Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
by Fabritius
This discussion is in French, the community’s main language.
euh salut pas Marie je ne sait d'ou tu tient ca alors lit celui ci-- L'institut Ipsos et Spella, spécialiste belge de la collecte de données digitales viennent de publier les résultats d’une étude d’un nouveau genre, prenant en compte les avis de consommateurs en ligne. 3,7 millions d’avis et de commentaires ont ainsi été collectés et analysés en 15 jours, soit 1,5 million d’individus dans 197 pays et plus de 100 langues. Avec cette approche basée sur le User Generated Contents (UGC), soit uniquement l'énorme big data des avis de voyageurs, Paris ne se classe qu'à la neuvième place du Top Ten pour son offre touristique et hôtelière. Le tiercé gagnant revient à Rome, Pékin et Shanghai. ici 9 em place-- pour elle l'est moins pour ses hôtels, p.s.seul les anglais critique les Parisiens? donc les Parisiens sont racistes face au anglais j'imagine...oh je fait pas de masothérapie du cerveau
Tiens, la preuve que l'on peut autant trouver d'articles qui critiquent Paris que d'articles qui en disent du bien :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/paris-destination-mondiale-preferee-des-touristes-1216003.html
http://www.mariefrance.fr/bonsplans/bonsplans-evasion/3-destinations-preferes-de-tripadvisor-313512.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/paris-destination-mondiale-preferee-des-touristes-1216003.html
http://www.mariefrance.fr/bonsplans/bonsplans-evasion/3-destinations-preferes-de-tripadvisor-313512.html
salut jean-michel héhé c'est vrai que la poutine pour les touristes a part les américains qui en raffolle c'est dégeux et plein de cholestérol tu ma fait rire avec 3 jours de crise, pense tu pousse un peu, moi le sondage jy croit ( je l'est vécu aussi) explique moi alors pourquoi la chambre de commerce font cela?-- il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers, ps avertis t'est pot de mangé d'la poutine au québec
euh salut pas Marie je ne sait d'ou tu tient ca
Ben, de toi non ? Y a-t-il gourance ? Il faut dire aussi que ta prose est un brin dense. C'est du lourd, du compact. De quoi s'emmêler les pinceaux.
Ben, de toi non ? Y a-t-il gourance ? Il faut dire aussi que ta prose est un brin dense. C'est du lourd, du compact. De quoi s'emmêler les pinceaux.
Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va... [:|]. Espérons qu'elle lise VF.
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va... [:|]. Espérons qu'elle lise VF.
Bonsoir Jean Luc,
Grosses qualités de confort dans ces trains, espace supérieur, toilettes faciles, d'accès, accès handicapés, Mais le plus impressionnant dans les trains Polonais IC , c'est quand même le côté café restaurant WARS. Il faut le voir pour le croire. Mais comme votre patriotisme vous aveugle, après tout, je m'en fiche, n'en parlons plus.
Vous voyagez quelquefois ? Sérieusement ?
Michel
dans mon ICE polonais, je pensais en comparant, et mesurait la cruelle différence entre l'arrogance française en la matière et le modeste pragmatisme européen
En comparant quelle matière? La glace? Le miroir?
Vos derniers messages illustrent les glissements que pointait Kola: évoquant Paris, UnaMilanese parle « d'insignifiance », vous enclenchez sur « prestige »* puis sur une rafale: « repoussoir », « corvée », « punition », « sacrifice à la République ». * au passage, vous vous exprimez au nom de presque tous les français « du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. »
CéKiKéDécalé?
Grosses qualités de confort dans ces trains, espace supérieur, toilettes faciles, d'accès, accès handicapés, Mais le plus impressionnant dans les trains Polonais IC , c'est quand même le côté café restaurant WARS. Il faut le voir pour le croire. Mais comme votre patriotisme vous aveugle, après tout, je m'en fiche, n'en parlons plus.
Vous voyagez quelquefois ? Sérieusement ?
Michel
dans mon ICE polonais, je pensais en comparant, et mesurait la cruelle différence entre l'arrogance française en la matière et le modeste pragmatisme européen
En comparant quelle matière? La glace? Le miroir?
Vos derniers messages illustrent les glissements que pointait Kola: évoquant Paris, UnaMilanese parle « d'insignifiance », vous enclenchez sur « prestige »* puis sur une rafale: « repoussoir », « corvée », « punition », « sacrifice à la République ». * au passage, vous vous exprimez au nom de presque tous les français « du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. »
CéKiKéDécalé?
On parle de quoi, là ?
Michel
Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va... [:|]. Espérons qu'elle lise VF.
Michel
Si la lionne passe par La Gravelle, elle est fichue
J'adhère pleinement. D'autant qu'il est peu probable qu'elle soit dotée des quelques euros qui lui permettraient de passer la barrière du péage. Pauvre bête va... [:|]. Espérons qu'elle lise VF.
Dans votre message initial vous avez écrit:
dans mon ICE polonais,
Et maintenant vous nous parlez des trains polonais IC.
ICE serait donc le pluriel de IC? Mais dans quelle langue? Si au lieu de passer votre temps à tenter d'embrouiller les gens vous aviez simplement parlé d'InterCity, vous n'en seriez pas là. D'ICE en Pologne, je ne connais que le remarquable Centre des Congrès de Cracovie, tout de verre vêtu. D'où ma question de savoir si, en plus de le faire dans vos messages, vous vous miriez dans ses miroirs, inclinés qu'ils sont vers vous. (Et comme de coutume, vous ne relevez que l'anecdotique)
http://www.icekrakow.com/
dans mon ICE polonais,
Et maintenant vous nous parlez des trains polonais IC.
ICE serait donc le pluriel de IC? Mais dans quelle langue? Si au lieu de passer votre temps à tenter d'embrouiller les gens vous aviez simplement parlé d'InterCity, vous n'en seriez pas là. D'ICE en Pologne, je ne connais que le remarquable Centre des Congrès de Cracovie, tout de verre vêtu. D'où ma question de savoir si, en plus de le faire dans vos messages, vous vous miriez dans ses miroirs, inclinés qu'ils sont vers vous. (Et comme de coutume, vous ne relevez que l'anecdotique)
http://www.icekrakow.com/C'était un IC.
Oui, ça veut dire ce que vous dites, mais tout le monde dit IC. Il y a aussi des EIC, et non ICE, en effet.
Vous faites une affaire de ça ?...
Anecdotique, je ne sais pas ; pour moi l'ambiance, l'atmosphère, l'agrément, sont des choses très importantes. Le bon moment passé, le plaisir du voyage. Un truc qui compte, on voyage pour ça, enfin moi en tous cas. Qu'est-ce qui est important pour vous, alors ? Vous vous intéressez à quoi ?
Et puis je vous gêne tant que ça par quelques badinages pour mériter vos aigreurs ? Eplucher les messages pour relever deux ou trois coquilles ou un éventuelle contradiction formelle, ça vous paraît bien essentiel ? J'ai l'impression que votre plaisir dès que j'écris quelque chose est de chercher partout sur internet tout ce pourrait le contredire. Même partiellement, sans nuance, ponctuellement. Je veux bien que ce soit un hobby, mais je peux aussi le trouver lassant, et un peu lourdingue.
Michel
Anecdotique, je ne sais pas ; pour moi l'ambiance, l'atmosphère, l'agrément, sont des choses très importantes. Le bon moment passé, le plaisir du voyage. Un truc qui compte, on voyage pour ça, enfin moi en tous cas. Qu'est-ce qui est important pour vous, alors ? Vous vous intéressez à quoi ?
Et puis je vous gêne tant que ça par quelques badinages pour mériter vos aigreurs ? Eplucher les messages pour relever deux ou trois coquilles ou un éventuelle contradiction formelle, ça vous paraît bien essentiel ? J'ai l'impression que votre plaisir dès que j'écris quelque chose est de chercher partout sur internet tout ce pourrait le contredire. Même partiellement, sans nuance, ponctuellement. Je veux bien que ce soit un hobby, mais je peux aussi le trouver lassant, et un peu lourdingue.
Michel
Dans votre message initial vous avez écrit:
dans mon ICE polonais,
Et maintenant vous nous parlez des trains polonais IC.
ICE serait donc le pluriel de IC? Mais dans quelle langue? Si au lieu de passer votre temps à tenter d'embrouiller les gens vous aviez simplement parlé d'InterCity, vous n'en seriez pas là. D'ICE en Pologne, je ne connais que le remarquable Centre des Congrès de Cracovie, tout de verre vêtu. D'où ma question de savoir si, en plus de le faire dans vos messages, vous vous miriez dans ses miroirs, inclinés qu'ils sont vers vous. (Et comme de coutume, vous ne relevez que l'anecdotique)
www.icekrakow.com/
oui oui, j'avais compris exactement la même chose... pas le train polonais du moins
il y a un mois j'étais en pologne et dans un hotel à (pas haut de gamme disons le) krakow j'ai eu un petit déjeuner, café (pas au perco), pain (une seule sorte), fromage industriel (1), charcuterie idem, saucisse knak type herta, pas de jus de fruit, pas de gateau (j'adore le gateau au pavot), oeuf dur, beurre, confiture... bref très conventionnel, enfin loin du petit dej de michel qui nous balance là des salades comme d'hab...
flûte j'oubliais, il y avait une terrasse dans l'hôtel si si comme à paris où les gens venaient manger leur repas acheté à l'extérieur, boire de la bière ou fumer leur clope
dans mon ICE polonais,
Et maintenant vous nous parlez des trains polonais IC.
ICE serait donc le pluriel de IC? Mais dans quelle langue? Si au lieu de passer votre temps à tenter d'embrouiller les gens vous aviez simplement parlé d'InterCity, vous n'en seriez pas là. D'ICE en Pologne, je ne connais que le remarquable Centre des Congrès de Cracovie, tout de verre vêtu. D'où ma question de savoir si, en plus de le faire dans vos messages, vous vous miriez dans ses miroirs, inclinés qu'ils sont vers vous. (Et comme de coutume, vous ne relevez que l'anecdotique)
www.icekrakow.com/oui oui, j'avais compris exactement la même chose... pas le train polonais du moins
il y a un mois j'étais en pologne et dans un hotel à (pas haut de gamme disons le) krakow j'ai eu un petit déjeuner, café (pas au perco), pain (une seule sorte), fromage industriel (1), charcuterie idem, saucisse knak type herta, pas de jus de fruit, pas de gateau (j'adore le gateau au pavot), oeuf dur, beurre, confiture... bref très conventionnel, enfin loin du petit dej de michel qui nous balance là des salades comme d'hab...
flûte j'oubliais, il y avait une terrasse dans l'hôtel si si comme à paris où les gens venaient manger leur repas acheté à l'extérieur, boire de la bière ou fumer leur clope
On parle de quoi, là ?
De se détendre un peu. Tu devrais essayer. [:|]
De se détendre un peu. Tu devrais essayer. [:|]
bref très conventionnel, enfin loin du petit dej de michel qui nous balance là des salades comme d'hab...
Là, il y a un moment, vous acceptez de me croire, ou pas. Pourquoi irais-je inventer des trucs ? Pourquoi ne pourrais-je partager mes satisfactions et mes bonnes surprises ?
Pour mieux expliquer : de manière générale, en Pologne, il faut, et là c'est un peu comme à Paris, s'éloigner des sites touristiques majeurs, surtout de Cracovie, et on accède à des hébergements d'un excellent niveau, surtout si on va dans des hôtels affiliés. Maintenant, vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave, je ne vais pas aller faire des photos.
Michel
Là, il y a un moment, vous acceptez de me croire, ou pas. Pourquoi irais-je inventer des trucs ? Pourquoi ne pourrais-je partager mes satisfactions et mes bonnes surprises ?
Pour mieux expliquer : de manière générale, en Pologne, il faut, et là c'est un peu comme à Paris, s'éloigner des sites touristiques majeurs, surtout de Cracovie, et on accède à des hébergements d'un excellent niveau, surtout si on va dans des hôtels affiliés. Maintenant, vous ne me croyez pas, ce n'est pas grave, je ne vais pas aller faire des photos.
Michel
Log in first, then come back to this page.

