Tour du monde MSC 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FE FetB Regular ·
Bravo ! le principal est fait.... Bonne journée !
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Comme à l’armée, on peut aujourd’hui fêter le père cent.. Cordialement JJ
IS Isamax Regular ·
Ça devient du sérieux ..plus que 100 jours ... Très bonne préparation
CO Corsimil Regular ·
Affirmatif....👨‍✈️👍😉
CR Crewcase ·
Wilco 👩‍✈️
ES Esculape Veteran ·
OUI en fait ca passe tres vite😉😉 Bons preparatifs a tous JACQUES Votre croisière commence dans 100 jours
jack
D0 D00738 ·
Bonjour à tous, Ma femme Jocelyne et moi, inscrits depuis presque deux ans suivons avec intérêt tous vos échanges, merci de ces conseils et expériences ! Aujourd'hui je fais appel à vous pour une question précise à propos d'assurance. Ma femme se fait beaucoup de soucis pour ses parents âgés (qui ne font pas la croisière je précise) et se demande comment cela se passe en cas d' hospitalisation une fois partis ou altération de santé sérieuse. J'ai deux piste d'assurance pour ces cas : La carte Visa Premier qui couvre ce cas (sur 90 jours seulement toutefois), et l'assurance Allianz (Mondial assistance) prise avec le voyagiste qui couvre également altération de santé sérieuse et hospitalisation. Le problème qu'on se pose est comment cela se passe t il lors des séjours en mer sur plusieurs jours ? J'ai peur qu'aucune assurance n'ait de solution hormis attendre l'arrivée à un port ce qui pourrait retarder de plusieurs jours ! Mais peut-être est ce le risque à assumer Quelqu'un a t il de l'expérience sur ce sujet et/ou expérimenté ce cas ? J'ai vu dans la discussion quelqu'un qui avait écourté un voyage il me semble à cause de problèmes de santé, le rapatriement a t il été rapide ? Merci en tout cas et au plaisir de se voir j'espère d'ici 100 jours, si toutefois ma femme est assez rassurée pour partir car aujourd'hui c'est le gros doute ! Cordialement à tous Dominique de Voreppe (Grenoble)
CO Corsimil Regular ·
Bonjour . Même soucis que vous avec l'état de santé de ma belle mère . Nous avons pris chacun l'assurance multirisque avec notre agence que nous avons étudié, mais effectivement , beaucoup de questions à se poser suivant l'endroit où nous nous trouverons si il y a problème .
MC MCwaterloo ·
Bonjour . Même soucis que vous avec l'état de santé de ma belle mère . Nous avons pris chacun l'assurance multirisque avec notre agence que nous avons étudié, mais effectivement , beaucoup de questions à se poser suivant l'endroit où nous nous trouverons si il y a problème .

Bonjour, même souci avec ma maman qui a 93 ans. J'ai pris l'assurance multirisques qui couvre avant et pendant, mais les questions demeurent.. Espérons que tout se passera bien! Bonne journée
D0 D00738 ·
Merci pour vos retours, c'est rassurant en quelque sorte de voir que nous ne sommes pas les seuls avec ce souci à gérer. Pour l'instant les assurances m'ont renvoyé aux conditions générales de leur contrat qui effectivement envisage les cas mais sans donner trop de détails. J'ai demandé plus de précisions à notre agence, on verra bien. Je partagerai mes infos, si quelqu'un a d'autres infos ou témoignages qui pourraient nous servir à être plus clairs (et plus rassurés) ne pas hésiter Bon dimanche à tous Dominique et jocelyne
CO Corsimil Regular ·
Bonjours . Croisons les doigts pour que nos " anciens " restent en bonne santé. Bonne journée.
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour. Même problème avec 2 mamies de 90 ans... qui sont en bonne santé et autonomes, mais on ne sait jamais. Nous avons prévu que quoi qu’il arrive nous ne reviendrons pas. Surtout si par hasard nous sommes en Nouvelles Zélande ou Tahiti à 19000 kms de la France.. nos enfants assurent l’interim.. Cordialement JJD
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Deux souvenirs sur ce type de " situation ". a ) - Annulation de voyage sur incident médical de l' assuré avant de partir . Assurance " Visa premier " : - Contact avec " l' assureur " rapide, qui adresse un dossier a remplir avec une partie médicale lourde .... proche de l' inquisition au delà du sujet, ( pour mon impression ). Procédure très longue, voir douteuse dans les prétextes a perdre du temps ... plutôt : - a en gagner pour eux. ( par exemple : - retour, ... au bout d' un certain temps, ... avec demande de complément pour " faire ", préciser, ... par notre agence : - le montant des taxes aériennes . ....... dans notre dossier, ou il n' y avait pas de transport en avion ! Règlement effectif au bout de 5 a 6 mois

b ) - Interruption de voyage suite a incident grave d' un proche " au pays ". Assurance " visa premier " : - rapatriement rapide organisé par " Europe Assistance "... en fait, mandaté par notre " assureur ". Bien, très bien même, une chaîne d' intervenants efficaces : - Taxis, réservations, billets d' avion, y compris procédures d' embarquements. ... bien ! Contacts administratifs ensuite avec " l' assureur ".... je ne répète pas : - voir paragraphe : a .

De plus, comme l' intervention médicale de " référence " a lieu dans un Hôpital... aux services surchargés... je dépose .. quand même, le dossier médicale demandé ... qui doit être rempli par LE médecin ... ... mais je ne relance pas, car j' estime que le corps médical a autres choses a faire que de satisfaire aux desiderata d' un organisme qui ne cherche, en fait, que prétexte pour ne pas payer. " L' assureur " précise que nous avons tout notre temps, .. mais qu' il ne paiera que sur un dossier a leur bon vouloir. J' implique et menace mon agence bancaire .... qui m' a vendu la dite carte Visa premier, quand même, ........... et finis par recevoir, de " l' assureur ", une côte mal taillée ... a titre " commerciale. ". je n' ai pas de souvenirs sur les délais engendrés, ... mais ..... houla ! ...

Je ne conclus pas ici. A vous de vous faire une idée sur le point que vous chercher a éclairer ..... Je précise toutefois, en plus, que pour le dossier médical, il serait peut être, encore plus fâcheux que la cause du retour impromptu soit liées a une " rechute ", ou a une mauvaise conclusion, ... d' un traitement en cours.

Cordialement,
Christian
D0 D00738 ·
Bonjour et merci pour ce retour d’expérience. Il y a effectivement de quoi se rassurer ou se faire du souci suivant le type de problème qui conduirait à une demande de rapatriement. En tout cela apporte des éclairages utiles que l’on ne lit pas dans les conditions générales des assureurs. Bonne soirée Dominique
JJ Jjdu54 Regular ·
Comme toujours, les assurances sont utiles quand on en a pas besoin .....
MA Magi26 ·
Bonjour Jean-Marie , Je me joins pour la première fois à votre discussion. Je la suis avec intérêt depuis quelques temps déjà, et nous nous disons qu'il est grand temps pour nous de prendre contact avec vous tous , et de nous joindre à vous. Nous avons beaucoup voyagé en camping-car , mais c'est notre première croisière....!😊 En plus des voyages , notre deuxième passion est la danse . Nous habitons la DROME. Au plaisir de vous rencontrer , dans moins de 100 jours maintenant ....😉 Marie-Claude et Gilbert
IS Isamax Regular ·
Bienvenue dans cette aventure Très bons préparatifs Isabelle et Max
GR Greboras ·
Bonjour, J'ai moi même dû interrompre un tour du monde à Papeete pour un problème de santé important. Le problème ne s'est donc pas posé dans le mêmes termes que le votre. Si je vous parle de mon expérience et celle de mon épouse c'est que: 1) le service médical du bateau a été remarquable. Les cardiologues qui m'ont opéré ensuite à Papeete m'ont même affirmé que je devais la vie au médecin de bord. 2) Les assurances que ce soit Visa premier que nous avons sollicité pour le remboursement de la partie du voyage non effectuée comme Inter mutuelle assistance qui est intervenue pour le remboursement des frais médicaux et rapatriement ont parfaitement rempli leur mission. Ils ont même été très précieux au niveau de l'assistance "matérielle" et "psychologique" auprès de mon épouse lors de son séjour à Papeete puisque nous y sommes restés 14 jours au total. Egalement, la compagnie (Costa) a durant toute l'escale du bateau à Papeete été d'une extrême sollicitude auprès de mon épouse détachant une de ses hôtesses pour l'assister (papier, téléphone, trajet hôpital-bateau, débarquement, transfert des bagages etc...).

Pour revenir au voyage qui se prépare désormais... et que nous espérons terminer.... quelqu'un a-t-il plus d'informations que moi sur les excursions incluses.... Je n'ai en effet que le premier document d'agence remis lors de la réservation. Il commence à dater et de surcroît il comportait une excursion dans un port où l'on ne passait pas... Depuis je ne trouve plus rien et mon agence n'a rien reçu de chez MSC malgré plusieurs demandes! Bons préparatifs à tous. Greboras
MC MCwaterloo ·
Bonjour, Je suis heureuse que tout se soit bien terminé pour vous et rassurée sur les compétences des différents services. En ce qui concerne les excursions, vous trouverez une autre conversation intitulee tour du monde 2019 excursions, initiée par Eterlous qui vous informera de toutes nos recherches. Bienvenue et bonne journée, Marie Christine
D0 D00738 ·
Bonjour et merci de votre témoignage précis et détaillé, que je trouve en un sens plutôt rassurant bien que nous ne souhaitions pas pour autant expérimenter par nous mêmes ! Il ne reste plus qu’à souhaiter que tout se passe bien pour tout le monde et que les assureurs ne dépensent pas d’argent ! Au plaisir de vous rencontrer sur un certain paquebot de MSC l’année prochaine. Dominique
ES Esculape Veteran ·
Merci Gerard pour votre ressenti d, experience qui nous l, esperond tous ne concernera personne .. vous voila donc pret pour cette nouvelle aventure ci joint les excusions incluses cordialement...

Explorer package MAL01 FUN18 STO16 CAR07 LAX01 TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE CABO GIRAO ET RIBEIRA BRAVA PLAGES et BEVERLY HILLS VISITE DE LA VILLE VOYAGE PANORAMIQUE DE L’ÎLE, LA PLAGE MAGEN’S BAY ET SHOPPING Explorer package SFO02 HDH01 PPT02 AKL02 SDY07 MUSÉE D'AUCKLAND ET VISITE DE LA VILLE PEARL HARBOR ET VISITE DE LA VILLE VISITE DE LA CÔTE EST DE TAHITI (musée non inclus) DÉCOUVERTE DE SYDNEY - env. 4h30 SAN FRANCISCO ET LE GOLDEN GATE BRIDGE Explorer package FRE02 SIN01 CMB01 MCT05 IRK02 LE MEILLEUR DE COLOMBO Fremantle & Perth PALAIS DE CNOSSOS ET SHOPPING MUSCAT MYSTIQUE LE MEILLEUR DE SINGAPOUR
jack
VI Villarly ·
Bonjour à tous, Ma femme Jocelyne et moi, inscrits depuis presque deux ans suivons avec intérêt tous vos échanges, merci de ces conseils et expériences ! Aujourd'hui je fais appel à vous pour une question précise à propos d'assurance. Ma femme se fait beaucoup de soucis pour ses parents âgés (qui ne font pas la croisière je précise) et se demande comment cela se passe en cas d' hospitalisation une fois partis ou altération de santé sérieuse. J'ai deux piste d'assurance pour ces cas : La carte Visa Premier qui couvre ce cas (sur 90 jours seulement toutefois), et l'assurance Allianz (Mondial assistance) prise avec le voyagiste qui couvre également altération de santé sérieuse et hospitalisation. Le problème qu'on se pose est comment cela se passe t il lors des séjours en mer sur plusieurs jours ? J'ai peur qu'aucune assurance n'ait de solution hormis attendre l'arrivée à un port ce qui pourrait retarder de plusieurs jours ! Mais peut-être est ce le risque à assumer Quelqu'un a t il de l'expérience sur ce sujet et/ou expérimenté ce cas ? J'ai vu dans la discussion quelqu'un qui avait écourté un voyage il me semble à cause de problèmes de santé, le rapatriement a t il été rapide ? Merci en tout cas et au plaisir de se voir j'espère d'ici 100 jours, si toutefois ma femme est assez rassurée pour partir car aujourd'hui c'est le gros doute ! Cordialement à tous Dominique de Voreppe (Grenoble)

Bonsoir, Je refais un peu surface. Pas toujours évident de préparer un voyage et clôturer son activité professionnelle. Pour votre question, l'assurance visa premier est efficace. Malheureusement nous avons du l'experimenter en novembre dernier pour l'état de santé de ma maman décédée quelques jours après notre rapatriement . Un certificat médical de la personne est exigé. Nous suivons avec intérêt le forum des excursions. Nous avons du mal à nous projeter : recherche d'excursion avec limitation de la marche, Chantal à un problème de genoux qui malheureusement c'est compliqué hier avec une entorse sérieuse. Amicalement en attendant de vous retrouver sur le Magnifica. Gérard et Chantal de Gap
CO Cobala ·
Je t'ai reconnu...🙂 et je confirme tes propos ! Heureusement, nous allons faire et terminer ce beau voyage ! 😉😉

J'en profite pour demander à tous ceux qui liront ces quelques lignes s'ils rencontrent comme moi, depuis le changement de mot de passe soit entre 15 et 30jours, les mêmes difficultés pour se connecter à leur réservation sur le site de MSC et compléter leurs achats ou même plus simplement visualiser consulter leur réservation ou les excursions proposées; depuis plusieurs jours, je ne peux accéder à ma réservation. C'était très gênant lorsque nous constations que les excursions MSC se complétaient au compte goutte mais cela devient très agaçant à - de 80j du départ... J'ai adressé 2 mails à MSC... sans réponse ni accusé de réception... Je n'était pas complètement satisfait du site de COSTA (TDM 2017), mais chez MSC c'est tout simplement catastrophique... (sans parler des bogues de toute sorte, embêtants mais pas bloquants) et je parle en connaissance de cause. Souhaitons que nous "n'essuyions pas les plâtres" du 1er TDM de MSC.. Pour le moment, je constate un peu trop d'amateurisme dans leur approche. 😕
JJ Jjdu54 Regular ·
Bonjour Idem, après changement de mot de passe, impossible de se connecter ainsi qu’avec le numéro de réservation.. j’ai Téléphoné et l’opérateur m’a confirmé que c’ était le cirque complet au niveau du site...rien ne fonctionne !! Ça promet..... cordialement JjD
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Effectivement dans l’état actuel des chose, il n’y a plus la possibilité de réserver des excursions via internet, MSC rencontrant des difficultés importantes avec son site...
D0 D00738 ·
Bonjour à tous ceux qui vont partir le 6 Janvier,

J'ai préparé un document qui résume l'itinéraire et l'agenda jour par jour en version PDF, le lien est le suivant https://app.box.com/s/mo9x8a2d1tnpvl90a7ej0mambyji9cpa Pouvez-vous me dire pour ceux que ça intéresse si le chargement et la visualisation sont ok ? Pour l'instant à part les 15 excursions incluses nous n'avons rien réservé d'autre à part peut-être Aqaba/Petra par MSC (en fait on ne sait pas si ça a marché) Vous verrez sur le document tous les surlignages jaunes marqués "que faire" ? Ceux qui ont l'expérience des TDM et de ces escales pourraient ils nous dire où il faut absolument visiter et quoi ? Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur la préparation des escales et que des groupes se sont déjà formés mais il n'est pas peut-être pas trop tard pour en parler et s'entraider ! Nous ne sommes pas contre les TO locaux et/ou louer un véhicule sur place, le souci c'est dans quel ordre on prend toutes ces escales et l'importance qu'on accorde à chacune.

Merci à tous ceux qui donneront des conseils et des recommandations

Dominique
IS Isamax Regular ·
Bonsoir Bravo bravo pour votre travail ...c’est super bien fait Un grand merci À très bientôt sur le bateau ..ça approche Isabelle et Max
CH Charrifa ·
J ai également téléphoné et j ai eu la même réponse que vous. Impossible de se connecter avec le numéro de réservation. Par contre avec mon compte MSC auquel on accede par l email et le mot de passe j ai de nouveau accès à mes informations personnelles et j ai pu acheter mon forfait internet et des excursions.. mais je l ai découvert toute seule.. l opérateur m ayant simplement dit ça ne marche plus !!!
Fabienne
CH Charrifa ·
Effectivement ce soir on ne peut plus rien faire...ce matin j' ai encore pu acheter mon forfait internet
Fabienne
CO Corsimil Regular ·
Bonsoir . En allant dans la rubrique mes réservations MSC , déjà réservé , ensuite cliquer sur gèrer ma réservation ou sur sur réservation seulement , ils demandent votre mail et votre mot de passe , il n'y a pas de problème, vous avez accès à votre dossier , je viens de le faire à l'instant .
CO Cobala ·
Merci pour votre aide, mais je confirme qu’aucune des manipulations que j’ai pu effectuer ne fonctionne, et je connais très bien l’informatique. Je viens de recevoir un e-mail en anglais de leur service "protection des donnees" qui me demande de patienter, et m’informe qu’ils reviennent vers moi très vite... au moins le problème est pris en compte !
CH Charrifa ·
Les mystères de l 'informatique😉... Hier soir ...je n avais aucune donnée disponible. Même manip ce matin et tout est réapparu. On va pouvoir de nouveau acheter 😏
Fabienne
CO Corsimil Regular ·
OK . en effet il y a un problème. Bonne journée
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Esperons que MSC gere mieux le passage du canal de Panama Que ce qu, il gere leur informatiuque 😉
jack
JJ Jjdu54 Regular ·
C’ est ceque je disais.....ça promet.. enfin j’ Espère que non... ils viennent en plus d’annul Une excursion que j’avais réservé à Phuket.... Amicalement JJ
PE Perke53 Regular ·
Bonjour a toutes et tous Nous suivons vos infos et ici en Belgique nous n'avons aucun problème de connection avec le Site MSC Belge. Ce jour nous avons réservé un certain nombre d'excursions sans aucune difficultés 😎 Bonne fin de journée a vous toutes et tous et bon courage pour la suite car il ne reste que 76 jours ! ! !😏😏😏😏
Comment survivre à la fin des vacances ??? En préparant les prochaines ! ! ! !
ET Eterlous Globetrotter ·
Ce jour nous avons réservé un certain nombre d'excursions sans aucune difficultés 😎 😏😏😏😏

Et après, on se demande pourquoi ça bug en France....😏
CR Crewcase ·
Effectivement de nombreux bugs.... et nous aussi une excursion a Pukhet ( iles James Bond ) a été supprimée sans que l'on sache pourquoi ? sans même être prévenu par MSC nous nous en sommes aperçus en regardant notre profil . C'est pas très sérieux tout ça ..........
JJ Jjdu54 Regular ·
Re J’ai reçu un mail de Msc par l’intermédiaire de mon agence de voyage. Excursion annulée pour raison opérationnelle... je dois leur retourner le mail daté et signé comme accusé de réception.. Mais je viens à nouveau de faire un essai sur le site... toujours pareil... si ça fonctionne pas , réessayer dans 24 h..😡
FE FetB Regular ·
Bonsoir à toutes et tous... Vos commentaires déposés depuis qq jours ne sont guère enthousiasmants.... nous avons les mêmes problèmes de connexion... impossible d'aller sur notre compte, "ils" ont demandé de changer de mot de passe.... etc...et ça "bug" encore... Pas beaucoup de suivi de MSC ! Depuis mi-août nous leur demandons le planning de l'organisation (par mail ; vols, hôtel...) pour un overland, ils répondent qu'ils n'ont pas encore les détails...ça ne me semble pas très normal/voire inquiétant/inorganisé ??? conclusion faut il annuler l'option ou la maintenir et l'inclure dans le solde à payer avant le 2.11 ?? j'attends encore leur réponse... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains jours. Gardons le moral.. A bientôt de vous lire... Bonne soirée à toutes et tous et Carpe Diem ! Framboise et Bernard
ET Eterlous Globetrotter ·
Re J’ai reçu un mail de Msc par l’intermédiaire de mon agence de voyage. Excursion annulée pour raison opérationnelle... je dois leur retourner le mail daté et signé comme accusé de réception.. Mais je viens à nouveau de faire un essai sur le site... toujours pareil... si ça fonctionne pas , réessayer dans 24 h..😡

Bonjour De qu’elle excursion s’agissait-il?
JJ Jjdu54 Regular ·
Re Celle mentionnée plus haut. Phuket. L’ile De James Bond. JJ
CO Cobala ·
Et voici le dernier message de MSC quand j'ai essayé de me connecter ce matin... je vous laisse juge de la qualité de l'information, surtout de sa fraîcheur !!!! En espérant qu'il ne s'agisse pas d'avril 2019....

"Merci pour votre visite sur le site de MSC Croisières. Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 3 avril à 06:00. Nos agents du Call Center sont à votre disposition pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 3 avril aux horaires de travail habituels. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Merci pour votre compréhension. MSC Croisières"

Espérons que MSC saura redresser la barre !!!! sinon, gare aux récifs !!!
CH Charrifa ·
😉 ouh la ....mais le 3 avril 2019 est un mercredi...
Fabienne
JJ Jjdu54 Regular ·
Heureusement que ce n’est pas un vendredi 13...... JJD
CH Charrifa ·
😏 oui ... Et que le bateau ne soit pas géré par le même système informatique .😏😉
Fabienne
CO Corsimil Regular ·
Idem surprise ce matin Il y a un réel soucis . Pour nous , heureusement tout est réservé depuis 2 mois , mis à part l'excursion annulée à Phuket qui n 'est toujours pas remboursée et une demande pour connaître les jours des excursions de façon à ce que nous nous organisions pour réserver les nôtres librement pour les escales où il y a plusieurs jours . Bon dimanche
ET Eterlous Globetrotter ·
Le premier « lundi 3 »... est en décembre... wait and see...
ES Esculape Veteran ·
Bonjour Jean Marie Bonjour a tous !!pour ma part je suisarrive a me connecter a l, instant sur ma reservation mais ij, ai du redemander un nouveau mot de passe !!! j, ai fait un essai de reservation d, excursion jusqu, au panier ..puis je l, ai annulee !! ca a fonctionne .. a suivre Gardons le moral
jack
CO Cobala ·
Bonjour, vous avez bien de la chance. J'avais déjà effectué cette manipulation, sans succès; votre message m'a incité à recommencer... sans aucun effet malheureusement. Merci quand même.

You might also like