Prolongation visa pour le Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bjr Cette année les prolongations pour le Maroc ne se feront plus. Merci de me répondre si vous avez des infos. Suis au Maroc et les autorités en parle beaucoup.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour,

les prolongations se feront toujours . J'en ai eu la confirmation la semaine dernière . Juste pour info... ça dépendra de l'endroit où vous en ferez a demande ...[;)][;)]

Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kedima ·
Bsr.merci pour la réponse.suis à Tiznit et là les infos ne sont pas bonnes
LA Lagadji ·
Bonjour J'ai eu le patron d'un camping hier qui m'a dit que pour l'instant il n'y a plus de prolongation mais ils se battent car c'est un manque a gagner aussi. Peut etre aurons nous une bonne reponse d'ici que nous soyons là bas. Si j'ai une bonne reponse je vous fais savoir. Bon voyage.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Hier je suis allee aux infos a la prefecture de police de Rabat. Bureau des etrangers.

La reponse est non plus de prolongation.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kedima ·
Bjr. Merci pour les infos pas très rassurant. Avec un peu de chance les responsables de camping pourrons arranger cela. Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est dommage. Croisons les doigts et attendons...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Kedima

Oui les patrons de camping "ont le bras long" ... Je ne sais pas si tu as lu le post que j'ai mis sur le site. Je te le redonne pour le cas où .... Le patron d'IMOURANE et d'ATLANTICA, (les deux plus grands campings du Maroc) "pèse un certain poids" dans l’économie du Pays...

Pour Béa (Cambrousse) tu n'as pas eu de chance, car Rabat n'est certainement pas le meilleur endroit pour effectuer cette demande , - même si les administrations y sont les plus nombreuses... Ce n'est pas "la mecque" des campings caristes...[:)][:)][:)]

"Renseignement pris par l’intermédiaire de Mr Abdelaziz Houays le patron d’Imourane et d’Atlantica qui est intervenu auprès du "Wali d’Agadir ; voici donc l’explication. "Le Maroc a passé des accords de tourisme avec plusieurs pays africain ils se sont, du coup, vus envahir par de très nombreux « touristes », pour ne pas dire des migrants, ceux-ci se sont empressés de demander des prolongations, dans le but bien "entendu de passer en Europe, le ministère de l’intérieur s’est rapidement rendu compte de cela, et donc a envoyé un document "demandant de ne plus faire de prolongation. "Notre intervention avec celles des campings de la région d’Agadir (et aussi le Bakanou et le Takat) a permis qu’une demande "auprès de rabat soit effectuée pour éditer une liste de dérogation permettant aux touristes européens de continuer a faire des "prolongations de trois mois, de toutes manières pour l’instant les campings eux n’ont rien reçu, et ils effectueront comme "d’habitude les demandes pour les transmettre aux organes concernés
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kedima ·
Bonjour. Merci pour la réponse. Si nous avons toujours six mois pour le cc on pourra toujours s'arranger (par exemple sortir du Maroc soit Ceuta ou éventuellement Mauritanie). Bref pour le moment patience et tenons nous au courant des avancées. Cordialement
CA Cambrousse Globetrotter ·
Certes ils font.la demande pour.leurs clients mais ont ils recu des autorisations pour ces demandes de prolongation ?

D autre part moi je ne suis pas en cc. Mon sejour arrivera a terme mi decembre si je me retrouve qq part ou la prolongation n est pas donnee je serais bien ennuyee. Donc il me faut bien une réponse pour aviser. Et jouer la carte d une mise en.vigueur a plusieurs vitesses d une loi me parait peu secure. Et pas bien ethique, de plus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Salut Béa,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... Nous qui sommes "motorisés" avons plus de latitude que toi . J'ai lu que tu voulais avancer ton passage en Mauritanie. Je pense que c'est une sage décision.... Profites..........[;)][;)][;)]

Bises Cloclo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est ce qu on va faire. Du coup ca sera peut etre noel et jour de l an en mauritanie...[;)] On bien on sera deja remontees. Je ne sais pas encore.

Esperons que le Maroc modulera cette loi. C est un peu dommage. Bises aussi et peut etre a un de ces carrefours de vie que nous offre le Maroc

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lagardevicto Veteran ·
Simple précision. Il s'agit bien, pour les ressortissants européens, en majorité en ce qui nous concerne , de pouvoir aller au Maroc pendant six mois sans formalités spéciales si ce n'est, Douanes, Gendarmerie à l'entrée du territoire. Les dérogations concernent ceux qui souhaiteraient déborder de ces six mois ???
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonsoir

Helas non . Il s'agit bien des 3 mois autorisés - transformables en 6 mois potentiellement ......

Pour l'instant toujours en discussion ...

Cordialement Claude
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est bien pour aller au dela des 3 mois dont il est question.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kedima ·
Et pour cette année mal parti de source pratiquement sûr
KE Kedima ·
Et pour cette année mal parti de source pratiquement sûr
CA Cambrousse Globetrotter ·
J en ai.peur oui.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kedima ·
Il serait intéressant de savoir si à la douane à Tanger où Ceuta ils mettent toujours six mois pour les véhicules
CI Ciboulette47 Veteran ·
Ça dépend de la personne qui tamponne .............. là encore !!!!! mais c'était déjà comme ça...

Donc, coup de poker !!! [;)] [;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kedima ·
Oui effectivement mais on pouvait aller à agadir à la douane et là c'était simple lo
LA Lagardevicto Veteran ·
Ok, c'est bien ce que je pensais. Mais, un coup de doute, et hop ... toujours des spécialistes qui ont la gentillesse de répondre, et même super rapido !!
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
Merci Béa
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Moi je suis sans camion. Un coup de tampon sur.mes semelles de baskett ? ;-)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lagardevicto Veteran ·
Pas camion !!! Petit VW, T3 genre "combi" [:)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
LA Lagardevicto Veteran ·
J'essaie d'en mettre une photo, mais nul de nul, n'y arrive pas
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai dit camion .. Mais de manière generique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lagardevicto Veteran ·
Aucun soucis Béa, je n'aurais jamais pris ce mot de "camion" comme une "offense", mais lui peut être que si, alors je ne vais pas le lui dire à mon cher V W. [;)] Il a eu trente ans ce mois ci et donc comme tous les petits vieux, il est fragile et susceptible . Je le ménage
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est chouette comme mode de deplacement et d hebergement. Un truc qui assure l autonomie mais leger..pas un cc. J aurais aime mais bon... On ne fait pas tjrs ce qu on veut. Soignes bien ton petit vieux.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kedima ·
Bjr. Voudrais pas être désagréable mais vous êtes loin du sujet de départ.(prolongation) A bientôt
CI Ciboulette47 Veteran ·
[;)][;)][;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
LA Lagardevicto Veteran ·
Trop tard, le mal est fait [;)]. Trois/quatre messages hors sujet, et en plus très courts !!! Quel drame !!!! Mais les posts très nombreux sur ce forum ou cela "dérape" sont légion. Et certains contiennent beaucoup de messages hors sujet. Et sereinement !!!! Bien, chef. Mais je recommencerai "si je veux". Heureusement qu'il y a des intervenants qui se chargent de suppléer les modérateurs" déficients.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CA Cambrousse Globetrotter ·
Vous voulez un forum aussi gracieux qu une queue a la securite sociale ? Qu un guichet unique de pole emploi ? Ceux qui vous respondent et qui disgressent un peu ont finit par se connaitre et parfois meme se sont rencontres en voyage. S ils plaisantent, ca ne nuit pas aux renseignements donnes. Un peu d humour [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tamalou40 ·
Bonjour Ciboulette47, Je lis votre message et vous avez l'air de dire que certaines régions du Maroc n'obéissent pas aux règles éditées par le Royaume. En admettant que ce soit vrai, je serai curieux de voir la réaction des douanes ou des policiers lors du passage retour à la frontière. Afin d'avoir une réponse sure, et pour éviter d'alimenter "radio camping car", je me suis adressé par mail à Monsieur Mohamed Sajid, ministre du Tourisme. Dès que j'aurai la réponse, je ne manquerai de le signaler sur ce site. Bien cordialement
Jean-Marc C
AR Arroux ·
Merci beaucoup. Ca m interesse car je suis au Maroc en ce moment et je devrais soit prolonger soit sortir et re-rentrer. [:)]
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Jean Marc

Je vous invite à consulter l'article paru sur leconomiste.com . Cordialement

http://www.leconomiste.com/flash-infos/hotellerie-de-plein-air-les-campings-caristes-en-rogne?
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kedima ·
Bonjour.Avez vous d'autres informations concernant les prolongations ?. Si oui merci de me le faire savoir. Cordialement. Sandrine
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Rien de plus pour l instant... Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour à tous, Particulièrement à ceux qui voyagent au Maroc. Au nom de la FMHPA et au sortir de la réunion de ce jour au plus haut niveau, nous vous annonçons officiellement le maintien du dispositif de prolongation de séjour, soit la possibilité de demeurer au Maroc 3 mois + prolongation de 3 mois = 6 mois/an.

Les arguments et votre poids économique (CC), ceux des acteurs du secteur, ont été pris en compte et ce en toute logique: les touristes (toutes catégories) restent les bienvenus aussi longtemps qu'ils le désirent (dans la limite de 6 mois).

L'action de la FMHPA a été déterminante par le dynamisme et la force ciconstanciée qu'elle a su déployés, elle permettra sans doute une meilleure considération de notre secteur d'activité et de votre présence appéciée de tous partout au Maroc. Vous pouvez sereinement planifer votre séjour avec prolongation: bienvenue à la découverte de nos régions !

Le Secrétariat de la FMHPA
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Quelle bonne nouvelle [:)]

Merci bcp de l info

C est quoi la Fmhpa ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Fédération marocaine de l hôtellerie de plein air..... Il eut été surprenant que les patrons des grands campings ne reagissent pas....😋😋😋 Donc cette fois c est clair 😊
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est clair et soulagee. Bon on serait allees plus tot en mauritanie mais j avais pas trop envie d y rester pour la fin de l annee. [;)] [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CI Ciboulette47 Veteran ·
Il te faudra peut être sejourner dans un petit camping qui a des chambres ou des kaimas. 😊😊😊
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Pas de soucis... [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kedima ·
Bonjour. Merci pour vos excellentes nouvelles.. Bien cordialement. Sandrine
LA Lagardevicto Veteran ·
Sûr de sûr, juré, promis ?? [;)]
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CI Ciboulette47 Veteran ·
Hello lagardevicto. Document officiel 😄
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
CI Ciboulette47 Veteran ·
Il semblerait que ça fonctionne aussi avec des hôtels....à voir 😋😋
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
EL Elhine Globetrotter ·
Il semblerait que ça fonctionne aussi avec des hôtels....à voir 😋😋

ben oui, c'est important à savoir ! Il ne faudrait quand même être obligé de séjourner en CC dans un camping pour pouvoir bénéficier de la fameuse prolongation de séjour ! Bon, le message dit "les touristes (toutes catégories)"...
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si j'ai bien compris il faut avoir une attestation du camping ou de l'hôtel , en cas de séjour chez des copains, ça marche quand même ?
Que se vuelva la tortilla

You might also like