Bonjour, je pars pour 3 mois au Japon et j'aimerais savoir s'il est difficile de retirer des yens à Kyoto.
Les bureaux de poste et les épiceries seven/eleven équipés d'un ATM sont-il faciles à trouver?
Est-ce envisageable d'emporter suffisamment d'argent pour une quinzaine de jours puis de retirer au fur et à mesure de mon voyage ?
(en faisant attention à ce que me prend la banque à chaque retrait évidemment)
Je vais rester à Kyoto les 3 mois pendant lesquels je voyagerais 21 jours avec le JR Pass: une semaine à Tokyo,
puis 2 semaines de Kyoto jusqu'à Kyushu.
Je connais un petit peu le japonais mais je manque énormément de pratique, j'aurais des contacts sur place, un appartement
et un peu plus de 20 euros par jours (hors logement et JRPass).
Si vous avez d'autres conseils à donner à une étudiante qui part dans un but culturel mais surtout LINGUISTIQUE, n'hésitez pas.
Original post










