MSC Splendida 5 mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour qui fait la même croisière que nous ? Hambourg ou se trouve le port d'embarquement pour MSC ? merci pour vos réponses
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pour ton départ aussi c'est de Hafen city . Site www.hafen-hambourg. de/cruise-events Bonne croisière . Nous ne ferons pas la même , dommage . Pour la notre , du 27 mai au 7 juin pour les fjords de Norvège il n'y a pas encore de membre du forum qui se soit signalé . Cordialement Claudine
BE Beinheim Regular ·
oui dommage Claudine, mais je pense que quelqu'un se manifestera encore, vous allez faire une très belle croisière, nous avons déjà fait les fjords de Norvège, très très belle croisière !!! merci pour l'adresse ! bonne nuit et bon voyage, peut être nous nous reparlerons sur ce site fin juin prochain 🙂 Josiane
RU Runaboat ·
Bonjour , nous faisont cette croisiere le 16 mai Nous connaissons. Kirkwall. ( balade à pied dans la ville et Southampton ( Stonehenge et Salisbury)
BE Beinheim Regular ·
ah c'est dommage, notre retour est le 16 mai bonne échangera nos impressions via ce site ! bonne croisière !
AN AnneSo1009 ·
Bonjour,

Nous serons sur le Splendida le 05 mai pour notre première croisière et surtout pour y faire notre cérémonie de mariage 😄 Nous avons vraiment hâte d'y être! En attendant, nous nous contentons des retours de croisières sur les forums 😛
BE Beinheim Regular ·
super Anne Sophie, en plus une cérémonie de mariage, wouah ! justement l'année dernière nous avons assisté "de dehors" à une cérémonie de mariage, en plus c'était des alsaciens comme nous. j'espère qu'on pourra se rencontrer, si vous voulez, dès réception des billets nous pourrons échanger nos num. de cabine a+ peut être
JA Jacedpat ·
Nous serons également au départ du 27 mai. Nous avons réservé le parking au port ; on dépose la voiture devant le bateau et un voiturier en prend possession pour aller la déposer au parking. Même opération inverse au retour. Nous sommes occupés à préparer les excursions. Nous espérons voir une aurore boréale mais je crains que nous ne restions pas suffisamment le soir pour pouvoir la voir. bonne croisière.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a une autre discussion sur le forum concernant notre départ sous le titre "Croisière MSC du 27 mai 2015 vers les fjords ". Plusieurs personnes qui ont posté des messages font cette croisière . Si tu veux nous rejoindre tu seras le bienvenu (en tous cas en ce qui me concerne ) . Nous aurons le soleil de minuit , mais je crois qu'a cette époque de l'année c'est trop tard pour les aurores boréales . Je pars dans samedi prochain pour une croisière de 12 jours vers le Maroc , less Canaries et Madère . Mais je vous rejoins à mon retour pour préparer la croisière vers la Norvège. Bien cordialement Claudine
BE Beinheim Regular ·
bonne vacances ! ramenez nous le soleil 😛
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Actuellement il n'y a que 2 inscrits dans le Calendrier des départs en croisière des membres VF 2015.... 5 - Jdubois(FR) / MSC SPLENDIDA / 12 jours / Ecosse Irlande Angleterre (Hambourg) 5 - Audace69 (Qc) / MSC Splendida / 12 jours / Irlande (Hambourg)

Envoyez un msg a Ericat1505 pour vous rajouter si vous le désirez. Nous aurons une idée plus précise sur le nombre de francophone sur le Splendida.
RU Runaboat ·
Bonjour , nous avons assisté à une cérémonie de mariage dans l atrium du splendida en décembre C était impressionnant je dois avoir des photos si ça vous intéresse
MA Maminou99 ·
Bonsoir , nous faisons aussi cette croisiere le 16 mai , nous arrivons le 15 mai sur Hambourg😏
AN AnneSo1009 ·
Oui Beinheim ca pourrait étre chouette de se rencontrer pendant cette croisière! Pour le moment nous devons encore recevoir tous les documents par notre agence de voyage. Je vous tiens au courant 🙂

Runaboat ce serait super les photos car nous ne trouvons pas vraiment de récits de cérémonie. Nous avons pour le moment que les infos du catalogue ( ce qui est un peu stressant d'ailleurs puisqu'on ne sait pas vraiment comment cela va se dérouler).

Bon après midi à vous ( J' espère sous le soleil car ici en Belgique c'est la pluie qui a fait son apparition ce matin ).
BE Beinheim Regular ·
bonjour Anne, oui nous aussi nous attendons encore les documents de voyage, je pense qu'on les aura dans 2 - 3 semaines, bon on connait le numéro de cabine, mais l'année dernière nous avions en fin de compte un autre numéro que celui que nous avions réservé. a+
SA Sandrinelaur ·
bonjour qui fait la même croisière que nous ? Hambourg ou se trouve le port d'embarquement pour MSC ? merci pour vos réponses

Bonjour, nous partons de Nice pour rejoindre Hambourg le 5 mai. Nous avons déja voyagé sur le splendida.Nous ferons partis de ce séjour, mon mari et ma fille de 14ans.Les varois
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Nous partons le 5 mai de Nice terminal 1 avec un vol Lufthansa réservé par MSC(8h50) via Munich. d'après mon décompte nous serons 5 VF, Un Belge, un Québécois, et 3 Français. Plus que 3 semaines avant notre départ!

A bientôt

Jacques
SA Sandrinelaur ·
Bonjour Jacques, Nous partons nous aussi de Nice le 5 mai pour Paris et ensuite Hambourg (vol air france par msc via notre agence de voyage).Nous n avons pas réservé d excursions encore , j ai regardé vite fait les excursions proposées ...Je regarde sérieusement ce week end pour établir un programme nous voulons aller a Londres surtout pour notre fille de 14 ans!!! Si vous avez des idées n hésitez pas à nous contacter Merci bonne journée à vous .A bientot Sandrine
BE Beinheim Regular ·
super comme nous habitons près de la frontière allemande, nous prenons le train, on partira plus tôt pour visiter Hambourg on se recontactera si vous le voulez bien dès réception des documents bon WE
SA Sandrinelaur ·
Bonjour,

La ville d 'Hambourg a l 'air très sympa, nous arrivons à 14h00 mais vu que nous sommes passés par msc pour l avion, je pense que le transfert ce fait dés l 'aéroport d'hambourg. Je vais me faire confirmer cela. Avez vous réservé des excursions ? A trés bientot et bon dimanche.Sandrine
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, des infos lorsque l'on réserve un vol par MSC http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Une-Croisiere-Avec-Msc/Fly-And-Cruise-Package.aspx

bonne lecture

Jacques
SA Sandrinelaur ·
Bonsoir, Merci Jacques pour le lien, c'est bien ce qui me semblait le transfert ce fait de l'aéroport.Pas de visite d'hambourg pour notre arrivée.Nous faisons Nice /Paris, Paris/hambourg.(arrivée 14h00) et vous? Pour le retour notre vol est à 18h00 nous aurons peut etre la chance de visiter hambourg? Bonne soirée A bientot. Sandrine
BE Beinheim Regular ·
rebonjour, non nous n'avons pas réservé d'excursions, elles sont très chères sur les bateau, en général nous prenons les transports locaux ou un taxi. Nous avons aussi déjà pris des taxis avec des personnes avec qui nous avons connaissance sur le bateau on peux en discuter en MP si vous le voulez bonne nuit et bonne semaine
GE Gene00 ·
Bonjour à tous les croisiéristes du 5 mai. Nous serons, mon compagnon et moi, aussi du voyage. 😎 Nous venons pour notre part de Belgique. Je ne sais pas encore comment : l'avion est cher, le bus c'est long et en voiture le parking à Hambourg n'est pas donné non plus. Si l'un d'entre vous à un bon plan, je suis preneuse. En ce qui concerne les excursions, nous sommes aussi du genre à nous organiser seuls ou avec des voyageurs rencontrés sur le bateau. S'il y a parmi vous quelqu'un que cela intéresse, nous serions ravis d'organiser quelque chose ensemble. A bien vite,
BE Beinheim Regular ·
super faudra échanger nos num de cabine si vous le voulez bien la je recherche les excursions comme dit nous prenons le ICE, c'est un train direct, la Belgique n'est pas loin de chez nous ..... si non écrivez moi en MP si vous voulez quelques explications bonne nuit Geneviève
GE Gene00 ·
Je mets les infos que j'ai trouvées ici, ça peut servir à d'autres. Je vous contacterai en MP pour le n° de cabine. 😉 Voici ce que j'ai trouvé au départ d'Inverness. C'est à peut près 20€ de moins qu'avec MSC. http://www.jacobite.co.uk/fr/cruiseinfo/Sensation/ Pour aller à Inverness il faut environ 45 minutes en bus https://www.stagecoachbus.com/tis-journey-result.aspx?date=07%2f05%2f2015+09%3a45%3a00&orig=L|Invergordon%2c+Highland|ZYX16561&dest=L|Inverness+Bus+Station%2c+Highland|ZYX26660&time=Depart Il y a d'autre tours intéressant mais directement au départ du Loch. Je cherche encore les meilleurs moyens d'y arriver. Je cherche des infos et j'ai quelques pistes aussi pour les autres escales.
SA Sandrinelaur ·
BONJOUR A TOUS LES CROISIERISTES DU 5 MAI (Je reprends la formule, elle est sympa!!!)

J ai eu le temps de regarder les excursions c est vrai que celles proposées ne sont pas données. Pour Invergordon LOCH NESS par exemple il y a de la route..pareil pour Londres c 'est à 2 Heures du port de Soupthampton..Trés bonne idée de faire taxi ou transport commun si meme choix de programme. Pour nous, nous allons quitter notre soleil du midi et on espére bien l'emmener un peu avec nous. Bien à vous tous .SANDRINE DIDIER ET EMMA
RU Runaboat ·


Cérémonie de mariage sur le splendida
SA Sandrinelaur ·
Trop beau!!!
VI Vinchezabo ·
Bonjour a tous 🙂 Et une famille française de de plus, nous habitons Strasbourg et serons également du voyage. Nous partirons en voiture la veille. Nous voyagerons avec notre de 6 ans. Sommes preneur de solutions intéressantes pour les excursions. Dans l'attente de vous lire.
AN AnneSo1009 ·


Cérémonie de mariage sur le splendida

Merci beaucoup!!! Wouahh c est quand même bien dans les détails... Sur la brochure il était mis que la cérémonie se ferait dans un salon privé... Nous avons rendez-vous avec une weeding planner lors de l'embarquement, je suppose qu'on aura tous les détails a ce moment la :-) Sinon nous sommes nous aussi preneur de solutions moins cher pour les excursions, MSC exagère vraiment sur ce point la. Nous nous venons de Belgique et nous ferons le voyage en voiture, nous laisserons la voiture sur le parking à Hambourg (+- 150 euros pour les 12 jours ) et nous en profiterons pour faire 2-3 jours au Dannemark après la croisière. Nous avons tellement hâte d'y être!! Encore un peu de patience :-) Bonne journée à tous
RU Runaboat ·
Bonjour Concernant la cérémonie il y en a parfois dans un salon, mais comme il est privatisé au moment en question on ne peut pas voir ce qui s y passe Vous êtes dans tous les cas invités au cocktail du commandant en même temps que le msc club pour prendre des photos pres du commandant Nous avons vu une fois sur le fantasia et une fois sur le splendida des ceremonies dans l atrium avec quelques centaines de témoins de l instant sur les différents niveaux des balcons Pour les excurtion je connais kirkwall ( navette msc puis ballade dans la ville par nos propre moyen )et Southampton ( excurtion Stonehenge et Salisbury avec msc )
JD Jdubois Regular ·
Bonjour, Pour nous départ de Nice pour Munich à 8h50, puis Munich Hambourg à 13h00 arrivée a 14h15. Arrivée sur le bateau entre 16 et 17h.

A bientot Jacques
JD Jdubois Regular ·
Bonsoir, question a tous les VF, a quelle heure avez vous réservé le diner? 1er ou 2ème Service? Nous avons réservé le 1er service après 19H pour éviter le diner des Allemands (à 18H00). Il serait agréable de se retrouver ensemble pour ceux du 1er service comme ceux du 2ème service! Qu'en pensez vous?

Jacques
GE Gene00 ·
Bonjour Jacques, En ce qui nous concerne, nous seront au 2em service. J'écrivais justement à Sandrinelaur que ce serait bien de profiter de la journée en mer pour se donner rendez-vous entre francophone VF qui aurait envie de se rencontrer soit pour organiser l'une ou l'autre excursion ensemble, soit pour le plaisir. Qu'est-ce que vous en pensez les "Croisiéristes du 5mai" ?
SA Sandrinelaur ·
Bonjour Jacques, trés bonne idée de se retrouver pour le diner. Mais j avoue que je ne sais pas si nous dinons au 1er ou 2ieme service. Mais si le 1er est a 18h vous etes au 2iéme? Je téléphone à l'agence de voyage demain. Bon dimanche . Sandrine
BE Beinheim Regular ·
bonjour vous dites 1er service après 19h ???? je ne sais même pas à quelle heure sont les repas mais en général le 2ème service est après 20 h oui les allemands je connais j'habite à 1 km de la frontière ....... oui très bonne idée je tél également à l'agence mais d'habitude nous prenons tjrs le 2ème service on peux aussi prendre une table de 8 ou + oui se serai super de se retrouver le 1er jour comme c'est une journée en mer a plus tard
BE Beinheim Regular ·
bonsoir Vinchezabo de Strasbourg donc nous habitons à 40 km l'un de l'autre, je vous ai écris en MP mais malheureusement vous ne m'avez pas répondu ;🙁 nous aurions pu discuter excursions, comme déjà citée les excursions sur les bateaux sont trop chères, nous soit les bus locaux ou taxi, si on pouvait partager un taxi avec d'autres croisiéristes se serait super bonne soirée
BE Beinheim Regular ·
alors les français c'est pour bientôt, j'espère que la météo va s'améliorer ........ alors quelqu'un à 1 suggestion OU ET QUAND nous pourrions tous, (ou ceux qui le veulent) nous rencontrer sur le bateau ??????????????????? le 1er soir au repas se sera trop compliqué puisque nous ne connaissons ni l'heure, ni le nom du restaurant ....... et nous ne connaissons pas physiquement ...... bonne soirée Jo
GE Gene00 ·
Vers 11h pour l'apéro ?

BE Beinheim Regular ·
hé superbe idée Geneviève, donc le 06 mai a 11 h salon avec flèche jaune !! 😉 bonne nuit
SA Sandrinelaur ·
Bonjour,

Départ J_10!!! Trés bonne idée pour le rendez vous commun. A mardi et bonne semaine. Sandrine
JD Jdubois Regular ·
Bonjour Geneviève

Sauf imprévus nous seront(2) au rendez vous a la réception du Splendida pont 5 devant le piano a 11h le 6 mai.

A bientot Jacques
AU Audace69 Regular ·
Bonjour!

Nous partons également le 5 mai, il nous ferait plaisir de vous rencontrer! Nous sommes un couple de québécois dans la trentaine etil y aura ma maman aussi! 😎

Donc, r-v à 11h, dans à peine une semaine 🙂🙂🙂

À très bientôt!
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13
GE Gene00 ·
Bienvenue le Québec. 🙂 Il ne nous manque plus que la Suisse 😛
JD Jdubois Regular ·
Bonjour à tous, j'ai reçu hier soir le carnet de voyage.

Avec la nouvelle procédure de réservation MSCBOOK votre agence de voyage peut télécharger et imprimer le carnet de voyage.

A bientot Jacques
BE Beinheim Regular ·
bonjour Jacques moi j'ai reçu mes documents (= convocation avec numéro de réservation + étiquettes valises) par mail ! c'est tout vous avez eu autre chose encore ??? c'est déjà le casse tête ... quoi mettre dans la valise ...... ??? apparemment il ne fera pas chaud 🙁 vous avez déjà fait votre programme excursions ?? nous non .... on se verra donc à la réception du Splendida pont 5 devant le piano a 11h le 6 mai bonne journée
AN AnneSo1009 ·
Chouette idée cette rencontre :-) Cela se fait le jour de notre cérémonie de mariage mais on fera notre possible pour passer vous faire un petit coucou! Suivant le programme que nous aura concocter le wedding planner ce jour la... De notre coté dur dur aussi de remplir la valise. C'est notre première croisière et entre les tenues du soir, de gala, de la cérémonie de mariage et décontractées pour la journée j'ai l'impression qu'on partira avec les gardes-robes complètes!

On y est presque!!!

Bonne journée à tous.
VI Vinchezabo ·
Bonjour Excellente cette idée de rendez vous en commun, nous y serons également. En ce qui nous concerne nous recherchons des personnes avec lesquelles nous pourrions mutualiser une excursion en taxi. Nous avons reçu également le carnet de voyage par mail et sommes en plein dans les valises. Coté météo on croise les doigts. A très bientot
JD Jdubois Regular ·
Bonjour,

Pour les prévisions météo ce matin (tameteo.com)

maximum pour l'Ecosse autour de 10° ciel nuageux pluies faibles ou orages

maximum pour l'Irlande et sud Angleterre autour de 19° ciel nuageux

Ne pas oublier les imperméables et parapluies. Bon courage pour les valises.

Jacques

Similar discussions

You might also like