La beauté des portes du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Une fois n'est pas coutume!!! J'suis sur ma lancée et plus rien ne m'arrête 😏😏😏 ...O!!! Secours! diront certains! Yek Yek!

En feuilletant mes nombreux albums, je me suis dite tiens en vlà un topic qui peut-être sympa et pas trop "classique" ...

Les portes du monde ...Elles "portent" (c'est le cas de le dire) en elles pas mal de richesses architecturales, diversifiées ...

Alors je me lance ...

Burano ...petit village coloré de pêcheurs dans la lagune de Venise : la porte d'une des ces maisons.

Roussillon et son village ocre et la beauté de ses portes sur le même ton.

Une des entrées de la Cathédrale de Sienne.

Va qd même falloir que je les referme ces albums ...parce que après les portes m'est venue l'idée des statues et des fontaines! O secours!!!😏😏
MA Marrina Regular ·
voici encore une porte à Venise.😉
Marrina
PH Phil64 Globetrotter ·
J'aime bien ce thème des portes du mondes... j'espère que les autres en rajouteront...

Alors voilà des portes indiennes toutes fraiches... les portes sont à l'image du pays, hautes en couleur...

1. Jaisalmer, Ganesh était souvent peint à coté des portes... 2. Jaisalmer, la svastika, omniprésente en inde.. 3. Jaisalmer, ah les vaches, toutes aussi omniprésentes... 4. Jaisalmer, temple Jain, la porte dévoile encore bien des merveilles... 5. Jaisalmer, ma chambre à l'hotel Old Laxmi niwas (80 rs la nuit) 6. Jodhpur, ville bleue 7. Porte du temple Jain d'Amar sagar 8. Khuri, architecture du désert.. 9. Ranakpur, porte d'un temple Jain 10. Udaipur, fresques en l'honneur de mariage
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PH Phil64 Globetrotter ·
voilà la suite des portes indiennes...

11. Jaipur, aux alentours du temple d'Hanuman, Galta 12, 13, 14, 15. Jaipur, city palace 16. Tombeau d'Akbar à Sikandra
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SI Simba Globetrotter ·
Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas décue du tt du tt du tt 😊😊😊

Tant de beautés, de détails, de couleurs sur ces portes indiennes ... On en voit passer pas mal (et tjrs avec grand plaisir) des photos mais celles là sont divinement belles ...

Merci Phil ...Quel régal!!!🙂
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bravo Phil pour cette leçon de portes.Pourvu qu'elles restent toujours ouvertes pour des artistes dont tu es un digne représentant 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci Vilcanota et Simba pour vos compliments, mais c'est si facile de faire de belles photos en Inde... et puis je vous renvoi le compliment pour les votres (Vilcanota, ton écureuil gourmant est exceptionnel..)

Oh la vache, j'en avais oublié une !! Toujours dans les rues de Jaisalmer..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Laptitmarie Veteran ·
Au hasard d'une ballade en Allemagne, à Saalfeld.

laptitmarie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SI Simba Globetrotter ·
un grand coup de rose!!! Marie!!! 😊😊😊 Ah de ces multiples couleurs, on ne se lassera jamais!
MA Marrina Regular ·
Porte originale de Canterbury

"L'eau à elle seule n'est pas saine pour un Anglais"
Marrina
NA Nawal Veteran ·
... Oh ! La ... " vache " !!! Ca c'est de la porte !!!

Merci l'artiste.

Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
FA Fabricia Globetrotter ·
Mais elle n'entrera jamais par cette toute petite porte, la Déesse !

Toute cette collection de portes, plus belles les unes que les autres... Merveilles rencontrées tout le long d'un voyage qui laissera des souvenirs inoubliables à de nombreux admirateurs.

Vite, finis ton "Carnet du Rajasthan" : les clients se pressent pour les commandes !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GA Gayatri Regular ·
Trop génial cette porte😄

et ton commentaire sur l'eau aussi et je ne peux résister à te passer ce lien : http://fr.news.yahoo.com/040809/202/402l3.html qui expliquerait peut etre pourquoi l'eau n'est pas fiable en angleterre😉

Continuez le sujet : tout est beau et bon
GN Gnome Veteran ·
Très drôle cette porte tordue... à l'image même des citoyens britaniques 😉 !

Excellente également la réponse de Guayatri qui nous dirige vers une information caucasse mais assez inquétante... Sur le même principe, risquerions nous alors trouver des traces d'alcool dans l'eau de consommation française 😛 ?

J'ajoute une petite porte à cette discussion en pestant de n'avoir un scanner sous la main.
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabricia Globetrotter ·
Modestes ou luxueuses, voici trois portes marocaines, dans la Casbah des Oudayas, à Rabat
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonifacio, il y a la rouille dans les assiettes mais aussi sur la ferraille😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Le charme des portes du Sud de la France. Petit village médiéval de Tourrettes sur loup.

Elles sont parfois usées, doucement colorées façon violette (qui est la spécialité du village) mais elles sont toujours simples.
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour enrichir la collection... il faudra revenir car il y a d'autres villages autour de Tourrettes sur Loup avec des portes encore...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SI Simba Globetrotter ·
Oh oui! oh oui! oh oui! 🙂
IM Imhokis Regular ·
elle sont magnifique les photos, avec des couleur du sud 🙂qui donne envie decouvrir ces endroit🙂.

Gerg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
BU Bullfr Veteran ·
... aller, une ou 2 pour la route...

Porte a Sanaa, Yemen :

http://ic2.epfl.ch/~baecher/Yemen/slides/F1000010.JPG

Et Boukharas (Ouzbekistan) :

http://ic2.epfl.ch/~baecher/AC/Boukhara/slides/F1000005.JPG
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SI Simba Globetrotter ·
Y'en a d'autres ? Pour prolonger le chemin ?🙂
IM Imhokis Regular ·
salut

elle sont super tes photos🙂, ca ressemble bcp aux portes des temple en Syrie.

merci d'avoir poste ces image, ca ma donner des souvenir🙂.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
RI Ricouboy Regular ·
Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!

Donc en voici une de porte... un peu moins exotique peut-être, mais en tout cas bien de chez moi (enfin pas loin 😉).

Au suivant !
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
SI Simba Globetrotter ·
Pour moi, elles ont toutes un charme. Devant et derrière, chacune d'elle ...un petit quelque part 🙂 Et que dire de celles (les portes) de notre imaginaire!
FL Flatron Regular ·
Très belle photo en plus sa fait vraiment du bien de voir autant de fleurs. Nous, nous sortons de l'hibernation, que quelques tulipes en vue.

Donnez nous encore de magnifiques photos.

A +
SY Sylvie57 Regular ·
Très joli sujet que les portes.

Voici donc une porte... non ! des portes, photographiées en Chine. Dans une ruelle de Pingyao.
SI Simba Globetrotter ·
En effet, bel enchainement de fond! 😉
BA Bab77 Regular ·
Très beau sujet en effet et j'ai trouvé toutes les photos magnifique.

En voici une qui n'a pas le charme intimiste des précédentes mais j'ai aimé le contraste entre les tours massives et austère avec le raffinement de la porte...
Bab
SI Simba Globetrotter ·
Alsace : un détail de porte du village d'Eguisheim

Ravello (côte Amalfitaine) : villa Cimbrone

Mycène : Porte des lionnes (en 1) - porte du Tombeau d'Agamemnon (en 2)
YA Yangguizi Globetrotter ·
phil64 m'a grillé de plusieurs mois avec la photo de la porte verte du City Palace de Jaipur. Elle est magnifique, et nos deux photos se ressemblent beaucoup (normal), mais la sienne a de plus belles couleurs.
FR France06 ·
...... d'autres beautées à Angkor, et même la porte de mon dodo à Siem Reap .......
FRANCE06
SI Simba Globetrotter ·
Elles fourmillent de détails .Une préfèrence pour le dernier cliché ...l'atmosphère, les couleurs : magique!
FA Fabricia Globetrotter ·
Vietnam, une porte chinoise à Hoi-Anh
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Et voilà, les portes du soleil sont ouvertes, j'ai fait tout une série de photos de portes fenêtres et murs dans cette région, les couleurs m'inspiraient.

Tu as vu ? A Roussillon j'ai fais bien attention de ne pas mettre les même que toi, je les ai aussi😛
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SI Simba Globetrotter ·
Gordes est un village qui dégage tellement de force ... Mais qu'est ce qui souffle par là!

Pour Roussillon : comment résister à l'appel de cette couleur ocre qui se décline avec une infinie finesse 😊
MA Mayama ·
Quelques portes Indiennes ...

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
MA Marsu Veteran ·
Merci pour cette merveilleuse idee Simba...

J ai pas de portes sous la main, mais j adore aussi les prendres en photo!

Quand meme le numerique ca du bon parfois...

Pour partager en tout cas...

Merci pour les portes indiennes, mais favorites, mais je suis une vendu de l Inde tout le monde le sait!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
AS Astragale Regular ·
Un thème original qui permet de voyager et aussi de faire rêver ! Super comme sujet !!!!

Bonjour,

Et non, malheureusement, ce n'est pas un theme original. Neanmoins il reste tres interessant mais il a deja ete traite par Dominique Lenclos dans son livre Portes du Monde.

Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures car souvent elles font l'objet d'un soin particulier etant donne qu'elles seront beaucoup vues, utilisees ...

Donc objet de tres belles photos.

Cordialement,
SI Simba Globetrotter ·
Voilà comment on nous casse nos initiatives en 2, 3 shot de pellicules! 😛😛 Astra -gale - pick et pick et colégramme!😏

Merci pour la référence du bouquin ... J'irais le dévorer visuellement, dès que j'aurais un peu de temps.

Ce qu'il y a de prenant dans les portes, c'est qu'elles sont une ouverture sur... des mysteres, des vies, des lieux inconnus et en meme temps elles sont des symboles pour les architectures

J'ajouterais également qu'elles ont un vécu, une histoire non seulement pour ce qu'elles ouvrent ou enferment ...Mais aussi parce que le voyageur photographe y ajoute sa touche personnelle, en ayant eu l'envie de capturer son image.
FO Fousfurieu ·
Je crois aussi qu'une porte permet de voyager, bon celle la on la vois par trés bien, mais je vous assure qu'il y a n'a une.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
SI Simba Globetrotter ·
Excellent 🙂 ...La descente d'un bateau peut-être ? Peux tu me dire où il a largué les amarres ?
FO Fousfurieu ·
Bonne question, en effet le bateau est immense, et il y a du monde par tout et comme je devais le prendre aussi, je me suis preocupé plutot de ma surté personelle.

Tiens une autre de ces portes.
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
SI Simba Globetrotter ·
C'est ce qui s'appelle : être bondé comme une camionnette africaine ça! 😉
TE Terrien2011 Regular ·
Bonjour,

Une porte quelque part dans Katmandou...
SI Simba Globetrotter ·
Vlà Joseph ...Qui nous revient avec ses délices! Elle fourmille de détails ...🙂
TE Terrien2011 Regular ·
Merci Simba.
TE Terrien2011 Regular ·
Encore une porte. Je me rends compte que je n'aime pas beaucoup les portes, surtout quand elles sont fermées...
DO Dolma Globetrotter ·
Il suffit d'ouvrir la porte pour aller voir de l'autre côté... On y va ? Euh ! elle semble un peu lourde à ouvrir cette porte cependant..

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AL Alpinus Veteran ·
Portes dans la médina de Marrakech. J'ai pris cette photo car elle me rappelait la lecture de Tintin et le Crabe aux pinces d'or.

You might also like