Bonjour à tous,
Lors de la préparation de cette croisière, j'avais apprécié les comptes-rendus que j'avais lus sur ce forum. Alors je trouve normal de retourner l'ascenseur et de partager ces 25 jours de découvertes à travers les Highlands et les capitales de la mer Baltique pour vous remercier.
Préparatifs:
Vol: Avec Icelandair moins coûteux pour Copenhague
Navire: Zuiderdam de Holland America
Argent: On est parti avec des dollars US, des Euros, des devises
du Danemark, des livres sterling et des roubles(Russie)
Guide: En Russie seulement, on a fait affaire avec "Best Guides".
On n'a pas à se soucier du Visa, la guide détient un visa pour le groupe de plus, moins coûteux que l'excursion du navire et excellent service.
Départ:
20 juin de Montréal à 9:05pm
21 juin escale à Reyljavik de 1H45
Arrivée à Copenhague à 12H45pm
Durée des vols 7:55
21 juin sous le soleil
Un taxi nous attendait à l'aéroport pour se rendre à l'hôtel Maritime. Petit hôtel, chambre mal insonorisé, mais propre, bien située et l'accueil est cordial. L'hôtel est à 30min de marche de la petite sirène
10 min du quartier Nyhavn où se trouve un ancien port commercial avec de magnifiques maisons et plusieurs restos, avec terrasses dont nous avons profité tout en admirant les voiliers qui étaient accostés.
22 juin: temp. 22c
Malgré le décalage horaire, lever tôt et visite du port et des alentours.
Gardes du palais
Nous avons quitté l'hôtel en taxi pour se rendre au port. Embarquement vers 12h sur le Zuiderdam. Puis une petite visite rapide vers le Lido Deck pour le buffet. Au souper, une table de 6 nous avait été assignée, mais nous pouvions choisir à chaque soir.
Sur le pont, pour notre premier soir, un magnifique coucher de soleil ça commence bien une croisière!🙂
MSC une compagnie de proximité
C'est le message que tient à développer MSC en multipliant les départs de Marseille et, à partir de 2018, du Havre une ville qui n'est qu'à deux heures de Paris.
Au départ du Havre (et de Zeebruge) MSC allongera sa saison « nordique » en programmant les grandes capitales du nord en continuité des classiques croisières baltiques et norvégiennes.
Cela sera la MSC MAGNIFICA qui fera des croisieres de 7 jours du 03 avril 2018 au 23 octobre 2018 du mardi au mardi.
Le Havre / Frankreich depart 20:00
En mer
Hamburg
En mer
Amsterdam
Zeebrugge
Southampton
Le Havre / Frankreich arrivée 08:00
Les pré-acheminements seront aussi mis en place au départ d'une dizaine de villes de province.
Le MSC MERAVIGLIA sera positionné en Europe du Nord à l'été 2018 du 27 avril au 26 septembre
I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...
The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.
But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.
Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.
Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.
If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!
Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Je ne vais pas faire un compte rendu détaillé de cette croisière . Je voudrais surtout développer deux sujets
★ ce que nous avons fait lors des escales si ça peut être utile à cux qui feront la même croisière à l'avenir
★quelques réflexions diverses et variées.
Claudine
Bonjour à tous
Voici une semaine que je suis rentrée de cette belle croisière . Entre la reprise du travail et les valises à ranger je trouve un peu de temps pour faire un compte rendu .
En fait , plus qu'un compte rendu je voudrais surtout donner des informations sur deux thèmes :
★ nos activités en escale car sur cette destination il y en a peu et surtout "que faire sans Msc" .
★mes appréciations sur le yacht club (sujet toujours aussi sensible d'après ce que je vois sur les deux discussions récentes ) .
Déjà nous avons eu la météo avec nous : températures de 22 à 30 degrés ...en escale deux heures de pluie à Southampton . Mer très calme sauf deux heures à partir de 22 heures en quittant l'Irlande .
Bonjour à tous,
Ayant envie d'effectuer un tour des iles Britanniques en croisière, nous avons choisi Princess, après avoir éliminé MSC en raison de précédentes expériences mitigées en Norvège et franchement mauvaises à Cuba., ainsi que Holland America, avec qui nous avons fait de bonnes croisières mais dont les tarifs pour ce parcours étaient inexplicablement anormalement élevés.
Merci à Jobulette, Clau05 et 4yne dont les posts nous ont aidé dans la préparation de cette croisière.
Habitant le sud, il nous est plus facile de rejoindre Southampton par Londres que le Havre par Paris, donc nous voilà partis par Easyjet pour Gatwick, avec deux jours d'arrêt à Londres pour profiter un peu avant le Brexit.
Bon point pour Easyjet : on achète dans l'avion le billet de train pour le Gatwick express, donc nous évitons la queue aux guichets. Ce train nous mène à Victoria station en 30 minutes dans des conditions qui nous changent du RER B pour Roissy : direct de Gatwick à Victoria, wagons impeccablement propres, pas de tags, racks pour les bagages, pas de mendiants, etc...
Etant pas mal chargés de bagages pour 14 jours, nous avons fait le choix d'un hôtel tout près de Victoria station. C'est sans doute la plus petite chambre qu'on ait jamais eue pour 220 livres par jour :trois mètres par trois, avec le lit coincé contre le mur, la salle d'eau logée contre le pied du lit et cinq porte manteaux accrochés au mur en guise de penderie. Par ailleurs bon petit déjeuner et personnel charmant. Heureusement ce n'était que pour deux jours.
Notre programme en bref, celui d'un parfait touriste lambda :
Achat d'Oyster cards, cartes prépayées qui permettent de prendre le métro et le bus et sont débitées en fonction du trajet et de l'heure de la journée (coût 5 livres chacune).
Promenade en bateau sur le canal entre Little Venice et Camden Town avec spectacle et nature le long du parcours.
Balade dans Camden market où voisinent au milieu d'un fouillis indescriptible magasins de fringues, restaurants de toutes sortes, antiquaires et brocanteurs. On nous propose des bonbons au cannabis, fabrication artisanale, un peu plus loin, un jeune couple choisit avec soin des menottes , des vendeuses exposent des tatouages invraisemblables. Nous demandons à acheter deux citrons dans un étal qui vend des jus de fruit pressés. Au son de notre accent Français, le vendeur nous en fait cadeau.C'est Camden !!
Balade en fin d'après midi à Soho et diner à Chinatown.
Le lendemain, visite de la Tate Gallery modern, un peu décevante : de nombreuses œuvres de valeur bien inégale exposées sans lien très fort et quelques installations soi disant d'avant garde mais peu convaincantes. Beaucoup d'oeuvres tellement chargées de sens qu'il faut lire attentivement la notice pour le découvrir
Très belle vue sur l'autre rive de la Tamise à partir de la galerie du quatrième étage.
Montée au Shard (l'épine, nom du plus haut building de Londres) Il faut avoir réservé à l'avance pour une heure précise, sinon on est refoulé. Magnifiques vues de Londres du haut des 69, 70 et 72 ème étage de ce bâtiment .
Pour faire bon poids, on dine au restaurant l'Oblix, au 32 ème étage, avec une vue inoubliable sur le soleil couchant sur l'ouest Londonien et une addition également inoubliable (il faut dire qu'à Londres les tarifs de restaurants et d'hôtels sont particulièrement élevés).
Le lendemain, départ par le Gatwick express pour Gatwick où on a rendez vous avec Princess, qui nous prend en charge avec d'autres passagers arrivant par avion. Des hôtesses nous accueillent et nous guident jusqu' au bus qui nous conduit à Southampton en deux heures.
A l'arrivée l'accueil des croisiéristes paraît chargé, mais de nombreux bureaux sont ouverts et nous n'attendons que quelques minutes.Dix minutes après, nous sommes dans notre cabine où nos bagages nous retrouveront moins d'une demi heure plus tard.
La cabine est grande avec deux lits jumeaux qu'on peut rapprocher, une salle d'eau petite mais bien agencée et une très grande penderie équipée de pas moins de 39 cintres.
Nous montons ensuite au buffet au 15 ème étage où nous sommes agréablement surpris par l'espace et par la variété des plats proposés. Les serveurs veillent à ce qu'on se nettoie les mains à chaque passage au buffet, les consignes sanitaires étant rappelées partout et lors de chaque intervention du staff.
A 16 heures, c'est l'exercice de sécurité, pour lequel on nous dispense de porter les brassières de sauvetage. Le tout a lieu très cool assis dans une des salles de réception, et en une seule langue : l'Anglais.
Tout au long de la croisière , on nous évitera les interminables gloubi boulga en 7 ou 8 langues comme sur d'autres bateaux. Ici, c'est l'anglais, version USA, qui est la seule langue parlée, sauf à la réception, où les hôtesses sont multilingues.
Le soir, diner dans un des deux restaurants anytime. Il y a un autre restaurant réservé aux personnes mangeant à heure fixe et trois autres restaurants de spécialité avec supplément.
La carte propose un choix de 8 entrées et 6 plats principaux, plus une dizaine de plats qui sont au menu tous les jours . Ce que nous choisissons s'avère de bonne qualité, même la viande de bœuf cuite comme il faut. Par contre, nous tiquons sur le prix des vins au verre qui tourne autour de 10 dollars (plus 18 % de service), le même prix que les cocktails. Le forfait all inclusive étant à 55 $ par jour et par personne plus le service, nous ne l'avons pas pris. En choisissant des bouteilles on tourne autour de 40 dollars la bouteille, ce qui met le verre à 8 euro. Ca va nous inciter à être plus sobres que de coutume🙂.
Jour 1 GUERNESEY
Il fait un temps breton, avec des alternances de crachin et de soleil. On sort couverts. Le bateau est ancré au large de Saint Peter port et nous allons à terre en chaloupe après une attente d'une dizaine de minutes dans un salon.
Les quais sont occupés par de nombreux stands à l'occasion d'une fête des animaux. Sur le parking un peu plus loin se tient le marché où se distingue le roi des fromages, commerçant venu d ' Agon Coutainville en Normandie avec son bel étalage.
Nous avons réservé un tour de l'île de trois heures en bus. Au cours du trajet l'excellent chauffeur nous initie aux grands et aux petits secrets des habitants. Devant le nombre de voitures de luxe, (Ferrari, Porsche, etc...) croisées dans l'île, on sent que beaucoup d'entre eux sont à l'aise.
La campagne est charmante, avec ses maisons fleuries
cette église au clocher rond (pour que le diable ne se cache pas dans les coins)
Nous marquons un arrêt à la petite chapelle, entièrement construite des mains du frère Déodat, religieux Français ayant émigré à la suite de la séparation de l'église et de l'état. Les murs de cette chapelle minuscule sont presqu' entièrement recouverts de morceaux de porcelaine, don des habitants de l'île. Le magasin de souvenirs proche expose une grande variété d'horloges et de bijoux en argent.
Nous nous arrêtons ensuite sur les falaises où subsistent de nombreux bunkers témoins de l'occupation Allemande.
Dernier arrêt près du fort Grey où le magasin Guernesey Pearl propose de nombreux bijoux en perles ainsi que des souvenirs variés.
Pour réembarquer nous trouvons une queue impressionnante de plus de trois cent mètres de long, ce qui fait que nous zappons la visite du château Cornet qu'on admire à l'autre bout du port. Nous passons le temps dans la queue en en discutant avec nos voisins Américains qui essaient de comprendre les finesses du Brexit.
Adieu Guernesey, belle visite malgré le temps incertain et grace au chauffeur Andy, avec seulement le regret de n'avoir pas eu le temps de visiter la villa Hauteville, maison de Victor Hugo, récemment rénovée grace au mécénat de François Pinault.
Prochaine escale : CORK
pour changer, je vais commencer le compte rendu de notre croisière par le bateau (en 2 parties).
Ça sera d’abord une visite du bateau en 76 photos, et en seconde publication : les menus, les assiettes, le buffet de minuit.
Il comporte, comme toujours, sa part de factuel et de subjectif.
Nous ne connaissions pas le Mediterranea qui est devenu notre préféré sur les 5 Costa que nous avons essayés. C'est un "petit" bateau : 86 000 tonnes, 2680 lits.
S'il était quasi complet, il était loin d'être plein puisque nous étions un peu plus de 2100 à bord
Bien que pas vraiment fanatiques de leur décoration d'une façon générale (nobody is Perfect), nous avons bien aimé celle-ci.
Il y a beaucoup d'endroits sympas, calmes ou animés selon les désirs du moment.
Bonne ambiance à bord mais beaucoup plus seventeen que teenager sur cet itinéraire, avec une majorité d'allemands (+ de 700) calmes, et des italiens minoritaires.
Strictement aucune attente ni bousculade nous concernant pour sortir ou revenir à bord pendant ces 14 jours, même à Invergordon avec une arrivée en milieu de matinée pourtant !
Ceci étant les traditionnels défauts Costa demeurent bien ancrés: horaires de la cafétéria peu pratiques avec un assortiment basique, ainsi que la porte d'accès, bête et méchante (pour moi), au balcon de la cabine.
Pour la première nous n'y avons pris qu'un seul petit déjeuner et déjeuner, et pour la seconde j'ai toujours dans ma valise une sangle réglable pour la faire tenir ouverte à l'angle qui nous convient.
A noter que la salle de spectacle est un peu mieux conçue que les autres avec un plancher en légère déclivité au R d C et des barres beaucoup plus fines au balcon.
Très sympathique réunion de débarquement pour une fois que j'y vais car c'était pendant une journée en mer, où Anne Laure nous a parlé du bateau et présenté des membres de beaucoup de catégorie de personnel !!!
Le nouveau Diario mini format est assez bien présenté, même si à mon grand regret il n'y a plus aucune indication sur la navigation, hormis les horaires, ni sur les distances parcourues et les caractères sont minuscules.
C'est en tout cas avec plaisir que nous retrouverons ce bateau en janvier 2020.
Bbbnjour,
vub le prix des excursions sur le bateau avez vous des conseils pour excursions par nos propres BouBB a plusieurs passagers du bateau pour partager les frais d un taxi par exemple ? SURTOUT A CORK ORKNEY ET INVERGORDON ? merci beaucoup c est la premiere fois que nous partons avec cette compagnie etant habitues de costa et de msc
nadine
Bonjour
Nous avons réservé une croisière avec Princess Cruises pour les Iles britanniques (juillet 2017), au départ de Southampton. Au programme, l'Irlande et l'Ecosse notamment avec les escales suivantes :
- St Peter Port(Guernesey) (de 6 h à 14 h)
- Cork (journée entière)
- Dublin (journée entière)
- Belfast (journée entière)
- Greenock / Glasgow (journée entière)
- Kirkwall (journée entière)
- Invergordon (journée entière)
- South Queensferry/Edingurgh.(journée entière).
Nous voyageons en famille, nous aimons plus particulièrementla nature, les beaux paysages, la marche, le vélo et les découvertes des villes et sitesremarquables, de préférence par nos propres moyens. Il nous arrive également deréserver des excursions quand cela semble plus pratique.
Pourriez-vous m’apporter vos conseils et votre expériencepour la préparation de ces escales ?
Notre bateau sera le Caribean Princess. Pouvez-vous égalementme faire part de votre expérience pour la formule « anytime dining » ?Peut-on se rendre dans les restaurants sans réservation ou faut-il réserver aupréalable pour éviter des temps d’attente longs ?
Bonjour
Nous faisons escale avec le MSC Preziosa à Zeebrugge le 11 septembre prochain (08h00/17h00) et à Southampton le lendemain(07h00/20h00).Nous sommes preneurs de tous renseignements pour visiter ces lieues sans recourir aux excursions proposées par MSC .Merci d'avance .
Ça y est j’ai réservé ma croisière pour l’Europe du Nord pour août prochain sur le MSC Preziosa…
Puisque j’ai un rabais pour les excursions sur le site de MSC si je réserve à l’avance, je suis présentement dans mes recherches pour les escales suivantes;
Hambourg; Je n’ai pas encore d’idée pour cette escale, est ce que je visite la ville tout simplement avec le musée des miniatures ou si je devrais m’aventurer dans une ville avoisinante (Luneburg)?
Southampton; Voir Salisbury, Winchester, Bath??? Oui je sais, il y a Stonehenge ou le château de Corfe mais pas vraiment ma tasse de thé! Londres j’ai déjà été!
Si possible j’aimerais me déplacer par moi-même et ne pas acheter l’excusions avec MSC mais si pas le choix je vais prendre avec eux…
Pour le reste de l’itinéraire;
Nous partons de Rotterdam, j’ai déjà réservé 2 nuits à l’hôtel Mainport dans une chambre avec Sauna (tant qu’à faire)😉. Je trouve cette ville magnifique, très moderne et j’ai vraiment très hâte de la visiter!
Nous allons arriver de Bruxelles j’espère que je n’aurai pas de problème avec le train (horaire, grève) sinon je vais quand même vérifier pour l’autobus ou Transfert privée si vraiment mal pris.
Zeebrugge; Évidement Bruges pour ses canaux et l’indigestion de chocolat à mon retour😮!
Le Havre; Nous voulons voir Honfleur!
Amsterdam; Nous avons réservé trois nuits au Marriott
Nous voulons voir Voledam, Zaans Schans pour les moulins. Aussi, this is Holland pour son originalité. Évidement faire un tour de bateau sur les canaux (peut être vin et fromage).
PS: J'ai pas mal parcourue les autres blogs au sujets de ces escales mais à la fin on en perd son latin!🤪
Alors voilà toute suggestion serait appréciée, chose à voir, restaurants (sauf fruits de mer p.c.q. allergique) à ne pas manquer.
Bonjour,
Voici, en vrac, quelques infos utiles pour notre prochaine croisière Ecosse/Islande :
Si certains d’entre vous êtes intéressés par une excursion privée à partager taxi ou minibus, ou encore si vous êtes en relation avec une organisation sur place… faites le savoir, cela peut être prévu à l’avance (ou sur place, car par exemple à Invergordon nous devons être sur le bateau à 14h30 et les tours privés en bus touristiques durent plus longtemps).
D’autre part, au premier jour en mer on peut se retrouver après le déjeuner vers 14h30 dans un des bars du Preziosa. Nous ne connaissons pas le bateau mais nous trouverons bien un lieu de RV, à moins que certains d’entre vous ne partent de Roissy à 8h le 19.
Cordialement et bonne lecture :
· 8 janvier 2017 à 15:50
Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica
nous avons fait cette croisière en aout 2016 mais avec MSC. Nous sommes revenus enchantés.
Les paysages sont magnifiques surtout si le beau temps est au rendez-vous, ce qui a été notre cas. C'est la plus belle croisière qu'on est faite.
Nous avions organisé nos excursions par nous même avec un autre membre du forum, (merci le calendrier)et nous avions bien fait, on a pu voir plus de choses pour moins cher.Si tu peux faire comme nous, c'est bien plus sympa.
la seule excursion (Isafjordur) que j'avais réservée avec MSC était l'ile de Vigur: une belle déception car les oiseaux promis étaient tous partis.Ma fille et mon mari ont fait du kayak en réservant auprès d'une agence locale :ils ont économisé 40 euros chacun et n'ont pas été déçus.
A Kirwall, Invergordon et Akureyri nous avions réservé des taxis.Nos chauffeurs étaient tous très bien et disponibles Mais il faut parler un minimum l'anglais.
je pourrai te donner le nom des compagnies de taxi si ça t'intéresse.
des membres vont peut être se faire connaitre et tu pourras alors te joindre à eux.
t'es-tu inscrit sur le calendrier 2017 ?
Bonne préparation
Myriam
· 11 avril 2017 à 21:16
Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica
Nous avons adoré cette destination l'année dernière.
Les paysages sont magnifiques.
La clientèle différente de celle de la méditerranée.
Attention à demander le deuxième service pour le diner, sinon tu manges à 18H...
Il y plein de choses à visiter et pas assez de temps.
Nous avions réservé des taxis à l'avance pour Invergordon et Kirkwall.
Je peux d'indiquer les compagnies.
On ne souhaitait pas conduire.Nous avons été satisfaits de la prestation à chaque fois.
Mais il faut parler un minimum d'anglais pour comprendre les explications.
Pour Reykjavick je te conseille la location de voiture.La conduite est sans problème et il y a un grand parking au pied du bateau.Tu as comme ça tout ton temps pour faire tes visites.Tu t'arrêtes quand tu veux.
Il y a deux loueurs en bas du bateau: Europcar et hertz (je crois). (Longue file d'attente pour Europcar, (il faut sortir vite du bateau pour être les premiers)
Quand tu fais ta réservation il faut choisir le port de croisière.
Akureyri, on avait choisi un tour privé avec Taxi17: sur leur site tu as plusieurs tours au choix.Le prix est le même pour tous les véhicules 4, 6 et 8 places.Il faut donc se regrouper avec d'autres car le prix est élevé.Tu paies à l'heure.
Tu peux aussi louer une voiture:il y a Europcar en bas du bateau.Là aussi une file d'attente.
Isafjiordur; c'est tout petit, on avait réservé l'Ile de Vigur: à éviter en Août car les oiseaux sont partis mais en juillet, il doit y en avoir pleins.
Impossible d'y aller sans MSC car les bateaux leur étaient tous réservés.
Tu peux louer des vélos au Syndicat d'initiative aller voir des baleines ou faire du Kayac sur le fjord :il faut les réserver sur le site westfjords.is
On doit pouvoir louer une voiture avec eux.
Espérant t'aider
Myriam
Vannes, France
Inscrite le 12/09/2010
12 avril 2017 à 21:01
Re: Croisière en Écosse et Islande Costa Magica
Bonsoir Christian,
si tu consultes le calendrier des départs, il y a 5 autres membres qui partent en même temps que toi sur le Préziosa
Si tu veux faire le cercle d'or, Godafoss Mytan Krafka, il faut absolument que tu réserves à l'avance un taxi ou un tour avec un prestataire, car il y a beaucoup de monde sur place et parfois plusieurs bateaux. L'islande est devenue une destination à la mode!!
Il y a une navette à Reykjavik vendue par Mcs, et une gratuite à Kirwall
Invergordon: le port est excentré, il y a des taxis au pied du bateau, mais un certain nombre sont déjà réservés. Il existe un bus je crois qui fait un circuit que l'on peut réserver sur internet.
A bientôt
Myriam.
13 avril 2017 à 22:06
Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017
Bonsoir
De mémoire à kirkwall il y a des navettes mis en place par la municipalité, car le port est à plus de 2km
Pour Reykjavik je n'ai pas fait attention pour les navettes et en 2015 il n'y avait pas de navette msc mais sans certitude il me semble qu'il y a des bus (nous avions une escale de 8h à 19h15)
Nous avions fait une excursion avec un prestataire privé déjà donné le nom plus hauts super 😘
On a vu plus de chose que la même excursion avec msc et moins cher
Pour isafjordur nous avions fait l'excursion en bateau sur l'île de vigur
Un mélange de nature et d'architecture du Grand Nord : on a adoré
Pour le village accessible à pied du port une joli ballade qui prend 1/2 journée en prennant beaucoup son temps
Il y a des joliespoint de vue quand on grimpe un peu haut dessus du village et un petit musée
Akureyri le port est proche de la ville, je ne peux pas vous donner mon points de vue car on a fait que passé en bus
Nous avions pris l excursion beauté et paysages nordique car on voulait voir le lac de mivatan, les paysages sculptés dans la lave, les champs volcanique et cascade de godafoss... Très beau paysage fait au pas de course trop d'arrêt dans les boutiques et 10 à 15min sur les sites que l'on visité et le comble un repas de midi à 10h30 👿 Mr n'a pas apprécié la blague 🤐
Si c'était à refaire j'essayerai de trouver un prestataire autre. Bon on a fait part de notre mécontentement comme d'autre passager car raison c'était qu'il y avait trop de groupe 😫
Invergordon est une petite ville qui est attractif pour ses boutiques son golf et un musée sur les soins et millitaire (pendant la 2nde guerre mondiale) bon 1/2 c'est large
Il y a possibilité avec msc ou taxi d'aller jusqu'à Inverness où il y a plus de choses à voir tant architectural qu'historiquement mais nous on a préfère rester sur invergordon et se reposer l'après midi
Pour le climat et les températures je vous conseille de faire l'oignon et prévoir des couches qui s'enlève facilement, car si vous avez de la chance comme nous on a pu mettre les débardeurs... Bon on est pas frileux 😄
Pour les journées en mer ma moitié à profiter à fond de la salle de sport et moi du spa et de la one pool dédier au yacht club car les paysages sont superbes
J'espère avoir répondu à toutes vos questions
Amicalement
Céline
13 avril 2017 à 22:37
Re: Croisière MSC Ecosse - Islande août 2017
]
Bonjour
Juste pour vous apporter quelques précisions, qui pourront peut-être aider aussi d autres personnes 😉
- à AKUREYRI - beautés et paysages nordiques pour aller aux chutes de GODAFOSS, le lac de MYVATN... (AKU03)
Nous avons fait cette excursion beau paysage mais trop fait au pas de course et beaucoup de temps dans les boutiques souvenir et peu sur les sites exemple pour lac de mivatan 5min au niveau du lac et 5min dans la boutique et la cascade 10min et 20min au niveau de la boutique (nous on est allé pendant ce temps là à la cascade 😉, on fait les Français rebelle)
- à ISAFJORDUR - l'île de VIGUR (IFJ01)
J'AI adoré
- à REYJAVIK - le 1° jour le cercle d'or (KEF02)
Renseignez vous avec Magnus j'ai mis son adresse de son site plus haut super excursion et en français
- le 2° jour paysages lunaires - cratères et sources chaudes (KEF25)
- à KIRKWALL : sagas, histoires de guerre et whisky (KWL03)
Là on peux le faire seul à pied car une navette nous emmène dans le centre ville environ tous les 30min et dernière navette 30min avant le tous à bord
Et il y a plein de chose à voir : orkney Muséum (gratuit en 2015), cathédrale St Magnus, thé bishop's palace, the earl's palace, et la distillerie Highland par et centre accueil (ouvert de 10h à 17h)
Donc tous est largement faisable à pied sur une journée
On là fait et en garde un très très bon souvenir
mais je n'ai rien retenu car j'hésite.
Comment réserver avec geoiceland ? ou autre tour opérator ? et quelle fiabilité pour savoir si l'excursion aura assez de participants pour assurer ?
Vous les contacter et soit grâce au forum vous trouvez d'autres participants
Et une semaine quinze jours avant la croisière vous reprenez contact et là ils vous diront si il y a assez de participants
Avec le nombre de passagers il faudrait pas de bol pour qu'il n'arrive pas à remplir
Sinon faut savoir que sur le bateau il y avait de la place pour les excursions full sur le site 😉
Dernière précision à invergordon
Il y a plein de joli fresque sur les façades en ville et qu'à la sortie du bateau il y a plein de taxi qui affiche leur tarifs sur la journée ou 1/2 journée et un office de tourisme qui renseigne les touristes
J'ai encore à la maison les dayli et les plans de kirkwall, invergordon, isafjordur
Si j'arrive à les scanner je veux bien les envoyer si quelqu'un les veux
Bon voyage cordialement
Céline
J'avais réservé 2 croisières successives sur le MSC Preziosa, dans 2 agences différentes.
La première, départ le 24 mai, réservée en Allemagne, est annulée. J'attends les nouvelles de l'agence pour connaitre les modalités.
La seconde, départ de Hambourg le 4 juin autour de l'écosse et de l'Islande est toujours en vente. Réservée auprès de croisiland en France, il est prévu que je paye le solde le 20 avril.
Pour le moment, je ne bouge pas, j'attends de voir si Croisiland me relance ou me propose de reporter. Je ne pense pas que MSC maintienne ses croisières en juin... quoique l'Islande ne se soit pas fermée au tourisme.
Actuellement, la frontière allemande est toujours fermée pour les français sauf ceux qui y travaillent.
Si je ne paye pas le solde en avril, est-ce annulé de mon fait ? Lorsque je réserve directement via MSC, le solde est payable 30 jours avant le départ, donc début mai.
Croisiland peut-il exiger le solde maintenant, comme prévu ?
Dans tous les cas, nous ne la ferons pas, trop risqué à 68 et 70 ans, avec les trajets en train, les nuits à Hambourg etc...
Chers compagnons de voyage bonjour,
Le 10 août, nous embarquons à Hambourg sur le MSC Orchestra
Direction Ecosse, Island et Groenland
Retour à Hambourg le 31 août
Y a t'il des voyageur sur cette même croisière sur ce site ?
Nous avons besoin d'aide pour préparer les valises et les excursions
Nous vous attendons avec grand plaisir et… impatience
départ de Hambourg le 29 04 2018 avec MSC ;sur le Meraviglia; j'aimerais lors de mes escales ;le faire de mes propres moyens si possible ; nous sommes 2 couples ; si je pourrais avoir des infos comment faire sans passer par les excursions proposées par msc ;escales à Invergordon; puis Kirkwall; Greenock; Dublin; Cork; Southampton;merci de votre aide
Bonjour
je ferai la croisière Ecosse Islande cet été avec MSC, avec ma fille de 18 ans. les étapes prévues sont :lerwik, Reykjavik, Isafjordur, Akkureyri, Invergordon
Nous aimerions louer un taxi / bus pour faire les excursions et éviter les excursions MSC
Pourriez vous me conseiller des agences?
Quelqu'un fait il ce même voyage? Et peut être partager le taxi avec nous?
Nous habitons Perpignan
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons sur le MSC Preziosa le 19 juillet de Hambourg. Nous ne connaissons ni ce navire, ni ce circuit… Habitués de Costa ce sera notre 2èm expérience sur MSC.
Si certains membres du forum ont des renseignements : bienvenus.
Bonjour
Départ en juillet sur le msc preziosa pour l'Ecosse puis l'Islande. Nous sommes à la recherche de bons plans pour les visites notamment !
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis revenue hier de cette croisière.
Pour une fois, je ferai un compte-rendu assez court, enfin plus court que d’habitude, car c’est une croisière qui ne comportait que quatre escales et notre bateau appartient à la compagnie MSC connue de beaucoup.
Globalement, mon mari et moi avons été satisfaits de cette croisière, une première pour nous avec cette compagnie.
Je détaillerai précisément les points que nous avons aimés et moins aimés.
Mais je vais tout d’abord vous faire part de notre retour post croisière quelque peu mouvementé.🤪
Hier matin, alors que nous allions sortir du terminal croisière, nous apercevons sur un comptoir une liste de noms, dont le nôtre, nous informant que nous avions un message.
Nous nous arrêtons et aussitôt une personne de MSC nous demande notre nom et nous informe que des voitures, notamment de croisiéristes ont été vandalisées dans le parking où nous avions laissé notre véhicule.
Bon c’est un peu la douche froide, pour un retour de vacances…
L’air désolé pour nous, il nous emmène jusqu’au taxi et nous allons rejoindre le parking P4 - quai Vauban que nous avions réservé, par l’intermédiaire de l’office du tourisme, le temps de notre croisière.
Nous ne nous faisons pas trop d’illusion, si notre nom a été donné, c’est que notre voiture est concernée.
Le personnel du garage est navré, les personnes de l’office du tourisme présentes le sont également…et nous encore plus.
La voiture est neuve, moins de 4 mois…La vitre du passager avant est fracassée, la vitre arrière coffre également explosée. Du verre partout dans l’habitacle, le coffre a été forcé, et il y a des tags…🏴☠️
Une personne de l’office du tourisme accompagne mon mari et un autre couple au commissariat.
Moi je reste pour contacter l’assurance et l’assistance.
En fait il y a eu 15 véhicules saccagés, dont 10 de croisiéristes.
C’était un parking surveillé, les deux saccageurs ont été filmés, ils ont mis trois heures de nuit à fracasser les vitres et même pour un véhicule à vider un extincteur à l’intérieur…
Nous avons fait toutes les démarches, une dépanneuse a déposé la voiture dans un garage et nous sommes rentrés avec une voiture de location. Mais bon, il nous faudra retourner au Havre qui est à 200 km.
D’après les personnes de l’OT c’est la première fois que cela arrivait.
Je dois d’ailleurs les remercier pour l’attention le réconfort et l’aide apportée. Elles avaient même prévu le café et les petits sandwichs.
Une des femmes constatait amèrement que c’était un travail de plusieurs années pour développer la partie croisières qui risquait d’être balayé par ce saccage.
Je sais que ce genre de chose peut arriver n’importe où, mais c’est vrai que la prochaine fois je risque de revenir par le train.
J'ai apprécié le Havre comme port de départ.
En effet, jusqu’à présent, au cours de mes deux expériences au Havre, les personnes rencontrées ont toujours été très aimables : accueil au terminal, taxis, garage…et même depuis : commissariat et expert 😉 A paris on n’a plus l’habitude de cette amabilité !
Bon, ce n’est que du matériel et pas de blessé. J’espère simplement que les caméras seront à l’avenir reliées au commissariat.
Après cet aparté je reviens à la croisière.😎
Acheté sur VP nous avons bénéficié d’un prix qui nous a paru intéressant.
D'un montant de 1800€ pour deux en cabine balcon fantastica, pont 10 au milieu du bateau (très important pour moi sujette au mal de mer) boissons, enfin pour nous, bouteilles d’eau gratuites à la cafeteria et au restaurant. On en ramenait quelques-unes pour la cabine.
Le navire, agréable, un beau théâtre.
La cabine nous a paru petite, mais alors petite…évidemment après la mini-suite de Royal Princess ! Idem pour la salle d’eau.
Nous serons à bord du MSC magnifica le 24/08/18 au départ du Havre pour 11 jours, pour l'itinéraire suivant France, Espagne, Hollande, Allemagne, Royaume-Uni, qui sera à bord on pourrais peut être s'y retrouver et échanger sur les escales? (mon compagnon et moi même)
Je prépare mes escales grâce au forum et nous les ferons toutes par nous même!
Ma dernière croisière sur MSC date de 2012 j'espère ne pas être déçue
J'espère à bientôt
Virginie
Bonjour
Si vous faites cette croisière, il serait intéressant de voir ce que vous comptez faire pour les excursions et partager nos idées.
Nous attendons toutes vos suggestions.
À bientôt
Laure et Didier
Bonjour à tous. Je pars en croisière du 13 au 24 septembre 2018, je serai sur le MSC MAGNIFICA, comme il s'agit d'un escale, il n'y a pas de transfert organisé par la cie de croisière. Quel est le meilleur moyen de transport du port de Southampton à Heathrow? Qu'est-ce que vous avez fait? Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles.
Merci à l'avance.
France
Nous partons le 24 juillet 2019 des Pays Bas pour l'Ecosse puis l'Islande.
Il s'agit de notre 1ere croisière 🙂 et voudrions si possible avoir des compléments d'infos sur les interrogations ci-dessous:
-lors des escales les passagers ayant opté pour des excursions du croisiériste semblent prioritaires, le temps pour sortir du bateau est-il vraiment rallongé pour les autres?
-les locations de taxis pour des visites sont elles une solution alternative envisageable aux excursions du croisiériste?
Nous avons aussi 2 enfants de 6 et 7 ans. Certaines choses sont-elles à exclure ou au contraire à ne pas rater pour les enfants ?
Nous sommes bien entendu preneur de tout autres conseils et retour d’expérience.😎
Merci
JF
J’avais commencé mon CR sur NCL en 2016 par : Il y a beaucoup de retours d’expérience sur les compagnies « européennes », moins sur les compagnies « américaines ».
Il a eu depuis de nouveaux CR bien détaillés sur ce forum sur des cies. US ; merci à leurs auteurs. Ceux-ci me semblent d’ailleurs de plus en plus nombreux.
Je ne sais pas si c’est lié aux démarches de certaines compagnies US pour s’adresser d’avantage au marché français, à celle des croisiéristes de tester autre chose que Costa ou MSC, ou bien à des itinéraires différents, mais cela permet en tous cas d’avoir plus d’infos.
Holland America Line (HAL) reste une des compagnies US sur laquelle j’ai trouvé le moins de retour sur les forums francophones, il faut pour cela aller du côté des forums shakespeariens.
D’ailleurs, HAL ne fait pas d’effort particulier pour le marché FR, ni européen en général. Pas de version francophone de leur site web, pas de correspondant en France, et à bord seul l’anglais à droit de cité. J’y reviendrais plus en détail, mais pour qui ne maîtrise pas un minimum l’anglais cela risque d’être compliqué.
Voici donc mes impressions sur HAL, après avoir testé NCL, MSC, Costa et CDF.
Je ne parlerai pas des escales en tant que tel, ce n’est pas l’objet de mon CR.
Croisière :
15 jours en août, départ de Copenhague destination Islande, îles Féroé, Shetland, Ecosse.
9 villes et 4 jours de navigation, escales plutôt « longues », en général au moins 8 heures.
Navire : HAL Zuiderdam (lancement 2002, rénovation 2015 - 286 m et environ 1900 passagers, 11 ponts, bref navire de taille moyenne voire « petite » au regard des dernières unités lancées)
Cabine balcon pont 5 (pont 4 et 6 uniquement des cabines donc pas de problème de bruit)
Note : HAL a la réputation d’être une compagnie où il n’y a pas beaucoup de promo. J’ai pourtant trouvé une vente flash à environ un mois du départ avec -35% par rapport au tarif du moment (qui a augmenté par la suite) et alors que le navire était déjà bien rempli. Comme souvent dans ce cas c’est une cabine garantie. Une des particularités du Zuiderdam (et de ses siterships) c’est d’avoir au pont 4 à l’avant du navire quelques cabines balcons pour lesquelles le bastingage est métallique et pas en plexi, donc avec une vue réduite en bas depuis l’intérieur de la cabine. Les cabines garanties en promo étaient dans la catégorie VH, avec cette configuration. Toutefois il n’y a que 4 cabines VH sur le navire, qui sont « survendues » en garanties, donc avec très grande chance d’être surclassé (souvent mentionné sur les forums US). Cela a été notre cas, nous avons été surclassés en catégorie VC ; au pire je trouvais que le montant représenté par les -35% pour 2 valait la peine).
J1 : arrivée à l’aéroport de Copenhague l’après-midi en ayant réservé un transport privé.
Au passage, le transport privé était top même si nettement plus cher. HAL propose également des transferts aéroport-port pour une trentaine d’euros / pax, mais ils ne sont visibles sur leur site que lorsque qu’on est enregistré l’agence ne l’avait pas proposé au départ et on n’a pas changé à postériori.
Arrivée au terminal croisière vers 14h, l’embarquement a déjà commencé. Enregistrement et embarquement express, en 10 minutes c’est bouclé. Comme NCL, HAL est au top sur ce point un point fort des compagnies US déjà signalé.
La cabine est prête à notre arrivée, dépôt des bagages à main et rapide visite du bateau. On est repassé à la cabine moins d’une heure plus tard, le reste des bagages était arrivé, très bonne organisation à ce niveau (de même que pour leur prise en charge avant l’embarquement, étiquettes envoyées par mail avant le départ ou possibilité de les faire sur place).
Direction le buffet pour un déjeuner tardif, il y a du monde mais aucune difficulté pour trouver une table libre.
J’y reviendrais par la suite, mais la première impression est « il n’y a pas grand monde à bord » alors que le navire affiche complet.
A suivre : le navire, les prestations, l’organisation etc.
Quelqu'un saurait quand s'ouvre les ventes des compagnies pour l'Europe du nord et de l'ouest à partir de Mai 2019 car pour le moment il n'y a que les compagnies de luxe qui en propose.
Merci de votre retour car j'aimerais faire les îles Britaniques , Irlande et surtout l'Islande
Y a t il un accueil Touristique dans le terminal, ou proche du port croisières, aux escales:Amsterdam, Hambourg, Le Havre, Southampton, La Corogne, Lisbonne, Barcelone, Gènes?
Merci de m'aider à profiter de ces escales.
André VH
Bonjour,
Je vais partir dans une bonne quinzaine de jours sur le Costa NeoRiviera à Dubaï mais il ne semble pas que d'autres voyageurs sont présents sur le Forum.
Je pense avoir réuni pas mal d'informations sur internet et mon CR sur le voyage suivra car Costa a beaucoup modifié la croisière initialement prévue et j'espère ne plus avoir de surprises...
Mais maintenant je tente ma chance pour avoir des informations sur mon voyage suivant qui sera du 20 juillet au 3 août sur le Costa Magica à destination de l'Ecosse et de l'Islande principalement.
Ce n'est pas une destination fréquente chez Costa ( un voyage par an ?)
Voyageant en solo et devant la complexité de l'organisation d'excursions sur 3 étapes écossaises (Lerwick / Kirkwall/ Invergordon ) et 5 en Islande ( Seydisfordjur /Akureyri / Isafdjord / Grundafjord / Reykjavik ) j'envisage de prendre les excursions Costa , un choix relativement coûteux mais rassurant car il serait dommage de gâcher le voyage avec des visites mal organisées... ( votre avis ou expérience sur ces exursions ?).
En principe je devrais avoir une réduction en ayant choisi la formule confort mais je ne visualise pas cette réduction ?
Si vous avez des avis sur le Costa Magica ou ses cabines ( la mienne serait la 1025 intérieure pont 10) je suis aussi preneur
Un grand merci d'avance avec la promesse d'un CR à la fin de la croisière pour les futurs voyageurs...
Hi there!
Here’s a quick review of my cruise on the REGAL PRINCESS.
This was my 35th cruise and my second on the REGAL PRINCESS, which I first discovered in 2017 during a Caribbean cruise.
A few months ago, we received an email from PRINCESS changing the itinerary—DUBLIN and EDINBURGH were replaced by two Scottish islands. We were a little disappointed, but since we’d never sailed around the UK, we didn’t really know any of the ports anyway.
The itinerary was:
SOUTHAMPTON
AT SEA
KIRKWALL
INVERGORDON
AT SEA
STORNOWAY
GLASGOW
BELFAST
AT SEA
CORK
AT SEA
PORTLAND
LE HAVRE
SOUTHAMPTON
A 13-day/12-night cruise for 1350 € per person in a guaranteed deluxe balcony cabin.
PRINCESS assigned us a balcony cabin on deck 8 with a large balcony. We ended up happy with our cabin, even though we’d initially preferred a higher deck.
I’ll admit I hesitated to choose this cruise because of the weather—I love sunshine and good weather—but the desire to discover new ports won out, especially with the promise of heading to Corsica afterward to soak up some sun again 😉
On PRINCESS, as Catherine mentioned, there’s no card—everyone has a medallion! I loved this system, which unlocks your cabin door as you approach. It’s really well thought out!
We took the EUROSTAR from Lille to London, then a train from London to Southampton the day before. We stayed in a nice IHG hotel near the port.
EMBARKATION
It’s Friday, August 1st. After a good breakfast and a quick check-out, we realize our UBER app isn’t working in England ;(. We have to go back to reception to ask for a taxi because, even though the hotel is close to the port, the ship is still over 2 km away—hardly ideal with luggage!
The problem is that many hotel guests also requested taxis... so we wait a good 30 minutes before ours arrives!
We get to the REGAL PRINCESS pretty quickly but are shocked to see a huge line outside!!! We hadn’t seen that in over a decade! Not the best start! 🙁