Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Je n'ai pas eu à aller bien loin : message 633 page 27, c'est de toi : Anny a réintégré la case du doc. D'ailleurs tu fais un point sur tous les personnages, donc ça devrait te faciliter la tâche pour continuer le récit.
Hola Glatch!
Bon, je me doutais bien que tu savais pour les risques de l'alcool chez la femme enceinte, mais je me suis sentie "obligée" de le rappeler à l'intention de ceux/celles qui n'imaginaient pas la gravité de la chose (j'ai eu l'occasion de m'occuper d'enfants atteints du syndrôme d'alcoolisation foetale et c'est une chose qui m'a particulièrement "révoltée"). Mais tu as bien sûr l'entière liberté sur ton récit, d'autant plus que je ne peux me mesurer à toi dans ce domaine!
Pour ce qui est de devoir choisir entre Cannes et le Yukon, c'est sans hésitation pour moi le grand froid! Et concernant François et l'idée subjective que l'on se fait des personnages, eh bien moi je le voyais plutôt entre les deux (en me référant à ton idée et celle de Tomas3), avec la trentaine plus qu'avancée...
Par ailleurs Yann a fait le bon choix, le voyage soigne bien des maux... même si j'aurais été tentée de voir ce qu'aurait donné sous ta plume un voyage en pays "alcoolique", je pense qu'on ne peut pas infliger cela à ce pauvre homme (ni à personne d'autre) et que l'on risquerait de tomber dans le pathétique, alors je vote pour le Cambodge que j'espère avoir un jour l'occasion de découvrir à mon tour... Et, bien que je sois aussi attirée par la proposition de Beatrices (ben oui, on souhaite tous que Yann ouvre les yeux et se rende compte à quel point tu es faite pour lui!), vu qu'il est encore rongé par la tristesse et on peut le comprendre, il vaut peut être mieux comme tu dis l'éloigner un peu pour l'instant. Enfin, je suis désolée mais pour ce qui est des demandes en mariage je ne te serai d'aucune aide! (pour les mêmes raisons que toi!)
Bonne soirée à tous!
Bon, je me doutais bien que tu savais pour les risques de l'alcool chez la femme enceinte, mais je me suis sentie "obligée" de le rappeler à l'intention de ceux/celles qui n'imaginaient pas la gravité de la chose (j'ai eu l'occasion de m'occuper d'enfants atteints du syndrôme d'alcoolisation foetale et c'est une chose qui m'a particulièrement "révoltée"). Mais tu as bien sûr l'entière liberté sur ton récit, d'autant plus que je ne peux me mesurer à toi dans ce domaine!
Pour ce qui est de devoir choisir entre Cannes et le Yukon, c'est sans hésitation pour moi le grand froid! Et concernant François et l'idée subjective que l'on se fait des personnages, eh bien moi je le voyais plutôt entre les deux (en me référant à ton idée et celle de Tomas3), avec la trentaine plus qu'avancée...
Par ailleurs Yann a fait le bon choix, le voyage soigne bien des maux... même si j'aurais été tentée de voir ce qu'aurait donné sous ta plume un voyage en pays "alcoolique", je pense qu'on ne peut pas infliger cela à ce pauvre homme (ni à personne d'autre) et que l'on risquerait de tomber dans le pathétique, alors je vote pour le Cambodge que j'espère avoir un jour l'occasion de découvrir à mon tour... Et, bien que je sois aussi attirée par la proposition de Beatrices (ben oui, on souhaite tous que Yann ouvre les yeux et se rende compte à quel point tu es faite pour lui!), vu qu'il est encore rongé par la tristesse et on peut le comprendre, il vaut peut être mieux comme tu dis l'éloigner un peu pour l'instant. Enfin, je suis désolée mais pour ce qui est des demandes en mariage je ne te serai d'aucune aide! (pour les mêmes raisons que toi!)
Bonne soirée à tous!
Offizielle Information pour Madame Klatch
Sehr geehrte Frau Klatch,
Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure.
Cela conzerne Charlotte et votre très pas bonne exemple. J'ai tout votre dossier lu, Mein Gott cela ne pas possible.
Meine tete est explosée, tellement les hommes beaucoup dans la maison de vous. Ach, die pauvre Charlotte, avec une mama pas serieuse comme ça et toujours les voyages partir.
Notre Protektion de la Deutsche Jeunesse à München offiziellement demande eine enquête que je moi-même maintenant effectue.
Je demande à Herr Kommissar Derrick de la Police de München (Polizeipräsidium München) de faire la recherche de Herr Schrödinger que les chats vous voulez emmener dans une avion qui en arrière vole, pour la Demonstration de Theoreme de Yang.
Je faire une annexe 3 (drei !) pages de Monsieurs avec des étranges noms que vous avez des messages envoyer (Yangguizi, Raoulx, Jojoft, Wapiti, Tomas, François, etc. usw.).
Frau Klatch, ceci inkompatibel avec une germanique Edukation.
Nous devons à la France demander des détailleuses Informationen, dans le cas vous recherchée par la Polizei pour la mauvaise moralité.
Vendredi Punkt 10:00 heures dans mein Bureau, (3. Etage, Zimmer Nr 345 à droite après la Kaffeeautomat).
Frau Doktor In der Wiese.
Achtung: keine Excuse sera par moi acceptée.
Sehr geehrte Frau Klatch,
Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure.
Cela conzerne Charlotte et votre très pas bonne exemple. J'ai tout votre dossier lu, Mein Gott cela ne pas possible.
Meine tete est explosée, tellement les hommes beaucoup dans la maison de vous. Ach, die pauvre Charlotte, avec une mama pas serieuse comme ça et toujours les voyages partir.
Notre Protektion de la Deutsche Jeunesse à München offiziellement demande eine enquête que je moi-même maintenant effectue.
Je demande à Herr Kommissar Derrick de la Police de München (Polizeipräsidium München) de faire la recherche de Herr Schrödinger que les chats vous voulez emmener dans une avion qui en arrière vole, pour la Demonstration de Theoreme de Yang.
Je faire une annexe 3 (drei !) pages de Monsieurs avec des étranges noms que vous avez des messages envoyer (Yangguizi, Raoulx, Jojoft, Wapiti, Tomas, François, etc. usw.).
Frau Klatch, ceci inkompatibel avec une germanique Edukation.
Nous devons à la France demander des détailleuses Informationen, dans le cas vous recherchée par la Polizei pour la mauvaise moralité.
Vendredi Punkt 10:00 heures dans mein Bureau, (3. Etage, Zimmer Nr 345 à droite après la Kaffeeautomat).
Frau Doktor In der Wiese.
Achtung: keine Excuse sera par moi acceptée.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Meine tete est explosée, tellement les hommes beaucoup dans la maison de vous.
La musique de SeniorCH sonne comme un roulement de grosses caisses dans une symphonie de Wagner, et nous qui pensions jouer la cinquième de Malher, nous sommes rappelé à nos réalités : oui SeniorCH fume, mais on ne sait pas quelle herbe, oui, il est insomniaque, car il publie à 3 H 30 du matin sur son fuseau horaire.
Nous ne savons pas pour le moment si c'est un homme ou une femme, car nous nous refusons, (dans le respect de la loi Informatique et liberté) à consulter son portrait sur VF.
Ce modérateur suisse se cache derrière un jargon allemanique, mais nous pensons qu'il est vraisemblablement vaudois. Calvin n'est pas loin.
Pour protéger notre petite communauté de de ses rappels périodiques à plus d'hygiène, de séparation des sexes, il faut observer qu'il pense encore que nos pseudos sont des surnoms de félinés mâles ou femelles.
Le danger avec ces lecteurs de type "historique", c'est de les prendre au premier degré. Michel de Wincker, psychiatre de renom, à qui a été soumis le cas de SeniorCH le décrit certainement comme une femme d'un certain âge, attachée à des valeurs d'outre-Léman, d'une grande culture, de type européen, utilisant des symboliques et une thématique historique de funeste mémoire (cf. Berthold Brecht : "le ventre est encore fécond qui a donné la bête immonde")
En fait, frustrée de n'avoir pas été invitée par françois@Yukon.com (post 650) au raid raquettes, regrettant que le raid se transforme en raout people sur la Croisette, désolée fantasmatiquement de l'âge de François, (elle n'a pas lu qu'il était un croisement entre Emile Hirsh, Tony Leung et Guillaume Canet) elle espère secrètement par l'envoi de ses post-furtifs, déstabiliser le groupe de diaristes.
Nous ne tomberons pas dans ce piège facile. Alors avec le petit facteur, dans une lutte des scénaristes de ce forum solidaire de nos collègues californiens, nous exigeons que les propos de SceniorCH soient lus dans une perspective lacanienne et seulement lacanienne.
Il n'y aura pas de lutte de classes sur ce forum : l'apport de la manne publicitaire réclamée par Pondy ne saurait être envisagée: seule la pensée et le travail restent les valeurs fondamentales des travailleurs diaristes du Forum. La citation de Julien Gracq sur l'imaginaire du lecteur devant rester un soin constant des diaristes.
signé Tomas Besancenot
La musique de SeniorCH sonne comme un roulement de grosses caisses dans une symphonie de Wagner, et nous qui pensions jouer la cinquième de Malher, nous sommes rappelé à nos réalités : oui SeniorCH fume, mais on ne sait pas quelle herbe, oui, il est insomniaque, car il publie à 3 H 30 du matin sur son fuseau horaire.
Nous ne savons pas pour le moment si c'est un homme ou une femme, car nous nous refusons, (dans le respect de la loi Informatique et liberté) à consulter son portrait sur VF.
Ce modérateur suisse se cache derrière un jargon allemanique, mais nous pensons qu'il est vraisemblablement vaudois. Calvin n'est pas loin.
Pour protéger notre petite communauté de de ses rappels périodiques à plus d'hygiène, de séparation des sexes, il faut observer qu'il pense encore que nos pseudos sont des surnoms de félinés mâles ou femelles.
Le danger avec ces lecteurs de type "historique", c'est de les prendre au premier degré. Michel de Wincker, psychiatre de renom, à qui a été soumis le cas de SeniorCH le décrit certainement comme une femme d'un certain âge, attachée à des valeurs d'outre-Léman, d'une grande culture, de type européen, utilisant des symboliques et une thématique historique de funeste mémoire (cf. Berthold Brecht : "le ventre est encore fécond qui a donné la bête immonde")
En fait, frustrée de n'avoir pas été invitée par françois@Yukon.com (post 650) au raid raquettes, regrettant que le raid se transforme en raout people sur la Croisette, désolée fantasmatiquement de l'âge de François, (elle n'a pas lu qu'il était un croisement entre Emile Hirsh, Tony Leung et Guillaume Canet) elle espère secrètement par l'envoi de ses post-furtifs, déstabiliser le groupe de diaristes.
Nous ne tomberons pas dans ce piège facile. Alors avec le petit facteur, dans une lutte des scénaristes de ce forum solidaire de nos collègues californiens, nous exigeons que les propos de SceniorCH soient lus dans une perspective lacanienne et seulement lacanienne.
Il n'y aura pas de lutte de classes sur ce forum : l'apport de la manne publicitaire réclamée par Pondy ne saurait être envisagée: seule la pensée et le travail restent les valeurs fondamentales des travailleurs diaristes du Forum. La citation de Julien Gracq sur l'imaginaire du lecteur devant rester un soin constant des diaristes.
signé Tomas Besancenot
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Je signale que je me porte volontaire pour Cannes (Merci wapata d'avoir abordé le sujet).
qui a dit ce forum qui a atteint 18834 visiteurs en 2007 devra en recevoir 37668 en 2008:
Brice H..... Nicolas S..... Pondy D....
Le 28 mai 2008, Gilles JACOB ancien directeur général du Festival de Cannes présidé cette année par Sean PENN, doit faire cette curieuse déclaration:
il se pourrait que nous entrions dans une phase très proche de rareté des scenarii au niveau mondial. Cette crise qui a débuté il y a six mois en californie, à la suite de la grande grève des scénaristes hollywoodiens, se répercute désormais au niveau européen: les scénaristes français par exemple sont désormais atteints, on assiste à un niveau jamais égalé de pauvreté et de rareté dans un domaine où nous avions rivalisé très longtemps avec nos partenaires allemands, italiens et anglais. Seul un ilôt est européen semble résister à cette crise. Il semblerait que nous devions désormais chercher ailleurs un vivier potentiel de créateurs et d'auteurs. Aussi, cette année, et pour la première fois, nous avons décidé de récompenser des scénaristes jusque là ignorés et pourtant étonnemment féconds, j'ai nommé les scénaristes d'une saga virtuelle sur le Net: "peuple étrange: les voyageuses !"
je délègue Monica bellucci pour les nominer:
PONDY, meilleure qualité d'écriture pour son court-métrage "le pain"
GLATCH, premier prix pour ses saisissants documentaires "quotidiens d'une télé-travailleuse en Germanie"
EVERSMILE, premier prix pour la documentation cinéphilique,
RAOULX, grand prix du documentaire maghrebin,
GITANITA, grand prix de l'autobiographie déguisée pour son documentaire: Latin Lover
BIENHEUREUX : second prix du documentaire réaliste "impact de la mousson dans le sous-continent indien"
VENEZIA: grand prix du film d'épouvante avec la reprise de "je n'irai pas cracher sur vos tombes"
NACHWA : grand prix du documentaire tunisien pour "vos jardins parfumés"
MAMINA64 : grand prix Robuchon pour sa reprise de "la soupe aux herbes sauvages"
WAPITI74 : grand prix National Geographic pour son documentaire " cimetières nord-américains"
il se pourrait que dans la centaine de co-auteurs de cette saga, certains ne soient pas nommés: il ne s'agit pas d'un oubli, mais BEATRICES qui compile depuis trois jours les trente scripts des 670 intervenants produise très prochainement une analyse fouillée des productions des co-auteurs, qui permettra de dégager enfin le scenario du blockbuster que nous attendons tous pour 2009.
qui a dit ce forum qui a atteint 18834 visiteurs en 2007 devra en recevoir 37668 en 2008:
Brice H..... Nicolas S..... Pondy D....
Le 28 mai 2008, Gilles JACOB ancien directeur général du Festival de Cannes présidé cette année par Sean PENN, doit faire cette curieuse déclaration:
il se pourrait que nous entrions dans une phase très proche de rareté des scenarii au niveau mondial. Cette crise qui a débuté il y a six mois en californie, à la suite de la grande grève des scénaristes hollywoodiens, se répercute désormais au niveau européen: les scénaristes français par exemple sont désormais atteints, on assiste à un niveau jamais égalé de pauvreté et de rareté dans un domaine où nous avions rivalisé très longtemps avec nos partenaires allemands, italiens et anglais. Seul un ilôt est européen semble résister à cette crise. Il semblerait que nous devions désormais chercher ailleurs un vivier potentiel de créateurs et d'auteurs. Aussi, cette année, et pour la première fois, nous avons décidé de récompenser des scénaristes jusque là ignorés et pourtant étonnemment féconds, j'ai nommé les scénaristes d'une saga virtuelle sur le Net: "peuple étrange: les voyageuses !"
je délègue Monica bellucci pour les nominer:
PONDY, meilleure qualité d'écriture pour son court-métrage "le pain"
GLATCH, premier prix pour ses saisissants documentaires "quotidiens d'une télé-travailleuse en Germanie"
EVERSMILE, premier prix pour la documentation cinéphilique,
RAOULX, grand prix du documentaire maghrebin,
GITANITA, grand prix de l'autobiographie déguisée pour son documentaire: Latin Lover
BIENHEUREUX : second prix du documentaire réaliste "impact de la mousson dans le sous-continent indien"
VENEZIA: grand prix du film d'épouvante avec la reprise de "je n'irai pas cracher sur vos tombes"
NACHWA : grand prix du documentaire tunisien pour "vos jardins parfumés"
MAMINA64 : grand prix Robuchon pour sa reprise de "la soupe aux herbes sauvages"
WAPITI74 : grand prix National Geographic pour son documentaire " cimetières nord-américains"
il se pourrait que dans la centaine de co-auteurs de cette saga, certains ne soient pas nommés: il ne s'agit pas d'un oubli, mais BEATRICES qui compile depuis trois jours les trente scripts des 670 intervenants produise très prochainement une analyse fouillée des productions des co-auteurs, qui permettra de dégager enfin le scenario du blockbuster que nous attendons tous pour 2009.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
YESSSSS!!!!Bien vu tomas3 LE GORE ! J'ADOOOORe
En avant nous allons tout rafler ....
En avant nous allons tout rafler ....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Tu vas encore faire grogner Jojoft ! il va croire qu'on ne l'aime pas !! pensons à lui :
le prix du très court métrage !
pour ses qualités incisives et humaines, revendiquant bien son passage dans le 21eme siècle, trop modeste pour en apprécier les honneurs, mais que nous appelons à nous rejoindre sur cette estrade, et partager un gobelet de kir de l'amitié.
"Je signale que je me porte volontaire pour Cannes"
Je voudrais pas faire ma contrariante une fois de plus Tomas3... mais pourquoi tant d´hypersensibilité par rapport au Yukon où j´aimerais beaucoup que tu sois ? Il n´a qu´un Yukon et plusieurs Festivals du film... Et surtout il y Francois qui refuse de décaler ses dates!
On peut très bien tout rafler à Venise, Berlin, Sundance (très bien celui là car films indépendants à l´affiche) à d´autres dates. Alors s´il te plait, je m´agenouille et je te prie, toi (Wapata et Eversmile aussi) de venir avec nous. Je n´ai rien contre Monica Bellucci, bien au contraire, mais ca pourrait pas être une femme qui nomine les hommes et un homme qui nomine les femmes?
Je te supplie de bien réfléchir. Je ne mangerai rien tant que tu n´auras pas dit "OUI!"
Je voudrais pas faire ma contrariante une fois de plus Tomas3... mais pourquoi tant d´hypersensibilité par rapport au Yukon où j´aimerais beaucoup que tu sois ? Il n´a qu´un Yukon et plusieurs Festivals du film... Et surtout il y Francois qui refuse de décaler ses dates!
On peut très bien tout rafler à Venise, Berlin, Sundance (très bien celui là car films indépendants à l´affiche) à d´autres dates. Alors s´il te plait, je m´agenouille et je te prie, toi (Wapata et Eversmile aussi) de venir avec nous. Je n´ai rien contre Monica Bellucci, bien au contraire, mais ca pourrait pas être une femme qui nomine les hommes et un homme qui nomine les femmes?
Je te supplie de bien réfléchir. Je ne mangerai rien tant que tu n´auras pas dit "OUI!"
Agathe
J´ai failli y passer tiens, Pondy, quand j´ai vu que le Yukon et Cannes tombaient aux mêmes dates ! C´est quoi cette foutue erreur de programmation ? Tu vas pas me dire que Francois n´est pas au courant de notre participation au Festival et de la note du Carlton, qui lui a d´ailleurs déjà été faxée !!! Tu veux dire que... justement, le Yukon, ca lui revient moins cher... Avec toutes les rentrées publicitaires qu´il se met "in the pocket" celui-là ! ***********************************************************
Faut pas vous mettre la rate au cours bouillon pour décider si nous allons à Cannes OU au Yukon. Ce sera Cannes ET le Yukon, François vient de changer ses dates, car lui aussi veut monter les marches avec nous (c'est bon pour ses rentrées financières).
Alors, petite robe, escarpins ET pantalon en poil de ce que vous voudrez et bottes fourrées. Les soldes ne sont pas encore terminées.
Timouss
Faut pas vous mettre la rate au cours bouillon pour décider si nous allons à Cannes OU au Yukon. Ce sera Cannes ET le Yukon, François vient de changer ses dates, car lui aussi veut monter les marches avec nous (c'est bon pour ses rentrées financières).
Alors, petite robe, escarpins ET pantalon en poil de ce que vous voudrez et bottes fourrées. Les soldes ne sont pas encore terminées.
Timouss
Sehr geehrte Nervensäge** SeniorCH,
d´abord mon nom est Glatch, je t´appelle pas SeniorDE, moi! "Mein Gott" n´a strictement rien à voir avec moi et Charlotte, laisse le où il est, à l´église à cette heure-ci. Charlotte est une grande fille, équilibrée, joyeuse, qui a tous les jours le ventre plein, avec certes une légère tendance à l´anémie mais le docteur, mon amant, une francophile averti, dit que c´est du à sa croissance et non pas au régime knödel-croquettes de chat. Charlotte gagne bien sa vie, puisqu´elle prend 15 Eur du quart d´heure pour les cours d´Allemand (18 pour le Bavarois) au téléphone. Elle gère en outre elle-même ses finances, elle s´occupe d´un petit site d´éscroquerie de cartes de crédit en ligne avec son meilleur copain du cours d´informatique qu´elle appelle "Johannes-bouge-tes-fesses".
"Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure" Je suis au regret de te dire que j´ai rendez-vous chez le docteur tous les vendredis à cette heure-ci pour une perfusion de vitamines, donc que je ne viendrai pas.
Laisse moi vivre
* * casse-bonbon
d´abord mon nom est Glatch, je t´appelle pas SeniorDE, moi! "Mein Gott" n´a strictement rien à voir avec moi et Charlotte, laisse le où il est, à l´église à cette heure-ci. Charlotte est une grande fille, équilibrée, joyeuse, qui a tous les jours le ventre plein, avec certes une légère tendance à l´anémie mais le docteur, mon amant, une francophile averti, dit que c´est du à sa croissance et non pas au régime knödel-croquettes de chat. Charlotte gagne bien sa vie, puisqu´elle prend 15 Eur du quart d´heure pour les cours d´Allemand (18 pour le Bavarois) au téléphone. Elle gère en outre elle-même ses finances, elle s´occupe d´un petit site d´éscroquerie de cartes de crédit en ligne avec son meilleur copain du cours d´informatique qu´elle appelle "Johannes-bouge-tes-fesses".
"Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure" Je suis au regret de te dire que j´ai rendez-vous chez le docteur tous les vendredis à cette heure-ci pour une perfusion de vitamines, donc que je ne viendrai pas.
Laisse moi vivre
* * casse-bonbon
Agathe
Voici la copie du courriel reçu ce matin.
De : François@yukon.com A : Timouss Cc : tous les contributeurs de "Peuple étrange : les voyageuses"
Bonjour Timouss,
Je m'adresse à toi, car comme le dit Pondy, tu es "la plus givrée" des contributrices, et chez nous, le givre, on connaît. J'ai fait une énorme erreur en programmant votre voyage par chez nous aux mêmes dates que votre festival de Cannes (il y a quand même une belle brochette de vieillards, on pourrait aussi l'appeler "festival de cannes"). Comme j'ai l'intention de monter les marches avec vous (ils vont en faire une tête les publicitaires quand je vais augmenter les tarifs !!!), ça m'arrange de décaler. J'ai vu que vous aviez investi dans l'équipement "grand froid", je tiens à vous faire remarquer que du 14 au 25 mai, c'est bien rare que la neige soit encore présente. Venez donc chez nous en février, c'est la période du blanc. Le skidoo sera réparé, nous pourrons dévaler les pentes et surprendre le caribou. Juste une petite chose qui me chiffonne, le film est-il déjà tourné ? Je me serais bien vu dans mon propre rôle (la manne financière…). Il faut que je vous avoue que contrairement à ce que j'ai dit à Colombine et Mado, je n'ai pas 23 ans. Le froid, ça conserve !!! Pourquoi, seules les filles seraient-elles autorisées à mentir sur leur âge ?
Juste une faveur Timouss, essaie de convaincre Dolma de vous accompagner. J'ai été dur avec elle, mais j'aimerais tellement faire sa connaissance.
Gros bec.
François.
De : François@yukon.com A : Timouss Cc : tous les contributeurs de "Peuple étrange : les voyageuses"
Bonjour Timouss,
Je m'adresse à toi, car comme le dit Pondy, tu es "la plus givrée" des contributrices, et chez nous, le givre, on connaît. J'ai fait une énorme erreur en programmant votre voyage par chez nous aux mêmes dates que votre festival de Cannes (il y a quand même une belle brochette de vieillards, on pourrait aussi l'appeler "festival de cannes"). Comme j'ai l'intention de monter les marches avec vous (ils vont en faire une tête les publicitaires quand je vais augmenter les tarifs !!!), ça m'arrange de décaler. J'ai vu que vous aviez investi dans l'équipement "grand froid", je tiens à vous faire remarquer que du 14 au 25 mai, c'est bien rare que la neige soit encore présente. Venez donc chez nous en février, c'est la période du blanc. Le skidoo sera réparé, nous pourrons dévaler les pentes et surprendre le caribou. Juste une petite chose qui me chiffonne, le film est-il déjà tourné ? Je me serais bien vu dans mon propre rôle (la manne financière…). Il faut que je vous avoue que contrairement à ce que j'ai dit à Colombine et Mado, je n'ai pas 23 ans. Le froid, ça conserve !!! Pourquoi, seules les filles seraient-elles autorisées à mentir sur leur âge ?
Juste une faveur Timouss, essaie de convaincre Dolma de vous accompagner. J'ai été dur avec elle, mais j'aimerais tellement faire sa connaissance.
Gros bec.
François.
Voici le répertoire des portraits qu'il me paraissait important de publier ici (les nombres entre parenthèses correspondent au numéro du message)
D'autre part, j'ai retrouvé au message 550, un message de Pondy proposant Mamina pour faire un arbre généalogique de tous les personnages de cette grande histoire de l'humanité, je pense donc, Tomas3, qu'elle pourrait faire en même temps une analyse fouillée... Je pourrais éventuellement le faire comme vous le proposez mais quand ... et plus on attendra, plus cette mission deviendra impossible. Cela paraît urgent.
REPERTOIRE DES PORTRAITS De Pondy : la voyageuse organisée (1) la voyageuse aventureuse (1) la voyageuse avertie (2) la voyageuse intellectuelle (2) la voyageuse illuminée (5) la voyageuse blette (5) la voyageuse sportive (24) la voyageuse mystique (99) la voyageuse ingénue (416) le voyageur organisé (17) le voyageur aventureux (27) le voyageur averti (41) le voyageur pressé (68) le voyageur blasé (68) le voyageur doré (116) le voyageur scoumoune (182) le voyageur papillon (257) le voyageur parfait (343) le voyageur reubeu (638) le chemineau (668) le (la) voyageur(se) joyeux(se) et grincheux(se) (499)
De Raoulx : la minette "all include" et plus si affinités (19) la voyageuse banale et bien ordinaire (694) le voyageur "ne m'appelez pas touriste" (46)
De Patoune : le voyageur "voyage en groupe" (48)
De Mamina64 : la voyageuse timide (55) la voyageuse chiante (61)
De Yangguizi : la voyageuse équitable (119)
De Tomas3 : la voyageuse corrézienne parapentiste (570) la voyageuse nécromane (620) le voyageur tartarin (126)
De Eversmile : le voyageur roots (214)
De Pataugas : la voyageuse en attente de voyage (261)
8 merveilleux portraitistes qui ont bien voulu prêter leur plume et leur intelligence afin de donner une consistance socio-psycho and co à tous ces personnages passionnants qui font cette grande histoire de l'humanité VF et que nous sommes des milliers, que dis-je de millions à suivre depuis quelques semaines (bon je sais moi je suis là que depuis jeudi, ça va ça va hein !)
Et pour finir, j'ajouterai que l'histoire merveilleuse de mado, gérard et les autres a débuté sous la plume de Glatch le 11 décembre dernier au message 47
REPERTOIRE DES PORTRAITS De Pondy : la voyageuse organisée (1) la voyageuse aventureuse (1) la voyageuse avertie (2) la voyageuse intellectuelle (2) la voyageuse illuminée (5) la voyageuse blette (5) la voyageuse sportive (24) la voyageuse mystique (99) la voyageuse ingénue (416) le voyageur organisé (17) le voyageur aventureux (27) le voyageur averti (41) le voyageur pressé (68) le voyageur blasé (68) le voyageur doré (116) le voyageur scoumoune (182) le voyageur papillon (257) le voyageur parfait (343) le voyageur reubeu (638) le chemineau (668) le (la) voyageur(se) joyeux(se) et grincheux(se) (499)
De Raoulx : la minette "all include" et plus si affinités (19) la voyageuse banale et bien ordinaire (694) le voyageur "ne m'appelez pas touriste" (46)
De Patoune : le voyageur "voyage en groupe" (48)
De Mamina64 : la voyageuse timide (55) la voyageuse chiante (61)
De Yangguizi : la voyageuse équitable (119)
De Tomas3 : la voyageuse corrézienne parapentiste (570) la voyageuse nécromane (620) le voyageur tartarin (126)
De Eversmile : le voyageur roots (214)
De Pataugas : la voyageuse en attente de voyage (261)
8 merveilleux portraitistes qui ont bien voulu prêter leur plume et leur intelligence afin de donner une consistance socio-psycho and co à tous ces personnages passionnants qui font cette grande histoire de l'humanité VF et que nous sommes des milliers, que dis-je de millions à suivre depuis quelques semaines (bon je sais moi je suis là que depuis jeudi, ça va ça va hein !)
Et pour finir, j'ajouterai que l'histoire merveilleuse de mado, gérard et les autres a débuté sous la plume de Glatch le 11 décembre dernier au message 47
"le ventre est encore fécond qui a donné la bête immonde"
Salut,
pardon, petite question incidente : c'est la traduction française de "Der Schoß ist fruchtbar noch, aus dem das kroch" (> "Der Aufstieg des Arturo Ui") ?! ...
Par ailleurs, je me demande pourquoi tu fais référence à des protagonistes historiques (Calvin, Wagner, Brecht) dans ton affront contre une VFiste de type "historique" ?!
Ton offensive pseudo-intellectuelle est sans niveau. Veux-tu impressionner les (plus jeunes) dames dans cette correspondance ?!
hgb
Salut,
pardon, petite question incidente : c'est la traduction française de "Der Schoß ist fruchtbar noch, aus dem das kroch" (> "Der Aufstieg des Arturo Ui") ?! ...
Par ailleurs, je me demande pourquoi tu fais référence à des protagonistes historiques (Calvin, Wagner, Brecht) dans ton affront contre une VFiste de type "historique" ?!
Ton offensive pseudo-intellectuelle est sans niveau. Veux-tu impressionner les (plus jeunes) dames dans cette correspondance ?!
hgb
Salut Hery 🙂
As-tu seulement lu toute notre prose depuis le début ce fil de discussion ?
Tu n'y trouveras que moultes dérisions, sottises, inventions, délires...
La règle d'or ici : tout, sauf se prendre au sérieux ! 🙂
Alors, ne t'inquiète pas pour Tomas3, parti dans quelque délire historico-littéraire ou cinéphile (que seuls quelques avertis peuvent comprendre... pas moi en tout cas ! 😛😊) Il n'y a dans son message ni réel affront ou offensive pseduo-intellectuelle, juste quelques références pour un petit délire destiné à faire sourire. 🙂
Alors, ne t'inquiète pas pour Tomas3, parti dans quelque délire historico-littéraire ou cinéphile (que seuls quelques avertis peuvent comprendre... pas moi en tout cas ! 😛😊) Il n'y a dans son message ni réel affront ou offensive pseduo-intellectuelle, juste quelques références pour un petit délire destiné à faire sourire. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bien que je sois sensée bosser sur un topo pour une réunion jeudi soir (je dis ça depuis 1 mois !), j'ai bien envie de me lancer dans un portrait, histoire de me moquer un peu de moi-même. Donc
Portrait de la voyageuse intérieure
Plutôt "voyages en solitaire et en stop", elle aime cependant durant ses voyages passer quelques jours avec d'autres voyageurs ou gens du coin. Tout pour elle est propice à la découverte et remise en question d'elle-même : un renard rencontré au détour d'une poubelle à Yellowknife : tiens, tiens, mais quel est donc le message envoyé par la vie ? Un homme au regard triste rencontré sur le sentier de randonnée du parc de Tombstone : hum, hum, le miroir qu'il lui renvoie serait-il celui d'une femme plutôt tristounette ... va falloir qu'elle y réfléchisse, elle se voyait pas comme ça Un ennui ressenti soudain devant un paysage alors qu'elle le trouve magnifique : serait-elle incapable de vivre le moment présent ? Une nana avec qui elle passe un peu de temps et qui se fait draguer par le voyageur qu'elle-même aurait adoré avoir à ses côtés : grrr et en plus elle se découvre jalouse ! le pouce tendu et aucune voiture ne s'arrête : se serait-elle trompée sur son désir d'aller à tel endroit ? que cherche donc encore à lui dire la vie à travers cette épreuve ?
Cette voyageuse, incroyablement chiante avec elle-même, est en même temps une tendre, qui s'attache facilement aux gens avec qui elle passe un peu de temps durant le voyage et elle ressent toujours un petit (ou gros) pincement au coeur lorsqu'arrive le moment de la séparation. Elle a découvert il y a quelques années "qu'on sait ce que les autres nous offrent pendant ces rencontres mais qu'on ne sait jamais ce que nous mêmes nous offrons et que cela est mieux ainsi". Elle est adepte de l'amour avec un grand A et n'hésite pas à parler d'"échange commercial" sur ce que les autres appellent de l'amour. Elle sait se montrer drôle, entreprenante, décideuse mais est en même temps un tantinet renfermée, timide, ce qui peut la faire paraître aux yeux des autres froide et arrogante. Elle voyage évidemment avec un sac à dos, changé tous les 12 ans environ, en jeans et chaussures de randonnée. Elle adore préparer elle même ses voyages mais n'hésite pas à lancer des posts sur VF ou autres pour avoir des infos lorsqu'elle n'a pas réussi à les trouver dans les bouquins. Plutôt du signe du capricorne et donc du froid, elle adore les voyages dans les pays du nord et tant qu'à faire, ceux qui sont au nord du nord mais n'hésite pas cependant, à aller visiter, voire vivre, dans les coins chauds de la planète. Elle n'apprécie pas la mauvaise foi et le jugement gratuit. Elle voyage, en général, avec peu d'argent mais toujours suffisamment pour que le manque de tablettes de chocolat par exemple ou d'une tasse de thé ne se fasse pas sentir durant ses voyages. Elle n'est pas très "fringues" mais elle reconnaît cependant que si elle avait un max d'argent, elle adorerait porter de grandes marques dont elle se sent tout à fait digne. En attendant, elle préfère faire des économies pour voyager. Elle fume, plutôt des roulées évidemment et elle vient sur VF lorsqu'elle prépare un voyage, lorsqu'elle a des infos à faire partager ou lorsque des discussions incroyablement dingues et délicieuses se mettent en place
Oups ...
Portrait de la voyageuse intérieure
Plutôt "voyages en solitaire et en stop", elle aime cependant durant ses voyages passer quelques jours avec d'autres voyageurs ou gens du coin. Tout pour elle est propice à la découverte et remise en question d'elle-même : un renard rencontré au détour d'une poubelle à Yellowknife : tiens, tiens, mais quel est donc le message envoyé par la vie ? Un homme au regard triste rencontré sur le sentier de randonnée du parc de Tombstone : hum, hum, le miroir qu'il lui renvoie serait-il celui d'une femme plutôt tristounette ... va falloir qu'elle y réfléchisse, elle se voyait pas comme ça Un ennui ressenti soudain devant un paysage alors qu'elle le trouve magnifique : serait-elle incapable de vivre le moment présent ? Une nana avec qui elle passe un peu de temps et qui se fait draguer par le voyageur qu'elle-même aurait adoré avoir à ses côtés : grrr et en plus elle se découvre jalouse ! le pouce tendu et aucune voiture ne s'arrête : se serait-elle trompée sur son désir d'aller à tel endroit ? que cherche donc encore à lui dire la vie à travers cette épreuve ?
Cette voyageuse, incroyablement chiante avec elle-même, est en même temps une tendre, qui s'attache facilement aux gens avec qui elle passe un peu de temps durant le voyage et elle ressent toujours un petit (ou gros) pincement au coeur lorsqu'arrive le moment de la séparation. Elle a découvert il y a quelques années "qu'on sait ce que les autres nous offrent pendant ces rencontres mais qu'on ne sait jamais ce que nous mêmes nous offrons et que cela est mieux ainsi". Elle est adepte de l'amour avec un grand A et n'hésite pas à parler d'"échange commercial" sur ce que les autres appellent de l'amour. Elle sait se montrer drôle, entreprenante, décideuse mais est en même temps un tantinet renfermée, timide, ce qui peut la faire paraître aux yeux des autres froide et arrogante. Elle voyage évidemment avec un sac à dos, changé tous les 12 ans environ, en jeans et chaussures de randonnée. Elle adore préparer elle même ses voyages mais n'hésite pas à lancer des posts sur VF ou autres pour avoir des infos lorsqu'elle n'a pas réussi à les trouver dans les bouquins. Plutôt du signe du capricorne et donc du froid, elle adore les voyages dans les pays du nord et tant qu'à faire, ceux qui sont au nord du nord mais n'hésite pas cependant, à aller visiter, voire vivre, dans les coins chauds de la planète. Elle n'apprécie pas la mauvaise foi et le jugement gratuit. Elle voyage, en général, avec peu d'argent mais toujours suffisamment pour que le manque de tablettes de chocolat par exemple ou d'une tasse de thé ne se fasse pas sentir durant ses voyages. Elle n'est pas très "fringues" mais elle reconnaît cependant que si elle avait un max d'argent, elle adorerait porter de grandes marques dont elle se sent tout à fait digne. En attendant, elle préfère faire des économies pour voyager. Elle fume, plutôt des roulées évidemment et elle vient sur VF lorsqu'elle prépare un voyage, lorsqu'elle a des infos à faire partager ou lorsque des discussions incroyablement dingues et délicieuses se mettent en place
Oups ...
C'est trop mimi mais pas d'inquiétude, François saura gérer !!!
bon personne ne m'a invité mais ... est-ce que je peux venir avec vous ? Je connais déjà mais je suis totalement amoureuse de ce coin du monde, j'aimerai bien y vivre un jour pendant au moins un an. Juré je garderai mes distances avec François
Pardon, BEATRICES, mais tu est allée un peu vite en besogne, ... La voyageuse mystique (99) Le voyageur Scoumoune (182) Le voyageur papillon (214) La voyageuse ingénue (416)ne sont pas nés sous la plume de Pondy mais sous la mienne! ( Oui, oui, Le voyageur roots (214) aussi)
Comment t'as pu te tromper à ce point? Bon, qu'on lui trouve un gage... !!!
Comment t'as pu te tromper à ce point? Bon, qu'on lui trouve un gage... !!!
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Pardon, BEATRICES, mais tu est allée un peu vite en besogne, ... La voyageuse mystique (99) Le voyageur Scoumoune (182) Le voyageur papillon (214) La voyageuse ingénue (416)ne sont pas nés sous la plume de Pondy mais sous la mienne! ( Oui, oui, Le voyageur roots (214) aussi)
Comment t'as pu te tromper à ce point? Bon, qu'on lui trouve un gage... !!!
et je ne peux même plus modifier ... glups ... je suis morte de honte, pardon, pardon, pardon Eversmile
Comment t'as pu te tromper à ce point? Bon, qu'on lui trouve un gage... !!!
et je ne peux même plus modifier ... glups ... je suis morte de honte, pardon, pardon, pardon Eversmile
tu remarqueras que le post que tu cites est signé de "tomas Desancenot"....
cf."historique"
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
allez Tomas3, sois gentil, stp, réponds lui j'ai pas envie qu'elle nous fasse aussi une grève du récit 😛😛😛😛😛😛
"j'ai pas envie qu'elle nous fasse aussi une grève du récit"
Moi si Wapata! j´ai bien envie... parce que l´estomac vide, je suis verte de rage, dans une colère noire et je rends une copie blanche...
Mais toi, tu es doré comme l´or. Un coup de ski et tu peux venir partager mon saucisson, mon camembert si ça te dit. Je te regarderai manger et je te ferai la conversation. Ramène toi!
Tomas3 CA COMMENCE A BIEN FAIRE!
Moi si Wapata! j´ai bien envie... parce que l´estomac vide, je suis verte de rage, dans une colère noire et je rends une copie blanche...
Mais toi, tu es doré comme l´or. Un coup de ski et tu peux venir partager mon saucisson, mon camembert si ça te dit. Je te regarderai manger et je te ferai la conversation. Ramène toi!
Tomas3 CA COMMENCE A BIEN FAIRE!
Agathe
laisse tombé le camembert 😉 j'amène le beaufort, le reblochon et la tome 😛😛😛 accompagné des diots, de la polenta, des crozets et même si tu fais toujours la grève 🤪 tu craqueras rien qu'en sentant le doux fumet de la cuisson 😏😏😏😏😏😏 miam 😏😏😏😏
quand tu veux pour le geulton 😎 c'est moi qui invite 😎😎
bonne semaine à tous
quand tu veux pour le geulton 😎 c'est moi qui invite 😎😎
bonne semaine à tous
Wapata,
je te redis le chemin.
Tu prends l´A9. Sortie Allershausen. 12kms tout droit. A gauche direction Illmünster. On est en face de la boucherie, tu peux garer ton 3, 8 Tonnes dans la cours. J´ouvre le pinard. Je reprendrai ma grève demain après le petit-dej.
ps . c´est quoi des diots? Tu me fais peur!
je te redis le chemin.
Tu prends l´A9. Sortie Allershausen. 12kms tout droit. A gauche direction Illmünster. On est en face de la boucherie, tu peux garer ton 3, 8 Tonnes dans la cours. J´ouvre le pinard. Je reprendrai ma grève demain après le petit-dej.
ps . c´est quoi des diots? Tu me fais peur!
Agathe
"j'ai pas envie qu'elle nous fasse aussi une grève du récit"
moi non plus, surtout qu'une journée sans Post de Glatch est je suis en manque, alors OUI nous irons tous au YUKON....
à demain sur le post
cf. à quelles dates ?
moi non plus, surtout qu'une journée sans Post de Glatch est je suis en manque, alors OUI nous irons tous au YUKON....
à demain sur le post
cf. à quelles dates ?
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
ps . c´est quoi des diots?
Tu me fais peur!
N'aie pas peur... Un indice ici : http://voyageforum.com/v.f?post=819784#819784 (2° et 3°) J'en salive ! 😛
N'aie pas peur... Un indice ici : http://voyageforum.com/v.f?post=819784#819784 (2° et 3°) J'en salive ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Pour der schöne François
Mein cher François,
Danke beaucoup pour tes private messages. Je très heureuse que toi aimer voyageuse blette, ich exactement die portrait.
Très merci pour la gentille Invitation de moi seulement dans la promenade dans le traineau. Je avec trop plaisir accepter aussi la avion personnel de le monsieur avocat de Shanghai, il aussi me dire Sophie fertig, fini.
Je en train faire meine valise, je informe la Madame Klatchbesen que la majeure force déplace la Konvokation.
Je peut-être trouver la grosse amour in Kanada, François dire lui pas aimer die jeunes Pétassen, oui oui, moi eventuell au kanada emigrer.
Et Tomas, ja aussi Danke pour la magnifike Invitation dans ta studio de Neuschwanstein pour la ensemble écoutage de grandiose Wagner.
Mein lieber Hery, dimanche tu perdre ton humour sens ?
Votre chère Ulrike D. Solange Syllebe (Doktor In der Wiese)
Mein cher François,
Danke beaucoup pour tes private messages. Je très heureuse que toi aimer voyageuse blette, ich exactement die portrait.
Très merci pour la gentille Invitation de moi seulement dans la promenade dans le traineau. Je avec trop plaisir accepter aussi la avion personnel de le monsieur avocat de Shanghai, il aussi me dire Sophie fertig, fini.
Je en train faire meine valise, je informe la Madame Klatchbesen que la majeure force déplace la Konvokation.
Je peut-être trouver la grosse amour in Kanada, François dire lui pas aimer die jeunes Pétassen, oui oui, moi eventuell au kanada emigrer.
Et Tomas, ja aussi Danke pour la magnifike Invitation dans ta studio de Neuschwanstein pour la ensemble écoutage de grandiose Wagner.
Mein lieber Hery, dimanche tu perdre ton humour sens ?
Votre chère Ulrike D. Solange Syllebe (Doktor In der Wiese)
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
"alors OUI nous irons tous au YUKON.... "
Tomas3,
j´ai la bouche pleine. Mais tu ne peux pas savoir comment je suis contente. Pour la peine, un microscopique bout du récit... dur dur... Mais je ne pouvais pas te faire ça!
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule d´actu:
On va faire connaissance ce soir avec Djamel puisque Pondy en a voulu ainsi. Ca risque de ne pas être de tout repos... Voyez vous-même ce que je viens de lire sur le site du Nouvel Obs :
« Djamel Bouras condamné à 500 euros d'amende L'ancien judoka avait traité de "connard" un chauffeur de bus de la RATP le 7 décembre 2005. »
Sinon, t´as pas tort tout compte fait, SeniorCH, il va vraiment falloir que je fasse gaffe avec Charlotte qui, après avoir dessiné des ours canadiens, gère son site d´escroquerie à la carte de crédit.
FRAUDE A LA SOCIETE GENERALE La garde à vue de Jérôme Kerviel prolongée Le trader se trouve depuis samedi après-midi dans les locaux de la brigade financière. "Il s'explique et la garde à vue se déroule bien", indique le parquet
Pour conclure l´intro :
Je me résigne, une fois n´est pas coutume, à la sagesse et j´ai décidé d´éloigner Yann un peu... pas trop non plus, de façon à ne pas malmener mon coeur sans arrêt. Il va se ressourcer, se retrouver dans le Jura. Je pense que c´est mieux pour tout le monde. A Yann, un petite pensée, sous la forme d´un passage d´une chanson de Serge Gainsbourg (« Indifférente ») :
Dans tes yeux je vois mes yeux t'en as d'la chance Ça te donne des lueurs d'intelligence Qu'importe le temps Qu'emporte le vent Mieux vaut ton absence Que ton incohérence
En d'autres occasions je chanterais les transes De l'amour mais aujourd'hui je m'en balance Qu'importe le temps Qu'emporte le vent Mieux vaut ton absence Que ton indifférence
Quelle mélancolie. Je sais pas vous, mais mini mini forme ce soir. On y va ?--
Ca y est, à la fin janvier, on nous bassine déjà avec ce truc débile. Le 14 février approche. La radio marche à tue-tête dans le break de Yann.
« A la Saint-Valentin d´elle tu prends tu prend soin tralala tsoin tsoin... »
Enervé, (ndlr : le beau) Yann éteint la radio et met son disque fétiche du moment "Border" par Lila Downs. C´est un subtile mélange de jazz et de chanson traditionnelle méxicaine. L´air commence déjà à changer d´odeur. La température a même déjà baissé... quoique le thermomètre digital n´est plus trop fiable depuis un bon bout de temps. Sortie de l´autoroute à Lons-le-Saunier. A partir de là, ça va être de la grimpette jusqu´au village des Piards. Voilà trois bonnes heures qu´il a quitté Paris. Le cerveau est bien embrumé. Le temps, dans le Haut Jura aujourd´hui, n´est pas plus dégagé.
La veille au soir, le Saint-Estèphe (ndlr : Château Cos D´Estournel 96 noté 93/100 par le fameux Parker, peu importe la note, le festin est là) y est passé pour accompagner le demi camembert, seul rescapé du frigo. Yann s était pourtant promis de ne pas céder à la facilité de l´éthylisme pour annihiler cette douleur lancinante de l´âme. Mais las, inapte à résister, il a pris le tire-bouchon et jeté son dévolu sur la bouteille. Celle qui le provoquait sur l´étagère de la cuisine depuis deux bonnes heures. Après quoi, à tâtons, il a préparé son sac (2 jeans, 2 pulls, un bouquin). Ce matin, après avoir attendu que la pharmacie ouvre, pris un café et trois aspirines, il a quitté Paris sans regret.
Le feu passe au vert. Son téléphone sonne. C´est Gérard qui l´appelle, un brin inquiet.
«- Yann, c´est Gérard. Salut... Je viens aux nouvelles. Sympa de ta part. Tu es dans quel état ? Je pénètre tout juste dans le département du Jura. Qu´est-ce que tu fous là bas ? Je passe mon temps à mettre les essuie-glaces. Pourtant il ne pleut pas. Vas savoir ce que ça cache! Non, sérieux, je vais passer quelques jours dans mon chalet. Remettre un coup de pinceau général. Sinon j´irai bavarder avec les sapins. Je ne savais pas que tu avais un chalet dans le Jura. Moi non plus. Je l avais presque oublié, tellement j´y suis peu venu ces derniers temps... T´es sûr que ca va aller ? Tu as plutôt l´air enroué... 75 centilitres de Bordeaux hier, pas un de moins, histoire de ne pas faire de gaspillage. Le paquet de clopes aussi, je l´ai torché. Je vois... Et toi, papa, quoi de neuf ? Quel est le sexe du foetus aujourd´hui ? Le même qu´hier d´après le bulletin de ce matin. Mado est en forme ? Bien trop. Elle mange comme trois, parle comme quatre. Au fait, autant que tu le sâches avant elle... j´ai l´intention de lui demander, quand elle va rentrer de sa gym tout à l´heure, si ça la tente de devenir ma femme... Attends je me gare. Ca vaut pas le coup ! C´est pas un drame, non plus. Non, c´est pas pour ça ! y a un mec qui fait du stop. Je vais lui demander où il va. Okay, je te rappelle si tu veux. Oui. Sauf, qu´aux Piards, le portable ne passe pas. Je te rapellerai, moi, pour connaitre le dénouement. T´inquiète, elle va bien trouver un truc à redire. Si ça tient en un texto, je te l´envoie! »
Yann ouvre la portière droite. La vitre ne se descend plus non plus.
« - Tu vas où ? Je peux t´emmener ? Clairvaux-les-lacs. C´est sur mon chemin. Monte si tu veux. ouais, j´veux bien. Je m´appelle Yann Moi, c´est Djamel. Qu´est ce que tu vas faire à Clairvaux ? Glander. »--
Ouh là là, Pondy Chérie. Je ne sais pas dans quoi tu nous embarques avec ton voyageur sans le sou. C´est casse-gueule. Je le sens moyen. Des suggestions please... style parapet pour s´accouder quelquepart.
C´était un tout petit encas, parce que à part pour Papawapata, Wapiti74, Tomas3, Raoulx, Pondy, Eversmile, Mamina, Timouss, SeniorCH, Gitanita, Venezia, Beatrice, Choucarde, Yangguizi, Bienheureux, Patoune, Jojoft... et j´en passe et j´en oublie ! je ne vois pas pour qui je me foulerais ce soir... Demain est un autre jour. Les mecs, il me faut aussi, je le répète, des exemples de phrase type pour que je fasse en sorte que Gérard récite son couplet à Mado, et ce, comme s´il était tout à fait maître de la situation. Je sèche. Ca m´épuise de faire évoluer Yann, pour les bonnes raisons que vous connaissez.
Merci et bonne semaine. Au fait, je m´absente de ces pages (pas de Bavière) du 02 au 10 février. D´ici là il faut que la partie II du « récit... » soit bouclée. Va falloir jouer serré. On en a vu d´autres.
Tomas3,
j´ai la bouche pleine. Mais tu ne peux pas savoir comment je suis contente. Pour la peine, un microscopique bout du récit... dur dur... Mais je ne pouvais pas te faire ça!
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule d´actu:
On va faire connaissance ce soir avec Djamel puisque Pondy en a voulu ainsi. Ca risque de ne pas être de tout repos... Voyez vous-même ce que je viens de lire sur le site du Nouvel Obs :
« Djamel Bouras condamné à 500 euros d'amende L'ancien judoka avait traité de "connard" un chauffeur de bus de la RATP le 7 décembre 2005. »
Sinon, t´as pas tort tout compte fait, SeniorCH, il va vraiment falloir que je fasse gaffe avec Charlotte qui, après avoir dessiné des ours canadiens, gère son site d´escroquerie à la carte de crédit.
FRAUDE A LA SOCIETE GENERALE La garde à vue de Jérôme Kerviel prolongée Le trader se trouve depuis samedi après-midi dans les locaux de la brigade financière. "Il s'explique et la garde à vue se déroule bien", indique le parquet
Pour conclure l´intro :
Je me résigne, une fois n´est pas coutume, à la sagesse et j´ai décidé d´éloigner Yann un peu... pas trop non plus, de façon à ne pas malmener mon coeur sans arrêt. Il va se ressourcer, se retrouver dans le Jura. Je pense que c´est mieux pour tout le monde. A Yann, un petite pensée, sous la forme d´un passage d´une chanson de Serge Gainsbourg (« Indifférente ») :
Dans tes yeux je vois mes yeux t'en as d'la chance Ça te donne des lueurs d'intelligence Qu'importe le temps Qu'emporte le vent Mieux vaut ton absence Que ton incohérence
En d'autres occasions je chanterais les transes De l'amour mais aujourd'hui je m'en balance Qu'importe le temps Qu'emporte le vent Mieux vaut ton absence Que ton indifférence
Quelle mélancolie. Je sais pas vous, mais mini mini forme ce soir. On y va ?--
Ca y est, à la fin janvier, on nous bassine déjà avec ce truc débile. Le 14 février approche. La radio marche à tue-tête dans le break de Yann.
« A la Saint-Valentin d´elle tu prends tu prend soin tralala tsoin tsoin... »
Enervé, (ndlr : le beau) Yann éteint la radio et met son disque fétiche du moment "Border" par Lila Downs. C´est un subtile mélange de jazz et de chanson traditionnelle méxicaine. L´air commence déjà à changer d´odeur. La température a même déjà baissé... quoique le thermomètre digital n´est plus trop fiable depuis un bon bout de temps. Sortie de l´autoroute à Lons-le-Saunier. A partir de là, ça va être de la grimpette jusqu´au village des Piards. Voilà trois bonnes heures qu´il a quitté Paris. Le cerveau est bien embrumé. Le temps, dans le Haut Jura aujourd´hui, n´est pas plus dégagé.
La veille au soir, le Saint-Estèphe (ndlr : Château Cos D´Estournel 96 noté 93/100 par le fameux Parker, peu importe la note, le festin est là) y est passé pour accompagner le demi camembert, seul rescapé du frigo. Yann s était pourtant promis de ne pas céder à la facilité de l´éthylisme pour annihiler cette douleur lancinante de l´âme. Mais las, inapte à résister, il a pris le tire-bouchon et jeté son dévolu sur la bouteille. Celle qui le provoquait sur l´étagère de la cuisine depuis deux bonnes heures. Après quoi, à tâtons, il a préparé son sac (2 jeans, 2 pulls, un bouquin). Ce matin, après avoir attendu que la pharmacie ouvre, pris un café et trois aspirines, il a quitté Paris sans regret.
Le feu passe au vert. Son téléphone sonne. C´est Gérard qui l´appelle, un brin inquiet.
«- Yann, c´est Gérard. Salut... Je viens aux nouvelles. Sympa de ta part. Tu es dans quel état ? Je pénètre tout juste dans le département du Jura. Qu´est-ce que tu fous là bas ? Je passe mon temps à mettre les essuie-glaces. Pourtant il ne pleut pas. Vas savoir ce que ça cache! Non, sérieux, je vais passer quelques jours dans mon chalet. Remettre un coup de pinceau général. Sinon j´irai bavarder avec les sapins. Je ne savais pas que tu avais un chalet dans le Jura. Moi non plus. Je l avais presque oublié, tellement j´y suis peu venu ces derniers temps... T´es sûr que ca va aller ? Tu as plutôt l´air enroué... 75 centilitres de Bordeaux hier, pas un de moins, histoire de ne pas faire de gaspillage. Le paquet de clopes aussi, je l´ai torché. Je vois... Et toi, papa, quoi de neuf ? Quel est le sexe du foetus aujourd´hui ? Le même qu´hier d´après le bulletin de ce matin. Mado est en forme ? Bien trop. Elle mange comme trois, parle comme quatre. Au fait, autant que tu le sâches avant elle... j´ai l´intention de lui demander, quand elle va rentrer de sa gym tout à l´heure, si ça la tente de devenir ma femme... Attends je me gare. Ca vaut pas le coup ! C´est pas un drame, non plus. Non, c´est pas pour ça ! y a un mec qui fait du stop. Je vais lui demander où il va. Okay, je te rappelle si tu veux. Oui. Sauf, qu´aux Piards, le portable ne passe pas. Je te rapellerai, moi, pour connaitre le dénouement. T´inquiète, elle va bien trouver un truc à redire. Si ça tient en un texto, je te l´envoie! »
Yann ouvre la portière droite. La vitre ne se descend plus non plus.
« - Tu vas où ? Je peux t´emmener ? Clairvaux-les-lacs. C´est sur mon chemin. Monte si tu veux. ouais, j´veux bien. Je m´appelle Yann Moi, c´est Djamel. Qu´est ce que tu vas faire à Clairvaux ? Glander. »--
Ouh là là, Pondy Chérie. Je ne sais pas dans quoi tu nous embarques avec ton voyageur sans le sou. C´est casse-gueule. Je le sens moyen. Des suggestions please... style parapet pour s´accouder quelquepart.
C´était un tout petit encas, parce que à part pour Papawapata, Wapiti74, Tomas3, Raoulx, Pondy, Eversmile, Mamina, Timouss, SeniorCH, Gitanita, Venezia, Beatrice, Choucarde, Yangguizi, Bienheureux, Patoune, Jojoft... et j´en passe et j´en oublie ! je ne vois pas pour qui je me foulerais ce soir... Demain est un autre jour. Les mecs, il me faut aussi, je le répète, des exemples de phrase type pour que je fasse en sorte que Gérard récite son couplet à Mado, et ce, comme s´il était tout à fait maître de la situation. Je sèche. Ca m´épuise de faire évoluer Yann, pour les bonnes raisons que vous connaissez.
Merci et bonne semaine. Au fait, je m´absente de ces pages (pas de Bavière) du 02 au 10 février. D´ici là il faut que la partie II du « récit... » soit bouclée. Va falloir jouer serré. On en a vu d´autres.
Agathe
Si tu me le permets Glatch, comme j'ai rencontré au Canada un mec qui voyageait sans un dollar, je peux te souffler une idée. Tout dépend si tu veux que ton auto-stoppeur soit un mec bien ou un mec profiteur. Celui du Canada était un mec bien et je l'ai rencontré dans un chalet tenu par un français qui le louait aux touristes sur la Dempster Highway dans le Yukon. Donc Billy, tel est le nom du jeune mec sans le sou, aidait Gérard, le mec du chalet, à faire à manger aux touristes, à entretenir le chalet, il allait aussi pêcher, coupait le bois. Il se balladait comme ça à travers le monde en échange du gîte et du couvert.
Sinon un gars qui m'avait prise en stop m'a raconté aussi qu'il avait rencontré un autre mec sans le sou qui arrivait à se faire sponsoriser des billets d'avions ou autres en se faisant inviter dans les radios où il racontait ses périples et en échange il citait les sponsors du pays qui acceptaient de le financer sur ses déplacements.
On pourrait aussi imaginer que ton auto-stoppeur est un fin psychologue ou un sacré clown et qu'il devient un peu indispensable à Yann pour que celui-ci panse ses blessures. Pas d'autre idée en tête pour l'instant.
Clairvaux les lacs, c'est pleins de souvenirs d'ado pour moi !!!
Bonne nuit
Sinon un gars qui m'avait prise en stop m'a raconté aussi qu'il avait rencontré un autre mec sans le sou qui arrivait à se faire sponsoriser des billets d'avions ou autres en se faisant inviter dans les radios où il racontait ses périples et en échange il citait les sponsors du pays qui acceptaient de le financer sur ses déplacements.
On pourrait aussi imaginer que ton auto-stoppeur est un fin psychologue ou un sacré clown et qu'il devient un peu indispensable à Yann pour que celui-ci panse ses blessures. Pas d'autre idée en tête pour l'instant.
Clairvaux les lacs, c'est pleins de souvenirs d'ado pour moi !!!
Bonne nuit
pardon Béatrices,
mais c'est la fête de mon pseudo aujourd'hui,
tu as oublié dans ta compilation:
de tomas3 la voyageuse cybernétique, la voyageuse compostellienne, la voyageuse d'art-d'art, la voyageuse avec animaux au Maghreb
sans rancune.
mais c'est la fête de mon pseudo aujourd'hui,
tu as oublié dans ta compilation:
de tomas3 la voyageuse cybernétique, la voyageuse compostellienne, la voyageuse d'art-d'art, la voyageuse avec animaux au Maghreb
sans rancune.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
As-tu seulement lu toute notre prose depuis le début ce fil de discussion ?
J'en aurais horreur ...
La règle d'or ici : tout, sauf se prendre au sérieux !
Une belle règle mais tou(te)s y obéissent ?!
Il y a beaucoup de règles d'or dont la suivante : si l'on cite et veut se parer des plumes du paon, il faut citer correctement. La version en haut comporte une perspective échangée, ou parlé linguistiquement, le rôle sémantique (agens = auteur d'une action = souvent le subject de la phrase) n'est pas correct, c.à.d. c'est pas le ventre qui donne mais la bête immonde qui sort/rampe du ventre ... (trop sérieux ?!)
Malgré tout, et parce que je n'ai évidemment pas saisi cette règle, je m'excuse franchement auprès de Thomas. Je suis désolé ...
hgb
J'en aurais horreur ...
La règle d'or ici : tout, sauf se prendre au sérieux !
Une belle règle mais tou(te)s y obéissent ?!
Il y a beaucoup de règles d'or dont la suivante : si l'on cite et veut se parer des plumes du paon, il faut citer correctement. La version en haut comporte une perspective échangée, ou parlé linguistiquement, le rôle sémantique (agens = auteur d'une action = souvent le subject de la phrase) n'est pas correct, c.à.d. c'est pas le ventre qui donne mais la bête immonde qui sort/rampe du ventre ... (trop sérieux ?!)
Malgré tout, et parce que je n'ai évidemment pas saisi cette règle, je m'excuse franchement auprès de Thomas. Je suis désolé ...
hgb
hum hum hum, je demande aussi pardon à Tomas3, décidemment c'est ma fête en ce moment avec ce répertoire. Bon, je vais attendre les retours de tout le monde et ensuite je publierai la liste revue et corrigée. Par contre Tomas3, ce serait bien si tu me donnais le numéro du message auquel ça correspond.
Pour faire cette liste je n'avais pas relu une 2e fois la totalité des messages mais j'avais passé vite fait. La prochaine fois que tu fais un portrait, pourrais-tu mettre en gras le titre, ainsi c'est plus facile à repérer dans tous ces messages.
Bonne journée à tous
Si tu me le permets Glatch
Salut Béatrice,
ici tout le monde se sert et ne demande la permission à personne pour pondre les délires les plus naifs... donc tu as toute ta liberté. D´après Raoulx, la case mémoire du sujet est encore assez grande pour qu´on puisse se défouler un bon moment.
Et surtout merci pour tes suggestions! Pour être honnête, quand j´ai mis le Dajmel de Pondy (qui est aussi l´élève de Wapiti74) dans le coup hier soir, j´avais la tête aussi vide que l´estomac en raison de ma grève de la faim, provoquée par Tomas3. Je n´avais (comme toujours quand je commence) encore rien de concret en projet! A la fin, ca ne donne d´ailleurs rien de concret non plus, c´est gentil de le redire, oui. Un truc de sûr, c´est que Djamel est jeune, peut-être même plus que le Francois de Tomas3 (désolée pour toi, il est déjà pris par Colombine... mais tu sais, moi aussi, je patauge dans une mare sentimentale avec mon Yann, on se tiendra les coudes!).
Merci pour le travail de classification, tu n´es pas rendue. Il faut rendre aux auteurs ce qui est aux auteurs en effet, mais ce n´est pas moi qui vais aller vérifier si ton classement est légitime.
Oui, le Jura est un coin magnifique ! Bonne journée
Salut Béatrice,
ici tout le monde se sert et ne demande la permission à personne pour pondre les délires les plus naifs... donc tu as toute ta liberté. D´après Raoulx, la case mémoire du sujet est encore assez grande pour qu´on puisse se défouler un bon moment.
Et surtout merci pour tes suggestions! Pour être honnête, quand j´ai mis le Dajmel de Pondy (qui est aussi l´élève de Wapiti74) dans le coup hier soir, j´avais la tête aussi vide que l´estomac en raison de ma grève de la faim, provoquée par Tomas3. Je n´avais (comme toujours quand je commence) encore rien de concret en projet! A la fin, ca ne donne d´ailleurs rien de concret non plus, c´est gentil de le redire, oui. Un truc de sûr, c´est que Djamel est jeune, peut-être même plus que le Francois de Tomas3 (désolée pour toi, il est déjà pris par Colombine... mais tu sais, moi aussi, je patauge dans une mare sentimentale avec mon Yann, on se tiendra les coudes!).
Merci pour le travail de classification, tu n´es pas rendue. Il faut rendre aux auteurs ce qui est aux auteurs en effet, mais ce n´est pas moi qui vais aller vérifier si ton classement est légitime.
Oui, le Jura est un coin magnifique ! Bonne journée
Agathe
Ave,
Même pas trois petits jours d’absence et me voilà plusieurs pages plus loin.
Une nouvelle recrue agrandit le cercle avec talent, extra. Bonjour Beatrices.
Ne sois pas inquiétée de n’être pas citée dans le listing d’invitation. Je te laisse ma place, tant pour le Canada que pour le festival de Cannes, faut que je garde le chat. Ce n’était pas prévu, mais ma voisine toujours aimable m’a dit : « je n’en veux pas, la dernière fois, il a compissé divans et matelas ». Je suis chacrément déçue mais ainsi tu pourras participer au voyage sans que nous ayons besoin de faire des salamalecs au patron.
Hier, dans les brumes d’un sommeil qui n’avait rien d’éthylique j’ai aperçu un étrange pays, peuplé d’étranges voyageurs. Le véfistan (à ne pas confondre avec le Sidisthan malgré quelques similitudes géographiques) est un plateau aride. Peuplé de quelques deux cent mille habitants qui ont une curieuse particularité celle d’échanger par écran interposé. Un peuple, où chacun est avide de découvrir un univers différent du sien. Toute cette population s’enthousiasme, s’étripe, s’échange des photos, philosophe, s’interroge, parfois à la limite (et pardonnez l’expression) de l’enculage de mouche. De toute confession, de tous bords politiques, tous ces gens naviguent chaque jour. Au véfistan, une enclave s’est crée, inhabituelle, rassemblant un petit nombre de femmes et d’hommes qui n’ont d’autres buts que le plaisir, l’amusement, le rire. Regardé d’un sale œil par certains : « comment peut-on bavasser stupidement autant d’heures », jugé stérile et sans intérêt par d’autres, le cercle de plumes s’agrandit. Mille détails géographiques, gastronomiques, historiques, émouviques (pour la rime !), s’entremêlent. Pas plus que sur le plateau aride, les habitants de l’enclave ne se connaissent. Intuitivement, ils ont chacun compris que l’échange pouvait s’enrichir en profondeur dans le rire et le respect. Si l’un arrive en grinçant des dents, vaguement ronchon, l’autre avec diplomatie lui montrera le chemin. Cette expérience nouvelle et inédite donne dynamisme, créativité, imagination et éclats de rire aux habitants de l’enclave. Ils ne sont pas encore prêts à abandonner la partie, ignorent la direction qu’ils vont prendre, ne voient pas le bout du chemin, s’endorment en ignorant où ils seront au réveil, commencent leur journée en ignorant comment elle se terminera. C’est ainsi qu’ils appliquent la définition même du mot Voyage.
Hier, dans les brumes d’un sommeil qui n’avait rien d’éthylique j’ai aperçu un étrange pays, peuplé d’étranges voyageurs. Le véfistan (à ne pas confondre avec le Sidisthan malgré quelques similitudes géographiques) est un plateau aride. Peuplé de quelques deux cent mille habitants qui ont une curieuse particularité celle d’échanger par écran interposé. Un peuple, où chacun est avide de découvrir un univers différent du sien. Toute cette population s’enthousiasme, s’étripe, s’échange des photos, philosophe, s’interroge, parfois à la limite (et pardonnez l’expression) de l’enculage de mouche. De toute confession, de tous bords politiques, tous ces gens naviguent chaque jour. Au véfistan, une enclave s’est crée, inhabituelle, rassemblant un petit nombre de femmes et d’hommes qui n’ont d’autres buts que le plaisir, l’amusement, le rire. Regardé d’un sale œil par certains : « comment peut-on bavasser stupidement autant d’heures », jugé stérile et sans intérêt par d’autres, le cercle de plumes s’agrandit. Mille détails géographiques, gastronomiques, historiques, émouviques (pour la rime !), s’entremêlent. Pas plus que sur le plateau aride, les habitants de l’enclave ne se connaissent. Intuitivement, ils ont chacun compris que l’échange pouvait s’enrichir en profondeur dans le rire et le respect. Si l’un arrive en grinçant des dents, vaguement ronchon, l’autre avec diplomatie lui montrera le chemin. Cette expérience nouvelle et inédite donne dynamisme, créativité, imagination et éclats de rire aux habitants de l’enclave. Ils ne sont pas encore prêts à abandonner la partie, ignorent la direction qu’ils vont prendre, ne voient pas le bout du chemin, s’endorment en ignorant où ils seront au réveil, commencent leur journée en ignorant comment elle se terminera. C’est ainsi qu’ils appliquent la définition même du mot Voyage.
Le Véfistan ou Véfisthan. En regardant sur l'atlas géographique et ne l'ayant pas trouvé, je me suit dit, bizarre il ne doit pas etre loin de chacun de chez nous, souvent à quelques métres de nos lits douillets et que le climat y était trés différent suivant ou l'on se trouve dans le pays, pas de latitude ni de longitude. Que ce peuple était pacifique (pas toujours) malgré ses différences meursials (mot nouveau). Mais il y a un hic, c'est que pour se rencontrer il y a 200000 endroits possibles et trés éloignées (donc impossible pour certains) C'est pour cela que je vous invite tous à l'apéritif virtuel à 12 heures 30 précise ce midi pour mon anniversaire. Pour le décallage horaire voyez vous meme. En l'attente de bisous. Jojoft.
Chuis pas rasé, chuis enrhumé, mais bisou quand meme, mon bon!
J'ai l'habitude d'arriver 10 minutes en avances aux apéros, pour etre au premier rang devant les petits fours !
Les filles devraient arriver, mais ton bristol est tardif, a c'theure, y'en a qui sont pas coiffées !
Ca te fais combien ? 59 60, pas pratique avec ces profils qui ne se mettent pas à jour tout seuls!
J'ai l'habitude d'arriver 10 minutes en avances aux apéros, pour etre au premier rang devant les petits fours !
Les filles devraient arriver, mais ton bristol est tardif, a c'theure, y'en a qui sont pas coiffées !
Ca te fais combien ? 59 60, pas pratique avec ces profils qui ne se mettent pas à jour tout seuls!
Juste un bref passage pour te faire un GROS BISOU pour ton anniversaire!
Peux pas rester, ma môman m'attend pour déjeuner... mais je lève mon verre en ton honneur!
Bonne après midi à tous!
Bonne après midi à tous!
Aprés consultation de ma carte d'identité, confirmé par mon passeport, 59 ans si les années de service militaire comptent sinon 59 ans aussi. Quant à l'apéro virtuel il suffit d'y penser seulement ou de se servir chez soi. Les filles non coiffées c'est super ça fait penser à une longue nuit de dodo ou d'amour. Pour les petits fours ils sont au congélateur en attendant ma femme adorée et son cadeau (rien sans rien) Merci. A+
Bonjour Jojoft,
12h10 l'invitation pour 12h30, c'est serré comme horaire. A 13h29, je te souhaite, quand même, un très joyeux anniversaire. Tiens bon encore un an et à toi les longs séjours au soleil.
Timouss
12h10 l'invitation pour 12h30, c'est serré comme horaire. A 13h29, je te souhaite, quand même, un très joyeux anniversaire. Tiens bon encore un an et à toi les longs séjours au soleil.
Timouss
Bonjour Jojoft !
En retard pour les p'tits fours et les bulles,
(Une helvète en retard c'est vraiment nul!)
je t'adresse tout de même, compère Verseau,
mes meilleurs voeux d'anniversaire et plein de bécots!😉
Coridalement Corine
Coridalement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Bon anniversaire Jojoft. Tu préviens au dernier moment, t’exagères. Fallait pas être si timide, tu l’aurais dit un peu plus tôt, on t’aurait fait une véritable ovation.
Je vois que Raoulx a été le premier, y’a des p’tites joies comme ça…
Bon, pour l’histoire, je suis « larguée », entre François jeune ou quadra, Colombine, Mado, Sophie et…. Anny. Yann, Djamel qui se met à faire du stop alors que son truc est d’emprunter une voiture, le Jura, la Chine, Versailles, bref je n’arrive plus à, suivre…. Cependant, je lis et me réjouis..
Faudrait quand même y penser à celui-ci
Le voyageur sur roues.
On le rencontre parfois en voyage de nos jours. Ce qu’il aime le plus, c’est l’avion. Il demande toujours a être placé côté couloir. En effet, il trouve un plaisir suave à se voir enjamber par une dame ou demoiselle. « excusez-moi » lui dit-on. Il ne bouge pas, sourit et répond d’une voix profonde « je vous en prie ». Plaisir aussi d’être à la même hauteur que tous les autres. Enfin, songe t-il. Parce que, pour tout dire, il en a ras la casquette d’être à hauteur des braguettes. Passez l’observation amusante de la braguette à boutons dont l’un n’est pas fermé, de la braguette à zip, mal zippée et qui laisse apparaitre un bout de chemise coincée, de la tâche sombre de celui qui s’est pissé dessus, il en a eu vite fait le tour. La gnac c’est de ne jamais croiser de regards. L’œil le survole après s’être, un instant fugace, accroché au ras de ces cheveux. Mais là, dans l’avion, il se repait de tous les regards et bavardages. Il se rappelle d’instants savoureux, comme celui-ci : installé sur une banquette simili-cuir racorni, lors d’une fête, son pote avait mis le fauteuil derrière le bar, et lui assis bien peinard, avait soulevé une jambe et croisé sur l’autre. L’ambiance était chaude, pleine de fumée, d’alcool et de rire. Tout le monde dansait. Il faisait tournoyer et tinter les glaçons de son verre de whisky et une jeune femme était venue le tirer par la main : « Allez, viens danser ». Il avait joué le mec blasé qui n’aimait pas se trémousser. Assis dans l’avion pour plusieurs heures, il n’a qu’à opérer une traction régulière sur ses bras pour éviter d’avoir le derrière talé. Nul n’imagine le sac à urine accroché discrétos à son mollet, il a mis un tee-shirt qui avantage ses pectoraux et ses biceps et vole mon gars. Le voyageur sur roues a réussi à conjuguer son problème et son goût immodéré du voyage. Quand il voit des parents occidentaux galérer avec des poussettes cannes dans les rues de Varanasi, il rigole, lui se faufile avec son super fauteuil et fait de surprenantes rencontres d’hommes qui pilotent des fauteuils à manivelle. Un jour il a fait la course avec l’un d’eux. Le type, torse nu moulinait à toute vitesse. Son fauteuil, au type, était à coup sûr vachement plus lourd mais il gagnait en poids parce qu’il était cul de jatte. Ils sont arrivés au bout de la ruelle quasi en même temps, en sueur tous les deux et l’indien l’avait gagné d’un tour de roues. Ils sont allés boire un tchaï ensemble. Depuis dix ans maintenant il a troqué les pneus Metzeller 19 pouces de sa bécane contre des roues 316L sans roulement à billes. Finie la selle dure, principal gêne dans ses balades moto. Maintenant c’est mousse hydrophobe à cellules fermées et châssis aluminium anodisé et gainé mousse néoprène. Et léger avec ça, son véhicule, 14 kg et faible encombrement replié. Ce fauteuil, rangé par les charmantes hôtesses de l’air si sexy, est nouveau et révolutionnaire, une roue avant basse pression et deux roues arrières tout-terrain et jumelées. Il va rouler dans le sable sans s’enliser et susciter un intérêt technique, ce qui sera plus marrant que le regard de pitié qui l’effleure habituellement. Le voyageur sur roues est un bosseur. L’entreprise a installé un plan incliné et il accède sans souci à son bureau. Il ne va plus en déplacement à l’étranger c’est un peu compliqué mais il reçoit les candidats à l’embauche et ça lui plait. Costard-cravate au boulot, faut c’qu’y faut, relax le reste du temps. Sportif, c’est un bon archer et un skieur hors pair sauf en poudreuse. Il ne fume plus. Il lira peut-être cette rubrique.
Bon, pour l’histoire, je suis « larguée », entre François jeune ou quadra, Colombine, Mado, Sophie et…. Anny. Yann, Djamel qui se met à faire du stop alors que son truc est d’emprunter une voiture, le Jura, la Chine, Versailles, bref je n’arrive plus à, suivre…. Cependant, je lis et me réjouis..
Faudrait quand même y penser à celui-ci
Le voyageur sur roues.
On le rencontre parfois en voyage de nos jours. Ce qu’il aime le plus, c’est l’avion. Il demande toujours a être placé côté couloir. En effet, il trouve un plaisir suave à se voir enjamber par une dame ou demoiselle. « excusez-moi » lui dit-on. Il ne bouge pas, sourit et répond d’une voix profonde « je vous en prie ». Plaisir aussi d’être à la même hauteur que tous les autres. Enfin, songe t-il. Parce que, pour tout dire, il en a ras la casquette d’être à hauteur des braguettes. Passez l’observation amusante de la braguette à boutons dont l’un n’est pas fermé, de la braguette à zip, mal zippée et qui laisse apparaitre un bout de chemise coincée, de la tâche sombre de celui qui s’est pissé dessus, il en a eu vite fait le tour. La gnac c’est de ne jamais croiser de regards. L’œil le survole après s’être, un instant fugace, accroché au ras de ces cheveux. Mais là, dans l’avion, il se repait de tous les regards et bavardages. Il se rappelle d’instants savoureux, comme celui-ci : installé sur une banquette simili-cuir racorni, lors d’une fête, son pote avait mis le fauteuil derrière le bar, et lui assis bien peinard, avait soulevé une jambe et croisé sur l’autre. L’ambiance était chaude, pleine de fumée, d’alcool et de rire. Tout le monde dansait. Il faisait tournoyer et tinter les glaçons de son verre de whisky et une jeune femme était venue le tirer par la main : « Allez, viens danser ». Il avait joué le mec blasé qui n’aimait pas se trémousser. Assis dans l’avion pour plusieurs heures, il n’a qu’à opérer une traction régulière sur ses bras pour éviter d’avoir le derrière talé. Nul n’imagine le sac à urine accroché discrétos à son mollet, il a mis un tee-shirt qui avantage ses pectoraux et ses biceps et vole mon gars. Le voyageur sur roues a réussi à conjuguer son problème et son goût immodéré du voyage. Quand il voit des parents occidentaux galérer avec des poussettes cannes dans les rues de Varanasi, il rigole, lui se faufile avec son super fauteuil et fait de surprenantes rencontres d’hommes qui pilotent des fauteuils à manivelle. Un jour il a fait la course avec l’un d’eux. Le type, torse nu moulinait à toute vitesse. Son fauteuil, au type, était à coup sûr vachement plus lourd mais il gagnait en poids parce qu’il était cul de jatte. Ils sont arrivés au bout de la ruelle quasi en même temps, en sueur tous les deux et l’indien l’avait gagné d’un tour de roues. Ils sont allés boire un tchaï ensemble. Depuis dix ans maintenant il a troqué les pneus Metzeller 19 pouces de sa bécane contre des roues 316L sans roulement à billes. Finie la selle dure, principal gêne dans ses balades moto. Maintenant c’est mousse hydrophobe à cellules fermées et châssis aluminium anodisé et gainé mousse néoprène. Et léger avec ça, son véhicule, 14 kg et faible encombrement replié. Ce fauteuil, rangé par les charmantes hôtesses de l’air si sexy, est nouveau et révolutionnaire, une roue avant basse pression et deux roues arrières tout-terrain et jumelées. Il va rouler dans le sable sans s’enliser et susciter un intérêt technique, ce qui sera plus marrant que le regard de pitié qui l’effleure habituellement. Le voyageur sur roues est un bosseur. L’entreprise a installé un plan incliné et il accède sans souci à son bureau. Il ne va plus en déplacement à l’étranger c’est un peu compliqué mais il reçoit les candidats à l’embauche et ça lui plait. Costard-cravate au boulot, faut c’qu’y faut, relax le reste du temps. Sportif, c’est un bon archer et un skieur hors pair sauf en poudreuse. Il ne fume plus. Il lira peut-être cette rubrique.
En l'attente de bisous. Jojoft.
C´est pas trop la cata pour les petits-fours que Raoulx a déjà raflés... mais je débarque, cheveux en pétard comme mon humeur, figure toi cher Jojoft, à la vue de ton invit´ du dernier moment, à croire que tu le fais exprès ou que tu testes sur nous "le célèbre théorème de Yang" qui consiste à éviter les bises obligatoires le jour donné... Mais comme tu le demandes si cordialement et que, aujourd´hui c´est toi le Roi, tu peux faire ton choix parmi les bisous que j´ai en stock (pas eu le temps de faire les courses):
1- le bisou bavarois (accolade dynamique, le tout est que ca aille très vite, ce serait con de s´attarder à montrer qu´on est content de voir l´autre) 2- le bisou Glatch (je te laisse le soin de l´imaginer à ta guise, tiens c´est mon cadeau! et puis ce n´est pas l´imagination qui te manque)
Joyeux Anniversaire Jojoft !
C´est pas trop la cata pour les petits-fours que Raoulx a déjà raflés... mais je débarque, cheveux en pétard comme mon humeur, figure toi cher Jojoft, à la vue de ton invit´ du dernier moment, à croire que tu le fais exprès ou que tu testes sur nous "le célèbre théorème de Yang" qui consiste à éviter les bises obligatoires le jour donné... Mais comme tu le demandes si cordialement et que, aujourd´hui c´est toi le Roi, tu peux faire ton choix parmi les bisous que j´ai en stock (pas eu le temps de faire les courses):
1- le bisou bavarois (accolade dynamique, le tout est que ca aille très vite, ce serait con de s´attarder à montrer qu´on est content de voir l´autre) 2- le bisou Glatch (je te laisse le soin de l´imaginer à ta guise, tiens c´est mon cadeau! et puis ce n´est pas l´imagination qui te manque)
Joyeux Anniversaire Jojoft !
Agathe
Ah ah, trop drôle. Au début je croyais que tu parlais d'un cycliste et je ne comprenais donc pas pourquoi il avait le nez au niveau des braguettes : obsédé sexuel ai-je pensé !
Jojoft : Joyeux anniversaire à toi, heureusement que le temps n'existe pas dans le virtuel parce que je viens de voir le message. Allez, je me sers donc une rasade de thé en ton honneur !
Glatch : dans un de tes posts tu as fait éteindre la radio à Yann parce qu'il y était question du 14 février. Alors à tous les célibataires dont je fais partie en ce moment (et je ne m'accrocherai même pas à François pour remédier à cette situation, il est amoureux d'une pétasse musclée et rien qu'à cause de ça il a baissé dans mon estime), je dis : plutôt que vous fixer sur la date du 14, fixez vous sur celle du 13, vous serez obligés de penser à moi !!!
Jojoft : Joyeux anniversaire à toi, heureusement que le temps n'existe pas dans le virtuel parce que je viens de voir le message. Allez, je me sers donc une rasade de thé en ton honneur !
Glatch : dans un de tes posts tu as fait éteindre la radio à Yann parce qu'il y était question du 14 février. Alors à tous les célibataires dont je fais partie en ce moment (et je ne m'accrocherai même pas à François pour remédier à cette situation, il est amoureux d'une pétasse musclée et rien qu'à cause de ça il a baissé dans mon estime), je dis : plutôt que vous fixer sur la date du 14, fixez vous sur celle du 13, vous serez obligés de penser à moi !!!
et à celui-là:
( c'est un essai, merci aux pros du coin de leur bienveillance)
Le voyageur " par procuration"
C'est un assidu du forum. Il poste très peu, sauf si ca concerne son petit village singinois, c'est dire si c'est rare. C'est vrai que Rechthalten (en français Dirlaret ), c'est pas trop touristique, comme coin! Alors il lit et digère toutes les informations qu'il peut glâner sur VF et ca le fait rêver.
Petit, il était trop nul en géographie, puis on lui a offert des livres, des atlas et des encyclopédies quand il était à l'hôpital en chambre stérile durant de longs mois de traitement. Alors il s'est piqué au jeu: devenu incollable, il passe des nuits blanches à se balader sur Google Earth et à scruter des images satellites. Il rêve de voyages au long cours qu'il ne réalisera jamais, faute de moyens et de santé. Il collectionne les web-cam de pays lointains: " tiens, il pleut sur Time Square..." " A Sydney c'est encore la nuit, on n'y voit goutte" ! Même Whithehorse dans le Yukon, il sait où sait. C'est sa façon à lui d'être dans le monde.
Il collectionne aussi les timbres-poste de ces pays aux noms exotiques dont certains n'existent même plus tant le monde autour de lui a bougé. Lui reste isolé, confiné. Et malheureux de ne pouvoir ne serait-ce que partir en expédition jusqu'à la boulangerie du village. Quand ses copains partent en vacances, ils n'oublient jamais de lui envoyer de ces belles cartes postales illustrées de magnifiques coucher de soleil, des costumes typiques et des monuments célèbres provenants des 4 coins de la planète. Il avait commencé à les scotcher sur la porte du frigo, mais il n'y a plus de place. Alors il continue à en recouvrir scrupuleusement la porte de la cuisine.
Il se dit que peut-être, un jour, quand la médecine aura fait assez de progrès, il pourra enfin voir de ses propres yeux les paysages qu'il découvre par écran de télé ou d'ordinateur interposé. En attendant, il rêve et veut croire aux miracles. C'est évident qu'il ne fume pas. C'est hyper-dangereux vu qu'il est continuellement relié à une machine d'assistance respiratoire. Il lira ce post, il aura peut-être l'oeil humide (saleté de poussière!!!) et il saura qu'on pense à lui. Aussi!
Cordialement Corine
Le voyageur " par procuration"
C'est un assidu du forum. Il poste très peu, sauf si ca concerne son petit village singinois, c'est dire si c'est rare. C'est vrai que Rechthalten (en français Dirlaret ), c'est pas trop touristique, comme coin! Alors il lit et digère toutes les informations qu'il peut glâner sur VF et ca le fait rêver.
Petit, il était trop nul en géographie, puis on lui a offert des livres, des atlas et des encyclopédies quand il était à l'hôpital en chambre stérile durant de longs mois de traitement. Alors il s'est piqué au jeu: devenu incollable, il passe des nuits blanches à se balader sur Google Earth et à scruter des images satellites. Il rêve de voyages au long cours qu'il ne réalisera jamais, faute de moyens et de santé. Il collectionne les web-cam de pays lointains: " tiens, il pleut sur Time Square..." " A Sydney c'est encore la nuit, on n'y voit goutte" ! Même Whithehorse dans le Yukon, il sait où sait. C'est sa façon à lui d'être dans le monde.
Il collectionne aussi les timbres-poste de ces pays aux noms exotiques dont certains n'existent même plus tant le monde autour de lui a bougé. Lui reste isolé, confiné. Et malheureux de ne pouvoir ne serait-ce que partir en expédition jusqu'à la boulangerie du village. Quand ses copains partent en vacances, ils n'oublient jamais de lui envoyer de ces belles cartes postales illustrées de magnifiques coucher de soleil, des costumes typiques et des monuments célèbres provenants des 4 coins de la planète. Il avait commencé à les scotcher sur la porte du frigo, mais il n'y a plus de place. Alors il continue à en recouvrir scrupuleusement la porte de la cuisine.
Il se dit que peut-être, un jour, quand la médecine aura fait assez de progrès, il pourra enfin voir de ses propres yeux les paysages qu'il découvre par écran de télé ou d'ordinateur interposé. En attendant, il rêve et veut croire aux miracles. C'est évident qu'il ne fume pas. C'est hyper-dangereux vu qu'il est continuellement relié à une machine d'assistance respiratoire. Il lira ce post, il aura peut-être l'oeil humide (saleté de poussière!!!) et il saura qu'on pense à lui. Aussi!
Cordialement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Log in first, then come back to this page.










