuegos pour des vacances. Mon mari aurait besoin de consulter un dentiste. Une dent a cassé, et aurait besoin de plombage. Est-ce qu'il y a une clinique dentaire pour les touristes soit à Cienfuegos ou bien à Trinidad? Il ferait faire la réparation pendant les vacances, sinon on devra essayer de fixer un rendez-vous ici au Québec avant de partir. Merci de votre aide! JL
Nous partons prochainement pour Cienfuegos pour des vacances. Mon mari aurait besoin de consulter un dentiste. Une dent a cassé, et aurait besoin de plombage. Est-ce qu'il y a une clinique dentaire pour les touristes soit à Cienfuegos ou bien à Trinidad? Il ferait faire la réparation pendant les vacances, sinon on devra essayer de fixer un rendez-vous ici au Québec avant de partir. Merci de votre aide! JL
Bonjour,
Voilà je suis en Polynésie française ( il n'y aura plus de vols air France du 28 mars au 5 mai entre Papeete -Paris ;french bee est-il bien le low Costa d'air France? )actuellement et mes vols vers le Costa Rica ont été annulés. Je voyage dans le cadre d'un tour du monde avec une agence spécialisée. J'aurais besoin de conseils de personnes actuellement en France et en voyages en Amérique latine. Je devais ensuite me rendre en Amérique latine ( Colombie, chili, argentine et Brésil). Les frontières de ferment sauf pour le dernier pays cité pour le moment. Je pense sincèrement à me faire rapatrier ( je paye mon billet) même si je ne trouverai pas de travail dans ma branche au retour ( enseignante contractuelle). J'ai encore des droits au chômage que j'avais obtenu il y a quelque temps. En France, je réside avec mon compagnon dans une métropole. Combien de temps de confinement? Est ce qu'en pratique, le quotidien n'est pas trop difficile? ( Cela fait presque trois mois que je voyage..) Est ce que j'attends ici en espérant que les frontières vers l'Amérique du sud se débloquent rapidement ou suis - je bien trop optimiste?
Merci d'avance pour les retours.
Voilà je suis en Polynésie française ( il n'y aura plus de vols air France du 28 mars au 5 mai entre Papeete -Paris ;french bee est-il bien le low Costa d'air France? )actuellement et mes vols vers le Costa Rica ont été annulés. Je voyage dans le cadre d'un tour du monde avec une agence spécialisée. J'aurais besoin de conseils de personnes actuellement en France et en voyages en Amérique latine. Je devais ensuite me rendre en Amérique latine ( Colombie, chili, argentine et Brésil). Les frontières de ferment sauf pour le dernier pays cité pour le moment. Je pense sincèrement à me faire rapatrier ( je paye mon billet) même si je ne trouverai pas de travail dans ma branche au retour ( enseignante contractuelle). J'ai encore des droits au chômage que j'avais obtenu il y a quelque temps. En France, je réside avec mon compagnon dans une métropole. Combien de temps de confinement? Est ce qu'en pratique, le quotidien n'est pas trop difficile? ( Cela fait presque trois mois que je voyage..) Est ce que j'attends ici en espérant que les frontières vers l'Amérique du sud se débloquent rapidement ou suis - je bien trop optimiste?
Merci d'avance pour les retours.
URGENT – Avis de recherche de Français de passage ayant emprunté certains vols au Vietnam
https://vn.ambafrance.org/URGENT-Avis-de-recherche-des-Francais-de-passage-ayant-emprunte-certains-vols
Voici un message de l'ambassade de France en indonesie
Que vous pouvez retrouver ici aussi
https://lepetitjournal.com/jakarta/actualites/indonesie-fermeture-imminente-aux-ressortissants-francais-276111
L’Ambassade vient d’être informée par les autorités locales de la fermeture, à très brève échéance, des frontières indonésiennes (entrée et transit) aux voyageurs étrangers ayant séjourné en France, Espagne, Allemagne, UK, Suisse et Italie les derniers 14 jours.
Cette mesure s’applique à tous les étrangers y compris les résidents.
Par ailleurs, l’exemption de visa (30 jours) consentie aux ressortissants français est suspendue pour une durée d’un mois.
Ces restrictions s’inscrivent dans la prolongement des mesures prises par le Gouvernement indonésien ce weekend pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
L’équipe consulaire vous remercie de respecter scrupuleusement les restrictions d’accueil aux seules démarches qui nécessitent la présence des usagers (passeports, certificats de vie, légalisations de signatures).
Elle reste à votre disposition pour toute question ou assistance à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr
https://lepetitjournal.com/jakarta/actualites/indonesie-fermeture-imminente-aux-ressortissants-francais-276111
L’Ambassade vient d’être informée par les autorités locales de la fermeture, à très brève échéance, des frontières indonésiennes (entrée et transit) aux voyageurs étrangers ayant séjourné en France, Espagne, Allemagne, UK, Suisse et Italie les derniers 14 jours.
Cette mesure s’applique à tous les étrangers y compris les résidents.
Par ailleurs, l’exemption de visa (30 jours) consentie aux ressortissants français est suspendue pour une durée d’un mois.
Ces restrictions s’inscrivent dans la prolongement des mesures prises par le Gouvernement indonésien ce weekend pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
L’équipe consulaire vous remercie de respecter scrupuleusement les restrictions d’accueil aux seules démarches qui nécessitent la présence des usagers (passeports, certificats de vie, légalisations de signatures).
Elle reste à votre disposition pour toute question ou assistance à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr
Bonjour,
Actuellement au Pérou jusqu'à fin avril, je n'ai pas pris d'assurance avant mon départ en ce qui concerne les soins de santé.
Je souhaitais savoir s'il était possible d'en prendre une maintenant ou si le fait que je sois déjà surplace rendait cela caduc?
J'avoue être inquiet de contracter le fameux covid19 et d'avoir des frais de santé important à payer sur place.
Merci
J'avoue être inquiet de contracter le fameux covid19 et d'avoir des frais de santé important à payer sur place.
Merci
Salut tout le monde !
Je suis à Vientiane et je comptais acheter de la micropur ou des comprimés pour purifier l'eau dans l'optique d'aller ensuite faire un trek dans le nord du Laos mais je n'arrive pas à en trouver (j'ai essayé plusieurs pharmacies dont une assez grande, mais niet)
Quelqu'un saurait où je pourrai en trouver ? Ou un truc similaire (pour pouvoir boire l'eau des cours d'eau/sources en montagne en cas d'urgence)
Merci
Je suis à Vientiane et je comptais acheter de la micropur ou des comprimés pour purifier l'eau dans l'optique d'aller ensuite faire un trek dans le nord du Laos mais je n'arrive pas à en trouver (j'ai essayé plusieurs pharmacies dont une assez grande, mais niet)
Quelqu'un saurait où je pourrai en trouver ? Ou un truc similaire (pour pouvoir boire l'eau des cours d'eau/sources en montagne en cas d'urgence)
Merci
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les sandflies en Nouvelle Zélande. Sont-elles omniprésentes sur tout le littoral ou y a t-il des endroits particulièrement à éviter? A l'inverse, y a t-il des endroits où elles ne sont pas présentes ? Etant particulièrement sensible à toutes sortes de bestioles, j'aimerai éviter de gâcher les vacances !
Je remercie ceux et celles qui sont dans le même cas!!
bonjour j aimerais savoir si il y a un dentiste a cayo coco ou a cayo largo , qui fait des dentiers merci claude
https://www.thailande-fr.com/tourisme/102569-le-point-sur-les-restrictions-de-voyage-en-thailande
il va falloir ne pas avoir le moindre petit rhume etc.....pour les européens qui arrivent et les personnes qui comptaient prendre hôtel sur place au jour le jour... ç'est plus trop autorisé ils vont nous suivre à la trace.... bref bon courage à tout le monde et que l'on espère que d'ici fin du printemps on arrive à vivre sereinement
il va falloir ne pas avoir le moindre petit rhume etc.....pour les européens qui arrivent et les personnes qui comptaient prendre hôtel sur place au jour le jour... ç'est plus trop autorisé ils vont nous suivre à la trace.... bref bon courage à tout le monde et que l'on espère que d'ici fin du printemps on arrive à vivre sereinement
Salut tout le monde !
Est-ce qu'il y a des gens qui sont de retour de Cayo Santa Maria ? Est-ce qu'il y avait beaucoup de méduses ?
Nous y sommes allée en décembre et les derniers jours de nos vacances il y en avait quand même au point où nous nous sommes baigné à la piscine. Mon fils part en avril et je voulais voir si il y en avant pas trop..
Merci de vos réponses ! :)
Est-ce qu'il y a des gens qui sont de retour de Cayo Santa Maria ? Est-ce qu'il y avait beaucoup de méduses ?
Nous y sommes allée en décembre et les derniers jours de nos vacances il y en avait quand même au point où nous nous sommes baigné à la piscine. Mon fils part en avril et je voulais voir si il y en avant pas trop..
Merci de vos réponses ! :)
Extrait de l'article de Zing
.
À partir du 10 mars, l'île de Cat Ba cessera d'accueillir les visiteurs pour assurer la sécurité des résidents et des visiteurs. Des points de contrôle d'accès à cette zone seront établis le 10 mars pour contrôler la maladie dans les quais et les ports de ferry. .
À partir du 10 mars, l'île de Cat Ba cessera d'accueillir les visiteurs pour assurer la sécurité des résidents et des visiteurs. Des points de contrôle d'accès à cette zone seront établis le 10 mars pour contrôler la maladie dans les quais et les ports de ferry. .

Bonjour à tous, premier message sur le forum donc j'espère que vous m'excuserez si ce sujet existe déjà mais comme toute situation est différente je voulais vous faire part de la mienne
Séjour à Rome prevu du 26 mars au 05 avril avec ma chérie. Avec cette histoire de coronavirus, les musées et sites archéologiques seront fermés. Comme Easyjet a pas l'air de vouloir rembourser si j'annule et comme je voulais vraiment partir, j'hésite fortement a annuler...
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
le sujet a été plusieurs fois abordé mais je voudrais apporter ma contribution puisque je séjourne tout au nord du pays depuis mi décembre. Elle a atteint depuis quelques jours des pics élevés, je me base sur le site aqicn.org : on est un peu partout dans les provinces du nord au dessus de 150 microgrammes par mètre cube de particules fines avec un indice de 300 cette après-midi vers Chiangdao au nord de Chiang Maï. Bangkok avec des taux en dessous de 100 est en ce moment beaucoup moins pollué. Je ne vais pas aborder la question des masques qu'il faut ou non porter mais plutôt essayer de donner des causes, en souhaitant que d'autres complètent ou éventuellement rectifient mes propos. Je pense que la raison principale est tous les feux qui sont allumés dans les champs: soit on se débarrasse des mauvaises herbes à moindre prix ( champs de cannes à sucre )mais surtout à cause de l'idée sans fondement selon laquelle brûler la rizière après récolte serait bénéfique pour celle-ci agissant comme un engrais. Ces pratiques sont interdites à partir de mars (début ou mi-mars ?) résultat: on se dépêche de le faire avant et de plus :
quel sera le degré d'efficacité de la mesure d'interdiction?
ces pratiques concernent les pays limitrophes Laos et Birmanie où la législation et son contrôle sont encore plus hasardeux pour ne pas dire inexistants. En effectuant un vol Heho( lac Inlé)-Tachileik( frontière thaie de Mae Sai) en Birmanie j'ai vu nettement d'en haut la couche grise dans les vallées.
La pollution est moins élevée dans la journée, l'indice monte le soir et dans la nuit. A cela s'ajoute la pollution automobile dans les villes: Lampang en tête.
En conclusion, vous pouvez consulter le site ou télécharger l'application aqi pour vous faire une idée plus précise. Vous pourrez y constater qu'il n'y a aucun relevé (de ce site en tout cas) au Laos et une seule mesure en Birmanie au consulat américain de Rangoun
Bsr
Le ministre des transports demande aux voyageurs de ne pas se rendre en Italie pour les prochains jours, 3 morts de plus aujourd'hui 🙁 La contamination continue sa progression en Sicile et en Toscane 322 personnes contaminés à 18h
Le ministre des transports demande aux voyageurs de ne pas se rendre en Italie pour les prochains jours, 3 morts de plus aujourd'hui 🙁 La contamination continue sa progression en Sicile et en Toscane 322 personnes contaminés à 18h
Bonjour. Je serais a Varadero en Janvier 2018 e j'aimerais consulter un bon dentiste!! Quelq'un pourrais me aider en me fournissant l'adresse de un bon professionnel?? Merci beaucoup!!
Bonjour,
Tout est dans le titre. Il n'y a pas d'eau en bouteille à Ooty . Elles sont interdites !
L'hotel nous propose de l eau filtrée. Qu en pensez-vous , SVP ?
https://www.lequotidiendumedecin.fr/hopital/relations-medecin-patient/ebahissement-douceur-et-petites-attentions-le-recit-etonnant-dun-medecin-hospitalise-au-japon
Cet article date un peu(sept 2019), mais en cette période d'angoisse de coronavirus, j'ai beaucoup aimé ce témoignage (ainsi que les commentaires des médecins français en dessous de l'article ).Si vous avez eu des expériences d'hospitalisation, je suis preneuse 😉 Comme il est dit dans ce témoignage " l'essentiel de mon témoignage est factuel ( rideau d'intimité, visites 24 H/24, sièges ascenseur, etc.). Je n'ai notamment, aucunement parlé des médecins, tout simplement parce qu'ils me sont apparus à l'égal des médecins français."
Cet article date un peu(sept 2019), mais en cette période d'angoisse de coronavirus, j'ai beaucoup aimé ce témoignage (ainsi que les commentaires des médecins français en dessous de l'article ).Si vous avez eu des expériences d'hospitalisation, je suis preneuse 😉 Comme il est dit dans ce témoignage " l'essentiel de mon témoignage est factuel ( rideau d'intimité, visites 24 H/24, sièges ascenseur, etc.). Je n'ai notamment, aucunement parlé des médecins, tout simplement parce qu'ils me sont apparus à l'égal des médecins français."
Bonjour, partant sur Sumba et Florès cet été, les vaccinations sont elles réellement indispensables? Tiphoide et hépatite A? Merci
Bonjour je désire aller à la clinique international pour des soins à La Havane, quelque un y est déjà aller?
Bonjour,
J'ai trouvé de vieux messages à ce sujet mais rien de récent ni dans la région que je vise, alors désolé de ramener le sujet mais je ne veux pas me tromper.
Ma femme a déjà un dentier qui est dû pour être remplacé et je voudrais savoir si c'est possible de le faire faire à Cuba "sans risque" pendant nos vacances cette année.
Je dis "sans risque" car je sais qu'ils ont parfois des problèmes d'approvisionnements et de logistique et que malgré leur bonne volonté le dentier pourrait ne pas être prêt avant notre départ. Et il y a aussi la question des matériaux, à savoir s'ils sont les mêmes qu'ici et si des réparations ou ajustements futurs pourront être fait ici par la suite. Et naturellement si la qualité et la satisfaction sont au rendez-vous.
À la fin janvier de chaque année nous allons à Cuba dans la région de Holguin (Costa Verde ou Luna Mares sont nos préférés) et je sais qu'il y a un dentiste au Club Amigo de Guardalavaca, je lui ai même servi de traducteur pour des touristes ne parlant pas anglais il y a quelques années.
Cette année nous comptons y aller pour 2 semaines afin qu'ils aient le temps de faire le dentier mais je veux juste être certains que c'est une bonne idée. Alors si quelqu'un sur ce site est un cas vécu j'apprécierais savoir si tout s'est bien passé.
Je sais qu'il y a une clinique internationale à La Havane mais autant que possible nous préférons Holguin car en Janvier la chaleur y est un peu plus assurée. Mais si quelqu'un a une "expérience de dentier" ailleurs qu'à Holguin je suis prêt à l'entendre quand même! 😉 S'il le faut nous changerons notre destination si nécessaire.
Pour ceux qui s'interroge sur ma question sachez que la différence de prix entre un dentier ici (environ 1600$) et une dentier à Cuba (environ 400$) paye largement la 2e semaine de vacance, alors oui ce serait un bon deal.
Merci pour vos réponses.
Jack & Linda
J'ai trouvé de vieux messages à ce sujet mais rien de récent ni dans la région que je vise, alors désolé de ramener le sujet mais je ne veux pas me tromper.
Ma femme a déjà un dentier qui est dû pour être remplacé et je voudrais savoir si c'est possible de le faire faire à Cuba "sans risque" pendant nos vacances cette année.
Je dis "sans risque" car je sais qu'ils ont parfois des problèmes d'approvisionnements et de logistique et que malgré leur bonne volonté le dentier pourrait ne pas être prêt avant notre départ. Et il y a aussi la question des matériaux, à savoir s'ils sont les mêmes qu'ici et si des réparations ou ajustements futurs pourront être fait ici par la suite. Et naturellement si la qualité et la satisfaction sont au rendez-vous.
À la fin janvier de chaque année nous allons à Cuba dans la région de Holguin (Costa Verde ou Luna Mares sont nos préférés) et je sais qu'il y a un dentiste au Club Amigo de Guardalavaca, je lui ai même servi de traducteur pour des touristes ne parlant pas anglais il y a quelques années.
Cette année nous comptons y aller pour 2 semaines afin qu'ils aient le temps de faire le dentier mais je veux juste être certains que c'est une bonne idée. Alors si quelqu'un sur ce site est un cas vécu j'apprécierais savoir si tout s'est bien passé.
Je sais qu'il y a une clinique internationale à La Havane mais autant que possible nous préférons Holguin car en Janvier la chaleur y est un peu plus assurée. Mais si quelqu'un a une "expérience de dentier" ailleurs qu'à Holguin je suis prêt à l'entendre quand même! 😉 S'il le faut nous changerons notre destination si nécessaire.
Pour ceux qui s'interroge sur ma question sachez que la différence de prix entre un dentier ici (environ 1600$) et une dentier à Cuba (environ 400$) paye largement la 2e semaine de vacance, alors oui ce serait un bon deal.
Merci pour vos réponses.
Jack & Linda
Quelqu'un aurait-il subi un traitement de canal à la Clinica Cira Garcia de la Havane? Si oui, comment cela a-t-il été? Les coûts, la durée, la satisfaction ou l'insatisfaction des services? Mon ami compte y aller et me demande de l'accompagner, mais je ne veux pas passer une semaine complète à la Havane pour un simple (?) traitement de canal et une couronne... Je veux aussi profiter de cette semaine de vacances!
Bonjour,
J'aimerais partir à Punta Cana ou Riviera Maya en fin avril (autour du 25) cette année, mais je me demandais si vous pouviez m'indiquer s'il y a beaucoup d'algues à ce temps de l'année soit à Punta Cana ou Riviera Maya.
Merci!
Merci!
Bonjour, y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me donner une adresse d'un bon dentiste à Varadero ou la Havane.
Merci!
Bonjour,
Avec une amie nous souhaiterions partir pour la Tanzanie. Le projet serait de faire le Serengeti le Ngorongoro et ensuite d'aller quelques jours sur Zanzibar (on atterirerais au kenya au passage).
On hesite entre juin et novembre que nous conseillez vous ?
Faut il le vaccin contre fievre jaune si on atteris au Kenya ?
Et surtout vis a vis de la mouche tse tse moi ça me fait un peu peur car aux deux parcs on dormirait sous tente. Y a t il un mois ou on trouve moins la tse tse ? Car oui ok il faut des habits long et claire mais il fera chaud et vis a vis de la tete on est pas protege.
Apres si trop de risque l autre destination est le costa rica que moi je connais deja en partie.
Voila merci d avance.
Avec une amie nous souhaiterions partir pour la Tanzanie. Le projet serait de faire le Serengeti le Ngorongoro et ensuite d'aller quelques jours sur Zanzibar (on atterirerais au kenya au passage).
On hesite entre juin et novembre que nous conseillez vous ?
Faut il le vaccin contre fievre jaune si on atteris au Kenya ?
Et surtout vis a vis de la mouche tse tse moi ça me fait un peu peur car aux deux parcs on dormirait sous tente. Y a t il un mois ou on trouve moins la tse tse ? Car oui ok il faut des habits long et claire mais il fera chaud et vis a vis de la tete on est pas protege.
Apres si trop de risque l autre destination est le costa rica que moi je connais deja en partie.
Voila merci d avance.
Bonjour,
Je pars dans l'état de Rio de Janeiro fin février jusque mi mars et je ne peux me faire vacciner contre la fièvre jaune du fait de problèmes de santé. J'ai prévu quelques jours à Rio puis je vais partir sur la Costa Verde vers les plages (Ilha grande, Paraty, Triinidade). Je suis au courant de l'épidémie de fièvre jaune qui a sévi entre 2016 et 2019 (et notamment à Ilha Grande) mais il semble qu'il n'y a pas eu de cas de puis longtemps et que l'épidémie soit endiguée. Pensez vous qu'il soit trop risqué de se rendre à Ilha Grande sans être vaccinée (mais avec des protections anti moustique) pour 3 ou 4 jours ?
Merci!
Je pars dans l'état de Rio de Janeiro fin février jusque mi mars et je ne peux me faire vacciner contre la fièvre jaune du fait de problèmes de santé. J'ai prévu quelques jours à Rio puis je vais partir sur la Costa Verde vers les plages (Ilha grande, Paraty, Triinidade). Je suis au courant de l'épidémie de fièvre jaune qui a sévi entre 2016 et 2019 (et notamment à Ilha Grande) mais il semble qu'il n'y a pas eu de cas de puis longtemps et que l'épidémie soit endiguée. Pensez vous qu'il soit trop risqué de se rendre à Ilha Grande sans être vaccinée (mais avec des protections anti moustique) pour 3 ou 4 jours ?
Merci!
Bonjour à tous,
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Bonjour, je voudrai emmener une gourde filtrante lifestraw pour boire l'eau du robinet
Elle filtre 99% des bactéries mais j'ai peur quelle ne filtre pas les produits chimiques tels que les pesticides ou métaux lourds
Est ce que en Thaïlande, au Laos et au Vietnam il y a des produits toxiques dans l'eau du robinet ou le risque n'es que au niveau des bactéries ?
Bonjour à tous,
Moi et ma conjointe envisageons fortement de partir 15 jours, à la fin mars, sur cette île. Il y a le problème des sargasses dans les Caraïbes qui nous fait peur. J'ai lu sur le net que St-Martin peut être durement touché. Est-ce qu'il y a des zones moins problématiques lorsqu'il y a des échouages. Nous voulons louer une voiture pour notre séjour et se promener partout sur l'île pour découvrir les différentes plages et faire de petites randonnées.
Pour la question de la monnaie, est-ce que l'euro est accepté partout sur l'île où seulement du côté français?
Merci,
Moi et ma conjointe envisageons fortement de partir 15 jours, à la fin mars, sur cette île. Il y a le problème des sargasses dans les Caraïbes qui nous fait peur. J'ai lu sur le net que St-Martin peut être durement touché. Est-ce qu'il y a des zones moins problématiques lorsqu'il y a des échouages. Nous voulons louer une voiture pour notre séjour et se promener partout sur l'île pour découvrir les différentes plages et faire de petites randonnées.
Pour la question de la monnaie, est-ce que l'euro est accepté partout sur l'île où seulement du côté français?
Merci,










