Je voulais rebondir sur le sujet des "trucs de filles", les règles pendant les voyages longs ou très isolés.
Moi je suis partie plusieurs fois dans le bush total, en mission humanitaire.
Je vous passe la honte des poubelles collectives dans une maison avec 9 mecs, où il faut planquer les tampons usagés, qui vont sinon boucher la fosse septique aléatoire ou qui ne se jettent pas décemment dans les latrines sèches.
C'est pas beaucoup mieux avec les serviettes. Bref, je vous passe les détails connus et vraiment pas glamour 😊 si les poubelles collectées pour être brûlées dans le jardin par l'homme de ménage. Bonjour, pour le regarder dans le yeux après les périodes délicates.
En plus, difficile de prendre en continu la pilule : il faut en embarquer pour 1 an, et avec les parasites et la tourista permanente, l'efficacité n'est pas garantie.
Et puis c'est quand même plus sympa pour l'équipe qui t'attend d'apporter des journaux francais, du saucisson, une bonne bouteille et un fromage bien de chez nous que la cargaison de tampons et autres. Socialement, cà ne se discute pas 😉.
Depuis 1 an, je pars juste avec une "mooncup" et je peux confirmer que c'est beaucoup mieux. Aucun déchet gênant, aucune odeur, pas de fuites, même après 8 heures de piste et on ne sent pas la coupelle quand on la porte.
Il faut juste choisir la bonne taille ( c'est expliqué sur le site internet ), prendre le "coup de main" pour la pose, et s'organiser un minimum : prendre une tasse d'eau aux toilettes pour la rincer par ex., et trouver une petite bassine pour la désinfecter une fois la "tempête hormonale" passée. On trouve des bassines en plastique quasiment partout en Afrique. Pour la désinfection, après avoir lavé la coupelle au savon normal, j'utilise des pastilles de chlore ( comme les Aquatabs, ou plus gros ) et après rempage je rince bien et cà roule... Personne ne s'est apercu de ma cuisine perso, alors qu'on vivait dans des conditions de promiscuité assez forte et qu'on habitait tous ensemble, 24h/24, donc pour un voyage "sac à dos", cà me paraît pas mal.
Voilà. J'espère que le p'tit conseil complémentaire pourra être utile à certaines voyageuses qui veulent voyager le sac léger et l'esprit tranquille.
Merci pour ces précisions supplémentaires apportées! ça rassure...je pars également, je pense pour 3, 4 mois en fin d'année en Asie....et cette question me taraudait pas mal....me voilà rassurée!...je vais continuer à m'informer auprès du site Maman Nature...et je pense que tout devrait rouler! lol🙂
Bonne route à toi ! et merci de nous faire partager "ton" expérience vis à vis de la mooncup...!
allez les filles on souffle!..la vie est belle!😛......bon et un "problème" en moins ! yes!
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"
"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
Moi, j'ai trouvé un moyen radical pour ne plus être embêtée par les règles : ne plus en avoir ! Depuis 5 ans, je porte un stérilet qui délivre de la progestérone. Après quelques mois d'utilisation, les règles ont complètement disparu. Personnellement, je trouve ça TRES pratique. Mais il semble que tout le monde ne supporte pas ce stérilet.
En tout cas, quand ça marche, c'est génial.
A +
Est-ce que tu as une adresse pour voir ce que ça donne? J'imagine que ça reste à l'intérieur de nous? C'est la première fois que j'entends parler de ce truc, je serais peut-être intéressé!!!
Merci
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense.
( Walter lippmann)
je parts un an baroudé avec mon mari et la question de la contraception sans règle s'impose. J'ai bien compris l'intérêt du moncup pour les règles mais ce n'est pas un contraceptif. Avez-vous testé l'anneau vaginal ? C'est ce que m'a prescrit ma gynéco. le hique c'est que sur la boîte il est écrit une conservation seulement de 4 mois et pas plus de 30°...
Après ts ces messages, je me suis lancée et ai acheté la fameuse mooncup. Evidemment, comme tu peux l'imaginer, les débuts sont assez marrants. Mais l'enlever a pour moi été assez stressant, genre, la tige glisse entre mes doigts, j'ai eu un instant de panique en me demandant si j'allais réussir à l'enlever !!! Imagine le sketch !!!
Est-ce que tu aurais des petits conseils justement pour l'enlever sans paniquer devant le ridicule de la situation ???
Merci pour ton aide !!!! (Je pars 10 mois en voyage et j'aimerais bien partir sereine sur ce plan là !)
vos reponses m'interessent: je viens de commander une mooncup sur maman-nature! et j'ai pas pensé a "l'extraction".... c si galere?
j'ai besoin d'un conseil! a votre avis, est ce qu'il faut en prendre 2? c pas trop " sale" de la remettre seulement rincée? parce que moi aussi je pars 10 mois et traiter une mycose ou pire en voyage... pffff super galere.
Bon, désolée d'avoir tant tardée, je n'avais pas accès à Internet ces dernières semaines, j'étais en mission humanitaire au Népal, dur, dur...
Bon, pour retirer la mooncup, il y a des conseils dans la notice fournie avec ( à ne pas égarer, sinon, les jours de doute 🤪)
Sinon, c'est plus facile en annulant l'effet ventouse, c'est à dire en pressant le fond (moi j'ai coupé la tige parce que mon anatomie ne permet pas un truc si volumineux😊) ou alors en introduisant un doigt le long de la chose pour admettre un peu d'air dans la coupe avant de la retirer.
Un autre truc est de pousser légèrement la mooncup avec les muscles pour la faire approcher de la sortie, le tout sans s'énerver ni avoir peur parce que çà fait contracter en sens inverse les dits muscles...et donc çà se complique...
Voilà, désolée pour les détails mais c'était la question et çà n'a rien de sale les règles des filles, non, mais.
En parlant de sale, pour moi ce n'est pas la peine d'en acheter 2 pour être plus propre.
Il suffit dès que tu peux de savonner la coupe et de la rincer à l'eau propre. Après les règles, tu peux la faire bouillir dans l'eau, ou alors ajouter des aquatabs de chlore ( 5 pastilles par verre ). Dans les 2 cas, 15 minutes suffisent et çà tue la grande majorité des microbes.
En plus, apparemment les mycoses sont moins fréquentes qu'avec les tampons, parce qu'il n'y a pas d'irritation avec la coupe, ou moins entouka.
Allez, bonne route et bonne chance
Sophie
Alors là bravo😉
Je voyage depuis 12 ans et je n avais jamais entendu parler de ce moyen de protection .
Je suis allée sur le site et je vais le commander de suite.
merci 😎
car je n en pouvais plus de galerer au fin fond du monde pour trouver des tampax en plus c est tres souvent super chere.
Ou alors d avoir 5 ou 6 boites dans mon pauvre sac a dos deja plein
a bientot
astrid entre paris et mexique
Je suis tellement décue de ne pas pouvoir l'avoir, car il ne livre pas en Turquie....
Donc je me lance,
si quelqu'une aurait la gentillesse et la disponibilité de me l'envoyer, je serait très reconnaissante, Il faudrait juste savoir le poid total et les coûts de transport et sérieux, j'apprécierais vraiment beaucoup!
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
seul petit défaut pour l'histoire du stérilet: il se peut qu'il ne soit pas capable de le poser sur une femme qui n'a jamais accouché, ou en bas de 30 ans, le col étant plus serré..... sinon il y a le dépot quelque chose, par injection, j'ai oublié le nom... mais toutes celles que je connais qui l'on eu sont revenues à la pilule conventionnelle.....
Il existe maintenant un stérilet plus petit pour les femmes qui n, ont pas eu d'enfant... J'ai quelques amies qui en ont un, elles semblent très satisfaites!
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Je vais avoir ma mooncup! J'avais envoyer un mail à celui en belgique et on m'avait dit qu'ils ne livraient pas en Turquie, mais ils ne m'avaient pas proposer un autre moyen! Trop cool, j'ai fait ma commande!
J'ai hâte d'avoir l'air idiote à essayer de le mettre! 🤪 😄
Merci beaucoup!
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Vu l'engouement ça a l'air d'etre bien ... il va falloir que je m'y mette aussi .. parce que c'est vrai que question économie les tampons c'est pas trop ça ...
et aucune fuite ?
Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre
retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
non, pas souvent, des fuites. Souvent, c'est que le schmilblick n'est pas mis correctement. Mais en relisant la notice et en recommencant, ca s'arrange.
Voilà.
bijour,
nouvelle sur le forum, je découvre la mooncup et ça me semble plutot bien comme system, mais aprés avoir lu quelques messages de détresse (j'exagère juste un peu), je me demande si j'arriverai à installer, et surtout désinstaller, cette petite chose.
En fait, j'aime pas bien les tampax, je trouve ça crado, du coup je dois mettre de la mauvaise volonté a les installer et ça me gène.J'aime pas ça donc j'en met vraiment rarement. Dans ces conditions, ais-je une chance d'apprécier la mooncup? parceque ça me ferais "&^):'"!!! de l'acheter pour ne finallement pas m'en servir.
Merci de me faire part de votre expérience si ce message vous inspire quelque chose.
a bientot!
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
C'est trop bien,
plus je lis des messages comme le tien plus j'ai hate de recevoir ce petit bijou que je devrais recevoir très bientôt. Ca me fait marrer l'idée d'essayer ce truc!
Mais au delà de ça je trouve que c'est tellement écolo que je pense qu'après quelques essayages je ne pourrai plus m'en passer...
Merci pour ces bons tuyaux, c'est génial!!!
En ce qui me concerne, j'ai tjs qqs fuites en début de cycle, même si je mets la mooncup très bas elle a tendance à remonter et c'est je pense l'origine des fuites...donc pdt 2 jours je prends mes précautions 😕 mais sinon pr les voyages et le reste du cycle c'est vraiment génial, j'avoues q j'aimerais bien qu'on en fasse la pub à la TV et q chq femme au monde puisse en profiter, la vie est tellement plus simple avec 🙂🙂
sinon il y a le dépot quelque chose, par injection, j'ai oublié le nom... mais toutes celles que je connais qui l'on eu sont revenues à la pilule conventionnelle.....
C'est le DépoProvera. Et pour moi la raison pour laquelle beaucoup reviennent à la pilule conventionnelle est plus qu'évidente : au lieu de stopper les règles, cette injection a eu l'effet contraire sur moi.
Alors vaut mieux pas prévoir en faire l'essai juste avant le départ
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
Ok, pour la mettre, c'est pas trop pire, quoique qu'au début, j'ai plier en 4 comme indiqué. Mais en la rentrant, elle s'est replier sur elle même en 2. Donc l'ouverture de la mooncup était du même côté que la tige! 🤪
J'ai réussit à la replacer et elle s'est ouverte sur le champs...
Mais l'a retirer....alors là, la galère! j'ai eu beau la presser, tenter de passer un doigt sur son rebord.... rien à faire! La succion est impéc!!!! LOL!
Finalement, j'y suis arrivée! Mais je sens que je vais faire beaucoup de séance-pratique, car ce n'est pas trop évident!
Mais je suis bien contente, une fois en place, je ne l'a sens pas du tout!
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
Le Dépo-Provera provoque plusieurs effets secondaires vraiment désagréables sur beaucoup de femmes. J'en ai pris 1 an. Je trouvais bien pratique l'absence de règles, en effet! Mais au fond, quand on y pense, s'il y a absence de règles, c'est que quelque chose de très puissant les arrête et c'est quelque chose d'artificiel. Personnellement, j'ai eu une grande (trop) prise de poids (20 lbs en quelques mois!), assèchement et j'en passe...
Bref je recommanderais à celles qui veulent le prendre d'y penser à 2 fois et d'en parler avec votre médecin!!!
Le stérilet qui libère la progestérone est le Mirena (du moins au Canada). C'est un peu le meme principe que le Dépo Provera, mais au lieu d'etre direct dans le sang et passer par le foie et tout le reste, c'est libéré directement dans le vagin donc moins nocif. La majorité des médecins hésitent à le poser à des femmes en bas de 30 ans qui n'ont jamais eu d'enfants, mais en fait, j'ai plusieurs amies qui l'ont posé quand meme et sans problèmes.
Voilà pour l'info!!!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
🙂 Petitsoleil, j'avais lu des articles traitant de ce problème dans les journées, mais je ne savais pas qu'ils avaient maintenant interdit le Dépoprovera. Tant mieux, car à mon avis, c'est une contraception un peu risquée.
Tu vois, j'ai lu ton expérience et elle est totalement différente de la mienne, que je te résume bien brièvement : règle durant 6 mois 1/2 non-stop et donc légère anémie (j'ai dû me faire prescrire des suppléments de fer), fatigue chronique (je m'endormais vers 19h30 le soir et j'avais du mal à me lever le matin), maux de dos et de genoux, humeur massacrante... sécheresse comme toi, et j'en passe de moins importants. Et je n'ai eu que 2 injections! Ça fera bientôt 9 mois que j'ai cessé et tout n'est pas encore totalement rentré dans l'ordre!!! Vraiment, c'est trop nocif pour le système. Je sais pas ce que ça contient précisément mais une chose est sûre : ça scrappe! 😐
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''
''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due''
A. Rimbaud
La Mooncup a vraiment l'air trés bien et à vous lire ça me tente beaucoups;le hic c'est qu'aprés avoir porté des tampons pendant des annnées j'ai fini par ne plus les supporter du tout aprés la naissance de mon second enfant;mes regles sont trés abondantes, surtout en début de cycle et j'envisage pour notre voyage d'enchainer deux plaquettes de pilules ;j'aimerai, si certaines ont testé cette méthode, connaitre votre avis là dessus .Merci de vos témoignages et bravo à la Mooncup car je trouve ça super pour l'environnement!😉
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons.
Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
J'ai déjà enchainer des plaquettes une à la suite de l'autre. Cela dépend de tes réactions face à la pillule. Ce peut être sans problème pour une, et beaucoup de problèmes pour une autre.....
Si tu as des facilités à faire des vaginites et autres infections, personnellement, je ne te recommande pas.
Mais seule toi peut savoir....
Nil
Zen Attitude!
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
C'est un avis personnel, mais je trouve cette solution un peu "violente" pour ton organisme. Je pense que la pilule ne doit pas être utilisée comme autre chose que comme moyen de contraception, surtout pour s'"épargner" un phénomène, qui, si pénible soit-t'il, reste quand même naturel et nécessaire.
J'ai du arrêter la prise de la pilule suite à des complications assez graves, désormais pour moi les règles en voyage, c'est le moment que mon corps m'impose pour me poser quelques jours...
Je veux pas être moralisatrice, loin de là, j'ai longtemps utilisé la pilule comme moyen confortable de choisir où et quand cela m'arrangeait d'avoir mes règles. Je le paye un peu trop cher aujourd'hui.
Mais quelle que soit ta solution, bon voyage !
Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est pourquoi je vous posais la question..je n'aime pas détraquer mon organisme et j'ai d'ailleurs du me remettre sous pilule il y a peu suite à un petit soucis de santé mais les années passées sans ont été les meilleures!!!!!j'en parlais encore avec mon mari hier soir en lui disant que je préferais emporter un petit stock de serviettes plutot que d'avoir recours à cette méthode.Merci pour vos réponses!🙂
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons.
Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
Bon j'apporte quand même un bémol à cette fameuse "mooncup"!!!
Je l'utilise en ce moment pour mes règles et franchement, je sais qu'il faut choper un coup de main, mais là, c'est franchement galère...
Ca fait tellement ventouse que pour l'enlever, on s'en met partout. La plupart du temps, le lavabo n'est pas au même endroit que les toilettes, résultat : tu l'essuies comme tu peux avec du pq et tu la remets, pas nickel !!!
Au temps en France, assise sur mes toilettes, ca passe limite mais j'avoue que je visualise assez mal comment je vais me débrouiller au fin fond de l'amazonie, où il n'y a pas de sanitaire, ...
Voilà! Bref, je vais l'emmener au cas où je trouve pas de tampax mais je vais qd même revenir aux tampons pcq au moins, on s'en met pas partout!
bonjour turlupopo
jai par chez nous, on est toutes vendues au divacup ( mooncup canadien) et meme mes copines qui ne supportaient pas les tampons on adopte et ne lechangeraient plus pour tout lor du monde!!! en voyage cest une reelle preocupation de moins et meme quand je suis a quebec, cest vraiment plus confortable que le tampon et moins "degueu" que la serviette. moi je me traine ma bouteille d'eau quand je vais au toillettes ( ou deriere l'arbre!), et en une minute tout est reglo. en faite, pourle mettre et lenlever surtout, cest tres simple, il suffit de bien suivre les instruction, avec un peu de pratique, tu connaitra bien langle le plus confortable pour linserrer et pour lenlever il suffit de pincer la base puis de le retirer. le seul ic cest que parfois au debut quand le flux est abondant, je me tache un peu les mains mais avec une bonne quantite deau et un petit savon, rien n'y parrait. pour les fuites, il ny en a pas a moins quil soit mal placer mais prends ton temps et ca ira a merveilles. et puis si tu es irreguliere, plus besoin de partir en mission a la recherche d'un tampon durgence parce que rosie sest pointer sans avertir, tu as toujours tout ce quil faut!
merci pour ton message, bien motivant, en effet ça me rassure que tu me dises que ce n'est pas si compliqué que ça, mais malheureusement je pars dans moins d'une semaine en amérique du sud et je ne pense pas pouvoir m'en procurer pendant ce délai.
alors, ce sera pour une prochaine fois!!!
merci encore et bonjour au quebec que je connais bien!!!
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
alors là ptitesophie, tu m'as sciée !... ca fait 20 ans que je roule ma bosse accompagnatrice dans les
déserts et c'est seulement maintenant que tu me parles de ce truc magique ?
ayé... le site mooncup est en mémoire et je vais m'empresser de voir ca en détail.
ironie de la chose... la ménopause est plus très loin... en tout cas, les jeunettes vont en avoir de la chance.
N'empêche que finalement, je me suis toujours assez bien débrouillée et surtout sans JAMAIS laisser quoi que ce soit derrière moi...
merci p'titesophie
(d'ailleurs sophie c'est mon vrai nom aussi...)
Salut Astrid,
Je pars au mexique dans 15 jours, trip jusqu'au panama en 5 mois. a 15jours du depart, mon copain et moi nous separons a priori....🤪
Je n'ai pas peur de voyager seule, c'est juste que je ne m'y attendais pas....ce serait l'Asie, je me sentirais vraiment a l'aise.
Quelle est ton experience en Amerique centrale? ou seulement le Mexique pt etre?
🙂Merci.
Salut
Donc tu vas voyager seule, non y a pas de probleme pour aller visiter l' amerique centrale en faite je te parle surtout du Mexique, Guatemala, Belize apres je sais pas trop. Le mexique comme tu verras c'est tres tres occidentale comme etat d esprit, meme dans les endroits les plus isoles, tu peux plus ou moins faire ce que tu veux. bon apres il y a des regles de securites a respecter mais comme en France par ex (les promenades le soir, ne pas suivre des inconnus bon tu sais comme partout dans le imonde ) Les mecs sont un peu machos mais pas plus, qu' en Italie
Voila en tout cas moi je suis a Playa del Carmen si tu veux nous pourrons nous voir.
je peux t envoyer mon email sur tes messages prives.
voila bon voyage
Merci ! Grâce à vous j’ai découvert la « Mooncup ». Après avoir lu tous vos commentaires j’ai pris l’initiative d’en commander une sur Internet. 2 semaines plus tard la voilà dans ma boîte aux lettres… et comme on dit : l’essayer c’est l’adopter !!! Etant jeune, je suis assez fier d’imaginer le nombre de déchets que je vais épargniez durant ma vie grâce à la Moocup.
Alors je n’ai qu’une chose à dire pour celles qui hésitent encore……… bein……N’HESITEZ PLUS !!!! 😛
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
j'ai eu les premières fois des pertes car je le mettais mal mais quand il est bien bien mis pas de pertes, et c'est ok pour les règles abondantes car le receptacle est assez grand
C'est vraiment économique, écologique et peu emconbrant pour les voyages
et quand je n'ai pas d'eau pour le laver, je le remets sans rincer.... pas de pble
🙂
Je pars bientôt pour una an et j'avoue ne jamais avoir eu à me poser des questions puisque je prenais ce qui était nécéssaire. Le voyage m'a un peu decontenancé sur ce sujet car comment se ravitailler en cours de route??? Mon mari me dit nonchalament avec ses gros sabots, on trouvera toujours une feuille de n'inmorte quoi ou des serviettes... Ce qui a rajoutté à mon désarroi et votre discussion est arrivée au bon moment !!! J'ai donc fais ma petite commande à maman nature et me voilà équipée depuis aujourd'hui de la fameuse mooncup. Tout va pour le mieux et je trouve le principe même hors voyage vraiment génial, contrairement à qqs copines qui ont eu une mine écoeurée en fasse de "ma trouvaille"... Décidement, le sujet des règle est encore bien tabou même chez nous !
Je voulais donc toutes vous remercier et vous souhaiter bon voyage, même si je reviendrais faire un p'tit tour jusqu'en janvier !
Vu ta réponse sur le furum concernant le stérilet, pourrais-tu me donner les coordonnées des gynécologues que tes amies ont vus et qui sont férue en matière de stérilet justement chez les femmes de moins de 30 ans qui n'ont pas eu d'enfants?
Salut à toutes,
et ben juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissée convaincre par vos temoignages du bien fondé de la fameuse "mooncup" et que je viens de passer commande ...vivement la réception avec une petite peur lol !!
bonne continuation
Bonjour;
Voici quelques informations sur le système Mooncup, Keeper, Divacup. il faut éviter de les mettre en même temps qu'un stérilet car l'effet de succion peut déplacer un stérilet, c'est arrivé à quelques copines. le Keeper est en latex, donc il faut se rabattre sur les autres (en silicone) en cas d'allergie.
Bon voyage !
Si je peux me permettre ta première information est fausse ... 😉
en effet, le col de l'utérus empeche l'effet de suscion de remonter jusqu'à l'utérus. D'ailleurs, en allant sur les sites, il est bien noté que la mooncup et autres sont compatibles avec le stérilet.
Il faut juste savoir s'en servir (c'est à dire, pincer la base pour annuler l'effet ventouse, et ensuite tirer... Et non pas tirer dessus comme une malade (en plus ca fait mal 😕))
Un stérilet se déplace de lui meme. D'ailleurs, les femmes dont le stérilet s'est déplacé n'utilisent pas forcément la mooncup. Bref, pas de lien de cause à effet réellement. 🙂
C'était juste pour la petite précision 🙂
Je suis moi meme utilisatrice depuis plusieurs mois, de la mooncup et j'en suis ra-vie !!! Je porte un stérilet, bien que n'ayant pas d'enfants. Et rien à signaler. Le gros +++ de la moon, c'est qu'elle a une assez grosse capacité, et nécessitent moins de changement ! et du point de vue pratique et écologique ... c'est indiscutable !
Ben tu sais dans les deux cas c'est leur gynécologue qui leur a donné cette info....
Mais effectivement c'est peut-être parce qu'elles l'utilisaient mal.
A noter quand même que les gynécos connaissaient l'outil !
Hyper d'accord sur le côté écologique, il n'y pas mieux !
Bonjour à vous toutes,
Utilisatrice enchantée de la mooncup depuis plusieurs mois ici en Belgique, j'avais renoncé à la prendre en Inde, me disant que dans des conditions d'hygiène fragile ce n'était peut-être pas l'idéal. Mais la prochaine fois je l'emmène, ce sera beaucoup plus pratique.
Merci
Sabine
Vivons simplement afin que d'autres puissent simplement vivre. (Gandhi)
Je m'appelle océanne, mon projet est de voyager, une seule question m'obsede, me bloque pour l'instand (sur ce sujet). comment peut on voyager en ayant ces…
J'espère que cette discutions est bien placée. Ce sont des questions très intimes auxquelles j'ai besoin de réponses... Pour celles qui ne veulent pas publier…
Je pars voyager en vélo avec mon copain en espagne/portugal dans 2 mois et je me pose cette question: comment trouver une solution alternative à apporter des…
Et oui, une Nieme discussion sur les ragnagnas, les emmerdes, les emoragies mensuelles, ou tout autre denominatif pour celles qui nous accompagnent depuis la…
Encore les ragnagnas.. Où qu'on soit elles sont toujours là pour nous embêter! Donc voilà mon soucis: je suis en Chine depuis le 2 mai 2016, et j'ai été réglée…