Drogue du viol à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
J'ai cherché sur le sujet sur ce forum et je n'ai rien trouvé de récent.

Un de mes amis est allé à Varadero en janvier. Je ne nommerai pas l'hôtel où il séjournait. Il arrive tard le premier soir, il n'a pas la clé du coffre avant le lendemain matin. Il décide l'aller prendre une bière à la discothèque de l'hôtel, apporte son argent sur lui et se retrouve dépouillé sur la plage, il s'est même fait voler son jeans. Six autres clients ont subi le même sort. Évidemment, on suspecte la sécurité de l'hôtel d'être de mèche avec les voleurs.

Deux copines ont aussi été droguées à la kétamine il y a quelques années à Santa Lucia, mais le motif n'était pas le "vol".

On ne le dira jamais assez, surveillez vos drinks! Même si le plus bel homme ou la plus belle femme du monde vient vous chercher pour danser, terminez votre verre avant ou ne le buvez pas après l'avoir laissé sans surveillance.
Cubata
JU Juajiro Regular ·
Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages
depuis 2003 marier à cubaine
FE Fexon Globetrotter ·
Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages

J'ai pas compris.... Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds? J'ai pas compris non plus " Alors il n avant qu'à appeler les policiers"

En tout cas fâcheux toute cette histoire...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques. Alors il n avant qu'à appeler les policiers. Dommages

Il est faux de penser que tout est filmé, c'est loin d'etre le cas, c'est plutôt une légende urbaine...

Oui, les vols et viols sont malheureusement un danger potentiel. Quand j'étais à Varadero en mars l'an passé, une.jeune femme à été violée par deux Cubains qu'elle avait rencontrés à la calle 62. Je ne sais pas s'ils ont été retrouvés, mais même si c'est le cas, ça n'enlevera jamais le traumatisme de la jeune femme.
FA Falais42 Regular ·
Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels. C’est la première fois que je lis un message comme cela sur le forum depuis toutes les années que je fréquente cuba.

Je trouve que pour la drogue vous poussez un peu fort

Sans rancune Pourquoi ne pad avoir appelé la policia? MICH
FE Fexon Globetrotter ·
Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels.

Ah ok! merci pour la précision! j'ai compris l'histoire des pieds!!!

A la phrase: Cela me surprend car des que l'ont mes les pieds a Varadero tout est filmer et surtout dans les complexes et discothèques.

fallait comprendre: cela me surprend car dès qu l'on met les pieds à Varadero tout est filmé et surtout dans les complexes et disocthèques... ....

Fallait lire en "phonétique" !
FA Falais42 Regular ·
papir papir comme réponse mich
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Alex: il voulait dire quand tu entre à Varadero il y a des caméras partout même sur la plage depuis plusieurs années dans les discos, rue principal, calle 62 Même dan les Hotels. C’est la première fois que je lis un message comme cela sur le forum depuis toutes les années que je fréquente cuba.

Je trouve que pour la drogue vous poussez un peu fort

Sans rancune Pourquoi ne pad avoir appelé la policia? MICH

Il y a beau avoir des caméras, elles sont pour la plupart reliées à rien du tout et surtout, il n'y a pas d'enregistrement.

Eh oui, de la drogue à Cuba, incluant la drogue du viol, ghb et autres du genre, sont disponibles à Cuba et de plus en plus faciles à se procurer. Il faut appliquer les mêmes règles de gros bon sens à Cuba que partout ailleurs, les risques de viol et vol y sont les mêmes qu'ailleurs.
BA Badiner Veteran ·
Pour les caméras çà dépend des lieux certains très touristiques sont effectivement surveillés par exemple le parc Cespedes à Santiago, la cathédrale à La Havane sont bien sous contrôle. Les plages , les rues beaucoup moins et même si la caméra est branché , il n'y a personne pour l"exploiter.

Que ce soit pour les agressions de touristes, le viol etc, il faut suivre les consignes de sécurité normales, ne pas aller dans des quartiers périphériques non touristiques la nuit pour suivre une chica ou un cubain qui connait une discothèque formidable, sur des plages éloignés pour un bain de minuit etc... A Cuba la police veille et est efficace dans les zones touristiques ailleurs vous n'aurez pas la même protection la nuit
16 ans de Cuba + de 20 voyages
JU Juajiro Regular ·
Il y a 5 ans j'étais a plaza America a varadeo avec ma femme et mes 2 enfants. Après avoir été sur internet nous somme aller a pizza nova pour souper. Après quelques heures. Je remarque que je n'ai plus ma caméra alors je penses bien l avoir oublier à un café internet. Alors ma femme et moi y retour mais c'est fermer. Étant cubaine il me di ne t'inquiète pas allons aller voir la sécurité tout est filmer ici. Nous retournons à la maison et une voisine viens nous voir elle travail a l'hôtel America juste a côtés et bien nous dire que la sécurité a trouver sur leur vidéo qui est partie avec ma caméra et d aller les voir le lendemain. Ce que nous avons fait et surprise c'était le personne qui travaillait au café et qu'il la cacher pour sortir du complexe et le directeur de la sécurité me la remise et nous a demander si nous voulions porter plainte et avons dit non De ce qui est de la sécurité a varadero elle est exemplaire Et jaimerais bien savoi . à quel hôtel cela c'est produit cet histoire.car si cela est vrai il devrais y avoir investigation par la DTI car tout acte criminels a Cuba est sévèrement puni.
depuis 2003 marier à cubaine
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?

Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule !
FM Fmaej Globetrotter ·
salut JC ! [;)]

quand ouvres tu une casa là bas ?( sans caméra ) ... promis je viens chez toi ...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Tiens, Alienor, quelle bonne surprise !

Figure-toi que j'avais étudié le problème bien avant de venir m'installer au Paraguay, mais c'est trop compliqué, même maintenant où les portes commencent à s'ouvrir. Il faudra attendre encore un peu
CU Cubata Regular ·
Je ne nommerai pas l'hôtel à Varadero, désolée. Tout ce que je vais dire c'est que c'est un modeste hôtel de 100 chambres. Je vais demander des précisions à mon ami pour se qui est du rapport de police. Tout ce que je sais c'est que les deux gardiens de sécurité se contredisaient sur l'endroit où il a été trouvé. Un disait sur le toit de la disco, l'autre disait sur la plage, étrange.
Cubata
FE Fexon Globetrotter ·
Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?

Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule !

5555 c'est ce que j'avais cru comprendre! [:P]
FM Fmaej Globetrotter ·
Tiens, Alienor, quelle bonne surprise !

Figure-toi que j'avais étudié le problème bien avant de venir m'installer au Paraguay, mais c'est trop compliqué, même maintenant où les portes commencent à s'ouvrir. Il faudra attendre encore un peu

Je ne sais pourquoi , mais je m'en doutais un peu ( mon intuition , et ce que tu dis , toi , de ce Pays ? ) ; c'est encore compliqué , ça c'est certain , mais pourquoi pas ? c'est un Pays où tout est à construire avec un gros potentiel culturel , humain bien sûr ?

tchao ami des Shadocks [;)] Aliénor
WI Wiphala Veteran ·
Salut Jean-Claude !

Qu'est-ce qu'ils ont vos pieds?

Ben alors Fex ? c'est pourtant simple, il t'explique clairement qu'il y a un dispositif qui filme les pieds de tous les clients dans les dicothèques de Varadero. C'est un système de sécurité pour repérer ceux qui sont trop bourrés et qui chaussent leurs pompes à bascule !

Bah... une simple histoire de "pieds nickelés" cette affaire-là, et puis c'est tout ! [;)] Quant à ton histoire de "bourrés" et de "pompes à bascule"... moi je connaissais seulement la bourrée Auvergnate [;)] qui elle, ne se danse pas en pompes à bascule, mais en sabots de bois ! [:P] Alors, pour ce qui est de filmer des pieds chaussés de sabots dans une discothèque Cubaine... J'te dis pas le boulot !!!

Marco
SU Supermom22 ·
Nous revenons de Varadero, et quelle surprise de se voir offrir de la cocaine par un serveur de notre hotel. il voulait venir nous la livrer directement à notre chambre ....moi qui croyais que c'était très surveiller, faut croire qu'il y en a partout.
JU Juajiro Regular ·
Mer de il aurais valu le dénoncer 20ans de prison pour cet mer de la .Peu tu nous dire quel hôtel?
depuis 2003 marier à cubaine
MO Montérégie Veteran ·
Je ne suis pas amateur de cocaine et de ce genre de choses et vous nous plus je suppose mais je serais curieux de savoir la qualité de ce qu'il offrait.

Connaissant les Cubains ''un peu'' si la qualité de la cocaine que votre serveur offrait est de la qualité des cigares que ces mêmes serveurs offrent souvent à la clientèle des hôtels ou encore ces mêmes cigares dans des emballages impécables qui sont offert sur la plage à des prix ridiculement bas, que beaucoup de touristes achètent malheureusement pour eux, alors le seul risque que vous auriez couru suite à une consommation de cette poudre c'est peut-être de dégager le lendemain matin une senteur de farine résiduelle de la cuisine de l'hôtel.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Jacques, Cette histoire me parait très étrange , même si je ne remets nullement en cause le bien-fondé de l’information et la sincérité de Nathalie. Pourquoi ? Parce que suivant le rapport mondial sur les drogues de 2012, de l’OFFICE DES NATIONS UNIES CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME, le nombre d’usagers de drogues illicites à l’échelle mondiale fait ressortir un chiffre de 0,3% d’usagers de la cocaïne. Ca voudrait dire que seulement 3 personnes sur 1.000 touristes seraient potentiellement acheteurs. Ca me parait bien peu pour qu’un Cubain, quel qu’il soit, prenne le risque de proposer de la cocaïne à 996 personnes sur 1000 qui n’en ont que faire, voire qui pourraient les dénoncer, surtout quand on connait le risque encouru !

A moins qu'ils ne proposent une poudre complètement placebo, auquel cas ils ne risquent absolument rien ? Dans ce cas, ça change tout et vu le gain ça vaut la peine de chercher les 3 aiguilles dans l'énorme meule de foin ! Nathalie, je crois que tu ne risquais pas grand-chose...
BO BoBoX Regular ·
On t'a offert un Rhum and Coke
ME Memphre Globetrotter ·
Je ne nommerai pas l'hôtel à Varadero, désolée.

Et pourquoi pas.....?

C'est une question de crédibilité.... Ou alors....?![:P]
On met longtemps à devenir jeune...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je ne nommerai pas l'hôtel à Varadero, désolée. Et pourquoi pas.....? C'est une question de crédibilité.... Ou alors....?!

Ben oui, c'est vrai quoi, pourquoi ne pas donner le nom de l'hotel ? Franchement personne ne comprend ...

Tiens, tu me donnes une idée, demain je vais faire un gag désopilant ! Je vais créer un post à l'attention de ceux qui veulent aller au Paraguay, en disant « Si vous venez passer une nuit dans un hotel à Asuncion, faites attention il y va de votre vie, il y a un hotel dans lequel on égorge les gens la nuit » Et le premier qui me demandera le nom de l'hotel, je lui dirai « Je ne nommerai pas l'hôtel à Asuncion, désolé » Hilarant non ?
FA Falais42 Regular ·
bonjour jean-claude

Ton hôtel un 5 étoile pas plus que 100 chambres au centre ville si c’est possible je voudrais réserver pour une semaine pour 2 personnes.

Tout inclus, combien pour la semaine $$$$$ ? Je ne fréquente pas les discos. Ok AVEC TOI!

Merci
JU Juajiro Regular ·
Ha ha ha elle est bonne
depuis 2003 marier à cubaine
JU Juajiro Regular ·
Cool elle est bonne ni ni hi
depuis 2003 marier à cubaine
JU Juajiro Regular ·
Ha ha ha n'importe te quoi je sais que même a varadero pour en avoir acheternilmy a cela plus de 10 ans mais cela dans la rue oui cela existe et même lorsque je travaillais a la havane et que j étais avec des putes il me proposait de la coke de l'ectasie aussi sauf que pour un cubain qui se fait prendre avec de la drogue minimum 20 ans prison et le touriste ouch. Et je sais qu'il y a aussi des policier en civile qui sont parfaitement blanc, noir jaune ectmqui chercher les touristes à problème alors non a la drogue ici et surtout dans les iles
depuis 2003 marier à cubaine
FA Falais42 Regular ·
bonjour ALEX

JEAN-CLAUDE. Je ne veux même pas savoir le nom de ton hôtel cela va se louer comme,

Des petits pains chauds surtout avec tout compris j’espère. Hi ha
BA Badiner Veteran ·
amusant cette discussion, De l'herbe à Cuba oui on en peut en trouver, de la cocaïne alors la cela me laisse rêveur proposer dans des hôtels. Cuba n'est certainement pas la destination révé pour des toxicos, la police omniprésente. Il y a des destinations certainement plus intéressantes et avec un minimum de risques . En 16 ans de Cuba je n'ai jamais entendu parler de cela.

Je suis comme Falais42 j'aimerai bien connaitre le nom de l'hotel 5* avec uniquement 100 chambres.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CU Cubata Regular ·
Je n'ai pas du tout l'intention de nommer l'hôtel de Varadero où ça s'est passé. Le but de mon post était de savoir si cette arnaque était un cas isolé ou plus fréquente qu'on pense. Pourquoi nuire à la réputation d'un hôtel à cause d'une pomme "pourrite"?
Cubata
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de croire qu'il y a de la cocaïne à Cuba!!! J'en ai vu!!! Et pas besoin de l'importer, elle est faite sur place! D'ailleurs, c'est à Cuba que se fait l'heroine qui est par la suite exporter vers Miami et qui est décalé par la mafia cubaine.

Que tout ceux qui croit qu'il n'y a pas de drogue fassent quelques recherches, vous verrez bien...

Par ailleurs, je connais personnellement Cubata, et si elle écrit que quelque chose est arrivé, je lui fait confiance à 100%. Ce ne serait pas la première fois qu'un incident comme ça arrive, même si ce n'est pas fréquent.
BA Badiner Veteran ·
L’héroïne faites sur place !!!!!![;)], Utiliser Cuba pour l'ajouter à l’héroïne, la cocaïne , et l'importer au Etats unis Je suis vraiment surpris. La Cocaïne issu de la pasta faites avec les feuilles de coca est mélangé dans l’héroïne issu de l'opium comme adjuvant psycho excitant.

Il faudrait donc qu'a Cuba les trafiquants importent de l'opium ou de l’héroïne pour le joindre à la cocaïne dans des laboratoires clandestins pour livrer la mafia cubaine de Miami. Le risque est énorme sans aucun intérêt financier

Que les trafiquants de servent du couloir de mer entre Cuba et Haiti ou Saint Domingue , pour passer avec des hors bords GO Fast , en venant d'Amérique latine c'est connu et c'est aussi une des raisons pour laquelle la route de Baracoa à Maisi a été interdite aux étrangers pendant de longues années. On pouvait récupérer des colis jetés à l'eau par les trafiquants repérés par la Surveillance aérienne et l'intervention des bateaux de la Douane

Je ne met pas en doute le témoignage de Cubata, et c'est vrai qu'avec le nombre important de touriste quelque fourmis amènent de la cocaïne. Mais je pense que c'est un phénomène marginal, par contre la Marijuana non , il y avait même à un époque en Oriente ou le climat s'y préte des plantations d'herbes d'excellentes qualités.

Par contre avec l’arrivée des Américains gros consommateurs de Cocaïne , cela va certainement se développer

Amicalement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
MO Montérégie Veteran ·
Si je vos comprend bien vous dites; on cultive à Cuba de l'opium et de la feuille de coca qui permets à certains Cubain d'exporter vers Miami de l'héroine et de la cocaine vers Miami............ouf!!!!

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant l'agriculture n'est pas leurs carte maitresse, à l'heure actuelle on réussit tout juste avec la tomate et la laitue. C'est sur qu'il y a certainement quelques finfins qui malgré les conséquences potentiels tentent leurs chances à faire le commerce.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis sur mon téléphone et ne copierai pas les liens, mais tapez Cuban héroïne dans Google, vous serez surpris. Je n'ecrus jamais rien sur ce forum sans en être certaine... ça ne veut pas dire que je ne me trompe pas, mais pour quelque chose d'aussi important que la drogue, vous pouvez être certain que j'ai fait des recherches avant de faire des affirmations. j'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter de drogue avec un chef de la police d'une grande ville cubaine, je n'en.dirai pas plus, mais c'est très surprenant. Vous comprendrez toutefois que le régime cubain tait ces informations...
JU Juajiro Regular ·
DTI
depuis 2003 marier à cubaine
ME Memphre Globetrotter ·
Pourquoi nuire à la réputation d'un hôtel à cause d'une pomme "pourrite"? ...et qui te dit qu, il n, y a qu'une seule pomme pourrie.....?????

PS:ne pas dénoncer le vice, c, est l, encourager.....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Pourquoi nuire à la réputation d'un hôtel à cause d'une pomme "pourrite"?..et qui te dit qu’il n’y a qu'une seule pomme pourrie.....????? PS:ne pas dénoncer le vice, c, est l, encourager.

Salut Amigo Francis, tu vas bien ?

Parce qu'elle a probablement des amis (ou relations) dans les lieux et qu'elle ne veut pas leur faire de tort ! C'est LA SEULE explication plausible...
CU Cubata Regular ·
JC, tu ferais un excellent détective! La SEULE explication plausible??? Vraiment? Je ne mets pratiquement jamais les pieds à Varadero, je déteste cet endroit touristique de Cuba que bien des touristes affectionnent. Je n'ai pas à dénoncer qui que ce soit. C'est à la (aux) victime(s) de le faire. Je ne suis même pas témoin!!!!
Cubata
BA Badiner Veteran ·
Je ne voudrais pas faire le père la morale , mais quand on est pas témoin, que l'on ne fréquente pas les lieux, et que l'on ne veut pas dénoncer des abus ou un crime (vendre de la drogue est un crime). On évite de lancer ce type de d'accusation sans éléments Les rumeurs font du mal dans les forums

Cordialement
16 ans de Cuba + de 20 voyages
CU Cubata Regular ·
On retourne à mon premier commentaire svp. Je voulais savoir si c'était un cas isolé ou plus fréquent qu'on pense.

Ce qu'on me reproche c'est de n'ACCUSER personne, de ne pas DÉNONCER, de me faire discrète car je n'étais pas là au moment des faits. Pour les éléments, ils sont bien réels, un de mes amis proches a été dépouillé à Varadero, dans un petit hôtel en janvier. Il s'est fait droguer à la discothèque. Il a fait un rapport de police. L'hôtel Club Karey. Voilà! Tout le monde est content. Fin de la discussion de mon côté. Les pommes pourrites sont peut-être déjà en prison. Les six autres victimes n'ont pas voulu faire de rapport de police.
Cubata
BA Badiner Veteran ·
Je vous comprend mais cela peut déraper très vite sur un forum , la preuve on a pu lire qu'il y avait des laboratoires de fabrications d’héroïne à Cuba. (Héroïne et Cocaïne étant des produits complètement différents) des produits aux sources totalement différentes.

Pour la drogue du viol, j'ai lu un cas mais c’était dans un hôtel all incl sur un cayo et c’était 3 jeunes touristes ( je dirait pas la nationalité qui avaient amené les produits avec eux.

La télé cubaine en avait même parlé

Quand à l'hotel Karey qui est un 3 * et non un 5* les avis sur trip advisor le donne 53ieme sur 58 .voir les critiques
16 ans de Cuba + de 20 voyages
JU Juajiro Regular ·
Pour la drogue du viol pas seulement pour les femmes. En 2001 lors de séjour pour affaire et cela j'avais été comme 8 ou 10 fois en 3 mois donc après le 8 ou 10 séjours. J'arrive la havane le soir donc je vais a club rencontre avec une belle déesses qui etudiait en faculté de médecine wow alors elle viens avec moi Miramar dans la maison que je louais prend encore quelques verre et ensuite hope dans le ljt avec elle. Elle était super, je me souvient seulement qu un moment donner elle était sur moi et j'ai voulu me lever et elle ma poser et puis plus rien. Je me réveille le matin et puis plus rien, argent wisky parfum est seulement mon passeport et j étais là pour une semaine . Avons invistiguer dans la chambre avec la DTI qui sont mes amis et avons trouver 2 fioles et voilà je me suis fais prendre. La DTi là retrouver 3 jours apres et ma demander si je voulais faire plainte. Je leur est dit non car elle avais sûrement plus besoin que moi et la soirée passer avec elle etait super.Sauf quil l'ont ficher et lui ont fait très peur. Moi je lui ai dit de demander ou lieu de faire cela car les conséquence auraismpeu être plus grave que cela voici mon histoire d un soir…
depuis 2003 marier à cubaine
WI Wiphala Veteran ·
Inutile de t'énerver comme ça !

Tu dis : "retournons à mon premier commentaire SVP." Soit ! [:)] Alors... revenons-y réellement et "décortiquons" l'affaire à la manière d'un détective, comme tu l'as suggéré [;)] en t'adressant à Jcamericasur :

J'ai cherché sur le sujet sur ce forum et je n'ai rien trouvé de récent.

C'est bien toi qui a lancé ce post (personne ne t'a il me semble, obligé de le faire), il me parait donc normal d'aller jusqu'au bout des choses, lorsque quelqu'un te pose ensuite certaines "délicates" questions ! [;)]

Un de mes amis est allé à Varadero en janvier. Je ne nommerai pas l'hôtel où il séjournait. Il arrive tard le premier soir, il n'a pas la clé du coffre avant le lendemain matin. Il décide l'aller prendre une bière à la discothèque de l'hôtel, apporte son argent sur lui et se retrouve dépouillé sur la plage, il s'est même fait voler son jeans.

Tu remarqueras qu'à ce stade de l'affaire, ton texte peut déjà très bien... prêter à confusion ! [:/] Car tu n'y fais aucunement référence à une quelconque substance, qui aurait été mise dans le verre de bière de ton ami ?! Relis bien ta phrase (celle que j'ai mise en caractères gras) et dis-nous franchement si à sa lecture, on ne serait pas tenté de comprendre... Que ton ami s'est baigné en laissant son jeans sur la plage, et qu'au retour de son bain nocturne, il s'est aperçu qu'on lui a volé son jeans (et l'argent qui était à l'intérieur de ses poches) ! [;)]

Six autres clients ont subi le même sort.

Toujours pas de réelles précisions supplémentaires de ta part ?! On peut très bien imaginer que le "jeans" est une valeur sûre à Cuba ! [;)] Et que son vol représente une activité très lucrative !!!

Évidemment, on suspecte la sécurité de l'hôtel d'être de mèche avec les voleurs.

Cela commence ici, à devenir intéressant ! [:)] Qui est ce "On" dont tu nous parles ??!!

Deux copines ont aussi été droguées à la kétamine il y a quelques années à Santa Lucia, mais le motif n'était pas le "vol".

Là, tu nous parles d'une toute autre affaire qui ne s'est absolument pas déroulée dans le même hôtel, ni même d'ailleurs à Varadero, mais... à Santa Lucia (qui se trouve être à plusieurs centaines de kilomètres) ??!!

Il est d'ailleurs assez intéressant de remarquer au passage, qu'après plus de 3 pages (et donc un certain nombre de messages) eh bien la plupart des intervenants qui t'ont répondu dans cette discussion, ont eux aussi bien embrouillé l'affaire [:P] en mélangeant allégrement les choses dans le "shaker", à la façon cocktail tropical des Caraïbes (cela tombe bien, car le sujet se passe à Cuba ) puisqu'ils se sont mis à pêle-mêle parler de drogue dure (cocaïne) qui n'a strictement rien à voir avec celle dont on "suppose" que tu nous parles (enfin) à la fin de ton message (la GHB ou drogue des violeurs), de Varadero, de Cuba en général, ou de je ne sais quoi encore...

On ne le dira jamais assez, surveillez vos drinks! Même si le plus bel homme ou la plus belle femme du monde vient vous chercher pour danser, terminez votre verre avant ou ne le buvez pas après l'avoir laissé sans surveillance.

Là, on comprend que tu nous parles de quelque chose de très grave et de totalement différent, et l'on peut éventuellement (et enfin) commencer à faire un certain rapprochement avec le titre de ton post ! [;)]

Enfin quoi qu'il en soit, les conclusions de cette affaire pourrait se décliner de la manière suivante... Lorsque l'on poste un sujet d'une telle gravité, il me paraît essentiel :

- D'être extrêmement précis dans ses propos, afin d'éviter autant que possible la moindre mauvaise interprétation des faits, en ôtant ainsi le moindre doute dans l'esprit de ses futurs lecteurs !

- D'assumer la discussion que l'on a soi-même lancé (y compris pour un aussi délicat sujet que celui-là) en répondant à toutes les éventuelles questions des différents intervenants qui s'y engagent (même si elles nous paraissent délicates). Ou alors d'expliquer posément et sans s'énerver, exactement pour quelles raisons on ne veut pas (ou peut pas) le faire !

Marco (futur associé du célèbre et fameux détective Jcamericasur) !
BA Badiner Veteran ·
Et maintenant après ton texte on peut clore le sujet
16 ans de Cuba + de 20 voyages
WI Wiphala Veteran ·
Et maintenant après ton texte on peut clore le sujet

Bah... non pourquoi ?! On pourrait très bien par exemple, orienter la discussion sur... Le prix de la farine de blé (ou de manioc) et du sucre à Cuba ! [:P]

Ou alors bien plus intéressant d'un point de vue "philosophico-économique", sur... l'éventuelle possibilité (en fonction d'une réelle "ouverture" du pays, suite à l'annonce du dégel "Américano-Cubain") d'une future et massive implantation de restaurants McDonald's (le seul et unique existant sur la base US de l'île se sentira alors beaucoup moins orphelin) assortie d'une non moins massive importation de Coca-Cola ! [:)] Waouh... les Cubains (et les touristes en manque) pourront peut-être enfin se pinter au "Coke à Cola" en toute légalité !!!
CU Cubavida Veteran ·
Le Coca Cola est présent partout dans l'île. De même que ses dérivés, Sprite, Fanta. Le Red Bull aussi et la Corona du Mexique et pleins de trucs dont vous semblez ignorer l'existence.
El Che De Montréal
WI Wiphala Veteran ·
Le Coca Cola est présent partout dans l'île.

Waouh... du vrai de vrai "Coca à Cola", et en vente libre et officielle... absolument partout ! [:)] Chouette alors, quelle merveilleuse bonne nouvelle !

De même que ses dérivés, Sprite, Fanta. Le Red Bull aussi et la Corona du Mexique et pleins de trucs dont vous semblez ignorer l'existence.

Euh... je n'ai uniquement parlé que du "Coca à Cola", il me semble ! [;)]
CU Cubavida Veteran ·
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement.
El Che De Montréal
WI Wiphala Veteran ·
Alors OUI du Vrai Coca Cola et pas au noir. Officiellement.

Toi qui sembles être un pro en ce domaine, pourrais-tu nous dire depuis combien d'années (et par quel(s) circuit(s) de distribution) ce "Coke à Cola" est en vente absolument libre et officielle, partout sur l'île ?! [;)]

You might also like