Interdiction de fumer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
😉Bonjour,

Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages. Ils disent que dorénavant il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, restos, bars et discothèques et que la loi est plutot bien respectée. La derniere fois que je suis allée en Thailande, c'etait il y a 2 ans, on pouvait facilement s'en griller une devant une petite Singha le soir, et c'était sympa. alors, est-ce une nouvelle loi? Si oui, peut on quand même fumer dans les restos (souvent ouverts en terrasse) des guest-house? bon, c'est vrai, ça fait un peu "accro" comme message, mais je l'ai promis, j'arrete au retour de Thailande...😇
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
AL Alainbo Veteran ·
Fumer dans les resto est interdit depuis 3 - 4 ans, c'est pas nouveau Le reste oui c'est "relativement" recent. Dans les hotels et guest house de plus en plus de chambre sont non-fumeur

Les choses bougent en matière de tabac tout comme chez vous en France.
TH Thuan Globetrotter ·
la loi thai est très simple et pragmatique, , tout endroit ou il y a de l'air conditionne, , est interdit de fumer, , plus d'autres endroit au choix des gérants ou autres,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Observateur Veteran ·
Et le fumeur contrevenant peut payer jusqu'a 2000 baht et pour le responsable du lieu jusqu'a 20 000 baht... 🙂
SA Sandryn Regular ·
😉Bonjour,

Je viens d'acheter le Guide du routard Thailande 2007 et je m'étonne d'un paragraphe qui n'existait pas sur l'ancien que j'avais lors de mes precedents voyages.

Noooonnnn, je suis moi même très étonnée de ce que tu nous racontes la... Le guide du routard aurrait changé son contenu?

Non, c'est pas possible, c'est surement qu'un couillon a du leurs envoyé des infos toutes fraiches!! Que celui qui a fait ça se dennonce sur le champ!
AL Alainbo Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏 excellent !
BA Barbot Globetrotter ·
Noooonnnn, je suis moi même très étonnée de ce que tu nous racontes la... Le guide du routard aurrait changé de contenu? Non, c'est pas possible, c'est surement qu'un couillon a du leurs envoyé des infos toutes fraiches!! Que celui qui a fait ça se dennonce sur le champs!

D'ici que le routard viens chercher les infos ici sur le VF il y a plus loin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TC Tchaona Veteran ·
Ce qui ne m'etonnerait pas du tout 😉😉😉 ; perspicace Barbot 🙂
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Barbot Globetrotter ·
Ce qui ne m'etonnerait pas du tout 😉😉😉 ; perspicace Barbot 🙂

J'en suis presque certain .😉 Plus besoin d'envoyer des équipes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sandryn Regular ·
Rhoooo jsuis blonde!

Bon dans ce cas un message perso s'impose! Desolée pour les autres!

Merci monsieur et madame routard de vous donner tout ce mal pour nous faire voyager dans de bonnes conditions, ceci dit j'aurais 2 petites choses à dire concernant vos éditions....

Honnetement, c'etait une bonne idée d'emporter une réserve de papier toilette reliée et tout et tout en voyage, fallait y penser, mais bon. De une, je veux pas dire mais le papier du lonely planet est bien plus doux, ensuite force est de constater que l'encre noire reste imprimée sur les fesses et puis honnetement 15 euros pour du PQ, meme de voyage et illustré (perso jsais pas lire, alors j'prefère le lonely, même utilité, mais en photos!)... Vous trouvez pas ça un peu cher?

J'dis ça, j'dis rien...

Ah si... j'dis merci VF!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai rien vu de tel en novembre-decembre c'est un gag?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien..😉
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai rien vu de tel en novembre-decembre c'est un gag?

Bien sur que c'est un gag, en novembre dernier j'y étais et pas vu ça, à part bien sur les aéroport ou grands magasins et administrations et c'est tout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeromebkk Veteran ·
>j'y étais et pas vu ça

J'y habite et je n'etais au courant non plus. Je n'arrive meme pas a m'imaginer le patron d'un resto a Chinatown qui me sortirait "monsieur, veuillez etteindre votre cigarette vous etes dans une zone non-fumeur" 🤪 Faut que je lise le guide du croutard plus souvent.
SA Sandryn Regular ·
🙂Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien..😉

Pas de probleme, chaqu'un à droit d'avoir ses opinions!
TC Tchaona Veteran ·
jfbmons ne parle pas de toi; ne le prends pas pour toi😉 ;

Va-t-elle reagir?

C'est marrant parce qu'en Thailande il est effectivement interdit de fumer dans beaucoup plus d'endroits qu'en France, mais je n'ai pas encore vu de pancarte l'interdisant dans le petit karaoke juste a cote de chez moi...

A Pekin, c'est meme interdit de fumer dans tous les parcs et jardins publics; on n'en est pas encore la en France, ni en Thailande.🙂

🙂Le couillon..je le pense au féminin..Elle va réagir..D'ailleurs, il y a une Vf farouche défenderesse du routard..Je nezdis plus rien..😉

Pas de probleme, chaqu'un à droit d'avoir ses opinions!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BO Boumbastic Globetrotter ·
et M...je me suis fait avoir, paranoia quand tu nous tiens, un des derniers pays de liberté pour les fumeurs... tant qu'on rspecte un peu les gens autour y a pas de problèmes non?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Ben si, c'est moi qui ai parlé de ca! Mais c'est vrai ca sert un peu a rien un routard! Quoiqu'un vrai.... 😛
BA Barbot Globetrotter ·
>j'y étais et pas vu ça

J'y habite et je n'etais au courant non plus. Je n'arrive meme pas a m'imaginer le patron d'un resto a Chinatown qui me sortirait "monsieur, veuillez etteindre votre cigarette vous etes dans une zone non-fumeur" 🤪 Faut que je lise le guide du croutard plus souvent.

Ha ha, faut croire que le routard nous dépassent, qu'est ce qui faut pas entendre hein .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bien barbot, bien sur on fume pas dans les magazes et les administrations? c'est logique non? les aéroports ca date pas d'aujourd'hui...mais les restos et les lieux publics? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
je plaisantais barbot, d'ailleurs pour me venger de tout ca je bouffe du fois gras et je bois une coupe de champ, reste de Noel, c'est pas interdit dans le guide du croutard j'espere 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
je plaisantais barbot, d'ailleurs pour me venger de tout ca je bouffe du fois gras et je bois une coupe de champ, reste de Noel, c'est pas interdit dans le guide du croutard j'espere 😉

Je sais bien que tu plaisantais, non je pense pas que c'est interdit tu peux continuer ton festin .😉😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Fredo92 Regular ·
je veux pas te mettre le blues, mais y me semble que page 14, ya un chapitre qui limite la conso des restes de noel!!!que ce serait pas moral, qu'il a dit l'abbé routard!!!!!
fredo92
BO Boumbastic Globetrotter ·
salut fredo, ca m'etonnais de pas te voir 😉 sache que cette enooorme tranche de fois gras est deja dégustée, le champ mort et que je passe au dijo (lemoncello ou cognac j'hesite) car je bosse a nouveau demain 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garrincha Regular ·
.

Honnetement, c'etait une bonne idée d'emporter une réserve de papier toilette reliée et tout et tout en voyage, fallait y penser, mais bon. De une, je veux pas dire mais le papier du lonely planet est bien plus doux, ensuite force est de constater que l'encre noire reste imprimée sur les fesses et puis honnetement 15 euros pour du PQ, meme de voyage et illustré (perso jsais pas lire, alors j'prefère le lonely, même utilité, mais en photos!)... Vous trouvez pas ça un peu cher?

T'as pas appris en Asie a utiliser de l'eau à la place du PQ !!?? 😉
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
BO Boumbastic Globetrotter ·
l'eau ca mouille, joli pleonasme, je crois que c'etais juste de l'humour....tu crois pas? mais sinon c'est vrai ca dépanne 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
et le feu ca brule... oui bon ok... Mais moi je pensais que c'etait du PQ à emporter, c'est con, je me suis chargée pour rien! En même temps, je sais pas si tu as vu, mais ils en font aussi pour d'autres destinations... Il parrait que celui pour le mexique est plus confortable!

mouhahaha qu'on est mechant!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Argh, que oui mais bon ca fait du bien de temps en temps, le lonely planet m'a souvent aidé y a 10 ans alors que le guide du croutard n'etais deja bon qu'a se torcher 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
A l'époque ou VF n'existait pas 😛

C'est dommage en tout cas mais si je n'avais pas absolument tenue a rapporter mon lonely de 800 gr, j'aurais pu acheter mon sacccccccccccc!!!!😠
FR Fredo92 Regular ·
page 44 le routard est pas trop pour le cognac!!!!édition 2006!!!bon je te laisse seul juge!!!!!
fredo92
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le lonely planet south east asia indispensable quand tu voyages 6 mois en asie, n'existait qu'en anglais a l'époque mais même les prix étaient corrects cest dire... je l'utiliserai jamais comme PQ 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Dans un pub, j'ai vu un panneau signalant que suivant la loi du xxxx, il est interdit de servir à manger dans une section conditionnée où il est permis de fumer. 🤪 Tout ça pour dire qu'ils ne pouvaient pas servir à manger aux tables près du bar mais dans la salle non funeurs derrière.
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ou ca? A Bangkok? car a Phuket on pouvait manger au bar pendant que les gens buvaient et fumaient, ca posait de problème a personne 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏 A Phuket on peut fumer partout, sauf bien sûr dans les administrations et magasins, ce qui me semble logique, pour le reste, no problem, il suffit de rester courtois... Juste une petite chose, bien écraser son mégot, pas le jeter n'importe où et n'importe comment ! ... et même si certains polluent les rues et les plages, un gobelet et le tout dans la poubelle, ça ne prend pas beaucoup de temps... merci pour la planète !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Rosie O'Gradys à Pattaya
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu fais bien de le préciser, on ne jette pas sa cigarette par terre ou que ce soit...meme si certains le font sur la plage c'est honteux et discourtois pour les Thais. Faut ramasser ses megots et les foutre a la poubelle, on a toujours une bouteille d'eau ou de singha pour ce faire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Juste une petite chose, bien écraser son mégot, pas le jeter n'importe où et n'importe comment ! ... et même si certains polluent les rues et les plages, un gobelet et le tout dans la poubelle, ça ne prend pas beaucoup de temps... merci pour la planète !

Oui d'accord avec toi merci pour la planète mais pour les pieds aussi, quand un jette son mégot non éteint et que tu marches dessus crois moi tu danses la samba là .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
hi hi... mets tes tongues 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
hi hi... mets tes tongues 😉

Nager avec des tongues pas évident 😏, il faut bien que j'enlève mes tongues pour aller dans l'eau .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est vrai...mea culpa 😉 et les palmes pas pratiques pour marcher 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sandryn Regular ·
Vraiment... Barbot, je trouve que tu pourrais faire un effort pour respecter les fumeurs... Tu n'as qu'a regarder ou tu marches c'est pas difficile!

Vive les punk en vacances!🤪
TH Thv2001be Globetrotter ·
La solution: le tabac sans fumée !!! Si vous allez faire un petit tour par la Suède, essayez le snus. Moi je l'utilise depuis des années et gros avantage: on peut le faire en avion.
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Vraiment... Barbot, je trouve que tu pourrais faire un effort pour respecter les fumeurs... Tu n'as qu'a regarder ou tu marches c'est pas difficile!

Vive les punk en vacances!🤪

Ok chef .😉😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Deja essayé, désolé je préfère encore arrêter de fumer, c'est non seulement dèg mais c'est nocif... ca t'attaque direct le cerveau ce truc la...🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca explique pas mal de choses vu que j'en utilise depuis des années... 😉

...c'est nocif... ca t'attaque direct le cerveau ce truc la...🤪
@+ Thibaut
VO Voyageurasie Veteran ·
tu peu dévelloper là ? (si c'est pas un piege de ta part)😉 c'est quoi le snus ?

🤪

essayez le snus. Moi je l'utilise depuis des années et gros avantage: on peut le faire en avion.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est du tabac a priser, grande mode dans les pays nordiques.... ca se sniffe donc, tu éternue et en fout partout, super drole, ambiance assurée...encore mieux que le fil dentaire dans la fondue 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasie Veteran ·
ah ! comme nos arriere- grands péres en France, question subsidiaire : cà se trouve en Thailande ?

C'est du tabac a priser, grande mode dans les pays nordiques.... ca se sniffe donc, tu éternue et en fout partout, super drole, ambiance assurée...encore mieux que le fil dentaire dans la fondue 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non, tu confonds! Ca c'est le snuff... (et je comprends maintenant quand tu dis que ça atteint directement le cerveau) Le snus, c'est de la poudre de tabac humide. C'est un produit scandinave (principalement suèdois). On le trouve sous 2 formes: en portions (dans des petits sachets) ou en poudre (ce qu'on appelle le "loose snus"). Pour le consommer: on place le sachet derrière la lèvre supérieure. L'avantage: c'est qu'il n'y a pas de fumée; donc pas de nuisances pour ses voisins.

Voici un lien wikipédia si vous voulez plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Snus
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
On peut en trouver en Thailande dans certains endroits à forte population scandinave. J'en ai trouvé dans certains bars de Phuket et dans un restaurant à Cha-am. Pour ma part, je le commande sur internet. C'est bien pratique pour l'avion. Personnellement, je n'utilise que les portions. La version poudre n'est pas pratique du tout car il faut faire une petite boulette et puis on s'en fout plein les dents. Il y a quelques années, il n'existait que 2 ou 3 sortes, maintenant, avec l'interdiction du tabac, dans les lieux publics, de nombreuses marques sont apparues et la consommation a fortement augmenté. Il existe maintenant des versions sans tabac et donc sans nicotine, mais ça je n'ai pas encore essayé.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like