Terre Sainte octobre 2014 avec Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car mon mari et moi partons pour la Terre Sainte en Octobre 2014, youhouuu c'est un grand pas pour moi, moi qui suis une vrai peureuse, je vais prendre l'avion et le bateau Costa Pacifica, après avoir lu quelques commentaires je me dis que j'ai hâte d'y être mais j'ai ce mélange d'impatience et d'inquiétude 😕car vu qu'il s'agit de notre première croisière (en zamoureux notre voyage de noce en retard 😊, en septembre 2014: 10 ans), j'ai peur de me perdre 😄. J'espère en tout m'en prendre plein la vue, et de revenir avec que du positif ou pratiquement, je sais bien que rien n'est parfait 😉, ce message pour savoir si d'autres personnes vont sur la même destinations au même moment qu'elle me le fasse savoir, je serais ravie de discuter avec elle, et d'échanger quelques tuyaux...
Les rêves peuvent devenir réalité
SI Simone42 Regular ·
bonsoir Hyacinthe, je viens de retenir aujourd'hui la même croisière que vous. Nous partons à 4 avec deux de nos petits-enfants. Ce sera si je compte bien ma 14ème croisière, mais je ne suis jamais allée en Israël. Je vous assure que vous serez enchantée et surprise surtout pour une première croisière. Quand on n'a jamais vu un gros bateau comme le Pacifica on n'a pas assez de qualificatifs, après on s'y fait.

j'ai beau avoir un peu l'habitude, je me perds encore dans les bateaux.

Pour un voyage de noces, vous avez bien choisi, il y a 4 jours en mer, donc des grasses matinées possibles.

Vous avez le temps de bien préparer votre voyage et sur le forum on trouve tous les renseignements possibles sur toutes les questions que l'on peut poser.

Au mois d'octobre sans doute.

Amicalement

Simone42
Simone42
HY Hyacinthe4 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, Je sais que notre départ est encore loin, mais je commençais à désespérer, tous les jours je voyais des dates et des destinations différentes se rajouter 🤪, pour nous c'est l'aventure, car nous avons déjà voyagé mais pas en dehors de la France, mais j'ai hâte de découvrir ce paquebot et les escales, je pense aux merveilleuses photos de coucher de soleil que je vais pouvoir faire.

P.S: On se retrouvera peut-être par chance sur le bateau! Bonne soirée!!😏
Les rêves peuvent devenir réalité
RE Renaudco Regular ·
bonjour,

je vient me joindre a vous, nous venons de réserver la croisiere " terre sainte" pour un départ le 18 octobre 2014, nous sommes une famille avec 3 enfants, de 10,14 et 17 ans, j habite dans la Loire, pour nous aussi ce sera notre première croisière, je commence donc a me renseigner sur les escales .................

a bientot
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour aux primo-croisièristes, Aucune inquiétude à avoir, tout est fait sur un bateau de croisière pour vous faciliter la vie et rendre votre séjour aussi agréable que possible 😏 ( le cas échéant en évitant à votre CB de s'ennuyer ) 😉 Je vous conseille de parcourir les nombreux CR qui ont été réalisés sur cette destination, vous y trouverez beaucoup d'avis et de conseils, qui vous permettrons d'optimiser cette belle croisière. Seul point noir, il faut faire attention, car le virus s'attrape facilement..😎
HY Hyacinthe4 Regular ·
Merci pour votre réponse :)
Les rêves peuvent devenir réalité
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

En fait, je n'avais pas vu le message passé.

Donc, je vous reconfirme que nous serons sur la même croisière le 18 octobre sur le Pacifica.

Nous serons avec notre dernière (12 ans) et un couple d'amis et leurs enfants.

Et ce sera une première, non pas une 1ère croisière (puisque à ce moment là, ce sera notre 17ème), mais une 1ère croisière chez Costa.

Pas de soucis pour discuter et préparer en douceur cette nouvelle croisière.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
HY Hyacinthe4 Regular ·
hey contente de voir que le bateau pour le mois d'octobre en direction Terre Sainte se remplit!, :)
Les rêves peuvent devenir réalité
SI Simone42 Regular ·
bonsoir Christine, je suis très contente surtout pour mes petits enfants qui ont 13 ans. ils ne s’ennuieront pas à bord, sur le forum il y a déjà pas mal de jeunes. Nous aurons le temps de préparer la croisière jusqu'en octobre. J'habite aussi dans la Loire, mais nous partirons de Metz par le train de nuit jusqu'à Nice s'il n'est pas supprimé d'ici là. à bientôt pour d'autres échanges Amicalement Simone42
Simone42
LU Luisita Regular ·
Bonjour, nous aussi mon mari et moi partons le seul7 octobre pour la même destination. J'ai hâte et je suis impatiente et inquiète. C'est notre première croisière. Pour être bien encadrés en Israël on pensait prendre l'excursion Costa, mais après avoir lu escomptés rendus de passagers des années précédentes j'ai l'impression qu''il vaut mieux faire l'excursion avec des guides locaux 😏
marie
HY Hyacinthe4 Regular ·
Luisita

Nous allons demander aussi une excursion costa ou autre je ne sais pas encore, je pense que pour notre part il s'agira des pyramides d'égyptes, :)
Les rêves peuvent devenir réalité
LU Luisita Regular ·
🙂 Bonjour, Nous avons la chance d'avoir déjà vu les pyramides lors d'un circuit en 2000. C'est magnifique, mais il est temps de le faire car les Pyramides sont dans la banlieue du Caire qui s'agrandit et bientôt la ville rejoindra le désert. Nous sommes plus interessée par Jérusalem. On pensait prendre une croisière Costa, mais à la lecture de ceux qui y sont déjà allés je me demande si c'est la meilleure solution, en dehors du prix. Si vous ne l'avez pas fait ça vaut la peine de lire des comptes rendus de croiséristes de précédentes croisières. Au fait, c'est le combien du mois d'octobre que vous partez, nous c'est le 7. Bon week-end😉
marie
HY Hyacinthe4 Regular ·
oh nous c'est le 18 octobre pendant 11 jours, vous partirez avant nous :)
Les rêves peuvent devenir réalité
CO Cocog17 Regular ·
bonjour je viens me joindre à la discussion, nous partons mon mari et moi avec notre fils de 10 ans et mon beau frère et belle soeur. Pour notre part ce sera notre 4 eme croisière, je confirme on en prend vite le virus😛. Mais nous n'avons jamais fait les escales dans les pays proposés (sauf Rome) donc pour l'instant nous ne savons pas trop quoi faire pour les excursions. Nous pensons attendre les tours bonus qui seront proposés car nous ne souhaitons pas nous retrouver seul que ce soit en Israel ou en Egypte. Au fait nous partons le 18 Octobre. Nous serons pas mal a nous retrouver ensemble. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me concacter, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour et comme on dit : Bienvenue à bord.

Nous allons être un petit groupe de VF sur cette croisière 🙂

Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
HY Hyacinthe4 Regular ·
😉 Bonjour,

C'est cool le paquebot se remplit, et au fur et à mesure mes craintes disparaissent, bon je suis de nature anxieuse, alors j'aurais toujours un ptit couac hihi!, genre le jour j avec le vol Paris/Nice, mais non ça va aller, je suis une grande fille, et en plus je n'ai pas du tout le vertige, mon mari se rit déjà de moi :)
Les rêves peuvent devenir réalité
HY Hyacinthe4 Regular ·
bonjour je viens me joindre à la discussion, nous partons mon mari et moi avec notre fils de 10 ans et mon beau frère et belle soeur. Pour notre part ce sera notre 4 eme croisière, je confirme on en prend vite le virus😛. Mais nous n'avons jamais fait les escales dans les pays proposés (sauf Rome) donc pour l'instant nous ne savons pas trop quoi faire pour les excursions. Nous pensons attendre les tours bonus qui seront proposés car nous ne souhaitons pas nous retrouver seul que ce soit en Israel ou en Egypte. Au fait nous partons le 18 Octobre. Nous serons pas mal a nous retrouver ensemble. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à me concacter, si je peux vous renseigner ce sera avec plaisir.

Bonjour,

Je parle tellement que je ne sais pas si je l'ai déjà indiqué mais au vu de ma photo vous avez dû remarqué que nous avons également des enfants de 1 an et demi à 11 ans (4 enfants), mais pour ce voyage nous partons en amoureux pour notre anniversaire de mariage (malheureusement nous avons réserver trop vite et du coup on a pas pu profiter de l'actuelle offre de Costa, tantpis :) )

Pour notre croisière, ce qui est sûr c'est que nous allons prendre une excursion pour l'Egypte les pyramides, le tour à dos de chameau, nous préferons être accompagné, nous ne voulons pas faire d'impair ou se perdre, et comme ça nous arrivons à l'heure au bateau!!!
Les rêves peuvent devenir réalité
ET Eterlous Globetrotter ·
malheureusement nous avons réserver trop vite et du coup on a pas pu profiter de l'actuelle offre de Costa,

De quelle offre ne pouvez-vous pas profiter ? Avez-vous acheté directement chez Costa ?
CO Cocog17 Regular ·
Nous aussi nous allons prendre l'excursion en Egypte pyramides, safari 4x4 et à dos de chameau (moyen de locomotion que je n'ai pas encore testé🙂) En Israel nous avons opté pour la visite de Jérusalem et Bethleem. Quant aux autres visites..... nous verrons avec le temps. Un conseil, j'ai vu que vous prenez l'avion pour aller a Nice, prévoyez d'arriver avant 10H - 10H30 car il y a déjà des bus qui sont près à repartir (du moins pour nous la dernière fois c'était comme cela) ce qui nous a permis d'arriver plus tôt sur le bateau et d'ailleurs nous avons pris notre déjeuner dessus.
CO Cocog17 Regular ·
Bonjour,

Je viens d'aller voir votre blog, félicitation il est très bien fait, cela donne des idées pour eviter de prendre les excursions du bateau. Il est vrai que le 18 Octobre est le debut des vacances scolaires donc effectivement il y aura (peut être?) un peu plus de Français. En tout cas il y aura notre petit groupe😏
HY Hyacinthe4 Regular ·
Nous aussi nous allons prendre l'excursion en Egypte pyramides, safari 4x4 et à dos de chameau (moyen de locomotion que je n'ai pas encore testé🙂) En Israel nous avons opté pour la visite de Jérusalem et Bethleem. Quant aux autres visites..... nous verrons avec le temps. Un conseil, j'ai vu que vous prenez l'avion pour aller a Nice, prévoyez d'arriver avant 10H - 10H30 car il y a déjà des bus qui sont près à repartir (du moins pour nous la dernière fois c'était comme cela) ce qui nous a permis d'arriver plus tôt sur le bateau et d'ailleurs nous avons pris notre déjeuner dessus.

Alors pour l'instant nous ne connaissons pas encore les horaires pour l'avion ni d'ailleurs la compagnie aérienne que nous aurons, car nous avons fait appel à une agence de voyage et c'est elle qui se charge de ça, je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus, par contre en ce qui concerne l'excursion en Egypte je ne connais pas le tarif de cette excursion pouvez-vous me l'indiquer si vous savez? car j'en vois d'autres avec les pyramides etc... mais je ne vois pas les dos de chameau (moi non plus jamais essayé mais ce type de locomotion est très écologique hihi!)
Les rêves peuvent devenir réalité
HY Hyacinthe4 Regular ·
Bonjour,

En ce moment, Costa fait une promotion pour les anniversaires de mariage et autres...ils offrent 20 à 30% de réduction sur le deuxième voyageur, (anniversaire de plus de 5 ans) je me suis renseignée auprès d'eux ils m'ont dit d'aller voir mon agence, car j'ai fait appel à une agence de voyage, et malheureusement vu que j'avais déjà réservé avant, (j'ai signé et payé le première versement), bon ce n'est pas grave j'aurais tenter en demandant.

:)
Les rêves peuvent devenir réalité
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour,

En ce moment, Costa fait une promotion pour les anniversaires de mariage et autres...ils offrent 20 à 30% de réduction sur le deuxième voyageur, (anniversaire de plus de 5 ans) je me suis renseignée auprès d'eux ils m'ont dit d'aller voir mon agence, car j'ai fait appel à une agence de voyage, et malheureusement vu que j'avais déjà réservé avant, (j'ai signé et payé le première versement), bon ce n'est pas grave j'aurais tenter en demandant.

:)

Vous êtes-vous renseignée pour savoir s'il ne serait pas plus intéressant d'annuler (le départ étant assez éloigné, les pénalités sont faibles) et de souscrire avec des nouvelles conditions plus favorables. C'est une pratique assez courante (avec une bonne agence).
CO Cocog17 Regular ·
Je viens d'aller voir les tarifs des excusions sur le site Costa Croisiere et le dos de chameau est à 149€ par personne. C'est un budget!
HY Hyacinthe4 Regular ·
re

Dans ce prix ils comptent quoi ??, 4x4 aussi?, vous pouvez me détayer cette excursion?, le prix est élevé mais ça vaut peut-être le coût?, c'est vraiment à réfléchir car c'est une somme!, merci.
Les rêves peuvent devenir réalité
HY Hyacinthe4 Regular ·
Bonjour,

En ce moment, Costa fait une promotion pour les anniversaires de mariage et autres...ils offrent 20 à 30% de réduction sur le deuxième voyageur, (anniversaire de plus de 5 ans) je me suis renseignée auprès d'eux ils m'ont dit d'aller voir mon agence, car j'ai fait appel à une agence de voyage, et malheureusement vu que j'avais déjà réservé avant, (j'ai signé et payé le première versement), bon ce n'est pas grave j'aurais tenter en demandant.

:)

Vous êtes-vous renseignée pour savoir s'il ne serait pas plus intéressant d'annuler (le départ étant assez éloigné, les pénalités sont faibles) et de souscrire avec des nouvelles conditions plus favorables. C'est une pratique assez courante (avec une bonne agence).

Ce n'est pas bête du tout, mais je pense qu'on va laisser comme ça, je sais que pour la prochaine croisière nous nous y prendrons moins à l'avance, je ne m'y connaissais pas en "croisière" et on était pressé de réserver!, comme l'expression dit "ne pas tirer la charrue avant les boeufs"
Les rêves peuvent devenir réalité
ET Eterlous Globetrotter ·
Cela ne coûte rien de demander un avis à votre agence...
HY Hyacinthe4 Regular ·
Cela ne coûte rien de demander un avis à votre agence...

Oui merci j'en ai parlé à mon mari, on doit voir l'agence samedi :)
Les rêves peuvent devenir réalité
CO Cocog17 Regular ·
Oui a ce prix là tout est compris, heureusement! c'est une excursion qui doit durer environ 12 ou 13 heures au départ de Port Said avec visite des pyramides de Gizeh ensuite le 4x4 puis le chameau (non comme me dirait mon fils c'est pas des chameaux c'est des dromadaires, lol) et le repas dans un restaurant suivi d'une visite d'une autre pyramide et pour finir visite d'une fabrique de papyrus (histoire de nous faire acheter) et retour au bateau à Alexandrie.J'ai peut être pas tout mis dans le bon ordre mais tout y est. Sinon allez voir sur le site de Costa Croisiere toutes les excursions sont expliquées, cela sera plus explicite que mes explications et il y a même un aperçu en vidéo de ces excursions. Ca peut donner une idée.
HY Hyacinthe4 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse!
Les rêves peuvent devenir réalité
JR JR83 Regular ·
bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre discussion concernant votre croisière en Terre Sainte. Cette croisière nous l'avons faite en Mars 2011 et pour les visites en Israël nous avons privilégiés les excursions Costa, peut-être plus cher mais beaucoup plus sécurisantes ! La sortie du port à été laborieuse avec des gardiens en armes ...Ensuite tout c'est bien pass�� ! Bonne soirée
Joël
PO Poupou10 Globetrotter ·
je suis d'un autre avis, j'ai également fait escale en ISRAEL en juillet 2011 et il existe des excursions privées toutes aussi securisantes elles ont vraiment l habitude de travailler avec les croisieristes l avantage est enorme: voyager en petit groupe ou juste en famille avoir beaucoup plus de temps sur place (JERUSALEM) que lors d'une excursion COSTA et pouvoir vraiment choisir ce que l'on veut faire on vait décider de visiter JERUSALEM et ensuite aller nous baigner dans la mer morte l excursion etait super on était que nous 5, le guide parlait biensur français et on a eu du temps sur place sans passer par des boutiques ou des restos ou l'on perd tout son temps

je pars la même date que vous le 18 octobre pour la terre sainte avec CELEBRITY et je compte bien reutiliser ce moyen d excursion croyez moi on voit beaucoup plus que lors d'une excursion COSTA

de plus l 'escale durant toute la journée il n y a pas de stress a avoir pour le retour au bateau
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Isa,

Vous êtes passé par quel guide ?

Merci

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JR JR83 Regular ·
Bonjour,

Excusez-moi si vous recevez deux réponses... La première n'a pas du "passer"fausse manoeuvre de ma part sans doute ...

Mais, revenons à notre sujet. Lors de votre croisière en Juillet vous n'avez pas ressenti d'insécurité et cela vous a permis d'effectuer les excursions que vous vouliez et surtout comme vous vouliez et c'est très bien.

En ce qui nous concerne, pendant nos escales en Israël ( fin Février) le "climat politique" n'était pas au beau fixe et devant certains risques possibles nous avons " utilisé" les croisières Costa qui nous ont données entière satisfaction, surtout pour accéder sans problèmes à tous les lieux Saints.

Nous utilisons souvent les excursions Costa que nous apprécions mais, cela n'engage que nous ... Chacun fait comme bon lui semble selon ses propres critères ( Sécurité, budget, etc...)

Bonne journée.
Joël
PO Poupou10 Globetrotter ·
Moi aussi lors de mes premières croisières j utilisais les excursions COSTA mais on voit tellement beaucoup plus quand on organise soi même sans compter une économie substantielle Je ne pensais pas que l insécurité était grandissante depuis 2011 ? J ai de la famille qui a fait escale il y a 3 semaines d après eux rien de particulier ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je recherche et te donne les coordonnées demain 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ER Ericat1505 Veteran ·
Merci Isa.

Comme nous serons avec des amis, cela reviendra certainement moins cher et cela sera certainement plus sympa.

Nous voudrion faire Massada et la mer morte mais nos amis n'ont jamais vu Jérusalem.

Donc cela serait sympa d'y faire un petit tour avant.

Question sécurité, les guides bateaux et guides locaux sont habitués.

Par contre, pour cette distance de trajet, prévoir les grosses excursions sur la 1ère journée.

En février dernier, nous avons fait escale à Haïfa et avons fait Jérusalem et Beethléem avec MSC sans problème. Par contre, à peine revenu de croisière, que certaines hostilités avaient reprises mais ce n'était pas du côté touristique il me semble.

Par contre, nous avions laissé notre fille à bord ainsi que nos voisins de table qui ont fait l'excursion avec nous. D'ailleurs, à terre, les hommes ont eu une fouille très poussé par rapport aux autres passagers (peut-être le côté grand musclé et en pleine santé ???) La personne qui a vérifié mes affaires ne savait pas ce qu'était un brumisateur. Cela a duré 10 minutes maxi pour rejoindre ensuite le car. Par ailleurs, une collègue de mon mari lors d'un voyage individuel a eu un contrôle encore plus poussé tout simplement à cause de la consonnance du prénom d'un de ses enfants. Si l'on sort en solo et que cela arrive, il faut peut-être prévoir un laps de temps pour sortir du port par rapport à une escale classique. Pouvez-vous me faire retour de votre expérience ?

Par ailleurs qui connait Ashod ? En janvier, il y a eu encore des tirs de missiles depuis la Bande de Gaza.

Merci

CAtherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
JR JR83 Regular ·
Bonjour Ericat1505

En Mars 2011 nous avons fait escale à Ashdod et effectivement à cette période il y avait eu également des tirs de missiles...

Par contre aussi bien à Ashdod comme à Haifa avec les excursions Costa nous avons eu aucune fouille mais quelque fois des contrôles avec hommes armés.

Mais ce qui était vrai en 2011 ne l'est peut-être plus en 2014 !

Bonne fin de journée.
Joël
LU Luisita Regular ·
C'est ce que je ressentais, ça me parait très sécurisant. J'ai d'ailleurs commencé à prendre des contacts avec des noms qui circulent. J'ai arrêté pour l'instant car j'ai un petit problème se santé. je reprendrai dès que j'irai mieux. octobre est encore loin. Bonne croisière, on attend de vos nouvelles, tant au niveau du circuit, que de la compagnie.😉
marie
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour catherine désolée pour le retard voici le site internet par laquel nous sommes passés c est en anglais mais il est tout a fait possible d avoir un guide français http://www.guidedtoursisrael.com/
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ER Ericat1505 Veteran ·
Merci Isa 😉.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
HY Hyacinthe4 Regular ·
Bonsoir tout le monde,

Est-ce que vous êtes au courant des alertes à Ashdod, j'ai une connaissance qui y habite, et c chaud en ce moment, Israel reçoit des missiles, que ce passe-t-il si la situation ne se calme pas?, ils nous changent de direction?, car ils ont déjà annulé la Turquie bon on a la Crête à la place mais là que va t-on avoir si ça s'aggrave?, merci de vos réponses
Les rêves peuvent devenir réalité
PO Poupou10 Globetrotter ·
La Turquie est annulée ? ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HY Hyacinthe4 Regular ·
Oui en tout cas qu'en j'ai pris réservation ct annulé et remplacé par la Crête
Les rêves peuvent devenir réalité
PO Poupou10 Globetrotter ·
Vraiment bizarre .... Il me semble pourtant que COSTA CONTINUE A FAIRE ESCALE EN TURQUIE POURTANT on n y comprend plus rien !!! Pour moi Celebrity a annulé l Égypte s ils annulent aussi ISRAËL ça ne va plus ressembler a rien pffff
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SY Sylhoe Regular ·
Bonjour Poupou, Nous partons aussi le 18 octobre, à 3 mon mari, ma sœur et moi. ce sera notre troisième croisière Costa. Je ne suis pas vraiment emballée par les gros bateaux, ma première croisière était sur le vieux Marina, réformé depuis, mais à échelle humaine et tellement convivial ... la seconde sur le Favolosa, trop grand, quand au Pacifica ... on verra !! nous allons éviter les excursions Costa sauf Le Caire car je ne vois pas très bien comment faire autrement🙁 Comment vous êtes vous "débrouillé" à Ashdod pour Jerusalem et la mer morte (qui sont pour moi le but de la croisière) ? Existe t'il des possibilités autres que le taxis qui semble très onéreux ? Merci

Bien cordialement
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
PO Poupou10 Globetrotter ·
il en faut pour tous les gouts moi je ne suis pas attirée par les vieux bateaux et apprecient le confort et l espace des grandes unités : ) favolosa et pacifica c est du pareil au même

je suis curieuse de voir si COSTA maintiendra l'Egypte..... a suivre pour l'israel je te conseille d aller faire un tour sur ce site http://www.guidedtoursisrael.com/ j etais passée par eux pour faire un tour privé et voir seulement ce qui m interessait envoie leur un mail pour avoir un devis

nous avions eu un guide français et c etait tres bien beaucoup plus de temps sur les sites qu en excursion pas de perte de temps au resto ou dans les boutiques 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SY Sylhoe Regular ·
Merci pour ces infos. Sais tu quelles températures nous allons trouver en Israël ? J'adore partir à cette période, j'ai envie d’emmagasiner encore un peu de soleil avant l'hiver ! Qu'est ce qui pourrait remplacer l’Égypte? Je n'ai jamais eu d'escale annulée, je suis même allée à Tripoli juste avant la chute de Kadhafi. Pour ce qui concerne la taille du bateau, je pense que "je ne suis pas très dégourdie", c'est à partir du ... 4ème jour que j'ai pu me rendre au restaurant ... sans me perdre !!🤪

Bonne journée
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
PO Poupou10 Globetrotter ·
c'est normal de se perdre au debut, NOTAMMENT a cause des ponts coupés.... le pacifica a la meme configuration que la favolosa tu vas vite retrouver tes reperes....

Je pense que l'on peut esperer du beau temps mi octobre !! 25 degres ça serait bien 😎

COSTA a de nombreuses fois annuler l'Egypte OU ILS NE SONT PAS RETOURN2ES DEPUIS UN BOUT DE TEMPS JE PENSE..... A SUIVRE 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
RE Renaudco Regular ·
bonjour,

j espere que les choses vont s arranger car pour nous aussi le choix de cette croisiere etait du aux escales egypte+israel.............

concernant les excursions, je commence a y reflechir, de plus nous sommes 5 ( 2 adultes +2 ados +1 enfant ) je ne pense pas prendre costa car cela nous fait un cout trop important , c est surtout pour israel et le caire qu il faut que je trouve quelquechose, je suis bien allée sur le site guided tour israel mais je ne parle pas anglais.......donc je ne comprend pas tout..............je ne sait pas quel budget serait correct d'y consacre ..........

christine

Similar discussions

You might also like