Peuple étrange: les voyageuses!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GI Gitanita Regular ·
Ok, merci François! Pondy, mets moi sur la liste pour le Canada! Pour l'instant je file vers la Normandie, je ne vous retrouverai que dans un ou deux jours. Bon délires à tous!
PO Pondy Veteran ·
Bonjour Gitanita,

Je ne tiens pas la liste à jour, c'est à François que tu dois répondre. Le courriel va sûrement arriver dans ta boîte sous peu. Connecte toi de Normandie, sinon, c'est rapé pour toi!
RA Raoulx Globetrotter ·
***je file vers la Normandie****

Fallait pas le dire !!! chuis bon pour une scène de ménage !
GL Glatch Veteran ·
GLATCH EST D´ACCORD, PARTANTE VOUS PENSEZ BIEN !!!

Pondy Chérie,

on va enfin pouvoir se rencontrer ... et tous les autres. Rencontre VF sponsorisée par VF comme On n´osait même pas en rêver dans la liste de nos souhaits 2008! Je profite de ma pause de midi pour aller faire les soldes et voir dans quel accoutrement je vais pouvoir faire fureur auprès des trappeurs du Yukon et des chiens de traineau. Donnez moi vos tailles les filles, si je trouve des affaires, je vous en prends volontiers. Je pose mes vacances. Trois semaines, c´est ca?

ps : Pour moi dans l´avion, s´il vous plait Francois : hublot pas trop loin des toilettes, repas sans gluten, végétarien, sans sucre, sans gras, sans alcool. Merci!
Agathe
PO Pondy Veteran ·
Quelle chance, tu vas faire les soldes. Je déteste et tu me tires une épine du pied. Je te demande de me trouver un pantalon en poils de yack retourné, ceinture élastique, taille 04, ou 24 (mensurations américaines inversées par rapport aux françaises). Si par chance tu tombais sur un pull à col roulé sans le col roulé (ça me gratte), n'hésite pas. Merci. Je réglerai ma dette à l'aéroport en dollar canadien.
FA Fabizan Regular ·
G E N I A L ............

bon ! je maintiens ma proposition formulée dans la discussion "passage à l'an 2008", j'amène les huitres et le muscadet !

C'est sympa Glatch pour les fringues, pour moi la taille ... euh ...... (j'ose pas dire ici) prends ample !

Par contre François pour moi beaucoup d'alcool pendant le vol, j'ai trop la trouille en avion
Fabienne
JO Jojoft Regular ·
Habitant le vignoble, sait tu ou trouver du bon muscadet, pas de pub, en mp, (je suis abstinant) mais a 500 metres de chez moi il y a un tres bon producteur récoltant.
GL Glatch Veteran ·
De : François@yukon.com A : Pondy Cc : Glatch, Raoulx, Eversmile, Timouss, Wapiiti, Wapata, Douya, Fabricia, Mamina, Gitanita, Venezia, Tomas, Pataugas, Kola, IooI, Lizy, Fabizan, Athénaïs, Jojoft, Bienheureux, SenioCH, Anàssa, Dacun, Gildadesiles, maitairoa, randocool, petitpanda, julie01, DD1975, yangguizi, Sadim, choucarde, petitpanda, Boumbastic, nachwa, hialle, millie, Patoune, CyrilleG, Mlefevre, Récompense, Catherinegil Objet : voeux

Pondy,

on peut savoir pourquoi et selon quels critères certaines sont invitées deux fois ??????

Les filles, j´ai trouvé des merveilles en solde à midi! J´ai pris tout le stock.

Francois encore une fois :mille fois merci!
Agathe
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, bonsoir !!!!

le messie est sur terre ! Il semblerait, d'après certaines indiscrétions, et d'après les gens qui ont vu un Ski doo, jaune, pratiquement neuf, mais déja tout cassé (certaines disent qu'il manque une planche !) mal garé auprès d'une tour de 30 étages avec le sigle VF à chaque fenètre.

Donc, ami Francois, Webmasssteur émérite, moi aussi je participerais à cette super rencontre VF !! merci d'accuser réception, ça me servira de mot d'excuse !

Quand à ceux qui voudraient en profiter pour me torturer, m'arracher les ongles, me découper en rondelles, me fusiller avec des balles rouillées pour que j'ai le tétanos, me faire manger par des fourmis rouges après m'avoir enduit de confiture, et me faire cracher des essscuses, je les avise qu'il y aura toutes mes copines !!
TI Timouss Globetrotter ·
Poussez-vous un peu, j'arrive !!!

Timouss
FA Fabizan Regular ·
Merci Jojoft de me proposer ton aide.

Je ferais appel à toi uniquement si le voyage prévu a bien lieu car nous serons beaucoup apparemment.

Sinon, eh bien pour ma maigre consommation (je préfère le gros rouge), ça fait un peu loin pour acheter une bouteille de temps en temps.

Cordialement
Fabienne
NA Nachwa Veteran ·
j'arrive!! et il y aura un collier de jasmins pour chacun de vous tous!
WA Wapiti74 Veteran ·
Pondy a écrit :

De : François@yukon.com A : Pondy Cc : Glatch, Raoulx, Eversmile, Timouss, Wapiiti, Wapata, Douya, Fabricia, Mamina, Gitanita, Venezia, Tomas, Pataugas, Kola, IooI, Lizy, Fabizan, Athénaïs, Jojoft, Bienheureux, SenioCH, Anàssa, Dacun, Gildadesiles, maitairoa, randocool, petitpanda, julie01, DD1975, yangguizi, Sadim, choucarde, petitpanda, Boumbastic, nachwa, hialle, millie, Patoune, CyrilleG, Mlefevre, Récompense, Catherinegil Objet : voeux

Glatch a écrit :

Pondy, on peut savoir pourquoi et selon quels critères certaines sont invitées deux fois ??????

😮 Vouii !! Et pourquoi moi j'y suis pas ?!?! 😠 Sur VF, y'a pas de Wapiiti... et y'a un Wapiti que c'est même pas moi 🙁 (que sinon je m'appellerais comme ça...) Bon mais je la prend quand même pour moi aussi cette invitation ! 😇 Merci François !! 🙂🙂

La Wap'family apportera ses provisions habituelles de voyage : reblochon, saucisson et tartelettes au myrtilles les filles ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GL Glatch Veteran ·
tu vois Wapiti74!

elle exagère Pondy des fois. Bien sûr que tu viens malgré cette offense. De toute facon, quand elle verra le futal glamour et space en peau de phoque, qui coûte la peau des "fesses", que je lui ai trouvé, elle fera moins sa top-model-show-room- des-forums!

eh Pondy...

"Je réglerai ma dette à l'aéroport en dollar canadien."

Niet! Je veux un virement en EUROS dès demain. Acheté en soldes, on peut pas échanger.

ps: Merci de penser aux frais de virement....
Agathe
VE Venezia Regular ·
Hello les filles ne me laissez pas sur le tarmac, je suis la reine de la Pina Colada.Nous arroserons donc le non passage en 2009.
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
BI Bienheureux ·
salut Pondy...

La Bangladesh Airlaines ayant ouvert une ligne Dhaka/Montreal, je ne manquerai pas a l'apel!!

Je vais meme m'offrir un ''bizness class'', parait qu'on y a droit a 4 chapatis😉
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour Pondy, Comme c'est super, pour moi l'occasion de découvrir le pays des trappeurs et des chercheurs d'or, parait il si beau ! Comme quoi la pub ça sert à quelque chose d'utile parfois ! C'est kan kon y va exactement ? (Moi je choisis l'option les chiens de traineaux au fait.) A bientôt donc.
Choucarde
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous commencez à recevoir vos mails d’invitation. On a de la chance quand même. Gagner ainsi un séjour simplement parce que l’on a joué à écrire… Glatch, tu es bien moqueuse !. Je suis quand même soulagée d’éviter une dépense. Je souhaitais un pantalon en poils de yack et tu en as déniché un en peau de phoque. Ca ne fait pas mon affaire. Je te le laisse, tu peux le refourguer à Sophie, elle aime. Wap.iti, je suis désolée vraiment d’avoir mis deux i à ton nom et omis le 74, l’essentiel est là, tu as compris que c’était toi. Le Canada représente pour toi un attrait permanent. Pour petitpanda inscrite deux fois, c’est parce que j’ai bien pensé à elle et ai faxé un message au chef de la plate-forme lui demandant d’accorder à titre exceptionnel un congé à petitpanda. Congé norme norvégienne comme elle a expliqué dans son carnet de voyage. Je ne sais comment prévenir mamina qui est en pays bigouden à faire des crêpes, n’a pas internet et ne pourra s’inscrire à temps. Quelqu’un détient peut-être la solution.

Et puis, je vous propose un portrait de voyageur parce qu’il est important de n’oublier personne sur cette terre.

Il en est des voyages comme des mets, certains savoureux et d’autres qui laissent un goût amer.

Le chemineau

Sous le pont du chemin de fer, non loin du marché de l’Estacade, un nom qui sent le sud, traîne un chariot. Sur la poignée on lit encore quelques lettres ca…our. Il est rouillé et déborde d’oripeaux et de sacs en plastique bleu. Incongrues, comme des oriflammes pendent à la poignée écaillée deux boules rouges des sapins de noël. Un chariot sans propriétaire, c’est étrange. Personne ne le prend parce qu’il ne fait pas encore nuit. Le vent souffle sous la pile du pont et aiguise les pommettes. Mais où est Gustav ? Gustav a fait un long voyage. Il vient de Suède. Un très long voyage. Tout a commencé il y a cinq ans. Commencé par quoi ? Par une fracture de vie mal écoutée, alors, il ne s’attarde pas, il marche, il arrive en Allemagne, il arrive à Strasbourg, il continue au gré du ventre, des rencontres, des bouteilles, du froid, de la chaleur, du vent. Il a longé les voies ferrées se berçant de l’odeur du ballast, il s’est nourri au restaurant des pigeons, sur les places, picorant comme eux les restes des fast-food. Il a dormi sur les berges mousseuses des fleuves. Il a perd une dent, deux dents, des cheveux, du poids, de l’espoir et il marche. Voyageur infatigable, il boit, il boite. Et puis, il ne peut plus avancer, le trait noir de la montagne devant lui le bloque. Une montagne trop haute, un sommet trop blanc, inaccessible, trop brutal. Il ne marche plus. Un chariot, un duvet, un chien. Une pile de pont. Une ville, étrange étranger, vagabond des rues et des routes, chemineau au regard bordé de rouge aux joues tapissées de moquette mitée, aux cheveux sans doute blonds. Des vêtements qui s’empilent, où par les trous se glisse le vent coulis, il est tranquille Gustav, il ne parle à personne et personne ne lui parle. Voyageur immobile, il borne le paysage. Après lui, on tourne à droite, avant lui on s’écarte à gauche. Il ne mange pas de pommes, ça fait tomber les dents. Il connait la géographie sur le bout des ongles rongés. La géographie de la dérive pas celle des continents. Y’en a pas beaucoup qui ont autant voyagé dedans dehors. Il fume Il ne lira pas cette rubrique

Dom.
CH Choucarde Globetrotter ·
"Je suis sans adresse Je suis dans la rue, Mon chien n'à pas de laisse Et moi non plus... Une petite pièce de quelques individus... C'est un peu de tendresse, Lorsque le vent souffle sur la bonne ville du nord. Il n'y a plus d'espoir sur les bords de la Loire. En d'sous le pont de Chevirée On est mal placés, En d'sous le pont de Chevirée on est tous regroupé. Boire de la bière ou du whisky toute la nuit. C'est reparti pour un hiver...."

Chanson d'un gars du voyage pour les Gustav, les chemineaux . Merci d'y penser Pondy 😉
Choucarde
BI Bienheureux ·
Coucou....Pondy, Choucarde,

Je vous jure que c'est chouette de vous lire, mais aujourd'hui jour de repos, il pleut des cordes, alors un peu plus de gaite s'il vous plait😛

Bouhhhhhhhh..........!!!!!!!!!!!😕
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
PO Pondy Veteran ·
"Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là..."

Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!!
CH Choucarde Globetrotter ·
Ici c'est le grand soleil 😎 mais c'est congelé dehors, alors une p'tite pensée pour ceux qui 'ont pas la pluie chaude des tropiques ... 😉 A propos de froid, il va falloir acheter des "damart" pour le Canada, parce que moi le poil de yack ou de phoque, très peu...
Choucarde
BI Bienheureux ·
''Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour la".

Merci Pondy, ......PAN!!!!😕
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
TO Tomas3 Veteran ·
Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!!

où le maître d'oeuvre confond le maître d'ouvrage. Mais oui, Pondy, c'est toi le chef d'orchestre. Mais comment faire sourire Bienheureux et Choucarde, sur des fuseaux horaires différents et des météos contradictoires ? peut-être vous raconter la véritable histoire de la rencontre de Colombine et de François pendant une grève de fonctionnaires au Chateau de Versailles (tous les critères sont réunis) ?

François avait eu un jour de relâche pendant son congrès sur les nano-conducteurs au CNIT, il en profiterait pour visiter l'expo des meubles d'argent du chateau de Versailles dont lui avait parlé Glatch: elle avait constaté depuis sa console d'ordinateurs de Munich un nombre croissant de réservations pour ce type de voyages, curieux non, il n'aurait peut-être jamais l'occasion de revoir ce type d'expositions en Europe.

parce que tout informaticien qu'était Francois, il n'en était pas moins curieux: argent, pour lui, c'était l'argent des mines du Nouveau-Monde que les nouveaux barbares avaient ramené via l'Espagne dès 1492... C'était le moyen qu'avait trouvé le Roi-Soleil pour investir ses richesses et les faire briller : meubles d'argent, de quoi faire rêver nos émirs des temps modernes.

Et voilà notre québécois du Yukon prendre la ligne de RER pour Versailles Rive Gauche: de son côté, Colombine, parapentiste, amoureuse de l'amérique latine, avait eu la même pulsion pour ces meubles d'argent venu du Nouveau-monde, elle retrouverait sans doute des traces d'orfèvreries que Diégo lui avait fait découvrir à Cuzco, des aiguillères espagnoles redessinées par des artisans de Guillaume le fort.

Elle choisit Saint Michel pour Versailles-Chantier : les destins de ces deux tourtereaux se croiseraient-ils sur le pavage de la cour arrière ou dans la chambre de Marie-Antoinette ?

en fait, ni l'un ni l'autre n'avaient pensé que la grève des fonctionnaires du jeudi 24 janvier viendrait bousculer leur destin. Deux guichets sur six avaient ouverts, une masse hétérogène de japonais, d'italiens, d'anglais, de nord-américains, de moldo-valdaques, de slovènes, de russes nouveaux riches, de chinois cadres moyens-supérieurs, d'espagnols castillans, de catalans hispanisants, de portugais tendance ibère, de basques français, de corses indépendistes, d'auvergnats fraîchement parisianisés, de collègiens en voyages d'études, de femmes d'officiers chez leur cousine dans le VIIème, de femmes du Rotary de Meudon, de touristes pour conclure, contournaient le bâtiment A (aile gauche) pour déboucher sur le bâtiment C (aile droite)

François était derrière Colombine, Colombine devant François, l'un et l'autre ne savait pas que leur destin allait se jouer dans une queue d'attente un jour de grève au guichet du chateau de Versailles.

D'abord, elle ne l'apercut pas tout de suite, serrée par deux espagnols et coincée par trois japonais. C'est l'odeur de la mandarine que François avait sortie de son sac à dos et qu'il s'apprêtait à déguster qui attira d'abord ses narines et puis bien sûr son regard.

Il était comme Eversmile l'avait décrit (post 637) avec en plus cette ombre de duvet d'une barbe de trois jours. en plus ses mandarines avaient l'air d'être délicieuses. On ne sait pas si les yeux de Colombine exprimèrent cette dernière pensée, toujours est-il que François sortit une deuxième mandarine (sans colorant ni produit ajouté) qu'il tendit à Colombine.

Et comme Colombine n'avait rien à refuser à un mec qui ressemblait à la fois à Emile HIRSCH, à Tony LEUNG et à Guillaume CANET, elle croqua sans remord la mandarine de François.
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
VE Venezia Regular ·
bonjour tomas3, voulez vous bien nous parler de cette exposition mobilier argent au château de Versailles, je crois bien que ce sont des pièces prêtées par d'autres pays car Louis XIV avait fondre son mobilier perso pour son armée ? L' expo devait être tres belle dans la lueur des chandeliers ....en argent ..Le trône seul n'est pas en argent est ce vrai??? JE serai en avril sur Paris mais hélas ... .
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
TO Tomas3 Veteran ·
Venezia,

l'expo n'est que le prétexte pour une rencontre entre François et Colombine. Pour plus de renseignements, cliquer sur Google: expo mobilier d'argent versailles, vous aurez la synthèse et le catalogue de l'expo. pourquoi ne pas nous décrire la suite de cette saga enflammée avec les éléments que vous aurez retirés du catalogue ? chandeliers d'argent, grand lit de marie-antoinette, couvre-lit damassé, couette etc...à votre plume ou à votre souris...
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
GL Glatch Veteran ·
Ben, demande à l'équipe dont le chef d'orchestre Glatch est en ligne de nous concocter quelque chose de marrant!!

Merci Toma3 de rectifier le tir!

Moi je n´orchestre rien du tout, même pas ma vie, donc surtout pas un orchestre.... et surtout pas ce post! Oui, c´est Pondy la Maitresse, qui aime tous ses élèves.

Je n´en aime pas moins l´élan que prend la vie de Francois et de Colombine !

Dans l´ordre : Je vais boire un café… Continuer à travailler (au vrai bureau) en…. relisant les détails de l´Histoire du Yukonnois ( ?) dans le RER et à Versailles. Et dans le train retour vers la maison ce soir réfléchir à une suite du « récit… »… pour ce weekend !

Pondy, tu exagères. La peau de phoque t´aurait rendue heureuse le temps d´un défilé sur le podium neigeux du Yukon. T��inquiète. Je l´ai déjà recasé à une collègue qui n´en revient pas d´avoir tant de chance !

Bonne journée à tous et toutes
Agathe
VE Venezia Regular ·
Certes.. Il me semblait simplement que vous aviez déjà visité...Et je n'ai pas votre talent ni celui de Glatch, Pondy, Wapitti, Mamina, Gitanita....😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
BI Bienheureux ·
Bon, la pluie s'est calmee, et apres une bonne ommelette aux herbes, ca va le fait bien!

Je vous aurai bien conter la merveilleuse histoire (vraie celle la!) nee entre Choucarde et un vifiste bien en place, mais j'ai besoin l' autorisation de la dite bretonne😛
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
GL Glatch Veteran ·
Une brève lue sur le site de Libé aujourd´hui:

« Une limitation de vitesse pour les skieurs En Suisse, à Saint Moritz, un radar a été installé par un assureur pour contrôler la vitesse des skieurs. Prochaine étape: une majoration de la prime d’assurance en cas de dépassement »

Raoulx mon pote,

Pourquoi ta MP coince quand je veux la forcer? As-tu recu ton PV de Garmisch ? Comme d´hab… je ne dis rien à ta femme. Tu me connais !

Bise ventée (cap Est)
Agathe
JO Jojoft Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec libé, les fous du ski doivent etre punis. De meme que les nageurs sur nos cotes qui n'hésitent pas à se faufilés entre les scooters de mer. il faut faire pression sur nos élus pour instaurer un permis de nager comme pour les scooters et autres embarcations motorisés (pour qui l'assurance est obligatoire). Avec les amendes de ces nageurs dangereux, les produits solaires pourraient ainsi etre remboursés par la sécu pour les amateurs de bronzettes, surtout pour les naturistes. Je réve de soleil par ce temps maussade.
CH Choucarde Globetrotter ·
D'abord je demande à lire ce scénario auto inspiré de votre imagination fertilisé par l'omelette aux herbes; et en toucher deux mots à mon agent, et éventuellement que 'l'on discute du contrat car j'espère bien gagner qqs royalties tout de meme avec, pour me payer moi aussi un ski doo et des "damart" pour le Canada...je demande aussi à savoir qui seront les acteurs...donc sous réserve de mon acceptation mais vous pouvez me joindre au 06 66 66 66 66.... Bienheureusement votre. 😛
Choucarde
BI Bienheureux ·
Bonoir...

Oui mais si vous mettez un damart dame choucarde, ca va etre facile pour les pour les scenes coquines...

Parce que le damart, faut vraiment etre vicieux pour aimer ca😉
La vie, cette goutte de lait et d'absinthe.
CH Choucarde Globetrotter ·
🤪 Il va falloir que j'élabore aussi un scénario ...😛
Choucarde
GL Glatch Veteran ·
Choucarde, Jojoft... risques de dérapages? Vous voulez que je vous raconte une histoire pour faire tomber la pression ambiante?

Suite du récit de voyageurs des temps modernes

Préambule médical, limite service de psychiatrie :

Souvent, j´ai un débit cardiaque rapide, limite tachychardie. Mais là Pondy Chérie, en relisant mon mail d´invitation pour le Yukon, mon coeur s´est arrêté de battre une seconde. (Je vais vous dire, ca fait tout chose quand votre coeur vous lâche ne serait-ce que provisoirement. Plus de ventilation, plus de bruit, plus de lumières, on se dit que de toute façon, puisque le coeur de Yann continue de battre pour une autre, autant que le mien s´arrête... et là toc ! Finie l´apnée. Un bruit, plutôt une voix « Maaaaaman, t´es sourde ou quoi !!! Ca fait dix minutes que je te demande quand je peux sortir ma pizza du four !!! » Je rembraye. La vie reprend son cours.) J´ai failli y passer tiens, Pondy, quand j´ai vu que le Yukon et Cannes tombaient aux mêmes dates ! C´est quoi cette foutue erreur de programmation ? Tu vas pas me dire que Francois n´est pas au courant de notre participation au Festival et de la note du Carlton, qui lui a d´ailleurs déjà été faxée !!! Tu veux dire que... justement, le Yukon, ca lui revient moins cher... Avec toutes les rentrées publicitaires qu´il se met "in the pocket" celui-là ! Enfin, pour ma part, pas d´hésitation : je choisis le tapis blanc au détriment du rouge. Il va m´entendre, le Francois ! Tout le monde est okay ? On peut y aller ?--

Les assiettes sont encore fumantes. C´est le patron de « chez Rémi » en personne qui sert. Le restau est à coté du bureau, impeccable. C´est une belle histoire d´amour, celle des champignons et des oignons confits qui se marient si tendrement avec la viande !

((ndlr : hmmm....un mariage dans ce sens là, je veux bien...))

Le fumet de la blanquette chatouille la douzaine de nazeaux des clients alentours. Le plat du jour du mercredi est toujours un succès. Rémi, avec son bagout et son tablier tâché, n´a pas son pareil pour forcer les clients à devenir des habitués ! Le problème est souvent de les faire repartir, de les aider à trouver la force de se décoller de la chaise. Après la formule qui prévoit les profitéroles maison en dessert, il en faut de la volonté pour retourner au bureau. Fabrice Moreau et sont assistante ne laissent rien refroidir. Mado est une femme de coeur qui sait tenir ses promesses.

« - Votre dictée de ce matin m´a affamée. Je revis là, Chef ! N´en rajoutez pas, Madeleine. Et puis vous avez assez souvent de raisons de m´agacer comme ça, alors je vous en prie, n´en rajoutez pas avec « Chef » ! Appelez moi Fabrice une bonne fois pour toute ! Après tout, ça fait combien de temps que nous travaillons main dans la main ? Trois ans. Je le sais parfaitement parce que le jour où vous m´avez embauchée, je sortais d´un drâme passionnel et professionnel, et je vous ai fait la bise en partant ! Ca! pour m´en souvenir... je dois dire que ce n´est pas ce qui a le plus joué en votre faveur ! Dites-donc, de toute façon, c´est moi qui vous invite Madeleine... que direz vous d´un petit vin en accompagnement, exceptionnellement ? Si vous Fabrice, vous acceptez de m´appeler Mado... alors je veux bien ! Mais j´ai droit à un verre ou deux, pas plus. Rémi ! qu´est ce qu´elle nous réserve de bon, votre cave, avec cette blanquette de rêve ? J´aurais un bon Sancerre ou un petit Saint-Josef sans prétention à vous proposer. Mettez nous donc un Saint-Josef ! Ca vous va Mado ? C´est vous le Chef ! ... Qu´est-ce qu´on a dit ? Vous avez décidément du mal à vous tenir aux directives ! Fabrice, pardon. La grossesse à tendance à inhiber les facultés intellectuelles chez la femme enceinte. Je ne sais pas ce que vous essayez de me dire, mais puisque vous abordez le sujet... je meurs d´envie de connaitre l´identité de celui ou celle qui a mis la vie du bébé en danger et vous a fait cet oeil au beurre noir ! »

Pendant que Rémi débouche le flacon et que les odeurs des sols granitiques du terroir ardéchois et de la vallée du Rhône se répendent allègrement dans les verres, Mado raconte à son patron l´épopée burlesque franco-candienne du métro et l´épisode des urgences.

L´effet stimulant du vin, l´ambiance authentique et chaleureuse du restaurant, le rideau de mondanités est bel et bien tombé, sans pour autant que Mado et Fabrice ne voient leurs fonctions cérébrales s´altérer totalement. Ils se régalent d´une vraie conversation privée.

((ndlr : L´une de vous a-t-elle déjà été invitée à déjeuner... voire diner par son supérieur ? Pour ma part, j´en fais encore des cauchemars récurrents, mais ceci a déjà été traité en profondeur dans un autre post sur un forum d´un genre tout autre genre !))

Mado et Fabrice parlent de tout et surtout de rien...

« - Oh moi, vous savez Mado, les bobos post-modernes et leur prétendu pacifisme, j´en suis revenu depuis longtemps ! Le Pacifisme, oui, tant qu´il est rentable, le reste n´est que du vent pour ces requins là... C´est exactement ce que je m´évertue à vous expliquez. Une pomme-de-terre, une goutte d´eau, la main d´un enfant affamé, ça c´est du concret ! Si on me donnait demain une chance, je rêverais de m´engager sans attendre pour le bien de l´humanité. En attendant de mettre à exécution ce projet, louable parmi tant d´autres, ce que j´aimerais, c´est que vous me boucliez tous les dossiers en attente avant l´accouchement ! Mais au fait, votre Gérard a l´intention de vous épouser ou allez-vous pousser l´affront jusqu´à faire naître cette enfant dans l´illégitimité la plus totale »

Mado est dans une forme intellectuelle éblouissante. Elle répond du tac au tac et pose autant de questions à Fabrice qu´elle lui donne de réponses. Il n´y a plus aucun tabou !

((ndlr : la reprise du boulot va être duraille, vous pouvez me croire...))

« - Fabrice, puisque vous en parlez, et vous, êtes vous marié ? divorcé ? veuf ? La dernière fois que j´ai été sur le point de me marier, c´est parce que la femme que j´aimais éperduement m´avait demandé ma main. Le lendemain elle retirait sa demande sous prétexte qu´elle s´excusait pour la "connerie" qu´elle avait dit la veille ! »

C´est de deuxième chemisier de la semaine que Mado tâche en s´éclaboussant avec de l´alcool. Celui-ci, c´est de la soie lainée et c´est pas prêt de partir à la machine !--

Voilà. Si quelqu´un a des bons conseils pour faire partir des tâches de vin rouge sur ce genre de textile fragile, merci d´en faire profiter Mado et tout le monde par la même occasion !

Je me suis avancée pour demain... étant donné que mon programme du weekend est plus chargé que je ne l´imaginais. Je médite beaucoup de façon à faire entrer dans le « récit... » une sorte de « Dajmel » qui fait le tour de France en bus et auto-stopp. Autant dire que le raccourci n´est pas facile. J´avais aussi, à un moment, pensé à intégrer Bill et Hillary. Est-ce que quelqu´un aurait une suggestion ? Maintenant que Francois et Colombine ont merveilleusement bien pris leur envol sous la plume de Tomas3, j´ai du temps libre.

La Bise.
Agathe
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir Glatch,

Ne m'en veut pas comme ça, je n'ai d'ailleurs pas l'intention de déraper de façon incontrolée surtout que je n'ai meme pas lu ce scénario encore ...Mais bon, je vous présente mes excuses .

Par contre, je peux peut etre t'aider au sujet de Djamel...je connais un peu ce keum, qui voyage en stop, en bus et qui prend les trains à l'arrache ... justement il a l'habitude de bosser en restauration, et ça tombe très bien car tu n'as pas l'air de savoir que Rémi a passé une annonce à l'ANPE? Si! Je l'ai vu ce matin sur le site, il recherche un aide cuisine pour la saison, donc vraiment je pense que Djamel fera l'affaire ... Qu'en pense tu ? Je t'envoie son n° de tel par mail et tu n'as qu'à le donner à Mado qui le donnera à Fabrice qui le donnera à Rémi... Tchao 😉
Choucarde
GI Gitanita Regular ·
Bon, alors déjà faut qu'on m'explique comment la bière peut être recommandée chez une femme enceinte (à moins qu'elle soit sans alcool?)... mais là Mado est devenue carrément irresponsable!!! Après la bière, du vin! et tout ça dans la même semaine! Désolée de le rabacher encore une fois, mais c'est trop grave pour ne pas être signalé. J'adore le vin (et je vais d'ailleurs pouvoir bien en profiter vu que je suis maintenant en Bourgogne pour quelques jours!), mais je tiens à rappeler que Alcool et grossesse, c'est INCOMPATIBLE!

Bon, et pour ce qui concerne les taches de vin rouge, paraitrait que mettre un coup de vin blanc par dessus ferait disparaitre la tache, mais j'ai jamais tenté, vous me direz si ça marche...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai failli le dire aussi, visiblement certaines femmes ignorent les conséquences d'un verre d'alcool sur le foetus, déjà que pour la bière je trouvais ça un peu limite, mais bon ... le vin blanc maintenant faudra bien dire à Mado que c'est pour son chemisier uniquement hein ! (je ne sais pas si ça marche non plus)
Choucarde
TO Tomas3 Veteran ·
Maintenant que Francois et Colombine ont merveilleusement bien pris leur envol sous la plume de Tomas3, j´ai du temps libre.

La Bise.-- le merveilleux n'était encore que sous la souris de Glatch.

Colombine et François sont dans la longue file d'attente provoquée par la grève des fonctionnaires aux guichets d'entrée du chateau de Versailles. Coincés entre trois japonais, deux espagnols et deux épouses d'officiers logées chez leur cousine à Paris, Francois vient d'offrir une mandarine juteuse à Colombine qui vient de l'accepter.merci, Colombine Sanzel, normal, Francois Supertramp, j'ai vu dans tes yeux (on se tutoie, 23 et 29 ans les deux )qu'elle ne t'était pas indifférente. et puis c'est tout, le silence s'installe entre eux, sans pour autant que les conversations cessent autour d'eux. François saisit d'étonnantes répliques : Ière femme d'officier: je suis chez ma cousine, celle qui est mariée à un commandant de sous-marin. 2ème femme d'officier: tu sais, je ne comprend pas que tante colette puisse penser que Sybille ait mal tournée, le mariage est important, ils sont deux à cheminer vers le Seigneur... François, québécois, donc francisant, a bien du mal à rentrer dans la pensée des deux femmes et découvre avec stupéfaction que les évangélistes ont encore fait des ravages. En fait toutes ces conversations parasites ne l'empêche pas d'observer Colombine: elle a du mal à éplucher sa mandarine, elle va croquer la peau, ses mains sont blanches et fines, le jus de la mandarine coule sur son menton, elle a du mal à réfreiner un sourire de complicité à entendre les deux perruches sur la voie du Seigneur.

Francois lui tend un kleenex( la marque est déposée sans publicité clandestine) il a même en stock un savon liquide qu'il tire de son sac à dos (le mec est précieux, pense Colombine) ou du moins pratique pense l'hémisphère droit de la mignonne parapentiste.

Elle s'essuie les mains, cherche une poubelle qu'elle ne trouve pas, quitte la queue pour jeter son kleenex, revient.

Francois lui montre une poubelle à deux mètres de la file, cachée derrière un panneau publicitaire. Là elle est rit, totalement conquise par le côté pratique du Yukonnien (où va se nicher la séduction ?)

Ils reprennent cette interminable file ( une heure et demie) il est déjà midi trente: les deux "s'amourachant" comme on dit en québécois n'en ont plus conscience.

françois détaille le caban de Colombine, son jean serré effiloché sur ses baskets, le foulard multicolore qui lui cache son cou. Les yeux de sa nouvelle rencontre sont d'un vert de Fine de claire N°2, tout le séduit dans cette improbable rencontre de file, le personnage, sa gaité, sa spontanéité, la délicatesse de ses joues, son sourire, bref, coup de foudre pas loin, comme dirait son cousin.

Quant à Colombine, Diego s'estompe pour le beau Yukonien que nous avons décrit, de concert avec Eversmile (post 622)

13 heures, ils sont toujours dans la file, ils n'ont pas déjeuné, la faim va gâcher la visite de l'exposition.

Francois propose à Colombine de lui faire découvrir le self en sous-sol de l'aile C.

Pourquoi pas, les deux tourtereaux délaissent les audio-guides qu'ils avaient déjà loués au second portail magnétique qui précède le self et les toilettes en sous-sol:

Salade de poulet ou salade de thon, tarte au citron ou tarte meringuée, Francois et Colombine s'attablent à de hautes tables perchés sur de hauts tabourets, le roi-soleil serait ravi de voir comme son palais a changé: les murs épais de calcaire blond des caves abritent désormais des salons de thé très XXIème siècle, modern food and fast food.
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
BE Beatrices Regular ·
Bonjour à vous toutes et tous

Ouuuuuufffffff : cela fait 3 jours que je lis ce post et j'en arrive enfin au bout, 689 messages et je vous juuuuuuuuure, je n'en ai pas zappé un seul tellement c'était drôle et sympa. Cela a été un vrai mais alors un VRAI plaisir. J'ai même fait de la pub sur le post de JLOEE "le voyage qui ouvre le coeur et l'esprit", j'ai eu confirmation, elle ne m'en veut pas d'avoir un peu débordé sur son sujet". D'ailleurs cela m'a fait un peu penser à une description de voyageuse qui n'a pas encore été abordé je crois : la voyageuse intérieure !!!

François .... j'adore François, c'est lui que je veux !!!

Merci à vous tous pour ces adorables moments qui je l'espère continueront encore un sacré paquet de temps.

Béatrice
BE Beatrices Regular ·
Bonjour Tomas3

Comme je ne peux pas résister à François (vous n'imaginez pas comme j'ai pu être désolée lorsque j'ai appris qu'il n'avait que 23 ans ... nooooooon), je me permets une petite incursion dans votre récit. Ne m'en tenez pas rigueur.

Tout en discutant autour de leurs salades (non pas les salades qu'ils racontent mais celles qu'ils mangent !!!), Colombine bien que passionnée par l'Amérique du Sud, s'est mise à raconter à François son irresistible envie de Grand Nord lorsqu'elle était adolescente. Un peu embarrassée même, elle finit par lui avouer : Comme je n'avais pas d'argent et que j'en rêvais tellement, à 18 ans j'ai voulu m'engager dans l'armée pour partir dans les TAAF (terres antarctiques australes françaises : oui elle lui dit parce que faut pas oublier qu'il est canadien, il est pas sensé connaître tous les sigles français) mais à cette époque, l'armée ne recrutait pas de femmes.

François lui raconte alors ses expéditions polaires, notamment sur l'île Ellesmer en solitaire à tirer sur ses épaules son traîneau de plus de 100kgs, la fois où il a failli mourir parce que l'avion qui devait le réapprovisionner n'était pas venu. Il avait fini par trouver des boîtes de conserve abandonnées sans doute par Nicolas Vannier ou JL Etienne lors d'une expé. Les frayeurs dues aux ours blancs qui la nuit venaient dangereusement rôder autour de sa tente ...

Et Colombine, la main appuyée sur le côté gauche de sa tête avale ses paroles, les boit comme tous ces litres ingurgités par Glatch lors de sa rencontre avec Raoulx. Elle se voit à côté de François sur cette île, supportant avec lui le froid, les tempêtes, les doigts gelés, elle s'imagine essayant d'ouvrir les boîtes de conserves avec ses ongles non manucurés depuis des semaines et là, là ... elle se rend compte que cette odeur qui l'a faite se retourner sur lui près des guichets... non, ce n'était pas l'odeur de la clémentine comme elle l'avait cru au début ... mais plutôt, oui c'est cela, plutôt cette odeur de grand nord dont elle avait toujours rêvé et qu'elle n'avait pas encore vécu. Et dès qu'elle prend conscience de cela, elle a envie de lui, follement, sauvagement comme s'il pouvait par là-même la transporter dans cette immensité avec lui, comme si cette immensité ressortait par chacune des pores de sa peau à lui, cet homme de 23 ans, cet aventurier. Elle a envie qu'il la fasse jouir au milieu de ce self, de tous ces gens. Elle devient nerveuse et affreusement gênée de ce qu'elle est en train de penser. François ressent tout à coup cette gêne mais la met sur le compte de l'attente aux guichets, de la chaleur. Pourtant lui aussi commence à ressentir au creux de son ventre (eh les gars, c'est pareil chez vous que chez les filles ces sensations ???) un titillement insupportable.

Il lui parle du Yukon, ce territoire dont il est fou amoureux, avec sa rivière de plus de 3000 kms de long et qui porte le même nom : the Yukon river, il lui raconte ses randonnées dans le parc de Kluane, la magnificence des paysages telle, qu'à chaque fois qu'il les contemple, il se sent petit et ne peut s'empêcher d'embrasser la terre pour la remercier de lui permettre de la contempler dans toute sa beauté. Il lui raconte sa virée à Dawson City, petite ville musée de l'époque de la ruée vers l'or. Et lorsqu'il s'arrête, il reprend conscience que le Yukon lui manque, affreusement, et sans réfléchir, il lui propose de l'emmener là-bas, un jour, si elle le veut bien. Mais il commence à se faire tard, et ils ont décidé de visiter le musée ensemble. Après ... après, ils verront.

Voilà Tomas3, j'en ai fini, je reconnais que c'est un tantinet autobiographique mais mon François n'avait pas 23 ans heureusement. Je vous laisse le soin, si vous le voulez bien, de raconter cette visite au musée, j'en suis bien incapable !!!
WA Wapata Regular ·
bonjour à tous !! 😏

moi aussi j'ai reçu le mail de François...... c'est qui qui va aller chercher notre palme d'or et les palmes de la meilleure actrice et du meilleur acteur 😠 si on va tous au Canada se rouler dans la neige ( sans neige => qui a vu de la neige là bas fin mai??? 😛). j'aurais bien envoyé mon agent mais elle est déjà devant la porte d'embarquement de la Nils Holgerson Lines ....... la preuve elle vient de m'envoyer la photo que je joints 😎😎
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
TO Tomas3 Veteran ·
je propose qu'on intègre BEATRICES au niveau GLATCH 3. Quelle imagination, quelle force, quelle santé. Est elle au courant des modérateurs ? faire jouir Colombine au milieu du self du chateau de versailles, quelle audace !!!!!! il faut dire, foi de Glatch et d'Eversmile, que François est très séducteur, cet odeur de Yukon qui lui colle à la peau. bravo à Béatrices qui a osé se lancer dans nos délires de voyages "intérieurs"...
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
RA Raoulx Globetrotter ·
Un petit portrait en passant :

La voyageuse « banale » et bien ordinaire.

Devant moi, à l'aéroport, dans la queue de l'enrigistrement, Marie Angélique 28 ans (avec un passeport au nom de Monique, 38 ans) et ses 2 copines, Vanessa, et Carla (Nicole, et Martine, memes ages douteux). Marie Angélique, 2 divorces, pas d’enfants, une chirurgie reparatrice des outrages des ans récente masquée par une épaisse couche de fond de teint va rejoindre ses amis qui ont rénové un riiâââd, sublime à Essaoiurââ.

Le chariot de bagages m’a d’abord fait penser qu’elles partaient à 3, un vanity qui aurait pu servir de topcase sur une Goldwinn (google vous dira tout, nhésitez pas il est la pour ça !). une valise à roulettes, qui a eu du mal à rentrer dans la Mini country de Carla, une housse à vètements contenant ..... j’ai pas vu, un sac en tissu infame, qui paraît il est à la mode (L gravé sur un bout de cuir). La queue diminue, plus qu’elles et c’est à mon tour, mais la valise dépasse de 8 kg le forfait prévu, M.A. ne veut pas payer le surcout de 9, 50 euros par kilo ! et voilà la valise ouverte, devant le guichet, pour répartir un max dans le bagage à main, et dans les cabas de ses copines (les cadeaux pour les amis, saucisson, fromage si appréciés dans les contrées lointaines, resteront ici). Passage sous douane après moulte larmes et promesses entre les 3 filles (on s'appelle !).

Nous sommes dans l’avion, je sens bien un peu d’impatience dans le personnel, il manque une personne, et l’heure du décollage a sonné, les haut parleurs de l’aéroport réclament à corps et à cris « madame, … du vol … qui doit se présenter d’urgence à l’embarquement immédiat », pendant ce temps la l’urgence est quand meme de se faire présenter tous les échantillons de crèmes antirides du free tax, l’avion peut bien attendre.

La voici enfn dans l’appareil, le bagage a main s’est enrichi de 2 nouveaux sacs, que l’équipage essaie tant bien que mal de caser !

1/2 d’heure de retard plus tard, l’avion s’étant fait taxer son créneau de décollage, notre amie en est à sa 4 eme pression sur le petit bouton ou il y a une dame dessus. - Vous pouvez m’amener une couverture et un bonbon nicotine. - vous pouvez m’apporter un verre d’eau et un bonbon nicotine - vous avez un oreiller et un bonbon nicotine. - Y’a pas cosmo dans cet avion et …. un bonbon nicotine. Tout ca d’une main, et avec l’autre le portable ou elle pleure auprès de ses copines que ce n’était pas la peine d’arriver si tot, pour que ce P. d’avion soit encore en retard.

Quelques pressions de bouton plus tard, pendant le vol (j’avais commandé un plateau végétarien !) (je meurs si vous ne me retrouvez pas mon vanity) (réveillez moi 20 minutes avant l’arrivée que je fasse un brin de toilette), (est ce que je pourrais sortir en premier, à cause de ce foutu retard, …. Je vais louper ma correspondance), et un squatt d’une demi heure du chariot de ventes free tax, tous les parfums éxaminés à la loupe, tous les carrés Hermès dépliés et commentés.

Le portable en fonction dès le bruit des roues sur la piste, on reprévient les copines, puis ce cher Hââmi d’ Essaouira, que le calvaire avec le petit peuple se termine, que la terre promise est sous le tarmac…

Je ne l’ai plus revue, mais il semblerait que les manipulateurs génétiques l’aient clonée, il y en a une par vol.

Elle ne s’arrètera pas de fumer, ben oui avec la vie et le stress !! Elle ne se reconnaitra pas, elle ne va que sur les forums de psycho, de diététique et de chirurgie esthétique.
EV Eversmile Veteran ·
Quant à Colombine, Diego s'estompe pour le beau Yukonien que nous avons décrit, de concert avec Eversmile (post 622)

Haaa! Quand même... Merci tomas3! Parce que Glatch n'a pas l'air de se souvenir que j'ai mis mon grain de sel dans cette affaire. J'en profite pour rappeler que pour l'instant Colombine et François ne sont pas mariés, donc le nom de famille de la demoiselle est toujours Colombine Sanzel. Non mais!..Elle aurait pas la tête de Elsa Zylberstein, ta Colombine, dis tomas3? Parce que je vois bien ses yeux malicieux et son sourire... en plus elle a un visage de lune, et tout le monde sait que Colombine et la lune... mais je m'égare...

Bravo Beatrices de t'être immiscée dans le récit avec tant d'aplomb et de brio! On est pas loin, dans ce self du Roi-Soleil, de la scène de "Quand Harry rencontre Sally" (à ne pas confondre avec : Quand Billy rencontre Hillary, hein, Glatch!) où miss Meg Ryan fait une démonstration à Billy (encore, oui, mais pas le même) Crystal de la capacité des femmes à simuler leur orgasme...

Il doit y avoir une communauté d'esprit, entre ces deux filles-là...Sally est une grande consommatrice de kleenex aussi... je dis ça en passant pour raffraîchir la mémoire cinéphile de tomas3...

Je signale que je me porte volontaire pour Cannes (Merci wapata d'avoir abordé le sujet). Je préfères ça au Grand Nord, et si en plus, ça peut me donner l'opportunité de faire la bise à Emile Hirsch ou Shah Rukh Khan, aucune hésitation ! Le problème c'est le logement sur place, toujours un peu compliqué en période de Festival. J'en profite donc pour lancer un appel : qui voudrait bien faire une petite place pour mon sac de couchage dans son repère cannois au mois de mai pendant le Festival? Vous pouvez me répondre en MP; je serais discrète (je viendrais sans gardes du corps, ni auto-stoppeurs-sauf si c'est Emile Hirsch, of course)

Raoulx, t'es cruel, mais ton portrait de la voyageuse "banale" est drôlement bien écrit! Vache et mordant, très visuel et réaliste.

wapata, ton fichier attaché est excellent!

Bon, maintenant, permettez-moi de me concentrer... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos pour monter les marches à Cannes? Parce que Glatch ne semble pas avoir réfléchi au problème, toute à son excitation yukonidienne. Non, pas de robe du soir en poil de yack, merci! Et comment va la petite au fait?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
WA Wapata Regular ·
😎 mais de rien pour le logement il me semble qu'une partie du Carlton Palace ai été réservé pour toute l'équipe (n'est ce pas Glatch!! ) et vu qu'on déserte tous pour les forêts d'épinettes je pense que tu auras l'embarras du choix pour la suite 😉
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
GL Glatch Veteran ·
Pas de suite du récit de voyageurs des temps modernes... mais deux-trois choses en passant...

Raoulx, mon Coeur, je vois que tu as mis du temps à te remettre de tes courbatures du ski et de ton escapade bavaroise... mais tu nous reviens, hilarant, en pleine forme. Cherches-tu le prénom de tes héroines dans ton carnet d´adresses? Comment fais-tu pour les Vanessa, Marie-Angélique et toute la clique ? J´ai bien recu ta MP m´invitant à ne plus t´inviter à des voyages extra-conjugaux et je vais tâcher de m´y tenir (je ne promets pas).

Je passe un petit salut à Pondy Chérie, qui ne nous lira pas avant lundi pour cause de mini-voyage au pays du Don. Elle n´est pas branchée VF ce weekend mais ne nous laisse pas tomber ni ne nous oublie, ca j´en mets ma main au feu.

Eh, les Minettes, mes soeurs, Gitanita, Choucarde, ne me jetez la pierre. Je sais que l´alcool, la cigarette, le stress, VF et les autres drogues dures ne sont pas idéales pour la femme enceinte. Seulement, c´est quand même un petit peu moi qui décide dans « le récit... » (ailleurs, surtout pas...) du moment... ou plutôt, du plat propice pour ouvrir une bonne bouteille! Ce n´est quand même pas moi qui ai oublié de prendre la pilule à Muscat ! J´ai répondu à tout le monde en MP à ce sujet et je ne vais pas y revenir. Mado a un foetus en bonne place, elle est assez grande pour savoir ce qui est bon ou non. J´en profite pour annoncer une demande en mariage imminente par le cowboy. Si quelqu´un pouvait m´aider pour ce coup là... je n´ai non seulement aucune expérience en la matière (de demande, je précise, pour le reste -mariage- ce serait prétentieux), mais en plus... aucune affinité ! Je tiens également à dire que Yann a hésité, pour noyer sa peine, entre s´enfoncer tête baissée dans un projet professionnel et ... repartir en voyage. Ce n´est pas très réaliste, mais j´ai opté pour la deuxième solution. Je fais mieux de l´éloigner. Je le sens trop triste, trop près, trop beau, trop tout ! Le Cambodge, la Syrie, le Zimbabwe, le Jura, l´alcoolisme, je me tâte encore. Y a-t-il des préférences ? puisque nous sommes sur un forum démocratique et néanmoins chaleureux !

A propos de chaleur, Jojoft, tu exagères. « Je réve de soleil par ce temps maussade » On en est à la page 30, au post 695 et tu oses faire ce genre de remarque frileuse. Tu nous avais habitués à plus de discernement.

Choucarde et Bienheureux, on attend la Merveille de Voyage à la page 30 au plus tard. J´ai déjà posé un congé sans solde pour lire votre délire savoureux !

Je dis ça parce que, quand je vois qu´une nouvelle participante, Béatrice, nous rejoint généreusement et courageusement au bout de 3 jours de lecture, je dis, Béatrice : Bravo! et de deux merci.... et de trois, si tu ne souffres pas d´indigestion? tu as donc l´estomac bien ancré ! Tu dois bien être la seule à avoir encore tous les détails en tête. Nous, on s´étripe en MP avec Eversmile et Pondy, pour savoir ce qu´il en est de la pauvre Anny que plus personne ici n´ose toucher (!!!). Heureusement que Mamina fouille dans les archives et nous débrouille à chaque fois le coup.

« Comme je ne peux pas résister à François (vous n'imaginez pas comme j'ai pu être désolée lorsque j'ai appris qu'il n'avait que 23 ans ... nooooooon), je me permets une petite incursion dans votre récit. Ne m'en tenez pas rigueur. »

Tope là! Béatrice, il était question au début d´une barbe «poivre et sel ». J´ai insisté tout mon possible (c´est peu, j´en suis consciente). Rien à faire. Ce têtu de surdoué de Tomas3 en a fait un personnage jeunot. Ben voyons. Qu´il vole de ses propres ailes. Avec la barbe, j´imaginais Francois allant sur la fin de la quarantaine. Tâtant de la cinquantaine....Non, il vient à peine de fêter sa majorité, comme quoi... tout est subjectivité.

Mais c´est justement là que ça devient intéressant. Je lisais dans l´avant dernier numéro du Nouvel Obs (Abo étranger, pas l´intégralité donc) une interview de Julien Gracq qui dit, je le cite, à propos de l´image que le lecteur se fait d´un personnage de roman :

« Le lecteur ne voit que le personnage, ou du moins il le voit comme il l´entend- et même contre l´auteur : celui-ci a beau le vouloir blond, celui-ci peut, s´il en a envie, le voir brun. Je l´ai dit dans un de mes livres et je crois que c´est vrai : l´enveloppe d´un personnage de roman est modelée pour le lecteur sur l´image qu´il se fait de son âme ; comme l´écrit Spinoza : "le corps est dâns l´âme." D´après l´idée qu´il en a, le lecteur remanie le portrait que propose l´auteur. »

C´est typique. Prenez, moi (enfin bon...) qui suis si belle intérieurement et si forte au dehors. Aucun lecteur ne s´en doute. Et ben, voilà : traquenard ! C´est la vie.

Itou pour notre Francois, qui je le sens, va faire un malheur avec sa Colombine, hein Tomas3?!

Wapata, mon frère, je sens comme une légère déception dans tes propos : « c'est qui qui va aller chercher notre palme d'or et les palmes de la meilleure actrice et du meilleur acteur » Tu viens toi-même, il est hors de question qu´on se contente de ton « agent » !

Pour conclure cet intermède, lassant par sa longueur, et dans un tout autre registre que Gracq... j´aidais tout à l´heure au téléphone, un de mes neveux bordelais (18 ans, Bac moins quatre-cinq mois) pour un devoir d´Allemand... Je demande toujours une petite monnaie d´échange afin de bien leur faire comprendre que rien n´est gratuit dans la vie. En remerciement, j´ai eu droit à un nouveau mini couplet footeux comme je les adore. Hurlé au téléphone ça donne :

« Bâtards de Nicois..... La la la la.... Vous êtes tous des pédés La la la la.... »

Ou, tout aussi travaillé :

« Marseillais aaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sur la Cannebièèèère euh.... Va niquer ta mèèèèère euh..... ».

Quel voyage en chansons !

Cela dit, à tous ceux qui ont des enfants, première- ou deuxième-langue-allemand, avec besoin d´un petit coup de pouce, ma MP est ouverte à chacun et chacune, mon numéro de portable accessible et je me fais un plaisir d´aider dans la mesure de mes moyens. Dans le cas contraire, c´est Charlotte qui prend la relève (n´appelez pas tout de suite, elle est au lit, merci!)

Bonne nuit, bon weekend.
Agathe
GL Glatch Veteran ·
Bon, maintenant, permettez-moi de me concentrer... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre sur le dos pour monter les marches à Cannes? Parce que Glatch ne semble pas avoir réfléchi au problème, toute à son excitation yukonidienne. Non, pas de robe du soir en poil de yack, merci! Et comment va la petite au fait?

Eversmile,

NAN! Pas question.....que tu ailles toute seule dans ce pièges à c... de Cannes.

Tu as un hublot avec écran géant de réservé dans les 747. Tu vas pas nous faire une caprice de starlette. Francois t´en voudrait- Moi aussi :je t´ai trouvé une jupe d´enfer, juste à ta taille, en soldes, assortie à ton regard malicieux. Je ne la refourgue à personne. Pondy m´a déjà fait le coup. Tu viens. Point.

ps : s´il te plait
Agathe
WA Wapiti74 Veteran ·
Bon, devant ce gros problème de planning (franchement, François, tu aurais pu y penser !! ), je propose un casting pour envoyer des doublures monter les marches de Cannes à la place de nos stars scénaristes et actrices/acteurs ! 😏..pendant que toute l'équipe part à la découverte du Yukon (super ! je n'y suis pas encore allée, j'en rêve ! 😎) Z'en pensez quoi ? Alors, Que celles et ceux qui se trouvent quelques traits de ressemblance avec Glatch, Pondy, Gérard-Wapata, Mado-Valéria, Anny, Eversmile, Colombine, François... et tous les autres... et qui désirent vivre l'expérience de monter les marches cannoises et se voir remettre de précieux trophées (qu'il faudra nous rendre ensuite, attention !)... envoient leur press-book en MP à Glatch. 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BE Beatrices Regular ·
Merci Tomas3, Eversmile et Glatch pour votre gentil accueil dans ce monde des grands écrivains VF 😎

Concernant Anny, il me semble me souvenir qu'elle était partie faire une tournée en Orient avec un cirque comme secrétaire, qu'elle nourrissait des éléphants et toutes les autres bestioles puis finalement il s'est passé un truc, je ne me souviens plus quoi, qui a fait qu'elle est retournée en Corrèze chez Robert, le gynécologue des animaux. Je ne me souviens pas qu'il y avait une explication sur le fait qu'elle avait quitté son mec le doc Scoumoune, pour s'embarquer dans un cirque. Tiens au fait, et qu'est devenu le doc ? Je vais essayer de m'y repencher.

En fait, même si effectivement je me suis appliquée pendant 3 jours sur ce post et que cela est tout frais, je n'ai plus ni tous les personnages en mémoire ni le fil sur chacune de leur histoire. D'ailleurs il me semblait bien, , comme tu le dis Glatch, avoir lu au début que François était dans la quarantaine voire plus (ce qui m'aurait fait énormément plaisir) mais je n'en étais plus très sure. Il y avait tellement d'histoires qui se croisaient et se recroisaient que c'était difficile en fait pour moi de tout mémoriser

Concernant l'interview de J. Gracq, je suis d'accord mais le fait est que vu l'âge de François, il y a certaines rêveries libertines que je n'ose avoir !!! Pourquoi ce genre de personnage doit-il forcément être jeune et ne peut plus exister à l'âge de 40 ans hein ??? et là je pose la question à Tomas3 qui effectivement nous l'a rajeuni de 20 ans. Cela dit, il est vrai que des mecs comme François, durant le voyage, je n'en ai pas rencontré des masses qui avaient plus de 30 ans.

A bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

Au fait pour répondre à ta question Glatch : moi je verrai bien Yann dans le Jura, histoire de voir comment il se débrouille en France. Et puis ce serait pas mal qu'il se rende compte finalement de la merveilleuse femme que tu es ! Allez, qui vote pour une merveilleuse histoire d'amour entre Yann et Glatch ????? De toute façon Raoulx est marié alors laisse tomber, ce genre de gars n'osera jamais quitté sa femme pour une autre 😠, trop frileux dans le changement.

You might also like