Les photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
oui c'est bien en Inde.
DE DeCléricy Veteran ·
Aucune idée! Je tente un coup :

Journée d’absinthe, aquarelle exposée au musée de Pondichéry.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MY Mynameismud Veteran ·
Non il s'agit bien d'une photo (perso) et pas à Pondichery non plus ..
DE DeCléricy Veteran ·
C'est ou bien le photographe, Ou encore la faute du maçon. Quand on abuse de la boisson La vue devient un sismographe.

Je vous donne une jolie bague Si vous me donnez un indice. Le nom d'un lieu, un édifice. Belle photo mais un peu vague.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MI Milega Regular ·
Je tente.

Photo prise dans un miroir déformant à Chandigarh.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
PH Philipfrench Regular ·
Ranakpur ou Mt Abu?

Philippe
MY Mynameismud Veteran ·
il s'agit d'une photo prise dans un lieu mi officiel/touristique. il s'agit du reflet du lieu sur un objet volumineux.
MY Mynameismud Veteran ·
ni un mirroir deformant ni à Chandigarh.
MY Mynameismud Veteran ·
Ranakpur ou Mt Abu?

Philippe

ni l'un ni l'autre
MI Milega Regular ·
Ton objet a l'air rond.

Et on est dans un palais. Rajasthan ou peut-être Delhi ?
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
MY Mynameismud Veteran ·
Tu te rapproches...Oui au Rajasthan, oui dans un palace et oui l'objet est rond.
MI Milega Regular ·
Le palais d'Udaipur ?
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
MY Mynameismud Veteran ·
c'est une ville qui se termine par "pur"...effectivement
MI Milega Regular ·
Alors c'est le palais des vents à Jaipur.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
MY Mynameismud Veteran ·
Jaipur oui mais pas au palais des vents. il s'agit d'un batiment partiellement ouvert au tourisme car étant encore habité. l'objet est en double (vraiment volumineux) et servait à porter l'eau du Gange pour les ablutions du locataire de l'époque
MY Mynameismud Veteran ·
il s'agissait donc du City Palace à Jaipur, pris dans le reflet d'une des deux jarres exposées.
DE DeCléricy Veteran ·
Je bats ma coulpe, m’agenouille humblement et quémande mille et un pardons au photographe… sans oublier le maçon.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Tu nous proposes la photo suivante ?

Catherine
NI Niledou Regular ·
Bonjour, puisque personne n'y va, j'en propose une facile cela relancera surement le jeu...

Où est prise cette photo ?

NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Boh... une île du Pacifique ? Genre Galapagos ?

Catherine
DE Delseve Veteran ·
Les Kerguelen ?

Je cherche une possession française car j'ai l'impression que les indications sont en miles nautiques (dans ce sens-là pour l'abréviation)
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Et bien cette jolie pancarte là, je m'en souviens : sauf erreur et/ou pancarte jumelle dans une autre île, c'est à l'Ile de Paques 🙂
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CH Chinois Globetrotter ·
Hello !

Wallis, Futuna ?

😇
NI Niledou Regular ·
Et bien cette jolie pancarte là, je m'en souviens : sauf erreur et/ou pancarte jumelle dans une autre île, c'est à l'Ile de Paques

Bonsoir, c'est bien l'ile de Pâques, gagné...
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
MI Millie Veteran ·
Voici la suite ! JE vous propose un petit rayon de soleil bien mérité en ce dimanche pluvieux : où peut on trouver ce sympathique taxi ?
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AT Athanase28 Veteran ·
Bonsoir,

ne serait-ce pas le taxi de l'anse de vata à Nouméa?
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MI Millie Veteran ·
Bonsoir,

Eh oui, c'est bien lui : le taxi de l'Anse Vata qui permet de rejoindre les ilôts du lagon, comme l'ilôt Canard ou l'ilôt Maitre.

A toi la main !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour, alors une facile qui devrait pas faire long feu :

ce sera donc de trouver la ville !
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AN Anne75015 Veteran ·
apparemment c'est en France... mais où ?? Le nord, le sud, l'est ou l'ouest???? ou la région parisienne? je ne vois pas d'indice me permettant de trouver de quelle ville il s'agit!
AT Athanase28 Veteran ·
region sud et même sud est
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour a tous les joueurs,

je pars en vacances et ne pourait pas suivre le jeu.

Voici donc la réponse c'était Toulon et son port.

Bonne journée à tous
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Alors je me permets d'en mettre une. Où est-ce ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne idée.🙂

Afrique ?

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour !

Oui en Afrique.
AN Anàssa Globetrotter ·
En fait, cela m'évoque Ganvié...je me trompe ?

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Et bien oui, c'est ça !!!

Bravo, à toi !
AN Anàssa Globetrotter ·
C'était un lieu très reconnaissable...

La suivante sera celle-ci :



Catherine
BO Bossanova Veteran ·
C'est en Europe ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui.

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Italie ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, pas en Italie.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour public.....

C'est la Méditerranée en fond ?......

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

Non.

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Dans l'est de l'Europe ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a un je-ne-sais-quoi d'abandon dans ta photo.... Mer Noire ?....... Atlantique ?.......

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Tu vois juste pour le "je-ne-sais-quoi d'abandon".

Mer Noire.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Un lieu chargé d'histoire........ ? Un vestige de la fin de la guerre 39-45 ?

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Oh que oui un lieu chargé d'histoire. Non, pas la guerre.

Catherine
BO Bossanova Veteran ·
Bulgarie ?

Similar discussions

You might also like