Retour de la mer Baltique sur le Celebrity Eclipse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous 😉 Voici un petit compte rendu de ma croisière dans les capitales baltiques du 25 juillet au 6 août 2018 c'était ma 22ème croisière (5 ème avec CELEBRITY) Nous avons voyagé avec notre fils aîné de 24 ans la durée de la croisière est de 13 jours / 12 nuits le prix payé est de 1600 euros par personne et 625 euros pour le 3eme passager pour une cabine balcon 1C

Nous sommes rentrés ravis de cette croisière, c'est vraiment un magnifique itinéraire que j'espère refaire un jour Nous avons eu une météo exceptionnelle , cela a joué bien évidemment dans la réussite de ces vacances ! le circuit est mercredi 25 juillet AMSTERDAM jeudi 26 juillet EN MER vendredi 27 juillet WARNEMUNDE 9H00 / 23H00 samedi 28 juillet EN MER dimanche 29 juillet STOCKHOLM 07H00 / 17H00 lundi 30 juillet HELSINKI 10H00 / 18H00 mardi 31 juillet ST PETERSBOURG 07H mercredi 1er août ST PETERSBOURG 18H00 jeudi 2 août TALLIN 08H00 / 17H00 vendredi 3 août EN MER samedi 4 août COPENHAGUE 10H00 / 18H00 dimanche 5 août EN MER lundi 6 août AMSTERDAM

Résidant dans le nord, l'accés à Amsterdam est facile ! THALYS DIRECT LILLE / AMSTERDAM en 2h30 Nous partons la veille et logeons dans un hôtel a prix raisonnable si l'on peut dire.. hotel OLD QUARTER 195 euros la nuit pour une chambre triple ! 🤪

Les prix des hotels a Amsterdam sont hallucinants !!! plus chers qu'à NEW YORK !! la chambre est vraiment petite, l'hotel très simple mais très bien situé proche de la gare et du centre d'Amsterdam.

Nous promenons dans Amsterdam, quartier rouge bien sur 😊 grand place du dam , canaux, promenade en bateau d'une heure achetée sur GROUPON à 8 euros par personne. Le soir la ville est très animée, beaucoup de monde dans les rues, c'est plaisant.

EMBARQUEMENT Le lendemain , nous pouvons embarquer dés 10h30. Nous prenons donc notre petit dej dans un petit café français car à l'hotel il faut prendre son petit dej au bar :col9: puis direction l'embarquement qui se situe à 20mn à pied de l'hotel !! c'est top vraiment à Amsterdam ! première fois qu'on ne doit pas prendre de taxi ou bus pour arriver à l'embarquement ! c'est vraiment cool pour ça ! 😎 comme d'habitude embarquement immédiat, pas d'attente ! beaucoup de personnels et de guichets 😎 20mn après nous sommes sur le bateau, quel bonheur ! 😇

Il fait très beau on se dirige rapidement vers les ponts exterieurs puis le buffet ou il n'y a pas grand monde.. Première constatation c'est toujours aussi varié et aussi bon !! vraiment un beau buffet.😉

A 13h00, une annonce nous indique que les cabines sont prêtes. Les valises arrivent vers 14h30, et nous installons toutes nos affaires... Il faut bien le dire à 3, ça devient juste coté rangement !!!

Le cabiner vient se présenter et nous demande si on prefere le troisieme lit à la place du canapé ou en haut, on choisirt en haut pour pouvoir encore utiliser le canapé. vient la corvée de l'exercice de sauvetage, un film débile à la James bond que l'on voit aussi bien sur ROYAL que sur CELEBRITY , aucun intérêt !! 😕 On enfile nos maillots de bain, direction la piscine adultes toujours aussi chaude et sans personne dedans, jaccuzi, puis c'est le départ !! et là c'est formidable !! une navigation extraordinaire, on a l'impression de longer une rive pendant des heures, on passe même une écluse, on passe du bon temps sur le balcon !! c'est beau !

on décide d'aller manger, on a choisi le SELECT DINING on arrive et on nous attribue une table qui s’avérera très bruyante quand l'étage du dessous se remplira avec l'arrivée du second service A SUIVRE !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AL Alfre99410 Veteran ·
Salut Isa !

Je te suis depuis Bali où je passe de bonnes vacances (en séjour terrestre) malgré le tremblement de terre.

J'ai lu sur un autre forum que les prestations etaient en baisses chez Celebrity et à priori d'après ton compte rendu tu as l'air très satisfaite. C'est tant mieux car je vais probablement tester le dernier né de Celebrity (Edge) dans les Caraïbes courant l'année prochaine.

A bientôt pour la suite Alfred
PO Poupou10 Globetrotter ·
aucune baisse de prestations ! sauf concernant la livraison du petit dej en cabine ou si tu commandes certains mets c'est payant, ce que j'avais déjà constaté en octobre 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PL Plucasana Regular ·
Bonjour Isa, c'est avec grand plaisir que je lis ton cr - nous avons une réservation pour la Silhouette pour 2020 - c'est encore très loin mais j'ai hâte de lire si tout est encore aussi beau sur la "S-Class" qu' il y a 3 ans.

Je te suis donc avec beaucoup d'intérêt, merci pour le cr,

cdt Sandra
AF Af388yul Veteran ·
Est-ce-qu'il y avait des Québécois à bord?
ID IdéePas Regular ·
Bonsoir,

Nous revenons d'une croisière en Méditerranée le mois passé et n'avons pas constaté de baisse de prestations.

Par contre les prix des boissons semblent avoir encore augmenté (de même que le fameux "pourboire" obligatoire, passé à... 18% désormais). Ces prix commencent tout doucement à devenir hallucinants.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Nous avons fait annuler les pourboires pour les donner directement aux personnes que lôin souhaitait récompenser, on est libre de le faire Quant aux boIssons si on ne boit pas d'alcool , la note est légère 0 dollar nous concernant lol
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour oui il y avait des québécois mais moins que d'habitude et cette fois plus d'espagnols... Un échange pas forcement gagnant !! les espagnols étant presque aussi bruyants que les italiens 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Me revoilà Nous ne tardons pas à nous coucher après ce bon repas mais un peu trop bruyant .... des espagnols qui hurlent à la table d'à côté et les tables du bas qui se sont remplis à l'arrivée du second service (20h30) cela a gaché un peu le plaisir... A NOTER que les 2 services de restauration sont 17h30 et 20h30 17h30 !! que dire ... lol 🤪

premier jour en mer Nous décidons de tester le petit déjeuner reservé aux statuts ELITE et plus , cela se déroule au restaurant TUSCAN GRILL. C'est tout à l'arrière du bateau, beaucoup de tables offrent une vue imprenable sur l'arrière et le sillage que trace le paquebot dans la mer... c'est super chouette ! la carte quant à elle est plus limitée qu'au buffet ou au restaurant principal. On peut en fait n'avoir que du froid , hormis les boissons chaudes bien sur. Mais bon ce n'est pas si mal, on prend du saumon fumé, mon mari de la charcuterie des fruits , des viennoiseries et notre sacro sainte french baguette qui n'est pas sur la carte mais qu'ils peuvent quand même nous trouver. Il n'y a quasiment personne , c'est calme comme on adore 😇



On y est allé 3 fois et c'etait toujours aussi desert ! c'est très agréable dommage qu'il n'y ait pas tout sur la carte !

Nous revenons dans la cabine, entre 2 notre fils Clément qui partage cette croisière avec nous a émergé et même allé déjeuner au buffet. Nous décidons de participer à l'animation "visite des cuisines", bon là malheureusement mon niveau d'anglais ne me permet pas de tout comprendre, mais bon c'est une visite très intéressante, on y voit les différents secteurs et les organisations. Cela fait longtemps que l'on avait pas fait ce type de visites que beaucoup de compagnies facturent à présent

cette visite, il faut le dire permet aussi à la compagnie de présenter ses restaurants de specialité, on décide de reserver dans le restaurant QSINE qui a un concept très original et novateur.. je vous en parlerai ultérieurement... A noter que c'est facturé cher quand même ! 55 dollars par convive, c'est le plus cher des restaurants à spécialité.

ALLEZ on va s'aérer sur le pont, un peu de marche puis le fils qui s'en lasse vite propose un arrêt sur la pelouse pour une partie acharnée de pétanque !



inutile de demander qui a gagné, je ne vous le dirai pas 😠

il est déjà l'heure d'aller déjeuner, direction le buffet, il y a beaucoup plus de monde qu'hier et à ma grande surprise une population plus jeune que d'habitude, plus de familles et d'enfants bon on trouve une table quand même et même avec du monde l'installation du buffet en ilots induit une bien meilleure circulation des passagers que sur COSTA OU MSC dieu merci ! pas de queue pour aller se servir ou peu c'est très varié et très bon, chaque jour en mer il y a un thème c'est l’Allemagne ce midi qui est représentée

un repos en cabine s'impose, lecture et petite sieste qui nous amenent déjà à l'heure d'aller se baigner ! AH ma piscine CELEBRITY ADULTES comme je l'adore !! il y a eu parfois plus de monde dans la piscine et par 2 fois ils ont mis un horaire famille de 18h00 à 20h00 qui finalement n'attirera pas grand monde car c'est plutôt l'heure du repas pour les americains



un petit tour rapide au jaccuzi car ce soir c'est soirée chic, on va prendre plus de temps à s'habiller !! et aussi on veut aller voir le spectacle ROCK à 19h00 avant d'aller manger !!











tout est très bon et notre tournedos "rare" (saignant) est divin ! 😇 d'une manière générale, la viande est de très bonne qualité, la viande de bœuf excellente, les beefsteak au buffet se coupent tout seuls sans couteau à viande ! on se régale ! le point faible au restaurant c'est plus les desserts, un peu trop répétitifs

A NOTER QUE CETTE FOIS on demande une table proche de la fenetre et d'un coin une table CALME !! pour cela il nous faudra attendre chaque soir une vingtaine de minutes jusque 30 minutes parfois mais pour nous ça valait le coup ! table calme et à coté de la fenêtre ! comme les jours sont longs ça valait vraiment le coup !

un petit tour sur le pont puis au buffet ou mon mari aime venir prendre un café.. et un brin de nostalgie avec un saut dans la salle de relaxation normalement reservée aux aquaclass il n'y a personne, à cette heure... BON ALLEZ DODO , on va aller coucher le petit 😄 car demain première escale WARNEMUNDE
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
Les espagnols qui fasaient du bruit et en plus il devait y avoir des americains puisque Celebrity est une compagnie basé à Miami en Floride. À bord du bateau les douaniers americains y etaient présent aussi.
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui comme d'hab, toujours beaucoup d’américains sur CELEBRITY 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
WARNEMUNDE C'est la première fois que l'on fait escale en Allemagne ! On décide de prendre le train pour aller à ROSTOCK La gare est à 10mn à pied à votre droite en quittant le paquebot, c'est genial ! 2 euros et des poussières par trajet et environ 20mn de parcours ! c'est top il fait très beau ! c'est super 28 degrés sont annoncés

arrivée à ROSTOCK on peut prendre un tram pour se rapprocher du centre mais on décide d'utiliser nos jambes il faut compter 20 / 25mn des eglises des rues pietonnes de jolies façades, des belles places c'est très chouette même si c'est petit





Nous allons vers le port mais c'est plus industriel ! on s'arrete boire un verre et on décide de prendre le tram pour retourner à la gare ! Le tram est plus cher que le train quasi 4 euros c fou... bref c'est rapide, on enchaine avec le train et nous voilà revenus à WARNEMUNDE , direction le buffet, puis on repart promener dans WARNEMUNDE c'est une belle surprise cette petite station balnéaire est adorable, ruelles, façades typiques petit port, plage immense de sable fin ! musciens et animations du coté du port, c'est très vivant ! on a beaucoup aimé un petit bémol l'eau de la mer n'est qu'à 18, impossible de se baigner nous concernant .. bon je fais quand même l'effort de prendre un bain de pieds mais rapide quand même lol









Nous revenons sur le bateau, et nous apprécions toujours le petit stand d'accueil à l'arrivée !!! serviettes et boissons rafraîchissantes



allez un petit tour à la piscine et au jaccuzi ! puis on va s'habiller pour diner on passe devant un orchestre Allemand que CELEBRITY a fait monter à bord ! même si je ne suis pas une grande adepte de ce style, je trouve cela super sympa de nous faire profiter du folklore local





ce soir c'est la fameuse éclipse ! sur la pelouse un naturaliste explique en anglais les pourquoi et les comment en attendant l'évenement qui tarde à venir ! les journées sont très longues dans le nord de l'Europe ! en attendant d'essayer de voir quelque chose un petit ping pong







la nuit peine à venir... MAIS finit par arriver pour nous laisser découvrir ce joli spectacle !



c'est sur cette dernière belle image que nous nous endormons...

A SUIVRE journée en mer et diner au restaurant de specialité QSINE ET STOCKHOLM
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Normalement, on devrait pouvoir acheter une carte journalière aller-retour train/tram pour 5.20 euros par adulte...
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
ok ! on ne savait pas !et d'ailleurs les machines automatiques à la gare ne sont déjà pas évidentes alors ce n'est vraiment pas facile ! il faut savoir qu'il n'y a que des machines automatiques à WARNEMUNDE 😕 et je doute qu'ils proposent le forfait avec tram a ROSTOCK car elles ne vendent que des billets de train pour toutes destinations ;
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
De mémoire, on a acheté ça dans un bureau ou office de tourisme près de la gare, pas dans la gare même (il y a 1.5 ans environ).
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
ok je n'ai pas vu 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi non plus, parce que j'ai envoyé l'homme acheter les tickets à la gare pendant que je rangeais les valises à l'hôtel, mais il est revenu en disant n'avoir pas eu besoin d'aller jusqu'à la gare ayant trouvé ce bureau avant d'y arriver... 😉
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui je pense que quand on vient du bateau on ne doit pas emprunter le même chemin... 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'en sais rien, il n'y avait pas de bateaux de croisière présents ce soir là ou ils étaient déjà repartis, en tout cas je n'en ai pas vus...
Mathilde
PA Pannes Veteran ·
ok ! on ne savait pas !et d'ailleurs les machines automatiques à la gare ne sont déjà pas évidentes alors ce n'est vraiment pas facile ! il faut savoir qu'il n'y a que des machines automatiques à WARNEMUNDE 😕 et je doute qu'ils proposent le forfait avec tram a ROSTOCK car elles ne vendent que des billets de train pour toutes destinations ;

Alors les guichets ont fermé, lorsque j'y étais il y a quelques années, il y avait 2 guichets ouverts.

Les automates vendent des tickets pour la journée (Tageskarte 5.20 euro), cela ne doit être écrit qu'en allemand. J'essaie de mettre le lien :

https://www.rsag-online.de/tickets/ticket-kauf/ticketautomaten/

Oui, ROSTOCK ancienne cité de l'ex Allemagne de l'Est a été restaurée, c'est très beau maintenant avec ses hautes façades colorées. Warnemünde est un réel plaisir à découvrir à pied comme tu l'as constaté.
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui c'est clair que je ne comprends rien en ALLEMAND ça n'a pas aidé ! mais c'est bon a savoir pour les prochains visiteurs 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai lu ton site susmentionné, finalement cela ne me semble pas si intéressant pour les croisiéristes. Comme je le comprends, si on prends 1 billet à 2.10 euros aux automates, on peut prendre avec ce billet le train et le tram, donc 2 billets à 2.10 euros devraient suffire pour les croisiéristes qui ne font qu'aller et retour. Le billet à 5.20 euros permettrait, lui, de faire d'autres trajets dans Rostock même en plus de l'aller-retour. 😛
Mathilde
PA Pannes Veteran ·
C'est bien ça. Sauf si on prend le tram à Rostock, ce que j'avais fait.
AF Af388yul Veteran ·
Beaucoup d'americains y compris les douaniers americains puisque Celebrity est une compagnie de Miami en Floride.
AF Af388yul Veteran ·
J'ai hâte de voir la suite et aussi la journée en mer est dans une mer infesté de navires de guerre.
PO Poupou10 Globetrotter ·
JOURNEE EN MER encore une magnifique journée qui commence sous le soleil, 27 degrés sont prévus ! 🙂 Les chaises longues sont fort prisées et le solarium toujours très convoité le matin ! c'est super pour nous car on y va toujours que dans l'après midi ou il n'y a plus grand monde un petit déjeuner au buffet puis une petite marche pour digérer et bien sur notre partie de pétanque !!! les hommes vont à la salle de sport moi je préfère aller sur le balcon poursuivre mon livre qui n'avance pas vite !! pourtant j'aime bien l'histoire .. "un avion sans elle" pour ceux qui connaissent les revoilà déjà revenus de la salle de sport ! bon ... eh bien un petit verre sur le balcon pour se mettre en appétit...😉

à ce sujet là, CELEBRITY fait comme ROYAL le petit frigo est vide, pour le remplir il suffit de sélectionner sur une carte les boissons que l'on veut y voir.. c'est bien sur payant ! mais bon nous on a une autre astuce 😎 comme nous avons statut élite on va chercher bouteilles d'eau et petites canettes de soda chaque jour (on a le droit à 3 boissons chacun) et par conséquent le frigo se remplit vite.. d'autant plus qu'a part de l'eau on ne boit pas souvent

allez direction le buffet , c'est le thème AMERICAIN me semble t'il, des viandes grillées et d'autres trucs qui n'attirent pas beaucoup mon attention en tout cas c'est bon comme d'habitude! mais ce midi on essaie de se restreindre car ce soir on a reservé à QSINE ! un petit café pour mon mari et retour à la cabine pour un peu de lecture et de sieste puis comme d'habitude seance piscine et jaccuzi on ne tarde pas trop car on veut aller voir le spectacle à 19h00, le RDV à QSINE est à 20h15

beau spectacle avec des chanteurs, on sort à 19h50.. bon un petit tour au casino.. on joue très peu et on aime aussi parfois regarder les autres jouer .. alors qu'on regarde depuis 2mn un gars jouer à une machine à sous , on voit plein d animations se déclencher et une inscription gros prix sur la machine... c'est quoi un gros prix ? 100 dollars ? 1000 dollars ? ...... eh bien il a gagné 4500 dollars !! WHAOU !! il est content du personnel arrive rapidement, on lui demande sa carte, il ne l'a pas sur lui .. mais il va aller la rechercher !! lol dommage sinon je voulais bien lui rendre ce service et donner la mienne

allez cette fois il est l'heure d'aller manger et de nous rendre au restaurant de specialité QSINE ! les restaurants de specialité QSINE sont présents sur beaucoup de paquebots CELEBRITY et sont en train d'être modiées et rénovés les uns après les autres car le concept est changé ! eh oui PAP ! ce n'est plus le concept que tu as connu !

autrefois, il s'agissait de choisir de multiples petits plats disposés sur une petite étagère en bois que l'on pouvait partager... CELEBRITY a choisi d'instaurer une nouveauté technologique "LE PETIT CHEF" Alors en quoi cela consiste ? tout d'abord il y a un menu UNIQUE constitué de 4 plats: -bouillabaisse -1/2 homard -filet mignon -sunday vanille il existe un menu de substitution.. je ne me souviens plus trop bien .. je l'ai trouvé moins bien mais cela permet a quelqu un qui n'aime pas un des plats d'en avoir un autre.

Alors qu'a t'il donc d'extraordinaire ce restaurant avec ces plats uniques ? eh biebn c'est l'animation du petit chef qui egaye votre repas ! en fait, dans ce restaurant il n'y a que 2 horaires possibles 17h30 et 20h15 car tous les convives doivent être servis en même temps car tout le monde voit l'animation en même temps, cette contrainte necessite beaucoup de personnels. A notre arrivée le serveur nous demande si on prend le menu ou celui de substitution, nous choisissons tous les 3 le menu classique, nous ne buvons que de l'eau comme d'habitude. Une fois que tout le monde est installé et que les serveurs ont pu servir les boissons et prendre les menus l'animation commence.... La lumière s'éteint, notre assiette s'allume et un petit homme apparait sur la table (chacun a son animation autouir et dans son assiette) et celui commence a préparer la bouillabaisse il navigue autour den otre assiette peche du poisson le met dans l'assiette et petit à petit l'assiette se remplit, quand le petit chef a terminé, les lumières se rallument et le serveur pose l'assiette à l'identituqe sur ce qu'avait fait le petit chef c'est amusant et super beau à voir !! avant l'arrivée de chaque plat, une animation ou le petit chef prepare le plat je ne souhaite pas mettre mes vidéos sur you tube mais je vous invite à en regarder une pour vous rendre compte celle ou le petit chef prépare le dessert https://www.youtube.com/watch?v=J_mAxsyC0Tk

Nous avons passé un très bon moment, les plats étaient très bons. C'était vraiment original !! je vous conseille de tester ! le plaisir des yeux et du palais !







Cet amusant et délicieux repas terminé , nous flanons dans le bateau puis direction le pont 14 pour une soirée ABBA !! soirée dansante et karaoké ! il y a une ambiance de folie !! on s'est bien amusé même si on n y est resté pas trop longtemps pour être en forme pour l'arrivée à Stockholm ! A SUIVRE STOCKHOLM
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Isa

Je suis avec intérêt ton CR et je dois dire que ta vidéo au Qsine est bluffante. Nous connaissions la première formule (qui fut pour nous une soirée mémorable) mais là, ça bat tous les records !!!!

La suite avec impatience

Danielle
AF Af388yul Veteran ·
ABBA avant d'arriver à Stockholm c'est bien ça.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Coucou Danielle Oui l'expérience cuisine avec le petit chef est à vivre au moins une fois ! C'est vraiment très bien fait 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Il y a souvent des soirées ABBA avec. CELEBRITY mais effectivement elle n'était pas positionnée au hasard cette soirée 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
DIMANCHE 29 JUILLET STOCKHOLM aujourd’hui de la pluie est annoncée 😕 avec 28 degrés quand même 😉 J'avais consulté avant de partir le port ou le CELEBRITY ECLIPSE allait accoster car il y en a plusieurs à STOCKHOLM plus ou moins éloignés du CENTRE VILLE... Nous sommes arrivés comme prévu à STASGARDEN, ce qui n'est pas mal... j'avais repéré des bateaux bus qui nous conduisaient directement en face au centre ville non loin de la vieille ville. Nous sortons donc avec mes plans et ma prépa de cette escale, et on voit le panneau vers la direction du bateau bus à gauche. Nous suivons la direction et une ligne peinte sur le sol. 200m plus loin il y a un bateau ! ah super !! mais on s'aperçoit rapidement qu'il ne s'agit pas vraiment du bateau bus mais plus d'un bateau bus touristique qui fait plusieurs arrêts et que l'on peut prendre autant de fois que l'on veut dans la journée.. ce n'est pas le même prix 23 euros au lieu de 7 par trajet ( je convertis car ici c'est la couronne suédoise) bon tant pis on le prend car comme on est dimanche on se dit qu'il n'y aura peut etre pas beaucoup de bateaux bus classique. Il y a des casques mais le mien ne marche pas... bon peu importe.. du coup il y a un arrêt directement dans la vieille ville ( GAMLA STAN) c'est très joli et très propre , il y a la grand place, le palais royal, la relève de la garde est à 13h15 le dimanche) on se balade tranquillement il y a encore peu de monde, c'est agrèable

le ciel est un peu gris mais pas de pluie pour le moment







tiens le soleil est revenu ! !super !😎 il est temps de retourner vers le centre ville, de la vielle ville c'est proche environ 15mn nous avons reservé L'OCEAN BUS pour le fun et une visite panoramique . il fait un tour dans la ville sur terre et sur mer !! eh oui le bus plonge dans l'eau et se transforme en bateau Stockholm est composé de 30 000 îles ! mais bon seules 14 sont habitées



il y a du monde qui attend , nous montons et un gars passe avec son appareil CB pour que chacun paye, c'est environ 34 euros par personne. Et nous voilà partis pour découvrir la ville, les commentaires sont en anglais mais on le comprend bien, il a beaucoup d'humour et interrompt parfois son discours par des extraits de musique





après 15mn le bus ralentit, on est proche de la rive, et il nous passe la musique de TITANIC 😄



puis le bus s’arrête, le chauffeur de bus se lève et enfile sa casquette de commandant😄 et on fait le décompte 3 2 1 ....... et plouf dans l'eau c'est vraiment amusant !



présentation des principales iles qui composent STOCKHOLM et les curiosités et interêts touristiques..







l'ocean bus se rapproche de la rive lentement et on entend alors la musique de MISSION IMPOSSIBLE



Mission réussie ! nous regagnons la terre ferme ! et le bateau s'est retransformé en bus



on veut retourner un peu dans la vieille ville car on veut continuer d'arpenter les ruelles...



il y a beaucoup plus de monde que tout à l'heure.. plus de bruit et ça parle italien ! on comprend très vite qu'un COSTA est arrivé en voyant les groupes avec le logo... ah qu'ils sont décidément bruyants et comme ils ne nous manquent pas !!





au fait il est 13h15 c'est la relève de la garde !! mince on dirait que c'est déjà commencé !! fabrice mon mari est déçu...



Nous décidons de reprendre le bateau de ce matin pour aller sur l’île d'en face Djurgårdsvägen il y a une longue queue !! beaucoup de personnes attendent le bateau... au final il en arrive un rapidement puis une 2eme.. 15mn apres nous voici a bord ! je vois d'un coup toutes les personnes a l’extérieur descendre !! eh oui une grosse averse est arrivée ! il pleut très fort !! mais au final cela s'arrête 30 secondes après !! quel bonheur ! après 3 arrêts nous voici arrivés à Djurgårdsvägen il y a le musée VASA le musée ABBA et plein d'autres choses intéressantes.. mais malheureusement , le bateau repart à 16h et il ne nous reste pas assez de temps.. pas grave on promène !





On a cherché un beau quartier cité dans le guide mais pas trouvé... bref on rpend nos précautions et on reveint pour reprendre le bateau navette .. En fait cette fois il n'y a pas trop dem onde.. 3 arrêts et nous voilà revenus aux pieds du CELEBRITY ECLIPSE !



j'ai atteint mon nombre de photos maximales donc suite et fin de STOCKHOLM dans le message suivant😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
suite STOCKHOLM ! Nous allons chercher un petit en-cas au buffet puis on retourne dans la cabine pour voir le départ sur le balcon ! le commandant nous avait indiqué que la navigation était très jolie autour de toutes les îles de Stockholm et il n'avait pas menti !











sur cette dernière photo , les observateurs auront peut être détecté des paquebots en arrière plan.... en effet nous y trouvons le COSTA et un autre amarrés bien loin tous les 2 du centre ville.... 😕



la navigation se poursuit ainsi durant environ 2h, c'est vraiment très joli ! une super belle escale et une magnifique navigation !



A SUIVRE HELSINKI !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Cathielescot Veteran ·
Bonjour Isa, Merci pour ce plaisant compte-rendu qui m'intéresse beaucoup, non pour les escales je les connais toutes mais pour Célébrity que j'envisage d'essayer prochainement. Et puis un retour de croisière c'est toujour agréable à lire 😎
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Merci de me suivre N'hésite pas si tu as des questions sur CELEBRITY 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AF Af388yul Veteran ·
Arrivée à Helsinki le lendemain matin.
PO Poupou10 Globetrotter ·
OUI ! mais bon pour le compte rendu, je fais une petite pause car je pars une semaine sur la cote d'azur en vacances dés demain ! je vous dis à bientôt pour la suite... 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour Isa,

Je suis ton CR avec attention en prévision pour l'année prochaine!

Un petite précision concernant le bruits occasionné par certains passagers : cet été sur le Magnifica nous avions une majorité d'allemands et d'anglais et bien... certains étaient aussi bruyants que les italiens, ce qui nous a beaucoup surpris !😉
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
PO Poupou10 Globetrotter ·
je te crois volontiers ! les allemands sont également bruyants 😠
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour C'est effectivement une très jolie croisière, les capitales sont superbes, j'ai également fait cette croisière en juin cette année et moi aussi je pense que j'y retournerai 😉 Bonne vacances 😉
DO Dollyvanb Regular ·
Merci pour votre compte rendu !! Super agréable à lire Bonnes vacances et j’attend avec impatience la suite Cordialement Dolly
dv
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Isa,

Je viens de rattraper mon retard, très belle croisière, et quel beau soleil !

Superbe l'expérience au QSINE, quand nous y étions allés nous n'avions pas aimé, ils nous avaient apporté les ingrédients pour que nous préparions le plat (guacamole) nous même. Je leur avait répondu que j'étais en vacances.

Je crois que de n'importe quel pays, lorsqu'ils sont regroupés les humains deviennent bruyants.
Catherine
PO Poupou10 Globetrotter ·
Coucou catherine Je trouve quand même qu'il y a des nationalités très bruyantes Les italiens semblent avoir un micro dans la gorge, ils ne semblent pas savoir parler discrètement ... tout comme les espagnols Je suis lôin d être chauvine mais je trouve qu en général les français parlent moins fort
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour tout le monde ! voici la suite de mon compte rendu HELSINKI soleil 28 degrés ! J'avais lu dans un autre compte rendu qu'il fallait suivre une ligne peinte à terre pour prendre le tram... En vérifiant sur GOOGLE MAP on s'aperçoit qu'on n'est pas à coté du tram ni du centre ville..😕 On décide donc de prendre la navette CELEBRITY à 10 dollars par personne aller / retour

Ils nous déposent proche du centre ville. Nous rejoignons la gare ou j'avais prévu de débuter l'itinéraire touristique LA GARE







puis petites ruelles direction la cathédrale luthérienne sur la PRINCIPALE place de la ville SENATE SQUARE surprise il y a un événement des défilés musiciens et militaires...





puis direction le port, le marché couvert et la cathédrale russe Orthodoxe Uspenskin







retour vers le centre ville, les magasins, un petit parc bien sympa, les grandes avenues, sans oublier le détour par un petit magasin de NOEL, super joli





Une curiosité il y a toujours un animal dessiné sous les noms des rues... apparemment quand HELSINKI fut fondé, les premières rues avaient des noms d'animaux .



Nous retournons au point de départ plus bus navette CELEBRITY sont là, c'est bien on n'attend pas !

HELSINKI est une escale très sympathique même si moins jolie et depaysante que STOCKHOLM.

a suivre ST PETERSBOURG 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Hello Moi aussi je découvre to Cr Nous ne devions pas être au même endroit car pour nous le tram était très proche 😎 Moi j’ai bien aimé car plus petit que Stockholm, du coup plus facile et pratique a visiter 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
AF Af388yul Veteran ·
J'ai hâte de voir Saint-Petersbourg.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Isa

Ça change tout, le soleil ! Sous la grisaille, j'avais trouvé cette ville triste, comme la valse du même nom de sybelius ; tu n'as pas vu la fameuse église taillée dans le roc (Église Temppeliaukio) ?
Nicole
PO Poupou10 Globetrotter ·
ah non nicole, je n'ai pas vu cette église ! c'est sur que les conditions météo sont très importantes !😉 et nous avons été très chanceux😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Aujourd'hui je vous emmène à SAINT PETERSBOURG !! 😎 Nous sommes en escale pour 2 jours dans cette magnifique ville. Nous avions décidé en amont de réserver une guide pour bénéficier d'une visite privée. Le prix fixé est de 170 euros par personne pour les 2 jours tout compris (tickets d'entrée coupe file) sauf le visa. La guide nous a laissé le choix de nous débrouiller nous même ou de nous le faire en visa touristique pour 30 euros par personne pour les 2 jours. Cela nous fait donc 600 euros pour 3 adultes / 2 jours de visite. Ce qui est moins cher que les excursions du bateau et surtout beaucoup plus cool, car on s'arrête quand on veut, on décide du programme et de tout !

le seul inconvénient de cette escale est le contrôle des passeports et visas ! 😠 CELEBRITY appelle d'abord les personnes en excursion avec la compagnie puis après appel des autres passagers par numéro !

j'ai donc du me lever à 7h pour faire la queue afin d'avoir un numéro Nous avions été prévenus que les contrôles prenaient beaucoup de temps et que si le bateau arrivait à 7h, les passagers sans excursions ne commenceraient pas à descendre avant 8h. Effectivement à 8h, ça commence... c'est finalement à 8h35 qu'on commence à descendre et c'est là que l'attente recommence !! on doit passer une personne à la fois avec passeport et visa à la main, c'est très long !!! ce sont vraiment des contrôles minutieux.... il est 9h10 quand nous sortons enfin des fameux contrôles... Notre tour était supposé commencer à 9h00 🏴‍☠️

bref IRINA est là, elle semble habituée à ces retards. Elle nous explique qu'il n 'a pasp lu depuis plus d'un mois et qu'elle n'a jamais vu ça ! 30 degrés sont prévus aujourd'hui ! si elle n'est pas ravie nous si !!

SAINT PETERSBOURG / JOUR 1 Nous commençons par une visite panoramique de la ville, des églises, des palais, des grandes écoles, des navires de guerre, des longues rues... c'est superbe !!! La NEVA le fleuve qui traverse saint PETERSBOURG scintille au soleil, on a vraiment de la chance d'avoir cette luminosité pour visiter la ville Elle nous explique que SAINT PETERSBOURG est en fait constituée de plusieurs iles et que c'est très maracageux... on le verra plus tard en visitant le métro... nous nous arrêtons souvent pour visiter l'intérieur des églises ou pour faire des arrêts photo IRINA n'est pas avare de commentaires !! et en plus elle n'a aucun accent ! si bien que je lui demande si elle est Française, eh bien non ! je peux vous dire que c'est incroyable !!



















la cathédrale SAINT SAUVEUR









petite pause déjeuner rapide conformément à notre demande



SUITE dans message suivant... à cause de la limitation du nombre de photos publiables par post..
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
Après ce déjeuner rapide, visite de l'hermitage ! le palais d'hiver , un incontournable a st PETERSBOURG !! Beaucoup de monde fait la queue pour acheter le billet on est ravi de passer tout de suite !















on ressort pour une petit tour dans le coin de l'hermitage avant de regagner la voiture et retourner au bateau







IRINA nous donne rendez vous à 8h30 le lendemain... Nous regagnons le paquebot ravis de notre journée !! Ce soir CELEBRITY fait monter une troupe russe à bord ! 😇 c'est super ! on est dans l'ambiance

un petit tour sur le pont, une vue magnifique sur la tour LAKTA en fin de construction , elle mesure 463m !



A SUIVRE 2ème journée à ST PETERSBOURG !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, On va pouvoir comparer nos expériences 😛 Est ce que Célebrity vous a fait descendre comme nous par groupe de 100 ?

Nous avons attendu 15 20 mn au restaurent qu'on nous appelle, puis le contrôle des passeports 15 mn environ, c'est nous qui étions en avance d'au moins 40 mn, notre navire est arrivé à 6h30

Nous aussi nous avons adoré St Peterbourg, quelle splendeur, pour le temps, c'était la bonne année 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like