Thaïlande: interdiction totale de fumer dans les restaurants et clubs de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
INFO PRATIQUE (http://www.lemonde.fr)

La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des nouvelles restrictions.

Les contrevenants seront passibles d'une amende de 2.000 bahts (42 euros) et les propriétaires d'établissements d'une amende de 20.000 bahts (420 euros), a précisé un responsable du ministère de la Santé.

Il était déjà interdit de fumer dans les bâtiments gouvernementaux, les gares et les hôpitaux. Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.

Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.

La Thaïlande reçoit chaque année 15 millions de touristes....
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour cette bonne nouvelle.

Environ 17% des quelque 65 millions de Thaïlandais consomment 110 millions de cigarettes par jour.

Environ 83% des quelque 65 millions de Thaïlandais sont enm... enfumés par 110 millions de cigarettes par jour.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
1S 1sourire Regular ·
Salut, vous pouvez aussi regarder ce post http://voyageforum.com/v.f?post=1461202#1461202
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
IR Iradium Veteran ·
Merci pour cette bonne nouvelle.

Environ 83% des quelque 65 millions de Thaïlandais sont enm... enfumés par 110 millions de cigarettes par jour.

🤪Et combien de personnes sont enfumées par les pollutions des vieilles casseroles...... Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande.....
SI Similan Globetrotter ·
Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande.....

L'un n'empêche pas l'autre...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
FL Flipflop Globetrotter ·
nom d'une pipe, ça c est de l'info 😎
GA Garigreo Veteran ·
c'est fort apres le tabagisme passif a quoi aurons nous droit a l'accolisme passif la betiise passive

mais le plus fort reste l'hypocrisie parssive donc nous sommes les jouets 🤪🏴‍☠️
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·
- l'accolisme passif la betiise passive

mais le plus fort reste l'hypocrisie parssive donc nous sommes les jouets 🤪🏴‍☠️

mdr, a toi c'est pas d'alcoolisme passif que t'est victime!!!!😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LI Lilinf ·
Bonjour

A ce sujet, je suppose qu'il est egalement impossible de trouver une chambre d hotel fumeur??

merci pr vos réponses!

aurelie😐
GI GilesB Globetrotter ·
Des ONG anti-tabac ont annoncé qu'elles feraient campagne pour que les restrictions soient étendues aux plages publiques.

Nous étions en famille sur la plage des Salines à la Martinique... ma femme enceinte et ma fille à mes côtés... une touriste allume une cigarette... bien évidemment, aucune considération pour la femme enceinte à proximité et ne parlons même pas de ma petite fille de 5 ans... passons... la touriste, seins nus, finit sa clope et l'enterre sous le sable... Moi : ca va ? vous passez de bonnes vacances " Elle, surprise : oui oui ça va ! Moi : vous rentrez quand en métropole ? - Elle : dans trois jours, - Moi : et bien vous voyez, dans 6 mois, la plage se souviendra de votre passage... Elle : je ne comprends pas !?! Moi : je vis ici... je comprends très bien que vos vacances sont trop courtes pour que vous vous leviez pour aller jeter votre mégot dans un endroit prévu pour ça... mais votre mégot, là, dans 6 mois il sera encore là... ce que vous avez sous les pieds ce ne sont pas des cendres mais du sable blanc...

Elle s'est retournée, n'a pas récupéré son mégot et a dit à son amie : quel con !

Dans ce sujet, certains, sans le dire véritablement, traite de cons ceux qui voudraient ne plus être enfumés... parce que bien évidemment, les véritables problèmes ce sont les autres... pourtant, pas beaucoup de chances pour que ces personnes se chauffent au solaire et partent en vacances en Thaïlande en vélo...
GH Ghis57 Regular ·
purée la plage des Salines est suffisament grande, tres grande (et magnifique), pour qu'un fumeur puisse tirer sur sa clope sans être tout près d'autres plagistes et les importuner quand même !!!

Perso, j'ai toujours 1 petite bouteille d'eau vide dans mon sac de plage. J'y mets un tout petit fond d'eau de mer, et y mets mes mégots dedans
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
🤪Et combien de personnes sont enfumées par les pollutions des vieilles casseroles...... Avant de faire la chasse aux pauvres fumeurs, ce serait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes écologiques en Thaïlande.....

Il y a plusieurs bataille, la santé, l'environnement....une bataille à la fois.

Bravo au gouvernement thailandais! Au Québec c'est aussi non fumeur partout sauf à l'extérieur mais à une certaine distance des endroits non fumeur et chez les personnes qui fument elles-même.

Bravo!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est pas genial comme nouvelle ?

et faut croire que ca va commencer a se generaliser dans la plupart des pays industrialises ou touristiques

si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal encore dans la rue, lorsqu'on jette son megot, la voirie nettoie les rues et les trottoirs

a la plage, nb de gens jettent tout et n'importe quoi et la plage ou la mer devient un depotoir
BO Boumbastic Globetrotter ·
si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal encore dans la rue, lorsqu'on jette son megot, la voirie nettoie les rues et les trottoirs

En Thailande c'était deja interdit de jeter ses mégots dans la rue, amende de 2000 THB (normalement) alors pourquoi pas pareil sur la plage (je connais la réponse 😛)...le reste n'est qu'une question de respect et de savoir vivre, un C... restera toujours un C...., fumeur ou non.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est clair

mais bon, quand on regarde le cote repressif de singapour, on se dit que c'est quand meme agreable de vivre dans une ville propre
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est clair

mais bon, quand on regarde le cote repressif de singapour, on se dit que c'est quand meme agreable de vivre dans une ville propre

J'aime pas Singapour que je ne trouve pas agréable 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledrix Veteran ·
>>si en france aussi on pouvait interdire sur les plages ce serait pas mal

Non pas d'accord là, il ne fait pas exagérer : la plage est assez grande pour tout le monde. Le truc qui est insupportable, c'est bien les mégots enterrés.🤪

Pour moi, une seule solution de valable : le bâton, c'est à dire les amendes. Triste à dire mais il n'y a que ça qui marche.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PA Payao Regular ·
Une foire à l'hypocrisie tout ça...

Les élus font des lois pour interdire de fumer et oublient de supprimer les compagnies de tabac propriétés des Etats ! 😐

De l'autre, les fumeurs "écologiques" devraient tirer des bouffées sur des clopes sans filtre. Il y aurait ainsi moins de nuisance, une fois leur mégot écrasé.

Encore mieux, faites comme les ministres, achetez des cigares à 100 euros pièce. Qualité naturelle 100% garantie... 🙂

(Singapour: Beurk ! Les bonnes têtes de cette société hygiènique submergée par le béton... Un exemple perfide à ne surtout pas suivre.)
VO Voyageurasi Veteran ·
De l'autre, les fumeurs "écologiques" devraient tirer des bouffées sur des clopes sans filtre. Il y aurait ainsi moins de nuisance, une fois leur mégot écrasé.

celle là fallait y penser
Perso, j'ai toujours 1 petite bouteille d'eau vide dans mon sac de plage. J'y mets un tout petit fond d'eau de mer, et y mets mes mégots dedans

Et après hop, on jette le tout à la mer! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
IR Iradium Veteran ·

🙂Et vingt ans après, la bouteille échoue sur une plage de Bretagne😉
GH Ghis57 Regular ·

non, je la jette sur la tronche du connard du coin😉
Cherche coéquipière pour partager bout de brousse ou itinéraire complet pour le Sud de la Thailande-Malaisie-Indonesie vers avril/mai 2012 - ne veux pas de marathon touristique et ne recherche pas le luxe - agence s'abstenir
SC Scog81 ·

Il y a plusieurs bataille, la santé, l'environnement....une bataille à la fois.

Bravo au gouvernement thailandais! Au Québec c'est aussi non fumeur partout sauf à l'extérieur mais à une certaine distance des endroits non fumeur et chez les personnes qui fument elles-même.

Bravo!

bravo, bravo si tu le dis

toujours est il qu'en thailande, tu peux toujours fumer quasiment partout, a aucun moment on est venu me demander de ne pas fumer ni a personne d'ailleurs ...

c'est comme les interdictions de picoler le jour des elections il y a une dizaine de jours, certains bars fermés ou ne servant pas d'alcool, d'autres enchainant les pintes a foison, j'ai trouvé ca etonnant, si quelqu'un veut bien m'eclairer si explication rationelle il y a ?
VO Voyageurasi Veteran ·
a aucun moment on est venu me demander de ne pas fumer ni a personne d'ailleurs ... si quelqu'un veut bien m'eclairer si explication rationelle il y a ?

volontiers, la réponse ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=1587892;#1587892
SC Scog81 ·
j'attendais la reponse type justicier ultra respecteux, je t'ai pas demandé ton avis a savoir si cela est bien ou mal de fumer malgré la nouvelle loi puisque tout le monde fume : farang comme vous dites, thais etc etc ...

je t'ai pas demandé de m'envoyer sur des topics sur le respect, je n'ai pas besoin qu'un inconnu essaye de me faire la morale . durant mon sejour j'ai respecté autrui et vice versa.

je reitere donc ma question :

pourquoi le jour des élections debut mars, tout les bars n'etaient pas a la meme enseigne sur la vente d'alcool si bien sur il y a une explication

bien a vous
VO Voyageurasi Veteran ·
j'attendais la reponse type justicier ultra respecteux

je répondais a la discretion des Thaïs a ne pas faire de réflexions ( je t'ai renvoyé sur un lien d'actualité pour faire court) car ils n'aiment pas faire perdre la face a qq en public a aucun moment on est venu me demander de ne pas fumer ni a personne d'ailleurs ... ..... si quelqu'un veut bien m'eclairer si explication rationelle il y a ?

pour les bars je ne peux pas te répondre, je ne les frequentes pas, désolé si tu as mal interpreté ma réponse, fermer les " "
PH Phil99 Regular ·
Super bonne nouvelle ! Mais pour le reste y'a encore du boulot !!

Une telle mesure ça serait bien aussi au Cambodge, où on est enfumé dans les restos par ... français et anglais ! Déguster un Amok en sniffant de la Gauloise ... Beurk
Philippe
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
toujours est il qu'en thailande, tu peux toujours fumer quasiment partout, a aucun moment on est venu me demander de ne pas fumer ni a personne d'ailleurs ...

Et bien c'est avec des façons de penser comme ça qu'on reste dans le passé. Moi je ne fume aps et j'ai jamais fumer et je déteste vraiment me faire enfumer, par des gens qui ne daignent pas epnser aux autres. Je ne dis aps que tous les fumeurs sont comme ça, aps du tout, mais une grande majorité oui.

Je suis très fière qu'au Québec on se soit doté d, une loi aussi forte et efficace. C'est juste plate que les farangs en soient même pas foutu d'au moins donner l'exemple aux Thailandais, et donc de respecter la nouvelle loi, NE PAS FUMER!

Bref, ça me fache de voir tant de frivolité.... triste!

Arrêtez de nous emboucaner la tête, arrêtez de vous sacager la santé, et la nôtre.

Vive l'air sans fumée....!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
pourquoi le jour des élections debut mars, tout les bars n'etaient pas a la meme enseigne sur la vente d'alcool si bien sur il y a une explication

Parce que certains bars respectent la loi et d'autres pas. C'est tout. Pour la cigarette il y a une période de tolérance jusqu'à fin mars. Voilà pourquoi les fumeurs peuvent continuer à assassiner en toute impunité tous ceux qui respirent à proximité. 😉
IR Iradium Veteran ·
Vive l'air sans fumée! Un gag de Genevieveg26! Surtout en Thaïlande.....la cause des cancers respiratoires est ailleurs....

Bravo aux nouveaux dictateurs de la pensée unique.... 🤪
SC Scog81 ·
voila une reponse claire, merci a toi

Et bien c'est avec des façons de penser comme ça qu'on reste dans le passé. Moi je ne fume aps et j'ai jamais fumer et je déteste vraiment me faire enfumer, par des gens qui ne daignent pas epnser aux autres. Je ne dis aps que tous les fumeurs sont comme ça, aps du tout, mais une grande majorité oui

et bien si, ils existent des fumeurs qui, quand ils sentent qu'ils enfument quelqu'un, font en sorte de cesser la gene ou du moins l'attenuer.
TI Tintin4233 Regular ·
allez je met mon grain de sel. Je suis fumeur. La majorité de mes connaissances qui critiquent les fumeurs sont les premiers à sortir dans les "boites enfummées" de belgique; pourtant je les obligent pas à s'y rendre. Q'uon interdise de fumer dans les endroits publics, bravos ... mais dans les endroits privés tels que bar restos et boites, on n'oblige personnes à s'y rendrent. Suffit au patron d'interdire ou pas et libre à chacun d'y aller. Maintenant le coté hyppocrite de la mesure. Qu'on interdise au voiture de rouler près de chez moi, un fumeur m'encrasse moins qu'une voiture. Je n'ai jamais vu un fumeur tuer des gens en voiture parcequ'il avait trop fumé (sauf du chit) par contre le nombre de décès sur les routes du à l'alcool au volant. Je n'ai jamais vu une femme se faire taper dessus par son mecs parce qu'il avait trop fumé. Par contre le nombre de femmes battues par leur ivrogne de mari.... alors quand est ce qu'on interdit, les voitures, l'alcool, les cons, .... Faut quand même savoir garder raison "bordel de merde"
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
PI PierNok Regular ·
Bonjour.... Désolé de vous contrarier, mais je trouve votre raisonnement ou point de vue complétement déplacé..... Ceci n'engage que moi....et peut-être la majorité silencieuse des non-fumeurs.... Inutile de débattre ici, le propos n'est pas dans son contexte sur un forum dédié à l'A.S.E.... Très bon week-end à tous....
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
GE GeorgesDodo ·
DEFINITION ALCOOLISME PASSIF (VERSION 12.3 MISE A MORT à fin d' utilisation juridique) rapport épidémiologique par Georges Domert : Georges Domert (pseudo) conclue tjs ses combats juridiques par une mise à mort de l' ennemi au niveau intellectuel (allias ennemi "alcool"), Version finale . "LE VIN , C' EST LE POURRISSEMENT DU JUS DE RAISAIN" , Pas étonnant que certaines personnes le deviennent autant !La fermentation cache mal un principe de dégradation et de décomposition du liquide enfermé (bactéries, moisissures, champignons (...) qui grâce à leur enzyme (...) décomposent les jus de fruits naturels en éthanol-wikipedia). le vin est périmé & impropre à la consommation ;il est négatif .Il va de même pour toutes les boissons alcoolisées ... Ce type de produit dénoterait de problèmes d' hygienne issus de civilisations primitives . La distillation dégrade encore plus la boisson .L' alcool aujourd' hui n' est pas 1 moyen reconnu médicalement pour faire la fête :il agrâve au contraire la dépression ! Apposer la mention "à consommer avec modération" ne suffit plus à protéger les lobbies des grandes marques d' alcool ;La drogue en tant que telle induit une dépendence qui oblige à augmenter les doses toujours plus pour obtenir le même degré de plaisir ;"L' abus d' alcool est dangereux pour la santé" mais quand 1 verre ne suffit plus à la dépendance , à qui la faute ?Autrement dit se modérer serait difficile voir utopique selon la médecine . Combien de personnes alcooliques existe-t-il en France ?On estime à 5 MILLIONS le nombre de malades ;Autant de personnes (au minimum) qui pourraient être sujettes à la violence de ceux-ci ! l’ alcool c’ est 50 % à 60 % de la criminalité et des délits & 20 % des homicides (en étudiant les crimes liés à l’ alcool , on trouve par ex. les agressions sexuelles-L’alcool est présent dans 41% des agressions sexuelles*-) ;s’ ajoute à cela au moins 500.000 victimes rescencées par alcoolisme passif : touchant les faetus des femmes enceintes (malformations , ...500 000 Français souffrent à des degrés divers des séquelles de l'alcoolisation fœtale) , les accidents de la route (30,8 % des tués & 10,5 % des accidents corporels sont imputables à l' alcool*) , la violence conjugale (29 % de morts liés à l' alcool), l’ enfance & adolescance maltraitées (battus , avec échec scolaire...) , les accidents du travail (10 à 20 % des accidents du travail sont causés par l' alcool*) enfin les bagarres en boites de nuit , bars-pubs , fêtes en plein air municipales (L'alcool est associé dans 50% des bagarres en général) ;S’ ensuit du syndrôme de dépression visible dans nombre de cas de personnes victimes d’ alcoolisme passif , avec des cas très grâves touchés par du harcellement moral (menaces de casser la figure , menaces de mort , moqueries-humour à caractère répréhensible & agressif- , injures , alcoolisme forcé aussi prétexte à la vente de stupéfiants & canabis , réprimendes injustifiées au travail , bizutage etc...caractérisés par de la débilité , folie ou squizophrénie):de nombreux auteurs (essais sur le cancer) montrent les liens existant entre la dépression et une augmentation de la fréquence des cancers ainsi que d’une mortalité précoce (cancers par alc. passif ainsi prouvé) ;mortalité pouvant aussi se traduire par des suicides .L' alcoolique désocialise l' entourage sobre , le terrorisant et gachant son bonheur . «Le binge drinking épuise les moyens de nos hôpitaux, génère le chaos dans nos rue et répand la peur dans nos communautés, soutenait le Premier ministre David Cameron au Royaume-Uni : Au-delà des accidents, les pertes de contrôle, les comportements impulsifs mais aussi les manipulations et violences physiques peuvent se révéler extrêmement dangereux pour les autres (...). On peut évoquer aussi une baisse de vigilance vis-à-vis des risques sexuels qui peuvent entraîner des conséquences irréversibles comme les viols, les maladies sexuellement transmissible (MST, SIDA, Syphilis …). (http://www.smeno.com/etudiants/665_sante/nouveau-phenomene-le-binge-drinking.html) "Des caractéristiques individuelles peuvent transformer un individu en harceleur. Tels que la maladie mentale (...), la consommation de drogue, d’alcool ou de médicament (http://www.cabinet-alina-paragyios.fr/victime-responsable-temoin-harcelement-moral-travail.html) 30 % des salariés sont victimes de harcellement moral *(enquète IPSOS 2000). Enfin , il faut préciser les nuisances sonnores remarquables nottemment dans les pubs irlandais mais tout autant possibles dans le simple voisinage de quartier ou résidentiel . De même pour les odeurs :parfois certains alcooliques sentent l' "amoniaque " ;sans compter les vomissents & certaines dégradations -casse dues à des états d' ivresse .Sur la plage :Insomnies des riverains. Hémorragie plantaire des baigneurs matinaux due aux déchets parfois encombrants des fêtards (vidéos Etats-Unis_BLOGONS SUR LE SABLE) . L’ ALCOOL TUE (environ 200.000.000 morts évitables/sciècle) & des étiquettes spécifiques mentionnant les dangers devraient être apposées sur chaque bouteille .La prohibition du tabac est sujet à la mode :Le Bhoutan, en Asie, a même franchi le pas en interdisant totalement la vente de tabac en 2004 (Insititut Economique Molinari :http://www.contrepoints.org/2012/02/02/67403-et-si-on-interdisait-le-tabac#comment-141980);L'; alcool étant un produit mortel , il est simplement de ce fait impropre à la consommation . Enfin l’ alcool devrait être interdit en lieux publics sauf dérogation spéciale , avec obligation de protéger les personnes sobres , en tolérant l’ alcool dans des lieux confinés & séparés . PRECISIONS _A table , les gens alcoolisés s' isolent des autres ;délaissant les personnes sobres comme si elles n' existaient pas ;et finissent par se mettre en négation totale avec elles , même dans la parole , finissant par les contrarier & et les énerver ;entrainant même de fortes disputes ... Les vapeurs d' alcool sont reconnues potentiellement dangereuses en général , constituées d' éléments chimiques tel que l' éthanol , et pourraient se retrouver dans certains milieux professionnels ou dans le quotidien par différents produits ;un lien a été établi entre le cancer des poumons & l' alcool mais aucune preuve n' a été donnée (...) L' alcoteste ou éthilotest pourraient suffir à déterminer 1 degré de dangereusité pour autrui & pour soi-même sur une échelle en grammes/litre de sang , avec 1 graduation des risques de danger potentiel ;si l' on considère que dès le 1er verre , il y a danger ... "Alcoolisme : l'inquiétude grandit au Royaume-Uni" :un rapport publié en mars 2004 par la commission « Alcohol Harm Reduction Strategy for England » avait estimé que la surconsommation d’alcool coûte environ 20 milliards de livres par an à l’état ( 30 milliards d’euros) : On parle de guerre mondiale contre l' alcool-"la presse-Mathieu Perreault"- suite à l' engagement de l' OMS pour réduire l' usage nocif de l' alcool après la lutte contre le tabagisme .Des assurances commencent à prendre en charge ce fléau . EXEMPLES (co-dépendance -dépression): 1/"les violences sexuelles (viol, agression et atteinte sexuelle, inceste), enfin, sont moins ambivalentes et conduisent le plus souvent à des sentiments d'humiliation, d'impuissance et de négation de soi pouvant aller jusqu'à la dépression et au suicide (wikipedia , maltraitance)" 2/Les adolescant et jeunes adultes atteints des SAF/EAF peuvent présenter ces caractéristiques :Manque d’estime de soi et dépression ;Risques de suicide .(Le syndrome d’alcoolisation fœtale ;http://www.niichro.com/fasF/fasF-2.html) 3/_"La honte et le stress associés au problème d'alcool de votre conjoint peuvent vous faire ressentir de la culpabilité ou une dépression pouvant entraîner des problèmes physiques et psychologiques"(Quand L'Alcoolisme Touche la Famille février 2007 , Vie et santé Archives , © Shepell·fgi, 2012 ). _"98.2% des femmes ayant été hébergées présentent, un an après leur séjour en maison d'aide et d'hébergement, au moins un problème de santé physique ou mentale (Ex : dépression, anxiété)"(http://www.lagitee.ca/femmes-597-les-impacts-de-la-violence-conjugale.php) ; l'alcool est souvent un facteur déclenchant :les déterminants le plus souvent évoqués sont l'alcoolisme (http://www.e-sante.be/violence-conjugale-alcool-est-souvent-facteur-declenchant/actualite/1573); _"« Prépare toi, tu vas l’avoir ta dérouillée » « Pas la peine de filer doux, je t’aurai » « Où que tu ailles, j’aurai ta peau » « Putain » - « Salope » - « Traînée »... "Cette forme de violence verbale permet à l’agresseur, sans porter aucun coup d’atteindre le but recherché, c’est-à-dire de créer une tension insupportable pour sa conjointe et de maintenir un climat de peur et d’insécurité. (Alcool et violence ;http://www.avancermieux.org/spip.php?article134). 4/"L’enfant souffre au quotidien .La première souffrance de l’enfant c’est : la peur(...) Cela se traduit par des troubles du comportement, (...), l’effondrement des notes à l’école, (...), il peut également souffrir d’anxiété et de dépression..."(Aide, Prévention et Potentiels Humains ;http://www.avancermieux.org/spip.php?article133) 5/"Le harcèlement, la violence morale, le "mobbing" (de l’anglais to mob, molester), le bullying (de the bully, le tyran), autant de mots pour l’inadmissible : des persécutions qui mènent les opprimés à la démission, la dépression, voir parfois au suicide".

EN CONCLUSION , l' alcool , reconnu par des études pour engendrer des cas sociaux et des problème financiers , est 1 frein à l' économie :serait propice à la crise (Georges W. Bush , a été connu pour son alcoolisme jusqu' à 40 ans ;et a vu le déclin l' équilibre économie mondial sous son régime) ;De plus engendrerait un phénomème de terreur (ou climat de terreur) voir même de "terrorisme" -hypothèse- auprès de la population sobre subi à des échelles différentes de criminalité , du simple repas en passant par les entreprises comme au niveau international (-->L' alcool ayant pour origine les mots al-khôl ou al-kuhl :par éthymologie , mot d' origine arabe ;La distilation est apparue avec les alambics (al ambic ou al inbiq , venant du mot grec ambix) entre le 4 ème & le 12ème sciècle ap J.C. par 2 médecin et alchimiste arabes ;dont l' 1 fit progresser le procédé de distillation de l'alcool au 10ème sc .L' alcool , produit issu de la distillation de ces mêmes boissons fermentées, va donc amplifier le phénomène .Citation :« Comment expliquez-vous qu'il n'y ait jamais d'attentat islamiste à Dubaï, terre d'islam où l'alcool coule à flot ?C'est très simple : certains pays arabes du Golfe ont acheté leur quiétude aux groupes terroristes ! »-source Wikipedia ;L' impression est que l' alcool , dans le déclenchement d' hostilités , n' est peut-être pas là par hazard (hypothèse) ;pour finir l' alcoolisme s' opposerait directement au progrès (technologies , sciences) par son côté obselète & imbécile ;Les ordinateurs sont apparus après la 2nde guerre mondiale par opposition aux fêtes alcoolisées de la libération & ont été assimilés par toutes cultures sur la planète . L' alcool enfin s' opposerait à la religion entrainant (hypothèse) la bêtise des mafias de la pornographie & augmentant le taux de divorce dans les couples alcooliques ;poussant à la liberté sexuelle depuis la libération de 1940 ;& entrainant des loies comme celle de 44 (majorité sexuelle) infligeant à la religion une impossibilité de s' exercer ;mettant en danger & déprotégeant tout catholique majeur pratiquant l' asbtinence av. le mariage (fondement du catholicisme) , et poussant dans l' abstinence définitive une partie de la population (reportages télé) .Ainsi 1 majorité unique indissociable (à 16 ans & demi par ex.) & des sites de rencontre devraient être mis en place . Les conséquences de l' alcoolisation seraient en aggravation avec le binge drinking entre autres .

(*Les chiffres avec une étoile ne précisent pas pour l' alcoolisme passif).
Dom
IN Inbound Regular ·
Le sujet est la fumée pas l'alcool. En Thailande certains appliquent y compris restaurants en terrasse mais dans des boîtes beaucoup continuent d'enfumer les autres malgré la loi d'interdiction. A chacun sa réaction, en boîte on peut rien faire et on se fera virer si on intervient. A une terrasse faut demander qu'il/ils cessent de fumer sinon balancez leur un verre d'eau plein pour eteindre la cigarette et même si la police intervient ils peuvent rien faire contre vous la loi est l'interdiction de fumer.

Et au Cambogde la zone des temples d'Angkor devient non fumeurs http://asie-info.fr/2012/06/16/les-temples-dangkor-deviennent-non-fumeurs-55411.html

Ila devraient faire pareil dans certaines zones du sud de la France et Espagne ca eviterait les incendies
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Voous devez avoir soif après une tirade comme celle là !

D'autant plus que le post précédent remonte à plus de 4 ans !

Vous cuviez pendant tout ce temps ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
En Thailande certains appliquent y compris restaurants en terrasse mais dans des boîtes beaucoup continuent d'enfumer les autres malgré la loi d'interdiction.

A part les zones a forte concentration touristique c'est appliqué, En cas d'infraction, c'est: 2.000 bahts pour le fumeur, lieux publics compris (gares, marchés) 20.000 bahts pour l'etablissement

Et au Cambogde la zone des temples d'Angkor devient non fumeurs http://asie-info.fr/...n-fumeurs-55411.html

Ila devraient faire pareil dans certaines zones du sud de la France et Espagne ca eviterait les incendies

Dans le sud de la france, sur les sentiers pedestres la cigarette est interdite en periode de secheresse (par arreté prefectoral)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
IN Inbound Regular ·
Ah j'ignorais pour les sentiers pédestres, ils ont plus quà faire pareil sur certains tronçcons d'autoroutes et de routes puisque les mégots jetés des voitures sont souvent cause de départs de feu. Maintenant pour contrôler une telle application ? peut-être obliger les fumeurs à placer briquet et cigarettes dans le coffre arrière sur ces tronçons et contrôles inopinés avec une amende dissuasive à la clé pour toute cigarette et briquet dans l'habitacle sur ces tronçons.
MA MagicForest Veteran ·
Bonne idée d'avoir un mec à l'entrée et à la sortie de chaque chemin pour contrôler que les gens n'emportent pas de produits inflammables avec eux. Pas sûr que les offices des forêts trouvent ça rentable par contre mais on peut toujours rêver...
LP LPaquet Regular ·
A une terrasse faut demander qu'il/ils cessent de fumer sinon balancez leur un verre d'eau plein pour eteindre la cigarette et même si la police intervient ils peuvent rien faire contre vous la loi est l'interdiction de fumer.

Brillante idée! Je te lance un défi, balancer un verre d'eau à un Thaï pour éteindre sa cigarette, tu seras la prochaine vedette de YouTube pour s'en être prit toute une.

Conclusion, idée suicidaire.
Louis Paquet
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour Louis, Mais peut être ce sera plus difficile de trouver un Thaï dans les bars et bien plus aisé de voir un gros farang saoul et en train de griller mégots sur mégots. Et la pas difficile de partir en courant... Car avec son embonpoint vous serez bien plus rapide!!! Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
IN Inbound Regular ·
A une terrasse faut demander qu'il/ils cessent de fumer sinon balancez leur un verre d'eau plein pour eteindre la cigarette et même si la police intervient ils peuvent rien faire contre vous la loi est l'interdiction de fumer.

Brillante idée! Je te lance un défi, balancer un verre d'eau à un Thaï pour éteindre sa cigarette, tu seras la prochaine vedette de YouTube pour s'en être prit toute une.

Conclusion, idée suicidaire.

Un thai est tenu de respecter la loi chez lui de la même façon que nous.Faut gueuler plus fort qu'eux et leur faire honte, ils ont horreur et deviennent couleur café au lait car ils perdent la face et je m'en fous. Si tu savais le nombre que je remets en place et pas que pour cette raison tu te ferais une autre idée. Les thais aiment bien se moquer pour se faire mosser devant les autres mais n'apprécient pas qu'on le fasse à leur encontre et c'est précisément ce qu'il faut faire immédiatement au cas.
PJ Pjkl Veteran ·
Ben ca permet au moins de constater qu'en 4 ans, rien n'a change. C'est pour ca aussi que j'aime cette partie du monde, le gouvernement peut decider de lois, si le peuple s'en fout, la loi n'est pas appliquee. Pourvu que ca dure... Ceux qui veulent vivre dans leur "Singapour" asceptise, je vous le laisse volontiers.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
😛Bonjour Inbound, Je me permets cette petite remarque, vous n'avez et de loin absolument rien compris de la mentalité asiatique et Thaïlandaise. Gueuler est réellement improductif, car celui qui élevé la voix passe vraiment pour un imbécile et pour l'asiatique, il représente celui qui est dans l'erreur, voire la faute!!! Et les Thaïs ne se moquent pas du farang honnête et qui comprend le pus et sa façon de vivre. Je souhaite que ma petite remarque vous aide dans les futurs voyages que vous entre prendrez dans ce pays. Cordialement.😠
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MA MagicForest Veteran ·
C'est pour ca aussi que j'aime cette partie du monde, le gouvernement peut decider de lois, si le peuple s'en fout, la loi n'est pas appliquee.

Vous êtes en train de parler de la France, c'est bien ça ?

Et je ne vois pas en quoi le fait d'interdire de fumer dans un lieu public et fermé rend le pays ou le lieu asceptisé.
PJ Pjkl Veteran ·
J'ai rien contre Singapour, c'est pour ca que je le mets entre guillemets en reference a un post plus haut. C'est pas pour moi mais je comprends qu'on aime.

Je vis en Indo ou il est interdit de fumer depuis des lustres (mais tout le monde s'en fout), j'adore la Thailande, le Viet Nam, y compris pour le "bruit et l'odeur", pas toujours agreable mais ca fait partie du decor, de la culture... Je suis pas la pour leur dire ce qu'ils ont a faire, si ils ont envie de fumer dans les nurseries, qui je suis pour dire quoique ce soit ? je suis pas chez moi, si je suis pas content, je m'en vais.

Franchement la fumee des clopes dans un bar ici (qui sont tous ouverts), c'est rien a cote de l'equivalent des 2 paquets de Marlboro que je dois me taper dans le trafic tous les jours a cause des gaz d'echappement.

Ca me derange plus les decharges a ciel ouvert, le tout a la mer, les magasins qui climatisent la rue, les drivers qui font la sieste dans la voiture en laissant le contact...

Un graf devant lequel je passe tous les jours et sur lequel on ferait bien de tous reflechir avant de dire ce qu'il faudrait qu'ils fassent ou pas, ca dit "behave stranger, this ain't your country"
MA MagicForest Veteran ·
Je n'ai pas d'opinion préconçue sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics (à part ptêt les hôpitaux, mais ça n'engage que moi...) que ce soit en Thaïlande, en Indonésie, en France ou à Singapour. Juste je disais que c'est pas parce qu'on interdit de fumer quelque part que ça devient asceptisé. Il y a encore plein d'autres façon de conserver "le bruit et l'odeur". Y compris à Singaour, puisque tu en parles, et les gens ne s'en privent pas dès qu'ils le peuvent...

D'une manière générale, les Thaïlandais font ce qu'ils veulent en Thaïlande, les Indonésiens en Indonésie et les Singapouriens à Singapour. Si les gens veulent voter pour des personnes qui vont interdire de fumer à tel ou tel endroit, grand bien leur fasse. Si les gens ne veulent pas respecter cette loi une fois appliquée, grand bien leur fasse aussi. Et si au contraire ils la respectent soit parce qu'ils sont d'accord ou soit parce qu'ils sont terrorisé à l'idée de la possible répression de leur gouvernement, grand bien leur fasse également. En tant qu'étranger dans ces pays, s'il est interdit de faire ceci ou cela à tel endroit, je m'y plie ou je m'en vais. Si on est obligé de faire ceci ou cela, je m'y plie ou je m'en vais. Si on peut faire ce qu'on veut, je fais ce dont j'ai envie. Ce que recouvre le "ceci ou cela" ne me concerne pas.
🙂Merci MagicForest pour cette réponse pleine de bon sens. Si tous les gens résidant dans des pays d'accueils se comportaient de cette manière le monde serait vraiment formidable. Hélas ce n'est pas toujours le cas, à nous de se comporter en personnes respectueuses et tant pis pour les quelques malheureux imbéciles qui se croyent plus malins que les autres. Très cordialement. Jean-Michel
BE Bernieetduck ·
Pour compléter cette réflexion en tant qu'ancien fumeur je comprends les deux camps. Un fumeur s’anesthésie par le tabac une partie de ses sens (odorat) et donc ne perçoit comme gêne à autrui principalement........... que la fumée qui effectivement si elle était sans odeur ne poserai pas problème majeur. La cigarette pour le fumeur est un plaisir et il ne comprends pas pourquoi il devrait sans priver, c'est une privation de liberté🤪 Pour un non fumeur l'odeur du tabac n'est pas agréable, âcre , et donc un non fumeur va éviter de se retrouver à discuter avec un fumeur il va le fuir car l'haleine exhalée chargée de tabac est perceptible à plusieurs mètres et donc désagréable pour lui Le mot principal pour moi dans ce débat est........ tolérance car les deux camps ont raison mais ne parlent pas de la même chose. Vu le grand nombre de fumeurs je pense qu'on peut très bien maintenir des bars, restaurants , discothèques fumeurs et et d'autres non fumeur avec une application très stricte. Chacun y trouverait son compte et quand c'est nécessaire : un non fumeur ferai l'effort de suivre ses amis en "disco clope" et un fumeur de se priver de ces clopes dans une disco sans clope. voilà voilou ! bernie
un épicurien
PJ Pjkl Veteran ·
Et surtout laisser aux peuples en question decider pour eux memes, arretons d'essayer d'imposer notre modele et de dicter la bonne conduite a suivre. Le Thailandais qui fume ses 40 clopes par jour, c'est pas a un farang d'aller lui dire d'arreter...

Similar discussions

You might also like