Bonsoir Mathilde,
Franchement, je trouve l'Albanie, et particulièrement Tirana, très aseptisée, et pas du tout conforme à ces allusions à des trafics ou des mafias ; il y a plus de lieux douteux et interlopes en Basse-Bretagne qu'en Albanie, c'est moi qui te le dis... 😏
Michel
Suis assez d'accord, mais il faut avouer que le nombre de grosses bagnoles au km2 ....surprend ! Non ?
Bon, je ne souhaitais pas le faire, mais ...une petite anecdote quand même:
Sur la plage de Buneci, j'ai perdu mes clés de voiture. J'appelle l'agence qui me dit qu'elles arriveront demain (via un bus) et que la facture s’élève à 180€. J'en parle au type de l’hôtel (flic qui tient ce resto-hotel pendant les vacances). Lui même en parle à des clients habitués des lieux, venus boire une bière ou jouer au backgammon. Tous sans exception disent que 180€ c'est abusé. Le flic finit par me dire "Demain, on va à Saranda, et on te fait une copie pour maximum 50€". Sur son temps perso, nous sommes donc allés à Saranda. Sans succès, car la clé possède un code, ce qu'ils appellent ici un "chip". Le seul endroit pour faire ça, c'est Fier me dit on.
Ça tombe bien, un des clients est de Fier. Il me dit: "Dès que tu es dans les coins, tu m'appelles et je vais t'aider". 4 ou 5j après, le temps de faire ma boucle dans le sud du pays, je l'appelle. Rendez-vous pris, on part chez THE mécano. Au bout de 10min de travail, il arrive, sans succès. Il retourne à l'atelier, lime, relime, et revient. Bingo, ça ouvre la porte ! Mais impossible de démarrer la voiture. Il retourne à l'atelier, travaille encore, mais en vain.
Il finit par expliquer: "La voiture est trop récente, elle n'a pas encore été suffisamment volée pour que je puisse récupérer les codes".....