Les 10 plus belles îles du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'aurais voulu lancer en quelque sorte un sondage pour avoir votre avis sur les 10 plus belles iles du monde.
AL Alan Globetrotter ·
10 .... ça fait beaucoup .....

L'île de Mozambique au Mozambique ..... L'île d'Ibo au Mozambique ...... La République Dominicaine L'île de Trinidad à Trinidad et Tobago Lombok en Indonésie Les Eoliennes au large de la Sicile La Crète Boccas del toro au Panama

Voilà pour ce que je connais .......
YA Yangguizi Globetrotter ·
Dans mon profil, je parle de l'ile de Redang en Malaysie, des Lofoten en Norvège, de Putuoshan en Chine et d'Olkhon en Russie (lac Baikal).

On pourrait rajouter aussi évidemment la Corse.

J'ai une petite idée de ce que les autres vont citer, mais comme je n'y suis jamais allé, je les laisse faire.
FA Faka Veteran ·
J'aime beaucoup les iles avec un lagon ou les atolls, je dirai donc Huahine et Tikehau, mais on pourrait en citer bien d'autres en Polynésie...

Au large de la cote est de l'Australie se trouve les Whitesundays et plusieurs iles vraiment magnifiques.

Les iles Similan sur la cote ouest de la Thailande.
PH Philom Regular ·
1- RANGIROA 2- MATAIVA 3- TIKEHAU 4- RAITEA 5- MAUPITI 6- LA REPUBLIQUE DOMINICAINE 7- LA CORSE 8- ISCHIA

donc beaucoup en POLYNESIE 😄
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
RO Rochat Regular ·
J'en ai 10 mais il y en a tellement Langkawi (Malaysie) Lombok (indonésie) Kangaroo island (Australie) Whitsunday (Australie) Teneriffe (Espagne) Créte (Grèce) Koh Samui (Thailande) L'Australie Beaucoup d'île de Tahiti Et la Nouvelle-Zélande
CH Christian06 Veteran ·
mon ile préférée: AIVILENE pour sa population de rennes.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour, Lorsque tu classes la République Dominicaine parmi tes choix, est-ce que tu considères l'île d'Hispaniola qui inclut Haïti ?
Amicalement, Robert Saucier
AL Alan Globetrotter ·
Non bien sûr car ne connaissant pas Haïti, et c'est bien pour celà que j'ai précisé la République dominicaine ...... un bout d'île donc, si tu veux ...... 🙂
TR Tr9mpe0te Regular ·
Moi c'est l'île flottante! 😎
AR Aristomakos Globetrotter ·
Moi aussi !

Mais j'en ai une 2e, à voir absolument :

l'île de SAMOTHRACE, dans le nord de la mer Egée, pres de la frontière turcque.
Ben
MA Mapache Regular ·
Moi j'en aurai qu'une seule qui me tiens particulièrement à coeur, et ce n'est pas trop loin, c'est l'ile d'Yeu en Vendée....
JÉ Jéjé58 Regular ·
moi l'ile d'yeu c'est la seule que j'ai vu et c'est vrai que c'est très beau😉
ER Eryck Regular ·
Pour moi, ce sera: 1- Kauai 2- Bora bora 3- Nouvelle calédonie 4- La digue 5- Huahine 6- Bali 7- Puerto rico 8- La Barbade 9- Iles vierges US 10- Raiatea

Sans oublier l'île flottante de Trompette!!, bien sur...
Des îles et des ailes pour voyager....
CE Cepavrai Regular ·
En toute impartialité, l'île des gauchers, c'est naturellement un Jardin!
SY Sylvie57 Regular ·
En toute impartialité, l'île des gauchers, c'est naturellement un Jardin!

Parce qu'aimer a toujours été la plus grande affaire de notre vie.

Emily Cigogne... gauchère
CH Christian06 Veteran ·
Une toute petite île bien sympathique est l'île IPUT 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
IS Isabelle25 Regular ·
a mes yeux L'ile championne est Cayo Largo!! a Cuba
ZA Zanzibarine Regular ·
allez moi j'ai envie de rajouter ZANZIBAR.... surtout pour les couleurs du sable et de l'Océan !!!
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
GE Geocarta ·
Les îles éoliennes (panarea surtout) Fernando do Noronha (Brésil) Madère (n'allez pas à Porto Santo: c'est nul...ya rien à voir) Les Sporades (Alonissos en particulier: plages magnifiques)

c'est celles que j'ai vues...
Géographe randonneur curieux de tout
MI Michelde Veteran ·
Les îles San Blas (Panama) En n° 1 de loin et les indiens Kuna Île Ventotene (Italie) port romain taillé dans le roc Zanzibar ses portes magnifiques et ses plages nord est (pas les coraux) Malte sa collection de bus de ville et la Vallette Koh Pha Ngan (Thailande) Baba cool Îles Egades et Pantelleria (Italie encore) Perhentian (Malaisie) pour ses fonds marins et ses tortues et Sipadan (Bornéo) Îles Kornati (Croatie) mais il faut un bateau pour en profiter ainsi que des centaines d'autres petites îles habitées ou non Bali mais trop de monde Il y en a sûrement des centaines d'autres que je ne connais pas

Michel
AL Alexandram ·
J'en ai fais que quelques unes mais MADAGASCAR doit en faire partie!!!
PL Ploumploum Regular ·


OK: c'est un peu petit, mais au moins, les voisins font pas chier. 🙂
- Pourquoi attendre? C'est parti! http://www.ailleursloin.free.fr/
RI Rimcha Veteran ·
je n'y vois pas Robinson, ni Vendredi très jolie ta photo
CA CanadaGoose Veteran ·
On ne peut pas juger parce que personne n'a fait toutes les îles du monde... sauf Antoine! 😎 De ce que je connais, les Perhentians sont fabuleuses en Malaisie, tout comme Tioman et Redang.

Je pense que les Seychelles, que vous avez oubliée, fait incontestablement partie du top 10.
SA Sadim Regular ·
Il paraît que l'île de Ré...
DO Dolma Globetrotter ·
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Ré, c'est la plus belle ile du monde, pour des milliards de raisons 🙂 et encore plus sans raison... !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Pour une parisienne ne pas citer l'ile de la Cité ou ile St louis comme une des plus belles, cela se nomme un oubli!!!😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Marseil Veteran ·
L'ile Seguin ???? 😉

http://www.archis.org/plain/show.php?i=./media/010100_1.jpg&w=375
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DO Dolma Globetrotter ·
😮 ! C'est sans doute que je ne suis pas une vraie parisienne 🙂..

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Nous ne sommes pas des chêvres et puis c'est fini pour les constructions, cette ile est rasée de prés, aujourd'hui c'est un billard 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SM Smokey Veteran ·
😉et pleins de requins qui la lorgne😠😠 smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VI Vilcanota Globetrotter ·
😎 MDR, tu as raison😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NI Nico69 ·
Pour rester dans le sujet, symbole fétiche de l'île de Ré ?😇

Attention, gros lots à gagner, pfff😉

1 joker : on le voit trés souvent avec des grandes o...
nico69
NI Nilsou Veteran ·
§§§§§§ Belle Ile en Mer §§§§§§§§§
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
CO Corsica9 Regular ·
la photo est obsolete, ce n'est plus qu'un amas de gravat
MA Marseil Veteran ·
Oui, je sais, .... mais j'aimais bien l'ancienne version....

Marseil.😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
NI Nilsou Veteran ·
ET AVEC SES CHEVEUX BLANCS ???

JE PENSAIS A "YOYO"

nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
NI Nico69 ·
Bonsoir hhhééé que non vou avez perdu, mais nouvel indice : on dit têtu comme un ... bon là c'était touriste débutant, lol à vous les studios, à vous nilsou, lol A bientôt Question suivante : quel est le symbole du sud d'Alméria en *espagne" niveau touriste européen, lol
nico69
NI Nilsou Veteran ·
Le symbole d'Almeria c'est :LINDALO, un .homme qui porte un arc au dessus de sa tête

C'est un dessin rupestre trouvé à Alméria .

Par contre, là on s'éloigne de notre sujet sur les plus belles îles du monde.

Donc, quelle île est considérée comme le modèle de l'île de Robinson Crusoé ? Indice : Cette île était sous domination Française jusqu'en1802
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
NI Nico69 ·
Bonjour bonne question, lol je donne ma langue au chat a bientôt
nico69
LA Laula Veteran ·
coucou, j'ai envie de savoir moi aussi.................alors c'est quelle île?

et pour le sondage je dirais la République Dominicaine (parce que j'y vis): pour son anthenticité mais surtout pour la philosophie de vie des dominicains. ET: Les Roques. Les salvages car il n'y a que vous et la mer...............

Bien sûr beaucoup d'îles sont belles côté paysage mais le reste compte aussi.

Et puis il y a aussi les Glénans :)....................
NI Nilsou Veteran ·
Il s'agit de l'île de Tobago .

Les deux îles de Trinité et Tobago se situent à l'extrème Sud des îles du Vent dans les Petites Antilles, à 15 Km seulement de la côte Vénézuélienne .

Elles obtinrent ensemble leur indépendance de la Grande Bretagne en 1962 et Tobago bénéficia de l'autonomie interne en 1987 .

Le tourisme se concentre sur Tobago( considéré comme l'île de Robinson Crusoé ) qui est réputée pour son immense variété de faune Sud -Américaine, notamment 210 èspèces d'oiseaux tropicaux .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
TE Tevas Veteran ·
1-Moorea (que la montagne est belle…et l’harmonie des 2 baies est parfaite) 2-Bora Bora (le lagon…) 3-Rangiroa (« ciel immense » en Polynésien…tout est dit !) 4-Motu Tapu (« motu » veut dire Ilot en Polynésien, et « tapu » est l’origine du mot Tabou.. Et oui ! Tabou est d’origine polynésienne..et « l’ilot tabou » dans le lagon de Bora-Bora Mérite bien son nom..il est tellement beau qu’il semble réservé aux dieux…cf au premier plan de la photo jointe 5-Motu Nono : idem, petit ilot de rêve qui fait face à la presqu’île de Tahiti.. 6-La Corse (plages, montagne, authenticité..) 7-Tenerife (le pic du Teide et sa caldeira) 8-Les Iles de Lerins (hors saison et particulièrement Saint Honorat et son monastère au bord de l’eau)

9 et 10 : il me reste tant d’endroits à visiter ….

Classement pas du tout objectif et purement affectif !🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Midas ? Le tour de hanches ? Il me semblait plutôt fameux pour ses oreilles...
TA Talassa13 ·
Bonjour 😇

J'ai peut-être mal lu mais je suis étonnée de ne pas voir ces trois magnifiques îles que sont :

Les Marquises et L'île de Pâques ! L'île aux Femmes au Mexique.

Sinon, Santorin et Patmos pour La Grèce. Bora-bora, Tétiaora, Huahiné, Rangiroa et Mooréa pour la Polynésie.

La Corse L'Islande est extraordinaire ! (cela fait 12, mais je n'arrive pas à en enlever 2 😉)
CL CLick Veteran ·
Bonjour Pour ma part voila quelques iles qui m'ont paru tres belle. Les Loyautes (Nouvelle Caledonie) Lifou, Mare, Ouvea. Les Yasawas (Ile Fidji) Kuata, Waya... Les Cook (Nouvelle Zelande) Aitutaki. Les Societes (Polynesie Francaise) Moorea, Wapiti. Les Tuamotu (Polynesie francaise) Fakarava Bretagne (France) Belle ile, Ouessant...

Celle que je n'ai pas encore vu (ou que je verais bientot) mais qui font partis certainement des plus belle aussi Ile de paques Hawai Madagascar Sri lanka...

Il y en a tellement... Il m'est difficil de dire que l'une est plus belle que l'autre (impossible de trouver des criteres) tout depend de ce que vous recherches. voila j'espere que cela vous aidera a trouver votre petit coin de paradis.😉
VO Voyages33 Regular ·
Sans contexte Bali, en dehors du Sud (Kuta et cie), Lombok et ses gilis, Bornéo, Sri Lanka...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
Félantropik Regular ·
Je crois qu'on pourrait ajouter à tous ces noms très exotiques Belle isle dans le morbihan!! tout de suite c'est moins attirant mais pourtant ça fait plus de 15 ans que j'y passe au moins une fois par an et je n' aie jamais été déçue, c'est mon pti coin de paradis qui necessite ni billet d'avion ni décalage horaire 😎

splict
BO Bossanova Veteran ·
Et encore plus au Nord, l'Ile de Skye en Ecosse ! Pas allée mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Et je rajoute un second vote pour Santorini qui n'a été cité que tardivement !

You might also like