Visa pour 3 mois aux Philippines
by Guivin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Salut JC, Prendre un visa de 59 jours en France puis faire une prolongation de 30 jours avec ACR card.La facture de l'ACR fera preuve, meme si vous ne l'avez pas.Faites-la prolongation, meme 1 mois avant la fin des 59 j. A Cebu-Mandaue par ex. au bureau de l'immigration.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci Raph .
Je me casse trop la tête avec cet ACR , tu as raison .
Nous allons faire ainsi .
Nous avons choisi de passer le mois de Janvier á Siquijor , février á Cebu ou nous aurons tout le temps pour prolonger notre visa et venir passer le mois de mars à Camiguin.
Á bientôt.
attention, il y a maintenant un délai de 4 à 5 jours pour la délivrance de la prolongation. pour ma part, je dois rester 3 mois à partir du 15 sept et je vais faire ma prolongation en arrivant à cebu le 16 pour être débarrassé !
cottet
Bonjour François .
Merci pour la réponse .
Ça me semble bien compliqué , car si c'est bien 3/4 jours pour obtenir maintenant
une prolongation du visa , il faut donc rester sur place et prendre une chambre
d'hôtel , est ce bien cela ?
Nous serons à Moalboal , la prolongation nous la ferons à Dumaguete.
compliqué non, mais ça nécessite une autre organisation. et à cebu se taper 2 a/r à mandaue ! et le délai pour l'acr est plus long ! si vous ne l'avez pas, renseignez vous, tous les bureaux ne la font pas !
si vous etes à siquijor, vous pourrez faire un saut à dumaguete dans la journée, il y a suffisamment de bateaux.
cottet
Nous partirons de France avec un visa 59 j , 1er mois Siquijor , 2eme mois Cebu et c'est la qu'il nous faudra demander une prolongation pour le 3eme mois !
si vous restez sur cebu ville vous aurez le temps, mais le délai de l'acr est long. pour ma pert, je prolonge mon visa de 59 jours tout de suite en arrivant.
à cebu c'est au J center mall à mandaue.
cottet
De de Siquijor nous allons à Cebu , le bateau de Siquijor arrivé à Dumaguete c'est la que nous pouvons s demander la pro, ongation .
Non , nous ne sommes pas encore partis il me semble que c'est en demandant
la prolongation après les 59 jours que l'on prend l'ACR ?
Tout a fait!Mais vaut mieux la faire a Cebu-Mandaue, comme ca, apres Camiguin vous pourrez recuperer la carte ACR.Elle pourra vous etre utile si vous compter revenir aux Phils.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
salut raph !
combien de délai pour l'acr ?
elle se fait obligatoirement en demandant la prolongation ou on peut dissocier ?
bonne journée !
cottet
O.K .
Merci .
Á bientôt.
Bonjour,
Je suis français je vie depuis 4 ans aux philippines, vous vous cassez la tête pour rien, vous n'avez absolument rien a faire en France, a votre arrivé a manille l'immigration vont vous donner un visa de 30 jours gratuit ensuite 2 jours avant l'echeance rendez vous dans un office immigration pour renouveler un mois environ 2980 piso sachant 1€ = 58 piso puis a l'echeance de ce renouvellement vous retourné a l'immigration soit pour renouveler 2 mois pour 2980 piso ou 6 mois pour environ 6500 piso
Cordialement
Je suis français je vie depuis 4 ans aux philippines, vous vous cassez la tête pour rien, vous n'avez absolument rien a faire en France, a votre arrivé a manille l'immigration vont vous donner un visa de 30 jours gratuit ensuite 2 jours avant l'echeance rendez vous dans un office immigration pour renouveler un mois environ 2980 piso sachant 1€ = 58 piso puis a l'echeance de ce renouvellement vous retourné a l'immigration soit pour renouveler 2 mois pour 2980 piso ou 6 mois pour environ 6500 piso
Cordialement
la délivrance d'un visa de 59 jours en france prend moins d'une semaine, pour 34 € tout compris. ça laisse le temps de voir venir quand on est aux philippines. et la prolongation à cebu c'est 2130 ou 2160 p, avec un délai de 4 à 5 jours !
cottet
Delai de 4-5 jours a Cebu?J'ai toujours eu mon visa entre 1h30 et 2h apres avoir fais ma demande.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
depuis que les prix ont baissé il parait que c'est plus long ! je saurai ça très bientôt !
cottet
Bonjour .
Pour une raison d'organisation , il serait intéressant de savoir le temps nécessaire pour obtenir une prolongation ?
Nous concernant , nous demanderons peut-être la prolongation à Dumaguete , qui me semble plus pratique en partant de Moalboal .
En vous remerciant .
raph vient de me dire que c'était rapide, mais j'ai eu d'autres avis disant qu'il fallait 3 à 5 jours maintenant, depuis que c'est moins cher !
cottet
Attendons confirmation !!
Effectivement, il faut maintenant prevoir plusieurs jours, car plus de express lane.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
merci denis, c'est bien ce qu'on m 'avait dit ! je vais faire ma prolongation en arrivant, je serai tranquille pour le reste du séjour. à bientôt.
amitiés. françois
cottet
Pensez vous que c'est le même délai à Dumaguete ?
il semble que suivant les bureaux le délai soit de 3 à 5 jours. mais si vous restez 1 mois à siquijor vous aurez le temps de faire 1 a/r à dumaguete !
cottet
Depuis avril, le délais à Davao est de huit (8) Jours?
POUR MA PART:
Arrivé le 30 mai à Davao, avec visa 30 jours. (valable jusqu'au 30 juin)
Prologation de 29 jours, demandé le 27 juin. Obtenue le 04 juillet. Prix : 2130 pesos (valable jusqu'au 29 juillet)
Prologation de 59 jours demandé le 27 juillet. obtenue le 04 aout; prix : 3150 pesos; (valable jusqu'au 29 septembre)
Cdt
Denis de DAVAO, Chef d'ilot pour Mindanao/
merci, donc la seconde prolongation coûte plus cher ! je verrai à cebu !
cottet
Je suppose que c'est Normal; La première est pour 29 jours. Le seconde pour 59 jours !
Pour ceux qui connaissent, pensez vous que pour une prolongation de 29 jours , ce sra aussi long á Dumaguete ??
je crois que pour l'instant on connaît cebu, 5 jours et davao, 8 jours !
mais pourquoi vous inquiéter si vous restez 1 mois à siquijor !
cottet
Nous voulons passer 3 mois .
Nous allons partir de France avec un visa 59 jours .
Premier mois á Siquijor .
2eme mois á MoalBoal (Cebu) ce qui fera 59 jours .
Avant la fin des 59 jours il nous faudra prolonger d'un mois
pour les passer à Caminguin , le plus facile me semble t il
de Moalboal est de le prolonger de Dumaguete ??
D'où ma question , á savoir si de la c'est aussi long ?
vous faites comme moi, vous prolongez en arrivant ! vous n' êtes pas obligés d'attendre la fin des 59 jours pour prolonger !
cottet
Bien compris . en revenant de Siquijor et arrivant à Dumaguete avant d'aller à Cebu nous ferons la prolongation .
Merci .
Salut,
Juste une petite question : je pense à m'installer aux Philippines et je voulais savoir si il est necessaire de fournir des documents particuliers pour faire la demande de visa de 6 mois?ou bien ç est un visa de tourisme normal?
Merci Mathieu
Juste une petite question : je pense à m'installer aux Philippines et je voulais savoir si il est necessaire de fournir des documents particuliers pour faire la demande de visa de 6 mois?ou bien ç est un visa de tourisme normal?
Merci Mathieu
C'est un visa de tourisme normal.Rien ne vous sera demande en plus qu'un visa de 59 jours.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci pour cette réponse. Est ce que tu crois que ç est possible de demander ce visa 6 mois pendant les 30 jours suivant l arrivée aux Philippines plutot que de devoir faire une extension? Je souhaite pouvoir partir sur Palawan dès que possible et comme cela se fait à Manille, je voudrais pouvoir régler tout ça assez rapidement. Sinon je vois sur le forum que tu as l'air de bien connaître les Philippines, tu habites la bas ou tu es en France?
Non, il faut d'abord faire tes 59 jours, puis ton visa de 6 mois.L'ACR card est une carte d'identite valable 1 an, qu'il faut presente a chaque demande de visa.Obligatoire apres tes 59 jours initiaux.
Oui, j'habite aux Philippines depuis 6 ans.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci pour cette réponse, sais tu ils te délivrent les visas et l'ACR card dans la journée?Et est il possible d'obtenir la 1ère extension à l'immigration à Puerto Princessa?
Non. Il y a du délai. 4 ou 5 ou 8 jours pour le visa suivant les endroits. L acr je ne sais pas. Le bureau de puerto princesa est cool.
cottet
J'ai un pote qui viens de faire l'extension a PP, en moins d'une heure...L'ACR il faut compter
plusieurs semaines si tu la fais ailleurs qu'a Manille, mais la facture fait foi, tu peux recuperer ta carte plus tard.L'extension lui a couter 2130p.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Le bureau de puerto princesa est cool.
Exacte François, j'ai obtenu l'extension d'un mois en 20 minutes [;)] Pièces à fournir, passeport + copies + copie page tampon d'entrer et une page formulaire que vous trouverez sur place au guichet Le bureau se trouve au 1 étage au Robinson 'prendre escalier à gauche [;)] pour le moment. Je doute pas à Voir s'il sera transférer au nouveau SM, qui ouvre aujourd'hui près du centre de PP [;)]
Exacte François, j'ai obtenu l'extension d'un mois en 20 minutes [;)] Pièces à fournir, passeport + copies + copie page tampon d'entrer et une page formulaire que vous trouverez sur place au guichet Le bureau se trouve au 1 étage au Robinson 'prendre escalier à gauche [;)] pour le moment. Je doute pas à Voir s'il sera transférer au nouveau SM, qui ouvre aujourd'hui près du centre de PP [;)]
Bon super ça á l'air assez facile..et est il possible de demander l extension dès l'arrivée sur Manille?est ce que tu travailles la bas Raph?mon projet est de monter une petite affaire à Palawan qui serait au nom de ma copine (Filipina) et de travailler avec mon visa touriste (car ça á l'air compliqué et coûteux d'obtenir permis de travail et visa approprié. Penses tu qu'il y a beaucoup de contrôle?
mon projet est de monter une petite affaire à Palawan qui serait au nom de ma copine (Filipina) et de travailler avec mon visa touriste
Bon Courage !!! Viens déjà tâter le terrain quelque temps ici [;)] avant de projeter quoique ce soit [;)]
Bon Courage !!! Viens déjà tâter le terrain quelque temps ici [;)] avant de projeter quoique ce soit [;)]
Salut Tom,
Oui je vais prendre la température avant de me lançer mais je connais bien l'Asie du sud est et suis réellement décidé à monter un ptit business. Mais tu as raison il vaut mieux prendre un ptit peu de temps et pas se précipiter 😉
Oui je vais prendre la température avant de me lançer mais je connais bien l'Asie du sud est et suis réellement décidé à monter un ptit business. Mais tu as raison il vaut mieux prendre un ptit peu de temps et pas se précipiter 😉
Oui. Il y a des controles, car vous serez probablement dénoncé par des gens que vous générez ou des jalous, en plus du trvail normal de l administration.
Pour ce qui des délais de l immigration pour les visas, je pourrai faire un retour lundi en ce qui concerne cebu.
cottet
Bonjour,
dans le cas du visa à l'aéroport, qu'en est-il du fameux billet d'avion retour ou prolongation du voyage ? En faut-il vraiment un ou bien les autorités font-elles preuves de souplesse?
Et pour la prolongation du visa (de 30 à 59 jours) existe-t'il une liste des bureaux d'immigration où c'est possible de le faire ?
Merci à l'avance. JP
dans le cas du visa à l'aéroport, qu'en est-il du fameux billet d'avion retour ou prolongation du voyage ? En faut-il vraiment un ou bien les autorités font-elles preuves de souplesse?
Et pour la prolongation du visa (de 30 à 59 jours) existe-t'il une liste des bureaux d'immigration où c'est possible de le faire ?
Merci à l'avance. JP
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
On me ma Jamais demandé le billet retour à l immigration, seulement ma date de retour. La souplesse c est 500 p par jour de retard. Des bureaux il y en a dans toutes les grandes villes. On trouve en ré cherche google
cottet
Ok mercis est très gentil
Log in first, then come back to this page.










