Et les photos continuent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je dirais phare de bonne esperance!..???j'ai une chance sur deux de toute maniere!..
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
C'est dingue cette culture... BRAVO! C'était bien le phare du cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud. Je recommande d'ailleurs ce pays à tous le amoureux de beautés naturelles.

A toi la patate, mon jeune disciple.
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
a moi donc petit scarabe!...
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Encore un hôtel de ville, mais cette fois de nuit, ça change. (Je dois partir quelques instants alors ne trichez pas!)

Je suis de retour... je dirais Ho Chi Minh City
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
dis donc petit genie, tu manies bien google!...tricheur!.. et bien non !...tu as mal cherche !...c'est l'hotel de ville de saigon!...[;)] allez, tu as le droit a la couronne de laurier!...meme si tu as triche!... pour la ville elle est plutot sympa, si vous avez l'occasion, mais ce n'est pas l'endroit que j'ai prefere!...le must du vietnam !...a titre personnel biensur !...c'est la baie d'halong!...la magie est assuree!... allez a toi jeune disciple!...et pas de photos de famille s'il te plait!...
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Pour info cela fait pile 30 ans que Saïgon se nomme Hô Chi Minh Ville... Bon anniversaire!

Voici la photo...
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
serait ce aux usa!...au roi de google!...
carpe diem!...
AN Anàssa Globetrotter ·
Japon ?
FA Failte Regular ·
Oui, c'est au Japon. Euh... et il n'y a QUE des forumistes malins![;)]
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
TH Thailsacien Veteran ·
Pour info cela fait pile 30 ans que Saïgon se nomme Hô Chi Minh Ville

Je ne sais pas où se trouvent les tours de la photo, mais je souhaite simplement apporter une précision : Oui, le nom officiel de la grande ville du Sud-Viêt-Nam est Hô Chi Minh Ville, mais Saigon, outre sa valeur symbolique, désigne toujours un quartier de la communauté urbaine de Hô Chi Minh Ville, au même titre que Cho Lon et les autres cités périphériques.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Failte Regular ·
Et pan sur le bec! (le mien) Merci de ces précisions.
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
TH Thailsacien Veteran ·
Et pan sur le bec!

Désolé, ce n'était pas le but [;)]. Simplement que je suis attaché sentimentalement à Saigon et j'aime bien faire partager. J'aime bien aussi les idéaux poursuivis par Ho Chi Minh, mais je déteste ce qu'en a fait le régime qui était supposé le représenter. Mais ça, c'est un autre débat.

Sinon les tours, à Hokkaydo ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FA Failte Regular ·
Je ne l'ai pas mal pris, tu as eu raison de préciser.

Non, plus au sud. Honshu, je crois.
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
quartier de kyoto???
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Pas Kyoto. (Ville ABSOLUMENT magnifique!!!!!)
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
on va aller plus au sud :kumamoto!???
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Kumamoto est dans le Kyu Shu, non? J'avais dit dans le Honshu. Pourquoi vous cherchez si loin?
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
[:(]desole humble compatriote!... je dirais alors nagoya!...c'est bien ds le honshu ??
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Plus à l'Est... (je me croirais le professeur Tournesol!)

Mais Nagoya est bien dans le Honshu[:)]
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
yokohama!..???est ce une grde ville???mr tournesol!..
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
Ben, pour une grande ville c'est une grande ville. Mais ce n'est pas Yokohama. Plus au nord...
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
GA Gaelmartinez Veteran ·
kawazaki ou non ca y est je sais!...c'set tout betement tokyo!...
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
tout betement C'est toi qui l'as dit!

Oui, c'est bien Tokyo! Mais quel bâtiment? (Je t'assure que c'est trouvable! Et logique!!!)
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
CU Cupda Veteran ·
HdVT = Hôtel de Ville de Tokyo
FA Failte Regular ·
Et bien voilà... (dommage pour toi Gaël). Nous étions dans la série "Hôtels de ville du monde." Remarquez que comme hôtel de ville, c'est une beau hôtel de ville! Enfin, disons grand. A toi, Cupda.
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
CU Cupda Veteran ·
j'ai pas de photo à portée de main... que le (la) plus rapide d'entre-vous se lance...
FA Failte Regular ·
Je passe la main, devant vous quitter bientôt. Bonne soirée à toutes et à tous.
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
CO Colombiano Veteran ·
Ça aisait longtemps que j'avais pas pu mettre de photos. Alors voila, c'est quoi, c'est ou ?????
Libertad o muerte
AN Anàssa Globetrotter ·
Argentine ?

Catherine
CO Colombiano Veteran ·
non
Libertad o muerte
RO Rochat Regular ·
la tour tv de montevideo
AR Aristomakos Globetrotter ·
OUAINnn !!!!! [:(] Je n'ai vraiment pas de chance ! J'arrive trop tard. J'aurais reconnu au 1er coup d'oeil la Mairie de Tokyo, dont la façade aurait été, dit-on, inspirée de la façade de Notre-Dame de Paris. Dans le film Lost in translation, on l'aperçoit à un moment donné. Je rappelle à cette occasion qu'il y a peu de hauts gratte-ciel au Japon, pour les raison que vous devinez, contrairement à la Chine et à une bonne partie de l'Asie du S-E. Enfin, je rappelle également que Tokyo est la plus grande ville du monde (depuis 1975 environ) avec, dans son extension large, 30 millions d'habitants.

Attendez-moi, la prochaine fois !!!
Ben
CL CLick Veteran ·
C'est dans le centre ville de Lima il me semble.[;)]
CA CatherineGil Globetrotter ·
Hôtel de ville de Lima. Plaza Mayor ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CO Colombiano Veteran ·
A Montevideo oui, la tour de la TV non.
Libertad o muerte
AR Aristomakos Globetrotter ·
L'hôtel de ville ?
Ben
GA Gaelmartinez Veteran ·
ca n'avance pas vite !....alors mr colombiano!..on se reveille!...[;)]
carpe diem!...
FA Failte Regular ·
C'est bien l'hôtel de ville de Montevideo. Voici la preuve: C'est moi au fond à droite!

Comme me l'invite si gentillement mon petit camarade sylvestre, je vous propose cette photo:

Où est-ce?
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
AR Aristomakos Globetrotter ·
Oh, j'ai trouvé ! c'est inhabituel !

En fait, j'ai eu du peau. Faut dire qu'on était dans la série hôtel de ville et que notre camarade est Uruguyen.

Bon, Failte, tu as bien fait de prendre la balle eu bond, faut le faire vivre ce forum, continuellement.

Pour ta photo, je dirai qu'elle a été prise en Suisse ou en Autriche.
Ben
FA Failte Regular ·
en Suisse ou en Autriche. C'est un beaudépart... mais franchement à côté!
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
AR Aristomakos Globetrotter ·
Beaudépart ? C'est au Canada ? [;)]
Ben
FA Failte Regular ·
Je n'ai pas dit Beauport (côtes d'Armor)! Non pas le Canada. Mais on se rapproche...
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
AR Artaban Regular ·
Ca me fait penser à une école.
FA Failte Regular ·
Enfin un cerveau ici! En fait pas du tout! C'est encore un hôtel de ville!
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
ZI Zinzolin Regular ·
Celui d'Ushuaia ????
FA Failte Regular ·
Evidemment, c'est plus simple quand on vit dans le pays même! Tricheuse va!

A toi la main, chère amie! [;)]
"Puisse votre sourire éclairer le Monde." Karma Sonam Gyatso
ZI Zinzolin Regular ·
Ushuaia et Buenos Aires, c'est quand même pas la porte à côté !![:P] Voilà ma ptite photo : où a-t-elle été prise ?
AR Artaban Regular ·
Je vois un lac et des montagnes

Le lac Titicaca ?
NA Nakata Veteran ·
Titicaca ?
ZI Zinzolin Regular ·
Ce n'est pas le lac Titicaca...

You might also like