Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu peux aller chez Raoulx ou chez Paulette, d'ici Juin l'ambiance sera au beau fixe....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Bonjour dacun, il n'y a pas de codes simplement cette rubrique ne correspond pas à vos désirs...Ce n'est que de la franche rigolade sur ce post là et un délire permanent.
Donc en résumé, vous pouvez ouvrir vous même une discussion différente (avec la même question)dans la rubrique divers.Et vous aurez certainement des réponses...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Bonjour Glatch,
Je réceptionne Charlotte et le minet, mais STP, réponds-moi au sujet des knödels (message N°497), je ne vais pas me lancer dans la cuisine bavaroise sans savoir, car Charlotte aura vite fait de me tailler une réputation de mauvaise cuisinière!!!
Timouss
Je réceptionne Charlotte et le minet, mais STP, réponds-moi au sujet des knödels (message N°497), je ne vais pas me lancer dans la cuisine bavaroise sans savoir, car Charlotte aura vite fait de me tailler une réputation de mauvaise cuisinière!!!
Timouss
Bonjour 😉 Pondy,
Je rentre de "faire les soldes". J'ai trouvé une a-do-rable petite robe pour la minette de Mado. Si c'est de nouveau un garçon, j'en fais quoi ?
Timouss
Je rentre de "faire les soldes". J'ai trouvé une a-do-rable petite robe pour la minette de Mado. Si c'est de nouveau un garçon, j'en fais quoi ?
Timouss
Euréka, j'ai trouvé !!!!!
Alors voilà ! Philippe c'était le "voyageur papillon" dont le portrait a été brossé par Eversmile.
Ensuite je ne sais plus qui lui a fait rencontrer Anny (qui n'accrochait pas du tout avec le paysan corrézien).
Ils ont projeté ensemble un voyage en Crête, mais finalement c'est Vincent, futur Dr Scoumoune, qui l'a accompagnée.
Ne me demandez pas où est passé Philippe, je n'en sais fichtre rien !
Et ne comptez pas sur moi pour l'arbre généalogique !!!!!!
Alors voilà ! Philippe c'était le "voyageur papillon" dont le portrait a été brossé par Eversmile.
Ensuite je ne sais plus qui lui a fait rencontrer Anny (qui n'accrochait pas du tout avec le paysan corrézien).
Ils ont projeté ensemble un voyage en Crête, mais finalement c'est Vincent, futur Dr Scoumoune, qui l'a accompagnée.
Ne me demandez pas où est passé Philippe, je n'en sais fichtre rien !
Et ne comptez pas sur moi pour l'arbre généalogique !!!!!!
Fabienne
Chouette !alors si Philippe est libre j'ai trouvé une âme soeur enfin frère:j'adore me balader dans les cimetières et en toutes saisons....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Avant que nous ne nous fassions taper sur les doigts pour élucubrations-hors-contexte-voyage, je rajoute quelques lignes.
Pour Ludovic-Dacun : c'est juste que tu n'es pas dans le bon forum, alors c'est difficile de te renseigner mais le Limousin-Périgord, c'est pas mal aussi.
Ahhhh, le foin, Anny ne pense plus qu’à ça.
Elle a passé le week-end en Corrèze. (non mais, je vais y arriver). Ce département, que dis-je, ce coin délicieux de France, (c'est moins administratif) elle va quand même réussir à le faire connaître. Elle a pris sa mobylette, celle qui reste au garage, la vieille peugeot 103 de sa mère, increvable (la mob et la mère) et roule carrosse. Elle pose sa mobylette contre un parcmètre, ici, c’est pas comme à Paris, elle y sera tout à l’heure et, son appareil numérique Canon Exilim 72 mégapixels à la main, elle décide de photographier tout ce qu’elle trouve digne de faire pencher la balance en sa faveur. Hop, la chapelle St Libéral, de l’ancien ça, du XIVe siècle, et puis dans la foulée la mairie parce que c’était le collège des Doctrinaires au XVIIe siècle, c’est pas rien quand même. Après elle fonce vers la collégiale St Martin où l’on trouve des sarcophages et la nécropole mérovingienne. Ca va lui en boucher un coin à Venezia qui aime les cimetières.
Elle monte en deux temps trois mouvements au superbe point de vue que l’on a du calvaire. Anny est parfaitement satisfaite, elle reprend sa mobylette et roule maintenant dans la campagne. C’est tellement beau. La forêt maille l’espace et c’est ici qu’il y a les meilleures châtaignes, celle dont on entaille la peau, qu’on fait cuire dans du lait. Quand elle était petite, elle en mettait plein les poches et il n’y avait plus qu’à appuyer sur la peau entre le pouce et l’index et la chair sucrée et farineuse sortait en un petit tortillon fondant. Ici, au bord de la Nizonne, la route serpente le long des herbages. Autrefois les hommes ont construit sur les hauteurs et cultivé les pentes douces. Clic-Clic quelques photos. Le pied à terre, la fesse en équilibre sur la selle Anny entend un tracteur derrière elle. Il s’arrête. C’est Robert. Ca ne trompe pas, son cœur bat dans ses oreilles. C’est lui. Ce n’est ni Philippe-Vincent Scoumoune.(tu rigoles Fabizan, Anny a accroché instantanément avec Robert) Il est immense et semble heureux de la voir. Anny est désemparée. Un paysan, c’est pas possible, non, pas un paysan, oui, mais pas un gynéco, c’est pire. Robert lui propose de la retrouver à sa ferme dans une heure. Une vache va vêler et il ne peut pas venir chez ses parents…
Anny redémarre, les roues grincent aussi fort qu’elle chante. Cool la vie
PS : pour le foin, ce sera demain
NB : Traditionnelle « Foire Grasse » le 2 février : Dacun, c'est la teuf à Brive!! Match de rudby CABCL-Albi sur la pelouse gaillarde ce week-end. Robert est rugbyman
Dom.
Ahhhh, le foin, Anny ne pense plus qu’à ça.
Elle a passé le week-end en Corrèze. (non mais, je vais y arriver). Ce département, que dis-je, ce coin délicieux de France, (c'est moins administratif) elle va quand même réussir à le faire connaître. Elle a pris sa mobylette, celle qui reste au garage, la vieille peugeot 103 de sa mère, increvable (la mob et la mère) et roule carrosse. Elle pose sa mobylette contre un parcmètre, ici, c’est pas comme à Paris, elle y sera tout à l’heure et, son appareil numérique Canon Exilim 72 mégapixels à la main, elle décide de photographier tout ce qu’elle trouve digne de faire pencher la balance en sa faveur. Hop, la chapelle St Libéral, de l’ancien ça, du XIVe siècle, et puis dans la foulée la mairie parce que c’était le collège des Doctrinaires au XVIIe siècle, c’est pas rien quand même. Après elle fonce vers la collégiale St Martin où l’on trouve des sarcophages et la nécropole mérovingienne. Ca va lui en boucher un coin à Venezia qui aime les cimetières.
Elle monte en deux temps trois mouvements au superbe point de vue que l’on a du calvaire. Anny est parfaitement satisfaite, elle reprend sa mobylette et roule maintenant dans la campagne. C’est tellement beau. La forêt maille l’espace et c’est ici qu’il y a les meilleures châtaignes, celle dont on entaille la peau, qu’on fait cuire dans du lait. Quand elle était petite, elle en mettait plein les poches et il n’y avait plus qu’à appuyer sur la peau entre le pouce et l’index et la chair sucrée et farineuse sortait en un petit tortillon fondant. Ici, au bord de la Nizonne, la route serpente le long des herbages. Autrefois les hommes ont construit sur les hauteurs et cultivé les pentes douces. Clic-Clic quelques photos. Le pied à terre, la fesse en équilibre sur la selle Anny entend un tracteur derrière elle. Il s’arrête. C’est Robert. Ca ne trompe pas, son cœur bat dans ses oreilles. C’est lui. Ce n’est ni Philippe-Vincent Scoumoune.(tu rigoles Fabizan, Anny a accroché instantanément avec Robert) Il est immense et semble heureux de la voir. Anny est désemparée. Un paysan, c’est pas possible, non, pas un paysan, oui, mais pas un gynéco, c’est pire. Robert lui propose de la retrouver à sa ferme dans une heure. Une vache va vêler et il ne peut pas venir chez ses parents…
Anny redémarre, les roues grincent aussi fort qu’elle chante. Cool la vie
PS : pour le foin, ce sera demain
NB : Traditionnelle « Foire Grasse » le 2 février : Dacun, c'est la teuf à Brive!! Match de rudby CABCL-Albi sur la pelouse gaillarde ce week-end. Robert est rugbyman
Dom.
Un paysan, c’est pas possible, non, pas un paysan, oui, mais pas un gynéco, c’est pire.
Robert lui propose de la retrouver à sa ferme dans une heure. Une vache va vêler
paysan, c'est un peu le gynéco des animaux.....
Non seulement on rigole, mais en plus, on se cultive sur la France profonde...
Timouss
paysan, c'est un peu le gynéco des animaux.....
Non seulement on rigole, mais en plus, on se cultive sur la France profonde...
Timouss
😉...
"Le pied à terre, la fesse en équilibre sur la selle Anny entend un tracteur derrière elle. Il s’arrête. C’est Robert."


Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Hello Pondy !
Mais tu sais bien que seule compte la "beauté intérieure"...😎
Mais tu sais bien que seule compte la "beauté intérieure"...😎
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
C'est lui ton Robert ?

Timouss

Timouss
Un paysan, un vrai...

Timouss

Timouss
Oh là là, quelle déviance à la page 24!!!
Je trouvais Clooney pas trop hideux, mais le paysan, il me file la chair de poule! Si je n´avais pas la tête remplie de Yann...
Bon, achtung!
Préambule en coup de vent :
Ce soir, y a personne à la maison. Enfin si... y a Charlotte. C´est le chat, Rouquinet, qui la surveille. Soyez sur vos gardes. Il n´est pas impossible que dans une heure ou deux, dès que j´ai franchi le pas de la porte, elle inonde ce forum de menaces de mort... ou qu´elle face tout bugger. Le chat, ce n´est pas le nôtre. Mais il apprécie l´ambiance frenchie du lieu. Alors il squatte. Et puis, Charlotte partage ses croquettes avec lui. C´est un bon gros matou sympa, je vais l´intégrer dans le récit, si vous n´y voyez pas d´inconvénients. Ca manque d´animaux.
Inutile de le redire après la réunion d´hier (qui a laissé trainer son gobelet de café?), nous sommes à Medellin pour l´enterrement de Hélèna et là... SURPRISE! C´est Wapiti qui va nous la raconter à sa facon....
Wapiti à toi! (ne dis pas de mal de mon chouchou...)
Bon, achtung!
Préambule en coup de vent :
Ce soir, y a personne à la maison. Enfin si... y a Charlotte. C´est le chat, Rouquinet, qui la surveille. Soyez sur vos gardes. Il n´est pas impossible que dans une heure ou deux, dès que j´ai franchi le pas de la porte, elle inonde ce forum de menaces de mort... ou qu´elle face tout bugger. Le chat, ce n´est pas le nôtre. Mais il apprécie l´ambiance frenchie du lieu. Alors il squatte. Et puis, Charlotte partage ses croquettes avec lui. C´est un bon gros matou sympa, je vais l´intégrer dans le récit, si vous n´y voyez pas d´inconvénients. Ca manque d´animaux.
Inutile de le redire après la réunion d´hier (qui a laissé trainer son gobelet de café?), nous sommes à Medellin pour l´enterrement de Hélèna et là... SURPRISE! C´est Wapiti qui va nous la raconter à sa facon....
Wapiti à toi! (ne dis pas de mal de mon chouchou...)
Agathe
la voyageuse correzienne parapentiste:
pas loin de Treignac (Corrèze) plafonne un sommet tout rond, Les Monédières, à 900 mètres d'altitude. Comme elle aime cette Corrèze toute humide et toute bosselée, elle a quitté l'autoroute, s'est perdue entre villages d'ardoises et de pierres grises et torrents aux eaux pleines. Elle était lassée de cette bicyclette qui dévalait les pentes mais s'alourdissait à la moindre côte: elle en perdait son inspiration tant son souffle était court (pas mal, mais inattendu dans un texte aussi poétique..) Elle avait vu au bar du commerce à Treignac un dépliant vantant la création d'une école de parapente avec un premier vol offert en bi (avec le moniteur dans le dos) et son imagination allait débridée: montée dans les courants d'air ascendants, serrée dans les bras d'un beau gosse qui tiendrait les suspentes à sa place : elle n'avait rien à perdre, tout à risquer un coucher de soleil sur le Mont Blanc à 400 kilomètres au loin. Et notre voyageuse aventureuse s'en alla à l'office de tourisme du chef lieu de canton s'inscrire pour la piste d'envol. Le vent soufflait mesuré dans les manches à air, la météo diffusée dans les balises radio était optimiste, le moniteur lui semblait compétent, ce qui la rassurait. L'ennui, c'est que la piste de décollage se terminait par un a-pic impressionnant sur la vallée plus bas, et Colombine, appelons -la Colombine, celà convient fort bien au post, crut se prendre pour la chèvre de Monsieur Seguin lorsque le soir fut venu et qu'elle vit fumer tout en bas dans la vallée, la cheminée de sa bergerie.
Emmaillotée dans ses sangles, il lui faudrait courir de concert avec le beau moniteur jusque ses pieds décollent du sol, en bordure de l'a-pic. Elle sentit une montée d'adrénaline lui serrer le plexus, en même temps qu'un fort sentiment de plénitude : pourquoi les éléments seraient ils contre elle alors que tous les critères météo étaient au beau fixe.
Plusieurs corolles s'étaient déployées avant la leur, elle les avait vues gonfler leur voile, prendre leur élan, décoller en silence et grimper dans les courants ascendants, certains dérivaient à plus de I500 mètres d'altitude et elle se trouva un peu légèrement vêtue: il ne devait pas faire très chaud là-haut.
Colombine entendait les mots rassurants de Xavier, le moniteur, et les pressions se firent plus fortes pour qu'ils s'insèrent dans la file des parapentistes en attente.
Les voilà partis, ils courent sur le gazon, la voile est gonflée, elle se tend, elle résiste, elle se prend à vouloir les porter tous les deux, le moniteur et la débutante: et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne, et la Corrèze à ses pieds qui se déroule: on voit bientôt le Mont Blanc apparaître au loin: le massif n'est plus qu'un troupeau de rondes collines bosselées narguées par les Alpes qui se dessinent blanches et découpées à l'Est.
La Corrèze n'en est que plus belle, avec ses villages clairsemés, ses lacs de retenues qui brillent entre deux bosses. Colombine sent contre elle la chaleur du moniteur, mais le bi-place est suffisamment décent pour ne pas heurter les modérateurs. Elle pense à Pondy sur sa bicyclette, à Raoulx parti si loin en Bavière, alors qu'il fait si beau chez nous, à Marcel et paulette, dont elle voit tout petit le camping car au fond d'un vallon, elle pense à mado derrière son écran et un sentiment de fierté la conforte de tous les kirgistans, kurdistans, moldavies et autres banthoustans : la Corrèze est si belle ( ce post n'a pas été subventionné par le Conseil général de cette province )
La challenge pour Xavier et Colombine, lorsque le vent les aura portés au travers des collines et des monts, sur les lacs et les torrents de canoé-kayaks, entre les autoroutes et les forêts tranchées, sera de revenir et d'atterrir sur la piste qui les avait vus décoller, et non pas, 1000 mètres plus bas, sur le camping car de Marcel et paulette...
pas loin de Treignac (Corrèze) plafonne un sommet tout rond, Les Monédières, à 900 mètres d'altitude. Comme elle aime cette Corrèze toute humide et toute bosselée, elle a quitté l'autoroute, s'est perdue entre villages d'ardoises et de pierres grises et torrents aux eaux pleines. Elle était lassée de cette bicyclette qui dévalait les pentes mais s'alourdissait à la moindre côte: elle en perdait son inspiration tant son souffle était court (pas mal, mais inattendu dans un texte aussi poétique..) Elle avait vu au bar du commerce à Treignac un dépliant vantant la création d'une école de parapente avec un premier vol offert en bi (avec le moniteur dans le dos) et son imagination allait débridée: montée dans les courants d'air ascendants, serrée dans les bras d'un beau gosse qui tiendrait les suspentes à sa place : elle n'avait rien à perdre, tout à risquer un coucher de soleil sur le Mont Blanc à 400 kilomètres au loin. Et notre voyageuse aventureuse s'en alla à l'office de tourisme du chef lieu de canton s'inscrire pour la piste d'envol. Le vent soufflait mesuré dans les manches à air, la météo diffusée dans les balises radio était optimiste, le moniteur lui semblait compétent, ce qui la rassurait. L'ennui, c'est que la piste de décollage se terminait par un a-pic impressionnant sur la vallée plus bas, et Colombine, appelons -la Colombine, celà convient fort bien au post, crut se prendre pour la chèvre de Monsieur Seguin lorsque le soir fut venu et qu'elle vit fumer tout en bas dans la vallée, la cheminée de sa bergerie.
Emmaillotée dans ses sangles, il lui faudrait courir de concert avec le beau moniteur jusque ses pieds décollent du sol, en bordure de l'a-pic. Elle sentit une montée d'adrénaline lui serrer le plexus, en même temps qu'un fort sentiment de plénitude : pourquoi les éléments seraient ils contre elle alors que tous les critères météo étaient au beau fixe.
Plusieurs corolles s'étaient déployées avant la leur, elle les avait vues gonfler leur voile, prendre leur élan, décoller en silence et grimper dans les courants ascendants, certains dérivaient à plus de I500 mètres d'altitude et elle se trouva un peu légèrement vêtue: il ne devait pas faire très chaud là-haut.
Colombine entendait les mots rassurants de Xavier, le moniteur, et les pressions se firent plus fortes pour qu'ils s'insèrent dans la file des parapentistes en attente.
Les voilà partis, ils courent sur le gazon, la voile est gonflée, elle se tend, elle résiste, elle se prend à vouloir les porter tous les deux, le moniteur et la débutante: et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne, et la Corrèze à ses pieds qui se déroule: on voit bientôt le Mont Blanc apparaître au loin: le massif n'est plus qu'un troupeau de rondes collines bosselées narguées par les Alpes qui se dessinent blanches et découpées à l'Est.
La Corrèze n'en est que plus belle, avec ses villages clairsemés, ses lacs de retenues qui brillent entre deux bosses. Colombine sent contre elle la chaleur du moniteur, mais le bi-place est suffisamment décent pour ne pas heurter les modérateurs. Elle pense à Pondy sur sa bicyclette, à Raoulx parti si loin en Bavière, alors qu'il fait si beau chez nous, à Marcel et paulette, dont elle voit tout petit le camping car au fond d'un vallon, elle pense à mado derrière son écran et un sentiment de fierté la conforte de tous les kirgistans, kurdistans, moldavies et autres banthoustans : la Corrèze est si belle ( ce post n'a pas été subventionné par le Conseil général de cette province )
La challenge pour Xavier et Colombine, lorsque le vent les aura portés au travers des collines et des monts, sur les lacs et les torrents de canoé-kayaks, entre les autoroutes et les forêts tranchées, sera de revenir et d'atterrir sur la piste qui les avait vus décoller, et non pas, 1000 mètres plus bas, sur le camping car de Marcel et paulette...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Merci Agathe pour le préambule 😛
Alors voilà :
Quelque part en Colombie. Il y a du monde dans ce petit cimetière, beaucoup d’occidentaux qui connaissaient Helena, de nombreux locaux aussi, parents, amis. Beaucoup d’émotion aussi. Gérard essaie de prendre un peu de distance, il doit rester solide aux côtés de Yann effondré. Alors il laisse son esprit s’envoler un peu…
Il ne sait pourquoi ce petit cimetière colombien le transporte bien des années auparavant, quand il était étudiant au Canada, à Montréal. Montréal, il avait aimé cette ville, il avait aimé l’arpenter des jours durant à la recherche de sa substance profonde, à la rencontre de ses quartiers… Il aimait tout particulièrement se promener dans son grand cimetière derrière le Mont Royal. Il a toujours trouvé les cimetières nord-américains bien plus agréables que ceux d’Europe et d’ailleurs. Pas de triste alignement de ciment et de marbre, de pierres tombales et de croix, à peine égayées de fleurs fanées… mais plutôt de grands espaces verts au frais gazon parsemé d’arbres, de bosquets, avec simplement quelques plaques au sol… Il trouve que là, tout respire plus la sérénité, la paix nécessaire au grand voyage. Le cimetière de Montréal. En été, c’était une bien belle pause de fraîcheur au cœur de l’étouffante vie citadine dans les moites chaleurs estivales. A l’automne, ce n’était que féerie de couleurs chatoyantes que revêtaient les arbres, érables, bouleaux, marronniers… En hiver, c’était une balade des plus agréables sous les bordées de neige, dans les flocons tourbillonnant, avec la neige qui craquait tendrement sous les pieds… Son campus universitaire aussi, était bien vert et agréable. Qu’il y a passé de belles heures ! Mc Gill College. Il avait apprécié cette université, ses étudiants… et ses étudiantes. Gérard sourit discrètement : les Québécoises avaient vite fondu sous le charme du petit frenchy qu’il était… Il se rappelle… Lise, tout particulièrement. Une descendante d’amérindiens –il a oublié de quel peuple, tribu–, légèrement typée, si belle, si naturelle, si envoûtante. Et quelle épopée que ce week-end passé dans son village natal au nom imprononçable, au cœur de la réserve ! Il se revoit sous le grand tepee avec les anciens et les plus jeunes en costumes traditionnels pour offrir un peu de folklore ancestral aux quelques touristes venus leur rendre visite. Lise, comme ses parents et amis, était très belle dans ses tuniques, fourrures et autres tissus aux couleurs bigarrées, avec ses multiples bijoux, plumes et amulettes qui se balançaient en rythme pour vous envoûter encore plus. Sous les capteurs de rêve accrochés aux bois du tepee, au milieu du cercle de bancs couverts de peaux d’animaux où ils étaient assis, le spectacle des conteurs, chanteurs, musiciens et danseurs l’avait marqué à vie. Il s’était cru transporté sous d’autres siècles, bien avant que ses aïeuls européens ne débarquent sur ce nouveau continent.
Aujourd’hui qu’il repense à ces danses amérindiennes, d’autres images viennent se superposer. Celles du folklore chinois auquel il a assisté lors de son voyage au Yunnan, des années plus tard. Il ne se rappelle plus les ethnies présentes alors sur la scène : les Baïs ? les Yis ? les Naxis ? ou encore les Huis ? Etait-ce à Kunming, la ville moderne ? A Dali au bord du lac Erhaï ? A Lijang, la fabuleuse cité aux canaux, au pied de la Montagne du Dragon de Jade ? Peut-être était-ce les Tibétains du côté de Zhongdian, sur les hauts plateaux… Il n’est plus certain, ce voyage avait été tellement rapide… Il faudra qu’il y retourne… Mais ce dont il se souvient avec netteté, ce sont ces musiques et costumes traditionnels aux reflets et consonances si proches de ceux amérindiens, les plumes en moins. Les ressemblances étaient si évidentes, si importantes. Il en était resté abasourdi.
Et quand plus tard encore, il avait mis les pieds sur le continent sud-américain, et qu’il avait rencontré les indiens Quechua de l’Altiplano péruvien et bolivien, son malaise n’avait fait que grandir. Non seulement il retrouvait dans le faciès de ces gens des points d’étonnante ressemblance avec Lise ou certaines minorités ethniques chinoises, mais leurs costumes et leurs musiques, même si les instruments variaient, offraient de telles similitudes… Festival de couleurs : bleus claquant, rouges vifs, verts sapins, palette de jaunes et oranges, jupons, tuniques, gilets, larges ceintures, étoles, châles et pans de toutes sortes, coiffes, broderies magnifiques et colorées…
3 continents, 3 peuples géographiquement très éloignés sur notre planète actuelle, et pourtant si semblables dans certaines de leurs traditions… Pour sûr qu’ils descendent du même ancêtre commun ! Finalement, notre planète n’est pas si grande que cela…
Tiens, au fait, en Colombie, retrouverait-il aussi des similitudes avec les costumes et musiques traditionnelles locales d’une des 80 tribus amérindiennes que contient le pays ? Il faudra qu’il demande à son pote Yann… Ha oui, Yann, le pauvre, dans quel état il est aujourd’hui !
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... 😛
Quelque part en Colombie. Il y a du monde dans ce petit cimetière, beaucoup d’occidentaux qui connaissaient Helena, de nombreux locaux aussi, parents, amis. Beaucoup d’émotion aussi. Gérard essaie de prendre un peu de distance, il doit rester solide aux côtés de Yann effondré. Alors il laisse son esprit s’envoler un peu…
Il ne sait pourquoi ce petit cimetière colombien le transporte bien des années auparavant, quand il était étudiant au Canada, à Montréal. Montréal, il avait aimé cette ville, il avait aimé l’arpenter des jours durant à la recherche de sa substance profonde, à la rencontre de ses quartiers… Il aimait tout particulièrement se promener dans son grand cimetière derrière le Mont Royal. Il a toujours trouvé les cimetières nord-américains bien plus agréables que ceux d’Europe et d’ailleurs. Pas de triste alignement de ciment et de marbre, de pierres tombales et de croix, à peine égayées de fleurs fanées… mais plutôt de grands espaces verts au frais gazon parsemé d’arbres, de bosquets, avec simplement quelques plaques au sol… Il trouve que là, tout respire plus la sérénité, la paix nécessaire au grand voyage. Le cimetière de Montréal. En été, c’était une bien belle pause de fraîcheur au cœur de l’étouffante vie citadine dans les moites chaleurs estivales. A l’automne, ce n’était que féerie de couleurs chatoyantes que revêtaient les arbres, érables, bouleaux, marronniers… En hiver, c’était une balade des plus agréables sous les bordées de neige, dans les flocons tourbillonnant, avec la neige qui craquait tendrement sous les pieds… Son campus universitaire aussi, était bien vert et agréable. Qu’il y a passé de belles heures ! Mc Gill College. Il avait apprécié cette université, ses étudiants… et ses étudiantes. Gérard sourit discrètement : les Québécoises avaient vite fondu sous le charme du petit frenchy qu’il était… Il se rappelle… Lise, tout particulièrement. Une descendante d’amérindiens –il a oublié de quel peuple, tribu–, légèrement typée, si belle, si naturelle, si envoûtante. Et quelle épopée que ce week-end passé dans son village natal au nom imprononçable, au cœur de la réserve ! Il se revoit sous le grand tepee avec les anciens et les plus jeunes en costumes traditionnels pour offrir un peu de folklore ancestral aux quelques touristes venus leur rendre visite. Lise, comme ses parents et amis, était très belle dans ses tuniques, fourrures et autres tissus aux couleurs bigarrées, avec ses multiples bijoux, plumes et amulettes qui se balançaient en rythme pour vous envoûter encore plus. Sous les capteurs de rêve accrochés aux bois du tepee, au milieu du cercle de bancs couverts de peaux d’animaux où ils étaient assis, le spectacle des conteurs, chanteurs, musiciens et danseurs l’avait marqué à vie. Il s’était cru transporté sous d’autres siècles, bien avant que ses aïeuls européens ne débarquent sur ce nouveau continent.
Aujourd’hui qu’il repense à ces danses amérindiennes, d’autres images viennent se superposer. Celles du folklore chinois auquel il a assisté lors de son voyage au Yunnan, des années plus tard. Il ne se rappelle plus les ethnies présentes alors sur la scène : les Baïs ? les Yis ? les Naxis ? ou encore les Huis ? Etait-ce à Kunming, la ville moderne ? A Dali au bord du lac Erhaï ? A Lijang, la fabuleuse cité aux canaux, au pied de la Montagne du Dragon de Jade ? Peut-être était-ce les Tibétains du côté de Zhongdian, sur les hauts plateaux… Il n’est plus certain, ce voyage avait été tellement rapide… Il faudra qu’il y retourne… Mais ce dont il se souvient avec netteté, ce sont ces musiques et costumes traditionnels aux reflets et consonances si proches de ceux amérindiens, les plumes en moins. Les ressemblances étaient si évidentes, si importantes. Il en était resté abasourdi.
Et quand plus tard encore, il avait mis les pieds sur le continent sud-américain, et qu’il avait rencontré les indiens Quechua de l’Altiplano péruvien et bolivien, son malaise n’avait fait que grandir. Non seulement il retrouvait dans le faciès de ces gens des points d’étonnante ressemblance avec Lise ou certaines minorités ethniques chinoises, mais leurs costumes et leurs musiques, même si les instruments variaient, offraient de telles similitudes… Festival de couleurs : bleus claquant, rouges vifs, verts sapins, palette de jaunes et oranges, jupons, tuniques, gilets, larges ceintures, étoles, châles et pans de toutes sortes, coiffes, broderies magnifiques et colorées…
3 continents, 3 peuples géographiquement très éloignés sur notre planète actuelle, et pourtant si semblables dans certaines de leurs traditions… Pour sûr qu’ils descendent du même ancêtre commun ! Finalement, notre planète n’est pas si grande que cela…
Tiens, au fait, en Colombie, retrouverait-il aussi des similitudes avec les costumes et musiques traditionnelles locales d’une des 80 tribus amérindiennes que contient le pays ? Il faudra qu’il demande à son pote Yann… Ha oui, Yann, le pauvre, dans quel état il est aujourd’hui !
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Magnifique!!!
Encore un portrait de Tomas3. Je relis tout en détail plus tard, ca m´a l´air déjanté à souhait!
Wapiti, tu es une soeur!!!
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... .
La cérémonie a eu lieu après un lever laborieux, un torticoli et trois aspirines. Sans doute suite la scène surréaliste du coup de fil entre Gérard et Mado, un foetus transsexuel a peuplé les rêves agités de Yann et son sommeil éthylique.... ((ndlr : moi, ca va bien mieux, merci. J´attends déjà la prochaine bringue avec Raoulx)).
Demain, il coupe les ponts avec Medellin, « la ville de l´éternel printemps » alors que son coeur est brisé par le deuil et la désolation. Il feront un détour avec Gérard par Cartagena avant de rentrer à Paris.
Allez savoir si la vie reprendra un jour son cours normal...
Bonne soirée
PS à Dacun : si jamais ca te chante de faire du babysitting en Bavière pendant tes vacances, faut pas te gêner : contacte moi et fais moi passer tes lettres de recommandations en MP!!!!
Wapiti, tu es une soeur!!!
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... .
La cérémonie a eu lieu après un lever laborieux, un torticoli et trois aspirines. Sans doute suite la scène surréaliste du coup de fil entre Gérard et Mado, un foetus transsexuel a peuplé les rêves agités de Yann et son sommeil éthylique.... ((ndlr : moi, ca va bien mieux, merci. J´attends déjà la prochaine bringue avec Raoulx)).
Demain, il coupe les ponts avec Medellin, « la ville de l´éternel printemps » alors que son coeur est brisé par le deuil et la désolation. Il feront un détour avec Gérard par Cartagena avant de rentrer à Paris.
Allez savoir si la vie reprendra un jour son cours normal...
Bonne soirée
PS à Dacun : si jamais ca te chante de faire du babysitting en Bavière pendant tes vacances, faut pas te gêner : contacte moi et fais moi passer tes lettres de recommandations en MP!!!!
Agathe
... avec Medellin, « la ville de l´éternel printemps » ...
😮 Bin tiens ! Kunming au Yunnan est aussi appelée "la ville de l'éternel printemps" ! Que de hasards !! 😏
😮 Bin tiens ! Kunming au Yunnan est aussi appelée "la ville de l'éternel printemps" ! Que de hasards !! 😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
D'accord, c'est pas le Limousin, c'est le paysan Breton, mais c'est un vrai de vrai 😉😉
Bon, puisque tu insistes, le voilà ton Corrézien 😎😎

Timouss

Timouss
Tout juste le temps de se faire une toile (Into the Wild -2h27 quand même) de se manger une soupe de potiron/marrons (si vous êtes intéressées la recette est super simple) et quand je reviens sur la discussion, une page de plus ! Glatch, t’as plus le droit de râler qu’il n’y a personne pour prendre le relais…😉
En peu de temps, plein de solutions pour participer à la fois au sauvetage de Charlotte et de Raoulx, un nouveau couple : Colombine et Xavier en parapente, Anny qui retrouve Robert en week-end mais qui va quand même se fourvoyer au Père Lachaise avec Philippe, l’enterrement d’Hélena (ou les rêves de Gérard..), quelques photos (le paysan c’est du pur breton des Cornouailles), et même un petit nouveau, Dacun, qui se demande encore ce qui lui est arrivé…😕
Si ça vaut pas tous les tests cérébraux de Nitendo DS… pas la peine de me les acheter les enfants, j’ai ce qu’il faut ici !😛
J’ai fait les recherches en ce qui concerne Vincent-Philippe : bravo Fabizan t’as gagné ! Petite précision toutefois : tout se trouve entre les posts 315 à 341…
Anny a bien rencontré Vincent sur Internet et c’est avec lui qu’elle est allée en Crête, Philippe est bien le « voyageur papillon » de Eversmile et c’est elle qui propose Vincent La Scoumoune, ensuite… désolée de balancer Pondy mais c’est toi qui par un charmant tour de passe-passe, a tout d’un coup mis Philippe au lieu de Vincent auprès d’Anny… on va mettre ça sur le compte de la fatigue… et il vaut mieux que tu te trompes ici mais que tu continues à faire du bon pain.😉
Bon, je pars pour une dizaine de jours en Bretagne… c’est pas le bout du monde mais j’aurais pas d’ordi… comment je vais faire pour me passer de vous et surtout pour me mettre au parfum au retour ! Bises affectueuses
En peu de temps, plein de solutions pour participer à la fois au sauvetage de Charlotte et de Raoulx, un nouveau couple : Colombine et Xavier en parapente, Anny qui retrouve Robert en week-end mais qui va quand même se fourvoyer au Père Lachaise avec Philippe, l’enterrement d’Hélena (ou les rêves de Gérard..), quelques photos (le paysan c’est du pur breton des Cornouailles), et même un petit nouveau, Dacun, qui se demande encore ce qui lui est arrivé…😕
Si ça vaut pas tous les tests cérébraux de Nitendo DS… pas la peine de me les acheter les enfants, j’ai ce qu’il faut ici !😛
J’ai fait les recherches en ce qui concerne Vincent-Philippe : bravo Fabizan t’as gagné ! Petite précision toutefois : tout se trouve entre les posts 315 à 341…
Anny a bien rencontré Vincent sur Internet et c’est avec lui qu’elle est allée en Crête, Philippe est bien le « voyageur papillon » de Eversmile et c’est elle qui propose Vincent La Scoumoune, ensuite… désolée de balancer Pondy mais c’est toi qui par un charmant tour de passe-passe, a tout d’un coup mis Philippe au lieu de Vincent auprès d’Anny… on va mettre ça sur le compte de la fatigue… et il vaut mieux que tu te trompes ici mais que tu continues à faire du bon pain.😉Bon, je pars pour une dizaine de jours en Bretagne… c’est pas le bout du monde mais j’aurais pas d’ordi… comment je vais faire pour me passer de vous et surtout pour me mettre au parfum au retour ! Bises affectueuses
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Alors là tu fais fort!
La Corrèze j'adore! Et les Monédières, un des endroits de ce joli coin de France où j'ai eu mes premières envies de vol (je n'étais encore qu'un petit "cui-cui" sorti du nid)... Mais je ne suis pas Colombine! (enfin si, un peu...)
Mon premier baptême de l'air je l'ai fait dans les pyrénées, sans Xavier dans mon dos, j'étais seule sous ma voile. Et me replongeant dans ce souvenir, je retrouve bien ce que tu décris dans ton récit, avec ce sentiment de plénitude...
et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne...
Et là, je vis la sensation extraordinaire d'être détachée de toute pesanteur, et suis envahie par un grand sentiment de liberté... Je suis un papillon, seule avec le bruit du vent qui file sur mon aile, je vois la terre bouger à mes pieds... J'ai envie de pleurer tellement c'est beau...
Après, il y a l'envie de recommencer, encore et encore, pour retrouver à nouveaux toutes ces sensations... et de ce point de vue la terre est encore plus belle! J'ai hâte de retourner aux Monédières avec ma voile! Je pourrai peut être réussir à voir le Mont Blanc (je suis d'ailleurs "étonnée" sur ce point, que l'on puisse voire le Mont Blanc depuis la Corrèze, faut que le ciel soit sacrément dégagé, non?)...
Mon premier baptême de l'air je l'ai fait dans les pyrénées, sans Xavier dans mon dos, j'étais seule sous ma voile. Et me replongeant dans ce souvenir, je retrouve bien ce que tu décris dans ton récit, avec ce sentiment de plénitude...
et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne...
Et là, je vis la sensation extraordinaire d'être détachée de toute pesanteur, et suis envahie par un grand sentiment de liberté... Je suis un papillon, seule avec le bruit du vent qui file sur mon aile, je vois la terre bouger à mes pieds... J'ai envie de pleurer tellement c'est beau...
Après, il y a l'envie de recommencer, encore et encore, pour retrouver à nouveaux toutes ces sensations... et de ce point de vue la terre est encore plus belle! J'ai hâte de retourner aux Monédières avec ma voile! Je pourrai peut être réussir à voir le Mont Blanc (je suis d'ailleurs "étonnée" sur ce point, que l'on puisse voire le Mont Blanc depuis la Corrèze, faut que le ciel soit sacrément dégagé, non?)...
Sehr geehrte Frau Glatch, vous ne me connaissez pas. Je suis Frau Doktor In der Wiese et je suis envoyée par le service de la Protektion de la Deutsche jeunesse.
Vous avez été dénoncée pour schlechte traitements à votre malheureuse fille Charlotte. nous avons exécuté une diligente enquête dans le quartier et ce n'est pas choli choli, segr geehrte Frau Glatch.
Vous êtes toujours en foyage, das arme kind est toute seule, et nous apprenons par l'épicier an der ecke que vous uniquement acheter elle des rollmops pour manger.
Nous disons das geht nicht, Frau Klatch, nous avons trouvé eine pension pour la mädchen, très bien, une âgée dame, sérieuse, elle beaucoup de Kinder élevés. Elle élever Charlotte et machen eine Jeune fille aus elle. Endroit sehr tranquille, vie de famille mit kinder von la dame. Fertig la excitation, les visites, les bizarres choses, . Frau Klatch Sie sind auf einer mauvaise pente und pas une bon exemple pour notre jeunesse
ALso tout est in Ordnung, komm Charlotte, nous aller chez Ma Dalton.
Vous avez été dénoncée pour schlechte traitements à votre malheureuse fille Charlotte. nous avons exécuté une diligente enquête dans le quartier et ce n'est pas choli choli, segr geehrte Frau Glatch.
Vous êtes toujours en foyage, das arme kind est toute seule, et nous apprenons par l'épicier an der ecke que vous uniquement acheter elle des rollmops pour manger.
Nous disons das geht nicht, Frau Klatch, nous avons trouvé eine pension pour la mädchen, très bien, une âgée dame, sérieuse, elle beaucoup de Kinder élevés. Elle élever Charlotte et machen eine Jeune fille aus elle. Endroit sehr tranquille, vie de famille mit kinder von la dame. Fertig la excitation, les visites, les bizarres choses, . Frau Klatch Sie sind auf einer mauvaise pente und pas une bon exemple pour notre jeunesse
ALso tout est in Ordnung, komm Charlotte, nous aller chez Ma Dalton.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
le Mont blanc et la chaîne des Alpes du sommet des Monédières sont aussi vrais que les pains de Pondy, les cimetières de Venezia ou de wapity ou l'aérodrome d'Atar de maninia.
par grand beau temps, c'est assez extraordinaire, presque aussi beau que de pique-niquer aux Platières à Flaine en août après avoir gravi le lac de gers...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Recette de la soupe
Pour 1 kg de potiron coupé en gros dés : 2 à 3 p de terre Un gros oignon, 3 à 4 gousses d’ail, 3 échalotes, 200 grs de marrons (vous les trouvez sous vide par deux, vous n’en utilisez qu’un) 2 bouillon kub volaille dégraissé
Faites revenir les oignons, l’ail et les échalotes, juste fondus, ajouter les dés de potiron, remuer un peu, mettre un fond d’eau, les bouillons Kub (ou Knorr ou…) pour les diluer, ajouter les p. de terre en morceaux, les marrons, couvrir d’eau, saler, poivrer à votre convenance, cuire 20 mn (cocotte minute) Mixer le tout, servir nature ou avec un filet de crème fraiche ou avec des croutons ou avec le tout ! Même recette sans les marrons avec une ou deux p de terre en plus c’est bon aussi…
Pour 1 kg de potiron coupé en gros dés : 2 à 3 p de terre Un gros oignon, 3 à 4 gousses d’ail, 3 échalotes, 200 grs de marrons (vous les trouvez sous vide par deux, vous n’en utilisez qu’un) 2 bouillon kub volaille dégraissé
Faites revenir les oignons, l’ail et les échalotes, juste fondus, ajouter les dés de potiron, remuer un peu, mettre un fond d’eau, les bouillons Kub (ou Knorr ou…) pour les diluer, ajouter les p. de terre en morceaux, les marrons, couvrir d’eau, saler, poivrer à votre convenance, cuire 20 mn (cocotte minute) Mixer le tout, servir nature ou avec un filet de crème fraiche ou avec des croutons ou avec le tout ! Même recette sans les marrons avec une ou deux p de terre en plus c’est bon aussi…
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
« Vous avez été dénoncée pour schlechte traitements à votre malheureuse fille Charlotte. nous avons exécuté une diligente enquête dans le quartier et ce n'est pas choli choli, segr geehrte Frau Glatch. »
Re-bonchour,
Ma maire qui ai la pire dé mère du village ai o poste de police de la jeunesse. Komm elle m´a privé de devoirs pour 2 semène et 1, 5 jour et que d´abitude, je paße mon tant à la battre au Mémory des princesse, la... je m´ennui un peu. J´ai 38, 003678 de fièvre et je doigt resté a la maizon ojourdui. Elle m´a appelé du poste pour me dire de finir le ménage et de vous dire ke elle essaira de mettre un bout de son « réci de merde » ce soir kan je serè o li.
Jean profit kelle est pa la pour demandé si kelkun peu maidé pour mes devoir ke je fè en kachette : Kel animal vi dans l´o ?Le lou, la balènnne ou le verre de tèreu ? Math : 8+7=15Kel histoire korrespont a se kalkül ? La Klasse 2a visite le zoo. Dan la klass il y a 8 filles (mes kopine) et 7 garcon (tous cons) Les zélève admire les animo dans la cage. A koté du terrain de jeu ils découvre 8 giraffe et 15 zèbre.Jy arrive pa toute seule et je voudrai bien envoyer la reponse par texto a ma maitresse ke j adore. Elle sa pèle Birgit Gmürr.
E se ke vou avé déja trouvé une famille pour moi ? je koute pa tro cher en manger...
Re-bonchour,
Ma maire qui ai la pire dé mère du village ai o poste de police de la jeunesse. Komm elle m´a privé de devoirs pour 2 semène et 1, 5 jour et que d´abitude, je paße mon tant à la battre au Mémory des princesse, la... je m´ennui un peu. J´ai 38, 003678 de fièvre et je doigt resté a la maizon ojourdui. Elle m´a appelé du poste pour me dire de finir le ménage et de vous dire ke elle essaira de mettre un bout de son « réci de merde » ce soir kan je serè o li.
Jean profit kelle est pa la pour demandé si kelkun peu maidé pour mes devoir ke je fè en kachette : Kel animal vi dans l´o ?Le lou, la balènnne ou le verre de tèreu ? Math : 8+7=15Kel histoire korrespont a se kalkül ? La Klasse 2a visite le zoo. Dan la klass il y a 8 filles (mes kopine) et 7 garcon (tous cons) Les zélève admire les animo dans la cage. A koté du terrain de jeu ils découvre 8 giraffe et 15 zèbre.Jy arrive pa toute seule et je voudrai bien envoyer la reponse par texto a ma maitresse ke j adore. Elle sa pèle Birgit Gmürr.
E se ke vou avé déja trouvé une famille pour moi ? je koute pa tro cher en manger...
Agathe
Bonjour Charlotte,
Tu as déjà "gagné" une semaine chez Timouss, en Île de France. Regarde sur une carte pour savoir où ça se trouve et prépare ce que tu veux voir. A nous deux la grande vie. Dis-moi ce que tu veux manger, ça te changera de tes knödels (dont ta mère ne veut décidément pas me parler). Apporte également un cahier, nous ferons quelques dictées, car si ta mère ne connaît rien en allemand, tu n'es pas balèze en français ...
A bientôt.
Timouss
Tu as déjà "gagné" une semaine chez Timouss, en Île de France. Regarde sur une carte pour savoir où ça se trouve et prépare ce que tu veux voir. A nous deux la grande vie. Dis-moi ce que tu veux manger, ça te changera de tes knödels (dont ta mère ne veut décidément pas me parler). Apporte également un cahier, nous ferons quelques dictées, car si ta mère ne connaît rien en allemand, tu n'es pas balèze en français ...
A bientôt.
Timouss
"Recette de la soupe"
Hm... Mamina,
est-ce que c´est indiscret de demander combien de calories on ingurgite si on reprend trois fois de ce bouillon goûteux?
Tu vas NOUS manquer!!!!! Une semaine en Bretagne sans ordi?? Mais dis-moi, qui te maltraite de la sorte? J´envoie à ta rescousse les services sociaux que j´ai aux fesses à cause de SeniorCH pour régler ce problème de violence conjugale.
Charlotte est à la maison avec de la fièvre... ce n´est pas comme ca que mon boulot (le vrai) va avancer aujourd´hui. Mais ce sont les impondérables. En tout cas, comme elle vous l´a dénoncé (!) dans son post, à mon insu, pendant que je ... faisais des courses... je fais tout mon possible pour mettre une suite du récit ce soir en marche!
Bonnes vacances en Bretagne. T´inquiète, on refera un petit topo pour ton retour. Et merci pour les recherches à propos de Vincent et Philippe! Sans toi, on est largué.
Sinon...
Gérard a donc, grâce à Wapiti, un passé canadien qui lui sied à merveille. Mado a un petit souci à Paris pendant qu´il se balade à Cartagena... on en saura un peu plus, j´espère! Elle est tombée sur un huluberlu de première!
Eversmile, cet acteur, ce Gael Garcia Machin pour jouer Yann... j´ai surfé un peu pour visionner sa tronche. C´est mieux que parfait ! Comme Randocool. qui a fait une brève apparition, n´a pas eu l´air preneur de ce rôle en or... on va faire comme ca!
Anny trouve la vie cool (pas la rando vélo) d´après Pondy.
Donc on avance, on avance... sauf que Dacun de Chantilly, France... ne m´a toujours pas contactée pour le job de vacances!
Hm... Mamina,
est-ce que c´est indiscret de demander combien de calories on ingurgite si on reprend trois fois de ce bouillon goûteux?
Tu vas NOUS manquer!!!!! Une semaine en Bretagne sans ordi?? Mais dis-moi, qui te maltraite de la sorte? J´envoie à ta rescousse les services sociaux que j´ai aux fesses à cause de SeniorCH pour régler ce problème de violence conjugale.
Charlotte est à la maison avec de la fièvre... ce n´est pas comme ca que mon boulot (le vrai) va avancer aujourd´hui. Mais ce sont les impondérables. En tout cas, comme elle vous l´a dénoncé (!) dans son post, à mon insu, pendant que je ... faisais des courses... je fais tout mon possible pour mettre une suite du récit ce soir en marche!
Bonnes vacances en Bretagne. T´inquiète, on refera un petit topo pour ton retour. Et merci pour les recherches à propos de Vincent et Philippe! Sans toi, on est largué.
Sinon...
Gérard a donc, grâce à Wapiti, un passé canadien qui lui sied à merveille. Mado a un petit souci à Paris pendant qu´il se balade à Cartagena... on en saura un peu plus, j´espère! Elle est tombée sur un huluberlu de première!
Eversmile, cet acteur, ce Gael Garcia Machin pour jouer Yann... j´ai surfé un peu pour visionner sa tronche. C´est mieux que parfait ! Comme Randocool. qui a fait une brève apparition, n´a pas eu l´air preneur de ce rôle en or... on va faire comme ca!
Anny trouve la vie cool (pas la rando vélo) d´après Pondy.
Donc on avance, on avance... sauf que Dacun de Chantilly, France... ne m´a toujours pas contactée pour le job de vacances!
Agathe
Bonjour thomas3
et oui j'ai surtout une préférence pour le Père Lachaise, j'y retourne à chaque séjour sur Paris.Apres ma visite à Londres je me devais d'y aller, les corbeaux du cimetière attendaient impatiemment des nouvelles des crows de la Tour de Londres(ces goinfres m'ont dévoré mes brownies.)Apres un petit arrêt chez Mme sansGêne(vous connaissez :l'épouse du maréchal Lefebvre) une vieille connaissance, nous nous tutoyons, un petit coucou à Michel (Petrucciani), à Isadora Duncan et une longue pause devant le mur de Fédéres(j'y suis toujours fidèle)me voici au rdv...
toujours dans la même allée, ils sont là :pas nombreux, trois.
Personne nous sommes seuls...
Le plus hardi s'approche doucement en inclinant sa tête et avale quelques morceaux de mon sandwich, son oeil rond me détaille, je lui parle doucement.Son plumage est si noir avec des reflets bleus...quelques minutes de complicité et dommage un couple arrive au fond de l'allée et mon petit copain s'envole...J'aime ces oiseaux, .pour moi ils ne représentent pas du tout le malheur.
Ben quoi!!!il y en a qui chuchotent à l'oreille des chevaux....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Tomas, je suis complètement surprise. Ainsi tu connais Colombine et Xavier, la Corrèze réserve bien des surprises.
Colombine est une amie de lycée d’Anny, elle a toujours eu la tête dans les nuages et je ne suis pas surprise de la voir voler. Cette sensation étrange que connait aussi gitanita est une véritable jouissance des sens. Ne plus s’appartenir et voir le monde d’en haut, elle en a eu le puissant désir depuis qu’elle a vu la peinture de Dali, celle qu’il a fait en 1951, « le Christ de St Jean de la Croix. Une peinture si sublime qu’elle lui fait dresser le fin duvet de ses bras. Va la voir, tu comprendras..
Xavier, lui, est bien loin de ses subtilités picturales. Le parapente est sa liberté. Il organise depuis dix ans des vols en tandem, faut bien manger, mais sa vraie passion reste le vol en solitaire, et quand le vent glisse sur l’aile rouge avec ce léger chhhhhhhhhh, il se sent ivre.
Le jour où Colombine s’est élancée des Monédières, c’est Xavier qui s’est proposé pour l’accompagner, Francis s’était foulé la cheville, ils ont couru sur la lande de bruyère et de genêts qui éclaboussent le regard de jaune au printemps. Anny était à 900 m plus bas dans la ferme de Robert. Là, dans l’étable, la vache meugle et ne peut mettre bas. Robert a enfoncé son bras jusqu’à l’épaule dans le ventre de l’animal. Anny écarquille les yeux. Il réussit à tourner le veau qui se présentait mal et elle vit surgir d’abord une patte que Robert repoussa, ce n’était pas bon. Le vélage était difficile et enfin deux sabots apparurent que Robert lia avec une corde. Le veau humide parut, tint sur ses pattes dix secondes et s’étendit contre le flanc de sa mère. Anny est bouleversée. Robert souriait largement de ses dents si blanches, il prit une poignée de paille pour s’essuyer, puis se lava à la pompe.
Colombine volait, Anny volait. En Colombie Gérard volait aussi, loin de Yann aux côtés de Lise en tunique. Charlotte quant à elle volait aussi mais c’était le mot de passe de sa mère bien trop préoccupée par les propos de seniorCH pour avoir le temps d’avoir un œil sur son ordinateur. Mamina attentive protégeait le peuple étrange des voyageuses, rectifiait les erreurs, préparait une soupe de potirons-marrons, parce qu’elle sait bien qu’une poignée de châtaignes de Corrèze finement mixées rend le potage velouté à souhait.
Pour le foin, ce sera plus tard !!
Le jour où Colombine s’est élancée des Monédières, c’est Xavier qui s’est proposé pour l’accompagner, Francis s’était foulé la cheville, ils ont couru sur la lande de bruyère et de genêts qui éclaboussent le regard de jaune au printemps. Anny était à 900 m plus bas dans la ferme de Robert. Là, dans l’étable, la vache meugle et ne peut mettre bas. Robert a enfoncé son bras jusqu’à l’épaule dans le ventre de l’animal. Anny écarquille les yeux. Il réussit à tourner le veau qui se présentait mal et elle vit surgir d’abord une patte que Robert repoussa, ce n’était pas bon. Le vélage était difficile et enfin deux sabots apparurent que Robert lia avec une corde. Le veau humide parut, tint sur ses pattes dix secondes et s’étendit contre le flanc de sa mère. Anny est bouleversée. Robert souriait largement de ses dents si blanches, il prit une poignée de paille pour s’essuyer, puis se lava à la pompe.
Colombine volait, Anny volait. En Colombie Gérard volait aussi, loin de Yann aux côtés de Lise en tunique. Charlotte quant à elle volait aussi mais c’était le mot de passe de sa mère bien trop préoccupée par les propos de seniorCH pour avoir le temps d’avoir un œil sur son ordinateur. Mamina attentive protégeait le peuple étrange des voyageuses, rectifiait les erreurs, préparait une soupe de potirons-marrons, parce qu’elle sait bien qu’une poignée de châtaignes de Corrèze finement mixées rend le potage velouté à souhait.
Pour le foin, ce sera plus tard !!
Bonjour Charlotte,
Je t’ai parlé au téléphone il y a quelques jours, tu te rappelles ? Je t’ai trouvé très en colère contre ta maman et tu as raccroché sans dire au-revoir, tu te rappelles ? Maintenant je vois que tu te sers de l’ordinateur de ta mère et que tu écris. Ecrire, c’est très bien mais fais un effort parce que écrire comme des textos, tu vois, ça va en énerver beaucoup et tu n’auras pas l’aide que tu demandes. Une dame du forum, par ci par là, va bien accepter de te soutenir mais si on te propose d’habiter une autre maison mieux que la tienne où tu te sens toute seule, n’accepte pas et avant de faire ton sac à dos, tu en parles à ta maman. J’en ai vu une qui s’appelle Timouss et qui te dis que tu as gagné une semaine chez elle, fais attention, y’a des gens givrés, surtout elle parce qu’elle adore un pays qui s’appelle l’Islande et du givre là-bas y’a que ça en cette saison..
Si tu en as assez de bouffer les croquettes du chat et les knodels dégueulasses de ta mère, tu es grande et tu peux aussi préparer quelque chose de simple. Pour les devoirs, apprends aussi à te débrouiller et si tu n’y arrives pas, on t’aidera Je suis furieuse que tu oses dire que ta mère écrit un « récit de merde ». Fais toi inviter par tes copines et lâche lui un peu les baskets, le monde ne tourne pas qu’autour de ton mignon nombril. Tu dis que tu as de la fièvre, bois un grand verre d’eau fraîche et va te coucher avec un livre.. C’est une idée n’est-ce-pas ? Les grands ont aussi des moments à eux tu ne crois pas ? Quand ta maman aura fini l’histoire avec ses nouvelles copines, on se retrouvera toutes en Bavière chez toi, dans ton jardin et on fera griller des chachliks parce que ces brochettes, c’est quand même meilleur que du steak haché. Qu’en dis-tu ? Allez jeune Charlotte, sois patiente, tout ce récit de m.. comme tu dis ne durera pas éternellement….
Dom.
Je t’ai parlé au téléphone il y a quelques jours, tu te rappelles ? Je t’ai trouvé très en colère contre ta maman et tu as raccroché sans dire au-revoir, tu te rappelles ? Maintenant je vois que tu te sers de l’ordinateur de ta mère et que tu écris. Ecrire, c’est très bien mais fais un effort parce que écrire comme des textos, tu vois, ça va en énerver beaucoup et tu n’auras pas l’aide que tu demandes. Une dame du forum, par ci par là, va bien accepter de te soutenir mais si on te propose d’habiter une autre maison mieux que la tienne où tu te sens toute seule, n’accepte pas et avant de faire ton sac à dos, tu en parles à ta maman. J’en ai vu une qui s’appelle Timouss et qui te dis que tu as gagné une semaine chez elle, fais attention, y’a des gens givrés, surtout elle parce qu’elle adore un pays qui s’appelle l’Islande et du givre là-bas y’a que ça en cette saison..
Si tu en as assez de bouffer les croquettes du chat et les knodels dégueulasses de ta mère, tu es grande et tu peux aussi préparer quelque chose de simple. Pour les devoirs, apprends aussi à te débrouiller et si tu n’y arrives pas, on t’aidera Je suis furieuse que tu oses dire que ta mère écrit un « récit de merde ». Fais toi inviter par tes copines et lâche lui un peu les baskets, le monde ne tourne pas qu’autour de ton mignon nombril. Tu dis que tu as de la fièvre, bois un grand verre d’eau fraîche et va te coucher avec un livre.. C’est une idée n’est-ce-pas ? Les grands ont aussi des moments à eux tu ne crois pas ? Quand ta maman aura fini l’histoire avec ses nouvelles copines, on se retrouvera toutes en Bavière chez toi, dans ton jardin et on fera griller des chachliks parce que ces brochettes, c’est quand même meilleur que du steak haché. Qu’en dis-tu ? Allez jeune Charlotte, sois patiente, tout ce récit de m.. comme tu dis ne durera pas éternellement….
Dom.
Pondy Chérie, Charlotte va te répondre d´ici une heure ou deux. Elle n´est plus satisfaite que ca de ta réponse....
En attendant, par sa mère indigne :
la suite du récit des voageurs des temps modernes
Préambule d´actu (ca faisait longtemps) :
Trouvé en vrac dans les titres de la presse ce matin :
« Malgré l´annonce de son mariage avec Carla Bruni, dans les sondages, Sarko n´est pas à la noce »
Quelle est la nouvelle qui vous réjouit le plus ? Qu´il se soit marié ou que les Francais deviennent perspicaces ? Inutile que je vous donne mon avis sur la question...
Sinon :
La foire aux réseaux en ligne continue. Le dernier en date ? « DogCity » qui permet à nos amis canins, et surtout à leurs maîtres, de faire connaissance par ordinateurs interposés.
Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! On va en tenir compte.
Et enfin :
« Comment faire pour grossir ? Se forcer à manger davantage est souvent difficile, et la prise de poids est souvent temporaire. Certains tentent de grossir en se bourrant de produits de confiserie et de pâtisserie, de charcuteries et de fromages bien gras jusqu’à l’écœurement, mais ils reperdent vite les quelques kilos pris ainsi. »
Sur VF, il y a une rubrique, quasiment non lue, mais idéale pour les lecteurs qui ont ce genre de problèmes. Ca me gène de nous faire de la pub... mais si quelqu´un de votre entourage se trouve être dans le cas cité ci-dessus, pourquoi ne pas l´orienter vers nos pages ? On y trouve de délicieuses suggestions culinaires, avec recettes faciles, rapides et bon marché de plats caloriques mais néanmoins typiques. Mamina va nous rentrer de Bretagne avec une recette remixée de la galette et Pondy est toujours encline pour nous faire saliver avec ses pains aux mille saveurs.
Et si on y allait... avant de se perdre dans les cuisines ?--
Contrairement à l´enterrement de Pablo Escobar qui avait donné lieu à des scènes d´hystérie collective, celui d´Hélèna s´est déroulé dans la plus douce des quiétudes. Famille, amis nombreux, collègues, tous sont venus sans exception. Yann en proie à un infini désespoir et Gérard, malgré la nouvelle renversante concernant le nouveau sexe du foetus, se sont (c´est paradoxal) sentis à l´aise, pour ne pas dire bien, au sein de cette communauté endeuillée mais chamarrée et chaleureuse (chamarreuse ?). Quelques hommages émouvants sans longueur (même pour ceux qui n´y ont rien compris !) ont été ponctués de nombreux moments rythmés de « musica latina », combia, bullerenge etc. dont Hélèna était fervente. Yann a quitté Medellin un peu plus en paix avec lui même. Ses démons sont en train de lui foutre la paix, et s´en vont voir ailleurs... au royaume du morbide et du tourment (il y a de quoi faire sur terre!). Avant de renter à Paris, les deux copains ont fait un détour par Cartagena, flâné jusqu´à l´épuisement dans la vieille ville coloniale bigarrée. Gérard s´est régalé avec son Canon. Les ocres et autres couleurs chaudes des bâtiments, les superbes portails, les balcons en bois, il a tout mis en boite ! Ils ont trouvé un petit hôtel pour deux nuits dans le quartier des artisans. Le soir venant, avant d´aller se régaler de « tapas latinos » et se désaltérer à grand renfort de bière locale, ils ont aussi un peu trainé à la plage, observé les jeunes et les familles venus se détendre. Yann, dont l´estomac est encore fragile, est fasciné par tous ces Colombiens pour qui les repas sont une véritable obsession. A tel point même que manger semble être le loisir le plus courant. L´estomac de Gérard, depuis peu réfractaire à l´agneau aux épices est, tel celui de l´autruche, ouvert à toutes les nouveautés.
((ndlr : Si Yann n´était pas si triste et moi si malheureuse dans le rôle de la bonne amie, j´aurais pu d´office l´accoupler à une autre Colombienne, tellement les filles sur la plage et ailleurs sont belles, d´une gentillesse rare et respirent la joie de vivre ! Mais il est prudent d´attendre un peu, non ? Yann !!! au cas où...j´habite à Illmünster. C´est à 40 km au nord de Munich, Allemagne...Tu prends l´autoroute A9 et tu sors à Allershausen, encore 12 km et tu es chez moi. Il y toujours un thé de prêt et une bouteille de vin d´entamée...)))
Après cartagena, ils ont poursuivi vers Santa Marta. De là ils ont profité d´une journée pour aller faire une virée dans le Parc national de Tairona, avec sa côte qui s´échancre en criques paradisiaques, un régal pour les ornithologues amateurs tels que les deux copains.
Au terme de ce bref séjour d´une rare authenticité, Gérard, ainsi que le boitier de son appareil, sont repus d´images tropicales. Yann, quant à lui, est sur la voie de la réconciliation avec ce pays qui lui a ravi son mythe, l´a privé si violemment de son amour métis.
Mais tout voyage a une fin... Ils sont à l´enregistrement des bagages au guichet Air France...
((ndlr : Chère Marlène, je sais pertinemment que nos protagonistes passent beaucoup de temps à voyager en avion alors qu´il y a le chemin de fer, les yachts et le vélib comme moyens de transport alternatifs... mais en l´occurence, un 747 me semble approprié, qu´en penses-tu...)).
« tchin tchin »
Gérard range la carte d´embarquement dans la poche de sa veste et jette un coup d´oeil au texto qui vient de tomber.
« Suis aux urgences. Pimpompin. Stp ».
Aie aie aie. Le message de Mado, enceinte de 3 mois, inquiète un tantinet Gérard, pourtant d´un naturel confiant. Les oestrogènes et la progéstérone aidant, Mado est plus déstabilisée que d´ordinaire. Ce qui n´est pas peu dire ! D´ici à ce qu´elle ait vraiment pris le périph en vélo... Il compose son numéro sans plus tarder. Yann, lui, plus détaché, affiche déjà un sourire en coin... en prévison de la conversation à venir. Il décide de rester dans le coin, dès fois que Mado désirerait encore lui parler.--
Voilà voilà. J´ai un peu envie de nous laisser mariner quelques heures avant de savoir ce qui est arrivé à Mado à Paris. Ce n´est pas par sadisme. Juste une petite course à faire, le chat à nourrir, les knödel du vendredi soir à préparer. Et ca repart.
Bise générale, c´est ma tournée
la suite du récit des voageurs des temps modernes
Préambule d´actu (ca faisait longtemps) :
Trouvé en vrac dans les titres de la presse ce matin :
« Malgré l´annonce de son mariage avec Carla Bruni, dans les sondages, Sarko n´est pas à la noce »
Quelle est la nouvelle qui vous réjouit le plus ? Qu´il se soit marié ou que les Francais deviennent perspicaces ? Inutile que je vous donne mon avis sur la question...
Sinon :
La foire aux réseaux en ligne continue. Le dernier en date ? « DogCity » qui permet à nos amis canins, et surtout à leurs maîtres, de faire connaissance par ordinateurs interposés.
Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! On va en tenir compte.
Et enfin :
« Comment faire pour grossir ? Se forcer à manger davantage est souvent difficile, et la prise de poids est souvent temporaire. Certains tentent de grossir en se bourrant de produits de confiserie et de pâtisserie, de charcuteries et de fromages bien gras jusqu’à l’écœurement, mais ils reperdent vite les quelques kilos pris ainsi. »
Sur VF, il y a une rubrique, quasiment non lue, mais idéale pour les lecteurs qui ont ce genre de problèmes. Ca me gène de nous faire de la pub... mais si quelqu´un de votre entourage se trouve être dans le cas cité ci-dessus, pourquoi ne pas l´orienter vers nos pages ? On y trouve de délicieuses suggestions culinaires, avec recettes faciles, rapides et bon marché de plats caloriques mais néanmoins typiques. Mamina va nous rentrer de Bretagne avec une recette remixée de la galette et Pondy est toujours encline pour nous faire saliver avec ses pains aux mille saveurs.
Et si on y allait... avant de se perdre dans les cuisines ?--
Contrairement à l´enterrement de Pablo Escobar qui avait donné lieu à des scènes d´hystérie collective, celui d´Hélèna s´est déroulé dans la plus douce des quiétudes. Famille, amis nombreux, collègues, tous sont venus sans exception. Yann en proie à un infini désespoir et Gérard, malgré la nouvelle renversante concernant le nouveau sexe du foetus, se sont (c´est paradoxal) sentis à l´aise, pour ne pas dire bien, au sein de cette communauté endeuillée mais chamarrée et chaleureuse (chamarreuse ?). Quelques hommages émouvants sans longueur (même pour ceux qui n´y ont rien compris !) ont été ponctués de nombreux moments rythmés de « musica latina », combia, bullerenge etc. dont Hélèna était fervente. Yann a quitté Medellin un peu plus en paix avec lui même. Ses démons sont en train de lui foutre la paix, et s´en vont voir ailleurs... au royaume du morbide et du tourment (il y a de quoi faire sur terre!). Avant de renter à Paris, les deux copains ont fait un détour par Cartagena, flâné jusqu´à l´épuisement dans la vieille ville coloniale bigarrée. Gérard s´est régalé avec son Canon. Les ocres et autres couleurs chaudes des bâtiments, les superbes portails, les balcons en bois, il a tout mis en boite ! Ils ont trouvé un petit hôtel pour deux nuits dans le quartier des artisans. Le soir venant, avant d´aller se régaler de « tapas latinos » et se désaltérer à grand renfort de bière locale, ils ont aussi un peu trainé à la plage, observé les jeunes et les familles venus se détendre. Yann, dont l´estomac est encore fragile, est fasciné par tous ces Colombiens pour qui les repas sont une véritable obsession. A tel point même que manger semble être le loisir le plus courant. L´estomac de Gérard, depuis peu réfractaire à l´agneau aux épices est, tel celui de l´autruche, ouvert à toutes les nouveautés.
((ndlr : Si Yann n´était pas si triste et moi si malheureuse dans le rôle de la bonne amie, j´aurais pu d´office l´accoupler à une autre Colombienne, tellement les filles sur la plage et ailleurs sont belles, d´une gentillesse rare et respirent la joie de vivre ! Mais il est prudent d´attendre un peu, non ? Yann !!! au cas où...j´habite à Illmünster. C´est à 40 km au nord de Munich, Allemagne...Tu prends l´autoroute A9 et tu sors à Allershausen, encore 12 km et tu es chez moi. Il y toujours un thé de prêt et une bouteille de vin d´entamée...)))
Après cartagena, ils ont poursuivi vers Santa Marta. De là ils ont profité d´une journée pour aller faire une virée dans le Parc national de Tairona, avec sa côte qui s´échancre en criques paradisiaques, un régal pour les ornithologues amateurs tels que les deux copains.
Au terme de ce bref séjour d´une rare authenticité, Gérard, ainsi que le boitier de son appareil, sont repus d´images tropicales. Yann, quant à lui, est sur la voie de la réconciliation avec ce pays qui lui a ravi son mythe, l´a privé si violemment de son amour métis.
Mais tout voyage a une fin... Ils sont à l´enregistrement des bagages au guichet Air France...
((ndlr : Chère Marlène, je sais pertinemment que nos protagonistes passent beaucoup de temps à voyager en avion alors qu´il y a le chemin de fer, les yachts et le vélib comme moyens de transport alternatifs... mais en l´occurence, un 747 me semble approprié, qu´en penses-tu...)).
« tchin tchin »
Gérard range la carte d´embarquement dans la poche de sa veste et jette un coup d´oeil au texto qui vient de tomber.
« Suis aux urgences. Pimpompin. Stp ».
Aie aie aie. Le message de Mado, enceinte de 3 mois, inquiète un tantinet Gérard, pourtant d´un naturel confiant. Les oestrogènes et la progéstérone aidant, Mado est plus déstabilisée que d´ordinaire. Ce qui n´est pas peu dire ! D´ici à ce qu´elle ait vraiment pris le périph en vélo... Il compose son numéro sans plus tarder. Yann, lui, plus détaché, affiche déjà un sourire en coin... en prévison de la conversation à venir. Il décide de rester dans le coin, dès fois que Mado désirerait encore lui parler.--
Voilà voilà. J´ai un peu envie de nous laisser mariner quelques heures avant de savoir ce qui est arrivé à Mado à Paris. Ce n´est pas par sadisme. Juste une petite course à faire, le chat à nourrir, les knödel du vendredi soir à préparer. Et ca repart.
Bise générale, c´est ma tournée
Agathe
***Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! ***
Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????,
Moi les chevals je connais pas. C'est de la même famille que les chevaux?!
Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????,
Moi les chevals je connais pas. C'est de la même famille que les chevaux?!
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
message perso à Claude, rapidement en passant :
"Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????, "
Mon VFiste adoré,
je parlais de gros lézards...(crocodylidae), vitesse moyenne de déplacement 3 km/h, dents adaptées au découpage de la viande...
toi piger?
Bise style Louis II
ps- Douya n´a pas tort... on dit "les curies" et "les chevaux" Même Charlotte sait ca
"Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????, "
Mon VFiste adoré,
je parlais de gros lézards...(crocodylidae), vitesse moyenne de déplacement 3 km/h, dents adaptées au découpage de la viande...
toi piger?
Bise style Louis II
ps- Douya n´a pas tort... on dit "les curies" et "les chevaux" Même Charlotte sait ca
Agathe
Bonjour Charlotte
Bonjour toi-même!
Ti mouss a un nom ke j´aime mieux ke le tien. C est bein fé. Je suis déja en train de fère mon sak. Moi aussi je fè souvent à manger, komme du nutella sur du toast avek de la chantilly dessu. Donc tagueule. Tu m´a l´air ossi ratée ke ma maire.
J´ai 1 nombril avek un pircing dedan. Je te previen ke si tu le raconte a kelkun de ma famille meme ma grand mere ki est kom 1 soeur pour moi, je te fais bugger ton ordi ke tu le regrettera. Mon kopain Johannes du cour informatik maime bien et fait tou ce ke je lui demande si je lui donne mon Bretzel à la rekré.
J´epère jamet te voir dans mon jardin touché o barbe kiou... passke sinon je lache lé chats.
Kapiert?
Charlotte
Bonjour toi-même!
Ti mouss a un nom ke j´aime mieux ke le tien. C est bein fé. Je suis déja en train de fère mon sak. Moi aussi je fè souvent à manger, komme du nutella sur du toast avek de la chantilly dessu. Donc tagueule. Tu m´a l´air ossi ratée ke ma maire.
J´ai 1 nombril avek un pircing dedan. Je te previen ke si tu le raconte a kelkun de ma famille meme ma grand mere ki est kom 1 soeur pour moi, je te fais bugger ton ordi ke tu le regrettera. Mon kopain Johannes du cour informatik maime bien et fait tou ce ke je lui demande si je lui donne mon Bretzel à la rekré.
J´epère jamet te voir dans mon jardin touché o barbe kiou... passke sinon je lache lé chats.
Kapiert?
Charlotte
Agathe
😮 je sens que je vais me mettre à jouer prestement avec le bouton "signaler ce message aux modérateurs"... 😠 🤪
Charlotte, va jouer ailleurs avec tes grossièretés et ton langage SMS à 2 balles !! Non mais Ho ! On va pas se laisser polluer par une petite m..... de 8 ans qui sait pas sprecher französich !!!
(j'en côtoie assez en journée des petits m.... de ce genre, pas capables d'émettre 3 mots sans une ponctuation désagréable et pas capables d'écrire 2 mots entiers...)
😛
Charlotte, va jouer ailleurs avec tes grossièretés et ton langage SMS à 2 balles !! Non mais Ho ! On va pas se laisser polluer par une petite m..... de 8 ans qui sait pas sprecher französich !!!
(j'en côtoie assez en journée des petits m.... de ce genre, pas capables d'émettre 3 mots sans une ponctuation désagréable et pas capables d'écrire 2 mots entiers...)
😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Salut Charlotte,
Moi je suis Maëlle et j'ai passé la journée chez Mamina parce-que mon maitre était en stage et qu'il n'y avait pas de remplaçant, du coup elle part que demain chez Grand-Mamie. Elle m'a montré ce qui la fait toujours rigoler à l'ordi et j'ai vu tes messages, j'ai ri aussi mais le dernier je suis pas sûre que même ta grand-mère qui est ta copine serait contente que tu parles mal aux gens, en tous cas même ma Mamina qui est super cool (elle m'a laissé coudre un sac avec sa machine cet après-midi et après on a fait des crêpes) elle m'aurait grondé ! Bon tu fais comme tu veux, mais on est quand même bien à sa maison, et qu'est ce que tu vas faire de tes Barbies, de tes copines et de ton amoureux ? (moi aussi j'en ai un ) moi j'ai pas de chat mais un hamster. Les autres du forum vont conseiller ta maman pour mieux t'élever et que après tu seras une gentille petite fille sage ! mais peut-être que tu veux pas, c'est pas toujours drôle ! Mamina m'a dit chez toi on dit "ofvidersaine"
Maëlle
PS : Mamina a corrigé mes fautes et elle était contente que je dise qu'elle était supercool !
Moi je suis Maëlle et j'ai passé la journée chez Mamina parce-que mon maitre était en stage et qu'il n'y avait pas de remplaçant, du coup elle part que demain chez Grand-Mamie. Elle m'a montré ce qui la fait toujours rigoler à l'ordi et j'ai vu tes messages, j'ai ri aussi mais le dernier je suis pas sûre que même ta grand-mère qui est ta copine serait contente que tu parles mal aux gens, en tous cas même ma Mamina qui est super cool (elle m'a laissé coudre un sac avec sa machine cet après-midi et après on a fait des crêpes) elle m'aurait grondé ! Bon tu fais comme tu veux, mais on est quand même bien à sa maison, et qu'est ce que tu vas faire de tes Barbies, de tes copines et de ton amoureux ? (moi aussi j'en ai un ) moi j'ai pas de chat mais un hamster. Les autres du forum vont conseiller ta maman pour mieux t'élever et que après tu seras une gentille petite fille sage ! mais peut-être que tu veux pas, c'est pas toujours drôle ! Mamina m'a dit chez toi on dit "ofvidersaine"
Maëlle
PS : Mamina a corrigé mes fautes et elle était contente que je dise qu'elle était supercool !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Bonjour Charlotte,
¨Pourquoi me dédaignes tu ???Elle est bonne la cuisine provençale.C'est promis tu ne feras pas le ménage...Et j'ai des petits enfants .Ils t'apprendront des gros mots en français......😉Ta maman sera sidérée de tes progrès.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Salut Maelle,
je suis bien contente que ton maitre était en stage et que ta mamie ne parte que demain, ca me fait une copine de plus. Et ma mère, elle est ravie de la voir un soir de plus sur le forum, elle a répété ca au moins 20 fois pendant le repas (omelette au pesto d´ail des bois et pommes de terre sautées). Figure toi que je sais aussi bien parler et écrire l´allemand, le bavarois que le francais. Maman n´arrête pas de me saôuler que j´ai de la chance. Bof. Elle, elle rame dans les trois langues. Quand j´énerve les gens, c´est que je suis énervée moi aussi, que ma mère est énervée (des fois par moi). Mais elle dit que, finalement, "regarde, dans ce monde énervant d´énervés, on arrive toujours pas trouver une poignée de personnes qui valent le coup."
Je l´ai battue aujourd´hui 4 fois au Mémory (sur 4 parties) mais pour dire la vérité, je crois pas que je la changerai quand même contre une autre mère. Là, elle doit encore s´occuper de moi parce que je fais exprès d´être malade avec le front hyper chaud (super facile à imiter). En fait, elle dit ca, mais c´est parce qu´elle a aucune idée de la suite de son foutu « récit.. » à part les dix premières phrases qu´elle a commencé à taper pendant que je rangeais le lave-vaisselle. Je sais que Pondy est super....parce que si elle le dit, c´est que ca doit être un peu vrai. Mais tout à l´heure j´ étais vraiment énervée, c´est pour ca que je l´ai envoyée bouler.
Est-ce que tu peux venir jouer demain chez moi ? J´ai du temps entre 7 heures le matin jsuqu´à 22 heures le soir.
Charlotte
Bisous à tous aussi à Venezia, Timouss, Wapiti, je vous ai toutes bien eu.
je suis bien contente que ton maitre était en stage et que ta mamie ne parte que demain, ca me fait une copine de plus. Et ma mère, elle est ravie de la voir un soir de plus sur le forum, elle a répété ca au moins 20 fois pendant le repas (omelette au pesto d´ail des bois et pommes de terre sautées). Figure toi que je sais aussi bien parler et écrire l´allemand, le bavarois que le francais. Maman n´arrête pas de me saôuler que j´ai de la chance. Bof. Elle, elle rame dans les trois langues. Quand j´énerve les gens, c´est que je suis énervée moi aussi, que ma mère est énervée (des fois par moi). Mais elle dit que, finalement, "regarde, dans ce monde énervant d´énervés, on arrive toujours pas trouver une poignée de personnes qui valent le coup."
Je l´ai battue aujourd´hui 4 fois au Mémory (sur 4 parties) mais pour dire la vérité, je crois pas que je la changerai quand même contre une autre mère. Là, elle doit encore s´occuper de moi parce que je fais exprès d´être malade avec le front hyper chaud (super facile à imiter). En fait, elle dit ca, mais c´est parce qu´elle a aucune idée de la suite de son foutu « récit.. » à part les dix premières phrases qu´elle a commencé à taper pendant que je rangeais le lave-vaisselle. Je sais que Pondy est super....parce que si elle le dit, c´est que ca doit être un peu vrai. Mais tout à l´heure j´ étais vraiment énervée, c´est pour ca que je l´ai envoyée bouler.
Est-ce que tu peux venir jouer demain chez moi ? J´ai du temps entre 7 heures le matin jsuqu´à 22 heures le soir.
Charlotte
Bisous à tous aussi à Venezia, Timouss, Wapiti, je vous ai toutes bien eu.
Agathe
voyageuse avec animaux au Maghreb:
Anny, surprise et décontenancée par l'arrivée du petit veau dans la ferme de Robert, bouleversée lorsqu'il se dressa sur sur ses pattes pour têter sa mère, décida de changer de vie. certes, la vie en Corrêze avait ses charmes, la fabrique de chocolat de Treignac s'approvisionnait aux quatre coins du monde, de petits cirques passaient de temps en temps entre Limoges et Brive, poussaient jusqu'à Tulle. Un soir de représentation d'un cirque italien sur la grande place de Brive, face à la librairie Privat si bien agencée, elle répondit à l'annonce de recrutement qu'elle lut près de la caisse et qui cherchait une secrétaire expérimentée et polyvalente : cà la changerait de la fabrique de chocolats de Treignac, cà l'éloignerait peut-etre de Robert, mais dans cette situation, avant de goûter du foin de la ferme des Monédières, elle pourrait réfléchir et mûrir ses pulsions ( un peu comme Michèle Laroque avec Jacques Gamblin dans "enfin Veuve") mais là cà ne serait pas la Chine, mais l'Algérie. Le cirque italien partait le lendemain pour une tournée dans le Grand Maghreb. Pour Anny, ce fut comme si elle avait été recruté par l'Arche de Noé: chiens et chats, singes malaisiens et indonésiens, tigres du Bengale, éléphants de birmanie, ânes du Poitou, pur-sangs arabes, elle passa des veaux de Robert à une faune paradisiaque. Ses premières tâches furent de vérifier les vaccinations de tout ce petit peuple, car la législation du sud-méditerranée était au moins aussi exigeante que la nôtre pour l'introduction de sa ménagerie: dans sa caravane-secrétariat, elle avait désormais à acheter le fourrage des éléphants, impressionnant le tonnage de nourriture de ces animaux, remplir les congélateurs de poulets, nourriture des tigres, acheter des souris pour les serpents . Se préoccuper de Voltaire et de Rousseau, ses deux petits chats qu'elle n'avait pas voulu confier à Robert. Partir avec Voltaire et Rousseau en pays musulman n'allait pas être une sinécure. Sitôt arrivé de l'autre côté de la Méditerranée, les visites vétérinaires effectuées auprès de vétérinaires locaux exigeants, le cirque prit le chemin de sa tournée orientale: Constantine, Annabah, Cherchell, le peuple algérien, tourmenté par l'histoire, avait enfin retrouvé le droit de rire et la tournée était triomphale: tous les soirs, le cirque jouait à guichets fermés. Anny n'avait pas pensé que ses chats grandiraient loin de Corrèze, et qu'en plus, en beaux mâles qu'ils devenaient, ils arroseraient copieusement les couvre-lits, rideaux tapis, de sa caravane-secrétariat. Il fallait illico supprimer la cause de toutes ses odeurs et couper les petites bêtes, foi d'européenne. Le premier vétérinaire local contacté décréta de la jeunesse des chats pour ne pas les abimer, le second de son incompétence, il ne serait pas de son fait d'aller contre le dessein de la nature, le troisième décréta que sa religion le lui interdisait. Anny, qui n'avait pas la langue dans la poche, lui rappela l'histoire des harems où ce n'étaient plus des chats que l'on coupait, mais de vigoureux croisés que l'on chargeait de la garde des jardins parfumés et des mille et unes occupantes. Rien n'y fit, elle fut obligé d'aller clandestinement à Alger dans une sombre officine pour faire réaliser la castration de Voltaire et Rousseau.
Les malheurs d'Anny n'allaient pas s'arrêter et les chats d'arroser les rideaux. L'absence de poulets congelés dans cette belle terre d'Afrique obligèrent le directeur du cirque à se fournir en ânes et en bourriques pour nourrir les félins. certes, on recrutait les ânes les plus vieux et les plus fatigués, mais le coeur d'Anny se serrait à chaque fois qu'elle passait devant l'enclos: donner des ânes aux tigres en pays musulman bouleversait son âme de chrétienne.
Le comble de ses tourments fut de voir arriver une ânesse et son ânon promis eux-aussi à la nourriture des tigres. Ni tenant plus, elle baptisa le petit âne Pompom et décida de l'adopter:
désormais, si vous voyagez de l'autre côté de la méditerranée, si vous apercevez à l'horizon la longue caravane d'un cirque italien à l'ancienne, vous verrez la caravane d'Anny, la petite chocolatière de Treignac, et tout derrière, dans une caravane-cage toute petite, Pompom, Voltaire et Rousseau, l'ânon et les chats d'Anny, où l'histoire d'une voyageuse corrézienne en terre d'Islam.
Anny, surprise et décontenancée par l'arrivée du petit veau dans la ferme de Robert, bouleversée lorsqu'il se dressa sur sur ses pattes pour têter sa mère, décida de changer de vie. certes, la vie en Corrêze avait ses charmes, la fabrique de chocolat de Treignac s'approvisionnait aux quatre coins du monde, de petits cirques passaient de temps en temps entre Limoges et Brive, poussaient jusqu'à Tulle. Un soir de représentation d'un cirque italien sur la grande place de Brive, face à la librairie Privat si bien agencée, elle répondit à l'annonce de recrutement qu'elle lut près de la caisse et qui cherchait une secrétaire expérimentée et polyvalente : cà la changerait de la fabrique de chocolats de Treignac, cà l'éloignerait peut-etre de Robert, mais dans cette situation, avant de goûter du foin de la ferme des Monédières, elle pourrait réfléchir et mûrir ses pulsions ( un peu comme Michèle Laroque avec Jacques Gamblin dans "enfin Veuve") mais là cà ne serait pas la Chine, mais l'Algérie. Le cirque italien partait le lendemain pour une tournée dans le Grand Maghreb. Pour Anny, ce fut comme si elle avait été recruté par l'Arche de Noé: chiens et chats, singes malaisiens et indonésiens, tigres du Bengale, éléphants de birmanie, ânes du Poitou, pur-sangs arabes, elle passa des veaux de Robert à une faune paradisiaque. Ses premières tâches furent de vérifier les vaccinations de tout ce petit peuple, car la législation du sud-méditerranée était au moins aussi exigeante que la nôtre pour l'introduction de sa ménagerie: dans sa caravane-secrétariat, elle avait désormais à acheter le fourrage des éléphants, impressionnant le tonnage de nourriture de ces animaux, remplir les congélateurs de poulets, nourriture des tigres, acheter des souris pour les serpents . Se préoccuper de Voltaire et de Rousseau, ses deux petits chats qu'elle n'avait pas voulu confier à Robert. Partir avec Voltaire et Rousseau en pays musulman n'allait pas être une sinécure. Sitôt arrivé de l'autre côté de la Méditerranée, les visites vétérinaires effectuées auprès de vétérinaires locaux exigeants, le cirque prit le chemin de sa tournée orientale: Constantine, Annabah, Cherchell, le peuple algérien, tourmenté par l'histoire, avait enfin retrouvé le droit de rire et la tournée était triomphale: tous les soirs, le cirque jouait à guichets fermés. Anny n'avait pas pensé que ses chats grandiraient loin de Corrèze, et qu'en plus, en beaux mâles qu'ils devenaient, ils arroseraient copieusement les couvre-lits, rideaux tapis, de sa caravane-secrétariat. Il fallait illico supprimer la cause de toutes ses odeurs et couper les petites bêtes, foi d'européenne. Le premier vétérinaire local contacté décréta de la jeunesse des chats pour ne pas les abimer, le second de son incompétence, il ne serait pas de son fait d'aller contre le dessein de la nature, le troisième décréta que sa religion le lui interdisait. Anny, qui n'avait pas la langue dans la poche, lui rappela l'histoire des harems où ce n'étaient plus des chats que l'on coupait, mais de vigoureux croisés que l'on chargeait de la garde des jardins parfumés et des mille et unes occupantes. Rien n'y fit, elle fut obligé d'aller clandestinement à Alger dans une sombre officine pour faire réaliser la castration de Voltaire et Rousseau.
Les malheurs d'Anny n'allaient pas s'arrêter et les chats d'arroser les rideaux. L'absence de poulets congelés dans cette belle terre d'Afrique obligèrent le directeur du cirque à se fournir en ânes et en bourriques pour nourrir les félins. certes, on recrutait les ânes les plus vieux et les plus fatigués, mais le coeur d'Anny se serrait à chaque fois qu'elle passait devant l'enclos: donner des ânes aux tigres en pays musulman bouleversait son âme de chrétienne.
Le comble de ses tourments fut de voir arriver une ânesse et son ânon promis eux-aussi à la nourriture des tigres. Ni tenant plus, elle baptisa le petit âne Pompom et décida de l'adopter:
désormais, si vous voyagez de l'autre côté de la méditerranée, si vous apercevez à l'horizon la longue caravane d'un cirque italien à l'ancienne, vous verrez la caravane d'Anny, la petite chocolatière de Treignac, et tout derrière, dans une caravane-cage toute petite, Pompom, Voltaire et Rousseau, l'ânon et les chats d'Anny, où l'histoire d'une voyageuse corrézienne en terre d'Islam.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Et c’est ainsi que nul ne saura jamais et ne lira l’instant passé dans la grange odorante, le foin qui pique la peau et les reins… Anny est partie en terre d’Islam, les animaux que certains réclamaient sont là !! une véritable ménagerie.
Anny, jeune assistante drh à Paris, se retrouve à la chocolaterie de Treignac puis en route pour l’Algérie, l’espace d’une nuit.
Je déclare forfait et je m’incline Tomas, tu fais fort…et je ne vois pas par quel tour de passe-passe je pourrais en revenir à mes moutons !!!!
Bravo
Dom.
Bravo
Dom.
Pardon Pondy,
j'ai de longues absences de ce Forum, cause voyages, et quand je le reprend en cours de route, des détails peuvent m'échapper. J'avais oublié qu'Anny était DRH à Paris, je ne savais pas qu'elle était nostalgique du foin de la grange de Robert. Il m'a semblé lire un grand besoin d'animaux, réclamés par plusieurs VF, voici les causes de mon précédent délire. Rien n'empêche le cirque italien d'interrompre sa tournée au maghreb, de passer du foin des éléphants au foin de Robert. Les VF de ce forum ont tellement de talent et d'imagination, que tout est encore possible.
j'ai de longues absences de ce Forum, cause voyages, et quand je le reprend en cours de route, des détails peuvent m'échapper. J'avais oublié qu'Anny était DRH à Paris, je ne savais pas qu'elle était nostalgique du foin de la grange de Robert. Il m'a semblé lire un grand besoin d'animaux, réclamés par plusieurs VF, voici les causes de mon précédent délire. Rien n'empêche le cirque italien d'interrompre sa tournée au maghreb, de passer du foin des éléphants au foin de Robert. Les VF de ce forum ont tellement de talent et d'imagination, que tout est encore possible.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
bonjour,
Les animaux n'ont pas été négligés sur ce sujet :
Il semblerait que Francois soit sur le point d'adopter un caribou, pour s'attirer les faveurs de Carla (Royal). mais ça on le saura dans le prochain épisode....
Il sufit de regarder le pare brise du camping car, pour comprendre qu'un longue amitié avec les papillons et autres insectes, perdure.
Marcel se gratte depuis sa garde à vue, des animaux l'auraient ils adopté ??
Et ils serait étonnant, vu les kms (miles pour certains), les amibes et listéria diverses, n'aient pas colonisé nos héroines.
Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions.
Et pour le coup du cirque : chapeau !!!
Les animaux n'ont pas été négligés sur ce sujet :
Il semblerait que Francois soit sur le point d'adopter un caribou, pour s'attirer les faveurs de Carla (Royal). mais ça on le saura dans le prochain épisode....
Il sufit de regarder le pare brise du camping car, pour comprendre qu'un longue amitié avec les papillons et autres insectes, perdure.
Marcel se gratte depuis sa garde à vue, des animaux l'auraient ils adopté ??
Et ils serait étonnant, vu les kms (miles pour certains), les amibes et listéria diverses, n'aient pas colonisé nos héroines.
Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions.
Et pour le coup du cirque : chapeau !!!
lus les textes de Tomas3, Pondy et de Raoulx...
On est sur VF ou au zoo de Vincennes?
Je pensais mettre une Suite au "récit..." dans les prochaines heures mais je suis bien en mal de trouver de l´inspiration après tout ca. Quant à faire se réincarner tous nos personnages en cervidés, rongeurs, mammifères ou autres... je ne suis pas la plus compétente. Mado en giraffe Hélèna en gazelle Gérard en zèbre Yann en lion Raoulx en cheval de Troie etc...
"Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions"
Ah non, Raoulx en muffle pardon, c´est mieux! (Ta MP refoule, sinon, je te l´aurais pas dit devant tout le forum)
Bon je me déconnecte, vais courir dans les bois derrière l´inspiration et je m´attaque à une conversation téléphonique en Gérard et Mado.
On est sur VF ou au zoo de Vincennes?
Je pensais mettre une Suite au "récit..." dans les prochaines heures mais je suis bien en mal de trouver de l´inspiration après tout ca. Quant à faire se réincarner tous nos personnages en cervidés, rongeurs, mammifères ou autres... je ne suis pas la plus compétente. Mado en giraffe Hélèna en gazelle Gérard en zèbre Yann en lion Raoulx en cheval de Troie etc...
"Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions"
Ah non, Raoulx en muffle pardon, c´est mieux! (Ta MP refoule, sinon, je te l´aurais pas dit devant tout le forum)
Bon je me déconnecte, vais courir dans les bois derrière l´inspiration et je m´attaque à une conversation téléphonique en Gérard et Mado.
Agathe
Log in first, then come back to this page.










