Janvier 2015: le off
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Dans la joie et la bonne humeur, j'espère...🙂
AT Atila Globetrotter ·
Merci Megapixel d'avoir inauguré le sujet !😉
KO Kola Globetrotter ·
Coucou...

Une fois un monument présenté par un concurrent, il ne pourra pas être de nouveau proposé par un autre. Je n'ai pas envie de voir 10 fois la même chose...😊

Je peux pinailler ? 😊 La première tour Eiffel, le premier Taj-Mahal, la première statue de la Liberté... disqualifient donc les autres à venir ? Pourtant laisser la possibilité de les regarder, de les interpréter ou de les réinventer... de les présenter différemment... ne supprimait-il pas le risque de répétition ?

Il aurait pu y avoir de la même chose 10 (ou plus) images différentes ...
PI Pierre Globetrotter ·
Une fois un monument présenté par un concurrent, il ne pourra pas être de nouveau proposé par un autre. Je n'ai pas envie de voir 10 fois la même chose...😊

Dommage 🤪
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Les montages sont également autorisés ! 😉

Pour Minala, les montages, pas les montagnes 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Masterpo Globetrotter ·
Dommage 🤪

Oui, plus que dommage... D'abord, il y aura, mettons, 120 photos. Ça veut dire qu'il y aura 120 monuments archi-célèbres, connus de tous ? Et si quelqu'un ne peut poster que mi janvier, il lui faudra consulter le diaporama pour savoir si le monument a déjà été proposé, et constater que si...
AT Atila Globetrotter ·
Il y aurait effectivement pu y avoir 10 photos différentes.

Je vais faire une exception : un candidat peut proposer 3 visions du même monument. 😉
KO Kola Globetrotter ·
Je vais faire une exception : un candidat peut proposer 3 visions du même monument. 😉

... donc toujours en conserver l'exclusivité ?
AT Atila Globetrotter ·
Le monument ne compte pas même s' il ne doit figurer qu'une fois dans le diaporama.

C'est l'originalité de la prise de vue qui compte même si cela n'est pas flagrant dans les photos présentées actuellement. ..

Les candidats sont sensés ne pas être égoïstes et s' intéresser à ce que d'autres ont déjà publié. L'absence actuelle de diaporama due à des contraintes de temps et d ordinateur n'est donc qu'un leger handicap. ..
AT Atila Globetrotter ·
Oui. Y a suffisamment de monuments, non ?😮
HE Herikles Globetrotter ·
Le diaporama est là, ci-dessous dans la signature. 🙂
Les concours photos VF
PI Pierre Globetrotter ·
Le diaporama est là, ci-dessous dans la signature. 🙂

Non 🤪😏
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
HE Herikles Globetrotter ·
Si. 😉

Monument Valley, on peut ? 😮
Les concours photos VF
PI Pierre Globetrotter ·
Si. 😉

Je ne vois que l'ensemble des diaporamas des concours VF mais pas celui de ce mois-ci...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FM Fmaej Globetrotter ·
Si. 😉

Monument Valley, on peut ? 😮

Bonsoir Erik ! moi non plus je ne vois pas le diapo !

Et , qu'est ce qu'il neige par chez toi ! c'est la tempête ? 😄 🙂
KA Kate Globetrotter ·
Le monument ne compte pas même s' il ne doit figurer qu'une fois dans le diaporama.

C'est l'originalité de la prise de vue qui compte

Si j'ai bien compris... Je me suis basée sur ces 2 phrases pour choisir ma 1ère image. On va dire que j'ai pas attendu le 15 janvier 😏 Donc, pour les p'tits copains qui suivent, Angkor, c'est mort ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Ambre216 Regular ·
Monument Valley, on peut ? 😮

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une merveille naturelle et donc HS.

Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris 🤪🤪
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
MA Maevita Veteran ·
Là, je ne comprends pas vraiment. On a maintenant une pseudo tour Eiffel et la vraie. Est-ce possible et accepté? Puis Petra. Il y a une photo de Petra, mais il y a d'autres monuments connus à Petra. Permis ou HS? Merci de m'aider. Maevita
MI Minala Veteran ·
je n'avais pas lu montagne mais inco ntournables et en diagonale desolee je l'avais enlevé apres coup bon l'interieur de fourviere n'est pas hors sujet 😕
MI Minala Veteran ·
pour petra il n'y a qu'un detail du kazneh je pense que du coup entier il n'est pas presenté
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

moi non plus je ne vois pas le diapo !

J'avais fait la modification, mais oublié de mettre en ligne quand Pierre m'a fait la remarque. Ça a donc été fait de suite, mais le fichier peut stationner localement dans le cache du navigateur, il faut alors réactualiser (petite flèche dans la barre d'adresse), purger ou attendre... 😐 😄 Et en attendant, le voici. Il est aussi indiqué dans le 1er message du concours. 😉

Et , qu'est ce qu'il neige par chez toi ! c'est la tempête ?

Tu as vu ? je vous ai mis un peu de neige pour les fêtes. 😎
Les concours photos VF
AT Atila Globetrotter ·
Non monument valley on peut pas !

Merci pour le diapo !😉
AT Atila Globetrotter ·
Angkor est un ensemble de monuments. Celui que tu as photographié est mort mais pas les autres .

( A moins que cela soit une vue d ensemble. .. J'ai pas été voir...😊 Pas beaucoup de temps aujourd'hui !)
AT Atila Globetrotter ·
J'ai indiqué patrimoine architectural donc pas de merveilles naturelles .😉
AT Atila Globetrotter ·
La première photo représentant la tour eiffel bénéficie du privilège du premier arrivé seul dans le diapo !

La seconde est hors sujet puisque seconde... Son auteur peut presenter une autre photo.

Un monument une photo. Un bout de monument = le monument en entier.

Petra= pleins de monuments différents donc plusieurs photos possibles. Désolée du style sms je suis maintenant au smartphone pour la semaine d où la présentation rapide du sujet.😊
KA Kate Globetrotter ·
Celui que tu as photographié est mort mais pas les autres .

On sait pas lequel c'est ! 😏😄🤪

Vu l'empressement de tous à poster SON monument, à mon avis, l'affaire est bouclée dans 8 jours !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Y a des milliers de monuments. .. Et je doute que celui de la ville d à côté de chaque participant figure dès demain dans le concours.

Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument.

Le monument n est qu un prétexte !
AT Atila Globetrotter ·
Il ne pourra plus être présenté entier.
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour, Trop tard déjà des tours Eiffels.....😏 😕

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
MO Mong1 Globetrotter ·
Les candidats sont sensés ne pas être égoïstes et s' intéresser à ce que d'autres ont déjà publié

Avec un tel règlement et une telle restriction Attila, ça serait plutôt du "1er arrivé, 1er servi ", donc totalement égoïste ! 😕 Et si la photo présentée est moche, dommage...

(Tant qu'à faire tu aurais dû interdire aussi les photos déjà présentées...)
MA Maevita Veteran ·
... je propose que l'on se montre les jolies photos en "off" si le monument est déjà présent dans le concours. L'échange est, du moins pour moi, plus important que l'ambition. C'est une bonne occasion de présenter ET de découvrir pour donner envie d'aller voir soi-même. 😛 Maevita
FM Fmaej Globetrotter ·
Y a des milliers de monuments. .. Et je doute que celui de la ville d à côté de chaque participant figure dès demain dans le concours

Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument.

Le monument n est qu un prétexte !

C'est vrai que c'est restrictif , et qu'il y a aussi beaucoup de monuments . . . avec des vues différentes ?

Quant à " la ville d'à côté " par contre, elle est souvent inconnue , c'est ce que j'avais cru comprendre dans ton premier post ? qu'il valait mieux éviter ? Le monument étant un "prétexte" , tu peux ( je ne sais pas faire ! ) supprimer la Tour Eiffel sur ma photo, et garder le reste des monuments qui constituent aussi ce lieu unique ! j'ai une vue d'ensemble . sinon , tant pis !
KA Kate Globetrotter ·
Une place est-elle autorisée ? 😇

La cathédrale de Béziers ou la statue Paul Riquet (par exemple... je me comprends...😉) sont-elles autorisées ?

Et doit-on obligatoirement identifier le monument proposé ? (au cas où l'on ne montrerait qu'un détail)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
FM Fmaej Globetrotter ·
Tu as vu ? je vous ai mis un peu de neige pour les fêtes. 😎

oui , j'ai vu ... ! attention au verglas ...😎 😉

merci pour le diapo 🙂
KA KaniBé Veteran ·
Retrouvant enfin une connexion normale, bravo pour ta victoire; ta clé gagnante n'ouvrant sûrement ta cave, tu pourras toujours l'arroser (ta victoire !) avec cette petite bouteille (que j'avais ouverte avec ma fille dans le train de nuit entre Hanoï-Sapa !!!)

Dans la joie et la bonne humeur, j'espère...🙂

Mais le temps passant vite, passons aux choses sérieuses..... l'espoir faisant vivre 🤪

Comme je viens de me faire griller sur les temples de Bagan, voici une carte postale d'un de ces magnifiques monuments !

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
AT Atila Globetrotter ·
Ça y est ? Je peux sortir de mon bunker ? Vous avez épuisé toutes vos munitions et autres volées de bois vert ???😄

Un incontournable, c'est un monument qui figure en bonne place dans tous les guides et circuits touristiques sur catalogue.

Je regrette que vous focalisiez sur le fond plutôt que la forme et j'espère voir plus de monuments dans leur version non originelle.

J'sais pas moi... Sur une bouteille de bière, une boîte de biscuits, une vitrine de marchand de souvenirs. ..

Bonnes recherches ! 😉
AT Atila Globetrotter ·
Merci pour le verre de Sauternes.😉 J'vais bien trouver un morceau de foie gras au fond du frigo pour l'accompagner. 😛
AT Atila Globetrotter ·
Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. ..

Dans mon idée, le monument devait plutôt être présenté dans son entier ou tout du moins une partie bien reconnaissable.

Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier...🤪
KA KaniBé Veteran ·
Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier...🤪

Alors écoute cette chanson d'Henri Tachan.....(http://www.tachan.org/textes/les_amis.htm)

"Si les amis ça n'existe pas Appelons les les copains Si les copains ça n'existe pas Appelons les Machins Si les amis ça n'existe pas Les app'lons pas ils viennent Si les amis ça n'existe pas Les app'lons pas les voilà"../...
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
AT Atila Globetrotter ·
Je vais te confier la lourde tâche d'arbitrer le concours de janvier, Kanibe. 😉
JA Jakatite Veteran ·
Je regrette que vous focalisiez sur le fond plutôt que la forme et j'espère voir plus de monuments dans leur version non originelle. 😉

On n'accepte pas la version détournée? ma petite tour Eiffel dénichée dans une rue de Siem Reap



Bon, je plaisante, bien sûr😉😉😉
AT Atila Globetrotter ·
Ca ressemble plus à ce que je recherche ! Merci 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Henri Tachan, un monument... éclipsé par d'autres. Chantant d'autres monuments: Edit: histoire de droits, le lien ne fonctionne pas; le titre de la chanson est Mozart, Beethoven, Schubert et Rossinihttps://www.youtube.com/watch?v=XHzkYWbjSfA
PY Pyrene64 Veteran ·
ce genre aussi ????

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
KA Kate Globetrotter ·
Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. ..

Oh pu....!... $3#ùù-è@& td nklz febjl FHBUIMn, dzkkk 😠 Tu as dit: "Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument". (tu ferais mieux de mettre des apostrophes 😛) 4 cailloux superposés (sur fond de pierres angkoriennes) c'est pas symbolique ça? Tu sais combien de temps il m'a fallu pour faire tenir mon petit édifice ?

Dans mon idée, le monument devait plutôt être présenté dans son entier

Bof 😕 Pour ça je fais google images: "Tour Eiffel", "Muraille de Chine", "Taj Mahal"...etc...

Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier

C'est déjà trop tard...😏
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Oui !!!!🙂
AT Atila Globetrotter ·
Ça symbolisait quoi ?😇😏

Ben comme ça il te reste 3 nouveaux essais !😉
AT Atila Globetrotter ·
Tu veux aussi arbitrer ce concours qui risque de finir en pugilat, Voyou ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Aux yeux d'aucune, je ne suis pas qualifié puisque je ne concours pas (comme s'il fallait être politicien pour voter, écrivain pour lire ou peintre pour se rendre au musée et se prononcer). Et puis, un monde monumental réduit à des colifichets de cheminée, non merci.🏴‍☠️ (avec toute mon amitié, hein!😇)

Tachan chante, entre autre, La censure: https://www.youtube.com/watch?v=gFEdqUVMj_E
JA Jakatite Veteran ·
Et le vat Angkhor revisité par les conducteurs de tuk tuk

😎

Similar discussions

You might also like