Une semaine à Palawan: Coron ou pas Coron?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Nous partons une semaine aux Philippines, que nous allons consacrer à Palawan uniquement.

1/Est-ce un bon choix? Ou devrons-nous envisager une autre île?

Sachant que nous sommes jeunes, voyageurs, backpackers petit/moyen buddget tout le temps.

2/ Nous pensions faire PP pour voir la rivière souterraine et la Honda Bay, puis un bus/mini van vers El Nido. Est-ce qu'il vaut mieux qu'on se limite à ceci ou est-il envisageable d'enchaîner vers Coron (île Busuanga en bâteau depuis El Nido) et repartir de là-bas vers Manille.

Pour info, nous arriverions à PP le 16/11 et nous repartiros de PP ou Coron le 22/11.

Merci d'avance!
FE Fealdean Regular ·
Bonjour, En une semaine ne t éparpille pas dans les transports. El nido est le gros spot, et tu as port barton qui est bien pour se poser quelques jours. Le reste, Sabang, pp etc... C est secondaire quand on n a qu une semaine!!
SE Searil Veteran ·
+1 Palawan, y'a déjà du boulot pour une semaine, coron c'est p'tet redondant
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Coron n'est pas redondant, surtout pour le snorkeling...mais c'est vrai que c'est ou l'un ou l'autre en une semaine!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SL Slwafa ·
Merci à tous! Finalement on a opté pour le choix d'une semaine à Palawan ;)
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Ralph, Je suis actuellement a Moalboal, et je peux apprécier tous les conseils trouvé s sur VF ! Notamment question snork. Ici, c'est super. En fin de semaine, nous partons pour Palawan, en avion de Cebu, atterrissage a Puerto Princesa. J'ai prévu 2 jours a PP, 2 jours a Sabang ( peut etre, j'hésite.... On a de belles grottes en France..). Bref, après, ce sera Port Barton 5 ou 6 jours, puis El Nido (3,4 j), et après, je me demande si j'ai bien fait, j'ai acheté un VO, retour de Coron a Manille. Ce qui m'inquiète, c'est comment rallier Busuanga depuis El Nido. Aurais-tu des infos, horaires, récents STP? Mon avion est le lundi 9 mars. Je pense arriver a Coron city 3 jours avant pour visiter. Merci d'avance.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut,1 jour a PP sera suffisant(pas grand chose a faire)...Port Barton 4-5 jours max. Pour Sabang, c'est toi qui voit...El Nido,5 jours ok! Ensuite il faut prendre une Big Bangka pour rejoindre Coron-city, avec le"Welia" ca dure moins de 6 h...Beau trajet. Renseignez-vous a El Nido. Un VO, je ne sais pas ce que c'est.Le snorkel est plus interressant dans les environs de Coron(Sangat isl.)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Lacambuse31 Veteran ·
OK, merci. Et Busuanga ? Tu connais ? 3 jours, c'est bon ? Ha ! Pour le VO , en fait, je voulais dire un vol !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Busuanga est le nom de l'ile ou se trouve Coron-city! L'ile de Coron est en face de Coron-city.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LA Lacambuse31 Veteran ·
Oui, oui, je sais. Je te demandais si 3 j c'etait bien pour visiter Busuanga.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Le seul interet c'est le snorkeling dans le coin.Et un ou 2 lacs sur l'ile de Coron! Autrement, plages inexistantes...3 jours sont donc suffisants.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RE Renaud38 Regular ·
Je rebondis sur ce que dis lemonk, pas de plage à CORON ? Excuse ma question si elle est débile.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sur l'ile de Coron tu as quelques petites plages...Coron-city est sur l'ile de Busuanga! A Sangat island tu a une plage devant l'unique resort du meme nom.Ta question n'est pas debile! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
Salut,1 jour a PP sera suffisant(pas grand chose a faire)...Port Barton 4-5 jours max. Pour Sabang, c'est toi qui voit...El Nido,5 jours ok! Ensuite il faut prendre une Big Bangka pour rejoindre Coron-city, avec le"Welia" ca dure moins de 6 h...Beau trajet. Renseignez-vous a El Nido. Un VO, je ne sais pas ce que c'est.Le snorkel est plus interressant dans les environs de Coron(Sangat isl.)

Salut Lemonk68, J’atterris à PP LE 23/05/2015 à 17h40 et je dois être rentré sur Manille le 28/05/2015 au plus tard à 20h pour vol retour en France le 29/05 à 00h50. 1/ Est-ce que je peux prendre un van privé pour El Nido en roulant de nuit le 23/05 à la descente de l'avion. Est-ce que ça le fait de rouler de nuit dans le coin ? S'il n'y a pas de van, est-ce que je peux trouver facilement quelqu'un pour m'amener moyennant finance biensûr? 2/ Le 24/05 je découvre tranquillement le village de El Nido et la fameuse plage qui se trouve à 40km de El Nido, il parait qu'elle est splendide. Tu confirmes que ça vaut le coup d'y aller. Le soir je compte dormir à El Nido même pour faire un peu la fête. ( je précise que je voyage seul ). 3/ Le 25/05, je consacre la journée à la Baie de Bacuit. Soirée décontractée à El Nido. 4/ Le 26/05 c'est là que je me tâte et que j'ai besoin de ton avis. Soit je reste sur El Nido, soit je redescends sur Barton, mais ce qui me tient le plus à coeur c'est d'aller à Coron. Qu'en penses-tu? Quel est le meilleur plan pour aller à Coron de El Nido ( quitte à payer le prix !!! ). 5/ le 27/05, si j'ai opté pour l'option Coron, ce jour je me fais le Hoppy Islands de Coron ( Kayangan Lake, Twin Lagoon, Barracuda Lakes . 6/ Le 28/05, je décolle de Coron pour Manille vers midi.

Je te remercie de tes précieux conseils.

Pascal
JO Jouki Veteran ·
slt, il y a bien des plages a coron et busuanga iland aussi...du vecu
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
SU Supercalou34 Regular ·
slt, il y a bien des plages a coron et busuanga iland aussi...du vecu

Merci pour ta réaction Jouki mais ma question n'est pas de savoir s'il y a des plages à Coron!!!!
RE Renaud38 Regular ·
hello, il répondait à ma question sur les plages (car je ne sais pas pourquoi j'avais lu quelque part qu'il n'y avait pas de plage à coron, ça me paraissait bizarre). Quant à ta question. il y a une bangka qui fait el nido - coron (8h d'après tout ce que j'ai pu lire) pour ton vol coron - mnaille (si tu voyages avec cebu pacific) attention, limité à 10kg de bagages. Je reviens des philippines ce jour. c'est écrit partout. après je suppose que tu dois payer un peu plus si tu dépasses.
SU Supercalou34 Regular ·
Salut Renaud38, J'espère que ton voyage s'est bien passé et je te remercie de ta réponse. Je sais qu'il y a plusieurs compagnies de Bangkas qui font la rotation El Nido-Coron pour un trajet d'environ 8 heures si tout se passe bien. A ta connaissance, Est-ce qu'il est possible de privatiser un bateau plus rapide qu'une Bangka à El Nido pour atteindre Coron ? A+
RE Renaud38 Regular ·
Je n'en ai aucun idée. Essaie de contacter des français vivant à EL NIDO. Aline (de Native Exploration) doit pouvoir t'aider.
BI Bikorchild Veteran ·
A mon avis non les bateaux rapides n'ont pas de licence pour porter les voyageurs les vedettes rapides mises en place il y a quelques annees ont ete vite supprimees. Seul acces par voie maritime Bangka et ferry une fois par semaine...Concernant les plages sur Busuanga oui ca existe mais il faut louer un scooter pour y acceder et bof pas terrible.L'interet premier de Busuanga reste la plongee
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A cette periode il doit y avoir une bangka 6j/7 , la bangka Welia fait le trajet en moins de 6h si la mer est calme.Oui, je connais cette fameuse plage, mais bof, faire 40km pour y aller....Fait soit El Nido.soit Coron, les 2 en 7 jours, ca le fait pas!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Supercalou34 Regular ·
A cette periode il doit y avoir une bangka 6j/7 , la bangka Welia fait le trajet en moins de 6h si la mer est calme.Oui, je connais cette fameuse plage, mais bof, faire 40km pour y aller....Fait soit El Nido.soit Coron, les 2 en 7 jours, ca le fait pas!

Merci pour ta réponse. En effet, je vais rester sur El Nido 4 jours et éventuellement une nuit à Barton en redescendant sur PP. A part les Bacuits, il y a d'autres trucs sympas et dignes d'intérêt à faire autour du village de El Nido? A+
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A El Nido il n'y a que les petites iles et ilots a faire(snorkel)!Apres tu descends a P.Barton!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu peux te le permettre, mets a profit tes 4 jours à El Nido pour faire une croisière de 3 jours dans la baie. Plusieurs agences proposent cela, à des tarifs variables, et c'est vraiment très sympa.
Cyrille
CO Cottetcottet Globetrotter ·
1 nuit à port barton n'aucun interet. c'est un endroit pour se reposer et relaxer, on y reste une semaine. tu vas te taper la piste pour arriver à 14h et repartir le lendemainb à 9 h. va plutôt à puerto princesa directement et paie toi un bon resto comme le kaluit !
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
Bonjour,

Si tu peux te le permettre, mets a profit tes 4 jours à El Nido pour faire une croisière de 3 jours dans la baie. Plusieurs agences proposent cela, à des tarifs variables, et c'est vraiment très sympa.

Salut Cyrille,

Merci pour ta recommandation. C'est ce que je comptais faire au final. Je me suis mis d'accord avec le boss du El Gordo Adventures pour un private tour de deux jours pleins durant lesquels nous ferons un beau condensé des 4 tours vendus par les agences. C'est un peu plus cher mais je ne serai pas étouffé par les autres touristes. En plus il me fera découvrir quelques pépites cachées, hors des sentiers battus. Je passerai mes deux derniers jours à farnienter dans les alentours du village de El Nido et à faire un peu de Kayak dans le lagon. Puis retour direct sur PP où je passerai ma dernière nuit à Palawan avant mon retour à Manille. J'ai vu que tu étais de Montpellier, comme quoi le monde est petit...A+
SU Supercalou34 Regular ·
1 nuit à port barton n'aucun interet. c'est un endroit pour se reposer et relaxer, on y reste une semaine. tu vas te taper la piste pour arriver à 14h et repartir le lendemainb à 9 h. va plutôt à puerto princesa directement et paie toi un bon resto comme le kaluit !

La réponse que j'ai faite à Cyrille t'est adressé également. Je retiens le nom de ton resto à PP ! Si t'as un hôtel sympa sur PP, je prends aussi. A+
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je descends toujours au casa linda, sur rizal, derrière le badjao inn. le kaluit est aussi sur rizal, en face à environ 150m en allant vers l'aéroport.
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
je descends toujours au casa linda, sur rizal, derrière le badjao inn. le kaluit est aussi sur rizal, en face à environ 150m en allant vers l'aéroport.

OK, merci, je retiens. Il est à prix correct? Tu y vas régulièrement aux Philippines?
LA Lacambuse31 Veteran ·
Hello, Ha oui le Kalui : je confirme . Il faut y aller. Nous avons adoré la déco, jusqu'aux toilettes qui valent le détour ! Nous avons choisi le menu pour 2 : plein de petits plats. Nous nous sommes régalé. j'en profite pour vous informer que j'avais réservé à House of Rose directement par mail, pour le calme et la piscine, et puis parce-que quelqu'un le recommande sur VF... et ben en arrivant surprise : la piscine était vide. le patron s'était bien gardé de nous prévenir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici.
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
je vais aux philippines 3 fois par an depuis 5 ans. 7 semaines chaque fois, dont 3 ou 4 à port barton. le casa linda est tranquille, chambres ventilées à 650 p pour 2, 550 pour les célibataires comme moi. je m'inquiète un peu d'un chantier juste à coté mais pour l'instant c'est bon. si le kaluit est complet, à coté du badjao inn tu as le kinabausch, une institution ici.

Je vois que tu fais partie des aficionados de PB. Et que tu as la chance de te libérer souvent pour retourner au paradis vert. La route PP-El Nido est dans quel état en ce moment? Le mois de mai, en principe c'est comment au niveau climat sur El Nido?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le Kalui, il faut TOUJOURS reserver dans la journee pour pouvoir diner le soir, car c'est TOUJOURS plein, attention!Le repas complet est a 300p, je conseille!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La route PP-El Nido est impeccable.Le temps en Mai aussi!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
la route est bonne, quelques travaux entre taytay et el nido. tu comptes environ 6h en bus, un peu moins en van, mais le bus est plus confortable qu'un van public qui peut charger jusqu'à 18 personnes plus les bagages 🤪 pour le mois de mai c'est beau et surtout chaud ! le kaluit fait 2 services le soir, à 18h très souvent complet sans résa, sinon 20h.
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
300 plus la pinacolada et la bière😉
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
300 plus la pinacolada et la bière😉

Merci les gars, c'est un plaisir de converser avec des connaisseurs. Peut-être qu'un jour, on boira une bonne bière ensemble sur PP. En tous cas, en mai 2015, j'aurai une pensée pour vous au LINDA !!! C'est une bonne chose que la route PP-El Nido soit bonne car je vais faire le trajet de nuit avec la cie Cherry départ 21h30. A+
CO Cottetcottet Globetrotter ·
peut être, je suis à pp le 15 et 16 mai.
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
peut être, je suis à pp le 15 et 16 mai.

On va se louper de peu. J'y serai le 27/05. Au fait, il y a beaucoup de monde sur El Nido à cette période?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aucune idée. el nido n'est pas ma tasse de thé. je parle du village, pas de la baie de bacuit qui est exceptonnelle. normalement il y a encore du monde. c'était bourré en février.
cottet
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est une bonne chose que la route PP-El Nido soit bonne car je vais faire le trajet de nuit

Bonne, bonne... faut pas exagérer nonplus les gars ! Elle est moins pourrie que d'autres, et visiblement bien mieux qu'elle n'a été, mais il faut quand même 5h pour faire 250 km ! Bref, si tu es un peu sujet au mal des transports, prends quand même tes précautions parce que ça tourne !

Sinon je plussoie pour la casa linda et le Kalui... Si tu n'as pas réussi à réserver, pointe toi à 21h et il y aura probablement de la place.

Pour boire des bières juste à côté de la casa linda, il y a le kinabutch. Beaucoup de monde, et pas mal de locaux, assez agréable. Mais si tu tombes sur un des deux spécialistes😉 ils auront certainement de bien meilleures adresses que les miennes !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
D'après les locaux mai c'est plus calme. La semaine dernière, il y avait du monde mais ce n'était pas monstrueux...

D'accord avec toi sur la ville, je ne lui ai pas trouvé le moindre intérêt. Corong corong est plus cool : plage praticable, plus tranquille, et point de vue magnifique sur la baie.
Cyrille
FI Filiber Veteran ·
et comment faire, pour aller d' el Nido à Port Barton ? prendre un van el Nido- Puerto Princesa jusqu' à Roxas, d' où prendre une correspondance pour PB, bus ou van ? ou alors taxi ? l' hypothétique jonction Roxas- PB est- elle matinale ? enquel cas, nécessité de quitter el Nido très très tôt ? ou alors, vaut-il mieux louer un van pour tout le trajet jusqu' à PB, depuis el Nido ? et , tant qu' à faire, autant partager ce van avec d' autres voyageurs, d' où nécessité de plannifier cela 2 ou 3 jours avant ? où cela, en l' occurrence ? y a t il à el Nido une petite agence de voyages particulièrement recommandable ? Sous cette cascade de questions, j' espère que tout philippinophile, ou plutôt palawanophile, averti, trouvera aise et fraîcheur, à me renseigner ...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
jeepney roxas /barton tous les jours entre 11.30 et midi. le plus tranquille est de prendre le cherry bus de 7h à el nido, peu chargé. tu seras vers 13h à barton. les vans d'el nido renaclent souvent pour aller à barton.
cottet
FI Filiber Veteran ·
oui, salamat pour l' info, je vais suivre to plan à la lettre, je crois
IV Ivert Veteran ·
Je suis à El Nido actuellement. Voici quelques infos : On peut louer des vans qui font le trajet directement jusqu'à Port Barton. Pour faire Coron-El Nido, il y a des bateaux tous les jours. Nous, nous avons mis exactement 7 heures, sur une mer d'huile. Dans l'autre sens, c'est au moins 6 jours sur 7, de ce que j'ai vu. Il n'a pas plu depuis le mois de décembre ! Ah, si, ce matin... 30 secondes (je n'exagère pas) ! Mais il y a vraiment, vraiment beaucoup (trop) de monde... Et c'est blindé de Français. Point très positif : quasiment aucun moustique ! @+
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre😉: grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales.
cottet
IV Ivert Veteran ·
qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre😉: grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales.

Plusieurs locaux. Mais oui, en général, je fais attention à ce genre d'infos... 😉 Ce qui est sûr, c'est que la pluie est très rare depuis plusieurs mois. À Coron, où les données sont accessibles sur Internet, c'est la même chose.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ce jour là nous étions dessous !
cottet
SU Supercalou34 Regular ·
qui t'a dit qu'il n'avait pas plu depuis décembre😉: grosse pluie le 12 février ! attention aux infos locales.

Plusieurs locaux. Mais oui, en général, je fais attention à ce genre d'infos... 😉 Ce qui est sûr, c'est que la pluie est très rare depuis plusieurs mois. À Coron, où les données sont accessibles sur Internet, c'est la même chose.

J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure pour le mois de mai😛

You might also like