Emmener son chat au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour a tous !

Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?

Merci d'avance pour la minette !
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de la compagnie...sinon avec air france vous pouvez la prendre avec vous en cabine dans un sac souple dont la somme des dimensions est de 115 cms ...et le poids sac compris pas plus de 5 kg...8 kg avec lufthansa et swiss...le prix du transport est calculé sur la base excedent de bagages...

Votre chat doit avoir un certificat de bonne santé (par un véto agrée) pas plus vieux de 2 semaines avant le départ ainsi qu'un vaccin anti rabbique et la preuve des anti corps...fait par un labo d'état...si vous venez d'un pays dont la rage n'est pas éradiquée !

renseignez vous pour plus d'infos auprés de l'ambasssde du Vietnam...

Ps...faire attention lors de la réservation qu'il n'y ai pas d'autres animaux en cabine...en principe 2 animaux par vol accéptés...( swiss 3)
Dans le respect nait la liberté...
CH Chris06 Veteran ·
voir avec poupouille03 post emener son chien aux phlippines trop drole MDR
chris06
FL Flipflop Globetrotter ·
les restaurants vietnamiens sont plus friands du chien...tu devrais faire un echange avec poupouille03 😉
SU Sunpax Veteran ·
Tu es volontairement idiot ou c'est inné ? vraiment mon pauvre...!
Dans le respect nait la liberté...
SU Sunpax Veteran ·
Qu' est ce qu'il y a de drole ? ton cerveau marche plus ou quoi ? si tu te marres pour ça...alors c'est grave ! dégénerescence certaine !!!😠
Dans le respect nait la liberté...
LE Lexa Veteran ·
Je ne te comprenais pass Sunpax avant de tomber sur ce site.

http://www.pour-les-animaux.de/viandes_chat_chien.html

Je pense que tu as du assister impuissante à ce genre de cuisine...C'est clair qu'après quand on parle de de cuisse de chat "laqué" celà ne te fais plus marrer...

A plus Lexa😎
SU Sunpax Veteran ·
J'irais voir ce site quand il y aura une de tes cuisses pendue au crochet 😏
Dans le respect nait la liberté...
LE Lexa Veteran ·
J'irais voir ce site quand il y aura une de tes cuisses pendue au crochet 😏

Oulàlà!Une mangeuse d'homme sur le forum😊😄! Attention prépare toi à recevoir pleins de mp!😄😏Y a pas mal de célibataires sur VF!

A plus Lexa😎
TC Tchaona Veteran ·
Emporter son chat (ou son chien) au Vietnam ne me parait pas etre une excellente idee. Voir post precedents ou meme si tous ne font pas preuve d'un excellent humour...une grosse part de verite y est dite. Faudra, en dehors du fait de franchir toutes les barrieres douanieres et medicales, le garder prisonnier jour et nuit dans la maison et je suppose qu'aimant les betes ce n'est pas ce que vous voulez. S'il sort, il ne sera pas automatiquement bouffe dans un restaurant specialise mais plus surement par les chiens affames qui pullullent et aiment se deplacer en bande la nuit tombee, sans parler d'autres betes comme les serpents ou scorpions dont il devra se mefier aussi.... Vous aimez votre animal? Laissez le en Europe a des amis surs.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
CH Chris06 Veteran ·
Sois un peu cool vieille chèvre suisse ! Vous avez du bon chocolat :c'est un bon remède contre la déprime ...ah ah ah !
chris06
FO Fortini Globetrotter ·
merci de clin d'oeil au chocolat, tu m'as bien fait rire !! je suis étonné de la réaction de sunpax, elle m'avait l'air plutot cool ... les neiges n'ont peut etre pas encore fondus et les cerveaux sont encore gelés😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
merci de clin d'oeil au chocolat, tu m'as bien fait rire !! je suis étonné de la réaction de sunpax, elle m'avait l'air plutot cool ... les neiges n'ont peut etre pas encore fondus et les cerveaux sont encore gelés😏😏

Oui bien fondu trop vite, c'est plus grave là .😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FO Fortini Globetrotter ·
Oui bien fondu trop vite, c'est plus grave là

arrètes, je vais réveiller mon épouse a force de rire aux éclats 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CH Chris06 Veteran ·
Non je crois que comme toutes les vieilles dames elle est très attachée aux animaux et dès que tu " blagues" un peu sur le sujet " la chatte sort les griffes " et gaffe aux chats enragés, j'en connais un rayon dans mon métier de pompier ...😉
chris06
FL Flipflop Globetrotter ·
je crois bien que la miss a mangé du cheval pour être dans cet état 😛

pour info, un restaurant vendant de la viande de chien s appelle un "Thit cho" en Vietnamien"
FO Fortini Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis attaché aux animaux, ayant même un chat à la maison et ayant eu un chien ( caniche nain, et oui et de plus j'étais célibataire à l'époque, je te dis pas les vannes .......), mais que diable, un peu d'humour dans ce monde si triste !! en tout les cas toi aussi tu m'as bien fait rire, et s'il faut, vu que tu es pompier, tu pourras éteindre certain incendies qui parfois démarre sur vf !! reposes toi bien et prépare la saison qui comme d'habitude chez nous risque d'être hard !! amitié de corse
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Tu me dis souvent bonjour, alors que j'étais en plein boulot, pas eu possibilité de te répondre en direct souvent, alors c'est réparé aujourd'hui.

Pour réconcillier tout le monde et surtout avec Sunpax, c'est une très bonne idée d'amener son animal de compagnie au VietNam, si l'on est capable de supporter toute la rigueur administrative indispensable pour une immigration.

Les animaux de compagnie sont très appréciés au VietNam, à distinguer avec ceux élevés pour la charcuterie. La seule chose à se méfier c'est de ne pas les laisser exposés à la circulation pour lui-même mais ausi pour les usagers de la route.

Pour revenir au sujet original de ce post, le chat sera très utile pour éloigner les souris et les rats des villes qui apprécient le riz laissé dehors!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FO Fortini Globetrotter ·
merci de ton salut, et comme je ne viens plus souvent sur le forum, il est encore plus difficile de s'y rencontrer !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AB Abalone Globetrotter ·
comme je ne viens plus souvent sur le forum, il est encore plus difficile de s'y rencontrer !

Je te suggère de rester sur ce forum, entre gens de bonne compagnie.

Les vraies amitiés sont celles qui durent dans le temps.

Les agresseurs ne font souvent qu'un bref passage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HY Hysatis Veteran ·
attention ! pour votre chat, sans doute le même traitement que Poupouille avant d'aller en soute, si vous le gardez avec vous je crois, mais il faut s'informer davantage, le chat dans ce cas là est soumis à la tonte ! cela peut surprendre mais je trouve que c'est un bien pour l'animal qui une fois arrivé souffira moins du changement de climat autre préoccupation, s'infirmer auprès de ceux qui vivent au Vietnam, les souris vietnamienne sont-elles comestibles 😉😉 vous nous avez pas dit comment s'appelle ce joli et cette jolie féline 😉😉
FO Fortini Globetrotter ·
Je te suggère de rester sur ce forum, entre gens de bonne compagnie.

Les vraies amitiés sont celles qui durent dans le temps.

Les agresseurs ne font souvent qu'un bref passage.

entièrement d'accord, d'ailleurs j'ai des contacts tel ou par mail avec pas mal de membres ! mais si j'ai été absent c'est aussi a cause de pbs prof et perso ; pas grave mais qui prennent la tête...
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
HY Hysatis Veteran ·
c'est aussi a cause de pbs prof et perso ; pas grave mais qui prennent la tête...

rien de telle que des papouilles 😉
JJ JJlin Regular ·
Merci Sunpax, Abalone et Tchaona !

Merci aux autres... je suis pas la pour declencher une polemique... Les chiens et les chats sont des mets apprecies en Asie (Je vis en Asie, je suis bien placee pour le savoir) mais les choses evoluent un peu. Les asiatiques aiment aussi leurs animaux et pas que dans leur assiette ! On en croise de plus en plus allant faire leurs courses avec leur petit chien ou chat sous le bras... Je suis sure que les vietnamiens ont egalement des animaux de compagnie qu'ils ne devorent pas forcement !

Ca ne risque pas d'etre une partie de plaisir pour les formalites administratives mais malheureusement je ne peux pas la laisser ici. Tchaona ne t'inquietes pas, c'est un chat d'appartement qui ne va pas plus loin que le balcon. Si on laisse sortir son animal librement ici, il se retrouve ecrase en bas de chez toi en 5 min ou alors a la fourriere et euthanasie, ou encore il peut tres bien se faire bouffer.

Abalone, tu sembles en connaitre un rayon sur le Vietnam, peux-tu me dire s'il existe des veterinaires au Vietnam ? Est-il facile de trouver des produits pour animaux ?

Bon weekend a tous !
HY Hysatis Veteran ·
non ! ce n'était pas une polémique ! mais ta question faisait suite à une précédente dans une autre discussion, car je pense que tout comme moi, bcp on prit la balle au bond ! 😉 nous avons joué au chat et à la souris ! 😉 lorsque l'on a un animal de compagnie c'est pour toute sa vie, et comme c'est un chat d'appartement, pour lui la vie continuera comme avant 😉😉 bon dimanche
JJ JJlin Regular ·
Aie aie ! Elle a un collier anti-puces... specialement envoye de France...on lui fera un depouillage si necessaire. La tondre, elle va pas aimer 🏴‍☠️ !!!! C'est un persan croise chepakoi (poils longs), on l'a deja tondu une fois et elle n'osait plus se montrer (ca a une certaine fierte !!!) Elle s'appelle - traduction litterale de son prenom chinois - "bouboule", et elle est tres peureuse, alors pour la chasse aux souris c'est pas gagne !!!! 😉 La chasse aux cafards par contre elle connait bien !
AB Abalone Globetrotter ·
peux-tu me dire s'il existe des veterinaires au Vietnam ? Est-il facile de trouver des produits pour animaux ?

Il existe bien sur des vétérinaires au VietNam mais pas aussi fréquents qu'en Europe. Et il y a des magasins d'alimentation pour animaux bien sur, sauf que les animaux de compagnie mangent ce que l'humain mange.

Qu'entends-tu des produits pour animaux? Une robe de soirée pour les sorties nocturnes?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JJ JJlin Regular ·
No soucy ! 😉 Les gens sont libres de s'exprimer et je prends ca dans l'esprit bon enfant. J'espere que c'est pareil pour tout le monde, et que ca ne deborde pas. Certains propos peuvent choquer et ca peut partir en vrille... Ciao et bon dimanche a toi aussi !
JJ JJlin Regular ·
Merci Abalone ! Produits pour animaux, euh non pas la robe de sortie ! Elle a deja son manteau naturel de fourrure 😎 !!!! les produits alimentation : croquettes, patee, mais aussi les produits anti-puces etc...
SU Sunpax Veteran ·
Qui t'a dit que je suis vieille...propre naze...certainement moins que toi sur bien des plans ! va garder tes remédes pour qui de droit ...t'es vraiment pas interressant du tout !

PFFF à 52 ans, te conduire comme ça...et bé qu'a tu donc appris ?

fasss kaggatsss ....😠
Dans le respect nait la liberté...
SU Sunpax Veteran ·
Heureusement pour moi ...l'humour est tjrs là 😉 mais mais mais...y a des fois !!!!
Dans le respect nait la liberté...
SU Sunpax Veteran ·
Je ne sais pas de quoi tu parles...mes facultés intellectuelles sont intactes et mes synapses de même... Parlerais tu par expérience ?

Merci de ta compréhension qui je ne doute pas est toujours présente !!!

Bon dimanche 😉
Dans le respect nait la liberté...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Qui t'a dit que je suis vieille...propre naze...

Salut Sunpax, Que t'arrive-t-il ? Besoin de vacances ? Je t'envoie un peu de soleil et de bonne humeur en ce dimanche matin.
SU Sunpax Veteran ·
Moins que toi...et merci mais le soleil est tjrs présent dans ma vie...

Mais toi ...c'est vrai que tu pars bientôt...tu va pouvoir t'exprimer !

Allez bon dimanche...merci
Dans le respect nait la liberté...
FL Flipflop Globetrotter ·
Je ne sais pas de quoi tu parles...mes facultés intellectuelles sont intactes et mes synapses de même... Parlerais tu par expérience ?

Merci de ta compréhension qui je ne doute pas est toujours présente !!!

Bon dimanche 😉

ça c'est une reponse qui a du chien, Barbot va apprecier à sa juste valeur 😎
AB Abalone Globetrotter ·
croquettes, patee, mais aussi les produits anti-puces etc...

Croquettes et pâtée, tu dois en trouver dans les supermarchés et les produits anti-puces dans les petites échoppes style 7/11 de la Thailande
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lexa Veteran ·
Non je crois que comme toutes les vieilles dames elle est très attachée aux animaux et dès que tu " blagues" un peu sur le sujet " la chatte sort les griffes " et gaffe aux chats enragés, j'en connais un rayon dans mon métier de pompier ...😉

Salut les copains🙂!

Quelle crise de fou rire ce matin sur VF entre les Poupouille, Sinpax et co!!!Je suis plié de 😄😏!

Tiens j'ai une amie qui est pompier et la derniére fois.Elle était au standard. Elle reçoit un appelle d'une jeune femme "mon chat ne peux plus descendre de l'arbre, vous pouver venir le chercher!" Mon amie a répondu "Est-ce que vous voyez souvent des squelettes de chats dans les arbres?" Ah!Ah!😏

Pour dire, quand tu dis j'en connais un rayon dans mon métier de pompier...J'imagine!

A plus Lexa😎
FO Fortini Globetrotter ·
dis moi, c'est pas toi qui était en australie il y a quelques temps ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lexa Veteran ·
dis moi, c'est pas toi qui était en australie il y a quelques temps ?

Oui, je suis resté 2 mois à sydney, c'est sur mon profil😉!

A plus Lexa😎
FO Fortini Globetrotter ·
pour le boulot ? tu t'es régalé? es tu allé sur la grande barrière ? c'est un de mes rêves, parait il que la cote est superbe !! le retour pas trop dur ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
CH Chris06 Veteran ·
Si tes pas vieille et moche c'est bien pire encore d'etre si "coinçée" sur les plaisanteries ...Allez te fais pas d'bil pour minou y va s'en sortir au Vietnam L'a pas besoin de toi l'minou lol😉

MIAOUHHHHHHH !!!!!
chris06
FO Fortini Globetrotter ·
attention aux connotations des mots concernant le gent féline !!! 😏😏😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lexa Veteran ·
pour le boulot ? tu t'es régalé? es tu allé sur la grande barrière ? c'est un de mes rêves, parait il que la cote est superbe !! le retour pas trop dur ?

Pour le boulot y en a, le seul impératif se débrouiller en anglais...

Sinon, je ne suis pas comme la majorité des touristes attiré par les grands espaces...Ma conception du voyage c'est "joindre l'utile à l'agréable!".Je m'explique j'étais parti en Australie pour prendre des cours d'anglais et voir comment la vie était là-bas (je veux quitter la France).Un autre exemple, je suis parti au Brésil pour pratiquer un art martial etc.

Sinon, je viens juste de recevoir un mail d'un pote français qui a fait toute la cote est en bus (3000 kilométres), bien sur il y a des étapes.T'as la barrière de corail sur le trajet.Les agences de voyages australiennes ont de très bonnes formules et c'est pas excessif!😉J'ai vu les photos magnifiques!Et la barriére de corail avec le réchauffement de la planéte y en aura plus dans quelques dizaines d'années donc... Oui le parcours se fait sur 1 mois et à la fin tu descends par l'outback et tu t'arretes dans les lacs d'eau douce pour te baigner.C'est la formule qu'un pote avait choisi. Les français que j'ai rencontré qui ont fais appel aux services d'une agence de voyage sur place.Ne l'ont pas regretté...

A plus Lexa😎
SU Sunpax Veteran ·
Ha ! Ha ! si j'aimais les plaisanteries je te dirais que tout le monde ne préfére pas les lances à incendie ...comme toi...!

Mais comme j'ai pas d'humour ! 😉 je ne le dirais pas...
Dans le respect nait la liberté...
CH Chris06 Veteran ·
Tu as tort, my dear Sunpax ....les lances à incendie ça a son charme ...tu devrais t'y interresser d'un peu plus près ...., peut etre que les chats au Vietnam ça deviendrait moins important pour toi... 😉 Bon écoute, je vais arreter car comme dit le proverbe : les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues ... On se verra peut etre pour d'autres sujets plus sympas😛 En tout cas je me suis fait une bonne fourre de rire aujourd'hui et je t'en remercie c'est un peu grace à toi ! Amicalement qd meme ...😏 moi pas faché ...
chris06
LE Lea25000 Regular ·
voir avec poupouille03 post emener son chien aux phlippines trop drole MDR

Oui MDR..

Mais il a disparu ce post !

Je voulais voir s'il y en avait d'autres bonnes à la suite..

Lea
CH Christaline Regular ·
Salut

Emmene pas ton chat la bas serieux ... ils vont le manger !!!! lol
Karim et Christelle
BE Berpas Regular ·
Bonjour.... ben voilà j'allais poser la même question car je déménage au Vietnam en octobre 2007... et je ne veux pas me séparer de mon chat... je n'ai eu aucune réponse à mes différentes demendes seul l'ambassade du vietnam m'a donné un n° de téléphone sur Hanoi qui sonne dans le vide ou accroche en fax... donc pas facile 🙁 Il devrait s'agir du ministère de l'agriculture, dpt vétérinaire sur Hanoi dont le n° communiqué est +84 486 86339. Si tu as plus de chance que moi ! De mon côté je vais faire écrire, par mon prof. de vietnamien, une lettre demandant les formalités et je vais rééssayer le fax. Si j'ai d'autres infos, je n'hésiterais pas de les poster. Bonne chance Bernard
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
AB Abalone Globetrotter ·
peux-tu me dire s'il existe des veterinaires au Vietnam ? Est-il facile de trouver des produits pour animaux ?

Ah ce post revient d'actualité...

Je peux te répondre par l'affirmative qu'il y a des vétérinaires à HoChiMinhVille et à la campagne!

A HoChiMinhVille, tu peux trouver tous les produits pour animaux vendus par le vétérinaire même.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enzo0511 Globetrotter ·
il suffit d'appeler ta compagnie aerienne qui sera apte a te repondre

Similar discussions

You might also like