Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Dis, Glatch, c'est pas toi qui voulait des animaux ?
Tiens, tu pourras raconter à ta fille et Mamina à Maëlle ....
Ca s'appelle :
Nils m’a prêté son oie.
Il lui a dit : « Va montrer à Pondy la beauté du monde » J’ai grimpé dans la corbeille chaude formée entre les ailes brunes de l’oie. J’ai tenu dans mes mains le long cou musculeux. L’oie a claqué du bec et d’un lourd battement s’est envolée J’ai tremblé de peur puis l’oie a viré de l’aile, le vent coupant m’a scié l’oreille et j’ai retenu mon souffle. J’ai vu ma ville en bas, j’ai vu les fumées des usines, j’ai vu le toit des immeubles noircis par la saleté de l’air, j’ai vu des gens qui pédalaient au bord du fleuve, j’ai vu le grand cercle du cyclotron comme un cercle magique. J’ai quitté le Y que forment les trois vallées. En quelques battements, la ville s’est éloignée. L’air est devenu cristallin, j’ai pris de l’assurance et le tremblement incoercible qui rendait mon dos et mes épaules douloureux a cessé. L’oie a volé entre les deux massifs dans la vallée rétrécie, celui du Mont-Blanc et celui de l’Aiguille Rouge J’ai vu la neige pure et des gens qui grimpaient en file indienne. La lumière lavée ciselait les cimes. L’oie a survolé les chalets d’alpage et les fermes aux toitures en ancelles retenues par des perches et des pierres. J’ai vu les sapins qui tendaient leurs bras vers le ciel, j’ai regardé le glacier mourant en moraine grise. Puis l’oie a plané, j’ai posé mon visage contre son cou chaud et nous sommes descendues lentement. Elle s’est posée dans l’alpage où paissaient des moutons laineux. J’ai bu dans le torrent l’eau si froide que j’ai cru que mes dents éclataient.
Nous sommes reparties, l’oie volait, si fluide, si ample, si souple que je me suis endormie contre son cou. Nous avons volé des heures et soudain, une sensation de tiédeur veloutée m’a éveillé. J’ai regardé en bas, c’était bleu. Il y avait un éparpillement d’atolls cernés de bagues turquoise et tachetés de vert. L’oie a atterri maladroitement sur le sable et j’ai perdu l’équilibre. Le nez sur le sable, j’ai vu d’infimes cristaux argentés et un crabe translucide qui filait de travers. L’oie a rentré la tête sous son aile. Elle se reposait et dormait. Je me suis éloignée dans un silence à peine troublé par des cris stridents d’oiseaux que je ne voyais pas et par le clapotement des vaguelettes sur le rivage. J’ai marché sur le sable blanc et dur où ma lourde chaussure laissait à peine une empreinte. Je me suis étendue sous un palmier dont le vent avait courbé l’échine. Etais-je dans les Caraïbes, aux Maldives, je ne l’ai pas su.
L’oie s’est ébrouée, elle a jacassé longuement « klick-klick kou-liou On aurait dit qu’elle riait. C’est une grande oie cendrée au front blanc aux pattes palmées. Je suis retournée vers elle, ai caressé son plumage gris-brun. Quand ses ailes sont déployées elle est aussi large que je suis haute. Nous nous sommes envolées, elle son cou tendu en avant, le mien tendu vers la mer qui s’éloignait. Son vol puissant était parfaitement silencieux, légère étoffe de soie qui se déchire.
L’oie a ralenti, peinant dans le vent contraire. Ses ailes vibraient dans l’effort. Nous avons perdu de l’altitude et une fine poussière jaune a tourbillonné. Nous nous sommes posées rudement. C’était un océan de sable comme le désert du Thar ou peut-être le Dacht-e Kevir. Deux chameaux accroupis sur leurs genoux cagneux ruminaient leur dentier jaune et taché. La spirale sablonneuse disparut et la chaleur accablante s’étendit dans l’instant. Au loin, je voyais un chapelet de maisonnettes ocre à toits plats. Ici il n’y avait aucun homme. De son bec rose, l’oie piquetait son plumage et son ventre blanc pour chasser le sable qui s’était infiltré. Nils m’a dit « c’est une oie solitaire, une blässgans » . Mon oie est très rare. Ses consœurs volent en V et celle de tête est souvent relayée parce que c’est celle qui fournit le plus d’effort. A l’approche de l’hiver, elles sont des milliers sur les côtes de la Baltique et de la Mer du Nord. La mienne est une ermite.
Nous avons quitté le désert car la journée s’achevait. J’avais faim maintenant et l’oie aussi. Elle se nourrit en eau peu profonde de jeunes pousses. Elle aime aussi les pâturages humides et les plantes sauvages un peu salées qui poussent le long des côtes mais ici, dans le sable il ne pousse rien. Elle était fatiguée et voulait rejoindre son nid, simple creux empli de débris végétaux. Elle est spartiate mon oie. Elle a eu une longue vie. Dix huit ans, c’est une longue vie d’oie, une bonne vie de voyage. Elle a eu un compagnon et des oisillons, six à chaque couvée, qui volent de migrations en migrations. Avant de prendre notre envol, je l’ai remercié. Elle a semblé apprécier. Elle a soulevé une patte et a délicatement appuyé au coin de chacun de mes yeux, laissant une empreinte étoilée, puis, d’un coup de bec rapide, elle a tiré une longue rémige de son dos, là où les plumes sont denses, et l’a posée à mes pieds. On écrit mieux avec une plume d’oie.
Souplement nous sommes rentrées.
Un avion fendait le ciel qui fonçait, il était juste au-dessus de nous. Les gens derrière le hublot nous ont-ils aperçu? Je crois que j’ai vu un enfant qui agitait sa main..
Dom.
Nils m’a prêté son oie.
Il lui a dit : « Va montrer à Pondy la beauté du monde » J’ai grimpé dans la corbeille chaude formée entre les ailes brunes de l’oie. J’ai tenu dans mes mains le long cou musculeux. L’oie a claqué du bec et d’un lourd battement s’est envolée J’ai tremblé de peur puis l’oie a viré de l’aile, le vent coupant m’a scié l’oreille et j’ai retenu mon souffle. J’ai vu ma ville en bas, j’ai vu les fumées des usines, j’ai vu le toit des immeubles noircis par la saleté de l’air, j’ai vu des gens qui pédalaient au bord du fleuve, j’ai vu le grand cercle du cyclotron comme un cercle magique. J’ai quitté le Y que forment les trois vallées. En quelques battements, la ville s’est éloignée. L’air est devenu cristallin, j’ai pris de l’assurance et le tremblement incoercible qui rendait mon dos et mes épaules douloureux a cessé. L’oie a volé entre les deux massifs dans la vallée rétrécie, celui du Mont-Blanc et celui de l’Aiguille Rouge J’ai vu la neige pure et des gens qui grimpaient en file indienne. La lumière lavée ciselait les cimes. L’oie a survolé les chalets d’alpage et les fermes aux toitures en ancelles retenues par des perches et des pierres. J’ai vu les sapins qui tendaient leurs bras vers le ciel, j’ai regardé le glacier mourant en moraine grise. Puis l’oie a plané, j’ai posé mon visage contre son cou chaud et nous sommes descendues lentement. Elle s’est posée dans l’alpage où paissaient des moutons laineux. J’ai bu dans le torrent l’eau si froide que j’ai cru que mes dents éclataient.
Nous sommes reparties, l’oie volait, si fluide, si ample, si souple que je me suis endormie contre son cou. Nous avons volé des heures et soudain, une sensation de tiédeur veloutée m’a éveillé. J’ai regardé en bas, c’était bleu. Il y avait un éparpillement d’atolls cernés de bagues turquoise et tachetés de vert. L’oie a atterri maladroitement sur le sable et j’ai perdu l’équilibre. Le nez sur le sable, j’ai vu d’infimes cristaux argentés et un crabe translucide qui filait de travers. L’oie a rentré la tête sous son aile. Elle se reposait et dormait. Je me suis éloignée dans un silence à peine troublé par des cris stridents d’oiseaux que je ne voyais pas et par le clapotement des vaguelettes sur le rivage. J’ai marché sur le sable blanc et dur où ma lourde chaussure laissait à peine une empreinte. Je me suis étendue sous un palmier dont le vent avait courbé l’échine. Etais-je dans les Caraïbes, aux Maldives, je ne l’ai pas su.
L’oie s’est ébrouée, elle a jacassé longuement « klick-klick kou-liou On aurait dit qu’elle riait. C’est une grande oie cendrée au front blanc aux pattes palmées. Je suis retournée vers elle, ai caressé son plumage gris-brun. Quand ses ailes sont déployées elle est aussi large que je suis haute. Nous nous sommes envolées, elle son cou tendu en avant, le mien tendu vers la mer qui s’éloignait. Son vol puissant était parfaitement silencieux, légère étoffe de soie qui se déchire.
L’oie a ralenti, peinant dans le vent contraire. Ses ailes vibraient dans l’effort. Nous avons perdu de l’altitude et une fine poussière jaune a tourbillonné. Nous nous sommes posées rudement. C’était un océan de sable comme le désert du Thar ou peut-être le Dacht-e Kevir. Deux chameaux accroupis sur leurs genoux cagneux ruminaient leur dentier jaune et taché. La spirale sablonneuse disparut et la chaleur accablante s’étendit dans l’instant. Au loin, je voyais un chapelet de maisonnettes ocre à toits plats. Ici il n’y avait aucun homme. De son bec rose, l’oie piquetait son plumage et son ventre blanc pour chasser le sable qui s’était infiltré. Nils m’a dit « c’est une oie solitaire, une blässgans » . Mon oie est très rare. Ses consœurs volent en V et celle de tête est souvent relayée parce que c’est celle qui fournit le plus d’effort. A l’approche de l’hiver, elles sont des milliers sur les côtes de la Baltique et de la Mer du Nord. La mienne est une ermite.
Nous avons quitté le désert car la journée s’achevait. J’avais faim maintenant et l’oie aussi. Elle se nourrit en eau peu profonde de jeunes pousses. Elle aime aussi les pâturages humides et les plantes sauvages un peu salées qui poussent le long des côtes mais ici, dans le sable il ne pousse rien. Elle était fatiguée et voulait rejoindre son nid, simple creux empli de débris végétaux. Elle est spartiate mon oie. Elle a eu une longue vie. Dix huit ans, c’est une longue vie d’oie, une bonne vie de voyage. Elle a eu un compagnon et des oisillons, six à chaque couvée, qui volent de migrations en migrations. Avant de prendre notre envol, je l’ai remercié. Elle a semblé apprécier. Elle a soulevé une patte et a délicatement appuyé au coin de chacun de mes yeux, laissant une empreinte étoilée, puis, d’un coup de bec rapide, elle a tiré une longue rémige de son dos, là où les plumes sont denses, et l’a posée à mes pieds. On écrit mieux avec une plume d’oie.
Souplement nous sommes rentrées.
Un avion fendait le ciel qui fonçait, il était juste au-dessus de nous. Les gens derrière le hublot nous ont-ils aperçu? Je crois que j’ai vu un enfant qui agitait sa main..
Dom.
Pondy, tu nous emmènes au pays des contes d'antan, comme dans un rêve : un souvenir lointain des histoires d'une célèbre Mère l'Oye...
Pour raconter à nos petits enfants, merci Mamido !
Pour raconter à nos petits enfants, merci Mamido !Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ah Nils...................c'est toute notre enfance !!! 😏😏😏😏😏😏😏
merci Pondy !!
merci Pondy !!
Pondy continue à nous bluffer avec son merveilleux voyage à la Nils Olguerson. Andersen n'est pas loin, ni les contes de Ma Mère l'oie, mais ce n'est pas un conte pour enfant, c'est un conte pour grandes personnes qui se souviennent( cf. on trouve souvent de telles réminiscences sur cette discussion : senteur des bogues de chataignes qui éclatent, odeur de commodes anciennes, ces pauses de nostalgie dans un monde de noirceurs ou de futilités alternent agréablement le récit ) Dis Pondy, quelles sortes d'herbes mêles-tu à ton darjeeling l'après midi qui te font planer et font planer ton lecteur ?
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Oh là là...je constate que ca dégénère dès que je tourne le dos. On ne peut pas faire dix minutes de sport tranquille décidément !
Comment faire le raccord avec vos textes de zoophiles amateurs?
Et ben justement, voilà quelqu´un qui sait de quoi elle parle!
Regardez:
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule astrologique :
Comme je manquais vraiment d´inspiration pour mon préambule aujourd´hui (dur de prendre le relais après les pros Tomas 3 et Pondy), et aussi pour le « récit... » (autant l´avouer), je me suis dit qu´il y avait deux solutions. Soit on s´en passe (solution la plus raisonnable), soit je pioche, quelquepart sur le net, une ânerie (et là tout le monde s´écrie en coeur « c´est pas ce qui manque !»). Comme on s´en doute, j´ai opté pour le deuxième choix et fait dans l´outrancieusement futile (pour une fois). Je suis allée à la pêche de mon horoscope du jour. Ce qui donne... au bout de l´hamecon:
« VOTRE HOROSCOPE du 19 Janvier 2008 Les personnes nettement plus jeunes que vous vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviendront bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour l'aisance matérielle dont vous jouissez. »
Honnêtement, je pensais qu´il y aurait plus de personnes intéressées... par mon « aisance matérielle ». Mais tout bien considéré, ca ne mord pas des masses. Quant à l´influx de Pluton, ils ferait mieux d´y regarder à deux fois. A part mes biens (justement), je ne vois rien d´autre à protéger. Charlotte est grande maintenant, elle mène sa barque toute seule (c´est très « Pêche Passion » tout ca !). J´ai un petit service à vous demander. Si chacun de vous, « outés » et pas « outés » (!) pouvait me communiquer le jour et le mois (même pas besoin de l´année, tabou !) de sa naissance, ca me ferait une réserve de préambules pour un petit moment. Je recherche l´horoscope du courageux, je le copie-colle, et tout le monde est content. L´air de rien, pour quelqu´un qui n´a rien à dire, ca fait déjà pas mal de lignes de noircies.... Autant y aller. C´est parti donc.--
«- Mado, qu´est ce qui se passe ? Tu es aux urgences ? Oui. J´ai pris un ski-doo dans la tête en rentrant dans le métro. Mado, c´est moi, Gérard... Tu vois qui je suis ? Le beau brun qui t´a sauvée de l´enfer de Rome... Oh ca va. J´ai mieux à faire que subir tes sarcasmes. On attend depuis une heure là « on » ? Oui. Francois et moi. C´est le type qui m´a assommée. Assommer ? Mais avec quoi bon dieu ! j´embarque dans dix minutes, essaye de faire court et détaillé, je t´en supplie. Okay okay. J´étais en vélo comme d´habitude. Mais à force de pédaler à droite à gauche, j´ai pris des crampes. Avec le bébé qui s´alourdit... enfin bon bref ! Comme j´avais rendez-vous chez la manucure pour la promo « belle à moins de 20 euros » et que le studio est à l´autre bout de Paris, j´ai pris le métro... Jusque là, je te suis... Ben, je me suis grouillée pour sauter dans le métro. Les portes allaient juste se refermer sur moi quand je me suis pris un coup violent sur la tempe gauche et je me suis évanouie... enfin tout comme. Tu plaisantes, j´espère... J´en ai l´air ? Je te répète que je suis aux urgences, à moitié inconsciente ! Bon, continue alors... Quand j´ai ouvert les yeux, y avait un type qui me tenait dans ses bras. Il parait qu´en se retournant, le patin du ski-doo, qu´il tenait sur l´épaule, m´a frappée en plein dans la tempe. On peut savoir ce que c´est qu´un ski-doo ? Tu sais, c´est ces engins de taré qui foncent sur la neige. Tu veux dire une motoneige ? Attends, je lui demande (.....) Francois, un ski-doo c´est bien like a motoneige ? Yes I see (....) Ouais, mon amour, c´est bien ca ? Et ce Francois, à part te défigurer, il parle anglais, ou j´entends des voix ? Oui, il est canadien. Mais il comprend le francais. Sa mère est Corse. Il m´a raconté toute sa vie. Captivant!... ca fait plus d´une heure qu´on attend. Il est passionnant ce mec. Mais, quand même, j´en ai marre de poireauter. Et qu´est-ce que tu as exactement ? Saignements vers l´arcade sourcilière, contusions, peut-être traumatisme crânien, comment veux-tu que je le sâche ! C´est le médecin qui me le dira. Tu rentres quand ? Je n´en peux plus, moi, loin de toi. Justement il faut que je me dépèche. Je te rappelle dès que j´ai attéri à Paris. Fais attention à toi. Oui. Ca marche. Ne t´inquiète pas, le bébé va bien, je le sens... Heureusement que c´est pas lui qui s´est pris le patin. Je pense que c´est mieux comme ca, en effet... Je vous embrasse, toi et le bébé rescapé! »
Yann attend Gérard pour grimper dans l´avion. Avisant la moue dubitative de son copain, Gérard tente de lui résumer le peu de choses qu´il vient d´apprendre concernant sa compagne. Yann, lui, parait quelque peu incrédule... Ou serait-il blasé? Venant de Mado, il s´attend à tout.
(...)
Pendant ce temps, aux urgences d´un hôpital parisien, Mado et son agresseur (au profil de Mike Horn) sont en pleine discussion. Francois est grand. Immense au premier coup d´oeil (au deuxième et troisième aussi). Tout en muscles. Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles. Le genre de quadra jamais sorti de l´enfance. Autant dire que, d´observer ce visage placide et ces yeux dans lesquels se reflètent la danse de l´aurore gelée et des étoiles... permet de prendre son mal en patience mieux que de coutume.... Surtout quand on est en état de détresse réelle, qu´on vient par exemple de se faire estourbir sur les quais du métro.
Quand Mado lui demande s´il a un métier, autre que celui de chasseur d´ours, Francois sourit...
((ndlr : je vous jure! le genre de sourire à m´en faire oublier Yann... pour un court instant ! Je dis ca, au cas où il y aurait des amatrices ou volontaires, qui aimeraient faire leur entrée dans le « récit... »))
Puis il éclate d´un rire puissant et rauque, effrayant même, un rire à décorner un grizzli !
((ndlr : je vous avais prévenus que ca manquait d´animaux et que j´avais l´intention d´y remédier, et bien voilà qui est en partie fait))
Il lui explique qu´il est un peu touche à tout, spécialisé dans l´import-export, chercheur d´or, webmaster, champion de ski-doo et... en ce moment à Paris pour un salon de la technologie numérique. Mado est sur le point de lui demander à quoi peut bien servir un patin de motoneige à un salon de technologie numérique... quand un micro lui fait savoir que c´est son tour de se faire soigner.--
Voili-voilou. Ca fait avancer un tout petit bout notre histoire et surtout surtout.... on a un personnage supplémentaire, un huluberlu bourré de charme. Ca promet d´être accrobatique pour continuer à l´intégrer... mais on en a vu d´autres, non !
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule astrologique :
Comme je manquais vraiment d´inspiration pour mon préambule aujourd´hui (dur de prendre le relais après les pros Tomas 3 et Pondy), et aussi pour le « récit... » (autant l´avouer), je me suis dit qu´il y avait deux solutions. Soit on s´en passe (solution la plus raisonnable), soit je pioche, quelquepart sur le net, une ânerie (et là tout le monde s´écrie en coeur « c´est pas ce qui manque !»). Comme on s´en doute, j´ai opté pour le deuxième choix et fait dans l´outrancieusement futile (pour une fois). Je suis allée à la pêche de mon horoscope du jour. Ce qui donne... au bout de l´hamecon:
« VOTRE HOROSCOPE du 19 Janvier 2008 Les personnes nettement plus jeunes que vous vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviendront bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour l'aisance matérielle dont vous jouissez. »
Honnêtement, je pensais qu´il y aurait plus de personnes intéressées... par mon « aisance matérielle ». Mais tout bien considéré, ca ne mord pas des masses. Quant à l´influx de Pluton, ils ferait mieux d´y regarder à deux fois. A part mes biens (justement), je ne vois rien d´autre à protéger. Charlotte est grande maintenant, elle mène sa barque toute seule (c´est très « Pêche Passion » tout ca !). J´ai un petit service à vous demander. Si chacun de vous, « outés » et pas « outés » (!) pouvait me communiquer le jour et le mois (même pas besoin de l´année, tabou !) de sa naissance, ca me ferait une réserve de préambules pour un petit moment. Je recherche l´horoscope du courageux, je le copie-colle, et tout le monde est content. L´air de rien, pour quelqu´un qui n´a rien à dire, ca fait déjà pas mal de lignes de noircies.... Autant y aller. C´est parti donc.--
«- Mado, qu´est ce qui se passe ? Tu es aux urgences ? Oui. J´ai pris un ski-doo dans la tête en rentrant dans le métro. Mado, c´est moi, Gérard... Tu vois qui je suis ? Le beau brun qui t´a sauvée de l´enfer de Rome... Oh ca va. J´ai mieux à faire que subir tes sarcasmes. On attend depuis une heure là « on » ? Oui. Francois et moi. C´est le type qui m´a assommée. Assommer ? Mais avec quoi bon dieu ! j´embarque dans dix minutes, essaye de faire court et détaillé, je t´en supplie. Okay okay. J´étais en vélo comme d´habitude. Mais à force de pédaler à droite à gauche, j´ai pris des crampes. Avec le bébé qui s´alourdit... enfin bon bref ! Comme j´avais rendez-vous chez la manucure pour la promo « belle à moins de 20 euros » et que le studio est à l´autre bout de Paris, j´ai pris le métro... Jusque là, je te suis... Ben, je me suis grouillée pour sauter dans le métro. Les portes allaient juste se refermer sur moi quand je me suis pris un coup violent sur la tempe gauche et je me suis évanouie... enfin tout comme. Tu plaisantes, j´espère... J´en ai l´air ? Je te répète que je suis aux urgences, à moitié inconsciente ! Bon, continue alors... Quand j´ai ouvert les yeux, y avait un type qui me tenait dans ses bras. Il parait qu´en se retournant, le patin du ski-doo, qu´il tenait sur l´épaule, m´a frappée en plein dans la tempe. On peut savoir ce que c´est qu´un ski-doo ? Tu sais, c´est ces engins de taré qui foncent sur la neige. Tu veux dire une motoneige ? Attends, je lui demande (.....) Francois, un ski-doo c´est bien like a motoneige ? Yes I see (....) Ouais, mon amour, c´est bien ca ? Et ce Francois, à part te défigurer, il parle anglais, ou j´entends des voix ? Oui, il est canadien. Mais il comprend le francais. Sa mère est Corse. Il m´a raconté toute sa vie. Captivant!... ca fait plus d´une heure qu´on attend. Il est passionnant ce mec. Mais, quand même, j´en ai marre de poireauter. Et qu´est-ce que tu as exactement ? Saignements vers l´arcade sourcilière, contusions, peut-être traumatisme crânien, comment veux-tu que je le sâche ! C´est le médecin qui me le dira. Tu rentres quand ? Je n´en peux plus, moi, loin de toi. Justement il faut que je me dépèche. Je te rappelle dès que j´ai attéri à Paris. Fais attention à toi. Oui. Ca marche. Ne t´inquiète pas, le bébé va bien, je le sens... Heureusement que c´est pas lui qui s´est pris le patin. Je pense que c´est mieux comme ca, en effet... Je vous embrasse, toi et le bébé rescapé! »
Yann attend Gérard pour grimper dans l´avion. Avisant la moue dubitative de son copain, Gérard tente de lui résumer le peu de choses qu´il vient d´apprendre concernant sa compagne. Yann, lui, parait quelque peu incrédule... Ou serait-il blasé? Venant de Mado, il s´attend à tout.
(...)
Pendant ce temps, aux urgences d´un hôpital parisien, Mado et son agresseur (au profil de Mike Horn) sont en pleine discussion. Francois est grand. Immense au premier coup d´oeil (au deuxième et troisième aussi). Tout en muscles. Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles. Le genre de quadra jamais sorti de l´enfance. Autant dire que, d´observer ce visage placide et ces yeux dans lesquels se reflètent la danse de l´aurore gelée et des étoiles... permet de prendre son mal en patience mieux que de coutume.... Surtout quand on est en état de détresse réelle, qu´on vient par exemple de se faire estourbir sur les quais du métro.
Quand Mado lui demande s´il a un métier, autre que celui de chasseur d´ours, Francois sourit...
((ndlr : je vous jure! le genre de sourire à m´en faire oublier Yann... pour un court instant ! Je dis ca, au cas où il y aurait des amatrices ou volontaires, qui aimeraient faire leur entrée dans le « récit... »))
Puis il éclate d´un rire puissant et rauque, effrayant même, un rire à décorner un grizzli !
((ndlr : je vous avais prévenus que ca manquait d´animaux et que j´avais l´intention d´y remédier, et bien voilà qui est en partie fait))
Il lui explique qu´il est un peu touche à tout, spécialisé dans l´import-export, chercheur d´or, webmaster, champion de ski-doo et... en ce moment à Paris pour un salon de la technologie numérique. Mado est sur le point de lui demander à quoi peut bien servir un patin de motoneige à un salon de technologie numérique... quand un micro lui fait savoir que c´est son tour de se faire soigner.--
Voili-voilou. Ca fait avancer un tout petit bout notre histoire et surtout surtout.... on a un personnage supplémentaire, un huluberlu bourré de charme. Ca promet d´être accrobatique pour continuer à l´intégrer... mais on en a vu d´autres, non !
Agathe
Bravo Pondy,
Tu fais comme toujours bon usage de la plume d'oie !
Quant à Agathe, décorner un grizzly tu y vas fort ! à moins que dame Grizzly ne se soit laissée aller à quelques escapades adultère ......
Tu fais comme toujours bon usage de la plume d'oie !
Quant à Agathe, décorner un grizzly tu y vas fort ! à moins que dame Grizzly ne se soit laissée aller à quelques escapades adultère ......
Fabienne
Ca promet d´être accrobatique pour continuer à l´intégrer...
mais on en a vu d´autres, non !
en relisant le texte de Glatch, je pense à Sébastien Chabal, un tel personnage ferait fureur dans cette saga, alors pourquoi pas Sébastien-Francois ? bon dimanche sous la couette
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Grüezi Wohl, Madame Glatch 😉
Ta description de "Françoué" imprime cette image dans ma petite cervelle
c'est le seul balèze que je puisse imaginer porter....un ski-doo !
Se faire assommer par un engin pareil ( le ski-doo, pas le François) c'est quand même d'une improbable déveine, mais bon! plus de peur que de mal.
A part ca c'est toujours aussi drôle, donc.... La suite, la suite!
( à quand un vent à édenter un boeuf? parce que décorner les grizzlys, c'est fort, quand même) 😉
Salutations amicales
Corine
c'est le seul balèze que je puisse imaginer porter....un ski-doo !
Se faire assommer par un engin pareil ( le ski-doo, pas le François) c'est quand même d'une improbable déveine, mais bon! plus de peur que de mal.
A part ca c'est toujours aussi drôle, donc.... La suite, la suite!
( à quand un vent à édenter un boeuf? parce que décorner les grizzlys, c'est fort, quand même) 😉
Salutations amicales
CorineRevenue de tout, mais sans cesse en partance!
coucou à tous,
euh, vous savez lire Tomas3 et Athéanis?
"Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles".
Francois est un costaud mais entre une grande gueule du rugby francais (surdoué certes) et ce... comment dire, cet homme des cavernes à la recherche du dernier mammouth dans les grottes canton de Bern....
Et ma barbe poivre et sel, alors!?
Laissons le temps à Francois de s´acclimater à notre planète turbulente et de trouver ses marques.
Les fiiiiillles, qui le veut??????????
A plus tard
euh, vous savez lire Tomas3 et Athéanis?
"Une vrai gueule de poète des étendues ouatées du Grand Nord Canadien. Un trappeur du Yukon à la barbe poivre et sel, le regard bleu acier et les cheveux rebelles".
Francois est un costaud mais entre une grande gueule du rugby francais (surdoué certes) et ce... comment dire, cet homme des cavernes à la recherche du dernier mammouth dans les grottes canton de Bern....
Et ma barbe poivre et sel, alors!?
Laissons le temps à Francois de s´acclimater à notre planète turbulente et de trouver ses marques.
Les fiiiiillles, qui le veut??????????
A plus tard
Agathe
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule astrologique II :
J´ai trouvé un sacré filon, dites-donc, avec l´appel de mon préambule précédent ! Toujours est-il que, par respect de l´anonymat, je vais taire le nom du premier Vfiste candidat qui m´a gentiment contactée aujourd´hui en MP. Ce Vfiste étant la bonté incarnée, c´est vraiment dommage de ne pas pouvoir dévoiler son identité... Lui se retrouvera en tout cas dans cet horoscope :
VOTRE HOROSCOPE du 20 Janvier 2008 Cet aspect de Neptune vous fera certainement subir une baisse de tonus qui vous laissera pantelant ; vous perdrez jusqu'à votre désir de séduire, ce qui est vraiment un événement alarmant pour un natif de votre signe. Eh oui, il faudra en prendre votre parti ! Peut-être devriez-vous mettre à profit cette mise sur la touche temporaire pour vous faire un petit check-up. Cessez de courir de droite et de gauche, appréciez à sa juste valeur ce repos forcé du corps et du coeur.
Je ne vois rien à ajouter si ce n´est que, ca va pas être commode, un dimanche soir, pour trouver un généraliste pour un petit check-up. C´est parti... (pour un tout petit passage), le temps de connaitre le diagnostic pour Mado.--
Mado sort après vingt minutes passées dans le cabinet du médecin urgentiste. Francois, qui patientait dans la salle d´attente, l´air pas plus inquiet que ca, se lève quand il l´aperçoit. C´est à se demander s´il se lève parce qu´il s´inquiète au sujet de cette femme (enceinte parait-il, mais extrêmement sexy), ou parce qu´il a des fourmis dans les jambes à force de rester assis si longtemps, chose à laquelle il n´est pas habitué.
« -Alors ? Qu´est ce que le doc said ? Ecchymoses... de légères à graves. Whaaaaat ? Une ecchymose, c´est une sorte de traumatisme, généralement causé par un impact. On ne vous a rien appris à l´école dans le Yukon ? .....? Un hématome, quoi ! Ah, okay. I understand now. Ah, quand même ! Mais je vous rassure pas de fracture, pas d´hémorragie interne. Je suis really content pour vous. Et le bébé, je vous remercie de vous en inquiéter ! ..... ?
((ndlr : regard bleu acier embarassé comme celui d´un apprenti trappeur de 10 ans maximum, tout en sachant que les garcons à cet âge, sont moins mûrs que les filles)) Je vous rassure, il... enfin elle, se porte comme un charme. Résistante à tous les chocs d´après le médecin. Je l´inscrirai aux cours de ski après la naissance. Son destin est tracé ! Are you kidding Mado? Bien sûr que je kidding ! Bon, vous serez le premier à l´apprendre puisque vous m´êtes sympathique, Francois. Je lui ai déjà trouvé un prénom. Même son père ne le sait pas encore. Je vais essayer to guess Okay ! Je vous dis « chaud �� ou « froid » ! Allez-y. Albertina ? Complètement cold ! Madona ? Quelle horreur ! Toujours cold.... Vamp ? Oh ben quand même ! C´est un nom de chien ca. Non ! mais un peu plus hot... Victoire ? Vous êtes very hot là... Well, je donne ma langue au chien. Au chat .... ?
((ndlr : malgré sa barbe poivre et sel de cinq jours, qui confère d´ordinaire à l´homme une certaine maturité, à savoir la plénitude des ses moyens physiques et intellectuels, Francois semble en l´occurence manquer totalement de repères.)) Non, je veux dire, on dit « donner sa langue au chat ! » Bon allez, laissez tomber. De tout facon, vous y êtiez presque. Elle s´appellera Vigdís ! C´est un nom de girl ? Ben of course. C´est un prénom islandais. Ca m´est venu en feuilletant un magazine de voyages sur l´Islande. On a prévu d´y aller en vacances avec mon amoureux. Et puis, d´après ce que j´ai cru comprendre, c´est le prénom de la première femme à avoir été élue démocratiquement à la tête d´un pays ! Ca fait beaucoup de challenges pour a little girl ! Championne, like a vulcan, présidente, beautiful comme vous... Je me demande si c´est un compliment ou si vous êtes en train de vous payer ma tronche... Well, allez Mado. Je vous dépose à votre home. Je dois filer au salon quickly. C´est okay pour vous ? Parfait. Ca m´a achevée, moi, cet accident. Je n´ai même pas encore prévenu mon boss. Il doit encore enrager de ne pas me voir arriver au bureau. Vous n´avez qu´à l´inviter pour le lunch next time. Vous ne croyez pas si bien dire, Francois ! »--
That´s it ! Dans la même veine que le préambule, et toujours à propos de prénoms, j´ai trouvé pour conclure (un peu la flemme aujourd´hui...) :
Vos prénoms sont-ils compatibles ?
Alors j´ai fait la demande pour nos deux personnages principaux ! Voilà ce que ca donne :
Elle : Madeleine Lui : Gérard
Gérard peut être séduit par Madeleine. Réservé et même parfois inhibé, il éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement.
Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer Gérard, pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable. Autant dire que la communication risque d'être difficile avec Madeleine, qui n'a sûrement pas la même vision des choses.
Gérard doit alors se rappeler une chose : cette femme possède une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc à Gérard à faire un certain nombre de concessions s'il souhaite prolonger cette aventure.
L'harmonie sera toujours possible malgré les tensions, excepté si Gérard refuse le besoin de liberté de Madeleine et tente de la tenir enfermée dans le nid douillet qu'il lui a préparé. ((ndlr : on va en tenir compte !))
Côté sexe, Madeleine est beaucoup trop impatiente pour attendre Gérard, beaucoup trop impulsive pour rassurer l'autre, beaucoup trop exigeante pour le combler... L'entente semble donc très difficile, voire impossible. ((ndlr : pour les détails, l´adresse est toujours la même...)). C'est ici que l'amour devra jouer pleinement son rôle : s'il existe au sein de ce couple, il peut certainement le sauver et même le faire prospérer. Car, ne l'oublions pas, "L'amour est fort comme la mort" (le Cantique des cantiques).
J´ai un peu envie... pour voir, de taper AGATHE + YANN, mais j´ai trop peur du résultat.. Y a-t-il quelqu´un de sympa qui peut essayer pour moi ?
Préambule astrologique II :
J´ai trouvé un sacré filon, dites-donc, avec l´appel de mon préambule précédent ! Toujours est-il que, par respect de l´anonymat, je vais taire le nom du premier Vfiste candidat qui m´a gentiment contactée aujourd´hui en MP. Ce Vfiste étant la bonté incarnée, c´est vraiment dommage de ne pas pouvoir dévoiler son identité... Lui se retrouvera en tout cas dans cet horoscope :
VOTRE HOROSCOPE du 20 Janvier 2008 Cet aspect de Neptune vous fera certainement subir une baisse de tonus qui vous laissera pantelant ; vous perdrez jusqu'à votre désir de séduire, ce qui est vraiment un événement alarmant pour un natif de votre signe. Eh oui, il faudra en prendre votre parti ! Peut-être devriez-vous mettre à profit cette mise sur la touche temporaire pour vous faire un petit check-up. Cessez de courir de droite et de gauche, appréciez à sa juste valeur ce repos forcé du corps et du coeur.
Je ne vois rien à ajouter si ce n´est que, ca va pas être commode, un dimanche soir, pour trouver un généraliste pour un petit check-up. C´est parti... (pour un tout petit passage), le temps de connaitre le diagnostic pour Mado.--
Mado sort après vingt minutes passées dans le cabinet du médecin urgentiste. Francois, qui patientait dans la salle d´attente, l´air pas plus inquiet que ca, se lève quand il l´aperçoit. C´est à se demander s´il se lève parce qu´il s´inquiète au sujet de cette femme (enceinte parait-il, mais extrêmement sexy), ou parce qu´il a des fourmis dans les jambes à force de rester assis si longtemps, chose à laquelle il n´est pas habitué.
« -Alors ? Qu´est ce que le doc said ? Ecchymoses... de légères à graves. Whaaaaat ? Une ecchymose, c´est une sorte de traumatisme, généralement causé par un impact. On ne vous a rien appris à l´école dans le Yukon ? .....? Un hématome, quoi ! Ah, okay. I understand now. Ah, quand même ! Mais je vous rassure pas de fracture, pas d´hémorragie interne. Je suis really content pour vous. Et le bébé, je vous remercie de vous en inquiéter ! ..... ?
((ndlr : regard bleu acier embarassé comme celui d´un apprenti trappeur de 10 ans maximum, tout en sachant que les garcons à cet âge, sont moins mûrs que les filles)) Je vous rassure, il... enfin elle, se porte comme un charme. Résistante à tous les chocs d´après le médecin. Je l´inscrirai aux cours de ski après la naissance. Son destin est tracé ! Are you kidding Mado? Bien sûr que je kidding ! Bon, vous serez le premier à l´apprendre puisque vous m´êtes sympathique, Francois. Je lui ai déjà trouvé un prénom. Même son père ne le sait pas encore. Je vais essayer to guess Okay ! Je vous dis « chaud �� ou « froid » ! Allez-y. Albertina ? Complètement cold ! Madona ? Quelle horreur ! Toujours cold.... Vamp ? Oh ben quand même ! C´est un nom de chien ca. Non ! mais un peu plus hot... Victoire ? Vous êtes very hot là... Well, je donne ma langue au chien. Au chat .... ?
((ndlr : malgré sa barbe poivre et sel de cinq jours, qui confère d´ordinaire à l´homme une certaine maturité, à savoir la plénitude des ses moyens physiques et intellectuels, Francois semble en l´occurence manquer totalement de repères.)) Non, je veux dire, on dit « donner sa langue au chat ! » Bon allez, laissez tomber. De tout facon, vous y êtiez presque. Elle s´appellera Vigdís ! C´est un nom de girl ? Ben of course. C´est un prénom islandais. Ca m´est venu en feuilletant un magazine de voyages sur l´Islande. On a prévu d´y aller en vacances avec mon amoureux. Et puis, d´après ce que j´ai cru comprendre, c´est le prénom de la première femme à avoir été élue démocratiquement à la tête d´un pays ! Ca fait beaucoup de challenges pour a little girl ! Championne, like a vulcan, présidente, beautiful comme vous... Je me demande si c´est un compliment ou si vous êtes en train de vous payer ma tronche... Well, allez Mado. Je vous dépose à votre home. Je dois filer au salon quickly. C´est okay pour vous ? Parfait. Ca m´a achevée, moi, cet accident. Je n´ai même pas encore prévenu mon boss. Il doit encore enrager de ne pas me voir arriver au bureau. Vous n´avez qu´à l´inviter pour le lunch next time. Vous ne croyez pas si bien dire, Francois ! »--
That´s it ! Dans la même veine que le préambule, et toujours à propos de prénoms, j´ai trouvé pour conclure (un peu la flemme aujourd´hui...) :
Vos prénoms sont-ils compatibles ?
Alors j´ai fait la demande pour nos deux personnages principaux ! Voilà ce que ca donne :
Elle : Madeleine Lui : Gérard
Gérard peut être séduit par Madeleine. Réservé et même parfois inhibé, il éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement.
Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer Gérard, pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable. Autant dire que la communication risque d'être difficile avec Madeleine, qui n'a sûrement pas la même vision des choses.
Gérard doit alors se rappeler une chose : cette femme possède une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc à Gérard à faire un certain nombre de concessions s'il souhaite prolonger cette aventure.
L'harmonie sera toujours possible malgré les tensions, excepté si Gérard refuse le besoin de liberté de Madeleine et tente de la tenir enfermée dans le nid douillet qu'il lui a préparé. ((ndlr : on va en tenir compte !))
Côté sexe, Madeleine est beaucoup trop impatiente pour attendre Gérard, beaucoup trop impulsive pour rassurer l'autre, beaucoup trop exigeante pour le combler... L'entente semble donc très difficile, voire impossible. ((ndlr : pour les détails, l´adresse est toujours la même...)). C'est ici que l'amour devra jouer pleinement son rôle : s'il existe au sein de ce couple, il peut certainement le sauver et même le faire prospérer. Car, ne l'oublions pas, "L'amour est fort comme la mort" (le Cantique des cantiques).
J´ai un peu envie... pour voir, de taper AGATHE + YANN, mais j´ai trop peur du résultat.. Y a-t-il quelqu´un de sympa qui peut essayer pour moi ?
Agathe
Par curiosité, peut on savoir de quel signe est le VFiste anonyme qui a eu droit à ton horoscope?
Je vais voir ce que je peux faire pour Agathe+Yann, te tiens au courant...
Voilà, j'ai trouvé ça...
Les partenaires en présence risquent de rencontrer quelques difficultés à s'accorder, mais leur union peut se révéler tout à fait positive. La native du prénom Agathe est terrienne ; elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. Yann ne sera pas mécontent de se sentir ainsi déchargé de ces soucis bien terre à terre, et de savoir son esprit libre de vagabonder à sa guise.
Que la femme se consacre à son ménage avec tout le soin qu'on lui connaît et qu'elle soit une parfaite femme d'intérieur, son compagnon en sera ravi. Mais surtout, qu'elle ne se montre pas trop raisonnable ou trop critique à son égard, car s'il y a une chose qu'il déteste par-dessus tout, c'est d'entendre sans cesse les réflexions et les conseils moralisateurs de l'autre.
Yann saura se montrer parfaitement fidèle, bon époux et bon père, pourvu que Agathe lui fasse confiance et accepte son besoin de liberté.
Si les partenaires ont chacun la volonté de ne pas s'agresser mutuellement dès l'apparition des premières difficultés, et s'ils sont conscients qu'une vie à deux exige des concessions permanentes, ils pourront partir ensemble, main dans la main, pour un long et heureux voyage.
Côté sexe, que se passe-t-il quand deux timides, deux pudiques, se retrouvent dans l'intimité ? Ces deux-là ne nous le diront pas. Mais avec des tempéraments aussi spontanément en harmonie, on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer. Leur sexualité ne s'exprimera certainement pas de façon explosive, mais tout en douceur et en subtilité, ce qui peut être un gage de bonheur en même temps qu'une garantie de stabilité et de pérennité.
Est ce que cela te convient?
Les partenaires en présence risquent de rencontrer quelques difficultés à s'accorder, mais leur union peut se révéler tout à fait positive. La native du prénom Agathe est terrienne ; elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. Yann ne sera pas mécontent de se sentir ainsi déchargé de ces soucis bien terre à terre, et de savoir son esprit libre de vagabonder à sa guise.
Que la femme se consacre à son ménage avec tout le soin qu'on lui connaît et qu'elle soit une parfaite femme d'intérieur, son compagnon en sera ravi. Mais surtout, qu'elle ne se montre pas trop raisonnable ou trop critique à son égard, car s'il y a une chose qu'il déteste par-dessus tout, c'est d'entendre sans cesse les réflexions et les conseils moralisateurs de l'autre.
Yann saura se montrer parfaitement fidèle, bon époux et bon père, pourvu que Agathe lui fasse confiance et accepte son besoin de liberté.
Si les partenaires ont chacun la volonté de ne pas s'agresser mutuellement dès l'apparition des premières difficultés, et s'ils sont conscients qu'une vie à deux exige des concessions permanentes, ils pourront partir ensemble, main dans la main, pour un long et heureux voyage.
Côté sexe, que se passe-t-il quand deux timides, deux pudiques, se retrouvent dans l'intimité ? Ces deux-là ne nous le diront pas. Mais avec des tempéraments aussi spontanément en harmonie, on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer. Leur sexualité ne s'exprimera certainement pas de façon explosive, mais tout en douceur et en subtilité, ce qui peut être un gage de bonheur en même temps qu'une garantie de stabilité et de pérennité.
Est ce que cela te convient?
Gitanita,
toi aussi tu es une soeur pour moi.
D´une part, en remerciement, je te dévoile le signe astro du VFiste anonyme : POISSON
D´autre part... je te remercie !
C´est exactement ce que je rêvais de lire quoi que ...
elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. On inversera les rôles pour jouer !
Quant à on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer... j´espère bien.... mais on ne fera pas de carnets de voyage au pays de la sensualité sur VF !--
A propos de couple, je pensais à quelquechose... et si on faisait le Francois de Raoulx rencontrer la Colombine parapentiste de Tomas3 ???
Des objections?
toi aussi tu es une soeur pour moi.
D´une part, en remerciement, je te dévoile le signe astro du VFiste anonyme : POISSON
D´autre part... je te remercie !
C´est exactement ce que je rêvais de lire quoi que ...
elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. On inversera les rôles pour jouer !
Quant à on devine qu'ils ne doivent pas s'ennuyer... j´espère bien.... mais on ne fera pas de carnets de voyage au pays de la sensualité sur VF !--
A propos de couple, je pensais à quelquechose... et si on faisait le Francois de Raoulx rencontrer la Colombine parapentiste de Tomas3 ???
Des objections?
Agathe
Cela me semble une bonne idée!
Comme d'habitude je te donne mon entière confiance (ainsi qu'aux autres supers écrivains de ce post!) pour nous servir un récit captivant et plein de péripéties des aventures de nos "couples voyageurs"!
Je ne sais si j'ai vu la même image que toi, mais, euh... c'est pas trop l'idée que je me faisais du "beau bucheron canadien"!😄
A Venezia qui partage les mêmes passions :
la voyageuse nécromane :
Toute petite, elle était habitée de l’atmosphère d’Edgar Poe et des pré-raphaelites. Un destin à la Virginia Woolf la faisait frissonner. Ce n’était ni l’odeur de la mort, ni ses représentations qui déclenchaient son imaginaire, mais bien plutôt la conscience prégnante d’une continuité dans le monde des esprits. Aussi ses voyages ne prenaient pas de tournures spécialement sataniques, mais elle marquait ses itinéraires de pauses au-delà . Comme Venezia, elle avait commençé par des promenades sous les cyprès provencaux des cimetières parisiens : au gré de l’actualité ou de ses lectures, elle choisissait les tombes d’yves montand et de simone signoret au Père lachaize, s’arrêtait devant celles d’Abélard et d’Heloise, posait une bougie près de celle du Mage Caradec ou de Jim Morrison, se recueillait sur la tombe de Chopin ou de la Fontaine, c’était selon son humeur. Elle avait beaucoup aimé la tombe de Jean-jacques Rousseau dans le parc d’Ermenonville. Les tombes du panthéon la faisait frissonner dans l’humidité et l’obscurité de leurs caves. Peu à peu, au gré de ses voyages, elle prit l’habitude de s’arrêter " post mortem " elle découvrit que les chapelles baroques de Haute Savoie avaient des murs gorgés de tombes (du style " plus près de toi mon dieu ". Dans une église du XIII ème siècle, elle se rendit compte qu’un moellon sur deux des murs porteurs avaient été remplacés par des crânes. Mais ce qu’elle affectionnait, c’était de marcher sur des tombes d’évêques ou de chevaliers de Malte, souvent les marques honorifiques, sceptres, mitres, avaient été effacées par les pas des promeneurs, ne restait gravée dans le marbre que la silhouette du dignitaire. Comble d’humilité, elle découvrit un parquet d’église à Pampelune où les tombes n’étaient que de simples numéros… Cette affinité avec le monde des morts, elle irait jusqu’à la pousser à participer à des fihavana à Madagascar, où des familles changeaient le linceul de la momie, nettoyaient de leurs chairs les os desséchés, et promenaient la relique emmaillotée au son de bandonéon dans les liqueurs de rhum. Elle irait rechercher dans le Massif des tsingy les tombes haut perchées creusées à même le rocher où dorment les esprits. Ce qu’elle affectionnait, c’étaient les tombes à l’abandon : elle avait beaucoup aimé la tombe d’une Julie des Essarts (I802-1822) dans le cimetière de Pamplemousse à l’Ile Maurice, tombe ouverte, cercueil fracturé, elle imaginait la vie de cette jeune émigrée, Manon Lescaut d’un autre âge, à la tombe oubliée. Les cimetières de pirates l’enthousiasmaient : les têtes de mort et les tibias entrelacés post-mortem sur la croix de bois de leurs tombes avaient comme un parfum de grande aventure. Mais les conquérants de l’impossible du monde moderne l’impressionnaient tout autant : elle avait relevé deux tombes de japonais morts de fatigue et d’efforts soutenus sur le sentier de Compostelle entre Burgos et Léon. Elle adorait la tête de Saint Jean baptiste de San Silvestro della Minerva, comme elle aimait les squelettes désséchés dans leurs habits de tous les jours des momies de Saint Bonnet le Château, pareilles à ces momies napolitaines drapées dans leurs ornements ecclésiastiques.
Cette recherche allait la conduire dans des lieux interdits, musées de criminologie, où reposent des squelettes de guillotinés célèbres, Ravachol, et autres brigands, et où l’agrafe descriptive rappelle de ne pas oublier la cervicale brisée par le couperet.
Voisinent les bocaux de formol de fœtus à deux têtes ou trois pattes. Elle aimait frissonner dans ces endroits loin du grand public, comme dans un Da Vinci Code. La momie d’une fillette romaine, parcheminée d’ambres et de goudrons, au palazzo Massimo, dont l’ADN avait été décrypté par une équipe de chercheurs italiens, lui procurait des sensations étranges. Elle avait l’impression en collectionnant ces témoins de temps disparus de voyager à travers le temps.
Toute petite, elle était habitée de l’atmosphère d’Edgar Poe et des pré-raphaelites. Un destin à la Virginia Woolf la faisait frissonner. Ce n’était ni l’odeur de la mort, ni ses représentations qui déclenchaient son imaginaire, mais bien plutôt la conscience prégnante d’une continuité dans le monde des esprits. Aussi ses voyages ne prenaient pas de tournures spécialement sataniques, mais elle marquait ses itinéraires de pauses au-delà . Comme Venezia, elle avait commençé par des promenades sous les cyprès provencaux des cimetières parisiens : au gré de l’actualité ou de ses lectures, elle choisissait les tombes d’yves montand et de simone signoret au Père lachaize, s’arrêtait devant celles d’Abélard et d’Heloise, posait une bougie près de celle du Mage Caradec ou de Jim Morrison, se recueillait sur la tombe de Chopin ou de la Fontaine, c’était selon son humeur. Elle avait beaucoup aimé la tombe de Jean-jacques Rousseau dans le parc d’Ermenonville. Les tombes du panthéon la faisait frissonner dans l’humidité et l’obscurité de leurs caves. Peu à peu, au gré de ses voyages, elle prit l’habitude de s’arrêter " post mortem " elle découvrit que les chapelles baroques de Haute Savoie avaient des murs gorgés de tombes (du style " plus près de toi mon dieu ". Dans une église du XIII ème siècle, elle se rendit compte qu’un moellon sur deux des murs porteurs avaient été remplacés par des crânes. Mais ce qu’elle affectionnait, c’était de marcher sur des tombes d’évêques ou de chevaliers de Malte, souvent les marques honorifiques, sceptres, mitres, avaient été effacées par les pas des promeneurs, ne restait gravée dans le marbre que la silhouette du dignitaire. Comble d’humilité, elle découvrit un parquet d’église à Pampelune où les tombes n’étaient que de simples numéros… Cette affinité avec le monde des morts, elle irait jusqu’à la pousser à participer à des fihavana à Madagascar, où des familles changeaient le linceul de la momie, nettoyaient de leurs chairs les os desséchés, et promenaient la relique emmaillotée au son de bandonéon dans les liqueurs de rhum. Elle irait rechercher dans le Massif des tsingy les tombes haut perchées creusées à même le rocher où dorment les esprits. Ce qu’elle affectionnait, c’étaient les tombes à l’abandon : elle avait beaucoup aimé la tombe d’une Julie des Essarts (I802-1822) dans le cimetière de Pamplemousse à l’Ile Maurice, tombe ouverte, cercueil fracturé, elle imaginait la vie de cette jeune émigrée, Manon Lescaut d’un autre âge, à la tombe oubliée. Les cimetières de pirates l’enthousiasmaient : les têtes de mort et les tibias entrelacés post-mortem sur la croix de bois de leurs tombes avaient comme un parfum de grande aventure. Mais les conquérants de l’impossible du monde moderne l’impressionnaient tout autant : elle avait relevé deux tombes de japonais morts de fatigue et d’efforts soutenus sur le sentier de Compostelle entre Burgos et Léon. Elle adorait la tête de Saint Jean baptiste de San Silvestro della Minerva, comme elle aimait les squelettes désséchés dans leurs habits de tous les jours des momies de Saint Bonnet le Château, pareilles à ces momies napolitaines drapées dans leurs ornements ecclésiastiques.
Cette recherche allait la conduire dans des lieux interdits, musées de criminologie, où reposent des squelettes de guillotinés célèbres, Ravachol, et autres brigands, et où l’agrafe descriptive rappelle de ne pas oublier la cervicale brisée par le couperet.
Voisinent les bocaux de formol de fœtus à deux têtes ou trois pattes. Elle aimait frissonner dans ces endroits loin du grand public, comme dans un Da Vinci Code. La momie d’une fillette romaine, parcheminée d’ambres et de goudrons, au palazzo Massimo, dont l’ADN avait été décrypté par une équipe de chercheurs italiens, lui procurait des sensations étranges. Elle avait l’impression en collectionnant ces témoins de temps disparus de voyager à travers le temps.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Tomas3, mais comment faites vous ???
Comme elle me ressemble la voyageuse nécromane!je n'ai pas assisté aux cérémonies du retournement des morts à Mada mais je suis allée volontiers visiter le cimetière des pirates sur l'île sainte Marie(une belle balade en vélo), j'ai aimé comme Wapiti la sérénité de celui de Monréal .Le cimetière juif à Prague, le grand de Moscou possede des tombes superbes. Le jour de la fête des trépassés dans le cimetière d'Arequipa au Pérou, les familles entières partageaient leurs repas sur les tombes des êtres chers disparus ..C'est la coutume .Enfants, vieillards et adultes chantaient et jouaient de la musique.et tous étaient heureux d'être réunis.. Mais rassurez vous...Je ne suis pas ghotique et lorsque j'erre dans les catacombes je n'ai jamais ramené un tibia ou un crâne....pour décorer mon bureau. 😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Bonsoir à toutes
Si vous voulez savoir à quoi ressemble véritablement François : http://voyageforum.com/voyage/france_grande_rencontre_paris_30_avril_2005_D202886-7/ à partir de la page 7
Bonne soirée.
Timouss (qui n'a pas encore fini de lire votre prose du WE ...)
Si vous voulez savoir à quoi ressemble véritablement François : http://voyageforum.com/voyage/france_grande_rencontre_paris_30_avril_2005_D202886-7/ à partir de la page 7
Bonne soirée.
Timouss (qui n'a pas encore fini de lire votre prose du WE ...)
Al salam alekum Pondy,
Petite pause de mi journee a dakha au bangladesh.Pendant deux jours je fais de l'administratif (faut bien y passer).Donc, ca fait chouette du bien de lire tes textes, et ca fait aussi un peu ch..., car on finit toujours par se reconnaitre a certains passages et c'est pas joli joli Dame Pondy de nous pousser ainsi devant le miroir grossissant de nos facons d'etre ailleurs.
Je me console en me souvenant que je n'ai pas beaucoup aime le livre de marc boulet (et pas boulard😉) ''dans la peau d'un intouchable''.
Mais je n'ose plus apelle un taxi d'une maniere sure de moi, comme je le fais toujours🤪, que je connaisse ou non le pays.
Oui, moi aussi je fume les clopes locales et reprend ma marque perso en rentrant au pays du fromage, mais je jure Dame Pondy que c'est juste parce que les vilains douanniers me fouillent le sac trop souvent, a cause de ma tenue un peu differente d'autres voyageurs, meme si ils ne l'avouent pas :
""Ha non, monsieur, on vous a pris au hasard, pas de delit de sale gueule chez nous''!!!
A un certains momments de la vie, on s'en fout un peu, a presque 40 balais, ca fait un peu ch....
En tout cas merci encore pour cette jolie prose, car on va tous y passer, et c'est ce qui est bon.C'est aussi pour cela que des gens comme desproges me sont chers, on en prend tous pour nos grades...On ne rigole pas ''gratos'', faut payer la note en gambergeant un peu, parfois d'une maniere faussement desinvolte!
J'espere que tu aprecies la comparaison avec ce maitre de 'humour noir (qui allait tellement loin que j'en demande toujours encore!).
Une petite question...J'aimerai retrouver sur vf un de tes textes ou tu parlais de cette nuit passee dans un village du tamil nadu, ou tu as ete oblige de dormir chez des gens que tu etais venue soigner.Ce texte d'une honnetete rare etait magnifique.Et il m'a fait reflechir a ma facon d'etre quand je vais aider.
J'aime, comme tu le fais poser les mots, ou que ce soit, parce que c'est souvent vital.Mais parfois, il est bon de voir que d'autres ont su le faire, et ont trouve avant nous les phrases qui font ressentir ce que l'on arrive pas, parfois, a acheminer de notre esprit a la feuille de papier, a certains momment de l'existence...
Pour ecrire heureux, il faut savoir lire les autres, c'est comme parler et ecouter, on ne choisi pas, ca ne marche pas.....
Merci encore et continue a nous faire du bien de ta prose...al salam malekum...bienheureux
PS : partenaires-association.org.....enfants des rues de Dhaka
Petite pause de mi journee a dakha au bangladesh.Pendant deux jours je fais de l'administratif (faut bien y passer).Donc, ca fait chouette du bien de lire tes textes, et ca fait aussi un peu ch..., car on finit toujours par se reconnaitre a certains passages et c'est pas joli joli Dame Pondy de nous pousser ainsi devant le miroir grossissant de nos facons d'etre ailleurs.
Je me console en me souvenant que je n'ai pas beaucoup aime le livre de marc boulet (et pas boulard😉) ''dans la peau d'un intouchable''.
Mais je n'ose plus apelle un taxi d'une maniere sure de moi, comme je le fais toujours🤪, que je connaisse ou non le pays.
Oui, moi aussi je fume les clopes locales et reprend ma marque perso en rentrant au pays du fromage, mais je jure Dame Pondy que c'est juste parce que les vilains douanniers me fouillent le sac trop souvent, a cause de ma tenue un peu differente d'autres voyageurs, meme si ils ne l'avouent pas :
""Ha non, monsieur, on vous a pris au hasard, pas de delit de sale gueule chez nous''!!!
A un certains momments de la vie, on s'en fout un peu, a presque 40 balais, ca fait un peu ch....
En tout cas merci encore pour cette jolie prose, car on va tous y passer, et c'est ce qui est bon.C'est aussi pour cela que des gens comme desproges me sont chers, on en prend tous pour nos grades...On ne rigole pas ''gratos'', faut payer la note en gambergeant un peu, parfois d'une maniere faussement desinvolte!
J'espere que tu aprecies la comparaison avec ce maitre de 'humour noir (qui allait tellement loin que j'en demande toujours encore!).
Une petite question...J'aimerai retrouver sur vf un de tes textes ou tu parlais de cette nuit passee dans un village du tamil nadu, ou tu as ete oblige de dormir chez des gens que tu etais venue soigner.Ce texte d'une honnetete rare etait magnifique.Et il m'a fait reflechir a ma facon d'etre quand je vais aider.
J'aime, comme tu le fais poser les mots, ou que ce soit, parce que c'est souvent vital.Mais parfois, il est bon de voir que d'autres ont su le faire, et ont trouve avant nous les phrases qui font ressentir ce que l'on arrive pas, parfois, a acheminer de notre esprit a la feuille de papier, a certains momment de l'existence...
Pour ecrire heureux, il faut savoir lire les autres, c'est comme parler et ecouter, on ne choisi pas, ca ne marche pas.....
Merci encore et continue a nous faire du bien de ta prose...al salam malekum...bienheureux
PS : partenaires-association.org.....enfants des rues de Dhaka
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
Pas de suite tout de suite du récit de voyageurs des temps modernes mais...
Le préambule astrologique III :
VOTRE HOROSCOPE du 21 Janvier 2008 Mercure dans le secteur famille laisse présager des soirées très animées qui, à la longue, vous fatigueront un peu. Soyez positif : même s'ils sont parfois un peu vifs, ces échanges prouveront au moins que vous communiquez.
Bonjour tout le monde !
Ci-dessus, l´horoscope du jour de l´Anonyme numéro 2 (une femme... du même signe du zodiaque que l´Anonyme numéro 1, homme lui... Ne me demandez surtout pas lequel est le plus sympa, impossible de les départager !). On présume que la famille évoquée est la famille VF. Dans le cas contraire, ca ne nous concernerait pas, donc cet horoscope n´aurait pas lieu d´être sur ce forum ! Mais s´il s´agit bien de la famille VF, ce qui est évident ! cet horoscope ne nous avance pas beaucoup, parce que l´Anonyme numéro 2 est bien consciente qu´elle communique étant donné qu´elle est sur ce forum. Voyons voir ce que nous dit l´horoscope amoureux :
Votre vie sentimentale promet bien des complications. Vous idéaliserez votre bien-aimé au point d'éprouver à son égard un penchant platonique, et d'être attiré physiquement par d'autres personnes.
Lequel de nos protagonistes pourrait bien être "poisson", puisque c´est bien de ce signe dont il s´agit depuis hier ?? Hier il était question de se « mettre en touche », le temps d´un petite réglage de la machine. Aujourd´hui d´énervements en famille, et d´attirance « platonique ». C´est pas jojo tout ça.
Je propose donc un V O T E à ce sujet.
Qui voit qui en "poisson" ? Gérard, Anny, Yann (non, quand même...), Francois (je m´étouffe !), Paaaaaat (es-tu toujours en vie ? nous boudes tu ? es-tu surchargé de travail ? évites-tu Sophie ? es-tu "poisson"?)... Bref, merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me pousser dans la grimpette jusqu´au sommet de l´inspiration !
Pour finir : un petit commentaire sur les photos de Francois. Trouver un point commun entre les photos recherchées par Timouss et le « bucheron canadien » de Raoulx-Google, relève à mon avis du concours hippique de neurones : beaucoup d´obstacles imaginaires à sauter !
Mais on va faire avec car selon notre bonne vieille devise : on en a vu d´autres!
Ps : je trouve chouette et revigorante l´intervention de Bienheureux depuis le Bangladesh : Un vrai voyageur parmi nos voyageurs fictifs !
Le préambule astrologique III :
VOTRE HOROSCOPE du 21 Janvier 2008 Mercure dans le secteur famille laisse présager des soirées très animées qui, à la longue, vous fatigueront un peu. Soyez positif : même s'ils sont parfois un peu vifs, ces échanges prouveront au moins que vous communiquez.
Bonjour tout le monde !
Ci-dessus, l´horoscope du jour de l´Anonyme numéro 2 (une femme... du même signe du zodiaque que l´Anonyme numéro 1, homme lui... Ne me demandez surtout pas lequel est le plus sympa, impossible de les départager !). On présume que la famille évoquée est la famille VF. Dans le cas contraire, ca ne nous concernerait pas, donc cet horoscope n´aurait pas lieu d´être sur ce forum ! Mais s´il s´agit bien de la famille VF, ce qui est évident ! cet horoscope ne nous avance pas beaucoup, parce que l´Anonyme numéro 2 est bien consciente qu´elle communique étant donné qu´elle est sur ce forum. Voyons voir ce que nous dit l´horoscope amoureux :
Votre vie sentimentale promet bien des complications. Vous idéaliserez votre bien-aimé au point d'éprouver à son égard un penchant platonique, et d'être attiré physiquement par d'autres personnes.
Lequel de nos protagonistes pourrait bien être "poisson", puisque c´est bien de ce signe dont il s´agit depuis hier ?? Hier il était question de se « mettre en touche », le temps d´un petite réglage de la machine. Aujourd´hui d´énervements en famille, et d´attirance « platonique ». C´est pas jojo tout ça.
Je propose donc un V O T E à ce sujet.
Qui voit qui en "poisson" ? Gérard, Anny, Yann (non, quand même...), Francois (je m´étouffe !), Paaaaaat (es-tu toujours en vie ? nous boudes tu ? es-tu surchargé de travail ? évites-tu Sophie ? es-tu "poisson"?)... Bref, merci à toutes celles et ceux qui voudront bien me pousser dans la grimpette jusqu´au sommet de l´inspiration !
Pour finir : un petit commentaire sur les photos de Francois. Trouver un point commun entre les photos recherchées par Timouss et le « bucheron canadien » de Raoulx-Google, relève à mon avis du concours hippique de neurones : beaucoup d´obstacles imaginaires à sauter !
Mais on va faire avec car selon notre bonne vieille devise : on en a vu d´autres!
Ps : je trouve chouette et revigorante l´intervention de Bienheureux depuis le Bangladesh : Un vrai voyageur parmi nos voyageurs fictifs !
Agathe
Pour moi, c'est évident, Philippe, le voyageur papillon...a quelque chose du poisson. De l'anguille, du serpent de mer, du Fugu (ce poisson venimeux aussi nommé poisson-coffre qu'on sert en sushi mais qui est extrêmement venimeux et peut s'avérer mortel si l'on se plante dans la découpe), du piranhas et du baliste conjugués. Pourquoi l'avoir appelé le voyageur papillon, alors, s'il est poisson? Disons qu'en fait il est papillon ascendant poisson...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Bonjour à la ronde!
pas de MP aujourd´hui pour l´horsocope. Ce n´est peut-être pas une mauvaise chose. Les nouvelles pour le "poisson" n´étaient mirobolantes les deux derniers jours. Aucun VFiste n´a envie d´apprendre que les astres lui prédisent la chute vertigineuses de ses actions... ou une baisse (éventuellement moins pentue) de la libido! C´est bien légitime!
Par contre, tout le monde, exceptée Eversmile à qui je suis redevante, semble avoir mis la clé sous la porte...
Ne me dites pas que je vais recommencer à voir des mirages! Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs... Et les portraitistes, sont tous au soleil?
Bonne journée quand même. Ou bonnes vacances donc.
pas de MP aujourd´hui pour l´horsocope. Ce n´est peut-être pas une mauvaise chose. Les nouvelles pour le "poisson" n´étaient mirobolantes les deux derniers jours. Aucun VFiste n´a envie d´apprendre que les astres lui prédisent la chute vertigineuses de ses actions... ou une baisse (éventuellement moins pentue) de la libido! C´est bien légitime!
Par contre, tout le monde, exceptée Eversmile à qui je suis redevante, semble avoir mis la clé sous la porte...
Ne me dites pas que je vais recommencer à voir des mirages! Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs... Et les portraitistes, sont tous au soleil?
Bonne journée quand même. Ou bonnes vacances donc.
Agathe
je crois avoir trouvé: François, c'est Chris SUPERTRAMP dans INTO THE WILD de Sean Penn (alias Vince Vaughn)
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
bonjour,
En préalable: je n'ai jamais visé de 'canadienne stupide', meme en sous entendu !!! sacré René !
Par contre, mon portrait, qui n'était basé que sur une compilation de témoignages rabachés sur tous les forums, et sur une certaine expérience de l'hotellerie de loisir, a déclenché quelques réactions épidermiques ! et pourtant je ne pense pas avoir évoqué un phénomène restreint, ni une espèce en voie de disparition.
Il est donc possible que le titre soit faux : minettes ! Alllez, ne soyez pas jalouses, on peut élargir la cible, les consommatrices d'animateurs ne sont pas, effectivement, toutes des minettes. heeuuuu !!! La vache ! Il est possible aussi que la conclusion soit fausse : ** Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle … ** on va donc changer : "elle se reconnaitra, puisqu' elle lit tous les forums, (des fois que l'on parle de Momo!!), mais ne voudra jamais l'admettre.""
J'aime bien l'humour qui pique un peu... et pis, c'est tellement vrai.
Par contre, mon portrait, qui n'était basé que sur une compilation de témoignages rabachés sur tous les forums, et sur une certaine expérience de l'hotellerie de loisir, a déclenché quelques réactions épidermiques ! et pourtant je ne pense pas avoir évoqué un phénomène restreint, ni une espèce en voie de disparition.
Il est donc possible que le titre soit faux : minettes ! Alllez, ne soyez pas jalouses, on peut élargir la cible, les consommatrices d'animateurs ne sont pas, effectivement, toutes des minettes. heeuuuu !!! La vache ! Il est possible aussi que la conclusion soit fausse : ** Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle … ** on va donc changer : "elle se reconnaitra, puisqu' elle lit tous les forums, (des fois que l'on parle de Momo!!), mais ne voudra jamais l'admettre.""
J'aime bien l'humour qui pique un peu... et pis, c'est tellement vrai.
Hola tomas3!
Bon, faut vraiment que je me trouve un moment pour aller le voir ce fameux film! Mais en voyant ses photos, je pense qu'il convient tout à fait pour le rôle de François! (au cas où notre vrai François se désiste?)😉
Bon, faut vraiment que je me trouve un moment pour aller le voir ce fameux film! Mais en voyant ses photos, je pense qu'il convient tout à fait pour le rôle de François! (au cas où notre vrai François se désiste?)😉
En réponse à Et devoir me dépatouiller avec le poignée d´étranges voyageurs...
Y'en a ?
Ben oui y en a!
Et toi, tu te reconnais dans un de ces portraits? Ou es tu prêt à nous faire partager tes talents d'écriture?😉
Y'en a ?
Ben oui y en a!
Et toi, tu te reconnais dans un de ces portraits? Ou es tu prêt à nous faire partager tes talents d'écriture?😉
"Et toi, tu te reconnais dans un de ces portraits?
Ou es tu prêt à nous faire partager tes talents d'écriture?"
Tu as raison Gitanita! Recrute, recrute. Sinon on va pouvoir fermer boutique. Ici ma magrichonne contribution ce soir... en attendant bien pire.--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Le préambule rapidos, parce que ce n´est pas à la page 27 qu´on va déroger aux bonnes habitudes sous prétexte qu´en semaine, tout le monde est occupé et a mieux à faire que de lire des âneries sur VF :
Je signale de gaieté de coeur que la VFiste anonyme numéro deux a eu la gentillesse (son principal trait de caratère, je le dis et redis, à placer sur la même marche de podium que son intelligence, sa perspicacité et son humour) de me contacter de nouveau en MP aujourd´hui même pour me donner un écho de sa journée d´hier par rapport à son horoscope....
FAUX! FALSCH ! WRONG! sur toute la ligne !
Aucune baisse ni de forme, ni de moral, ni de valeur d´action. Pas de drâme familial majeur à signaler. Notre amie est, autant le dire, dans une forme volcanique : un éruption perpétuelle d´idées et de drôleries. Donc autant arrêter avec cette propagande mensongère des astres. Tromper mon monde n´est pas dans mes intentions. Je m´en tiendrai dorénavant à l´actu. Ca me semble plus rigoureux, sachant que mes commentaires sont toujours d´une objectivité imparable.
On y va pour un tout petit petit bout. Les knödel du mardi sont sur le feu...--
C´est une de ces journées hivernales où rien ne marche, ni le temps prévu par Météo-France, ni le service minimum de la RATP pendant la grève, ni la machine à café de la brasserie où se retrouvent, assez énervées, Mado, Anny et Sophie.
Tout le petit monde a fini par rentrer à Paris :
Sophie de Shanghai... à reculons. Elle laisse pour quelques temps l´homme qu´elle aime et de qui elle compte bien avoir un enfant, naturel, légitime, illégitime, unique... peu lui importe, pourvu qu´il soit en bonne santé. Dès qu´elle en aura fini avec ses copines, elle filera réserver le prochain vol pour la Chine... afin de pouvoir réaliser son projet avec Pat, et ce... dans les meilleurs délais (s´il est d´accord, il faut encore qu´elle le lui demande !)
((ndlr : Pat, tu serais gentil de donner signe de vie. Je m´inquiète. La Turquie et les multiples décallages horaires t´ont-ils rendu susceptible ou vulnérable?))
Anny, elle, ne rentre que de son voyage poisseux au pays de l´absurde. Elle n´a pas lâché son gynécologue de mari qui sort d´une série de procès en tous genres...excepté avec Mado qui a s´est montrée tellement compréhensive quand elle a compris que le foetus changeait de sexe au gré des examens.
Mado est rentrée en excellente et dépaysante compagnie de l´hopital. Elle aurait même préféré continuer un bout de chemin au pays du pittoresque canadien avant de poser son regard contusionné sur le 190m2 toujours jonché de cartons.
Gérard et Yann sont eux aussi arrivés de Colombie la veille, copains comme jamais, irrésistibles complices comme toujours.
Paris compte donc beaucoup plus de « voyageurs étranges » qu´aucun service de statistiques ministérielles ou département d´études n´a jamais pu l´évaluer.
A peine Mado s´est-elle assise, que son portable sonne. Elle commence à connaitre le manège. C´est soit son patron, qu´elle n´a pas encore pris le temps de rappeler, après les trois messages... frisant la grossierté qu´il a laissés... soit Paulette en détresse dans un camping quelconque du Maroc (ou ça marche aussi: "en état de détresse quelconque dans un camping du Maroc").--
Voilà. Ben ouais déjà. Moi aussi j´ai des activités, une fille à -bien- élever, un chat à nourrir, du linge à défroisser, des litiges à régler avec les services sociaux suisses (SeniorCH, j´te jure, si j´te chope !), un voyage à prévoir, des gens malhonnêtes à rappeler. Moi non plus, je n´ai pas que ça à faire d´alimenter cette chronique désuète.
Donc je vais me laisser le temps, disons un jour ou deux, pour vous révéler : Qui appelle sur le portable de Mado. Ce qu´ont nos créatures à se raconter de si poignant. Si Francois a un avenir dans ce « récit... » et.... si oui: lequel.
Tomas3, tu es en or comme un Ours du Festival de Berlin. Avec Sean Penn, on approche un peu plus de l´idée que je me fais de Francois.... encore un dernier pt´it effort ? ... ste plait !
Tu as raison Gitanita! Recrute, recrute. Sinon on va pouvoir fermer boutique. Ici ma magrichonne contribution ce soir... en attendant bien pire.--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Le préambule rapidos, parce que ce n´est pas à la page 27 qu´on va déroger aux bonnes habitudes sous prétexte qu´en semaine, tout le monde est occupé et a mieux à faire que de lire des âneries sur VF :
Je signale de gaieté de coeur que la VFiste anonyme numéro deux a eu la gentillesse (son principal trait de caratère, je le dis et redis, à placer sur la même marche de podium que son intelligence, sa perspicacité et son humour) de me contacter de nouveau en MP aujourd´hui même pour me donner un écho de sa journée d´hier par rapport à son horoscope....
FAUX! FALSCH ! WRONG! sur toute la ligne !
Aucune baisse ni de forme, ni de moral, ni de valeur d´action. Pas de drâme familial majeur à signaler. Notre amie est, autant le dire, dans une forme volcanique : un éruption perpétuelle d´idées et de drôleries. Donc autant arrêter avec cette propagande mensongère des astres. Tromper mon monde n´est pas dans mes intentions. Je m´en tiendrai dorénavant à l´actu. Ca me semble plus rigoureux, sachant que mes commentaires sont toujours d´une objectivité imparable.
On y va pour un tout petit petit bout. Les knödel du mardi sont sur le feu...--
C´est une de ces journées hivernales où rien ne marche, ni le temps prévu par Météo-France, ni le service minimum de la RATP pendant la grève, ni la machine à café de la brasserie où se retrouvent, assez énervées, Mado, Anny et Sophie.
Tout le petit monde a fini par rentrer à Paris :
Sophie de Shanghai... à reculons. Elle laisse pour quelques temps l´homme qu´elle aime et de qui elle compte bien avoir un enfant, naturel, légitime, illégitime, unique... peu lui importe, pourvu qu´il soit en bonne santé. Dès qu´elle en aura fini avec ses copines, elle filera réserver le prochain vol pour la Chine... afin de pouvoir réaliser son projet avec Pat, et ce... dans les meilleurs délais (s´il est d´accord, il faut encore qu´elle le lui demande !)
((ndlr : Pat, tu serais gentil de donner signe de vie. Je m´inquiète. La Turquie et les multiples décallages horaires t´ont-ils rendu susceptible ou vulnérable?))
Anny, elle, ne rentre que de son voyage poisseux au pays de l´absurde. Elle n´a pas lâché son gynécologue de mari qui sort d´une série de procès en tous genres...excepté avec Mado qui a s´est montrée tellement compréhensive quand elle a compris que le foetus changeait de sexe au gré des examens.
Mado est rentrée en excellente et dépaysante compagnie de l´hopital. Elle aurait même préféré continuer un bout de chemin au pays du pittoresque canadien avant de poser son regard contusionné sur le 190m2 toujours jonché de cartons.
Gérard et Yann sont eux aussi arrivés de Colombie la veille, copains comme jamais, irrésistibles complices comme toujours.
Paris compte donc beaucoup plus de « voyageurs étranges » qu´aucun service de statistiques ministérielles ou département d´études n´a jamais pu l´évaluer.
A peine Mado s´est-elle assise, que son portable sonne. Elle commence à connaitre le manège. C´est soit son patron, qu´elle n´a pas encore pris le temps de rappeler, après les trois messages... frisant la grossierté qu´il a laissés... soit Paulette en détresse dans un camping quelconque du Maroc (ou ça marche aussi: "en état de détresse quelconque dans un camping du Maroc").--
Voilà. Ben ouais déjà. Moi aussi j´ai des activités, une fille à -bien- élever, un chat à nourrir, du linge à défroisser, des litiges à régler avec les services sociaux suisses (SeniorCH, j´te jure, si j´te chope !), un voyage à prévoir, des gens malhonnêtes à rappeler. Moi non plus, je n´ai pas que ça à faire d´alimenter cette chronique désuète.
Donc je vais me laisser le temps, disons un jour ou deux, pour vous révéler : Qui appelle sur le portable de Mado. Ce qu´ont nos créatures à se raconter de si poignant. Si Francois a un avenir dans ce « récit... » et.... si oui: lequel.
Tomas3, tu es en or comme un Ours du Festival de Berlin. Avec Sean Penn, on approche un peu plus de l´idée que je me fais de Francois.... encore un dernier pt´it effort ? ... ste plait !
Agathe
- Si Francois a un avenir dans ce « récit... » et.... si oui: lequel.
le problème avec François, c'est certes qu'il avait un avenir, mais surtout un passé. Pour les initiés du style Eversmile, il faut rappeler qu'il a 23 ans, qu'il est diplomé de l'Université de Yukon, que ses parents ont divorcé quand il avait seize ans, que son père a fait fortune en développant un système de télécommunication par satellite, qu'il a une jeune soeur qu'il aime beaucoup, et qu'en fin il a quitté il y a deux ans l'univers familial.. Il faut aussi rappeler qu'il est à paris pour un congrès international au CNIT de la Défense sur l'informatisation des nanoprocesseurs appliqués aux tissus humains, qu'il pense bien profiter de son séjour pour vérifier la nouvelle planche de ski-doo qu'il a dénichée chez Andaska à Bercy.
Il vient de heurter une jeune femme dans le métro avec sa planche, cette jeune femme, enceinte de quatre mois, a été violemment commotionnée, il l'a accompagnée aux urgences et ne se fait comment se faire pardonner sa maladresse en la raccompagnant.
Le physique de François, celui qu'il avait dans l'Arizona, lorsqu'il campait près d'un camp de nudistes baba-cools et soixante huitard et qu'il était initié par le vieil homme au travail du cuir( tu suis toujours, Eversmile?)
Le physique de Mado( voir les 626 posts précédents) principale héroîne et truculente héroine de ce feuilleton, le moral de Mado, pas au beau fixe après ce qui vient de lui arriver, se réfugie dans l'astrologie pour vérifier l'état de ses prochaines 24 heures (au cas où Elisabeth Tessier, Pierrette Bress ou Françoise Hardy apparaissent dans les lignes qui vont suivre)
En fait, Mado, est à une période de sa vie hormonale intense: les poussées de testotérone liées à son état, la laisse dans un état d'euphorisation permament, un peu comme un cure d'amphétamines.
François devrait se douter que le coup du ski-doo, malheureux s'il en est, sera vite oublié après une cure de strudels arrosés de bière blanche de Noel (bière parfaitement conseillé dans son état)
Le problème reste Colombine, dont Mado regrette l'encéphalogramme plat amoureux: que vient faire Colombine dans ce récit ? en fait, post 612, Mado aurait tant souhaité qu'un mec comme François puisse rencontrer Colombine. Colombine, 29 ans, parapentiste, amoureuse de l'Amérique du Sud, vivant dans le souvenir de Diego, beau sud-américain beau parleur, latin lover éprouvé, facon ce bel acteur mexicain Garcia bernal, qui n'était plus qu'un souvenir de blog pour Colombine.
Il était pourtant difficile de provoquer une telle rencontre, entre le CNIT de la Défense (première prouesse historique en matière architecturale: un voile de bêton armé porté sur trois pieds avec un écart de 230 mètres)(la couverture du CNIT est due à l'ingéniosité de Nicolas Esquillan qui a dessiné une voûte d'arêtes constituée de deux voiles minces de 6 cms de bêton, portée par trois culées d'une profondeur de douze mètres) le métro ligne 14 (rame sans conducteur entre Bercy Andaska et Madeleine Pierre Hermé) le studio de Colombine rue daru, au dessus du restaurant Russe, le Parc Monceau et l'avenue de Messine où Mado s'était réfugiée chez sa copine Sophie.
En fait Mado aurait du consulté l'horoscope de François, qui n'était pas Poissons comme beaucoup semblaient le penser, mais GEMEAUX:
" si vous avez souffert de de l'état d'esprit un peu étroit qui a régné ces derniers temps, vous serez heureux, à partir de cette semaine, car vous pourrez voir plus grand, plus large. Par exemple, dans le travail des opportunités vous feront penser que vous n'êtes pas coincé dans la situation actuelle et que vous pouvez évoluer. Même si ce n'est pas encore tout à fait le moment" (horoscope de Christine Haas en date du 19 janvier www.femina.fr)
le problème avec François, c'est certes qu'il avait un avenir, mais surtout un passé. Pour les initiés du style Eversmile, il faut rappeler qu'il a 23 ans, qu'il est diplomé de l'Université de Yukon, que ses parents ont divorcé quand il avait seize ans, que son père a fait fortune en développant un système de télécommunication par satellite, qu'il a une jeune soeur qu'il aime beaucoup, et qu'en fin il a quitté il y a deux ans l'univers familial.. Il faut aussi rappeler qu'il est à paris pour un congrès international au CNIT de la Défense sur l'informatisation des nanoprocesseurs appliqués aux tissus humains, qu'il pense bien profiter de son séjour pour vérifier la nouvelle planche de ski-doo qu'il a dénichée chez Andaska à Bercy.
Il vient de heurter une jeune femme dans le métro avec sa planche, cette jeune femme, enceinte de quatre mois, a été violemment commotionnée, il l'a accompagnée aux urgences et ne se fait comment se faire pardonner sa maladresse en la raccompagnant.
Le physique de François, celui qu'il avait dans l'Arizona, lorsqu'il campait près d'un camp de nudistes baba-cools et soixante huitard et qu'il était initié par le vieil homme au travail du cuir( tu suis toujours, Eversmile?)
Le physique de Mado( voir les 626 posts précédents) principale héroîne et truculente héroine de ce feuilleton, le moral de Mado, pas au beau fixe après ce qui vient de lui arriver, se réfugie dans l'astrologie pour vérifier l'état de ses prochaines 24 heures (au cas où Elisabeth Tessier, Pierrette Bress ou Françoise Hardy apparaissent dans les lignes qui vont suivre)
En fait, Mado, est à une période de sa vie hormonale intense: les poussées de testotérone liées à son état, la laisse dans un état d'euphorisation permament, un peu comme un cure d'amphétamines.
François devrait se douter que le coup du ski-doo, malheureux s'il en est, sera vite oublié après une cure de strudels arrosés de bière blanche de Noel (bière parfaitement conseillé dans son état)
Le problème reste Colombine, dont Mado regrette l'encéphalogramme plat amoureux: que vient faire Colombine dans ce récit ? en fait, post 612, Mado aurait tant souhaité qu'un mec comme François puisse rencontrer Colombine. Colombine, 29 ans, parapentiste, amoureuse de l'Amérique du Sud, vivant dans le souvenir de Diego, beau sud-américain beau parleur, latin lover éprouvé, facon ce bel acteur mexicain Garcia bernal, qui n'était plus qu'un souvenir de blog pour Colombine.
Il était pourtant difficile de provoquer une telle rencontre, entre le CNIT de la Défense (première prouesse historique en matière architecturale: un voile de bêton armé porté sur trois pieds avec un écart de 230 mètres)(la couverture du CNIT est due à l'ingéniosité de Nicolas Esquillan qui a dessiné une voûte d'arêtes constituée de deux voiles minces de 6 cms de bêton, portée par trois culées d'une profondeur de douze mètres) le métro ligne 14 (rame sans conducteur entre Bercy Andaska et Madeleine Pierre Hermé) le studio de Colombine rue daru, au dessus du restaurant Russe, le Parc Monceau et l'avenue de Messine où Mado s'était réfugiée chez sa copine Sophie.
En fait Mado aurait du consulté l'horoscope de François, qui n'était pas Poissons comme beaucoup semblaient le penser, mais GEMEAUX:
" si vous avez souffert de de l'état d'esprit un peu étroit qui a régné ces derniers temps, vous serez heureux, à partir de cette semaine, car vous pourrez voir plus grand, plus large. Par exemple, dans le travail des opportunités vous feront penser que vous n'êtes pas coincé dans la situation actuelle et que vous pouvez évoluer. Même si ce n'est pas encore tout à fait le moment" (horoscope de Christine Haas en date du 19 janvier www.femina.fr)
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Tomas3!
c´est "tordu" (= imaginatif + drôle) juste comme il faut!!! Grâce à toi, on avance, on recule, on refeuillette tout le sujet, on en imagine l´avenir. On croit même reconnaitre quelqu´un en Colombine....
Je savais que Francois n´était pas "poisson". Il ne mord pas facilement à l´hamecon malgré son allure candide candide... Gémeaux, c´est très bien. De toute facon, ya pas que ca dans la vie, non????????????????
Merci et Bonne journée!
c´est "tordu" (= imaginatif + drôle) juste comme il faut!!! Grâce à toi, on avance, on recule, on refeuillette tout le sujet, on en imagine l´avenir. On croit même reconnaitre quelqu´un en Colombine....
Je savais que Francois n´était pas "poisson". Il ne mord pas facilement à l´hamecon malgré son allure candide candide... Gémeaux, c´est très bien. De toute facon, ya pas que ca dans la vie, non????????????????
Merci et Bonne journée!
Agathe
Heath Ledger est mort hier.
Cà va foutre un coup à tous les VF cinéphiles du post.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
🙁... Adieu, Cow-boy

Etrange coïncidence : "Le secret de Brokeback mountain" est rediffusé ce soir sur la chaîne "Ciné-cinéma Premier" à 20h45.
Heath Ledger y était bouleversant, tout comme Jake Gyllenhaal, son partenaire dans ce film magnifique d'Ang Lee. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18407816&cfilm=54989.html

Etrange coïncidence : "Le secret de Brokeback mountain" est rediffusé ce soir sur la chaîne "Ciné-cinéma Premier" à 20h45.
Heath Ledger y était bouleversant, tout comme Jake Gyllenhaal, son partenaire dans ce film magnifique d'Ang Lee. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18407816&cfilm=54989.html
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonjour à tous,
Premièrement :
Le chevalier Heath Ledger est mort, c’est stupéfiant, je vais si peu au cinéma que son nom pour moi était inconnu. Je soutiens cependant le moral en berne des cinéphiles, par solidarité !
Je voulais aussi dire à Glatch que : y’en a marre de dire qu’Anny est avec son toubib des entrailles féminines, non mais… je me tue à expliquer que, petit un, elle n’est pas mariée à ce type (où t’as vu une publication des bans ?) et petit deux, si elle a vu Mado et Sophie à Paris, elle y est mais c’est pour faire ses cartons. Elle a démissionné et se lance dans l’apiculture en Corrèze. Son idée, c’est faire du miel de genêts et essentiellement de la gelée royale de genêts 100% biologique. Le banquier a validé son projet, elle a le terrain adéquat (prêté par Robert) et les ruches sont conformes à la déclaration DSV. Pour ceux qui n’y connaissent rien, en production apicole, ça veut dire que les ruchers ont certains emplacements : ruchers fixes, transhumants d’hivernage, estive de production de miel et ruchers d’isolements (quand des abeilles sont malades). Anny est enthousiaste, elle aura des essaims nus avec Reine et sans cadre. Comme Robert n’utilisant aucun pesticide, la zone de butinage est parfaite et elle passera haut la main l’analyse mellissopalynologique. Ouf, j’espère juste maintenant, qu’Anny va le dire à ses amies…..
Deuxièmement
Bonjour Djamel, J’ai bien aimé ton MP dans lequel tu dis apprécier les portraits de voyageurs. Tu en as écrit un aussi parce que tu dis que nous n’avons fait que des portraits de gens qui travaillent et qui ont de l’argent et que ça t’énerve Celui que tu as écrit est intéressant, je le mets donc en public.
Le voyageur reubeu
Nous aussi on fait des voyages, pas loin comme vous les pétés de thunes, mais l’été on descend à la mer. Parce que les vacances c’est cool, la vérité. Même que l’été dernier, j’ai rencontré une meuf. On s’envoie des textos, elle est bonne vas-y. Nous on n’a pas vos plans billets d’avion et tout, c’est la débrouille. On chourre des trucs à Auchan, des duvets et tout, des sacs, et tout. Faut pas se faire pécho. On trouve des trucs à Barbes sur l’marché. C’est des tombées de camions super discount. Comment on f’rait si on n’avait pas nos plans nous aussi. Sur l’Coran d’la Mecque, on fait pas ça pour embêter le bourgeois, juste qu’on veut pas d’embrouilles et tout, deux semaines au soleil et tout, sortir du quartier et tout. Alors tu’t débrouilles. On prend le train, vu que t’as pas de thunes, t’as pas de billets. Tu t’fais pécho, tu donnes un faux nom et une fausse adresse et tu t’la carres leur amende. Après c’est la teuf. T’as la mer bleue comme pas possible. Tu zones cool sur la plage. Tu poses ton sac contre les pieds de la chaise géante du maître nageur. T’as le sable chaud qui glisse sous tes pieds pas comme l’bitume du quartier. Tu vas dans l’eau et tu dépasses les gaulois qui jouent au volley comme des nazes et tu nages. Tu plonges au fond et tu frottes ton ventre sur les petits vagues de sable dur, que tu pourrais rester là toujours. Pis, tu remontes à la surface parce que t’as plus d’air et tu t’mets sur le dos. Tu vois le ciel bleu qui tremble. T’as de l’eau dans les yeux, que t’sais pas si tu chiales ou si c’est l’eau de la mer.T’as plus besoin d’être morpillo pour être bien Tu bouges plus, tu flottes et tout d’un coup, c’est fini, t’es plus super véner. Cool man.
Voilà, c’était le voyage à la mer.
Premièrement :
Le chevalier Heath Ledger est mort, c’est stupéfiant, je vais si peu au cinéma que son nom pour moi était inconnu. Je soutiens cependant le moral en berne des cinéphiles, par solidarité !
Je voulais aussi dire à Glatch que : y’en a marre de dire qu’Anny est avec son toubib des entrailles féminines, non mais… je me tue à expliquer que, petit un, elle n’est pas mariée à ce type (où t’as vu une publication des bans ?) et petit deux, si elle a vu Mado et Sophie à Paris, elle y est mais c’est pour faire ses cartons. Elle a démissionné et se lance dans l’apiculture en Corrèze. Son idée, c’est faire du miel de genêts et essentiellement de la gelée royale de genêts 100% biologique. Le banquier a validé son projet, elle a le terrain adéquat (prêté par Robert) et les ruches sont conformes à la déclaration DSV. Pour ceux qui n’y connaissent rien, en production apicole, ça veut dire que les ruchers ont certains emplacements : ruchers fixes, transhumants d’hivernage, estive de production de miel et ruchers d’isolements (quand des abeilles sont malades). Anny est enthousiaste, elle aura des essaims nus avec Reine et sans cadre. Comme Robert n’utilisant aucun pesticide, la zone de butinage est parfaite et elle passera haut la main l’analyse mellissopalynologique. Ouf, j’espère juste maintenant, qu’Anny va le dire à ses amies…..
Deuxièmement
Bonjour Djamel, J’ai bien aimé ton MP dans lequel tu dis apprécier les portraits de voyageurs. Tu en as écrit un aussi parce que tu dis que nous n’avons fait que des portraits de gens qui travaillent et qui ont de l’argent et que ça t’énerve Celui que tu as écrit est intéressant, je le mets donc en public.
Le voyageur reubeu
Nous aussi on fait des voyages, pas loin comme vous les pétés de thunes, mais l’été on descend à la mer. Parce que les vacances c’est cool, la vérité. Même que l’été dernier, j’ai rencontré une meuf. On s’envoie des textos, elle est bonne vas-y. Nous on n’a pas vos plans billets d’avion et tout, c’est la débrouille. On chourre des trucs à Auchan, des duvets et tout, des sacs, et tout. Faut pas se faire pécho. On trouve des trucs à Barbes sur l’marché. C’est des tombées de camions super discount. Comment on f’rait si on n’avait pas nos plans nous aussi. Sur l’Coran d’la Mecque, on fait pas ça pour embêter le bourgeois, juste qu’on veut pas d’embrouilles et tout, deux semaines au soleil et tout, sortir du quartier et tout. Alors tu’t débrouilles. On prend le train, vu que t’as pas de thunes, t’as pas de billets. Tu t’fais pécho, tu donnes un faux nom et une fausse adresse et tu t’la carres leur amende. Après c’est la teuf. T’as la mer bleue comme pas possible. Tu zones cool sur la plage. Tu poses ton sac contre les pieds de la chaise géante du maître nageur. T’as le sable chaud qui glisse sous tes pieds pas comme l’bitume du quartier. Tu vas dans l’eau et tu dépasses les gaulois qui jouent au volley comme des nazes et tu nages. Tu plonges au fond et tu frottes ton ventre sur les petits vagues de sable dur, que tu pourrais rester là toujours. Pis, tu remontes à la surface parce que t’as plus d’air et tu t’mets sur le dos. Tu vois le ciel bleu qui tremble. T’as de l’eau dans les yeux, que t’sais pas si tu chiales ou si c’est l’eau de la mer.T’as plus besoin d’être morpillo pour être bien Tu bouges plus, tu flottes et tout d’un coup, c’est fini, t’es plus super véner. Cool man.
Voilà, c’était le voyage à la mer.
DJAMEL !!
Je l'ai reconnu, je crois : c'était un de mes élèves, j'en suis sûre !! 😏😏
Je ne savais pas qu'il se cachait derrière un pseudo de VF. 😮
Il ne t'a pas parlé de ses potes Souareba (le Sénégalais), Yasmin (le Croate), et Jimmy (le "blanc") ? C'est avec eux qu'il faisait toujours les 400 coups. Ils habitent la même cité, ont grandi ensemble "tout pareil" et malgré leurs origines diversifiées, se font appeler les "reubeus" dans leur zone...
Il ne t'a pas raconté comment pendant leurs vacances à la mer ils se débrouillaient pour manger, pour dormir et profiter de la vie ? Et comment ils se sont arrangés pour que ce soit les pouvoirs publics qui prennent en charge leur retour à la maison ? C'est dommage. Sont futés ces jeunôts ! Moi j'ai eu la chance de lire leurs rédactions que ma collègue de français leur avait demandé une année en septembre : "Racontez-moi vos souvenirs de vacances"... Ils avaient tous raconté leur voyage à la mer... c'était bien écrit, dans leur style quoi ! 😛
Il ne t'a pas parlé de ses potes Souareba (le Sénégalais), Yasmin (le Croate), et Jimmy (le "blanc") ? C'est avec eux qu'il faisait toujours les 400 coups. Ils habitent la même cité, ont grandi ensemble "tout pareil" et malgré leurs origines diversifiées, se font appeler les "reubeus" dans leur zone...
Il ne t'a pas raconté comment pendant leurs vacances à la mer ils se débrouillaient pour manger, pour dormir et profiter de la vie ? Et comment ils se sont arrangés pour que ce soit les pouvoirs publics qui prennent en charge leur retour à la maison ? C'est dommage. Sont futés ces jeunôts ! Moi j'ai eu la chance de lire leurs rédactions que ma collègue de français leur avait demandé une année en septembre : "Racontez-moi vos souvenirs de vacances"... Ils avaient tous raconté leur voyage à la mer... c'était bien écrit, dans leur style quoi ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Sur la tête de ma mèr !!! Wapiti et Pondy vous assurez grave! 🙂
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Le voyageur ski-doo
Merci tomas3. Oui, François, aux yeux couleur de miel, sourire à tomber à la renverse (même pas besoin d'un ski-doo pour tomber une nana dans le métro... ), une peau ambrée, douce comme celle d'un asiatique (aurait-il de très lointains ancêtres lakotas?)... est en plus vraiment sympa. Il a tout de suite accepté quand Mado lui a demandé de l'accompagner, il n'a pas trop compris où mais ça avait l'air urgent qu'elle puisse y aller pour se reposer .Il a d'abord cru que c'était à son bureau bien qu'il trouve ça étrange de regagner son lieu de travail dans l'idée de se reposer et aussi parce qu'elle avait déclaré que là-bas, ils pourraient déguster un thé à la menthe et de délicieux gâteaux aux amandes, ou aux pignons... Mais il s'attendait un peu à tout de la part de cette étonnante jeune femme qui tout en prétendant avoir été quasiment dans le coma suite à sa collision avec son ski-doo, semblait toujours débordante d'énergie et bien capable de lui proposer, sans embages, une extravagante visite de Paris sous couvert que c'était la plus belle capitale du monde, et que son sens de l'hospitalité personelle lui commandait à elle, Mado, de la lui faire visiter, comme si c'était un impératif majeur, et une responsabilité incontournable. Bref, François se laisse volontiers mener où Mado, qui a l'air bien décidée, veut qu'il l'accompagne. Pendant le trajet, il admire la vitesse et la dextérité avec laquelle elle écrit des sms.La rapidité des réponses laisse supposer que la ou les personnes avec lesquelles elle communique sont aussi aguerries qu'elle. Ils arrivent au pied d'un grand immeuble ancien dont elle tape prestement le code. Au rez-de-chaussée une agence de voyages lui fait de l'oeil, mais ils s'engagent dans l'arrière cour. Mado se retourne vers lui en souriant en constatant que, pour une fois, l'ascensseur n'est pas en panne. Aucun élément ne lui permet de deviner où elle l'entraîne mais ce n'est pas chez elle car elle sonne à un interphone. Il remarque juste une boîte aux lettres dans la cage d'escalier qui le fait sourire: Colombine Sanzel. Bienveillant, d'un contact facile, sociable, François aime cependant se réserver des moments bien à lui... C'est un sportif aventureux et il ne lésine pas sur la réalisation de ses rêves... il aime l'Alaska, le grand nord et ses aurores boréales, et s'il demeure raisonnable et bon vivant, tous les moyens sont bons, néanmoins, à ses yeux, pour défier l'attraction terrestre... Glisser, sur l'eau ou sur les pistes neigeuses, il adore mais il aime, par-dessus tout, s'élever dans les airs. Petit avion biplace, hydroglisseur, deltaplane, montgolfière, saut en parachute...; il aime tout. Alors, ce nom, sur la boîte aux lettres, ne le laisse pas indifférent.
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Mais Colombine, elle en a pourtant un L ...
Timouss
Timouss
"ils arrivent au pied d'un grand immeuble ancien dont elle tape prestement le code. Au rez-de-chaussée une agence de voyages lui fait de l'oeil, mais ils s'engagent dans l'arrière cour. Mado se retourne vers lui en souriant en constatant que, pour une fois, l'ascenseur n'est pas en panne.
Aucun élément ne lui permet de deviner où elle l'entraîne mais ce n'est pas chez elle car elle sonne à un interphone. Il remarque juste une boîte aux lettres dans la cage d'escalier qui le fait sourire: Colombine Sanzel. "
L'ascenseur, dans ces immeubles anciens, a été rapporté au milieu du siècle dernier. Colombine, François et la planche de ski-doo ont bien du mal à s'y insérer. ce n'est pas pour déplaire à Colombine, qui respire une odeur de Yukon indéfinissable émanant du jeune canadien (cf. into the wild quand Chris vient de descendre les rapides du Colorado et est hêlé par deux danois qui piqueniquent sur la rive du grand canyon)
Colombine se prend à penser à Alexandrine Langlois (Géraldine Pailhas dans "Didine") est ce un coup de foudre à la manière de...? saura-t-elle déguiser ses sentiments ? va-t-il comprendre ses phéronomes ? tout se bouscule, Diego, garcia bernal, et puis voilà Francois.
Heureusement, le petit ascenseur s'arrête au quatrième étage, sous les toits, face à une porte blindée du plus bel effet, face à une autre porte blindée tout aussi anonyme.
Pourquoi Colombine a-t-elle actionné l'interphone ? pourquoi les deux portes du quatrième étage sont elles anonymes ?
elle remarque sur le palier une bouteille de gaz reliée à un tuyau de caoutchouc souple terminé par une sorte de bague en inox .Elle n'ose penser à No country for old men, des Frères Coen. Elle a pourtant vu une nouvelle boîte aux lettres dans le hall au nom de Javier Barnem. Tu suis toujours, Eversmile ?
L'ascenseur, dans ces immeubles anciens, a été rapporté au milieu du siècle dernier. Colombine, François et la planche de ski-doo ont bien du mal à s'y insérer. ce n'est pas pour déplaire à Colombine, qui respire une odeur de Yukon indéfinissable émanant du jeune canadien (cf. into the wild quand Chris vient de descendre les rapides du Colorado et est hêlé par deux danois qui piqueniquent sur la rive du grand canyon)
Colombine se prend à penser à Alexandrine Langlois (Géraldine Pailhas dans "Didine") est ce un coup de foudre à la manière de...? saura-t-elle déguiser ses sentiments ? va-t-il comprendre ses phéronomes ? tout se bouscule, Diego, garcia bernal, et puis voilà Francois.
Heureusement, le petit ascenseur s'arrête au quatrième étage, sous les toits, face à une porte blindée du plus bel effet, face à une autre porte blindée tout aussi anonyme.
Pourquoi Colombine a-t-elle actionné l'interphone ? pourquoi les deux portes du quatrième étage sont elles anonymes ?
elle remarque sur le palier une bouteille de gaz reliée à un tuyau de caoutchouc souple terminé par une sorte de bague en inox .Elle n'ose penser à No country for old men, des Frères Coen. Elle a pourtant vu une nouvelle boîte aux lettres dans le hall au nom de Javier Barnem. Tu suis toujours, Eversmile ?
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Moi j'ai un peu de mal à suivre aujourd'hui (étant donné mon état de santé peu reluisant en ce moment...), mais vos histoires me font bien sourire...🙂
J'attends la suite avec impatience!
quand les cinéphiles font de la télépathie... je m´accroche mais j´ai du mal à suivre!
C´est codé?
Toujours est-il que j´ai eu peur pour Yann en me levant ce matin.
J´ai entendu aux infos qu´un beau mec venait d´y laisser sa carcasse...mais ma théière a éternué quand ils citaient son nom.
Ca me désole pour H. Ledger, c´est clair. Je me suis moi aussi laissée transporter par ce film.
Mais pour le coup, j´ai une raison d´être moins pessimiste ce soir....
Ca donne ça...
C´est pas folichon, mais mieux que l´apocalypse.--
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule de mise en garde :
Allons-y franchement. Autant éviter les zigzags de politesse. Qui se fout de qui ici ? La denière fois que l´ambiance est retombée, il a fallu qu´Hélèna passe, au plus court !, de vie à trépas pour qu´il y ait un semblant de remous en profondeur. Si c´est pas une concession ça ! La mort de cette femme, tout juste née dans notre imagination, ne vous a pas suffi ? Je le répète une bonne fois pour toute : si la houle n´ondule pas un peu plus fortement, je ne me porte pas garante de la santé de Mado... qui n´est pas plus à l´abri qu´une autre d´un cancer turberculeux ou autre maladie de saison! On y va quand même ?--
La machine à café ayant poussé son dernier râle pour le reste de l´après-midi, les trois starlettes parisiennes ont commandé ... des bières au tarif « happy-hour-pour-habituées». Mado essuie la mousse du demi sur le coin de sa bouche angélique tout en répondant au téléphone...
« - Madeleine, c´est Fabrice Moreau, votre patron.... pour quelques heures encore! Où êtes-vous bon-sang ? Figurez-vous que je suis, en ce moment, dans Votre bureau. Et je jurerais qu´il est vide ! Oh là là, Monsieur Moreau, je vous jure sur la tête de ma fille qu´au moment où vous appeliez, j´étais en train de composer le début de votre numéro le 06 07... Okay... on n´est ni samedi ni dimanche, ni même un vendredi musulman. C´est mardi, il est 16 heures 07 et je vous attends depuis 09 heures ce matin ! Votre rendez-vous chez le médecin date de la semaine dernière. D´ailleurs, jusque là, c´est sur la tête de votre fils que vous juriez. Vos histoires commencent à me lasser... Qu´avez-vous à me dire, cette fois, pour votre défense... avant que je ne vous vire sans préavis !!!? Monsieur Moreau, calmez-vous. Ce n´est bon, ni pour vous ni pour ma grossesse. Je vous dois des excuses et des explications... Allez-y, je suis confortablement assis... sur Votre chaise ! J´ai falli perdre mon bébé ce matin en prenant le métro. J´ai passé ma journée aux urgences. Je rentre tout juste...si vous croyez que ca m´amuse. Je préfèrerais être calée dans Ma chaise en train de taper un de vos rapports... La presse nationale n´a encore rien révélé... Que s´est-il donc passé pour que le Ministère de la Santé oublie de m´informer en premier lieu ? Ecoutez, de toute façon, si je vous le raconte maintenant, comme je vous connais, vous n´allez pas me croire.... Ca promet d´être aussi crédible que le trekking de chameau ! Qu´est-ce que vous diriez, Chef, d´une petite blanquette de veau demain midi en tête-à-tête ? C´est moi qui invite ! Si vous me prenez par la bouche... ça marche. Mais je vous préviens, la journée d´aujourd´hui sera quand même retenue sur vos RTT ! Vous n´aviez qu´à me prévenir à temps. »
Mado commande un autre demi avec ses copines.
«- Tout mousse Mado ? T´en fais une tête... Quel enfoiré ce micro-chéfaillon ! Dire que je vais me sacrifier demain sur l´autel d´une blanquette de veau... à mes frais... et que mes RTT s´envoleront quand même en fumée. C´est pas grave, tiens! Et si on trinquait à la santé de ma petite Vigdís !
((ndlr : moi-même, j´ai du mal à m´y faire. Je m´entraine tous les matins dans ma salle de bain en me brossant les dents à prononcer son nom.... Pour ce qui est du demi de bière, une bonne petite bringue avec mon pote Raoulx serait la bienvenue. Mais le Vfiste est, selon ses dires, trop pris en ce moment pour répondre à mes messages privés passionnels...))
«- Alors, Sophie, comment vont les trois milliards de Chinois ? Un milliard trois cent mille, ca ira. Mon coeur et mon corps sont à Shanghai. Mon âme n´est que de passage à Paris. Excuse-nous, ma Josette, mais en attendant, au vu de ton décolleté, je parierais que tu es passée d´un 85B à un 95C bon poid! Ou veux-tu nous faire croire que tu as fini par avoir par la Redoute les petits coussinets en silicone épuisés depuis 2 mois !! Vous êtes gourdes toutes les deux, ma parole, avec vos foutus sourires glossés de saintes-nitouches!! Je ne serai en cloque, que quand on se sera mis d´accord, Pat et moi, sur la position du kamasutra qui, et d´Un pimentera nos ébats amoureux... et de Deux augmentera mes chances de tomber enceinte... »
Mado et Anny s´éclaboussent mutuellement de bière dans un fou rire hystérique. Il y en a partout, on se croirait à la Fête de la Bière en fin de soirée. Incrédules, prises à leur propre piège sarcastique, elles dirigent leurs regards charbonneux vers Sophie, qui jubile...
« - Je plaisante bien sûr. Pat ne connait encore pas sa chance. Mais quelles obsédées vous faites, toute les deux ! Toi, Mado, avec tes hormones qui jouent au yoyo, je peux comprendre...mais toi Anny, franchement, tu as abusé des sex toys sept fois par jour en Janvier, ou quoi !
((ndlr : Bon... d´une part, je n´ose plus rien écrire à propos d´Anny, de peur de me prendre un coup en ligne douloureux voire castrateur par Pondy ! et d´autre part, on est contraint et forcé, malgré l´heure tardive, de passer, à ce stade du délire narratif, à l´adresse bien connue de tous. Je vous promets que, pour le kamasutra chinois, ça vaut le coup de se fendre d´un mail !))
« - Dis, bella Madona ! et toi, ton cowboy, il t´a chopée au lasso ou c´est un maquillage raimbow que t´as autour de l´oeil gauche ? C´est un de mes ex qui a revendiqué hier sa paternité... Tu déconnes là... Juste un peu. Mais la vérité n´est pas plus crédible. Je me suis fait agresser hier, dans le métro, par l´Homme classé number one au palmarès des 10 Camadiens les plus sexy de France ! »
Au moment où Mado réfléchit par quel bout attaquer le récit de sa journée que son portable refait « tchin tchin »--
Ca m´agace cette bonne humeur ambiante. J´suis vite énervée ces derniers jours. L´annonce sans doute que Carla et Sarko finalement ne se seraient même pas passés la bague au doigt... Pondy a raison, rien de tel qu´un Djamel pour rétablir l´équilibre. "On va en tenir compte... on en a vu d´autres...!"" etc etc.
Bon dodo.
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Préambule de mise en garde :
Allons-y franchement. Autant éviter les zigzags de politesse. Qui se fout de qui ici ? La denière fois que l´ambiance est retombée, il a fallu qu´Hélèna passe, au plus court !, de vie à trépas pour qu´il y ait un semblant de remous en profondeur. Si c´est pas une concession ça ! La mort de cette femme, tout juste née dans notre imagination, ne vous a pas suffi ? Je le répète une bonne fois pour toute : si la houle n´ondule pas un peu plus fortement, je ne me porte pas garante de la santé de Mado... qui n´est pas plus à l´abri qu´une autre d´un cancer turberculeux ou autre maladie de saison! On y va quand même ?--
La machine à café ayant poussé son dernier râle pour le reste de l´après-midi, les trois starlettes parisiennes ont commandé ... des bières au tarif « happy-hour-pour-habituées». Mado essuie la mousse du demi sur le coin de sa bouche angélique tout en répondant au téléphone...
« - Madeleine, c´est Fabrice Moreau, votre patron.... pour quelques heures encore! Où êtes-vous bon-sang ? Figurez-vous que je suis, en ce moment, dans Votre bureau. Et je jurerais qu´il est vide ! Oh là là, Monsieur Moreau, je vous jure sur la tête de ma fille qu´au moment où vous appeliez, j´étais en train de composer le début de votre numéro le 06 07... Okay... on n´est ni samedi ni dimanche, ni même un vendredi musulman. C´est mardi, il est 16 heures 07 et je vous attends depuis 09 heures ce matin ! Votre rendez-vous chez le médecin date de la semaine dernière. D´ailleurs, jusque là, c´est sur la tête de votre fils que vous juriez. Vos histoires commencent à me lasser... Qu´avez-vous à me dire, cette fois, pour votre défense... avant que je ne vous vire sans préavis !!!? Monsieur Moreau, calmez-vous. Ce n´est bon, ni pour vous ni pour ma grossesse. Je vous dois des excuses et des explications... Allez-y, je suis confortablement assis... sur Votre chaise ! J´ai falli perdre mon bébé ce matin en prenant le métro. J´ai passé ma journée aux urgences. Je rentre tout juste...si vous croyez que ca m´amuse. Je préfèrerais être calée dans Ma chaise en train de taper un de vos rapports... La presse nationale n´a encore rien révélé... Que s´est-il donc passé pour que le Ministère de la Santé oublie de m´informer en premier lieu ? Ecoutez, de toute façon, si je vous le raconte maintenant, comme je vous connais, vous n´allez pas me croire.... Ca promet d´être aussi crédible que le trekking de chameau ! Qu´est-ce que vous diriez, Chef, d´une petite blanquette de veau demain midi en tête-à-tête ? C´est moi qui invite ! Si vous me prenez par la bouche... ça marche. Mais je vous préviens, la journée d´aujourd´hui sera quand même retenue sur vos RTT ! Vous n´aviez qu´à me prévenir à temps. »
Mado commande un autre demi avec ses copines.
«- Tout mousse Mado ? T´en fais une tête... Quel enfoiré ce micro-chéfaillon ! Dire que je vais me sacrifier demain sur l´autel d´une blanquette de veau... à mes frais... et que mes RTT s´envoleront quand même en fumée. C´est pas grave, tiens! Et si on trinquait à la santé de ma petite Vigdís !
((ndlr : moi-même, j´ai du mal à m´y faire. Je m´entraine tous les matins dans ma salle de bain en me brossant les dents à prononcer son nom.... Pour ce qui est du demi de bière, une bonne petite bringue avec mon pote Raoulx serait la bienvenue. Mais le Vfiste est, selon ses dires, trop pris en ce moment pour répondre à mes messages privés passionnels...))
«- Alors, Sophie, comment vont les trois milliards de Chinois ? Un milliard trois cent mille, ca ira. Mon coeur et mon corps sont à Shanghai. Mon âme n´est que de passage à Paris. Excuse-nous, ma Josette, mais en attendant, au vu de ton décolleté, je parierais que tu es passée d´un 85B à un 95C bon poid! Ou veux-tu nous faire croire que tu as fini par avoir par la Redoute les petits coussinets en silicone épuisés depuis 2 mois !! Vous êtes gourdes toutes les deux, ma parole, avec vos foutus sourires glossés de saintes-nitouches!! Je ne serai en cloque, que quand on se sera mis d´accord, Pat et moi, sur la position du kamasutra qui, et d´Un pimentera nos ébats amoureux... et de Deux augmentera mes chances de tomber enceinte... »
Mado et Anny s´éclaboussent mutuellement de bière dans un fou rire hystérique. Il y en a partout, on se croirait à la Fête de la Bière en fin de soirée. Incrédules, prises à leur propre piège sarcastique, elles dirigent leurs regards charbonneux vers Sophie, qui jubile...
« - Je plaisante bien sûr. Pat ne connait encore pas sa chance. Mais quelles obsédées vous faites, toute les deux ! Toi, Mado, avec tes hormones qui jouent au yoyo, je peux comprendre...mais toi Anny, franchement, tu as abusé des sex toys sept fois par jour en Janvier, ou quoi !
((ndlr : Bon... d´une part, je n´ose plus rien écrire à propos d´Anny, de peur de me prendre un coup en ligne douloureux voire castrateur par Pondy ! et d´autre part, on est contraint et forcé, malgré l´heure tardive, de passer, à ce stade du délire narratif, à l´adresse bien connue de tous. Je vous promets que, pour le kamasutra chinois, ça vaut le coup de se fendre d´un mail !))
« - Dis, bella Madona ! et toi, ton cowboy, il t´a chopée au lasso ou c´est un maquillage raimbow que t´as autour de l´oeil gauche ? C´est un de mes ex qui a revendiqué hier sa paternité... Tu déconnes là... Juste un peu. Mais la vérité n´est pas plus crédible. Je me suis fait agresser hier, dans le métro, par l´Homme classé number one au palmarès des 10 Camadiens les plus sexy de France ! »
Au moment où Mado réfléchit par quel bout attaquer le récit de sa journée que son portable refait « tchin tchin »--
Ca m´agace cette bonne humeur ambiante. J´suis vite énervée ces derniers jours. L´annonce sans doute que Carla et Sarko finalement ne se seraient même pas passés la bague au doigt... Pondy a raison, rien de tel qu´un Djamel pour rétablir l´équilibre. "On va en tenir compte... on en a vu d´autres...!"" etc etc.
Bon dodo.
Agathe
Que lis-je? Notre Mado enceinte qui boit une bière! Malheur! Arrêtez là!
Eversmile et Tomas, il faudrait accorder vos violons, quand et comment Colombine et François se sont-ils rencontrés ?
On avait laissé Mado et François dans le hall : Il remarque juste une boîte aux lettres dans la cage d'escalier qui le fait sourire: Colombine Sanzel.
et on retrouve Colombine et François dans l'ascenseur.😉😉😉
Timouss
et on retrouve Colombine et François dans l'ascenseur.😉😉😉
Timouss
Timouss a raison.
Il y a eu une inversion dans les "claps". Il fallait lire Mado et non Colombine. On aura droit à une nouvelle prise à la prochaine séquence. On se débrouillera au montage.
Ce ne sera pas pour aujourd'hui. Un des deux scénaristes a été convoqué à versailles pour couvrir l'exposition Meubles d'Argent du Grand Siècle à la demande de la Maison du Danemark.
Pour Gitanita, le fait que mado boive des bières n'est pas incompatible avec son état, au contraire.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
"Pour Gitanita, le fait que mado boive des bières n'est pas incompatible avec son état, au contraire."
Oui, de toute facon puisque la machine à café ne marchait pas, avait-elle le choix? Ma machine à neurones est longue elle aussi à se mettre en marche ces derniers-temps. Je préfère vous laisser vous occuper d´Anny... peut importe laquelle! et de Francois!
Bises à tous
Oui, de toute facon puisque la machine à café ne marchait pas, avait-elle le choix? Ma machine à neurones est longue elle aussi à se mettre en marche ces derniers-temps. Je préfère vous laisser vous occuper d´Anny... peut importe laquelle! et de Francois!
Bises à tous
Agathe
Bonne nouvelle.
Tout d’abord, très bref récapitulatif du tournage. Mado connait Colombine Sanzel qui est proche de rencontrer François, celui-ci, pour rappel, est venu au salon des nanotechnologies, passionné de skidoo, de parachute, deltaplane, webmaster d’un site de voyage (signalé par Raoulx), diplômé de l’université du Yukon (signalé par tomas). Au salon, qui se tenait porte de Versailles, son stand tapissé de bûches rondes style cabane de trappeur, agrémenté de fauteuils confortables et d’un feu de cheminée clignotant, il a reçu les annonceurs de son site. Ceux-ci, ont loué son professionnalisme et se sont montrés enchantés de la quantité de clics-clics ahurissants dans la rubrique divers depuis le 9 décembre. Ils ont donc signé de nouveaux contrats juteux. François, se frottant ses grandes mains de bucheron répercute sa satisfaction et durant l’attente à l’hôpital durant laquelle le visage fracassé de la jolie Mado était examiné, il a envoyé des courriels (vive wifi) aux intervenants de l’histoire Madesque, dont je vous livre la teneur et ma joie en même temps d’ailleurs.
De : François@yukon.com A : Pondy Cc : Glatch, Raoulx, Eversmile, Timouss, Wapiiti, Wapata, Douya, Fabricia, Mamina, Gitanita, Venezia, Tomas, Pataugas, Kola, IooI, Lizy, Fabizan, Athénaïs, Jojoft, Bienheureux, SenioCH, Anàssa, Dacun, Gildadesiles, maitairoa, randocool, petitpanda, julie01, DD1975, yangguizi, Sadim, choucarde, petitpanda, Boumbastic, nachwa, hialle, millie, Patoune, CyrilleG, Mlefevre, Récompense, Catherinegil Objet : voeux
Bonjour,
Des milliers de membres viennent sur le site à tous les jours...(vous remarquerez l’amusant « à » si typique de François et des canadiens en général). Visiblement, il y en a plusieurs qui ne comprennent pas que l'infrastructure et la technologie d'internet coûte extrêmement cher et que la publicité demeure pour l'instant le seul moyen de payer cette infrastructure et cette technologie. Bloquer l'affichage des publicités d'un site, c'est à quelque part participer à sa disparition...je m’en suis déjà expliqué et chacun l’a maintenant compris. Depuis que dans la rubrique divers au post « le peuple des voyageuses » les clics de lecteurs ne cessent d’augmenter, les annonceurs fortement réjouis, ont achetés de nombreux autres espaces. Pour remercier les nombreux contributeurs (tiens ça change agréablement de contribuables), j’offre un voyage au Canada et un séjour chez les trappeurs avec skidoo ou chiens de traineaux au choix. Sont invités également l’équipe qui est entrain de se former sur le post « passage à l’an 2008 » ceci étant ma façon de vous adresser mes vœux quand il est encore temps. Je vous demande donc, par retour de courrier, de signaler votre accord pour finaliser les réservations de vols et de séjour.
Bien cordialement
Tout d’abord, très bref récapitulatif du tournage. Mado connait Colombine Sanzel qui est proche de rencontrer François, celui-ci, pour rappel, est venu au salon des nanotechnologies, passionné de skidoo, de parachute, deltaplane, webmaster d’un site de voyage (signalé par Raoulx), diplômé de l’université du Yukon (signalé par tomas). Au salon, qui se tenait porte de Versailles, son stand tapissé de bûches rondes style cabane de trappeur, agrémenté de fauteuils confortables et d’un feu de cheminée clignotant, il a reçu les annonceurs de son site. Ceux-ci, ont loué son professionnalisme et se sont montrés enchantés de la quantité de clics-clics ahurissants dans la rubrique divers depuis le 9 décembre. Ils ont donc signé de nouveaux contrats juteux. François, se frottant ses grandes mains de bucheron répercute sa satisfaction et durant l’attente à l’hôpital durant laquelle le visage fracassé de la jolie Mado était examiné, il a envoyé des courriels (vive wifi) aux intervenants de l’histoire Madesque, dont je vous livre la teneur et ma joie en même temps d’ailleurs.
De : François@yukon.com A : Pondy Cc : Glatch, Raoulx, Eversmile, Timouss, Wapiiti, Wapata, Douya, Fabricia, Mamina, Gitanita, Venezia, Tomas, Pataugas, Kola, IooI, Lizy, Fabizan, Athénaïs, Jojoft, Bienheureux, SenioCH, Anàssa, Dacun, Gildadesiles, maitairoa, randocool, petitpanda, julie01, DD1975, yangguizi, Sadim, choucarde, petitpanda, Boumbastic, nachwa, hialle, millie, Patoune, CyrilleG, Mlefevre, Récompense, Catherinegil Objet : voeux
Bonjour,
Des milliers de membres viennent sur le site à tous les jours...(vous remarquerez l’amusant « à » si typique de François et des canadiens en général). Visiblement, il y en a plusieurs qui ne comprennent pas que l'infrastructure et la technologie d'internet coûte extrêmement cher et que la publicité demeure pour l'instant le seul moyen de payer cette infrastructure et cette technologie. Bloquer l'affichage des publicités d'un site, c'est à quelque part participer à sa disparition...je m’en suis déjà expliqué et chacun l’a maintenant compris. Depuis que dans la rubrique divers au post « le peuple des voyageuses » les clics de lecteurs ne cessent d’augmenter, les annonceurs fortement réjouis, ont achetés de nombreux autres espaces. Pour remercier les nombreux contributeurs (tiens ça change agréablement de contribuables), j’offre un voyage au Canada et un séjour chez les trappeurs avec skidoo ou chiens de traineaux au choix. Sont invités également l’équipe qui est entrain de se former sur le post « passage à l’an 2008 » ceci étant ma façon de vous adresser mes vœux quand il est encore temps. Je vous demande donc, par retour de courrier, de signaler votre accord pour finaliser les réservations de vols et de séjour.
Bien cordialement
Log in first, then come back to this page.










