Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Et pendant ce temps la, je suis toujours coincé !!!
SOS bis,
Ne me cherchez pas au comptoir d'air Sidisthan, leur personnel au sol est exclusivement masculin, j'ai été bluffé par la jupe plissée et les escarpins vernis, qui est parait il l'uniforme de tout ce qui a de l'autorié ou qui croit en avoir dans ce pays lointain peuplé de fiers guerriers montés sur leurs fiers destriers; les genoux sur lesquels je m'étais réfugié, étaient ceux d'un descendant de ces fameux coureurs de steppe, qui avait l'obsession d'agrandir le cercle de ses relations.
Je me suis rabattu vers le comptoir d'Aéro Biques, petite compagnie du département des 2 chèvres, dont la directrice, la stiouarde, la personnelle au sol et la commandante de bord de l'unique avion, Carla Royal, n'est autre que la soeur, ben oui, la soeur, de qui ?? elle me l'a bien dit, il parait meme qu'elle a une marionette aux guignols, mais pour connaitre, il faut avoir la télé !
J'ai réussi à casser un crochet de mes "salomon" super Olympic, de location au "vieux campeur", adieu la caution, je pense franchir le portique hurleur d'ici vendredi, en chaussettes, mais je crains que les éménations, au bout de ces 10 jours ne provoquent un nouveau trou dans la couche d'ozone et ne déclenchent les détesteurs de fumée.
Je désespère et m'ennuie !! j'ai bien acheté un album à colorier, mais il est presque terminé. et dire que pendant ce temps la, d'autres concoivent des enfants aux prénoms ridicules.
Sauvez moi ! Agathe, une vraie bise !!!!! avant la fin que je sens proche ! parce que, ca va barder en rentrant !
SOS bis,
Ne me cherchez pas au comptoir d'air Sidisthan, leur personnel au sol est exclusivement masculin, j'ai été bluffé par la jupe plissée et les escarpins vernis, qui est parait il l'uniforme de tout ce qui a de l'autorié ou qui croit en avoir dans ce pays lointain peuplé de fiers guerriers montés sur leurs fiers destriers; les genoux sur lesquels je m'étais réfugié, étaient ceux d'un descendant de ces fameux coureurs de steppe, qui avait l'obsession d'agrandir le cercle de ses relations.
Je me suis rabattu vers le comptoir d'Aéro Biques, petite compagnie du département des 2 chèvres, dont la directrice, la stiouarde, la personnelle au sol et la commandante de bord de l'unique avion, Carla Royal, n'est autre que la soeur, ben oui, la soeur, de qui ?? elle me l'a bien dit, il parait meme qu'elle a une marionette aux guignols, mais pour connaitre, il faut avoir la télé !
J'ai réussi à casser un crochet de mes "salomon" super Olympic, de location au "vieux campeur", adieu la caution, je pense franchir le portique hurleur d'ici vendredi, en chaussettes, mais je crains que les éménations, au bout de ces 10 jours ne provoquent un nouveau trou dans la couche d'ozone et ne déclenchent les détesteurs de fumée.
Je désespère et m'ennuie !! j'ai bien acheté un album à colorier, mais il est presque terminé. et dire que pendant ce temps la, d'autres concoivent des enfants aux prénoms ridicules.
Sauvez moi ! Agathe, une vraie bise !!!!! avant la fin que je sens proche ! parce que, ca va barder en rentrant !
Eh bien, je suis de tout coeur avec toi!
Cela me rappelle le film avec Tom Hanks, où pour une histoire de passeport annulé il se retrouve coincé dans un terminal de l'aéroport de New York. J'ai bien aimé!
Au final cela pourrait être une sympathique expérience (ferais tu partie des "voyageurs grincheux"?)🙂...
Si tu nous racontais la vie dans l'aéroport de Munich, cela t'aiderait à passer le temps!
pas de panique !
sont super nos modérateurs !
Un des plus gros sujets du forum a été découplé seulement après 3422 messages ! http://voyageforum.com/voyage/amenager_un_camping_car_poids_lourd_dans_un_bus_car_b_style_color_black_background_color_ffff80_camion_b_D65235-136/
Il y avait surement urgence de s'en tenir à 500 pour les photos avec des messages 'lourds' .
mais aucune 'lourdeur' dans nos propos ni 'poésie' (en tout cas faut pas le dire !).
Un des plus gros sujets du forum a été découplé seulement après 3422 messages ! http://voyageforum.com/voyage/amenager_un_camping_car_poids_lourd_dans_un_bus_car_b_style_color_black_background_color_ffff80_camion_b_D65235-136/
Il y avait surement urgence de s'en tenir à 500 pour les photos avec des messages 'lourds' .
mais aucune 'lourdeur' dans nos propos ni 'poésie' (en tout cas faut pas le dire !).
Merci pour ton message, je suis rassurée!
Pour en revenir aux aéroports, cela me rappelle celui d'Atar en Mauritanie... Un seul terminal, et une seule porte vers le tarmac, dans un grand "hangar", avec des sièges et quelques tables posées près du vendeur de boissons et de friandises... (peut être le connais tu d'ailleurs?). J'y ai passé quelques heures en 2003, après une semaine dans le désert... un très bon souvenir de cette ambiance tranquille, et chaleureuse (dans tous les sens du terme!), bercés par la musique de Julio!!! non, pas le mien mais Julio Iglesias! Je suis pas très fan d'habitude mais ce jour là cela allait vraiment bien avec l'atmosphère qui régnait dans cet endroit...
Pour en revenir aux aéroports, cela me rappelle celui d'Atar en Mauritanie... Un seul terminal, et une seule porte vers le tarmac, dans un grand "hangar", avec des sièges et quelques tables posées près du vendeur de boissons et de friandises... (peut être le connais tu d'ailleurs?). J'y ai passé quelques heures en 2003, après une semaine dans le désert... un très bon souvenir de cette ambiance tranquille, et chaleureuse (dans tous les sens du terme!), bercés par la musique de Julio!!! non, pas le mien mais Julio Iglesias! Je suis pas très fan d'habitude mais ce jour là cela allait vraiment bien avec l'atmosphère qui régnait dans cet endroit...
Atar !!!!!
Ne remue pas trop la nostalgie !!
La dernière fois (2005), pluie diluvienne, les bagages alignés sur le tarmac, au pied des avions dans 15 cm de flotte, les randonneurs (ses) qui rentraient et qui s'étaient retrouvés à cours de clopes se rattrapaient dans cette salle d'embarquement bondée, et n'acceptaient aucune remarque. !!
j'ai hate d'y retourner !
Ne remue pas trop la nostalgie !!
La dernière fois (2005), pluie diluvienne, les bagages alignés sur le tarmac, au pied des avions dans 15 cm de flotte, les randonneurs (ses) qui rentraient et qui s'étaient retrouvés à cours de clopes se rattrapaient dans cette salle d'embarquement bondée, et n'acceptaient aucune remarque. !!
j'ai hate d'y retourner !
ah ! Atar ! mars 2002 :
ceux qui arrivent et ceux qui partent (en moins bon état !) agglutinés contre le petit ventilo qui diffuse un souffle d'air dans le hangar, sous une chaleur torride ! seul bonheur : j' aime revenir avec un livre et j'en ai trouvé un sur la Mauritanie dans le bazar sur la table... l'aéroport qui se disait "international" a-t-il changé depuis ?
sinon, pauvre Raoulx... elles ne te ménagent pas les filles mais tu sais te défendre et tout ça, ça donne des posts bien réjouissants !
ceux qui arrivent et ceux qui partent (en moins bon état !) agglutinés contre le petit ventilo qui diffuse un souffle d'air dans le hangar, sous une chaleur torride ! seul bonheur : j' aime revenir avec un livre et j'en ai trouvé un sur la Mauritanie dans le bazar sur la table... l'aéroport qui se disait "international" a-t-il changé depuis ?
sinon, pauvre Raoulx... elles ne te ménagent pas les filles mais tu sais te défendre et tout ça, ça donne des posts bien réjouissants !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Ah ! Atar ! janvier 2009 ?...
Bon, en attendant:
Suite du récit des voyageurs des temps modernes.
Préambule nocturne:
« L'air y avait une densité toute nouvelle, comme si on finissait juste de l'inventer…. »
C´est le commencement d´une des phrases de «Cent ans de solitude» par Gabriel Garcia Marquez, auteur colombien (justement) de truculents et foisonnants romans. J´ai lu le bouquin il y a trop longtemps, hélas, pour que je m´en souvienne assez bien. Si j´étais moins sur VF, j´aurais plus le temps de lire. Puisque je me tue à vous le dire. Quand même, cette phrase me plait énormément pour attaquer la suite du « récit… » à Medellin, en compagnie de Gérard et Yann. C´est affreusement prétentieux (prétensieusement affreux, ca marche aussi)......si Gabriel ne l´avait pas écrite avant, je pense que c´est exactement comme ca que j´aurais commencé ce nouveau passage ! C´est parti.--
« L'air y avait une densité toute nouvelle, comme si on finissait juste de l'inventer…. » Gérard ne pourrait dire comment... mais en attérissant loin de Paris, de la grisaille et des soucis quotidiens, loin de Mado et de sa grossesse encombrante, il s´est senti agréablement transposé dans un décor captivant. L´air tropical, le dépaysement de la rue au rythme de la cumbia, les couleurs rouges, ocres, vertes à profusion, les odeurs envahissantes des empanadas ou des galettes grillées, les étals des marchés multicolores.... Ce n´est pas le plus facile des voyages, mais il en voit déjà le côté positif. Il est tout au moins conscient de la chance qu´il a de ne pas avoir pour cette fois... Mado avec lui. Elle trouverait sans doute la ville d´une « crasse abjecte ».
Yann est venu le chercher à l´aéroport de Medellin. Sombre, comme l´ombre de lui même. Les deux copains ont fait le trajet en silence jusqu´à l´hôtel, se sont douchés et se sont mis en route sans attendre. Ils vont manger un morceau dans le « retaurante vetegariana » au coins de la rue et partager une bonne bière.
((ndlr : moi, rien que d´écrire le mot « bière » aujourd´hui, ca me soulève le coeur. Je crois que je transpire du houblon depuis hier. Ce n´est pas aujourd´hui que je donnerai mon corps à la médecine, la pauvre. Est-ce que quelqu´un sait si Raoulx est sur la liste des passagers du dernier appareil qui a décollé de Munich pour la France ce soir ?))
Yann, au bout de la deuxième gorgée de ... (ndlr : berk) tente du mieux qu´il peut d´exprimer ses émotions. Il raconte à Gérard la difficulté qu´il a à se détacher d´Hélèna.
« - Il y a des douleurs que les mots ne peuvent expliquer. Je réalise que, malgré toutes mes grandes thérories, tout ce que je croyais avoir appris, accepté et acquis en sagesse... tout celà s´écroule brutalement comme un château de cartes. Quelle fracture, bon sang ! Il va te falloir un peu de temps pour reprendre du souffle et pour retrouver tes marques, de nouvelles sensations....Tu es solide comme un roc. Ca va aller. Je sais pas. Hélèna poursuit son chemin en solitaire, ailleurs... Moi, j´ai l´impression, en me reveillant le matin, de m´enfoncer et de me noyer chaque jour un peu plus. N´espère pas simplement que tu vas y arriver... crois-y de toutes tes forces !!!! Pour Hélèna, dis-toi que la plus belle des morts, c´est celle qu´on ne voit pas venir. Tu es vraiment irremplacable. Faire l´aller-retour de Paris... Oh merde ! dans tout ca, j´ai complètement oublié de te féliciter !!! Comment tu fais toi pour t´en sortir toujours aussi bien ? T´es quand même verni. Gérard, papa, la tête dans les étoiles...»
Au moment où l´astronome amateur aimerait se lancer dans l´énoncé des dernières nouvelles, son portable fait « tchin tchin ». Il lit le texto de Mado alors que Yann commande une nouvelle ...(ndlr : oh là là) :
« pimpompin ! Appelle stp. Urgent urgent urgent »
Gérard s´excuse une seconde. Il envisagerait certainement le pire... s´il ne commencait pas à connaitre les SOS de sa compagne... Il l´appelle malgré tout, sait-on jamais, sans attendre...
«- D´ici à ce qu´elle ce soit mise en cuisine et que l´appart soit en feu avant même que le premier loyer soit versé. (....) Allo Mado, c´est moi. Qu´est-ce qui brûle ? Oh, Gégé, tu ne devineras jamais... heureusement que j´ai gardé les tickets caisse ! Mado, c´est moi. Je t´appelle pas de Colombie pour que tu me parles de soldes ! Mais non, mon coeur. Je veux dire... les tickets de caisse Petit Bateau.... je vais pouvoir tous les changer. Tout changer quoi ? Je t´entends mal là... Qu´a dit le gynéco ? c´est un koala que tu as dans le ventre ? le bébé n´a pas deux pieds et deux mains comme prévu ? Si. Mais pas de zizi ! .... Le gynéco m´a dit qu´il était navré. Il a changé son matériel récemment. Et s´est gouré dans les premières manips ! Ca promet... C´est qui ce type qui ne maitrise pas le B.A-BA d´une échographie ? Le Dr Scoumoune, c´est le nouveau copain d´Anny. Il est super drôle. On va avoir une petite Calimity Jane !!!!! Je t´adore. C´est une très bonne nouvelle. Garde quand même les nouveaux tickets de caisse au cas où ca changerait encore. J´ai une nouvelle idée pour le prénom. Ca m´est venu en feuilletant un magazine hier. Attends bouge pas, je freine... Tu freines ? Où et avec quoi ? Je suis en Vélib. Ras le bol des bouchons. Le sport nous fait des joues roses, à la mistinguette et à moi. Ca nous aère les bronches. Tu téléphones sur un vélo ? Mado ! La dernière fois que je t´ai vu pédaler, je te rappelle que tu as failli prendre l´autoroute à contresens ! Arrête de toujours tout me reprocher... Tu es où toi ? En Colombie depuis trois heures... pour quelques heures encore. Comment va Yann ? Passe le moi, je veux lui dire juste un mot »
(...)
«- Yannou... tu sais que je n´ai pas pu venir parce que mon boss ne s´en sort plus sans moi. Mais je t´aime autant que Gérard... C´est gentil, Mado. Tu t´arrondis, parait-il ? Non, j´ai le bide en pointe. Normal, ca va être une p´tite minette. Du moins d´après les dernières découvertes scientifiques. Ecoute Yannou, je pense très très très fort à toi. Tu peux venir chez nous quand tu rentreras. Il y a toujours une place pour un ami. Tu m´entends? Oui, j´essairai d´en profiter avant que le nourisson ne réveille tout l´immeuble. Merci. Je te repasse Gérard »
(...)
Neuf Aguardiente et demi plus tard (ndlr : au secours ! nous on a tenu 3, 5 litres chacun, Raoulx et moi), Yann et Gérard se tiennent par l´épaule. Ils mettent en marche le GPS pour les 100 mètres qui les séparent de l´hôtel.
Yann a une allure de prince. Ce soir, son âme à la dérive se traine plus que son corps. Il se sent comme mutilé, vivant malgré lui. Gérard l´aide à se hisser au premier étage de la pension. La scène du camion, lancé à une allure infernale au carrefour désert, ne cesse de le hanter depuis trois jours. Mais cette nuit, il se couchera sans ses remords et dormira du sommeil du juste.--
Seigneur, que c´est triste. Pour conclure en beauté ce soir, avant de m´évader dès demain au bureau, pour quelques jours de repos bien mérités.....j´aimerais vous faire partager ce grand moment de la toile, un échange puissant entre deux interlocuteurs anonymes (c´est le principe, non ?)... trouvé sur un forum (autre que VF !). On y discute du sentiment violent qu´est l´amitié entre un homme et une femme (que j´éprouve donc moi à l´égard de Yann):
« Une vraie amitié homme/femme, doit-elle être débarrassée des questions de sexe ? Je m'explique : Pour qu'un homme et une femme soient de vrais amis, faut-il qu'ils aient déjà couchés ensemble (comme ça, le problème "sexe" est évacué), ou faut-il conserver cette ambigüité qui peut être source d'une plus grande complicité ?? Meilleure réponse - Choisie par le demandeur... je suis convaincue que si l'on fait l'amour avec un ami, on pourri la relation, par contre garder l'ambiguité c'est l'assurance d'une relation plus que durable »
Sérieux : pause de quelques jours... A vous l´antenne!
Suite du récit des voyageurs des temps modernes.
Préambule nocturne:
« L'air y avait une densité toute nouvelle, comme si on finissait juste de l'inventer…. »
C´est le commencement d´une des phrases de «Cent ans de solitude» par Gabriel Garcia Marquez, auteur colombien (justement) de truculents et foisonnants romans. J´ai lu le bouquin il y a trop longtemps, hélas, pour que je m´en souvienne assez bien. Si j´étais moins sur VF, j´aurais plus le temps de lire. Puisque je me tue à vous le dire. Quand même, cette phrase me plait énormément pour attaquer la suite du « récit… » à Medellin, en compagnie de Gérard et Yann. C´est affreusement prétentieux (prétensieusement affreux, ca marche aussi)......si Gabriel ne l´avait pas écrite avant, je pense que c´est exactement comme ca que j´aurais commencé ce nouveau passage ! C´est parti.--
« L'air y avait une densité toute nouvelle, comme si on finissait juste de l'inventer…. » Gérard ne pourrait dire comment... mais en attérissant loin de Paris, de la grisaille et des soucis quotidiens, loin de Mado et de sa grossesse encombrante, il s´est senti agréablement transposé dans un décor captivant. L´air tropical, le dépaysement de la rue au rythme de la cumbia, les couleurs rouges, ocres, vertes à profusion, les odeurs envahissantes des empanadas ou des galettes grillées, les étals des marchés multicolores.... Ce n´est pas le plus facile des voyages, mais il en voit déjà le côté positif. Il est tout au moins conscient de la chance qu´il a de ne pas avoir pour cette fois... Mado avec lui. Elle trouverait sans doute la ville d´une « crasse abjecte ».
Yann est venu le chercher à l´aéroport de Medellin. Sombre, comme l´ombre de lui même. Les deux copains ont fait le trajet en silence jusqu´à l´hôtel, se sont douchés et se sont mis en route sans attendre. Ils vont manger un morceau dans le « retaurante vetegariana » au coins de la rue et partager une bonne bière.
((ndlr : moi, rien que d´écrire le mot « bière » aujourd´hui, ca me soulève le coeur. Je crois que je transpire du houblon depuis hier. Ce n´est pas aujourd´hui que je donnerai mon corps à la médecine, la pauvre. Est-ce que quelqu´un sait si Raoulx est sur la liste des passagers du dernier appareil qui a décollé de Munich pour la France ce soir ?))
Yann, au bout de la deuxième gorgée de ... (ndlr : berk) tente du mieux qu´il peut d´exprimer ses émotions. Il raconte à Gérard la difficulté qu´il a à se détacher d´Hélèna.
« - Il y a des douleurs que les mots ne peuvent expliquer. Je réalise que, malgré toutes mes grandes thérories, tout ce que je croyais avoir appris, accepté et acquis en sagesse... tout celà s´écroule brutalement comme un château de cartes. Quelle fracture, bon sang ! Il va te falloir un peu de temps pour reprendre du souffle et pour retrouver tes marques, de nouvelles sensations....Tu es solide comme un roc. Ca va aller. Je sais pas. Hélèna poursuit son chemin en solitaire, ailleurs... Moi, j´ai l´impression, en me reveillant le matin, de m´enfoncer et de me noyer chaque jour un peu plus. N´espère pas simplement que tu vas y arriver... crois-y de toutes tes forces !!!! Pour Hélèna, dis-toi que la plus belle des morts, c´est celle qu´on ne voit pas venir. Tu es vraiment irremplacable. Faire l´aller-retour de Paris... Oh merde ! dans tout ca, j´ai complètement oublié de te féliciter !!! Comment tu fais toi pour t´en sortir toujours aussi bien ? T´es quand même verni. Gérard, papa, la tête dans les étoiles...»
Au moment où l´astronome amateur aimerait se lancer dans l´énoncé des dernières nouvelles, son portable fait « tchin tchin ». Il lit le texto de Mado alors que Yann commande une nouvelle ...(ndlr : oh là là) :
« pimpompin ! Appelle stp. Urgent urgent urgent »
Gérard s´excuse une seconde. Il envisagerait certainement le pire... s´il ne commencait pas à connaitre les SOS de sa compagne... Il l´appelle malgré tout, sait-on jamais, sans attendre...
«- D´ici à ce qu´elle ce soit mise en cuisine et que l´appart soit en feu avant même que le premier loyer soit versé. (....) Allo Mado, c´est moi. Qu´est-ce qui brûle ? Oh, Gégé, tu ne devineras jamais... heureusement que j´ai gardé les tickets caisse ! Mado, c´est moi. Je t´appelle pas de Colombie pour que tu me parles de soldes ! Mais non, mon coeur. Je veux dire... les tickets de caisse Petit Bateau.... je vais pouvoir tous les changer. Tout changer quoi ? Je t´entends mal là... Qu´a dit le gynéco ? c´est un koala que tu as dans le ventre ? le bébé n´a pas deux pieds et deux mains comme prévu ? Si. Mais pas de zizi ! .... Le gynéco m´a dit qu´il était navré. Il a changé son matériel récemment. Et s´est gouré dans les premières manips ! Ca promet... C´est qui ce type qui ne maitrise pas le B.A-BA d´une échographie ? Le Dr Scoumoune, c´est le nouveau copain d´Anny. Il est super drôle. On va avoir une petite Calimity Jane !!!!! Je t´adore. C´est une très bonne nouvelle. Garde quand même les nouveaux tickets de caisse au cas où ca changerait encore. J´ai une nouvelle idée pour le prénom. Ca m´est venu en feuilletant un magazine hier. Attends bouge pas, je freine... Tu freines ? Où et avec quoi ? Je suis en Vélib. Ras le bol des bouchons. Le sport nous fait des joues roses, à la mistinguette et à moi. Ca nous aère les bronches. Tu téléphones sur un vélo ? Mado ! La dernière fois que je t´ai vu pédaler, je te rappelle que tu as failli prendre l´autoroute à contresens ! Arrête de toujours tout me reprocher... Tu es où toi ? En Colombie depuis trois heures... pour quelques heures encore. Comment va Yann ? Passe le moi, je veux lui dire juste un mot »
(...)
«- Yannou... tu sais que je n´ai pas pu venir parce que mon boss ne s´en sort plus sans moi. Mais je t´aime autant que Gérard... C´est gentil, Mado. Tu t´arrondis, parait-il ? Non, j´ai le bide en pointe. Normal, ca va être une p´tite minette. Du moins d´après les dernières découvertes scientifiques. Ecoute Yannou, je pense très très très fort à toi. Tu peux venir chez nous quand tu rentreras. Il y a toujours une place pour un ami. Tu m´entends? Oui, j´essairai d´en profiter avant que le nourisson ne réveille tout l´immeuble. Merci. Je te repasse Gérard »
(...)
Neuf Aguardiente et demi plus tard (ndlr : au secours ! nous on a tenu 3, 5 litres chacun, Raoulx et moi), Yann et Gérard se tiennent par l´épaule. Ils mettent en marche le GPS pour les 100 mètres qui les séparent de l´hôtel.
Yann a une allure de prince. Ce soir, son âme à la dérive se traine plus que son corps. Il se sent comme mutilé, vivant malgré lui. Gérard l´aide à se hisser au premier étage de la pension. La scène du camion, lancé à une allure infernale au carrefour désert, ne cesse de le hanter depuis trois jours. Mais cette nuit, il se couchera sans ses remords et dormira du sommeil du juste.--
Seigneur, que c´est triste. Pour conclure en beauté ce soir, avant de m´évader dès demain au bureau, pour quelques jours de repos bien mérités.....j´aimerais vous faire partager ce grand moment de la toile, un échange puissant entre deux interlocuteurs anonymes (c´est le principe, non ?)... trouvé sur un forum (autre que VF !). On y discute du sentiment violent qu´est l´amitié entre un homme et une femme (que j´éprouve donc moi à l´égard de Yann):
« Une vraie amitié homme/femme, doit-elle être débarrassée des questions de sexe ? Je m'explique : Pour qu'un homme et une femme soient de vrais amis, faut-il qu'ils aient déjà couchés ensemble (comme ça, le problème "sexe" est évacué), ou faut-il conserver cette ambigüité qui peut être source d'une plus grande complicité ?? Meilleure réponse - Choisie par le demandeur... je suis convaincue que si l'on fait l'amour avec un ami, on pourri la relation, par contre garder l'ambiguité c'est l'assurance d'une relation plus que durable »
Sérieux : pause de quelques jours... A vous l´antenne!
Agathe
- J´ai une nouvelle idée pour le prénom. Ca m´est venu en feuilletant un magazine hier. Attends bouge pas, je freine...
Sérieux : pause de quelques jours...
Bonsoir Agathe,
Si ça, ce n'est pas faire monter la pression (pas de la bière).... Quel suspense, il va falloir attendre combien de temps ton retour pour connaître le prénom trouvé dans le magazine ? Britney ? Cécilia ? Carla? ...
Timouss
Sérieux : pause de quelques jours...
Bonsoir Agathe,
Si ça, ce n'est pas faire monter la pression (pas de la bière).... Quel suspense, il va falloir attendre combien de temps ton retour pour connaître le prénom trouvé dans le magazine ? Britney ? Cécilia ? Carla? ...
Timouss
Oh, pardon Raoulx, je suis désolée de n’avoir pas lu ton message.
Je redonne mon numéro de portable 0614630669 parce que je viens de t’appeler à celui que tu as transmis à Glatch et visiblement ce n’est pas le bon. Je te propose d’aller te chercher à Munich. C’’est bien l’aéroport Franz-Joseph-Strauss ? Il me faut six heures de route, alors, si tu peux encore un peu patienter au comptoir d’Aéro Bique…..c’est au terminal 2 ? J’espère quand même que tu peux déplier ton dos car j’imagine qu’une nuit dans les sièges baquets en plastique bleu pré-moulés n’a pas été une sinécure.. Il a neigé ce matin et je mets les pneus neige, on sait jamais. Je dois passer par Lille au retour, ça fait un écart de route mais je tiens absolument à m’arrêter saluer des amis qui tiennent l’estaminet « Chez la Vieille » rue du Gand. Je t’invite même à savourer leur poulet au Maroilles et à la goyère et tu verras que même en chaussettes, le fumet supplantera ton petit défaut. J’apporte une pince coupante pour tes crochets de chaussures puisque la caution est perdue autant que tu sois libéré. J’ai appelé ta femme qui n’était pas inquiète, elle te croyait chez Marcel et Paulette, je n’ai donc rien dit….
J’attends ton appel jusqu’à 10 h puis je prends la route. J’ai envoyé un MP à Glatch, elle est quand même furieuse que tu sois venu en godasses de ski, il parait que tu as rayé le parquet en noyer de la salle de réception du château..
Dom.
Je redonne mon numéro de portable 0614630669 parce que je viens de t’appeler à celui que tu as transmis à Glatch et visiblement ce n’est pas le bon. Je te propose d’aller te chercher à Munich. C’’est bien l’aéroport Franz-Joseph-Strauss ? Il me faut six heures de route, alors, si tu peux encore un peu patienter au comptoir d’Aéro Bique…..c’est au terminal 2 ? J’espère quand même que tu peux déplier ton dos car j’imagine qu’une nuit dans les sièges baquets en plastique bleu pré-moulés n’a pas été une sinécure.. Il a neigé ce matin et je mets les pneus neige, on sait jamais. Je dois passer par Lille au retour, ça fait un écart de route mais je tiens absolument à m’arrêter saluer des amis qui tiennent l’estaminet « Chez la Vieille » rue du Gand. Je t’invite même à savourer leur poulet au Maroilles et à la goyère et tu verras que même en chaussettes, le fumet supplantera ton petit défaut. J’apporte une pince coupante pour tes crochets de chaussures puisque la caution est perdue autant que tu sois libéré. J’ai appelé ta femme qui n’était pas inquiète, elle te croyait chez Marcel et Paulette, je n’ai donc rien dit….
J’attends ton appel jusqu’à 10 h puis je prends la route. J’ai envoyé un MP à Glatch, elle est quand même furieuse que tu sois venu en godasses de ski, il parait que tu as rayé le parquet en noyer de la salle de réception du château..
Dom.
Salut tout le monde, dernières nouvelles du front !
Le capitaine de l’Abeille Flandre, toujours à l’affût d’un SOS rémunérateur a capté le mien !!
Or, il s’avère qu’il est camping cariste repenti, et animateur de la section locale des « camping caristes anonymes » dont est devenue membre Paulette.
Lors d’une réunion sur le thème répétitif du credo bien connu : (**) - je ne vidangerais pas n’importe ou ! - je ne m’installerais pas dans des cultures - ce n’est pas parce que j’ai payé mon camion plus de 40 plaques que tout le reste doit entre gratuit. - Je ne me traînerais pas à 65 au milieu des départementales - On n’est pas dans des pays de sauvages dès qu’on franchit la Loire. - On peut encore en rajouter. A laquelle participait Paulette, Marcel étant excusé pour cause de garde à vue, suite à des insultes racistes envers un policier d’origine sidistanaise, aggrave de 2, 8 g/l, en contre sens sur l’autoroute, le message a été diffusé. Paulette n’a écouté que son cœur et sa fibre saintbernardesque !
Direction Munich, via chez moi, ou elle a tout cafté à ma femme, (et oui Pondy, merci quand même !), a été chercher le pain, a fini la pile de vaisselle en retard, a embarqué mes charentaises en agneau retourné (marque « la vague » pointure 41). Une bonne idée qu’elle a eue, on se demande pourquoi elle est mariée à ce …..
Donc la voilà en double file devant l’aéroport de Munich international, munie de la pince universelle que Marcel a eu dans une promo du téléachat Elle fonce sur le comptoir d’ »aéro biques », bouscule Carla, saute sur mes chaussures sans aucune formule de politesse, ni même un chaste bisou, désosse mes chaussures, et libère mes pieds. Les commentaires sur l’odeur, tenant de propos de comptoir de bas étage, ne seront pas évoqués dans cette narration.
Le temps de sortir de l’aéroport, de donner un superbe bakchich (quelques millions d’ost marks qui me restaient de ma dernière escapade), à un énorme uhlan à casque à pointe en train de verbaliser un stationnement douteux, et nous voilà tous les 3 sur le chemin du retour, Paulette, Carla, et moi. En route pour de nouvelles aventures.
(**) Emile, si tu nous lit, c'est du 2eme degré, ne lache pas les chiens !! (note de l'auteur)
Le capitaine de l’Abeille Flandre, toujours à l’affût d’un SOS rémunérateur a capté le mien !!
Or, il s’avère qu’il est camping cariste repenti, et animateur de la section locale des « camping caristes anonymes » dont est devenue membre Paulette.
Lors d’une réunion sur le thème répétitif du credo bien connu : (**) - je ne vidangerais pas n’importe ou ! - je ne m’installerais pas dans des cultures - ce n’est pas parce que j’ai payé mon camion plus de 40 plaques que tout le reste doit entre gratuit. - Je ne me traînerais pas à 65 au milieu des départementales - On n’est pas dans des pays de sauvages dès qu’on franchit la Loire. - On peut encore en rajouter. A laquelle participait Paulette, Marcel étant excusé pour cause de garde à vue, suite à des insultes racistes envers un policier d’origine sidistanaise, aggrave de 2, 8 g/l, en contre sens sur l’autoroute, le message a été diffusé. Paulette n’a écouté que son cœur et sa fibre saintbernardesque !
Direction Munich, via chez moi, ou elle a tout cafté à ma femme, (et oui Pondy, merci quand même !), a été chercher le pain, a fini la pile de vaisselle en retard, a embarqué mes charentaises en agneau retourné (marque « la vague » pointure 41). Une bonne idée qu’elle a eue, on se demande pourquoi elle est mariée à ce …..
Donc la voilà en double file devant l’aéroport de Munich international, munie de la pince universelle que Marcel a eu dans une promo du téléachat Elle fonce sur le comptoir d’ »aéro biques », bouscule Carla, saute sur mes chaussures sans aucune formule de politesse, ni même un chaste bisou, désosse mes chaussures, et libère mes pieds. Les commentaires sur l’odeur, tenant de propos de comptoir de bas étage, ne seront pas évoqués dans cette narration.
Le temps de sortir de l’aéroport, de donner un superbe bakchich (quelques millions d’ost marks qui me restaient de ma dernière escapade), à un énorme uhlan à casque à pointe en train de verbaliser un stationnement douteux, et nous voilà tous les 3 sur le chemin du retour, Paulette, Carla, et moi. En route pour de nouvelles aventures.
(**) Emile, si tu nous lit, c'est du 2eme degré, ne lache pas les chiens !! (note de l'auteur)
Bonjour Raoulx,
Contente de voir que tu es tiré de ce mauvais pas, bonne chance pour le retour à la maison et gâre au rouleau à pâtisserie en franchissant la porte !
Merci de continuer à nous amuser autant que les filles !
Contente de voir que tu es tiré de ce mauvais pas, bonne chance pour le retour à la maison et gâre au rouleau à pâtisserie en franchissant la porte !
Merci de continuer à nous amuser autant que les filles !
Fabienne
A mon pote Raoulx,
T´es là ? Ca va toujours ? Tu peux être fier de toi… Me faire ca à Munich, alors que ce pays m´accueille aussi généreusement ! Est-ce que j´ai lu dans la presse locale ce matin est vrai ? Il y aurait eu, à l´aéroport Franz Josef Strauss, des émeutes comme on n´en a jamais vu, deux tentatives de viol, deux agressions sur des agents de sécurité, une sur un stewart de Sidisthan Airways qui se retrouve avec un tibia fracassé et pour finir un retard de trois heures sur tous les vols au départ. Généralement, la presse bavaroise est fiable... En plus, c´est malin d´avoir dérangé Pondy. Dans la cellule, je t´avais noté mon numéro de téléphone sur les deux mains. D`après elle, tu n´étais au courant de rien... Ne me dis pas que tu as eu le temps de te les laver avec la souk que tu as semé à l´aéroport ! Comment va ta femme ? Je lui ai envoyé aujourd´hui par la poste la pompe à bière et une chope assortie, ainsi que la note de la caution que je t´ai avancée.
Bon, on se revoit quand ?
Bise (la nôtre, la spéciale, tu sais...)
Ps 1: j´ai fait une prise de sang ce matin pour vérifier mon cholestérol. Le taux de Gamma GT aurait explosé dans la nuit. Le doc m´a filé discrétos le numéro de téléphone des Alccoliques Anonymes. J´en fais quoi ? Tu le veux ? Ps 2 : j´ai bien la pneumonie comme prévu.
A tous,
Dans 2 heures, réunion pour le récit !
T´es là ? Ca va toujours ? Tu peux être fier de toi… Me faire ca à Munich, alors que ce pays m´accueille aussi généreusement ! Est-ce que j´ai lu dans la presse locale ce matin est vrai ? Il y aurait eu, à l´aéroport Franz Josef Strauss, des émeutes comme on n´en a jamais vu, deux tentatives de viol, deux agressions sur des agents de sécurité, une sur un stewart de Sidisthan Airways qui se retrouve avec un tibia fracassé et pour finir un retard de trois heures sur tous les vols au départ. Généralement, la presse bavaroise est fiable... En plus, c´est malin d´avoir dérangé Pondy. Dans la cellule, je t´avais noté mon numéro de téléphone sur les deux mains. D`après elle, tu n´étais au courant de rien... Ne me dis pas que tu as eu le temps de te les laver avec la souk que tu as semé à l´aéroport ! Comment va ta femme ? Je lui ai envoyé aujourd´hui par la poste la pompe à bière et une chope assortie, ainsi que la note de la caution que je t´ai avancée.
Bon, on se revoit quand ?
Bise (la nôtre, la spéciale, tu sais...)
Ps 1: j´ai fait une prise de sang ce matin pour vérifier mon cholestérol. Le taux de Gamma GT aurait explosé dans la nuit. Le doc m´a filé discrétos le numéro de téléphone des Alccoliques Anonymes. J´en fais quoi ? Tu le veux ? Ps 2 : j´ai bien la pneumonie comme prévu.
A tous,
Dans 2 heures, réunion pour le récit !
Agathe
Bon ! on en est où ?
Avec l’imagination fertile de Glatch qui nous concocte un rebondissement à la minute il est grand temps de faire un état des lieux des évènements et de voir où en sont les troupes : pour Mado et Gérard, ça baigne, ils sont en attente d’une petite fille (dont on ne sait pas encore le prénom…) et qui viendra au monde grâce aux mains expertes du Dr Scoumoune, Yann, sans Hélèna, est au 36 ièm dessous, pour l’instant il pleure sur l’épaule de son pote Gérard et il boit beaucoup sans savoir qu’à Munich, Glatch n’attend qu’un signe de lui, Pat (ex de Carla) et Sophie sont en rade à Shangaï, Paulette est allée sauver Raoulx alors que Marcel est en garde-à-vue, cette fois-ci il n’échappera pas au stage de sensibilisation pour récupérer son permis, Pour Wapata ça roule, Wapiti a la tête (et le cœur ?) au Québec Pondy est prête à lâcher son pétrin pour jouer au St Bernard, l’inconsciente a donné son n° de portable en direct sur VF ! Jojoft est bien décidé, il s’inscrit aux cours du soir soit instruments à cordes, soit arts plastiques ou… orthographe ! Gitanita, Timouss, Venezia et Fabizan déposent les statuts du club des fans, Eversmile n’en peut plus de naviguer d’un post à l’autre, en plus y’a de bonnes sorties cinoch’ à faire en ce moment, Yangguizi nous laisse tomber sur tous les fronts mais espérons que c’est pour mieux réapparaitre (mp perso : t’as toujours pas fini ta semaine…) Quant à nos deux nouveaux héros, Glatch et Raoulx, ça va mal finir !!! soit dans un centre de désintox, soit à l’hôpital ou au tribunal (Mme Raoulx ne trouve plus ça drôle). La seule chose dont nous sommes sûrs c’est que leur amitié (sans ambiguïté dit-elle) sera éternelle… continuez à nous faire passer pour des barjots quant nous piquons des fous-rires devant l’ordi !
En cours de route, nous avons perdu : Monique et Bob (les amis de camping de Marcel et Paulette) Anny et ses amoureux (Vincent, Robert et Philippe) Agathe, Mr Moreau et le petit Nathan-Pierre-Amono…
Quelque part en Allemagne, une adorable petite fille de 8 ans aux cheveux longs cherche une famille d'accueil : sa maman, qui lui avait promis une semaine rien qu'avec elle, est à nouveau accro de l'ordinateur, même qu'au bureau elle fait plus rien et qu'à la maison c'est sandwichs ou knödels tous les jours... Pondy, t'es prête à aller la chercher ?
Est-ce que vous vous y retrouvez mieux ?
Avec l’imagination fertile de Glatch qui nous concocte un rebondissement à la minute il est grand temps de faire un état des lieux des évènements et de voir où en sont les troupes : pour Mado et Gérard, ça baigne, ils sont en attente d’une petite fille (dont on ne sait pas encore le prénom…) et qui viendra au monde grâce aux mains expertes du Dr Scoumoune, Yann, sans Hélèna, est au 36 ièm dessous, pour l’instant il pleure sur l’épaule de son pote Gérard et il boit beaucoup sans savoir qu’à Munich, Glatch n’attend qu’un signe de lui, Pat (ex de Carla) et Sophie sont en rade à Shangaï, Paulette est allée sauver Raoulx alors que Marcel est en garde-à-vue, cette fois-ci il n’échappera pas au stage de sensibilisation pour récupérer son permis, Pour Wapata ça roule, Wapiti a la tête (et le cœur ?) au Québec Pondy est prête à lâcher son pétrin pour jouer au St Bernard, l’inconsciente a donné son n° de portable en direct sur VF ! Jojoft est bien décidé, il s’inscrit aux cours du soir soit instruments à cordes, soit arts plastiques ou… orthographe ! Gitanita, Timouss, Venezia et Fabizan déposent les statuts du club des fans, Eversmile n’en peut plus de naviguer d’un post à l’autre, en plus y’a de bonnes sorties cinoch’ à faire en ce moment, Yangguizi nous laisse tomber sur tous les fronts mais espérons que c’est pour mieux réapparaitre (mp perso : t’as toujours pas fini ta semaine…) Quant à nos deux nouveaux héros, Glatch et Raoulx, ça va mal finir !!! soit dans un centre de désintox, soit à l’hôpital ou au tribunal (Mme Raoulx ne trouve plus ça drôle). La seule chose dont nous sommes sûrs c’est que leur amitié (sans ambiguïté dit-elle) sera éternelle… continuez à nous faire passer pour des barjots quant nous piquons des fous-rires devant l’ordi !
En cours de route, nous avons perdu : Monique et Bob (les amis de camping de Marcel et Paulette) Anny et ses amoureux (Vincent, Robert et Philippe) Agathe, Mr Moreau et le petit Nathan-Pierre-Amono…
Quelque part en Allemagne, une adorable petite fille de 8 ans aux cheveux longs cherche une famille d'accueil : sa maman, qui lui avait promis une semaine rien qu'avec elle, est à nouveau accro de l'ordinateur, même qu'au bureau elle fait plus rien et qu'à la maison c'est sandwichs ou knödels tous les jours... Pondy, t'es prête à aller la chercher ?
Est-ce que vous vous y retrouvez mieux ?
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Réunion du 17.01.2008.
Salut tout le monde !
Et si on se faisait une petite mise au point ? Peut-être que, pour une fois, on va être plus que deux à se réunir... Simple récapitulation, un bon mois après la naissance du sujet, engendré par Pondy. Ceci peut éventuellement être utile aux oisifs qui ne nous ont rejoints qu´à la page 22... On a la ravissante Mado qui a croisé le très sympathique Gérard Wapata par hasard, un jour de grève turbulente à l´aéroport de Rome, Italie. Les deux sont de sexe et de caractère opposés. N´empèche qu´ils se sont dit, à un moment donné, que ce serait chouette de faire un bout de chemin ensemble... et un bébé. Ce sont nos deux personnages principaux. Gérard est le chassé-croisé du « voyageur aventureux » de Pondy et du voyageur « ne m´appelez pas touriste » de Raoulx. Mado, elle, est un peu la « voyageuse organisée » de Pondy, avec un fort ascendant « minette all include et plus si affinités » de Raoulx. On a Pat Yangguizi, « voyageur pressé » par Pondy, rencontré par hasard sur ce forum ! qu´il fréquente assiduement (même au bureau) et à l´arrivée des bagages à l´aéroport de Sydney, Australie. Il est brillant, charmeur, détenteur du record des Ex top-models et, très accéssoirement, ethnologue, installé à Shanghai, Chine.
On aussi les deux meilleures copines de Mado : - Sophie, intello bobo, voyageuse... du IVème arrondissement de Paris et des clubs de sport, qui est tombée raide dingue de Pat... au point de le suivre à Shanghai. Elle aimerait bien faire un bébé avoir d´avoir atteint l´âge des grand-mères. - Anny, « voyageuse intellectuelle » par Pondy, qui a testé les étriers du truculent gynécologue Dr. Scoumoune, portraité par Eversmile. Tous deux ont essuyé pas mal de plâtres lors de leur premier voyage en couple. Dr. Scoumoune est également le gynéco de Mado. On ah (!) Yann qui est... « pas touche » (pardon !), je disais donc, Yann qui est... mon ami à défaut de mieux (pardon encore !), mais surtout le pote de Gérard. C´est un architecte doué, mais frappé par une tragédie violente: il vient à peine de tomber sur la femme de sa vie, la belle Hélèna, une journaliste colombienne, que celle-ci meurt dans un accident de voiture à Medellin, Colombie. On a le foetus, tantôt du sexe mâle, tantôt du sexe féminin. Rien n´est joué. On a Claude Raoulx, qui nous fait bien rire, qui trompe un peu sa femme et qui dévergonde beaucoup Agathe. On a Agathe, qui se laisse volontiers dévergonder, et qui se marre comme une baleine sur ce forum.
Voilà pour ce qui est des protagonistes. Ai-je oublié quelqu´un ? Oui !... des personnages secondaires : - Carla, Ex de Pat et femme de Nicolas Sarkosy. Paulette et Marcel, beaux-parents de Mado et campingcaristes dégénérés au Maroc. Jojoft, poète devant l´éternel. On a enfin, et c´est par là que j´aurais du commencer : adorables, indispensables, irremplacables, drôles, les participants de ce fil !!!!!
Pour ce qui est de l´intrigue : On est en ce moment à Medellin, Colombie. On devrait aller faire un tour avec Yann et Gérard du côté de Cartagena et de Santa Marta.
Sinon... on rame !
En projet : La naissance du bébé Wapata. Une scène infernale en Islande, dont la date reste à déterminer. Et entre ces deux séquences, je propose qu´on se laisse aller au gré de l´actualité, de vos idées et des voyages !
C´est tout.
Des questions, commentaires, suggestions, reproches, votes, insultes ?
Merci et bonne soirée.
Salut tout le monde !
Et si on se faisait une petite mise au point ? Peut-être que, pour une fois, on va être plus que deux à se réunir... Simple récapitulation, un bon mois après la naissance du sujet, engendré par Pondy. Ceci peut éventuellement être utile aux oisifs qui ne nous ont rejoints qu´à la page 22... On a la ravissante Mado qui a croisé le très sympathique Gérard Wapata par hasard, un jour de grève turbulente à l´aéroport de Rome, Italie. Les deux sont de sexe et de caractère opposés. N´empèche qu´ils se sont dit, à un moment donné, que ce serait chouette de faire un bout de chemin ensemble... et un bébé. Ce sont nos deux personnages principaux. Gérard est le chassé-croisé du « voyageur aventureux » de Pondy et du voyageur « ne m´appelez pas touriste » de Raoulx. Mado, elle, est un peu la « voyageuse organisée » de Pondy, avec un fort ascendant « minette all include et plus si affinités » de Raoulx. On a Pat Yangguizi, « voyageur pressé » par Pondy, rencontré par hasard sur ce forum ! qu´il fréquente assiduement (même au bureau) et à l´arrivée des bagages à l´aéroport de Sydney, Australie. Il est brillant, charmeur, détenteur du record des Ex top-models et, très accéssoirement, ethnologue, installé à Shanghai, Chine.
On aussi les deux meilleures copines de Mado : - Sophie, intello bobo, voyageuse... du IVème arrondissement de Paris et des clubs de sport, qui est tombée raide dingue de Pat... au point de le suivre à Shanghai. Elle aimerait bien faire un bébé avoir d´avoir atteint l´âge des grand-mères. - Anny, « voyageuse intellectuelle » par Pondy, qui a testé les étriers du truculent gynécologue Dr. Scoumoune, portraité par Eversmile. Tous deux ont essuyé pas mal de plâtres lors de leur premier voyage en couple. Dr. Scoumoune est également le gynéco de Mado. On ah (!) Yann qui est... « pas touche » (pardon !), je disais donc, Yann qui est... mon ami à défaut de mieux (pardon encore !), mais surtout le pote de Gérard. C´est un architecte doué, mais frappé par une tragédie violente: il vient à peine de tomber sur la femme de sa vie, la belle Hélèna, une journaliste colombienne, que celle-ci meurt dans un accident de voiture à Medellin, Colombie. On a le foetus, tantôt du sexe mâle, tantôt du sexe féminin. Rien n´est joué. On a Claude Raoulx, qui nous fait bien rire, qui trompe un peu sa femme et qui dévergonde beaucoup Agathe. On a Agathe, qui se laisse volontiers dévergonder, et qui se marre comme une baleine sur ce forum.
Voilà pour ce qui est des protagonistes. Ai-je oublié quelqu´un ? Oui !... des personnages secondaires : - Carla, Ex de Pat et femme de Nicolas Sarkosy. Paulette et Marcel, beaux-parents de Mado et campingcaristes dégénérés au Maroc. Jojoft, poète devant l´éternel. On a enfin, et c´est par là que j´aurais du commencer : adorables, indispensables, irremplacables, drôles, les participants de ce fil !!!!!
Pour ce qui est de l´intrigue : On est en ce moment à Medellin, Colombie. On devrait aller faire un tour avec Yann et Gérard du côté de Cartagena et de Santa Marta.
Sinon... on rame !
En projet : La naissance du bébé Wapata. Une scène infernale en Islande, dont la date reste à déterminer. Et entre ces deux séquences, je propose qu´on se laisse aller au gré de l´actualité, de vos idées et des voyages !
C´est tout.
Des questions, commentaires, suggestions, reproches, votes, insultes ?
Merci et bonne soirée.
Agathe
Glatch, Mamina,
Votre état des lieux est parfait! Comme ça les "petits nouveaux" seront moins perdus dans l'histoire! Bien évidemment j'attend la suite avec impatience!
Bonne soirée!
Votre état des lieux est parfait! Comme ça les "petits nouveaux" seront moins perdus dans l'histoire! Bien évidemment j'attend la suite avec impatience!
Bonne soirée!
Bon Mamina comme il faut une volontaire pour l'administratif, je peux procéder à l'encaissement des chèques pour l'adhésion au club des fans ...pour plus de renseignements l' adresse du site: ninadanslalune.com 🙂
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Bravo Glatch et Mamina !! 😏
Au moins, grâce à vous, ceux qui arrivent en cours de fil et qui n'ont pas le courage de reprendre les 513 messages précédents, auront quelques repères..... et comprendront peut-être pourquoi nous passons pour des barjots quand nous piquons des fous-rires devant l’ordi !
(mon chat me prend réellement pour une folle, sachez-le... 🤪)
Bon, moi aussi j'attends la suite ! 😛 Quelle qu'elle soit, où qu'elle se déroule... 😇
P.S. : pas seule pour la réunion, Glatch : le temps d'écrire ce message et déjà 2 autres messages affichés !
(mon chat me prend réellement pour une folle, sachez-le... 🤪)Bon, moi aussi j'attends la suite ! 😛 Quelle qu'elle soit, où qu'elle se déroule... 😇
P.S. : pas seule pour la réunion, Glatch : le temps d'écrire ce message et déjà 2 autres messages affichés !

"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Les cours du soir ayant lieu le matin dans mon village, je narrive pas à me lever pour mit rendre. il y a bien des cours d'intruments à corde pour faire des renes pour les chevaux, des cours de sacs plastique aussi on apprend à les ramasser pour évité la pollution, quand à l'horthographe on écrit comme on parle. Comme j'écrit en Breton quénavo au lieu de kénavo du moment que c'est sincère. Mamina64 j'ai oublié en privé de te parler de mam goz, la maman de tatate, et refaute à grand mère, pardonnes moi. Bisou à la jolie blonde. Joel.
« Quelque part en Allemagne, une adorable petite fille de 8 ans aux cheveux longs cherche une famille d'accueil : sa maman, qui lui avait promis une semaine rien qu'avec elle, est à nouveau accro de l'ordinateur, même qu'au bureau elle fait plus rien et qu'à la maison c'est sandwichs ou knödels tous les jours... Pondy, t'es prête à aller la chercher ? »
Bonchour,
Je m´appelle Charlotte. Je suis 8 Jahre. J´apprent le métier de Hacker Internet a lécole avec mé copain de ma bande. J´ai résssi à frodé le mot de paß de ma Mère pendant qu´elle râle que sé Knödel sont encore ratés. Je vou prévien, si elle arrête pa avec son voyage ferrum de merde, je fé tout pété. Je veu pa me payé les plus mauvaises notes de la classe, elle surveille plu mes devoirs. De tout faßon elle est nulle en allemand. Cé la pire nulle de toute les mère. Scheisse, scheisse, scheisse, scheisse scheisse ! Le chat Roukinez a plu jamè a mangé. Moi non plus. Sauf du pain noir vieu de 30 jours -7 = 22. J´aimeré trop bien avoir la meme famille que ma copine Paulina-Eva-Laura qui fé la crèch à Noel et qui va à la messe avant d´ouvrir les cado. Bitte schön, si vous pouvé m´aidé, le numéro de ma nounou (elle est ma plus méyeure copine) est le 00491258532555.
Charlotte
Bonchour,
Je m´appelle Charlotte. Je suis 8 Jahre. J´apprent le métier de Hacker Internet a lécole avec mé copain de ma bande. J´ai résssi à frodé le mot de paß de ma Mère pendant qu´elle râle que sé Knödel sont encore ratés. Je vou prévien, si elle arrête pa avec son voyage ferrum de merde, je fé tout pété. Je veu pa me payé les plus mauvaises notes de la classe, elle surveille plu mes devoirs. De tout faßon elle est nulle en allemand. Cé la pire nulle de toute les mère. Scheisse, scheisse, scheisse, scheisse scheisse ! Le chat Roukinez a plu jamè a mangé. Moi non plus. Sauf du pain noir vieu de 30 jours -7 = 22. J´aimeré trop bien avoir la meme famille que ma copine Paulina-Eva-Laura qui fé la crèch à Noel et qui va à la messe avant d´ouvrir les cado. Bitte schön, si vous pouvé m´aidé, le numéro de ma nounou (elle est ma plus méyeure copine) est le 00491258532555.
Charlotte
Agathe
"des cours de sacs plastique "
Jooooooooojoooooft!!
je savais que je te connaissais de quelque part. Mais oui bien sûr, ca me revient maintenant. T´as fini ta statue de Carla Bruni en sacs carrefour? Moi, j´ai progressé dans le cursus, regarde où j´en suis: je suis mondialement connue en Bavière. On se voit à la réunion des anciens à Qimper?
Kenawo
Jooooooooojoooooft!!
je savais que je te connaissais de quelque part. Mais oui bien sûr, ca me revient maintenant. T´as fini ta statue de Carla Bruni en sacs carrefour? Moi, j´ai progressé dans le cursus, regarde où j´en suis: je suis mondialement connue en Bavière. On se voit à la réunion des anciens à Qimper?
Kenawo
Agathe
bonsoir,
le résumé, super, parce que même ceux qui suivent depuis le début ont du mal à tout associer.
Je viens de finir de développer les photos du week end, voila donc un souvenir de notre visite au chateau de Loulou !
http://img233.imageshack.us/img233/6895/img0044qd3.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
avec le bonnet rouge, c'est Lorelei déguisée en Agathe !
Je suis rentré à la maison, enfin, sur le trottoir, dans le CCar de Paulette, je ne rentrerais pas dans la maison avant d'avoir fait un rapport circonstancié, moult actes de contrition, des promesses de n'importe quoi, acheté la dernière play machin aux gamins complices, pt'et bien une semaine encore, merci le wifi!!
Je viens de finir de développer les photos du week end, voila donc un souvenir de notre visite au chateau de Loulou !
avec le bonnet rouge, c'est Lorelei déguisée en Agathe !
Je suis rentré à la maison, enfin, sur le trottoir, dans le CCar de Paulette, je ne rentrerais pas dans la maison avant d'avoir fait un rapport circonstancié, moult actes de contrition, des promesses de n'importe quoi, acheté la dernière play machin aux gamins complices, pt'et bien une semaine encore, merci le wifi!!
Pôv' Charlotte ! c'est pire que je croyais ! désolée mais j'en pleure de rire ! tu surfes sur les traces de ta môman...
Jojoft : j'ai dit blonde, j'ai pas dit jolie ! mais c'est sympa !... la mam goz dont tu parles était la soeur de ma mam goz à moi... (ben oui ! on s'est trouvé des souvenirs bretons en commun...)
Bises à tous,
Jojoft : j'ai dit blonde, j'ai pas dit jolie ! mais c'est sympa !... la mam goz dont tu parles était la soeur de ma mam goz à moi... (ben oui ! on s'est trouvé des souvenirs bretons en commun...)
Bises à tous,
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
J'ai adoré ton récit de Mado au téléphone à Medellin. Je me demande si Yann, finalement, ne ressemble pas un peu à Emile Hirsch dans "Into the wild" ? Si oui, c'est vrai qu'il est séduisant ...Remarque, Gael Garcia Bernal dans le rôle serait pas mal non plus.
Tout le monde semble avoir oublié Philippe. C'est vrai que c'est pas un cadeau, mais on peut pas ignorer qu'il en existe des comme ça (ou alors on va au devant de grandes déconvenues, comme notre amie Eden Juliana Presley(la voyageuse ingénue)... Ces deux-là, s'ils se croisent, c'est pas un arc-en-ciel que ça va provoquer... quoique?
J'aime beaucoup l'intervention de la petite fraulein de 8 ans... Quel bagoût! Plus tard, elle ferait une parfaite chroniqueuse radio (comme Judie Foster dans "A vif"...)... Oui, oui, c'est vrai, j'ai la rétine quasiment brûlée avec tous ces films que je vois et la lecture intensive d'un post à l'autre (merci de vous inquiéter pour moi)... mais j'y vois encore assez pour différencier le E du A dans Laeticia... Tiens, ça donnerait quoi, une chanson de Gainsbourg traduite en allemand ? ...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Sauvons Charlotte
Je propose une garde alternée de cette pauvre petite Charlotte pendant que sa maman rédige son roman. Je peux la garder une semaine (je ne parle pas Allemand, ça va être difficile pour les devoirs), je peux me charger du chat également. Si quelqu'un veut bien prendre la suite.
Timouss
Je propose une garde alternée de cette pauvre petite Charlotte pendant que sa maman rédige son roman. Je peux la garder une semaine (je ne parle pas Allemand, ça va être difficile pour les devoirs), je peux me charger du chat également. Si quelqu'un veut bien prendre la suite.
Timouss
Je veux bien prendre la suite pour Charlotte et son chat, ainsi elle pourra nourrir le mien en même temps et je pourrai tranquillement parcourir Vf...Je la retiens
pour les vacances de pâques, elle aura tout le temps pour faire le nettoyage de printemps!😕
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Coucou et bravo aux émetteurs de ce post délirant.... qui le font vivre.
Merci pour les tranches de rigolade, ça fait du bien !😏
Merci pour les tranches de rigolade, ça fait du bien !😏
Manque un épisode !!!!
Le narrateur, dans sa grande bonté, vous a relaté les quelques péripéties de mon sauvetage à l’aéroport de Munich, mais a gardé un long suspens, sur le voyage du retour vers mon petit village de la France profonde. Cela va immédiatement etre comblé !
Nous voilà donc dans le fameux Ccar, Carla (Royal), Paulette et moi au volant (qui c’est le mec !), quelques bruits douteux me font penser à un début d’idylle entre les 2 filles, mais je vais retirer cela du scénario ! Car …. Au détour d’un virage de cette charmante route de montagne, que vois je ????, un superbe ski doo, polaris 700, jaune canari, dans le fossé, son pilote désarçonné, faisant de grands gestes au milieu de la route. Les freins de Marcel ayant stoppé notre vaisseau, nous voilà devant un clone musclé de crocodile dundee, drapé dans un superbe blouson de bûcheron canadien. - je suis Francois, webmaster mondialement connu du plus beau des forums de voyages, et je me suis gaufré en cherchant à vous rattraper à l’aéroport de Munich. Vin chaud dans le camion, longue discussion sur la poésie sur VF, sur les lobbies recrutés en MP, sur la pub insistante de quelques rabatteurs, sur la désinformation de quelques uns particulièrement bien informés, sur la réincarnation des trolls, mais surtout :
Sur la nécessité de continuer ce post qui fait fureur chez les annonceurs !!!!!! et qui permet d’acheter tous les serveurs nécessaires, les modérateurs efficaces, et tout et tout !!! Alors continuons !
Quelques litres de vin chaud plus tard, je me suis retrouvé seul avec Paulette, Carla étant parti en croupe sur le ski doo de Francois…. En route pour de nouvelles aventures.
Le narrateur, dans sa grande bonté, vous a relaté les quelques péripéties de mon sauvetage à l’aéroport de Munich, mais a gardé un long suspens, sur le voyage du retour vers mon petit village de la France profonde. Cela va immédiatement etre comblé !
Nous voilà donc dans le fameux Ccar, Carla (Royal), Paulette et moi au volant (qui c’est le mec !), quelques bruits douteux me font penser à un début d’idylle entre les 2 filles, mais je vais retirer cela du scénario ! Car …. Au détour d’un virage de cette charmante route de montagne, que vois je ????, un superbe ski doo, polaris 700, jaune canari, dans le fossé, son pilote désarçonné, faisant de grands gestes au milieu de la route. Les freins de Marcel ayant stoppé notre vaisseau, nous voilà devant un clone musclé de crocodile dundee, drapé dans un superbe blouson de bûcheron canadien. - je suis Francois, webmaster mondialement connu du plus beau des forums de voyages, et je me suis gaufré en cherchant à vous rattraper à l’aéroport de Munich. Vin chaud dans le camion, longue discussion sur la poésie sur VF, sur les lobbies recrutés en MP, sur la pub insistante de quelques rabatteurs, sur la désinformation de quelques uns particulièrement bien informés, sur la réincarnation des trolls, mais surtout :
Sur la nécessité de continuer ce post qui fait fureur chez les annonceurs !!!!!! et qui permet d’acheter tous les serveurs nécessaires, les modérateurs efficaces, et tout et tout !!! Alors continuons !
Quelques litres de vin chaud plus tard, je me suis retrouvé seul avec Paulette, Carla étant parti en croupe sur le ski doo de Francois…. En route pour de nouvelles aventures.
Nous voilà donc dans le fameux Ccar, Carla (Royal), Paulette et moi au volant (qui c’est le mec !),
je suis Francois, webmaster mondialement connu du plus beau des forums de voyages, et je me suis gaufré en cherchant à vous rattraper à l’aéroport de Munich.
Et Pondy qui elle aussi s'était vaillamment sacrifiée pour venir te secourir a l'aéroport de Munich, ou est-elle??!! Coincée sous les mètres de neige dans le col de Frejus? Faut-il monter une opération "Saving Pondy Cherie" ?
Je suis perdue la, il me faut une autre réunion récapitulative de Glatch et Mamina pour recoller les morceaux !
Et Pondy qui elle aussi s'était vaillamment sacrifiée pour venir te secourir a l'aéroport de Munich, ou est-elle??!! Coincée sous les mètres de neige dans le col de Frejus? Faut-il monter une opération "Saving Pondy Cherie" ?
Je suis perdue la, il me faut une autre réunion récapitulative de Glatch et Mamina pour recoller les morceaux !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Tu es très, très gentille de penser à moi. Je ne suis pas partie, encore un peu et j’aurais été dans le pétrin mais comme j’avais laissé mon numéro de téléphone, j’ai été sauvée in extrémis à 9h52. Ce n’est pas Raoulx qui a appelé mais deux personnes qui, incognito, ont eu la gentillesse de me prévenir : « Ne pars pas à Munich, la neige encombre même l’autoroute et en plus Paulette est partie avec son camping-car ». J’avoue que je me suis sentie soulagée.
J’ai aussitôt appelé Glatch à Ilmmünster et j’ai eu Charlotte au téléphone. Une gamine de caractère, comme sa mère et qui m’a très clairement fait comprendre que je pouvais toujours courir pour que, elle, Charlotte transmette un message en provenance de quelqu’un de ce forum de voyage qui pourrissait sa vie depuis plus d’un mois. D’ailleurs sa mère n’était pas là et elle a raccroché aussi sec...
Heureusement parfois on trouve de l’entraide comme dans cette conversation téléphonique entre Anny et Mado
Allo Mado ? « C’est Anny, je peux te demander un service ? » « Euh, ça dépend quoi » « J’aimerais bien que tu nous invites demain soir Philippe et moi » « Pourquoi ? » « J’te raconte : tu sais que Philippe est un peu déprimé en ce moment. Ces journées sont épuisantes, il en vagin, pardon.. vagit de désespoir et a trouvé une idée lumineuse pour notre soirée en amoureux demain. Il veut que nous allions au cimetière du Père Lachaise. Il dit que c’est le seul endroit paisible où il peut se ressourcer. Que les arbres sont magnifiques même en hiver. » « Et alors ? C’est une super idée. J’suis pas branchée art et sculptures mais y’a la tombe de Maria Callas et celle d’Edith Piaf, elle était moche cette femme, elle savait pas se fringuer mais sa tombe est aussi chouette que l’était sa voix ». « Je sais tout ça, mais ça me fout le bourdon. Il dit que déambuler dans les allées c’est marcher dans les siècles. » « Il a pas tort, juste avant la fermeture c’est encore mieux, y’a personne et c’est romantique » « Ben pas pour moi, mais surtout tu sais qu’il arrive toujours des ennuis avec lui et j’appréhende beaucoup » « Dans un cimetière ? T’es dingue, il ne peut rien arriver du tout, tu crois quand même aux revenants, aux zombies et à tous ces trucs » « C’est pas ça mais regarde, il ya trois ans, il est resté enfermé dans un cimetière et si ça recommence, j’ai pas très envie de dormir sur un lit de pierre http://voyageforum.com/v.f?post=346878;search_string=cimeti%E8re%20gujarat « whaouh, je te comprends » « Alors, tu l’appelles ? Tu nous invites ? » « Bon, c’est d’accord, mais je trouve plus simple que tu lui dises tes appréhensions non ? » « Une autre fois, merci mille fois » « Je dis à Gérard de rentrer tôt, il pourra lui parler, depuis la dernière écho il est énervé, il dit que si ça se trouve j’en attends deux » « Non, on va pas parler boulot, c’est pas sympa pour lui, je t’ai dit, il est crevé, tu pourrais faire une séance photo des vacances à Oman, on les a jamais vu » « Bonne idée, alors c’est d’accord, à demain il faut que je parte chez la pédicure, depuis que je porte mes sabots islandais, j’ai de la corne c’est atroce, Timouss m’avait dit que les poneys islandais avaient les sabots si durs qu’il n’était même pas nécessaire de les ferrer et j’ai cru qu’en achetant, ce fameux week-end islandais à Reykjavik, mes sabots-bottes de marin islandais, ce serait joli. Ca l’est, mais hélas, maintenant, je peux maintenant marcher pieds nus sur des clous. »
Dom.
Heureusement parfois on trouve de l’entraide comme dans cette conversation téléphonique entre Anny et Mado
Allo Mado ? « C’est Anny, je peux te demander un service ? » « Euh, ça dépend quoi » « J’aimerais bien que tu nous invites demain soir Philippe et moi » « Pourquoi ? » « J’te raconte : tu sais que Philippe est un peu déprimé en ce moment. Ces journées sont épuisantes, il en vagin, pardon.. vagit de désespoir et a trouvé une idée lumineuse pour notre soirée en amoureux demain. Il veut que nous allions au cimetière du Père Lachaise. Il dit que c’est le seul endroit paisible où il peut se ressourcer. Que les arbres sont magnifiques même en hiver. » « Et alors ? C’est une super idée. J’suis pas branchée art et sculptures mais y’a la tombe de Maria Callas et celle d’Edith Piaf, elle était moche cette femme, elle savait pas se fringuer mais sa tombe est aussi chouette que l’était sa voix ». « Je sais tout ça, mais ça me fout le bourdon. Il dit que déambuler dans les allées c’est marcher dans les siècles. » « Il a pas tort, juste avant la fermeture c’est encore mieux, y’a personne et c’est romantique » « Ben pas pour moi, mais surtout tu sais qu’il arrive toujours des ennuis avec lui et j’appréhende beaucoup » « Dans un cimetière ? T’es dingue, il ne peut rien arriver du tout, tu crois quand même aux revenants, aux zombies et à tous ces trucs » « C’est pas ça mais regarde, il ya trois ans, il est resté enfermé dans un cimetière et si ça recommence, j’ai pas très envie de dormir sur un lit de pierre http://voyageforum.com/v.f?post=346878;search_string=cimeti%E8re%20gujarat « whaouh, je te comprends » « Alors, tu l’appelles ? Tu nous invites ? » « Bon, c’est d’accord, mais je trouve plus simple que tu lui dises tes appréhensions non ? » « Une autre fois, merci mille fois » « Je dis à Gérard de rentrer tôt, il pourra lui parler, depuis la dernière écho il est énervé, il dit que si ça se trouve j’en attends deux » « Non, on va pas parler boulot, c’est pas sympa pour lui, je t’ai dit, il est crevé, tu pourrais faire une séance photo des vacances à Oman, on les a jamais vu » « Bonne idée, alors c’est d’accord, à demain il faut que je parte chez la pédicure, depuis que je porte mes sabots islandais, j’ai de la corne c’est atroce, Timouss m’avait dit que les poneys islandais avaient les sabots si durs qu’il n’était même pas nécessaire de les ferrer et j’ai cru qu’en achetant, ce fameux week-end islandais à Reykjavik, mes sabots-bottes de marin islandais, ce serait joli. Ca l’est, mais hélas, maintenant, je peux maintenant marcher pieds nus sur des clous. »
Dom.
« Tu es très, très gentille de penser à moi. Je ne suis pas partie, encore un peu et j’aurais été dans le pétrin mais comme j’avais laissé mon numéro de téléphone, j’ai été sauvée in extrémis à 9h52. Ce n’est pas Raoulx qui a appelé mais deux personnes qui, incognito, ont eu la gentillesse de me prévenir : « Ne pars pas à Munich, la neige encombre même l’autoroute et en plus Paulette est partie avec son camping-car ». J’avoue que je me suis sentie soulagée.
J’ai aussitôt appelé Glatch à Ilmmünster et j’ai eu Charlotte au téléphone. Une gamine de caractère, comme sa mère et qui m’a très clairement fait comprendre que je pouvais toujours courir pour que, elle, Charlotte transmette un message en provenance de quelqu’un de ce forum de voyage qui pourrissait sa vie depuis plus d’un mois. D’ailleurs sa mère n’était pas là et elle a raccroché aussi sec... »
Coucou rapide du bureau où je deviens folle,
J´ai découvert ce matin ce que ma faisait ma propre fille pendant que je m´activais, en bonne mère que je suis, à la cuisine et autres tâches familiales gratifiantes.
Autant dire que :
Je lui en ai collé une. Elle est interdite de devoirs pour une semaine. Et devra me taper mes textes VF pour les 15 prochains jours. Dorénavant, c´est Knödel tous les soirs… sans pain ni vin.
Pondy Chérie, je suis navrée,
Tiens voilà mon numéro de portable en cas d´urgence : 0178 23 11 67
Ps : « Philippe » est bien celui que j´appelle moi « Vincent » Scoumoune ? JE M´Y PERDS MOI-MÊME… Je vais me refaire une réunion, c´est mieux… A demain pour la suite du « récit… » en Colombie. Peux pas trop ce soir…
Coucou rapide du bureau où je deviens folle,
J´ai découvert ce matin ce que ma faisait ma propre fille pendant que je m´activais, en bonne mère que je suis, à la cuisine et autres tâches familiales gratifiantes.
Autant dire que :
Je lui en ai collé une. Elle est interdite de devoirs pour une semaine. Et devra me taper mes textes VF pour les 15 prochains jours. Dorénavant, c´est Knödel tous les soirs… sans pain ni vin.
Pondy Chérie, je suis navrée,
Tiens voilà mon numéro de portable en cas d´urgence : 0178 23 11 67
Ps : « Philippe » est bien celui que j´appelle moi « Vincent » Scoumoune ? JE M´Y PERDS MOI-MÊME… Je vais me refaire une réunion, c´est mieux… A demain pour la suite du « récit… » en Colombie. Peux pas trop ce soir…
Agathe
Ah, merci de me rassurer !
J'étais en train de préparer mon arsenal de secouriste de haute montagne. J'ai équipé Bernard mon Saint Bernard (je sais, je sais, j'ai prêché dans la facilite pour son nom !) de son collier et tonneau de gnôle; j'avais la pelle, la sonde, l'ARVA, les cordes, les piolets. Les chaînes étaient mises sur ma Twingo préhistorique. J'avais revêtu mes sous-vêtements thermiques pas sexy mais on s'en fout, la première couche, la deuxième et la troisième (mais non ce ne sont pas des Pampers ), les chaussures a coques (mais sans fixations compliquées comme celles de Raoulx). J'ai n'ai plus retrouvé mes raquettes a neige, j'ai donc ressorti mes raquettes de tennis, ca fait aussi l'affaire. En plus comme je n'ai pas reussi a me qualifier a l'Open d'Australie pour affronter Justine, Amelie, Venus, Maria et les autres, elles allaient prendre la poussieres (les raquettes, pas les joueuses hien) donc ca leur fait du bien de sortir un peu.
Bon, je me déshabille, je range mon barda, je vire les chaînes, je bois la gnôle de Bernard, et comme le soleil est revenu sur la cote, je file a la plage ....
J'étais en train de préparer mon arsenal de secouriste de haute montagne. J'ai équipé Bernard mon Saint Bernard (je sais, je sais, j'ai prêché dans la facilite pour son nom !) de son collier et tonneau de gnôle; j'avais la pelle, la sonde, l'ARVA, les cordes, les piolets. Les chaînes étaient mises sur ma Twingo préhistorique. J'avais revêtu mes sous-vêtements thermiques pas sexy mais on s'en fout, la première couche, la deuxième et la troisième (mais non ce ne sont pas des Pampers ), les chaussures a coques (mais sans fixations compliquées comme celles de Raoulx). J'ai n'ai plus retrouvé mes raquettes a neige, j'ai donc ressorti mes raquettes de tennis, ca fait aussi l'affaire. En plus comme je n'ai pas reussi a me qualifier a l'Open d'Australie pour affronter Justine, Amelie, Venus, Maria et les autres, elles allaient prendre la poussieres (les raquettes, pas les joueuses hien) donc ca leur fait du bien de sortir un peu.
Bon, je me déshabille, je range mon barda, je vire les chaînes, je bois la gnôle de Bernard, et comme le soleil est revenu sur la cote, je file a la plage ....
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Autant dire que :
Je lui en ai collé une. Elle est interdite de devoirs pour une semaine. Et devra me taper mes textes VF pour les 15 prochains jours. Dorénavant, c´est Knödel tous les soirs… sans pain ni vin.
Du vin a 8 ans ?! 🤪 Je comprends les dérives de Charlotte avec une mere pareille !
Et interdite de devoirs pendant une semaine, c'est pas une punition c'est une bénédiction !
Je lui en ai collé une. Elle est interdite de devoirs pour une semaine. Et devra me taper mes textes VF pour les 15 prochains jours. Dorénavant, c´est Knödel tous les soirs… sans pain ni vin.
Du vin a 8 ans ?! 🤪 Je comprends les dérives de Charlotte avec une mere pareille !
Et interdite de devoirs pendant une semaine, c'est pas une punition c'est une bénédiction !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
"Sauvons Charlotte
Je propose une garde alternée de cette pauvre petite Charlotte pendant que sa maman rédige son roman. Je peux la garder une semaine (je ne parle pas Allemand, ça va être difficile pour les devoirs), je peux me charger du chat également. Si quelqu'un veut bien prendre la suite."
Merci Timouss, et à vous de vous inquiéter...
tu es un ange. Je te l´envoie par le prochain vol Lufthansa. Le chat est dans une cage. Pour les devoirs t´inquiète: elle en est privée pour un moment! 2 mois ca ira? Je te fais le versement des allocs pour ce mois!
Bisous
Je propose une garde alternée de cette pauvre petite Charlotte pendant que sa maman rédige son roman. Je peux la garder une semaine (je ne parle pas Allemand, ça va être difficile pour les devoirs), je peux me charger du chat également. Si quelqu'un veut bien prendre la suite."
Merci Timouss, et à vous de vous inquiéter...
tu es un ange. Je te l´envoie par le prochain vol Lufthansa. Le chat est dans une cage. Pour les devoirs t´inquiète: elle en est privée pour un moment! 2 mois ca ira? Je te fais le versement des allocs pour ce mois!
Bisous
Agathe
Justement moi aussi, je ne sais plus : Vincent ou Philippe Scoumoune !!
Y'en a peut-être qui nous le dirons.
Ne sois pas trop dure avec Charlotte, et change ton mot de passe ainsi tu seras tranquille.
Je t'appelle à 23 h quand ta fille sera endormie, je n'ai pas du tout envie de tomber sur elle encore une fois!
Dom.
Y'en a peut-être qui nous le dirons.
Ne sois pas trop dure avec Charlotte, et change ton mot de passe ainsi tu seras tranquille.
Je t'appelle à 23 h quand ta fille sera endormie, je n'ai pas du tout envie de tomber sur elle encore une fois!
Dom.
Très bon l'idée des raquettes de tennis au pied, tu mets quoi comme liens pour les fixer ?
Je suis émue de ton abnégation, merci
Dom.
De la ficelle de jardinage, avec un peu de spray anti-gel dessus. J'ai réussi a faire le tour des Annapurnas de 8 jours avec, incassables ! Et pourtant tous mes compagnons de cordée étaient hilares au départ a voir mes 2 raquettes de tennis dans mes bagages. "Tu vas faire une partie de tennis avec le Yeti? Tu as aussi des balles, ou vous allez vous lancer des boules de neige?". A la fin de l'expe, lorsque toutes leurs raquettes a neige de compet étaient en piteux état et les miennes encore comme neuves, ils faisaient moins les fiers.
Je suis émue de ton abnégation, merci
Dom.
De la ficelle de jardinage, avec un peu de spray anti-gel dessus. J'ai réussi a faire le tour des Annapurnas de 8 jours avec, incassables ! Et pourtant tous mes compagnons de cordée étaient hilares au départ a voir mes 2 raquettes de tennis dans mes bagages. "Tu vas faire une partie de tennis avec le Yeti? Tu as aussi des balles, ou vous allez vous lancer des boules de neige?". A la fin de l'expe, lorsque toutes leurs raquettes a neige de compet étaient en piteux état et les miennes encore comme neuves, ils faisaient moins les fiers.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Bouh, je n'ai que de la ficelle de cuisine, celle dont on se sert pour accrocher les pattes du poulet avant de le mettre à rotir.
Je vais essayer quand même et te dirai si ça fonctionne. Dom.
Ca me semble un peu fin ta ficelle de cuisine. Essaye d'en faire des tresses pour avoir une corde un peu plus épaisse. Mais surtout, surtout n'oublie pas l'anti-gel, c'est un secret transmis de grand-mere en grand-mere depuis la traversée du détroit de Bering quand celui ci était pratiquable a pied.
Je vais essayer quand même et te dirai si ça fonctionne. Dom.
Ca me semble un peu fin ta ficelle de cuisine. Essaye d'en faire des tresses pour avoir une corde un peu plus épaisse. Mais surtout, surtout n'oublie pas l'anti-gel, c'est un secret transmis de grand-mere en grand-mere depuis la traversée du détroit de Bering quand celui ci était pratiquable a pied.
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Parti comme c'est, à 23 h Charlotte ne dort pas, au mieux elle est couchée mais elle joue sous sa couette avec une lampe de poche (attention
danger !) Elle a déguisé sa Barbie en Loreleï et a mis les skis aux pieds de Ken... difficile de caser le chateau et l'avion sous les draps ! avec tout ce barda dans le lit, sa mère va encore la punir ! quoique, deux mois sans devoir ça vaut le coup !
En ce qui concerne Vincent et Philippe, j'étais passé un peu vite dans le compte-rendu... je ne m'y retrouvais pas trop, voici ce que j'avais compris : Vincent c'est le gynéco, Philippe c'est le paysan corrézien ami d'Anny,
je vais approfondir et je vous tiens au courant...
En ce qui concerne Vincent et Philippe, j'étais passé un peu vite dans le compte-rendu... je ne m'y retrouvais pas trop, voici ce que j'avais compris : Vincent c'est le gynéco, Philippe c'est le paysan corrézien ami d'Anny,
je vais approfondir et je vous tiens au courant...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Tu divulgues les secrets, mais reconnais que dans l'temps quand les anciennes faisaient 67 km du cap Dejnev au cap du Prince de Galles, elles n'avaient pas froid aux fesses et le truc de l'anti gel servait à tout!
Elles allaient en traineaux tirés par les résistants petits cheveaux islandais (on y revient).
Pour les tresses, ça ira, je sais faire.
Pour les tresses, ça ira, je sais faire.
Ou la, ou la, il nous faudrait un volontaire pour nous faire un bel arbre généalogique.
Un graphique tout en fleches et couleurs qu'on devrait tous imprimer et punaiser au mur a coté de l'écran, pour pouvoir y jeter un oeil a la lecture de chaque épisode de cette saga incroyable, qui détrone tous les Dallas, Feux de l'amour et autres Sous le Soleil dans le coeur des ménagères de moins de 50 ans, oups des voyageuses et voyageurs de tous ages.
Qui s'y colle?
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Log in first, then come back to this page.










