Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Julie,
Tout d´abord, bienvenue ! Tout nouvelle recrue est payée des ponts d´or ! Ca ne court pas les pages de ce forum...
Excuse moi, mais le temps ne fera rien du tout si tu ne t´actives pas un peu toi aussi. Et là, en notre compagnie, tu as une occasion rêvée. On est tous poli, bien élevé, on aime, rire, manger, aimer, discuter, faire du cheval sur la plage, aller chez le gynéco, bosser etc. et à l´occasion (si on n´est pas devant l´ordi) voyager... alors tu serais gentille de préciser un peu :
« chaque portrait est poussé à l'extrême... moi....je pense avoir un petit côté de chaque.... »
Fais ton choix parmi un des nombreux voyageurs portraités de facon, non pas talentueuse, mais parfaite, le dira-t-on assez jamais !!. Et l´un ou l´une de nous te donne... une vie mouvementée, estampillée VF ! Perso, je veux bien te prêter Yann. Il est bientôt libre... mais bon, c´est vraiment « cadeau » parce que j´y suis attachée (t´inquiète, le contraire n´est pas vrai).
En remerciement, aurais-tu stp la gentillesse de voter pour la Colombie la Chine
Merci encore à toi.
ps1 :
"Merci!!! j'ai beaucoup ri !!"
pourquoi ce passé composé alors que tu es si jeune?
ps2:
Fais gaffe à Pat. L´air de rien, sous ses grands airs de mec bien droit dans ses pompes, il cache pas mal son jeu. Si tu as tout suivi depuis le début, tu verras que c´est un mec bien, mais Achtung! lui est déjà pris.
Tout d´abord, bienvenue ! Tout nouvelle recrue est payée des ponts d´or ! Ca ne court pas les pages de ce forum...
Excuse moi, mais le temps ne fera rien du tout si tu ne t´actives pas un peu toi aussi. Et là, en notre compagnie, tu as une occasion rêvée. On est tous poli, bien élevé, on aime, rire, manger, aimer, discuter, faire du cheval sur la plage, aller chez le gynéco, bosser etc. et à l´occasion (si on n´est pas devant l´ordi) voyager... alors tu serais gentille de préciser un peu :
« chaque portrait est poussé à l'extrême... moi....je pense avoir un petit côté de chaque.... »
Fais ton choix parmi un des nombreux voyageurs portraités de facon, non pas talentueuse, mais parfaite, le dira-t-on assez jamais !!. Et l´un ou l´une de nous te donne... une vie mouvementée, estampillée VF ! Perso, je veux bien te prêter Yann. Il est bientôt libre... mais bon, c´est vraiment « cadeau » parce que j´y suis attachée (t´inquiète, le contraire n´est pas vrai).
En remerciement, aurais-tu stp la gentillesse de voter pour la Colombie la Chine
Merci encore à toi.
ps1 :
"Merci!!! j'ai beaucoup ri !!"
pourquoi ce passé composé alors que tu es si jeune?
ps2:
Fais gaffe à Pat. L´air de rien, sous ses grands airs de mec bien droit dans ses pompes, il cache pas mal son jeu. Si tu as tout suivi depuis le début, tu verras que c´est un mec bien, mais Achtung! lui est déjà pris.
Agathe
"Donc, voila à quoi je dois m'attendre ..."
Cher Claude,
tu n´as encore rien vu. Garde ta boulangère à distance. Ma garde robe regorge de trésors insoupconnés. Je suis un peu plus grande que cette beauté, as-tu déjà oublié le mal que tu as eu à me hisser sur l´Autre... Animal?
Ps Est-ce que je prévois de te faire ramener des souvenirs de Bavière pour ta femme ?
La bise, comme d´hab... devant tout le monde
Cher Claude,
tu n´as encore rien vu. Garde ta boulangère à distance. Ma garde robe regorge de trésors insoupconnés. Je suis un peu plus grande que cette beauté, as-tu déjà oublié le mal que tu as eu à me hisser sur l´Autre... Animal?
Ps Est-ce que je prévois de te faire ramener des souvenirs de Bavière pour ta femme ?
La bise, comme d´hab... devant tout le monde
Agathe
Tout nouvelle recrue est payée des ponts d´or ! ****************************************
Je sens que j'ai été flouée sur ce coup là 🤪😠🙁🏴☠️
Timouss
Je sens que j'ai été flouée sur ce coup là 🤪😠🙁🏴☠️
Timouss
"Agathe est paumée, désemparée, désespérée."
Comme toujours chère Pondy!! Je n´en peux plus de me desespérer moi-même...
par contre, là j´ai du mal.... "Elle a eu envie de leur donner des baffes mais, les pauvres, ils n’ont tellement rien…"--
Pondichéry, Medellin, Lyon, Damas etc etc...
je te dédie à toi ce soir, avant de te retrouver demain sur un autre continent... ce passage d´une chanson du groupe "Tarmac" que j´adore écouter à fond!:
Chaque ville est la tienne Comment te dire, si l'on est Séparé bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque villes est la sienne Et vient, allons s'y promener, Chaque ville est la mienne Élancé toujours à l'ancienne Chaque ville et chaque Chaque ville est la tienne Comment te dire si l'on est parisien On est, tout autant barcelonais C'est paris bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque ville est la tienne Allons s'y promener Chaque ville chaque plaine.
inch´allah
Comme toujours chère Pondy!! Je n´en peux plus de me desespérer moi-même...
par contre, là j´ai du mal.... "Elle a eu envie de leur donner des baffes mais, les pauvres, ils n’ont tellement rien…"--
Pondichéry, Medellin, Lyon, Damas etc etc...
je te dédie à toi ce soir, avant de te retrouver demain sur un autre continent... ce passage d´une chanson du groupe "Tarmac" que j´adore écouter à fond!:
Chaque ville est la tienne Comment te dire, si l'on est Séparé bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque villes est la sienne Et vient, allons s'y promener, Chaque ville est la mienne Élancé toujours à l'ancienne Chaque ville et chaque Chaque ville est la tienne Comment te dire si l'on est parisien On est, tout autant barcelonais C'est paris bord de mer Ou Barcelone au cœur des terres Chaque ville est la tienne Allons s'y promener Chaque ville chaque plaine.
inch´allah
Agathe
Moi je ne vote ni pour la Chine (déjà qu'il faudrait boycotter les JO, non mais vous déconnez là?!) ni pour la Colombie (au cas où les Farc en déficit d'otages décidaient de refaire le plein)... Bon, on est bien avancés avec ça... Non en fait, je vote pour un TOUR DU MONDE (ce qui fait pleins d'épisodes à venir, héhéhéhé)... Qui est pour?
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
tres joli et tres fin le "yeux: 100%"...
- merci Pondy, il y a des choses qu'on comprend mieux... c'est là ou après que tu as rencontré Karuna et Maguey ? nous voilà donc prêtes pour un tour du monde ! génial ! et voici un petit cadeau que je vous fais à tous, à défaut de pouvoir en parler, l'écrire c'est bien aussi...
Le voyage inachevé
Lorsque nous avons pris l’avion fin octobre 2004 pour la Côte d’Ivoire, l’excitation était grande. Avant tout nous allions y retrouver Marie, notre fille, partie là-bas depuis deux mois, enseignante dans une école française, et nous allions en profiter pour découvrir ce pays qui fût en son temps le plus beau et le plus accueillant d’Afrique Noire.
Arrivés à Abidjan, nous n’y passons qu’une nuit et une matinée mais nous sentons de suite une certaine tension dans les rues où de nombreux barrages (de partisans, de militaires, de voyous ?) obligent les voitures à s’arrêter. Marie nous rassure, rien de tout cela à San Pedro, ville qui se situe à 400 kms à l’Ouest de la capitale.
Un temps d’acclimatation pour supporter l’humidité ambiante (nous sommes sans arrêt sous la douche), quelques jours pour prendre des repères (le marché local, le port, les magnifiques plages en contrebas de la maison), des rencontres bien sympathiques et des invitations chez les nouveaux amis de Marie et en à peine une semaine nous sommes imprégnés de l’atmosphère chaleureuse et souriante de la ville. Pendant que Marie travaille (encore quelques jours avant les vacances de Toussaint) nous nous baladons un peu partout : sur les plages bordées de cocotiers, au marché où les couleurs et les odeurs nous ravissent. Nous achetons de larges coupons de tissu tous plus colorés les uns que les autres et nous les portons chez « le Tailleur de Paris » qui nous fera de belles tenues. Nous choisissons auprès des vendeurs de poisson qui viennent frapper à la porte de belles écrevisses et langoustes qui attendront au congélateur. Dans le jardin, c’est une profusion de fleurs et de plantes exotiques, je tombe en admiration devant les roses de porcelaine, de gros lézards se promènent au milieu des fauteuils sur la terrasse, on se protège le soir contre les nuées de moustiques…
Nous passons une merveilleuse journée à Monogaga sur le sable blanc, dans les rouleaux tièdes, autour d’un barbecue de cigales et de poulet en buvant du lait de coco… nous avons presque du mal à y croire, c’est le paradis…
Le lendemain, partie de pêche à Grand Bereby, grillades sur la plage ; nous repérons un petit hôtel où nous viendrions bien passer deux ou trois jours la semaine suivante. Les gens sont adorables, ils viennent nous parler, s’informent de notre présence… il n’y a plus aucun touriste depuis les évènements de 2002 uniquement les étrangers qui viennent travailler ici.
Au retour d’une après-midi dans la brousse où nous sommes allés voir le travail des bucherons et le chargement du bois, nous apprenons que des caillassages ont eu lieu sur l’école. En contact avec les militaires français présents sur la ville, Marie est assurée d’une protection pour l’école mais que l’on garde fermée pour plus de sécurité.
Puis, dès le lendemain, tout va très vite : des bombardements de l’armée ivoirienne sur une base française à Bouaké, des morts et des blessés, une riposte française qui détruit les avions de Bagbo, des patriotes qui se rassemblent partout et qui se dirigent, en représaille, vers les maisons abritant des français. Cela se passe à Abidjan mais aussi à San Pedro alors que la ville avait toujours été calme même lors des précédents évènements.
Nous avons juste le temps de nous regrouper dans une maison abritée derrière de hauts murs, nous sommes une trentaine, accroupis par terre, se tenant les mains, dans le noir, pas de clim’, pas de bruit… nous avons tant bien que mal protégé les baies vitrées par de gros meubles… toute la nuit les manifestants passeront dans la rue, cris de haine, coups de machette sur les voitures, jets de pierres… mais sans essayer de franchir le portail. Je suis effrayée, je sais maintenant ce qu’est la « peur au ventre », les « jambes coupées » en vrai ! Nous nous rassurons les uns les autres, nous sommes inquiets pour ceux qui sont restés seuls chez eux, nous prions, nous pleurons, certains sont dans la colère, dans la rage, d’autres sont abattus, pensent déjà à leur avenir et tous nous espérons d’abord rester en vie…
Les militaires français sont bloqués dans leur caserne entourée de centaines de patriotes qui les empêchent de sortir, des magasins, des maisons sont pillés et brulés, l’école aussi est saccagée… nous sommes isolés dans cette maison et en même temps nous avons toutes les infos qui passent par les portables (nous pouvons même téléphoner directement en France) et nous avons les évènements en direct par la télé… Cela durera deux jours, entre des moments de calme et d’alerte.
Vous avez sûrement suivi tout cela en son temps, les évacuations d’Abidjan après bon nombre d’exactions, le chagrin des gens qui laissent tout derrière eux, la frayeur, la haine, les souffrances… De notre côté, nous n’avons aucun moyen de rejoindre la capitale, trop dangereux par la route sans protection, pas de bateaux, pas d’avions… il faut attendre une évacuation…
Puis un calme tout à fait relatif est revenu. Au final, pour nous, ça a été une semaine enfermés dans cette maison à trente, ça a été une protection sommaire de l’armée ivoirienne, ça a été une tentative « d’évasion » par bateau, ça a été une solidarité et une générosité extraordinaires, des moments d’amitié et de chaleur humaine inoubliables et aussi des parties de tarot endiablées, une piscine magnifique qui a permis un peu de détente, des tensions palpables parfois dans le groupe, des festins de rois (il fallait vider les congélateurs plein pour Noël), de nombreuses (trop nombreuses !) bouteilles ouvertes, de l’aide des amis ivoiriens prenant des risques pour nous, la sensation véritablement d’être des « otages », des promesses qu’on se fait, des confidences auxquelles on se laisse aller, des moments d’espoir, des moments de désespoir et au bout… un avion enfin ! Celui d’une entreprise privée (Bolloré) qui vient chercher ses employés et qui accepte de faire une rotation supplémentaire pour nous transporter jusqu’à Abidjan.
Nous rentrerons fatigués, épuisés, et avec toutes nos certitudes fortement ébranlées… pour moi beaucoup de peur, beaucoup de culpabilité vis-à-vis de ceux qui sont rentrés sans rien, de ceux qui sont restés, beaucoup de regret de rester avec cette image négative d’un pays pourtant si attachant. Cette aventure est encore douloureuse aujourd’hui…
Le voyage inachevé
Lorsque nous avons pris l’avion fin octobre 2004 pour la Côte d’Ivoire, l’excitation était grande. Avant tout nous allions y retrouver Marie, notre fille, partie là-bas depuis deux mois, enseignante dans une école française, et nous allions en profiter pour découvrir ce pays qui fût en son temps le plus beau et le plus accueillant d’Afrique Noire.
Arrivés à Abidjan, nous n’y passons qu’une nuit et une matinée mais nous sentons de suite une certaine tension dans les rues où de nombreux barrages (de partisans, de militaires, de voyous ?) obligent les voitures à s’arrêter. Marie nous rassure, rien de tout cela à San Pedro, ville qui se situe à 400 kms à l’Ouest de la capitale.
Un temps d’acclimatation pour supporter l’humidité ambiante (nous sommes sans arrêt sous la douche), quelques jours pour prendre des repères (le marché local, le port, les magnifiques plages en contrebas de la maison), des rencontres bien sympathiques et des invitations chez les nouveaux amis de Marie et en à peine une semaine nous sommes imprégnés de l’atmosphère chaleureuse et souriante de la ville. Pendant que Marie travaille (encore quelques jours avant les vacances de Toussaint) nous nous baladons un peu partout : sur les plages bordées de cocotiers, au marché où les couleurs et les odeurs nous ravissent. Nous achetons de larges coupons de tissu tous plus colorés les uns que les autres et nous les portons chez « le Tailleur de Paris » qui nous fera de belles tenues. Nous choisissons auprès des vendeurs de poisson qui viennent frapper à la porte de belles écrevisses et langoustes qui attendront au congélateur. Dans le jardin, c’est une profusion de fleurs et de plantes exotiques, je tombe en admiration devant les roses de porcelaine, de gros lézards se promènent au milieu des fauteuils sur la terrasse, on se protège le soir contre les nuées de moustiques…
Nous passons une merveilleuse journée à Monogaga sur le sable blanc, dans les rouleaux tièdes, autour d’un barbecue de cigales et de poulet en buvant du lait de coco… nous avons presque du mal à y croire, c’est le paradis…
Le lendemain, partie de pêche à Grand Bereby, grillades sur la plage ; nous repérons un petit hôtel où nous viendrions bien passer deux ou trois jours la semaine suivante. Les gens sont adorables, ils viennent nous parler, s’informent de notre présence… il n’y a plus aucun touriste depuis les évènements de 2002 uniquement les étrangers qui viennent travailler ici.
Au retour d’une après-midi dans la brousse où nous sommes allés voir le travail des bucherons et le chargement du bois, nous apprenons que des caillassages ont eu lieu sur l’école. En contact avec les militaires français présents sur la ville, Marie est assurée d’une protection pour l’école mais que l’on garde fermée pour plus de sécurité.
Puis, dès le lendemain, tout va très vite : des bombardements de l’armée ivoirienne sur une base française à Bouaké, des morts et des blessés, une riposte française qui détruit les avions de Bagbo, des patriotes qui se rassemblent partout et qui se dirigent, en représaille, vers les maisons abritant des français. Cela se passe à Abidjan mais aussi à San Pedro alors que la ville avait toujours été calme même lors des précédents évènements.
Nous avons juste le temps de nous regrouper dans une maison abritée derrière de hauts murs, nous sommes une trentaine, accroupis par terre, se tenant les mains, dans le noir, pas de clim’, pas de bruit… nous avons tant bien que mal protégé les baies vitrées par de gros meubles… toute la nuit les manifestants passeront dans la rue, cris de haine, coups de machette sur les voitures, jets de pierres… mais sans essayer de franchir le portail. Je suis effrayée, je sais maintenant ce qu’est la « peur au ventre », les « jambes coupées » en vrai ! Nous nous rassurons les uns les autres, nous sommes inquiets pour ceux qui sont restés seuls chez eux, nous prions, nous pleurons, certains sont dans la colère, dans la rage, d’autres sont abattus, pensent déjà à leur avenir et tous nous espérons d’abord rester en vie…
Les militaires français sont bloqués dans leur caserne entourée de centaines de patriotes qui les empêchent de sortir, des magasins, des maisons sont pillés et brulés, l’école aussi est saccagée… nous sommes isolés dans cette maison et en même temps nous avons toutes les infos qui passent par les portables (nous pouvons même téléphoner directement en France) et nous avons les évènements en direct par la télé… Cela durera deux jours, entre des moments de calme et d’alerte.
Vous avez sûrement suivi tout cela en son temps, les évacuations d’Abidjan après bon nombre d’exactions, le chagrin des gens qui laissent tout derrière eux, la frayeur, la haine, les souffrances… De notre côté, nous n’avons aucun moyen de rejoindre la capitale, trop dangereux par la route sans protection, pas de bateaux, pas d’avions… il faut attendre une évacuation…
Puis un calme tout à fait relatif est revenu. Au final, pour nous, ça a été une semaine enfermés dans cette maison à trente, ça a été une protection sommaire de l’armée ivoirienne, ça a été une tentative « d’évasion » par bateau, ça a été une solidarité et une générosité extraordinaires, des moments d’amitié et de chaleur humaine inoubliables et aussi des parties de tarot endiablées, une piscine magnifique qui a permis un peu de détente, des tensions palpables parfois dans le groupe, des festins de rois (il fallait vider les congélateurs plein pour Noël), de nombreuses (trop nombreuses !) bouteilles ouvertes, de l’aide des amis ivoiriens prenant des risques pour nous, la sensation véritablement d’être des « otages », des promesses qu’on se fait, des confidences auxquelles on se laisse aller, des moments d’espoir, des moments de désespoir et au bout… un avion enfin ! Celui d’une entreprise privée (Bolloré) qui vient chercher ses employés et qui accepte de faire une rotation supplémentaire pour nous transporter jusqu’à Abidjan.
Nous rentrerons fatigués, épuisés, et avec toutes nos certitudes fortement ébranlées… pour moi beaucoup de peur, beaucoup de culpabilité vis-à-vis de ceux qui sont rentrés sans rien, de ceux qui sont restés, beaucoup de regret de rester avec cette image négative d’un pays pourtant si attachant. Cette aventure est encore douloureuse aujourd’hui…
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
nouvelle recue, pas vraiment mais c'est pas grave 😏 mais je veux bien l'or quand même😏
j'ai juste cliqué par hasard sur ce topic et voilou !!! et comme il est assez long j'ai pas tout lu...et j'ai beaucoup ri en le lisant, puisqu' à l'instant où j'écrivis cela, je n'étais plus en train de lire le schmilblik...
bref....(comme Pépin...ahaha c'est une de mes favorites)....
la Chine ou la Colombie....pourquoi ???
j'ai juste cliqué par hasard sur ce topic et voilou !!! et comme il est assez long j'ai pas tout lu...et j'ai beaucoup ri en le lisant, puisqu' à l'instant où j'écrivis cela, je n'étais plus en train de lire le schmilblik...
bref....(comme Pépin...ahaha c'est une de mes favorites)....
la Chine ou la Colombie....pourquoi ???
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Récit très très touchant Mamina.
Je me sens bien... à coté de la plaque avec mes inepties maintenant que tu nous as fait partager un voyage vibrant.
Tant pis, je lance quand même la suite du "récit...". La vie continue, non?
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule de mise au point :
Je passe mon temps avec des statistiques moi ces temps-ci. Au vu des résultats, c´est un plébiscite total pour Pat et Sophie à Shanghai. Quel magnétisme Monsieur Yanngguizi ! Je suis ravie de te l´apprendre. D´autant que tu as eu la décence ne ne pas voter pour toi. Par contre, à tous : c´est pas trop sympa pour Yann qui traverse un des plus sales moments de son existence. Gérard Wapata, lui, a pris, sans hésiter, l´avion pour aller épauler son pote. A la limite, je me demande si on peut compter sur vous... De toute facon, il va bien falloir y aller à Medellin. On n´y coupera pas. Personnellement, je veux savoir ce qui s´est réellement passé avec la voiture et le camion pour que ce se soit terminé si tragiquement. Et puis peut-être que Yann a gardé des séquelles. Ca, VF a l´air de s´en contrefoutre. Vivement qu´il retombe amoureux, c´est tout ce que je lui souhaite ! Ah oui, autre chose : vous allez trouver que je m´acharne mais je ne peux quand même pas passer à coté de cette dépêche, lue ce matin:
« La blogosphère s'agite d'une nouvelle rumeur sur le couple présidentiel affirmant que la chanteuse serait enceinte du président de la République. »
Il ne nous manquait plus que ca. Je ne sais pas en Chine, mais en Allemagne, la presse de droite comme de gauche s´amuse beaucoup de la « sarkomania » comme de la « sarkophobie » francaise. Y a de quoi. Mes collègues n´arrêtent pas de me poser des questions auxquelles je n´ai pas de réponse. Je n´ai d´ailleurs jamais de réponse à rien, j´ai juste ma petite idée. Bon, je sais que toutes les filles n´en peuvent plus de retrouver Pat, alors j´abrège ce préambule interminable. C´est parti.--
Sur les gobelets en carton, il y a un rond vert et noir. Dessus un nom qui commence par un "S" et finit par la même lettre avec un dessin d´une sirène semble-t-il. Le chant de cette sirène doit être particulièrement enchanteur... quand on sait que des millions de personnes partout dans le monde ne résistent pas aux petits gobelets remplis d´un pseudo mélange cafféiné (des fois parfumés au caramel, berk). Toujours est-il que, bien que découvrant le pays du thé, c´est dans un des magasins de la multinationale de café (ndlr: siège Seattle, USA ! vous voyez enfin de qui je veux parler?) que Sophie a eu envie de s´attabler pour faire une pause.
((ndlr : Sophie et Pat participant à cette mondialisation effrénée de l´économie, je suis presque décue et obligée de m´excuser pour eux...)).
Le couple est en train de trinquer. Ca fait tout juste un mois aujourd´hui qu´ils sont ensemble. Pour fêter cet anniversaire, ils s´offrent une pause harmonieuse mais quand même un peu chère. D´autant que le breuvage est moyen... Sophie n´est pas le genre de fille à se plaindre sans arrêt. Surtout pas en voyage. A l´étranger, elle se fait caméléon et s´adapte, dans la mesure de ses moyens, aux situations les plus diverses. Si elle s´était trouvée dans un petit village au coeur du Sichuan, elle se serait franchement passée d´un petit noir. D´ailleurs, si elle se rappelle son dernier séjour au Cambodge, en vadrouille dans la province peu touristique de Ratanakiri, elle a petit-déjeuné tous les matins de poisson au gingembre. Il n´y avait pas grand chose d´autre et elle ne s´en est pas plus mal portée.
Autant dire que le mauvais café de Shanghai, elle l´encaisse sans moucheter. De toute facon elle est en rappel, pendue aux lèvres de son interlocuteur. Pat est en train de lui raconter une anecdote irrésistible. Son sourire dévastateur la fait flancher. C´est entre autre pour ca qu´elle a renoncé à toutes ses bonnes résolutions de 2008. Elle s´était juré de s´accorder un ramadan masculin après le sabordage de sa relation houleuse avec un ingénieur syrien. Il faut toujours qu´elle tombe sur des hommes qui ont un léger grain de folie. Ca les rend incroyablement sexy à ses yeux.
Son ethnologue fougueux ne fait pas exception à la règle, si elle en juge à l´histoire qu´il est en train de lui raconter... Elle n´y comprend pas grand chose et ne se gène pas pour le lui avouer. C´est limite pervers. Pat se tue à lui expliquer depuis une demi-heure comment lui et son copain ont tenté d´echapper au passage à 2008. Il faut l´entendre pour le croire ! Pat est un faux modéré. Sous des airs d´ethnologue bien rangé se nichent un excentrisme et un anticonformisme bien ancrés.
((ndlr : je souligne que l´auteur, Glatch, qui se refère en l´occurence à un post voisin (...) de Maitre Yangguizi, est bien en mal d´expliquer quoi que ce soit à ce sujet tordu... ayant eu elle même toutes les difficultés du monde à saisir la démonstration de la dite théorie. Cette même Glatch, n´ayant pas brillé plus que ca à un bac scientifique, totalement inadapté à ses comptétences, n´est pas une référence ! Sophie, aussi brillante qu´elle soit, a l´air assez sceptique quand même...comme quoi Glatch n´est pas la seule cloche!))
« - Mais il allait dans quel sens ce vol d´Emirates ? De Shanghai à Istambul ou le contraire ? Mais voyons ! je viens de te le dire. De Dubai à Istambul. Emirates passe toujours par Dubai ! Oui, ca merci, c´est la seule chose que je savais avant de t´avoir rencontré, Monsieur je-sais-tout ! Mais quand même, les hôtesses, elle ont bien fini par te faire la bise pour la nouvelle année ou j´ai mal entendu? J´en déduis que tu l´as bien passé comme tout le monde le cap de 2008... ou ce café m´enkilose la cervelle ?».
Pat parait légèrement irrité par tant d´incompréhension (stupidité?).
« - Mais non enfin ! Je me tue à te démontrer que par la magie des décallages horaires, j��ai réussi à y couper ! Excuse moi d´insister... mais il y a bien eu un moment donné où, tel le commun des mortels, tu t´es retrouvé en 2008 après avoir survécu à 2007. Regarde, je te pince la joue, là. Tu es fait de chair et de sang comme tous les êtres humains. Je suis navrée de te ramener à la dure réalité ! Laisse tomber... Je ne suis pas d´humeur aujourd´hui. »
Sophie sent souffler comme un léger vent de dédain. Elle redoute une première crise. Ce n´est pas le moment. Pour esquiver, elle pique le nez dans son nectar brunâtre. Elle est résolue à ne pas gacher l´ambiance et aimerait surtout aborder un sujet bien plus grave que cette connerie de passage en 2008 (ou pas ! ). Elle sait qu´elle a en face d´elle un homme dont elle est raide dingue. Depuis leur excursion sur la Grande Muraille, où tout était enchantement, elle imagine tout à fait Pat devenir le père de ses enfants... tout au moins du numéro un. Son horloge biologique tourne à une vitesse déchainée. Et elle a bien l´intention de réagir avant de passer le mur du son. Elle est en train précisement de se demander si elle doit aborder le sujet de la paternité en douceur quand le portable de Pat sonne.
« - Allo Pat, c´est Carla... Oh zut ! Carla, je suis sincérement désolé. J´ai été hyper pris et j´ai complètement oublié de te rappeler. Où en es-tu ? J´ai du retard... Pardon ? Du retard à quel sujet ? dans tes voeux au Président ? Oh merde, tu m´énerves ! Je ne vais quand même pas te faire un dessin. Je crois que je suis enceinte... ..... Alléluia ! C´est tout ce que tu trouves à dire ? Je suis dans un pétrin pas possible et toi, qui ne dis normalement que des trucs impossibles à capter, tu me sors une ânerie ! T´es encore en compagnie de cette Suzie ? Sophie... Peu importe. Bon, de toute facon il faut que je te laisse. Je dois accompagner Nicolas à son interview sur TF1. Je te rappelle. Bisous »--
Voilà, ca ira pour aujourd´hui. On conclue un peu trop souvent sur des "bisous", non?
Pour passer une bonne fin de dimanche... et par souci d´honnêteté (ce qui ne me ressemble pas du tout !) je tiens à préciser que j´assomme Patrick tous les jours en privé de messages le prévenant que j´ai d´excellents avocats et que ce n´est pas la peine qu´il m´attaque pour diffamation ! Je suis armée.
Pour finir, un nouveau vote... Merci d´avance.
Notre prochain rendez-vous, vous le rêvez
1. en compagnie de Raoulx en Bavière 2. en compagnie de Yann et Gérard à Medellin
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule de mise au point :
Je passe mon temps avec des statistiques moi ces temps-ci. Au vu des résultats, c´est un plébiscite total pour Pat et Sophie à Shanghai. Quel magnétisme Monsieur Yanngguizi ! Je suis ravie de te l´apprendre. D´autant que tu as eu la décence ne ne pas voter pour toi. Par contre, à tous : c´est pas trop sympa pour Yann qui traverse un des plus sales moments de son existence. Gérard Wapata, lui, a pris, sans hésiter, l´avion pour aller épauler son pote. A la limite, je me demande si on peut compter sur vous... De toute facon, il va bien falloir y aller à Medellin. On n´y coupera pas. Personnellement, je veux savoir ce qui s´est réellement passé avec la voiture et le camion pour que ce se soit terminé si tragiquement. Et puis peut-être que Yann a gardé des séquelles. Ca, VF a l´air de s´en contrefoutre. Vivement qu´il retombe amoureux, c´est tout ce que je lui souhaite ! Ah oui, autre chose : vous allez trouver que je m´acharne mais je ne peux quand même pas passer à coté de cette dépêche, lue ce matin:
« La blogosphère s'agite d'une nouvelle rumeur sur le couple présidentiel affirmant que la chanteuse serait enceinte du président de la République. »
Il ne nous manquait plus que ca. Je ne sais pas en Chine, mais en Allemagne, la presse de droite comme de gauche s´amuse beaucoup de la « sarkomania » comme de la « sarkophobie » francaise. Y a de quoi. Mes collègues n´arrêtent pas de me poser des questions auxquelles je n´ai pas de réponse. Je n´ai d´ailleurs jamais de réponse à rien, j´ai juste ma petite idée. Bon, je sais que toutes les filles n´en peuvent plus de retrouver Pat, alors j´abrège ce préambule interminable. C´est parti.--
Sur les gobelets en carton, il y a un rond vert et noir. Dessus un nom qui commence par un "S" et finit par la même lettre avec un dessin d´une sirène semble-t-il. Le chant de cette sirène doit être particulièrement enchanteur... quand on sait que des millions de personnes partout dans le monde ne résistent pas aux petits gobelets remplis d´un pseudo mélange cafféiné (des fois parfumés au caramel, berk). Toujours est-il que, bien que découvrant le pays du thé, c´est dans un des magasins de la multinationale de café (ndlr: siège Seattle, USA ! vous voyez enfin de qui je veux parler?) que Sophie a eu envie de s´attabler pour faire une pause.
((ndlr : Sophie et Pat participant à cette mondialisation effrénée de l´économie, je suis presque décue et obligée de m´excuser pour eux...)).
Le couple est en train de trinquer. Ca fait tout juste un mois aujourd´hui qu´ils sont ensemble. Pour fêter cet anniversaire, ils s´offrent une pause harmonieuse mais quand même un peu chère. D´autant que le breuvage est moyen... Sophie n´est pas le genre de fille à se plaindre sans arrêt. Surtout pas en voyage. A l´étranger, elle se fait caméléon et s´adapte, dans la mesure de ses moyens, aux situations les plus diverses. Si elle s´était trouvée dans un petit village au coeur du Sichuan, elle se serait franchement passée d´un petit noir. D´ailleurs, si elle se rappelle son dernier séjour au Cambodge, en vadrouille dans la province peu touristique de Ratanakiri, elle a petit-déjeuné tous les matins de poisson au gingembre. Il n´y avait pas grand chose d´autre et elle ne s´en est pas plus mal portée.
Autant dire que le mauvais café de Shanghai, elle l´encaisse sans moucheter. De toute facon elle est en rappel, pendue aux lèvres de son interlocuteur. Pat est en train de lui raconter une anecdote irrésistible. Son sourire dévastateur la fait flancher. C´est entre autre pour ca qu´elle a renoncé à toutes ses bonnes résolutions de 2008. Elle s´était juré de s´accorder un ramadan masculin après le sabordage de sa relation houleuse avec un ingénieur syrien. Il faut toujours qu´elle tombe sur des hommes qui ont un léger grain de folie. Ca les rend incroyablement sexy à ses yeux.
Son ethnologue fougueux ne fait pas exception à la règle, si elle en juge à l´histoire qu´il est en train de lui raconter... Elle n´y comprend pas grand chose et ne se gène pas pour le lui avouer. C´est limite pervers. Pat se tue à lui expliquer depuis une demi-heure comment lui et son copain ont tenté d´echapper au passage à 2008. Il faut l´entendre pour le croire ! Pat est un faux modéré. Sous des airs d´ethnologue bien rangé se nichent un excentrisme et un anticonformisme bien ancrés.
((ndlr : je souligne que l´auteur, Glatch, qui se refère en l´occurence à un post voisin (...) de Maitre Yangguizi, est bien en mal d´expliquer quoi que ce soit à ce sujet tordu... ayant eu elle même toutes les difficultés du monde à saisir la démonstration de la dite théorie. Cette même Glatch, n´ayant pas brillé plus que ca à un bac scientifique, totalement inadapté à ses comptétences, n´est pas une référence ! Sophie, aussi brillante qu´elle soit, a l´air assez sceptique quand même...comme quoi Glatch n´est pas la seule cloche!))
« - Mais il allait dans quel sens ce vol d´Emirates ? De Shanghai à Istambul ou le contraire ? Mais voyons ! je viens de te le dire. De Dubai à Istambul. Emirates passe toujours par Dubai ! Oui, ca merci, c´est la seule chose que je savais avant de t´avoir rencontré, Monsieur je-sais-tout ! Mais quand même, les hôtesses, elle ont bien fini par te faire la bise pour la nouvelle année ou j´ai mal entendu? J´en déduis que tu l´as bien passé comme tout le monde le cap de 2008... ou ce café m´enkilose la cervelle ?».
Pat parait légèrement irrité par tant d´incompréhension (stupidité?).
« - Mais non enfin ! Je me tue à te démontrer que par la magie des décallages horaires, j��ai réussi à y couper ! Excuse moi d´insister... mais il y a bien eu un moment donné où, tel le commun des mortels, tu t´es retrouvé en 2008 après avoir survécu à 2007. Regarde, je te pince la joue, là. Tu es fait de chair et de sang comme tous les êtres humains. Je suis navrée de te ramener à la dure réalité ! Laisse tomber... Je ne suis pas d´humeur aujourd´hui. »
Sophie sent souffler comme un léger vent de dédain. Elle redoute une première crise. Ce n´est pas le moment. Pour esquiver, elle pique le nez dans son nectar brunâtre. Elle est résolue à ne pas gacher l´ambiance et aimerait surtout aborder un sujet bien plus grave que cette connerie de passage en 2008 (ou pas ! ). Elle sait qu´elle a en face d´elle un homme dont elle est raide dingue. Depuis leur excursion sur la Grande Muraille, où tout était enchantement, elle imagine tout à fait Pat devenir le père de ses enfants... tout au moins du numéro un. Son horloge biologique tourne à une vitesse déchainée. Et elle a bien l´intention de réagir avant de passer le mur du son. Elle est en train précisement de se demander si elle doit aborder le sujet de la paternité en douceur quand le portable de Pat sonne.
« - Allo Pat, c´est Carla... Oh zut ! Carla, je suis sincérement désolé. J´ai été hyper pris et j´ai complètement oublié de te rappeler. Où en es-tu ? J´ai du retard... Pardon ? Du retard à quel sujet ? dans tes voeux au Président ? Oh merde, tu m´énerves ! Je ne vais quand même pas te faire un dessin. Je crois que je suis enceinte... ..... Alléluia ! C´est tout ce que tu trouves à dire ? Je suis dans un pétrin pas possible et toi, qui ne dis normalement que des trucs impossibles à capter, tu me sors une ânerie ! T´es encore en compagnie de cette Suzie ? Sophie... Peu importe. Bon, de toute facon il faut que je te laisse. Je dois accompagner Nicolas à son interview sur TF1. Je te rappelle. Bisous »--
Voilà, ca ira pour aujourd´hui. On conclue un peu trop souvent sur des "bisous", non?
Pour passer une bonne fin de dimanche... et par souci d´honnêteté (ce qui ne me ressemble pas du tout !) je tiens à préciser que j´assomme Patrick tous les jours en privé de messages le prévenant que j´ai d´excellents avocats et que ce n´est pas la peine qu´il m´attaque pour diffamation ! Je suis armée.
Pour finir, un nouveau vote... Merci d´avance.
Notre prochain rendez-vous, vous le rêvez
1. en compagnie de Raoulx en Bavière 2. en compagnie de Yann et Gérard à Medellin
Agathe
Merci de nous avoir donné des nouvelles de Patrick, on se demandait s'il n'était pas resté dans un espace intersidéral entre 2007 et 2008.
Que s'est-il passé sur les pistes entre la Lorelei et le moniteur équestre ?
Timouss
Sarko et Carla, c'est comme Diana et Dodi. Va falloir qu'ils fassent gaffe s'ils empruntent le souterrain de l'Alma ...
Que s'est-il passé sur les pistes entre la Lorelei et le moniteur équestre ?
Timouss
Sarko et Carla, c'est comme Diana et Dodi. Va falloir qu'ils fassent gaffe s'ils empruntent le souterrain de l'Alma ...
Bonjour Mamina,
ça fait froid dans le dos ton histoire (vécue), surtout posée là, au milieu de nos délires. Ta fille est-elle revenue avec vous ou est-elle restée et dans quelles conditions ?
Tu es comme Sarko, tu en croques aussi 😉😉😉😉, tu as les mêmes amis que lui. Quel effet cela te fait-il de savoir que tu t'es assise dans le même siège que notre Président ??😎😎😎
Timouss
ça fait froid dans le dos ton histoire (vécue), surtout posée là, au milieu de nos délires. Ta fille est-elle revenue avec vous ou est-elle restée et dans quelles conditions ?
Tu es comme Sarko, tu en croques aussi 😉😉😉😉, tu as les mêmes amis que lui. Quel effet cela te fait-il de savoir que tu t'es assise dans le même siège que notre Président ??😎😎😎
Timouss
C'est à ça qu'ils servent les délires : à s'évader du passé ou du présent et il faut qu'ils continuent d' exister...
Ma fille a retrouvé un poste dans son académie de rattachement, je la sens prête à repartir...
Quant à nos relations avec Bolloré, je lui suis très reconnaissante sur ce coup-là... moins pour le reste !
Pour Glatch : la visite de Raoulx en Bavière... je me régale d'avance ! à cette heure-ci vous en êtes où ?
Pour Glatch : la visite de Raoulx en Bavière... je me régale d'avance ! à cette heure-ci vous en êtes où ?
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Pour Glatch : la visite de Raoulx en Bavière... je me régale d'avance ! à cette heure-ci vous en êtes où ?
Ils sont en train de flirter en dégustant une gaufre chantilly et un chocolat bien crémeux !!!
Timouss
Ils sont en train de flirter en dégustant une gaufre chantilly et un chocolat bien crémeux !!!
Timouss
Je vote aussi pour la Bavière,
Vous faites un si beau couple Raoulx et toi ! 😉
Vous faites un si beau couple Raoulx et toi ! 😉
Fabienne
"Ils sont en train de flirter en dégustant une gaufre chantilly et un chocolat bien crémeux !!!"
"Vous faites un si beau couple Raoulx et toi ! "
Fabizan et Timouss,
et de une: merci d´avoir voté aussi spontanément. Que vos voeux soient exaucés (euh... promis, d´ici mardi au plus tard!). Vous êtes les nénettes les plus sympas du forum avec 5 ou 6 autres! et de deux : non pas du tout, on n´est pas du tout en train de se shooter aux calories en flirtant. Je vous signale que j´en pince pour Yann, que Raoulx a une femme qui le surveille, du moins c´est ce qu´il dit. Comme Yann ne s´intéresse pas plus que ca à moi et que ca ne changera jamais, je dois avouer que je suis bien tentée d´aller voir ailleurs, du coté de chez Raoulx justement. Mais Raoulx a décrété qu´on était "amis". Traduit: ben voilà quoi, belote et rebelote! je ne lui fais pas plus d´effet que ca. Sans compter qu´il préfère aller voir du coté des starlettes d´Holywood dès que sa femme a la maison pleine d´invités.
Donc ca aurait été avec le plus grand plaisir que j´aurais passé ce dimanche en hilarante et charmante compagnie mais tout compte fait, j´ai bouquiné, marché -presque courir tellement il fait froid- en forêt, mangé, mangé, mangé par frustration et là... je dois aller sécher les cheveux de Charlotte, 8 ans, qui hurle depuis la salle de bain que ce "scheiss" shampoing (!!) ne démèle pas du tout les cheveux de princesse comme dans la pub de la télé. Voilà pour mon dimanche palpitant...
Et vous, c´est indiscret de vous demander ce que vous avez fait?
"Vous faites un si beau couple Raoulx et toi ! "
Fabizan et Timouss,
et de une: merci d´avoir voté aussi spontanément. Que vos voeux soient exaucés (euh... promis, d´ici mardi au plus tard!). Vous êtes les nénettes les plus sympas du forum avec 5 ou 6 autres! et de deux : non pas du tout, on n´est pas du tout en train de se shooter aux calories en flirtant. Je vous signale que j´en pince pour Yann, que Raoulx a une femme qui le surveille, du moins c´est ce qu´il dit. Comme Yann ne s´intéresse pas plus que ca à moi et que ca ne changera jamais, je dois avouer que je suis bien tentée d´aller voir ailleurs, du coté de chez Raoulx justement. Mais Raoulx a décrété qu´on était "amis". Traduit: ben voilà quoi, belote et rebelote! je ne lui fais pas plus d´effet que ca. Sans compter qu´il préfère aller voir du coté des starlettes d´Holywood dès que sa femme a la maison pleine d´invités.
Donc ca aurait été avec le plus grand plaisir que j´aurais passé ce dimanche en hilarante et charmante compagnie mais tout compte fait, j´ai bouquiné, marché -presque courir tellement il fait froid- en forêt, mangé, mangé, mangé par frustration et là... je dois aller sécher les cheveux de Charlotte, 8 ans, qui hurle depuis la salle de bain que ce "scheiss" shampoing (!!) ne démèle pas du tout les cheveux de princesse comme dans la pub de la télé. Voilà pour mon dimanche palpitant...
Et vous, c´est indiscret de vous demander ce que vous avez fait?
Agathe
J'ai attendu la suite du roman ....🤪🤪🤪🤪
Timouss
Timouss
commençons le vote: euh...............pour les deux ..... 😛
ensuite mon dimanche a servi à lire les pages qui me manquaient 😊 et j'ai bien ri - merci aux auteurs -
Glatch, s'il te plait va s'y doucement cette semaine car toi qui a tester l'équitation tu dois savoir qu'il faut savoir ménager sa monture pour pouvoir avancer plus longtemps ............et en plus à trop forcer tu risques de te faire une entorse des doigts ou pire du cerveau !!! 😏
bonne semaine à tous
ensuite mon dimanche a servi à lire les pages qui me manquaient 😊 et j'ai bien ri - merci aux auteurs -
Glatch, s'il te plait va s'y doucement cette semaine car toi qui a tester l'équitation tu dois savoir qu'il faut savoir ménager sa monture pour pouvoir avancer plus longtemps ............et en plus à trop forcer tu risques de te faire une entorse des doigts ou pire du cerveau !!! 😏
bonne semaine à tous
Ton ami Raoulx, ou toi je ne sait plus, dit avoir toucher la croupe lors de la ballade à cheval mais ne précise pas de quelle croupe il s'agit. Tu dit dans un de tes posts que peut'etre, je lui aurait offert un agenda en peau de croco, alors la non, ce n'est pas possible, je ne connait pas son adresse et de plus meme à mon meilleur ami ce n'est pas le cadeau que je fait, c'est plutot de la peau d'hérisson. Quénavo.
Ce dimanche, apres midi j'ai entrepris les travaux de réfection : des cheveux (comme Charlotte), des mains et des pieds car comme dit Wapata "qui veut voyager loin, ménage ...) et moi aussi j'attends ....
Glatch, Laisse béton pour Raoulx et Yann!!!!😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Après un retour chargée du marché (eh oui, 5 fruits et légumes par jour, ça fait du poids pour la semaine !), après midi cocooning pour cause de météo venteuse et pluvieuse.
Heureusement que sur VF il fait toujours beau.
Fabienne
Heureusement que sur VF il fait toujours beau.
Fabienne
Fabienne
Cap sur Medellin, pourquoi pas? Tant qu'on continue le ...tour du monde!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Super ce fil! Merci pour vos talents de conteur/euse.
Je me régale.
Pour l'instant, j'ai et terminé les aventures de Mado, Gérard et tous les autres. Après je m'attaque aux portraits.
Une question : pourquoi ces voyageurs ne voyagent-ils que par avion (là, c'est la grande phobique de l'avion qui parle)?
Marlène
Je me régale.
Pour l'instant, j'ai et terminé les aventures de Mado, Gérard et tous les autres. Après je m'attaque aux portraits.
Une question : pourquoi ces voyageurs ne voyagent-ils que par avion (là, c'est la grande phobique de l'avion qui parle)?
Marlène
Caute (la devise de Spinoza)
Un dimanche au boulot... contente de vous retrouver ce soir pour "décompresser"!
Moi je vote depuis le début (en silence) pour Medellin... naturellement, car ce qui touche l'Amérique du Sud a toute ma faveur! Et puis je m'inquiète pour Yann, j'espère qu'il arrivera a surmonter tout ça, mais je suis sûre que Gérard saura être une épaule solide et compatissante pour son ami!
Moi je vote depuis le début (en silence) pour Medellin... naturellement, car ce qui touche l'Amérique du Sud a toute ma faveur! Et puis je m'inquiète pour Yann, j'espère qu'il arrivera a surmonter tout ça, mais je suis sûre que Gérard saura être une épaule solide et compatissante pour son ami!
Mais euh! L'avion il allait d'Istanbul à Dubai, pas le contraire. Sinon ça n'aurait pas été possible! Glatch, n'aurais-tu pas été hôtesse sur Emirates dans une vie antérieure? 🙂
Merci en tout cas d'avoir procédé à cette simulation très réaliste de ce qui se passerait si je m'amusais à raconter l'anecdote par oral à mes amis. Je n'ai en effet pas encore osé la raconter hors de ce forum. Toutefois, je n'exclus pas d'en demander la publication dans les revues scientifiques Nature ou Science. La communauté scientifique doit être informée!
Merci en tout cas d'avoir procédé à cette simulation très réaliste de ce qui se passerait si je m'amusais à raconter l'anecdote par oral à mes amis. Je n'ai en effet pas encore osé la raconter hors de ce forum. Toutefois, je n'exclus pas d'en demander la publication dans les revues scientifiques Nature ou Science. La communauté scientifique doit être informée!
Paaaaaat! tu es toujours parmi nous....
je sais "pertinemment bien" que ce portrait est très réaliste. Toutes les VFistes filles sont prêtes à arracher les yeux de Sophie par jalousie. Prends en soin, s´il te plait. Dis-mois, est-ce que ca te dirait de devenir aussi "papa" (anitconformiste bien sûr) ou tu ne te sens pas encore prêt? Dans une vie antérieure, je n´ai certainement pas été hôtesse de l´air... ni scientifique non plus....... au plus ecuyère de plage ou déconneuse! Bref, sans avenir!
ps: mon avocat t´a-t-il contacté?
A tous et toutes,
merci pour les votes nombreux. On ira donc déjà en Bavière d´ici demain et dans la semaine en Colombie.
Venezia, tu as entièrement raison. Je laisse tomber pour Yann et Raoulx.... Je préfère une belle amitié à des amours décus.
Gitanita, Yann va être libre... est-ce que ca te tente? Jusque là les mecs ont été courageux et se sont reconnus dans un portrait (Marlène, il faut les lire!!!). Les nénettes se sont toutes reconnues comme par hasard dans le meilleur de tous les portraits mais dans aucun précisément.
Wapata, Merci de t´inquiéter pour moi. Tu as raison, j´ai trouvé la pédale du frein. Tu vas nous faire un père attentif, moderne, parfait quoi! Que devient ta soeurette qui s´était lancée dans une nuit blanche mais sutout dans des textes hyper réussis? Elle se fait rare hélas.
Timouss, Fabizan, Eversmile, on va où ca vous chante et on adore vous lire, you know.
Jojoft, Quénavo aussi.
Pondy, le pain aux olives, on peut le gôuter quand?
Raoulx, tu ne m´as quand même pas déjà oubliée... et notre rendez-vous encore moins????
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir! Du passé lumineux recueille tout vestige! Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige..... Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!
(Charles Baudelaire)
je sais "pertinemment bien" que ce portrait est très réaliste. Toutes les VFistes filles sont prêtes à arracher les yeux de Sophie par jalousie. Prends en soin, s´il te plait. Dis-mois, est-ce que ca te dirait de devenir aussi "papa" (anitconformiste bien sûr) ou tu ne te sens pas encore prêt? Dans une vie antérieure, je n´ai certainement pas été hôtesse de l´air... ni scientifique non plus....... au plus ecuyère de plage ou déconneuse! Bref, sans avenir!
ps: mon avocat t´a-t-il contacté?
A tous et toutes,
merci pour les votes nombreux. On ira donc déjà en Bavière d´ici demain et dans la semaine en Colombie.
Venezia, tu as entièrement raison. Je laisse tomber pour Yann et Raoulx.... Je préfère une belle amitié à des amours décus.
Gitanita, Yann va être libre... est-ce que ca te tente? Jusque là les mecs ont été courageux et se sont reconnus dans un portrait (Marlène, il faut les lire!!!). Les nénettes se sont toutes reconnues comme par hasard dans le meilleur de tous les portraits mais dans aucun précisément.
Wapata, Merci de t´inquiéter pour moi. Tu as raison, j´ai trouvé la pédale du frein. Tu vas nous faire un père attentif, moderne, parfait quoi! Que devient ta soeurette qui s´était lancée dans une nuit blanche mais sutout dans des textes hyper réussis? Elle se fait rare hélas.
Timouss, Fabizan, Eversmile, on va où ca vous chante et on adore vous lire, you know.
Jojoft, Quénavo aussi.
Pondy, le pain aux olives, on peut le gôuter quand?
Raoulx, tu ne m´as quand même pas déjà oubliée... et notre rendez-vous encore moins????
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir! Du passé lumineux recueille tout vestige! Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige..... Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!
(Charles Baudelaire)
Agathe
Bonjour,
Je serais (ou "je suis", ou "j'étais", je sais plus ou j'en suis avec ce maudit agenda, égaré) à l'heure dite, au lieu dit! Et j'attend avec impatience de savoir comment je serais (mêmes réserves) roulé dans la poudreuse, si j'éviterais les oubliettes du chateau, et si la bière influera sur mon chaste comportement.
bise (?).
Voix off : et la machine à laver!!, tu comptes ta réparer quand ?? et prend 2 baguettes en rentrant !
Je serais (ou "je suis", ou "j'étais", je sais plus ou j'en suis avec ce maudit agenda, égaré) à l'heure dite, au lieu dit! Et j'attend avec impatience de savoir comment je serais (mêmes réserves) roulé dans la poudreuse, si j'éviterais les oubliettes du chateau, et si la bière influera sur mon chaste comportement.
bise (?).
Voix off : et la machine à laver!!, tu comptes ta réparer quand ?? et prend 2 baguettes en rentrant !
Wapata, ..Que devient ta soeurette qui s´était lancée dans une nuit blanche mais sutout dans des textes hyper réussis? Elle se fait rare hélas.
Je passe de meilleures nuits, merci de t'inquiéter Agathe 😉..mais du coup l'inspiration se fait plus parcimonieuse. 🤪
Et hier dimanche, après avoir posé quelques messages et échangé un peu en MP sur VF, j'ai supporté (au sens fan) une ribambelle de bambins pas plus hauts que 3 pommes, en kimonos... belle démonstration de mawashi-geri et autres pirouettes martiales à faire pâlir les adultes karaté-ka que nous étions. La relève est assurée ! J'imaginais mon futur neveu Nathan Pierre Amono au milieu de ces bambins... il aurait été le plus beau de tous ! Et pour sûr il aurait "dégommé" tous ses adversaires et gagné la médaille ! 😛 Bref, c'était é-pui-sant (à regarder)... me suis couchée tôt. 😊
Et rassurez-vous, quand j'allume l'ordi, c'est cette rubrique que je lis en premier, je suis accro aussi ! 😊
Une petite chose est en gestation... mais je suis aussi partie dans mes souvenirs canadiens... 😇
J'attends des nouvelles de Bavière, de Colombie aussi... et d'ailleurs ! et des autres ! 😉
Je passe de meilleures nuits, merci de t'inquiéter Agathe 😉..mais du coup l'inspiration se fait plus parcimonieuse. 🤪
Et hier dimanche, après avoir posé quelques messages et échangé un peu en MP sur VF, j'ai supporté (au sens fan) une ribambelle de bambins pas plus hauts que 3 pommes, en kimonos... belle démonstration de mawashi-geri et autres pirouettes martiales à faire pâlir les adultes karaté-ka que nous étions. La relève est assurée ! J'imaginais mon futur neveu Nathan Pierre Amono au milieu de ces bambins... il aurait été le plus beau de tous ! Et pour sûr il aurait "dégommé" tous ses adversaires et gagné la médaille ! 😛 Bref, c'était é-pui-sant (à regarder)... me suis couchée tôt. 😊
Et rassurez-vous, quand j'allume l'ordi, c'est cette rubrique que je lis en premier, je suis accro aussi ! 😊
Une petite chose est en gestation... mais je suis aussi partie dans mes souvenirs canadiens... 😇
J'attends des nouvelles de Bavière, de Colombie aussi... et d'ailleurs ! et des autres ! 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Une petite chose est en gestation...
Wapata va être Tonton ?😉😉😉
Timouss
Wapata va être Tonton ?😉😉😉
Timouss
Si la mère est Carla Bruni, je file demander l'asile politique au Sidhistan! 🙂
Bonjour Pat,
ça fait tout drôle de parler à un héros de roman !!!!😛😛
Si j'ai bien tout suivi, la mère serait Sophie.😏😏
Carla est la mère du petit Sarko 🏴☠️🏴☠️
Timouss
ça fait tout drôle de parler à un héros de roman !!!!😛😛
Si j'ai bien tout suivi, la mère serait Sophie.😏😏
Carla est la mère du petit Sarko 🏴☠️🏴☠️
Timouss
Coucou,
Pat, tu es assez grand pour choisir la mère de ton ou tes enfants tout seul, sans que timouss ne doive t´assister!
Tenez voilà où j´étais passée pendant tout ce temps:
Interruption momentanée du récit des voyageurs des temps modernes.
Héliport de Garmisch-Partenkirchen. 09h15.
Toujours pas de libellule à l´horizon. On avait dit 09 heures. Qu´est-ce qu´il fout encore ? J´angoisse comme avant mon premier flirt. Peut-être que je n´étais pas encore majeure mais en tout cas, j´étais certainement plus mûre qu´à cet instant glacant. J´ai bien vu comme tous les skieurs que j´ai croisé en montant en tire-fesse (mon salaire ne me permettant pas l´helico) s´égayaient malicieusement à mes dépens.
09h24. Blizzard décoiffant.
L´aéronef se pose après un looping pas possible. Le pilote peut frimer, c´est Icare avec la tête de George Clooney. Mais ce n´est pas lui qui dérape en descendant sur la piste gelée. « Claude ! » Avant même de lui faire la bise, je lui tends un pansement pour son doigt qui saigne. On n´y est pas encore, en bas de la piste ! et vu le programme serré de la journée, on aura, dans le meilleur des cas, le temps de faire juste une noire. Je crois rêver. Mes tympans frigorifés jouent avec mes nerfs! Le refrain de la « la lambada » remixée version rai marocain. Qu´est ce que c´est que ce truc ? C´est le portable de Claude qui sonne alors qu´il remettait ses mouffles sur son tricosteril lavable et réutilisable. Je suis soufflée. Ce Dieu de l´équitation, amoureux de la nature et des bêtes, a un téléphone avec un kit oreillette ! Il ne m´a pratiquement encore pas adressé la parole (de toute facon, mes lèvres ankylosées ne bougent plus pour lui répondre) qu´il est déjà en train de faire le VIP en Allemagne...
« - oui Chérie, je sais, je pense à la liste de courses. Le bruit derrière? c´est la circulation sur la nationale. Ca bourre aujourd´hui... Blablabla Je prends de l´essence... Blablabla Non, j´ai une journée chargée. Ne m´attends pas pour manger ce soir. Embrasse les enfants. Blablabla Moi aussi. Chatouilles partout »
Le mufle! sensé faire le plein de son Opel Astra en France... et il se fait larguer avec l´argent de Bolloré sur les cîmes bavaroises !
« - Ca va aller Claude ? ca promet pour confesse dimanche ! T´occupes. Ca va ma biche ? Tu sais rester glamour l´hiver, à ce que je vois ! C´est quoi cet accoutrement ? Lorelei, comme convenu. Pourquoi t´es pas déguisé, toi ? On avait dit qu´on n´aurait pas le temps de se changer. Justement... je serai déguisé en skieur au Château. Tu vas quand même pas garder tes pompes de ski pour grimper à Neuschwanstein ? Si ma jolie. C´est exactement ce que j´ai l´intention de faire. Bon, on descend ? Tu vires violette à force de rester plantée. Tu peux pas me prêter ton pull, ste plait ? Je sens déjà la pneumonie sourdre. Mon pull, je peux pas, c´est comme un partie de moi-même. Et moi, je suis quoi ? A l´avant-avant dernière bière, l´autre jour, tu m´as dit que moi aussi, j´étais une partie de toi-même. La température de l´âme ne se mesure pas. Tu es bien, là. Allez passe devant, tu vas te réchauffer en skiant... et je ne veux pas m´interdire un tel spectacle. »
La vache ! On aurait du faire l´inverse. Le château déjà et le ski après. Les pistes à cette heure sont encore gelées, givrées, verglassées, glissantes, totalement inadaptées à mes skis ! Claude, il faut le reconnaitre, a un planter de bâton hyper technique, presque "borderline"... comme toute sa personnalité d´ailleurs. Cette homme est une énigme aux tempes magnifiquement poivrées. Moi, je suis terre-à-terre, plus raquettes à neige. Donc je m´en suis vue mais j´ai pris le pli (de ramer... quand il est dans les parages). Je sentais son regard aguicheur sans arrêt posé sur mes frou frous extravagants. Il m´a saoulée en hurlant à tout va sur les pistes que mes jupons l´électrisaient. Je lui ai rétorqué qu´il ferait bien d´arrêter de gueuler comme ca.. et surtout d´ensorceller sa femme avec des bobards. Le zouave a enchainé figures free style sur tout schuss. J´ai filé mes colants, c´est clair, à force de rouler, de m´abîmer, de me répandre dans tous les sens. Après la noire, on a fait une verte pour éviter les crampes.
12h00. Dans le bus vers Füssen
Claude m´a fait partager sa flasque de rhum blanc 50%. Quel réconfort. Cet homme est bon et drôle. Je me suis réchauffée. Il ne m´a toujours pas prêté son pull.
14h00. Au Château
On a pris une calèche comme tout touriste normalement re-constitué. Claude a tellement assommé le conducteur en insinuant que ses bourrins n´avaient pas l´air en forme... que le type nous a largués au milieu de la montée. Je marchais toujours devant lui, non pas parce qu´il louchait sur ma tenue, mais parce qu´avec ses Rossignol aux pieds, il allait nous faire rater la dernière visite guidée.
Comme on l´a ratée, on a pris des casques audio. Claude en anglais, moi en allemand étant donné qu´un car de Normands venait de nous passer devant et rafler toutes les versions francaises. Les piles du mien ont de toute facon perdu l´âme pendant la visite. 170 marches en tout, à monter et descendre, dans un ébouissement néo médiéval. Claude a gardé sa bonne humeur et aux pieds, son équipement pointu à leviers rallongés et chaussons thermiques.
L´ombre de la mort de Louis II planait tel un mystère irrésolu. Ca se voyait sur les visages des touristes qui nous croisaient.
Mon joyeux drille a eu sa facon bien à lui de faire la synthèse de la visite :
«- Loulou, il devait en avoir pour faire dynamiter la montagne et faire construire cette connerie kitch dessus. "En avoir" quoi, comment ? Non, rien laisse tomber, je pense à haute voix... Ca va en anglais ? t´as tout pigé ? T´inquiètes sweety. I am hungry now »
17.00 Encore dans le bus, cette fois vers Munich.
Je me doutais bien que Claude ne pouvait pas avoir que des bons cotés. L´estomac dans les talons, le bus s´est trainé à comparer de son hélico, j´ai bien vu que sa météo virait à l´orage. Mais il restait un peu de rhum. Assez en tout cas pour ramener l´anticyclone à nous et nous préparer sérieusement à la plus grande orgie (en langage de guide = fête populaire) du monde.
18.00 Munich, Wiese (« la prairie » traduit mot à mot, c´est vraiment là qu´elle a lieu, mais on compte les brins d´herbe sur les doigts de la main... de toute facon on n´était pas là pour ca)
Avant d´arriver, mon Vfiste adoré avait déjà des chopes à la place des yeux. Je nous ai trouvé une place entre deux australiens qui avaient l´air d´avoir pris pas mal d´avance pendant qu´on se cultivait chez « Loulou » et quatres ... citoyens du monde (no way pour repérer la langue d´origine à ce stade du balbutiement éthylique). Claude m´a susurré tendrement à l´oreille que dans 20 minutes, on aurait rattrapé le retard de « ces branleurs ». Pari pris. Le temps pour mon compagnon de bringue d´aller se soulager aux pissotières, j´ai commandé deux Maß (1 litre chacune) et de quoi nous restaurer. Claude a l´air d´avoir rencontré la femme de sa vie aux toilettes. Il en est revenu... en grande conversation. Elle (deux couettes stupides, une robe traditionnelle retouchée facon tecktonik-gothique mais... blonde, regard transcendant, formes superbes) lui a offert un chapeau d´un ridicule encore jamais atteint (http://www.flickr.com/...t-72157594305981700/)
Et était en train de lui raconter, dans un francais approximatif, ponctué de hoquets et de forts relents de houblon, que le chapeau mettait ses « oeil bleux », des comme elle n´en a jamais « fu », « perfektement » en « faleur ». J´ai remballé mes espoirs. Comme pour me consoler, mon voisin de table, un texan fort en gueule et en tatouages, m´a enlacée et embrassée (je dirais... m´a fait un vulgaire sucon). Claude a ratrappé le retard d´alcoolémie au même rythme que les montagnes russes qui battaient leur plein dehors. A ce stade de l´histoire, son taux devait pouvoir faire la nique à n´importe quel ethylomètre homologué (2 ans d´emprisonnement et 4500 euros d´amande au minimum). Sa trouvaille germanique est finalement tombée raide dingue de son voisin de gauche, couleur des yeux non définie. C´est comme ca qu´on en est venu, tous les deux (enfin !), à refaire le monde de VF et des forums environnants. On n´a pas dit du mal des autres intervenants parce qu´on n´était plus du tout en état.
23h00 quelque part à Munich
Le poste de police est glacial. Deux agents ont confisqué les deux chopes que Claude avait caché dans les poches de son pantalon de ski. Il s´est fait embarquer... et moi aussi pour complicité. On s´est donné rendez-vous pour bientôt, ânnonant qu´on serait potes pour la vie, pour la mort. On s´est tenu chaud dans la cellule, chastement, jusqu´au petit matin. Claude n´a même pas pu ramener la pompe à bière en souvenir à sa femme, comme il en avait l´intention.
Pat, tu es assez grand pour choisir la mère de ton ou tes enfants tout seul, sans que timouss ne doive t´assister!
Tenez voilà où j´étais passée pendant tout ce temps:
Interruption momentanée du récit des voyageurs des temps modernes.
Héliport de Garmisch-Partenkirchen. 09h15.
Toujours pas de libellule à l´horizon. On avait dit 09 heures. Qu´est-ce qu´il fout encore ? J´angoisse comme avant mon premier flirt. Peut-être que je n´étais pas encore majeure mais en tout cas, j´étais certainement plus mûre qu´à cet instant glacant. J´ai bien vu comme tous les skieurs que j´ai croisé en montant en tire-fesse (mon salaire ne me permettant pas l´helico) s´égayaient malicieusement à mes dépens.
09h24. Blizzard décoiffant.
L´aéronef se pose après un looping pas possible. Le pilote peut frimer, c´est Icare avec la tête de George Clooney. Mais ce n´est pas lui qui dérape en descendant sur la piste gelée. « Claude ! » Avant même de lui faire la bise, je lui tends un pansement pour son doigt qui saigne. On n´y est pas encore, en bas de la piste ! et vu le programme serré de la journée, on aura, dans le meilleur des cas, le temps de faire juste une noire. Je crois rêver. Mes tympans frigorifés jouent avec mes nerfs! Le refrain de la « la lambada » remixée version rai marocain. Qu´est ce que c´est que ce truc ? C´est le portable de Claude qui sonne alors qu´il remettait ses mouffles sur son tricosteril lavable et réutilisable. Je suis soufflée. Ce Dieu de l´équitation, amoureux de la nature et des bêtes, a un téléphone avec un kit oreillette ! Il ne m´a pratiquement encore pas adressé la parole (de toute facon, mes lèvres ankylosées ne bougent plus pour lui répondre) qu´il est déjà en train de faire le VIP en Allemagne...
« - oui Chérie, je sais, je pense à la liste de courses. Le bruit derrière? c´est la circulation sur la nationale. Ca bourre aujourd´hui... Blablabla Je prends de l´essence... Blablabla Non, j´ai une journée chargée. Ne m´attends pas pour manger ce soir. Embrasse les enfants. Blablabla Moi aussi. Chatouilles partout »
Le mufle! sensé faire le plein de son Opel Astra en France... et il se fait larguer avec l´argent de Bolloré sur les cîmes bavaroises !
« - Ca va aller Claude ? ca promet pour confesse dimanche ! T´occupes. Ca va ma biche ? Tu sais rester glamour l´hiver, à ce que je vois ! C´est quoi cet accoutrement ? Lorelei, comme convenu. Pourquoi t´es pas déguisé, toi ? On avait dit qu´on n´aurait pas le temps de se changer. Justement... je serai déguisé en skieur au Château. Tu vas quand même pas garder tes pompes de ski pour grimper à Neuschwanstein ? Si ma jolie. C´est exactement ce que j´ai l´intention de faire. Bon, on descend ? Tu vires violette à force de rester plantée. Tu peux pas me prêter ton pull, ste plait ? Je sens déjà la pneumonie sourdre. Mon pull, je peux pas, c´est comme un partie de moi-même. Et moi, je suis quoi ? A l´avant-avant dernière bière, l´autre jour, tu m´as dit que moi aussi, j´étais une partie de toi-même. La température de l´âme ne se mesure pas. Tu es bien, là. Allez passe devant, tu vas te réchauffer en skiant... et je ne veux pas m´interdire un tel spectacle. »
La vache ! On aurait du faire l´inverse. Le château déjà et le ski après. Les pistes à cette heure sont encore gelées, givrées, verglassées, glissantes, totalement inadaptées à mes skis ! Claude, il faut le reconnaitre, a un planter de bâton hyper technique, presque "borderline"... comme toute sa personnalité d´ailleurs. Cette homme est une énigme aux tempes magnifiquement poivrées. Moi, je suis terre-à-terre, plus raquettes à neige. Donc je m´en suis vue mais j´ai pris le pli (de ramer... quand il est dans les parages). Je sentais son regard aguicheur sans arrêt posé sur mes frou frous extravagants. Il m´a saoulée en hurlant à tout va sur les pistes que mes jupons l´électrisaient. Je lui ai rétorqué qu´il ferait bien d´arrêter de gueuler comme ca.. et surtout d´ensorceller sa femme avec des bobards. Le zouave a enchainé figures free style sur tout schuss. J´ai filé mes colants, c´est clair, à force de rouler, de m´abîmer, de me répandre dans tous les sens. Après la noire, on a fait une verte pour éviter les crampes.
12h00. Dans le bus vers Füssen
Claude m´a fait partager sa flasque de rhum blanc 50%. Quel réconfort. Cet homme est bon et drôle. Je me suis réchauffée. Il ne m´a toujours pas prêté son pull.
14h00. Au Château
On a pris une calèche comme tout touriste normalement re-constitué. Claude a tellement assommé le conducteur en insinuant que ses bourrins n´avaient pas l´air en forme... que le type nous a largués au milieu de la montée. Je marchais toujours devant lui, non pas parce qu´il louchait sur ma tenue, mais parce qu´avec ses Rossignol aux pieds, il allait nous faire rater la dernière visite guidée.
Comme on l´a ratée, on a pris des casques audio. Claude en anglais, moi en allemand étant donné qu´un car de Normands venait de nous passer devant et rafler toutes les versions francaises. Les piles du mien ont de toute facon perdu l´âme pendant la visite. 170 marches en tout, à monter et descendre, dans un ébouissement néo médiéval. Claude a gardé sa bonne humeur et aux pieds, son équipement pointu à leviers rallongés et chaussons thermiques.
L´ombre de la mort de Louis II planait tel un mystère irrésolu. Ca se voyait sur les visages des touristes qui nous croisaient.
Mon joyeux drille a eu sa facon bien à lui de faire la synthèse de la visite :
«- Loulou, il devait en avoir pour faire dynamiter la montagne et faire construire cette connerie kitch dessus. "En avoir" quoi, comment ? Non, rien laisse tomber, je pense à haute voix... Ca va en anglais ? t´as tout pigé ? T´inquiètes sweety. I am hungry now »
17.00 Encore dans le bus, cette fois vers Munich.
Je me doutais bien que Claude ne pouvait pas avoir que des bons cotés. L´estomac dans les talons, le bus s´est trainé à comparer de son hélico, j´ai bien vu que sa météo virait à l´orage. Mais il restait un peu de rhum. Assez en tout cas pour ramener l´anticyclone à nous et nous préparer sérieusement à la plus grande orgie (en langage de guide = fête populaire) du monde.
18.00 Munich, Wiese (« la prairie » traduit mot à mot, c´est vraiment là qu´elle a lieu, mais on compte les brins d´herbe sur les doigts de la main... de toute facon on n´était pas là pour ca)
Avant d´arriver, mon Vfiste adoré avait déjà des chopes à la place des yeux. Je nous ai trouvé une place entre deux australiens qui avaient l´air d´avoir pris pas mal d´avance pendant qu´on se cultivait chez « Loulou » et quatres ... citoyens du monde (no way pour repérer la langue d´origine à ce stade du balbutiement éthylique). Claude m´a susurré tendrement à l´oreille que dans 20 minutes, on aurait rattrapé le retard de « ces branleurs ». Pari pris. Le temps pour mon compagnon de bringue d´aller se soulager aux pissotières, j´ai commandé deux Maß (1 litre chacune) et de quoi nous restaurer. Claude a l´air d´avoir rencontré la femme de sa vie aux toilettes. Il en est revenu... en grande conversation. Elle (deux couettes stupides, une robe traditionnelle retouchée facon tecktonik-gothique mais... blonde, regard transcendant, formes superbes) lui a offert un chapeau d´un ridicule encore jamais atteint (http://www.flickr.com/...t-72157594305981700/)
Et était en train de lui raconter, dans un francais approximatif, ponctué de hoquets et de forts relents de houblon, que le chapeau mettait ses « oeil bleux », des comme elle n´en a jamais « fu », « perfektement » en « faleur ». J´ai remballé mes espoirs. Comme pour me consoler, mon voisin de table, un texan fort en gueule et en tatouages, m´a enlacée et embrassée (je dirais... m´a fait un vulgaire sucon). Claude a ratrappé le retard d´alcoolémie au même rythme que les montagnes russes qui battaient leur plein dehors. A ce stade de l´histoire, son taux devait pouvoir faire la nique à n´importe quel ethylomètre homologué (2 ans d´emprisonnement et 4500 euros d´amande au minimum). Sa trouvaille germanique est finalement tombée raide dingue de son voisin de gauche, couleur des yeux non définie. C´est comme ca qu´on en est venu, tous les deux (enfin !), à refaire le monde de VF et des forums environnants. On n´a pas dit du mal des autres intervenants parce qu´on n´était plus du tout en état.
23h00 quelque part à Munich
Le poste de police est glacial. Deux agents ont confisqué les deux chopes que Claude avait caché dans les poches de son pantalon de ski. Il s´est fait embarquer... et moi aussi pour complicité. On s´est donné rendez-vous pour bientôt, ânnonant qu´on serait potes pour la vie, pour la mort. On s´est tenu chaud dans la cellule, chastement, jusqu´au petit matin. Claude n´a même pas pu ramener la pompe à bière en souvenir à sa femme, comme il en avait l´intention.
Agathe
Assez, assez, je n'en puis plus et pourtant, MOI, je n'ai pas bu une seule goutte de bière.
T'imaginer skiant en Lorelei et Claude avec ses skis aux pieds chez Loulou...
L´estomac dans les talons, Tu voulais dire dans l'étalon, non ?
Comment va-t-il s'en tirer auprès de Mme Claude (non, pas l'autre) pour lui expliquer qu'il s'est fait nuitamment enfermer dans l'épicerie de son village qui doit faire 22 mètres carrés ?(l'épicerie, pas le village...).
Timouss
L´estomac dans les talons, Tu voulais dire dans l'étalon, non ?
Comment va-t-il s'en tirer auprès de Mme Claude (non, pas l'autre) pour lui expliquer qu'il s'est fait nuitamment enfermer dans l'épicerie de son village qui doit faire 22 mètres carrés ?(l'épicerie, pas le village...).
Timouss
Yann a tout de mon "homme idéal", mais mon coeur n'est pas libre (impossible d'oublier Julio!🤪)
Tu as raison, chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne. D'ailleurs ton défi lancé à ce propos semble être un peu tombé dans l'oubli...
Tu as raison, chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne. D'ailleurs ton défi lancé à ce propos semble être un peu tombé dans l'oubli...
Une petite chose est en gestation...
Wapata va être Tonton ?😉😉😉
Timouss
Ha non non, je ne succombe pas à la ponte généralisée chez nos amies (Mado, Sophie... bientôt Carla ?) ! 😛 'Peux pas : ai pas trouvé le bon étalon encore... et pas de chaussettes (😛) à mon pied parmi nos stars.
La gestation, c'est plutôt par rapport à ça :
...chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne...
Le défi n'est pas tombé dans l'oubli Gitanita... 'faudra peut-être juste attendre ma participation quelques jours/semaines/mois... le temps d'une cyber-grossesse. 😛
Ha non non, je ne succombe pas à la ponte généralisée chez nos amies (Mado, Sophie... bientôt Carla ?) ! 😛 'Peux pas : ai pas trouvé le bon étalon encore... et pas de chaussettes (😛) à mon pied parmi nos stars.
La gestation, c'est plutôt par rapport à ça :
...chacun(e) prend le "meilleur" de différents portraits brossés par nos "experts" sur ce post, mais après tout c'est normal, car nul n'est pareil à un autre, et seul un portrait "autobiographique" peut coller complètement à une personne...
Le défi n'est pas tombé dans l'oubli Gitanita... 'faudra peut-être juste attendre ma participation quelques jours/semaines/mois... le temps d'une cyber-grossesse. 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Chère Gitanita, chère Wapiti, chère Timouss, Pondy chérie (!), chers autres...
Le forum étant pas mal déserté en semaine... je m´adresse à vous !
Oui, le projet des autoportraits est carrément avorté (puisqu´on parle beaucoup de procréation ces derniers temps !). Pour l´autoportrait, Wapiti tu nous en donné un bon et très chouette bout avec tes carnets du Canada. Toi Gitanita aussi ici même (page ?... je m´y perds !). Les autres sont assez grand(e)s pour savoir s´ils veulent nous dévoiler leur personnalité...
Une chose aussi au frérot, Wapata.... des rumeurs courent que le succès aidant, tu aurais signé un contrat avec Marion Cotillard, très en vogue ces jours-ci, pour un projet de comédie débile qui serait tournée à Holywood... Wapata, tu es gentil de tenir tes engagements avec nous. On a le tournage du « récit... » qui commence bientôt. Et les marches de Cannes à monter. Si tu nous fais un enfant dans le dos (décidément), je demande à Jojoft s´il ne veut pas ton rôle de Gérard !!! (Jojoft, tu te vois en acteur à succes... ou pas trop ? si oui, tu peux faire stp comme Gérard... me passer une photo et un cv en MP).
Je me remets tout juste de mes courbatures, contusions du ski, de ma gueule de bois de la fête de la bière et de mon incarcération avec Raoulx. Et je me relance sous peu une suite au « récit... ». On va à Medellin comme convenu.
Gitanita, tu as encore raison ! Julio ne vaut pas Yann dans ton coeur... Yann finira bien pas se relever de cette épreuve. Il n´est pas forcé de se recaser tout de suite. Il a bien d´autres projets dans sa tête.... bien faite !
Des nouvelles de Mado ? on en aura par textos avec Gérard, les téléphones portables facilitant pas mal de choses, permettant des raccourcis à tout va dans ce récit.
Marlène, toi aussi, tu es dans le juste !!! Oui, il n´y a pas que l´avion pour aller de A à B. Excellente suggestion. Il va falloir en tenir compte.
Quoi d´autre ? Je n´ai pas eu de retour, disons de feedback de ma recette des Knödels allemands que je vous avais généreusement dévoilée. Ce n´est donc pas la peine que je continue la série du voyage par les papilles. Tout le monde a mieux à faire qu´à passer du temps aux fourneaux. C´est bien dommage...
C´etait mon dernier mot.
Bises
Le forum étant pas mal déserté en semaine... je m´adresse à vous !
Oui, le projet des autoportraits est carrément avorté (puisqu´on parle beaucoup de procréation ces derniers temps !). Pour l´autoportrait, Wapiti tu nous en donné un bon et très chouette bout avec tes carnets du Canada. Toi Gitanita aussi ici même (page ?... je m´y perds !). Les autres sont assez grand(e)s pour savoir s´ils veulent nous dévoiler leur personnalité...
Une chose aussi au frérot, Wapata.... des rumeurs courent que le succès aidant, tu aurais signé un contrat avec Marion Cotillard, très en vogue ces jours-ci, pour un projet de comédie débile qui serait tournée à Holywood... Wapata, tu es gentil de tenir tes engagements avec nous. On a le tournage du « récit... » qui commence bientôt. Et les marches de Cannes à monter. Si tu nous fais un enfant dans le dos (décidément), je demande à Jojoft s´il ne veut pas ton rôle de Gérard !!! (Jojoft, tu te vois en acteur à succes... ou pas trop ? si oui, tu peux faire stp comme Gérard... me passer une photo et un cv en MP).
Je me remets tout juste de mes courbatures, contusions du ski, de ma gueule de bois de la fête de la bière et de mon incarcération avec Raoulx. Et je me relance sous peu une suite au « récit... ». On va à Medellin comme convenu.
Gitanita, tu as encore raison ! Julio ne vaut pas Yann dans ton coeur... Yann finira bien pas se relever de cette épreuve. Il n´est pas forcé de se recaser tout de suite. Il a bien d´autres projets dans sa tête.... bien faite !
Des nouvelles de Mado ? on en aura par textos avec Gérard, les téléphones portables facilitant pas mal de choses, permettant des raccourcis à tout va dans ce récit.
Marlène, toi aussi, tu es dans le juste !!! Oui, il n´y a pas que l´avion pour aller de A à B. Excellente suggestion. Il va falloir en tenir compte.
Quoi d´autre ? Je n´ai pas eu de retour, disons de feedback de ma recette des Knödels allemands que je vous avais généreusement dévoilée. Ce n´est donc pas la peine que je continue la série du voyage par les papilles. Tout le monde a mieux à faire qu´à passer du temps aux fourneaux. C´est bien dommage...
C´etait mon dernier mot.
Bises
Agathe
Bonjour,
Venez me libérer !
Je suis toujours à l'aéroport de Munich, ja n'arrive pas à franchir les portiques de sécurité, les crochets de mes chaussures de ski déclenchent la sirène, et il ne m'est pas possible de les enlever, trop marché, trop dansé, les pieds ont trop gonflé !! Vous me trouverez, soit aux toilettes, effet de bière oblige, soit sur l'ordinateur du comptoir d'air Sidisthan ou une charmante "personnel au sol", non gréviste, a accepté de me tenir sur ses genoux. J'avais pris le pain, mais je l'ai mangé ! Je crains pour mon retour à la maison !!!! une énorme vaisselle ?????
Venez me libérer !
Je suis toujours à l'aéroport de Munich, ja n'arrive pas à franchir les portiques de sécurité, les crochets de mes chaussures de ski déclenchent la sirène, et il ne m'est pas possible de les enlever, trop marché, trop dansé, les pieds ont trop gonflé !! Vous me trouverez, soit aux toilettes, effet de bière oblige, soit sur l'ordinateur du comptoir d'air Sidisthan ou une charmante "personnel au sol", non gréviste, a accepté de me tenir sur ses genoux. J'avais pris le pain, mais je l'ai mangé ! Je crains pour mon retour à la maison !!!! une énorme vaisselle ?????
Cher Raoulx,
La prochaine fois que tu iras lutiner avec Glatch (ou une autre Lorelei), ménage-toi un alibi en béton.
J'ai lu sur Ouest-France de ce matin, que ta douce dulcinée t'attendait avec le fusil et les cravaches. Tu peux toujours lui dire que tu as passé la nuit au poste (elle te connaît, elle te croira ...), mais pour les skis, évite de lui dire que tu apprends le ski nautique !!!
Pense à mettre du papier journal dans le fond de ton pantalon, ça amortira les coups de cravache 😉😉😉
Timouss (qui milite pour la paix des ménages ...)
La prochaine fois que tu iras lutiner avec Glatch (ou une autre Lorelei), ménage-toi un alibi en béton.
J'ai lu sur Ouest-France de ce matin, que ta douce dulcinée t'attendait avec le fusil et les cravaches. Tu peux toujours lui dire que tu as passé la nuit au poste (elle te connaît, elle te croira ...), mais pour les skis, évite de lui dire que tu apprends le ski nautique !!!
Pense à mettre du papier journal dans le fond de ton pantalon, ça amortira les coups de cravache 😉😉😉
Timouss (qui milite pour la paix des ménages ...)
Je n´ai pas eu de retour, disons de feedback de ma recette des Knödels allemands que je vous avais généreusement dévoilée.
Bonjour Glatch,
J'ai fait une recherche avec le mot : knödels sur VF et n'ai trouvé que le post d'aujourd'hui. Etant tout le temps à la recherche de nouveautés culinaires, peux-tu me dire où je peux trouver cette recette ?
Merci
Bonjour Glatch,
J'ai fait une recherche avec le mot : knödels sur VF et n'ai trouvé que le post d'aujourd'hui. Etant tout le temps à la recherche de nouveautés culinaires, peux-tu me dire où je peux trouver cette recette ?
Merci
Bonjour Timouss,
Je ne sais pas insérer un lien dans un message, mais tu peux retrouver la recette de Glatch en page 17 de cette discussion, message 398. Je n'ai pas encore testé, il me manque quelques ingrédients !
Je ne sais pas insérer un lien dans un message, mais tu peux retrouver la recette de Glatch en page 17 de cette discussion, message 398. Je n'ai pas encore testé, il me manque quelques ingrédients !
Fabienne
"... bien entendu, Glatch a voulu dire "acteur à succès" ..."
Décidément, on ne peut pas se déconnecter 05 minutes sur ce site sans qu´on se foute de moi! J´essaie de me transposer en Colombie cet aprem et je suis sans arrêt dérangée. Maitairoa, je voudrais t´y voir toi avec un clavier allemand en train de chercher "desesperement" (!!) les accents à mettre sur les e, a, u etc. Avec Jojoft, on est sur la même longueur d´onde. Il me comprend très bien.
Toi par contre, si tu continues à faire le malin (sans te reconnaitre dans aucun des portraits d´ailleurs!), je te dédicace la recette des Knödels en allemand.
Bon, pour les filles sérieuses, une variante ci-dessous . Je vous préviens, il faut manger ca avec de la sauce (aux champignons par exemple), sinon c´est bourratif!--
Temps de préparation: 10 min. Temps de cuisson: moins de 30 minutes
Ingrédients
1 kilo de pommes de terre crues 250 g de pommes de terre cuites à l'eau (ou purée) 350 g de farine 250 ml de lait bouillant 1 oeuf 2 c. à soupe de chapelure croûtons roussis sel, noix muscade beurre
Préparation
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter; déposer dans un saladier; râper les pommes de terre cuites; dans un bol, mélanger les deux types de pommes de terre, la farine, l'oeuf, pour obtenir un mélange homogène; saler, poivrer et incorporer la muscade; façonner des boulettes en y introduisant de petits croûtons; pocher dans l'eau ou au bouillon pendant 20 minutes environ; dans une petite casserole, faire roussir du beurre avec un peu de chapelure; arroser les knödels et servir chaud.
Décidément, on ne peut pas se déconnecter 05 minutes sur ce site sans qu´on se foute de moi! J´essaie de me transposer en Colombie cet aprem et je suis sans arrêt dérangée. Maitairoa, je voudrais t´y voir toi avec un clavier allemand en train de chercher "desesperement" (!!) les accents à mettre sur les e, a, u etc. Avec Jojoft, on est sur la même longueur d´onde. Il me comprend très bien.
Toi par contre, si tu continues à faire le malin (sans te reconnaitre dans aucun des portraits d´ailleurs!), je te dédicace la recette des Knödels en allemand.
Bon, pour les filles sérieuses, une variante ci-dessous . Je vous préviens, il faut manger ca avec de la sauce (aux champignons par exemple), sinon c´est bourratif!--
Temps de préparation: 10 min. Temps de cuisson: moins de 30 minutes
Ingrédients
1 kilo de pommes de terre crues 250 g de pommes de terre cuites à l'eau (ou purée) 350 g de farine 250 ml de lait bouillant 1 oeuf 2 c. à soupe de chapelure croûtons roussis sel, noix muscade beurre
Préparation
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter; déposer dans un saladier; râper les pommes de terre cuites; dans un bol, mélanger les deux types de pommes de terre, la farine, l'oeuf, pour obtenir un mélange homogène; saler, poivrer et incorporer la muscade; façonner des boulettes en y introduisant de petits croûtons; pocher dans l'eau ou au bouillon pendant 20 minutes environ; dans une petite casserole, faire roussir du beurre avec un peu de chapelure; arroser les knödels et servir chaud.
Agathe
C'est de la publicité mensongère!
Cette femme N'EXISTE PAS!
😉
7-Voyageuse sportive
Elle voyage léger pour ce qui est du sac qui va en cabine avec elle. En soute, on peut distinguer en housse soit le vélo, soit la planche de surf. Adepte de tous les sports, hors de son pays elle affectionne la plongée. Elle pédale aussi et randonne. Incollable sur les barres énergétiques et les aliments lyophilisés, elle aime par-dessus tout le petit carré de chocolat qui la revitalise en un rien de temps et les tablettes du même nom sur l’abdomen des hommes qu’elle consomme avec un bel appétit hygiénique. Elle est jolie, musclée, adore les spots de surf et les pantalons taille basse laissant apparaître un ventre plat et une chute de rein orné d’un tatouage papillon. Elle est souriante, caricature pour dentifrice, elle ne voyage pas mais se transporte vers une destination. Biarritz le week-end en alternance avec les murs de Fontainebleau, l’Océanie et Hawai. Elle travaille dans le marketing d’une multi nationale à Paris car elle n’a rien trouvé d’équivalent à Grenoble où elle a fait ses études, enchaînant le parapente, les via ferrata, le ski, surf . N’est jamais malade et économise avec ardeur pour atteindre son objectif : encore le sport. Voyageuse amusante, un rien vide, ne prend jamais la tête à quiconque. Si ses parents ont lu London, Frison Roche, elle, ne lit pas. Très dynamique, l’écologie n’est pas son truc même si elle est un peu honteuse d’avoir laiss��, il y a dix ans, quelques bouteilles d’oxygène lors de son expédition Everest avec son groupe Himalaya.En tout cas, elle est attentive à la vie des coraux et possède d’ailleurs l’appareil photo idoine. Ne fume pas, ne boit pas d’alcool, fait son jogging avant de prendre le métro, déjeune d’une salade verte et dine d’une salade de tomate-œuf-dur-pomme.
Ne se reconnaitra pas car vient très peu sur ce site.
😉
7-Voyageuse sportive
Elle voyage léger pour ce qui est du sac qui va en cabine avec elle. En soute, on peut distinguer en housse soit le vélo, soit la planche de surf. Adepte de tous les sports, hors de son pays elle affectionne la plongée. Elle pédale aussi et randonne. Incollable sur les barres énergétiques et les aliments lyophilisés, elle aime par-dessus tout le petit carré de chocolat qui la revitalise en un rien de temps et les tablettes du même nom sur l’abdomen des hommes qu’elle consomme avec un bel appétit hygiénique. Elle est jolie, musclée, adore les spots de surf et les pantalons taille basse laissant apparaître un ventre plat et une chute de rein orné d’un tatouage papillon. Elle est souriante, caricature pour dentifrice, elle ne voyage pas mais se transporte vers une destination. Biarritz le week-end en alternance avec les murs de Fontainebleau, l’Océanie et Hawai. Elle travaille dans le marketing d’une multi nationale à Paris car elle n’a rien trouvé d’équivalent à Grenoble où elle a fait ses études, enchaînant le parapente, les via ferrata, le ski, surf . N’est jamais malade et économise avec ardeur pour atteindre son objectif : encore le sport. Voyageuse amusante, un rien vide, ne prend jamais la tête à quiconque. Si ses parents ont lu London, Frison Roche, elle, ne lit pas. Très dynamique, l’écologie n’est pas son truc même si elle est un peu honteuse d’avoir laiss��, il y a dix ans, quelques bouteilles d’oxygène lors de son expédition Everest avec son groupe Himalaya.En tout cas, elle est attentive à la vie des coraux et possède d’ailleurs l’appareil photo idoine. Ne fume pas, ne boit pas d’alcool, fait son jogging avant de prendre le métro, déjeune d’une salade verte et dine d’une salade de tomate-œuf-dur-pomme.
Ne se reconnaitra pas car vient très peu sur ce site.
Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)
Excellent!
Pondy, t´as vu, un sportif "outé" ose mettre ta parole en doute. Bon, je te laisse le soin de lui répondre.
Moi, j´essaie de me concentrer sur le récit des funérailles à Medellin; mais je n´arrête pas de me laisser distraire pour mon plus grand plaisir. Donc je me permets un petit commentaire pour:
Randocool,
tu as au moins le mérite d´afficher tout de suite la couleur. Ton cv et tes photos attachantes (!) sont parfaites. Tu es pris pour le rôle de Yann. Tu n´as peut-être rien suivi de l´histoire mais autant te dire : c´est une grosse responsabilité.... Ca te dirait d´être transposé dès aujourd´hui à Medellin ? Plutôt que de pédaler en Dordogne, c´est tout benef... si tu veux mon avis. C´est un rôle de grandeur. Il faudrait juste t´habiller en sombre pour les 2 prochains jours.
Si j´en juge à ton désarroi, étant donné que ne crois plus au mythe de la "voyageuse sportive", tes MP ne débordent pas de candidatures.... T´inquète, ici tu vas t´amuser! Bon, pour le moment, tu es en deuil. Mais ca ne va pas durer.
Tu signes?
Ps. je reporte la suite du récit à un date ultérieure.... Trop la flemme aujourd hui!
Pondy, t´as vu, un sportif "outé" ose mettre ta parole en doute. Bon, je te laisse le soin de lui répondre.
Moi, j´essaie de me concentrer sur le récit des funérailles à Medellin; mais je n´arrête pas de me laisser distraire pour mon plus grand plaisir. Donc je me permets un petit commentaire pour:
Randocool,
tu as au moins le mérite d´afficher tout de suite la couleur. Ton cv et tes photos attachantes (!) sont parfaites. Tu es pris pour le rôle de Yann. Tu n´as peut-être rien suivi de l´histoire mais autant te dire : c´est une grosse responsabilité.... Ca te dirait d´être transposé dès aujourd´hui à Medellin ? Plutôt que de pédaler en Dordogne, c´est tout benef... si tu veux mon avis. C´est un rôle de grandeur. Il faudrait juste t´habiller en sombre pour les 2 prochains jours.
Si j´en juge à ton désarroi, étant donné que ne crois plus au mythe de la "voyageuse sportive", tes MP ne débordent pas de candidatures.... T´inquète, ici tu vas t´amuser! Bon, pour le moment, tu es en deuil. Mais ca ne va pas durer.
Tu signes?
Ps. je reporte la suite du récit à un date ultérieure.... Trop la flemme aujourd hui!
Agathe
Que de délicatesse...
On va mettre ça sur le compte des fautes d'orthographe :
Alors... enlève le "c" de "suceuse", et remets le à sa place : "fonctionne"... (et non pas fontionne) Puis relisons : ... "à la maison je possède une sueuse personnelle elle n'est pas jeune mais fonctionne"...
Bon, c'est pas drôle non plus... Mais c'est plus digeste !...
Alors... enlève le "c" de "suceuse", et remets le à sa place : "fonctionne"... (et non pas fontionne) Puis relisons : ... "à la maison je possède une sueuse personnelle elle n'est pas jeune mais fonctionne"...
Bon, c'est pas drôle non plus... Mais c'est plus digeste !...
Bonjour Agathe,
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter;
Il faut attendre combien de temps pour égoutter ?
ça sert à quoi ce trempage ?
Et que fait-on du lait ?
Timouss
Éplucher les pommes de terre crues; râper; déposer dans un bol et verser dessus le lait bouillant; égoutter;
Il faut attendre combien de temps pour égoutter ?
ça sert à quoi ce trempage ?
Et que fait-on du lait ?
Timouss
Bonjour tout le monde,
Je suis trop occupée pour vous accompagnez davantage chaque jour et vous réussissez fort bien à poursuivre l’aventure. Mamina : la gamine humanitaire, je l’ai rencontré réellement mais ce n’est pas moi ! Gitanita : je me dispenserai du portrait autobiographique il serait féroce et j’ai décidé d’être sympa avec moi-même. Randocool : n’affirme pas que la voyageuse sportive n’existe pas, tu n’as pas encore eu la chance de la rencontrer… au Japon, peut-être ? Glatch, je vais ce soir tester ta recette, tu connais mon goût immodéré pour les découvertes culinaires, le mélange cru-cuit est aussi bon que salé-sucré surtout pour les pommes de terre.
Je laisse à Glatch le soin de se dépêtrer harmonieusement de tous les acteurs de cette sit-com même si elle profite visiblement de la grève des scénaristes pour ralentir sa production. T'es pardonnée Glatch, on voit que tu ne fumes pas, faut un sacré souffle pour poursuivre ainsi..
Comme je vais dormir un p’tit peu je vous donne avant un condensé de réflexions de voyageuses. Pardonnez moi, je n’ai pas eu le temps de tricoter autre chose…
Voyageuse joyeuse et voyageuse grincheuse, (version aussi au masculin, même si ça fait penser au sept nains !). Par facilité de lecture elles seront J et G
Le temps J : ah ! le ciel est encore bleu, c’est fou ça, tous les jours le beau temps G : pourrait pas pleuvoir de temps en temps, ça me tue cette chaleur
J : chic, il pleut, j’adore les énormes nuages noirs et les arbres dénudés, c’est si mélancolique et la campagne est tellement calme G : et voilà, il pleut encore, ça me tape sur le moral, j’ai besoin de lumière et de soleil
Le voyage
L’avion J : génial 10 h d’avion, j’adore être en l’air, j’adore voler, chouette on aura plusieurs repas. P’têtre que j’aurais un écran sur mon siège et je verrais bien le film. G : pffu, 10 h d’avion, on s’embête et on va mal bouffer, et sûrement des gamins braillards qui vont m’empêcher de roupiller. D’ailleurs avec les jambes coincées dans le fauteuil de devant, je dors mal.
Le taxi-bus-train J : il est sympa ce chauffeur, il a l’air de bien connaître G : à tous les coups il m’a arnaqué, ça c’est sûr, trop aimable pour être honnête
J : on est drôlement tassé dans ce bus, je n’en reviens pas de tout ce monde et personne pour rouspéter, c’est extra G : plus jamais de bus, sont tarés de se serrer comme ça, on peut plus respirer
J : tiens une file-hommes et une file-femme, c’est pas banal, je vais pouvoir regarder de près leur bijoux, on est loin du guichet G : quelle ségrégation, merde alors, je vais être avec ces femmes qui piaillent, à poireauter deux heures, galère
L’hôtel
J : petite la chambre mais comme on reste pas dedans, on s’en fiche. Arf !! pas d’eau chaude, ouaip mais de toute façon, il fait si chaud que l’eau froide fera du bien G : mais c’est minuscule, on peut pas poser les sacs sans toucher le lit. Ben c’est gai pour une première nuit, en plus y’a pas d’eau chaude, l’eau froide ça lave mal.
Nourriture J : je ne m’en lasse jamais, j’ai l’impression d’avoir les papilles surdimensionnées, quel régal, quel dépaysement dans ma bouche G : j’me f’rais bien un steak frites, dix jours de riz, ça me gonfle et ça pique tellement que je sens plus le goût
Les visites J : t’as vu ce temple ? quelle dentelle de pierre, et ces couleurs, on dirait une peinture d’enfant G : encore un temple et un temple, non mais, y’a que ça dans ce pays ?
Les gens
J : ça serait bien si les gens souriaient plus chez nous. Comme ils ont des belles dents blanches, superbes vraiment G : j’vais leur en coller une avec leur sourire scotché sur la figure, y’s’foutent de ma gueule en plus
J : un coquin ce gamin qui veut me faire visiter, il a un sacré bagou, il est doué ce petit G : mais y va pas me lâcher ce môme !
Les achats
J : je crois que je vais craquer, je vais l’acheter ce tissu magnifique, c’est fou ce que j’aime tout ce qui brille, une pie je suis G : ras le bol de leur machin à trois clous qu’ils vendent un prix dingue. Je ne vois pas ça chez moi, ça fait toc
Le retour
J : super ces vacances, c’est toujours trop court mais quelles découvertes incroyables, enfin c’est bien aussi de retrouver ces petites affaires G : super ces vacances mais ça fait du bien de rentrer et vacherie, demain faut bosser.
Sur ce, à bientôt, amusez-vous bien...au fil des pages
Dom.
PS : si c'est comme les photos (500 messages) va falloir envoyer un MP aux modérateurs !!!
Je suis trop occupée pour vous accompagnez davantage chaque jour et vous réussissez fort bien à poursuivre l’aventure. Mamina : la gamine humanitaire, je l’ai rencontré réellement mais ce n’est pas moi ! Gitanita : je me dispenserai du portrait autobiographique il serait féroce et j’ai décidé d’être sympa avec moi-même. Randocool : n’affirme pas que la voyageuse sportive n’existe pas, tu n’as pas encore eu la chance de la rencontrer… au Japon, peut-être ? Glatch, je vais ce soir tester ta recette, tu connais mon goût immodéré pour les découvertes culinaires, le mélange cru-cuit est aussi bon que salé-sucré surtout pour les pommes de terre.
Je laisse à Glatch le soin de se dépêtrer harmonieusement de tous les acteurs de cette sit-com même si elle profite visiblement de la grève des scénaristes pour ralentir sa production. T'es pardonnée Glatch, on voit que tu ne fumes pas, faut un sacré souffle pour poursuivre ainsi..
Comme je vais dormir un p’tit peu je vous donne avant un condensé de réflexions de voyageuses. Pardonnez moi, je n’ai pas eu le temps de tricoter autre chose…
Voyageuse joyeuse et voyageuse grincheuse, (version aussi au masculin, même si ça fait penser au sept nains !). Par facilité de lecture elles seront J et G
Le temps J : ah ! le ciel est encore bleu, c’est fou ça, tous les jours le beau temps G : pourrait pas pleuvoir de temps en temps, ça me tue cette chaleur
J : chic, il pleut, j’adore les énormes nuages noirs et les arbres dénudés, c’est si mélancolique et la campagne est tellement calme G : et voilà, il pleut encore, ça me tape sur le moral, j’ai besoin de lumière et de soleil
Le voyage
L’avion J : génial 10 h d’avion, j’adore être en l’air, j’adore voler, chouette on aura plusieurs repas. P’têtre que j’aurais un écran sur mon siège et je verrais bien le film. G : pffu, 10 h d’avion, on s’embête et on va mal bouffer, et sûrement des gamins braillards qui vont m’empêcher de roupiller. D’ailleurs avec les jambes coincées dans le fauteuil de devant, je dors mal.
Le taxi-bus-train J : il est sympa ce chauffeur, il a l’air de bien connaître G : à tous les coups il m’a arnaqué, ça c’est sûr, trop aimable pour être honnête
J : on est drôlement tassé dans ce bus, je n’en reviens pas de tout ce monde et personne pour rouspéter, c’est extra G : plus jamais de bus, sont tarés de se serrer comme ça, on peut plus respirer
J : tiens une file-hommes et une file-femme, c’est pas banal, je vais pouvoir regarder de près leur bijoux, on est loin du guichet G : quelle ségrégation, merde alors, je vais être avec ces femmes qui piaillent, à poireauter deux heures, galère
L’hôtel
J : petite la chambre mais comme on reste pas dedans, on s’en fiche. Arf !! pas d’eau chaude, ouaip mais de toute façon, il fait si chaud que l’eau froide fera du bien G : mais c’est minuscule, on peut pas poser les sacs sans toucher le lit. Ben c’est gai pour une première nuit, en plus y’a pas d’eau chaude, l’eau froide ça lave mal.
Nourriture J : je ne m’en lasse jamais, j’ai l’impression d’avoir les papilles surdimensionnées, quel régal, quel dépaysement dans ma bouche G : j’me f’rais bien un steak frites, dix jours de riz, ça me gonfle et ça pique tellement que je sens plus le goût
Les visites J : t’as vu ce temple ? quelle dentelle de pierre, et ces couleurs, on dirait une peinture d’enfant G : encore un temple et un temple, non mais, y’a que ça dans ce pays ?
Les gens
J : ça serait bien si les gens souriaient plus chez nous. Comme ils ont des belles dents blanches, superbes vraiment G : j’vais leur en coller une avec leur sourire scotché sur la figure, y’s’foutent de ma gueule en plus
J : un coquin ce gamin qui veut me faire visiter, il a un sacré bagou, il est doué ce petit G : mais y va pas me lâcher ce môme !
Les achats
J : je crois que je vais craquer, je vais l’acheter ce tissu magnifique, c’est fou ce que j’aime tout ce qui brille, une pie je suis G : ras le bol de leur machin à trois clous qu’ils vendent un prix dingue. Je ne vois pas ça chez moi, ça fait toc
Le retour
J : super ces vacances, c’est toujours trop court mais quelles découvertes incroyables, enfin c’est bien aussi de retrouver ces petites affaires G : super ces vacances mais ça fait du bien de rentrer et vacherie, demain faut bosser.
Sur ce, à bientôt, amusez-vous bien...au fil des pages
Dom.
PS : si c'est comme les photos (500 messages) va falloir envoyer un MP aux modérateurs !!!
Merci Pondy pour ta confrontation "voyageuse joyeuse/voyageuse grincheuse"!
Je me reconnais plutôt dans les visions de la voyageuse "joyeuse" (même s'il m'arrive aussi de raler!), et j'ai aussi rencontré quelques voyageuses "grincheuses", mais heureusement pour elles (et pour moi!), elles sont en minorité.
Bon, par pitié messieurs-dames les modérateurs! Laissez nous continuer à nous retrouver sur ce fil! Bon, au pire, on redémarrera sur un autre post, mais quel dommage de laisser toutes ces contributions partir se perdre dans les fins fonds du forum...
Au fait, super nouvelle pour moi, ma soirée salsa préférée redémarre dimanche prochain dans un nouvel endroit, encore plus beau que le précédent! Cela met mon coeur en joie, et m'aide à supporter un peu mieux mon état de santé déplorable qui me force à rester clouée chez moi aujourd'hui (mais vu le temps qu'il fait à Paris, c'est pas plus mal d'être au chaud!).
Bonne après midi!
Bon, par pitié messieurs-dames les modérateurs! Laissez nous continuer à nous retrouver sur ce fil! Bon, au pire, on redémarrera sur un autre post, mais quel dommage de laisser toutes ces contributions partir se perdre dans les fins fonds du forum...
Au fait, super nouvelle pour moi, ma soirée salsa préférée redémarre dimanche prochain dans un nouvel endroit, encore plus beau que le précédent! Cela met mon coeur en joie, et m'aide à supporter un peu mieux mon état de santé déplorable qui me force à rester clouée chez moi aujourd'hui (mais vu le temps qu'il fait à Paris, c'est pas plus mal d'être au chaud!).
Bonne après midi!
Log in first, then come back to this page.










