Travail et logement à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
D'ici trois mois je souhaite tenter ma chance à Barcelone. Je cehrche donc un travail et un appartement. Où m'adresser? Ici je bosse dans la comm et dans l'edition. ca risque d'etre difficile de trouver en espagne puisque mon niveau d'espagniol n'est pas extraordinaire. je compte commencer par un petits boulots. Où trouver un petit job pour un francais? où prendre des cours d'espagnol? Où trouver une colocation? où trouver des cours de francais à donner à des élèves? Merci pour toute vos reponses. A bientot. Jérôme
GU Guyril ·
Je cherche un peu la meme chose que toi, c'est a dire un petit job pour l'été plutot, ainsi qu'une coloc a barcelone donc je suis également preneur de toutes les infos salut!
JE Jeromeparis ·
Salut! Merci d'avoir répondu à mon message, tu es le seul! ALors dès que j'ai des infos je te les ferai partager. En ce qui me concerne, j'ai un ou deux contacts sur Barcelone. Notamment le pote d'un pote que je connais assez bien. Il me dit que pour trouver un petit job, c'est tres facile, mais c'est plutot mal payé. Pour trouver un appart, la periode estival doit etre assez propice puisque comme sur Paris j'imagine que de nombreux étudiants souhaitent sous-louer leur chambre, tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Regarde sur les sites de colocations. Bon, je dois bosser, j'e suis au taf là. Donc à bientot Jérôme
CL Cléty Regular ·
Salut, Moi aussi je prévois de travailler à Barcelone mais uniquement pour un job en été. Si tu veux des infos sur logement et tout ça, tu peux aller sur le forum Europe puis dans la discussion "Un catalan qui peut vous aider". On m'a donné des adresses de sites pour les collocations...Petite question, toi qui connait des gens sur place: est- ce qu'il est possible de trouver un job dans un restau ou n'importequoi d'autres en se rendant sur place et seulement pour un mois (mois d'aout)? à plus
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
GA Gandara ·
onjour,

Je viens d arriver sur barcelone et je suis exactement dans le meme cas que toi... je cherche du travail en marketing et mon niveau d espagnol est bien faible¡¡¡

Pour un appart etant sur place je pourrai t aider si tu veux: Concernant les associations, je cherche egalement de mon cote pour les cours etc:

Je te tiens au courant: Fais de meme de ton cote... on augmentera nos chances de reussite¡¡

BON COURAGE

aNNE LAURE
WA Wahid ·
salut ca fait 2 ans que je suis a barcelone pour mes etudes, pour les payer je travail dans un call center: je recois des appels de clients francais suisse et belges, je connais d autres call center sur barcelone ou tu auras seuleument besoin de parler le francais, le salaire plus ou moins 900euros ce qui est bien pour ici. pour ttes questions n 'hesitez pas, on peut meme se rencontrer sur barcelone pour vous donner les addresses des call centers. a bientot.
LI Lixto ·
Salut,

Je serai intéressé pour avoir les coordonnées des call centers ki embauchent des francophnes sur barcelone. Si tu pouvai me filer les infos ca serai cool.
JE Jeromeparis ·
Ok, c'est cool de répondre.Moi pour l'instant je ne sais pas encore si je pars, et finalement ça ne sera surement pas avant avril. J'attends encore une reponse pour un taf vraiment sympa sur Paris, que je ne laisserais pas filer si je peux l'obtenir. Sinon, pour Barcelone, j'ai vu qu'il existait une cellule au consulat pour justement aider les francais à trouver du travail en entrepris et pas forcement des petits boulots. Renseigne toi je pense: Comité consulaire pour l'Emploi. Le site: www.consulfrance-barcelone.org. Je sais qu'il existe aussi un annuaire de la chambre de commerce répertoriant toutes les entreprises francaises implantées ou ayant des parts à l'etranger. Mais l'annuaire concernant la catalogne est à 80 euros... Je me dis que je l'acheterais peut-être si je pars vraiment. Je t'en ferai profiter si d'ici là tu n'as pas encore trouvé ce que tu cherches. VOilà A bientot, bon début de vie barcelonaise!
JE Jeromeparis ·
Salut, Bon alors ça c'est carrément cool, au moins pour commencer. Par contre, y a t-il des call centers où tu fais uniquement de la reception d'appels? Parce que moi la prospection, c'est vraiment pas du tout mon truc. En tout cas je veux bien quelques adresses, c'est toujours ça. SInon on pourra toujours être en contact quand j'arriverai sur Barcelone. Et toi qui es là-bas depuis 2 ans, ca le fait bien la vie? étudiant en quoi?
JE Jeromeparis ·
Salut! Merci pour l'info. Alors pour trouver un taf seulement pour le mois d'aout, je n'en ai aucune idée, mais dès que j'aurais mon pote par mail ou sur msn je lui demanderai. SI ça marche comme en France, ca doit etre un peu chiant de trouver seulement pour un mois. Mais essaie peut-être pour commencer dans les restos francais à Barcelone... A plus
WA Wahid ·
salut, ou je travail il a reception et emission, donc tu peux postuler pour l un ou l autre. je fais un master d entraineur personnel masseur. la vie ici c cool, mais au bout de 2ans ca saoul un peu, j ai comme projet aller m installer a dubai apres mes etudes. a bientot
JE Jeromeparis ·
Ok, bon c'est cool. La reception d'appel, ca peut le faire. Donc si tu as des adresses, n'hesite pas! Jérôme
DE Delvaulx ·
salut WAhid,

Je viens de lire ton message et je dois dire que je serais assez interessé par tes adresses de call center à barcelone. Pourrais-tu m'en envoyer cela serait vraiment sympa. merci et bonne continuation
JE Jeromeparis ·
Encore merci pour ton message. Mais j'ai plus de nouvelles... Donc je laisse mon mal ou tu peux m'envoyer directement les infos. Et si d'autres ont des bons plans jobs, n'hesitez pas non plus: boissetjerome@yahoo.fr
LO Lorgnette ·
hello a tous, je peux repondre pour la colocation il y a un site de colocation en espagne www.appartager.com, en bas tu verra il y a la langue et les pays. pour le boulots s'est un peu chaud faut etre très qualifier ou construire un boite mais il faut te dire que les salaires quand tu ne connais pas l'espagnol son très faible ou alors tu dois connaitre min 3 langues ( francais, anglais, allemand ou autre) mais 1 chose la vie est trop bien si tu te demerde à trouver un bon emploi. bon courrage dav
coucou
JE Jeromeparis ·
Merci pour ces quelques infos. Mais je sais parler espagnol, je manque juste de vocabulaire et de pratique, mais ça vient vite je pense. Et puis je parle aussi anglais, donc c'est déjà ça. Mais bon, meme si j'ai besoin au depart de 2 petits boulots pour reussir à vivre à Barcelone, pas de soucis, je suis prêt à assumer. Il doit bien y avoir la possibilité de donner aussi quelquescours particuliers de francais à des collegiens ou lyceens. Bref, j'ai bien envie de déjà y être! Encore merci. Bye
RA Razka13 ·
salut,

je suis français et je serai a barcelone à partir du 25/01/2006 pour une durée indéterminé il faut que je trouve un emploi la ba, jai un bac stt acc.jaurai voulu savoir si tu pouvai menvoyer les adresses des call center ke tu connais sur mon adresse Email razka357@hotmail.fr. ce serai sympa, merci.
JE Jeromeparis ·
Bon bah pour l'instant je n'ai pas d'adresses de call center. J'espere que Wahid va repasser par là bientot pour nous en donner quelques unes. Et si d'autres ont des infos interessantes, je suis tjrs preneur! A tres bientot sur Barcelone!
JE Jeromeparis ·
Je voulais aussi demander si des gens connaissent des centres dans lesquels prendre des cours d'espagnol. J'attends de vos nouvelles! Et merci d'avance à ceux qui repondront. Jérôme
ZA Zazoooo ·
Bonjour Anne-Laure,

je m appelle Marie, j'ai 24 ans, je vis et travaille a Lille (nord de la france). Je projette de m'installer a Barcelone pour le debut de l'été (juin, au meux) seulement mon espagnol est tres tres faible et je n'ai aucun contact là bas. je voulais savoir si ta recherche d'appart n a pas été trop difficile et si tu avais trouvé le boulot que tu cherchais encore au debut du mois. ici, je suis chargée de recrutement dans une agence de travail temporaire mais vues mes lacunes en espagnol je souhaiterais trouver un petit boulot qui me permettrait de vivre simplement. qu'en penses-tu? cela te semble-t-il réalisable? as tu une idée du salaire touché par exemple par une serveuse??? au plaisir de te lire N'hésites pas a faire partager ton expérience!

merci[;)]

Marie
ZA Zazoooo ·
Bonjour Wahid,

je m appelle Marie et je suis trés interessée par les adresses de call center que tu proposes. peux-tu me les transmettre? quand tu parles de 900euros par mois, c'est du brut ?

Merci a bientot
TA Tajnan ·
salut Jerome je m appelle Brice je viens du cote de Marseille et j ai comme vous tous craque sur Bcn. pour t aider tu dois savoir la chance d etre parisien qui est la tienne ! treve de plaisanteries marseille vs paris lol en bref les nombre d administrations et d assos que tu peux aller voir c est impressionnant.surtout a paris ... je pensais etre tres isole quand l idee a germe chez moi mais tu peux pas savoir comme on est nombreux a passer le cap et a faire le grand saut. moi je viens d arriver a bcn pour une duree indeterminee . cet apres midi je vais aller faire mon NIE et voir une asso de cours de catalan gratuits enfin tout ca pour dire que la preparation en france n est pas a negliger!!!!!!! le prochain coup je te filerais qq pistes mais la je suis venu au cybercafe les mains dans les poches[:P]
JE Jeromeparis ·
Salut Brice, C'est carrement sympa si tu peux effectivement me filer les bons plans taf, cours, etc... Moi je n'arriverai finalement qu'en juin, donc j'ai encore du tps pour preparer tout ça. Mais le catalan est il completement indispensable? Enfin, j'imagine surtout que ça dépend du domaine dans lequel on travaille... En tout cas, j'ai vraiment hate d'etre en juin et de pouvoir enfin m'y installer comme toi tu viens de le faire. J'attends donc de tes nouvelles! Et encore merci. Jérôme
WA Wahid ·
salut a tous, pour ta question avant c etait 900net plus commissions donc tu pouvais te faire 1000 1100 euros net. maintenant pour des raisons d impots(taux d impositions...) ca a change il faut compter 800net. j ai vu un peu tous les messages c est vrai ici il a enormement de francais tu peux vivre et travailler ici sans presque jamais parler l espagnol.ou je travaillais(j ai arret le call center debut janvier) il y avait 30 francais, avis(call center)qui est situe au wall trade center vers le maremagnum est rempli de francais. si vous venez vous ne vous sentirez pas seul!!! bisous a tous. a bientot. wahid
TA Tajnan ·
salut Jerome, j etais un peu pris entre les inscription en cours et l inem . bon alors suivant ton nieau de scolarisation tu peux opter pour 2 publications faciles a trouver. le defaut c est qu il faut se farcir toutes les pages histoire de ne pas louper une info qui te concerne ![:/]

mais bon voici les titres ca te donnera une idee .

1/ le guide de l expatriation ou expatrie aux editions guide du routard ca parait simple je sais mais ces gars sont une mine d infos en 20 pages concernant l espagne tu y verra le + gros ! sinon il te fera peut etre avoir un coup de coeur pour ailleurs aussi !

2/ le guide de l expatriation aux editions l express alors celui la s adresse davantage aux cadres et diplomes avec ou sans famille et aux personnes sortant de leur cocon c est presque du pas a pas .

bon la j ai pas le droit de rester davantage car je suis a l ecole de langues mais on parlera aussi de l inem, de banque, de secu, de NIE et autres permis de conduire dans une prochaine correspondance.

a bientot bonne lecture
TA Tajnan ·
salut Wahid . pourrais tu nommer ces entreprises de call centers? car je le sais je travaille dans un domaine tres specialise et je pense pas obtenir de job tres vite! donc si tu voulais bien nous en parler ce serait sympa de ta part [:)] a + merci d avance
JE Jeromeparis ·
Salut et merci pour toutes ces infos. Je pense que je ne vais pas tarder à acheter ces guides. Et donc, c'est quoi l'inem?? Bon, moi j'ai pas beaucoup avancé depuis la derniere fois, Je suis toujours en poste et mon licenciement n'est pas encore effectif. En tout cas, toutes les infos que tu pourras me donner seront les bienvenues. a tres bientot. Jérôme
TA Tajnan ·
il faut aussi donner de la mirette sur les autres forums ! yen a plein ki en cause au finish ! exemple " un catalan peut vous aider " rein que pour citer celui la! les conversation derivent souvent donc on repart sur certaines idees mais soit tournees differement soit carrement un parcours ou une aide atypique !!! [;)]bon pour te repondre l inem c est l equivalent francais reuni de l anpe et des assedic! mais sont pas meilleur pour autant lol! mais sinon a sur le site de l nem http://www.inem.es tu y trouvera une rubrique pour une foule d infos ! au fait je t ai pas demande ton niveau d espagnol (j suis sympa je te parle pas enco5re de catalan mdr !) et l anglais pareil... bon allez je te laisse on doit aller acheter a grignoter pour ce soir a +
JE Jeromeparis ·
salut! ALors mon niveau d'espagnol, je ne sais pas vraiment... Je suis allé en espagne l'été dernier, et j'avais pas trop de soucis pour me faire comprendre. J'en ai fait pendant presque 10 ans en cours, je manque de vocabulaire, ùmais la grammaire et la conjugaison, j'ai pas trop de pb; En un mois ou deux, ca devrait déjà etre pas mal je pense. Ok, je vais allé voir le site de l'Inem. Mais d'ailleurs comment ça marche, si on touche le chomage en france au moment où on part en espagne? Une fois que tu as ton NIE tu dois t'insrire forcement à l'Inem ou bien tu peux toujours toucher les assedics? Merci pour toutes tes reponses, c'est bien cool. Jerôme
TA Tajnan ·
salut a tous ! alors question allocs'.... passionnant en effet... tu as le choix :soit tu declares que tu t installes a l etranger et c est 3 mois d alloc sans questions soit tu declares que tu te deplaces a l etranger pour deux mois max !c est a dire que tu as le droit de zapper un pointage mensuel sans questions aussi.soit enfin si tu touches des allocs chomdu et tu gruges mais la.... tu es cense rester sur le territoire francais en recherche de travail et bon ... avec les nouvelles traques du gouvernement je te raconte pas ce qu il va te tomber desssus si on te chope ! cf zone interdite de m6 enfin bref pas tres conseille! j espere que t as pris la peine de reunir un petit pecule depuis que t as eu l idee de partir. mais tu vas deja avoir de bons aperçus avec les bouquins que tu vas potasser... bon allez renseigne toi de toutes parts amis, amis d amis, assos, famille lointaine institutions... bon courage mais un voyage bien prepare en france ca t epargne vraiment bcp de complications...
JE Jeromeparis ·
Bon alors c'est vraiq ue 'avais pas trop penser à ça, et je m'etais dit que je pouvais continuer à toucher le chomage quelques tps en Espagne... Bon, je crois que j'opterai finalement pour la solution honnete et je toucherai ainsi les 3 mois de chomage. Mais bon, je pensais prendre un peu mon tps pour prendre des cours en arrivant, et trouver un petit job non déclaré, mais finalement il va vraiment falloir que je trouve un vrai travail rapidement. Pour l'instant je n'ai pas de tunes de coté, mais c'est bien pour ça que je ne pars qu'en juin, histoire d'avoir un peu quand meme... et ne pas me retrouver dans la rue à Barcelone!! Cela dit, il me semble que la misere serait moins penible au soleil... Bon si tu as d'autres infos tout aussi interessantes, c'est bien sympa. Et toi sinon, ca avance depuis ton arrivée?
TA Tajnan ·
bon he bien merci moi ca avance plutot bien.cependant j ai pris du retard en n ayant pas traduit mon CV [:/] . Car c est pas le fond qui va tant importer c est la forme! he oui ils ont pas le meme cv et LM que nous .... renseigne toi ou vois sur le guide de l express. bon t auras du temps pour economiser je pense mais bon ca c est un peu trop perso pour en parler sur forum de mon cote ! enfin voila les dernieres news sinon ben je profite du cadre !! bon allez si t as d autres questions precises fais le savoir ! a+ [;)]
GL Glight ·
Salut, je pars moi aussi à Barci à partir de juin

j'ai déjà vécu en Espagne et en Angleterre et je parle donc espagnol et anglais; j'espère que ça m'aidera à trouver un job pas trop mal payé; c'est le logment qui m'inquiète le plus, même si j'ai une amie qui peux me loger au début, je ne vais pas squatter chez elle trop longtemps et il parait que les loyers sont ultras chers (j'habitais à séville ou les loyers sont corrects, mais c'est la campagne à côté de Barcelone).

Il est facile apparemment pour les français de trouver un job dans une école de langue pour étrangers, mais c'est pas super payé... quand partez-vous ?
TA Tajnan ·
Salut GLIGHT ben alors c est bien simple moi je ne pars plus car ca fait a peine 2 semaines que je viens d arriver [:P].lol tes infos sont vraies! la langue va surement t aider a trouver un job . mais ne te fie pas rien qu a cela car beaucoup de gens sont polyglottes ici ! c en ai meme impressionnant ! trouver un job dans une ecole est souvent mal payé. soit on te demande le FLE et tout un attirail d attestations soit on te demande juste si tu parles francais. mais somme toute c est assez bouché comme secteur...[:/] car c est le job dont on se dit qu "on peut faire ca au pire" et tout les francophones s y engouffrent! de plus tu es parfois payè a l élève ce qui n aide pas a faire de grosses fins de mois. mais je ne cherche pas te decourager le moins du monde car la vie ici c est vraiment qqchose de grisant. voila si tu as d autres questions n hesites pas .[:)]
GL Glight ·
Salut, merci de ta réponse...

je sais ce que la vie en Espagne a de grisant car j'ai vécu en Andalousie... mais j'étais étudiante (la planque) c'est différent...

je ne pense pas que je chercherai à travailer dans une école de langues, ça ne me tente pas trop. Je voudrais trouver du travail dans un bar, en restauration, ou sur un site touristique.. Si ce secteur est en demande constante comme en france, ça devrait être facile? je parle anglais mais je ne parle pas allemand, malheureusement car il parait que c'est très demandé.

c'est aussi le logement qui me préoccuppe: connais tu des sites web avec des annonces de colocation?
TA Tajnan ·
Lut Glight! en ce qui concerne la restauration c est clair c est la facilité! tu vas te trouver un job assez vite d autant que tu es une jeune femme.les bars et les restos sont assez ouverts a ce type de demande... pour le job de guide touristique je ne saurais pas trop t orienter j en sais rien en fait mais j ai vu aussi que l allemand est prisé voire meme exigé [:(]

pour ce qui est du logement y en a quelques sites que j ai plus en memoire mais consulte un metamoteur tu devrais pas avoir trop de pbm ! tiens un exemple qui a mon affection : http://www.kartoo.com tres simple et facile a utiliser voila! a plouch !
JE Jeromeparis ·
Salut Whid.. Bon bha c'est dommage que tu ne donnes plus de tes nouvelles, j'espere que tu vas bientot revenir ici et nous préciser quelques adresses de call center.. ca serait bien sympa!! Encore merci d'avance Jérôme
JE Jeromeparis ·
Toujours là Tajnan? J'ai plus de news de ta part... Tu t'es perdu dans Barcelone ou quoi?
CY Cyfer ·
salut jerome, je suis dans la même optique que toi et bien décidé à tenter ma chance à barcelone.je compte partir pour le début de l'automne prochain.si tu as des renseignements n'hésite pas, ciao ju
CY Cyfer ·
salut, je viens de consulter ton mes concernant le travail à barcelone.étant donné que je souhaite activement vivre la bas dici quelques mois, je suis preneur de toute info.

Merci d'avance, ju
TA Tajnan ·
salut jerome!

et ben faut mettre la main a la patte!

les livres que je t ai dit de regarder ne sont vraiment que l avant-garde du boulot a fournir pour denicher des infos... ici je dois souvent pleurer pour avoir la moindre indication mais a force je commence a voir le bout du tunnel...

pour les metiers industriels comme toi et moi il y a foule des coins a regarder que j ai connu en parlant a un inconnu dans un cours ou en discutant distraitement avec l ami d un ami... je ne pensais pas que le bouche a oreille etait tant de rigueur. ce n est vraiment pas une rumeur ici c est le media numero 1

enfin tout ca pour dire qu il m a fallu pres de 1 mois alors que je me croyais bien préparé pour trouver les moyens de dénicher les moyens d avoir un job. attention je parle pas seulement de serveur ou portier mais vraiment les emplois qui enrichiront notre cv[;)]. bref desolé si j ai pas été frequement present sur le site mais c est seulement maintenant que la pression se relache et que commence la litanie des cv et lettres de motivation a envoyer aux 4 coins de la ville !! enfin te biles pas si je suis toujours dans le coin je te filerai un peu la main au debut histoire que t evites les plus gros pieges lol a+ Tajnan
JE Jeromeparis ·
Salut, Eh bien pour le moment je n'ai pas tellement plus d'infos. Je suis un peu en stand by puisque j'attends tjrs de me faire licencier. Je devais aprtir bientot mais je pense que mon départ va etre retardé à juillet, voire aout... Donc des que je m'y remets, j'essaierai de te faire parvenir les infos que j'aurai. Bye
CY Cyfer ·
je te remercie de ta reponse. Personnellement je suis dans le même cas (je quitte mon emploi fin juin) et je n'hésite pas à t'en dire plus si j'ai du nouveau bonne journée ciao julien
BI Bibikâ ·
bonjour,

Je souhaite vivre à Barcelone et trouver un job dans un call center à mi-temps car à côté de ça je souhaiterais également poursuivre ma vocation de masseuse dans les centres comme ceux que l'on trouve à Gracia... je souhaite envoyer déjà un maximum de cv dans un max de call centers à Barcelone et je ne sais pas où trouver une liste les répertoriant. Je me dis que si je parle anglais, français et que mon espagnol est assez bon il est possible de trouver qquchose assez rapidement... Ou alors travailler dans un hotel? Quelqu'un sait m'aider, j'ai besoin de conseils pour me motiver, car je me sens prête à tout quitter pour recommencer ou continuer une nouvelle vie à Barcelone.

Merciii à vous d'avance et belle journée, soirée.... jess*

salut ca fait 2 ans que je suis a barcelone pour mes etudes, pour les payer je travail dans un call center: je recois des appels de clients francais suisse et belges, je connais d autres call center sur barcelone ou tu auras seuleument besoin de parler le francais, le salaire plus ou moins 900euros ce qui est bien pour ici. pour ttes questions n 'hesitez pas, on peut meme se rencontrer sur barcelone pour vous donner les addresses des call centers. a bientot.
jessica ali hamed jalihamed@gmail.com
TO Tom95 ·
ola soy thomas ! je vais moi aussi à barcelone en février pour étudier et je cherche aussi un apartement pourquoi pas une colloc' ainsi qu'un travail . Si t'a des bon plan fais moi en part à charge de revanche !
SA Samir31 ·
Salut wahid j'ai besoin de conseil pour trouver un contrat de travail merci
DS DS ·
bonjour allez visiter le site www.bcnfrance.com il repondra à toutes vos questions en ce qui concerne les emplois, les logements et les infos pratiques
SA Samir31 ·
Salut ds tu ma envoyer un message mais j'ai pas trouver!!!sur ma recherche de contrat de travail??? AMICALEMENT SAMIR
TA Tajnan ·
Salut a tous!

Bon en bref je viens de passer une année et demi a Barcelone en visitant un peu toute la Catalogne. Mon temps ici est presque fini! Reste a trouver ma prochaine destination. [:)] Besoin d un nouveau defi! Somme toute mon catalan est plus que bon (Culpa seves! totes les gràcies que pugui) mon castillan aussi (Gracias a toda la gente de otras partes del mundo).Ainsi je clos ma particpation sur le forum pour Bcn. Arriver dans un nouveau pays, une ville, se perdre dans ses rues, ne rien comprendre mais acquieser quand meme de la tete car c ets la 4eme fois qu on vous explique (au debut) ce fut excellent! j ai besoin de retrouver ça! (Dailleurs si vous avez des suggestions ou propositions sympas... je suis preneur) Tout ça pour dire que Bcn est une ville GENIALE [:P]! c est pas pour rien qu on l appelle la cuidad de ocios (la ville des loisirs)!! bref je suis ici le temps d economiser pour mon billet pour ailleurs ! et si j ai un conseil pour ceux qui seraient des trottamuns (globe trotter) en herbe, Bcn c ets le coeur la vie est simple; rapide a mettre en place meme sans grand diplome !Ne pas se trouver de travail ici c est vraiment pas le vouloir! En fait le bon plan outre les sites internet, l inetrim (ETT)et les journaux, c est le bouche a oreille et les rencontres! allez au bar (cliché mais vrai) !! vous rencontrerez du monde c est sur!! Meme pour un mec en solo c est facile !! Essayez de parler ça ne coute rien et puis souvent vous vous retrouvrez sur des plans super sympas qui vous tombent dans les bras autant pour le boulot que pour les sorties ! entre les raves informelles sur une plage en dehors de bcn, les concerts de Manu Chao a l impro complete a la sala salamandra, les excursions a Montserrat, l'apprentissage du kite surf a Casteldefells...; pour ne citer que des trucs de genre que ne connaissent pas les gens en vacances... ensuite pour le boulot l l autre jour un gars a qui je causais me propose un boulot de guide touristique sauf que c etait en scooter avec les clients qui suivent derriere! pas tres bien payé certes mais le boulot plutot tranquille non ? Ne croyez pas non plus que la vie ici ne soit que plage et fiesta. Vous trouverez une grande satisfaction en voyant vos efforts pour vous integrer se concretiser, par le boulot(meme si ce n est pas top au depart)ou par les liens que vous creez autour, avec des gens que vous ne soupconneriez meme pas au 1er regard! Les gens vous retourneront ces efforts! Enfin on s en fait un monde mais ici la vie est d une facilité deconcertante et d une douceur! Y en a pour tout les gouts ! donc ce sera mon petit adieu a Bcn, a mes amis de plus de 11 nationalités differentes (si je compte bien), a toute cette "debauche" ! Mais maintenant faut se documenter pour ailleurs et repartir ! la bougeotte ca se controle pas bien hehe!

si je ne devais dire qu une chose :"ON APPREND PAR EXPERIENCE QUE L ON APPREND QUE PAR L EXPERIENCE " allez je ne vais pas vous saouler davantage!! mais surtout n hésitez pas! jetez vous l eau ça vaut la peine! Voila inutile de m eterniser

Bonne route ! et bon sejour en terres catalanes![:P]

TAJNAN
MI Minichou18 ·
Merci TAJ pr tous les infos sur Barcelone.

Je suis nouveau ici et Je serais à Barcelone dans une semaine pour suivre mon mari, et on vivra la bas pour une période minimun de 4 mois d'abord et après c'est en fonction de son poste. Et moi, je suis une chinoise, je parle anglais, francais et chinois bien sur, J'ai dj travaillé dans le domaine d'achat international en France. Je ne sais pas si c facile de trouver un job avec mes conditions. Et puis, pouvez-vous me dire quelques sites pour chercher l'emploi la bas? est ce que je dois preparer un CV anglais aussi si je ne parle pas d'espagnol?

You might also like