Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
on voyage avec toi, Mamina, bravo, tu es notre madeleine de Proust, les images, les senteurs, le vent, les embruns, transpercent l'écran 17 pouces de mon ordinateur et surtout me rappellent mes randonnées sur le sentier des douaniers. belle plume de bretonne ne saurait mentir, quand la mer se retire, on voit ceux qui nagent nus...
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Merci Gitanita.....😉
Comme demandé, voilà l'horoscope des Taureaux.... (c'est pas moi qui ai commis ce truc et c'est à prendre au 2'547ème degré, of course)
Taureau (21 avril - 21 mai) Planète : Vénus Planète en exil : Mars Elément : Terre
Très stable, vous privilégiez les constructions longues et durables et savez mener des projets à long terme : le concepteur du Titanic était Taureau.
Vous confondez persévérance et patience, avec entêtement, ce qui fait que tout le monde vous vomit, d'autant plus que votre autoritarisme n'est plus à prouver. Vos enfants vous détestent.
Vous êtes toujours à la recherche de plaisirs nouveaux mais la famille est l'une de vos priorités : vous avez tendance à ne pas comprendre que cela est antinomique ce qui pousse votre conjoint à la dépression.
Les gens vous admirent pour votre ténacité et votre force de caractère, mais personne ne vous aime vraiment : vous êtes la chienlit des entreprises et de la société en général.
Jaloux, possessif, amer, inflexible, complaisant et avide, pour ne parler que des qualités, les Taureau font de bons lèches-culs et d'excellents tortionnaires.
Cette année 2008 : un déménagement et un divorce sont à prévoir
Taureau célèbre : Adolf Hitler
Avec un gros mimi au dessus de tout ça et cordiales salutations.....
Comme demandé, voilà l'horoscope des Taureaux.... (c'est pas moi qui ai commis ce truc et c'est à prendre au 2'547ème degré, of course)
Taureau (21 avril - 21 mai) Planète : Vénus Planète en exil : Mars Elément : Terre
Très stable, vous privilégiez les constructions longues et durables et savez mener des projets à long terme : le concepteur du Titanic était Taureau.
Vous confondez persévérance et patience, avec entêtement, ce qui fait que tout le monde vous vomit, d'autant plus que votre autoritarisme n'est plus à prouver. Vos enfants vous détestent.
Vous êtes toujours à la recherche de plaisirs nouveaux mais la famille est l'une de vos priorités : vous avez tendance à ne pas comprendre que cela est antinomique ce qui pousse votre conjoint à la dépression.
Les gens vous admirent pour votre ténacité et votre force de caractère, mais personne ne vous aime vraiment : vous êtes la chienlit des entreprises et de la société en général.
Jaloux, possessif, amer, inflexible, complaisant et avide, pour ne parler que des qualités, les Taureau font de bons lèches-culs et d'excellents tortionnaires.
Cette année 2008 : un déménagement et un divorce sont à prévoir
Taureau célèbre : Adolf Hitler
Avec un gros mimi au dessus de tout ça et cordiales salutations.....
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Un grand merci Tante Agathe....😛
Va pour le décolleté, pour l' accident y'a pas le feu au lac!😉
schmutzis aussi
Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Deger Mat, Mamina.....😉
Tout ce que tu écris me parle infiniment et me rappelle moults souvenirs heureux...
Ca donne envie de réécouter Denez Prigent, les Sister Goadec et tout le Barzaz Breizh!
Cordiales salutations d'une Breizh de coeur Corine
Cordiales salutations d'une Breizh de coeur Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Merci infiniment Athénaïs!
Je dirais que je me reconnais assez dans la globalité (sauf pour ce qui est d'être lèche cul!)... Et pour ce qui est du déménagement, je suis en plein dedans! Le divorce, pas possible, faudrait déjà que je sois mariée!😛
Merci encore!
Je dirais que je me reconnais assez dans la globalité (sauf pour ce qui est d'être lèche cul!)... Et pour ce qui est du déménagement, je suis en plein dedans! Le divorce, pas possible, faudrait déjà que je sois mariée!😛
Merci encore!
heu ...Yapadkoi Gitanita....😉
Je te souhaite un excellent déménagement !
Pour la mention concernant le divorce seuls celles et ceux qui ont un ascendant " fox à poils durs" sont concernés, d'où l'impossibilité te concernant!
Bon courage dans tes cartons et bel après midi! Corine
Bon courage dans tes cartons et bel après midi! Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Quand le coeur y est... voilà comment la famille s'agrandit !
Tous cousins à la mode de Bretagne 😉
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Bon anniversaire Athénaïs. Une année de plus ou une année de moins selon ton optimisme, ça change juste le nombre de bougies.
Je ne te fais aucune demande spécifique concernant mon signe... ça saigne trop😉
__ Suite...
Je ne voudrais pas avoir l’air de surprendre tout le monde mais, en fait, c’est Anny qui part au Japon. (Merci glatch de me laisser Anny, d’ailleurs t’as assez à faire avec les autres)
Elle a négocié ferme son départ de l’entreprise, a eu des indemnités conséquentes, est prête à faire le grand saut corrézien croisé avec une nouvelle vie d’apicultrice. Elle aurait bien aimé demandé de précieux renseignements à randocool qui semble connaître le Japon, elle a lu le blog de Vanillabrico qui a séjourné dans ce pays. A envisagé de demander à Tatra qui, croyait-elle se rappeler y était passé, et a renoncé parce que ça lui semblait compliqué. Kyoto, Tokyo, Yokohama, des noms qui chantent. Elle se garde bien de fredonner la chansonnette apprise en maternelle « Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki », elle se sentirait ridicule…
Elle part demain pour quinze jours dont une semaine de stage, chez un célèbre apiculteur nippon qui fabrique un miel énergétique sans équivalent. Les pots sont ravissants et à l’intérieur de la coulée d’or est engluée une reine. Il travaille seulement avec un bon enfumoir, un lève-cadres et une brosse à abeille et c’est rare.
Son vol Paris-Tokyo est retenu avec British Airways pour seulement 645 euros. Anny craint une grève dont elle a vaguement entendu parler. Elle voudrait dormir dans les hôtels-alvéoles, ces curieuses chambres avec juste le lit. Alvéoles-abeilles : on y est encore. Ce sera trop tôt pour les cerisiers en fleurs, trop tôt pour Hina Matsuri, c'est-à-dire la fête des petites filles, durant laquelle toutes les petites filles vont au temple et reçoivent des cadeaux. C’est le 3 mars, et le soir, les fillettes doivent impérativement ranger leurs poupées si elles ne veulent pas voir leur chance de se marier diminuer. Elle est ravie de partir dans ce pays dont elle ne connait rien de rien. Elle verra sur place.
Anny, a préparé son sac à dos, appelé Mado et Sophie qui lui font la gueule ces derniers temps, l’annonce de sa future installation en Corrèze leur a fait l’effet d’un tremblement de terre nippon. Elle rapportera deux super kimonos, ça leur fera plaisir. Elle a éclairci sa situation pour le moins opaque avec Dr Scoumoune (une simple aventure) qui, bien que peiné a été bon prince. (ah l’inconstance des femmes a-t-il pensé). Ils ont mangé ensemble dans un restaurant à sushis, elle a trouvé ces machins crus dégueulasses et espère qu’il y a autre chose à bouffer au Japon. Il parait que manger du poisson cru c’est bénéfique pour les caries, mais ça va bien pour elle de ce côté-là, elle a même entendu dire que cette mode gastronomique fait un ravage sur les thons rouges. Bref, elle n’aime pas les sushis.
Anny est ravie de prendre le large toute seule. Adios pour deux semaines.
Finies les histoires de Gérard nouveau futur père qui balise, de Yann qui paraît s’être bien vite consolé de la mort de son Héléna, Il est dans le Jura avec un certain Djamel et se prend pour le Grand Réparateur des misères sociales. La thérapie par la peinture, c’est excellent pour les plinthes ou les plaintes, elle ne sait plus exactement ce qu’il a dit. Finie l’overdose des histoires de Mado. Elle rabâche sans cesse à propos d’un certain François et d’une affaire de skidoo qu’elle se serait pris en pleine figure. Elle affirme que c’est le type le plus génial qu’elle n’ait jamais rencontré (sympa pour Gérard), qu’il a fait connaissance de sa voisine Colombine et file une belle romance. Finies les conversations interrompues par les coups de téléphone de Paulette qui ne cesse d’avoir des problèmes avec son Marcel. Finies les interrogations existentielles de Sophie, perdue dans sa relation avec Pat. Anny se demande d’ailleurs pourquoi Sophie est tombée amoureuse d’un type qui vit en Chine, beau parleur certes, mais enfin, elle aurait pu trouver un mec à Paris tout aussi bien si elle sortait la tête de ses bouquins.
Anny a des ailes au bout des mains, elle s’envole au pays du soleil levant, des maisons qui ont des cloisons en papier mâché (si-si on lui a dit ça), des geishas qui ne sont pas du tout des prostituées comme on pense, des kimonos et de la technologie de pointe, des buildings de verre, des mangas. La tête farcie de clichés, elle se jure de raconter son voyage à ses copines en long en large et en travers et, après seulement, elle sait qu’elle sera disposée à écouter la montagne d’évènements qui aura poussé en son absence, parce que, ça la fait tellement rire….
__ Suite...
Je ne voudrais pas avoir l’air de surprendre tout le monde mais, en fait, c’est Anny qui part au Japon. (Merci glatch de me laisser Anny, d’ailleurs t’as assez à faire avec les autres)
Elle a négocié ferme son départ de l’entreprise, a eu des indemnités conséquentes, est prête à faire le grand saut corrézien croisé avec une nouvelle vie d’apicultrice. Elle aurait bien aimé demandé de précieux renseignements à randocool qui semble connaître le Japon, elle a lu le blog de Vanillabrico qui a séjourné dans ce pays. A envisagé de demander à Tatra qui, croyait-elle se rappeler y était passé, et a renoncé parce que ça lui semblait compliqué. Kyoto, Tokyo, Yokohama, des noms qui chantent. Elle se garde bien de fredonner la chansonnette apprise en maternelle « Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki », elle se sentirait ridicule…
Elle part demain pour quinze jours dont une semaine de stage, chez un célèbre apiculteur nippon qui fabrique un miel énergétique sans équivalent. Les pots sont ravissants et à l’intérieur de la coulée d’or est engluée une reine. Il travaille seulement avec un bon enfumoir, un lève-cadres et une brosse à abeille et c’est rare.
Son vol Paris-Tokyo est retenu avec British Airways pour seulement 645 euros. Anny craint une grève dont elle a vaguement entendu parler. Elle voudrait dormir dans les hôtels-alvéoles, ces curieuses chambres avec juste le lit. Alvéoles-abeilles : on y est encore. Ce sera trop tôt pour les cerisiers en fleurs, trop tôt pour Hina Matsuri, c'est-à-dire la fête des petites filles, durant laquelle toutes les petites filles vont au temple et reçoivent des cadeaux. C’est le 3 mars, et le soir, les fillettes doivent impérativement ranger leurs poupées si elles ne veulent pas voir leur chance de se marier diminuer. Elle est ravie de partir dans ce pays dont elle ne connait rien de rien. Elle verra sur place.
Anny, a préparé son sac à dos, appelé Mado et Sophie qui lui font la gueule ces derniers temps, l’annonce de sa future installation en Corrèze leur a fait l’effet d’un tremblement de terre nippon. Elle rapportera deux super kimonos, ça leur fera plaisir. Elle a éclairci sa situation pour le moins opaque avec Dr Scoumoune (une simple aventure) qui, bien que peiné a été bon prince. (ah l’inconstance des femmes a-t-il pensé). Ils ont mangé ensemble dans un restaurant à sushis, elle a trouvé ces machins crus dégueulasses et espère qu’il y a autre chose à bouffer au Japon. Il parait que manger du poisson cru c’est bénéfique pour les caries, mais ça va bien pour elle de ce côté-là, elle a même entendu dire que cette mode gastronomique fait un ravage sur les thons rouges. Bref, elle n’aime pas les sushis.
Anny est ravie de prendre le large toute seule. Adios pour deux semaines.
Finies les histoires de Gérard nouveau futur père qui balise, de Yann qui paraît s’être bien vite consolé de la mort de son Héléna, Il est dans le Jura avec un certain Djamel et se prend pour le Grand Réparateur des misères sociales. La thérapie par la peinture, c’est excellent pour les plinthes ou les plaintes, elle ne sait plus exactement ce qu’il a dit. Finie l’overdose des histoires de Mado. Elle rabâche sans cesse à propos d’un certain François et d’une affaire de skidoo qu’elle se serait pris en pleine figure. Elle affirme que c’est le type le plus génial qu’elle n’ait jamais rencontré (sympa pour Gérard), qu’il a fait connaissance de sa voisine Colombine et file une belle romance. Finies les conversations interrompues par les coups de téléphone de Paulette qui ne cesse d’avoir des problèmes avec son Marcel. Finies les interrogations existentielles de Sophie, perdue dans sa relation avec Pat. Anny se demande d’ailleurs pourquoi Sophie est tombée amoureuse d’un type qui vit en Chine, beau parleur certes, mais enfin, elle aurait pu trouver un mec à Paris tout aussi bien si elle sortait la tête de ses bouquins.
Anny a des ailes au bout des mains, elle s’envole au pays du soleil levant, des maisons qui ont des cloisons en papier mâché (si-si on lui a dit ça), des geishas qui ne sont pas du tout des prostituées comme on pense, des kimonos et de la technologie de pointe, des buildings de verre, des mangas. La tête farcie de clichés, elle se jure de raconter son voyage à ses copines en long en large et en travers et, après seulement, elle sait qu’elle sera disposée à écouter la montagne d’évènements qui aura poussé en son absence, parce que, ça la fait tellement rire….
Bon anniversaire Athénaïs. Une année de plus ou une année de moins selon ton optimisme, ça change juste le nombre de bougies.
Je ne te fais aucune demande spécifique concernant mon signe... ça saigne trop😉
Merci Pondy, c'est tout gentil.... Les bougies, y'a vieux que j'en mets plus, elles coûtent bientôt plus cher que le gâteau! Merci encore pour tes textes: un vrai plaisir de lecture à chaque fois!
Cordiales salutations, Corine
Merci Pondy, c'est tout gentil.... Les bougies, y'a vieux que j'en mets plus, elles coûtent bientôt plus cher que le gâteau! Merci encore pour tes textes: un vrai plaisir de lecture à chaque fois!
Cordiales salutations, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Pondy Chérie,
dis donc, hormis le fait que ton récit nous mène à une cadence plus que japonaise et que c´est un délice de lecture, tu ne penses pas que tu vas un peu fort sur le "FINI"? J´ai pas passé le truc au scanner mais à vue d´oeil, y en a dejà 4 de "fini". Tu veux dire quoi par là? Si j´te chope en MP, j´te jure, c´est ta fête. C´est comme ca que partent les rumeurs.
Tu es une femme de résolution mais là.....est-ce à bon escient (allitération en "S")? Je plaisante comme d´hab, des fois que tu aurais résolu de devenir susceptible. Merci d´avoir fait le point sur le I d´Anny, qu´elle n´a pas. Cela devenait urgent.
Mamina, en te lisant, je me revois débarquer dans le Quimperlé qui m´a adoptée pour un temps. Tu as raison, il n´y a que des vrais Bretons! et en te lisant, on sent que le retour de Bretagne te déchire à chaque fois. Mais tu nous as, nous, quand même, non? Jojoft et toute la clique je veux dire (je vais pas nous reciter à chaque fois !). Alors, fais pas ton Caliméro. Okay?
Athénais, y a quoi au menu d´anniversaire ? de la viande? végétaux? Raclette ? Je signale que je n´ai pas de grève de la faim en projet, donc je viens, bien sûr.
Pourtant de ressortir, ca ne m´emballe qu´à moitié ce soir. Petite forme en ce moment. Je crois que le chien de mon collègue (Tarak, je le surligne parce qu´il est comme adopté dans le récit ce ouf ouf aux grandes oreilles qui pendent dans les poubelles de mon bureau!) m´a refilé sa pt´tite déprime de l´hiver. A force de lui prêter mon sandwich du midi et de le caresser pour le remercier de m´aider, j´ai du attraper un truc.
Je veux en venir où? Ben, que je me sens un peu fébrile ce soir. Donc que les aventures de Djamel et Yann continueront demain seulement.
Pondy, ne dénigre pas Djamel que Tu nous as pondu, merci. Tu crois que ca m´amuse de me mettre à chaque fois dans la peau d´un nouveau mec à problème! Wapiti74, moi aussi, je le connais bien Djamel, il a grandi à la Duchère, dans la même banlieu de Lyon que moi, c´est dire si on est intime!
Allez, la bise qui sent la neige...
A demain.
dis donc, hormis le fait que ton récit nous mène à une cadence plus que japonaise et que c´est un délice de lecture, tu ne penses pas que tu vas un peu fort sur le "FINI"? J´ai pas passé le truc au scanner mais à vue d´oeil, y en a dejà 4 de "fini". Tu veux dire quoi par là? Si j´te chope en MP, j´te jure, c´est ta fête. C´est comme ca que partent les rumeurs.
Tu es une femme de résolution mais là.....est-ce à bon escient (allitération en "S")? Je plaisante comme d´hab, des fois que tu aurais résolu de devenir susceptible. Merci d´avoir fait le point sur le I d´Anny, qu´elle n´a pas. Cela devenait urgent.
Mamina, en te lisant, je me revois débarquer dans le Quimperlé qui m´a adoptée pour un temps. Tu as raison, il n´y a que des vrais Bretons! et en te lisant, on sent que le retour de Bretagne te déchire à chaque fois. Mais tu nous as, nous, quand même, non? Jojoft et toute la clique je veux dire (je vais pas nous reciter à chaque fois !). Alors, fais pas ton Caliméro. Okay?
Athénais, y a quoi au menu d´anniversaire ? de la viande? végétaux? Raclette ? Je signale que je n´ai pas de grève de la faim en projet, donc je viens, bien sûr.
Pourtant de ressortir, ca ne m´emballe qu´à moitié ce soir. Petite forme en ce moment. Je crois que le chien de mon collègue (Tarak, je le surligne parce qu´il est comme adopté dans le récit ce ouf ouf aux grandes oreilles qui pendent dans les poubelles de mon bureau!) m´a refilé sa pt´tite déprime de l´hiver. A force de lui prêter mon sandwich du midi et de le caresser pour le remercier de m´aider, j´ai du attraper un truc.
Je veux en venir où? Ben, que je me sens un peu fébrile ce soir. Donc que les aventures de Djamel et Yann continueront demain seulement.
Pondy, ne dénigre pas Djamel que Tu nous as pondu, merci. Tu crois que ca m´amuse de me mettre à chaque fois dans la peau d´un nouveau mec à problème! Wapiti74, moi aussi, je le connais bien Djamel, il a grandi à la Duchère, dans la même banlieu de Lyon que moi, c´est dire si on est intime!
Allez, la bise qui sent la neige...
A demain.
Agathe
Moi aussi, petite forme... et d'humeur un peu morose ce soir (mon papa est à l'hôpital...), y a-t-il une bonne âme pour nous rajouter un petit bout de récit ou un nouveau portrait histoire de nous changer les idées?
Merci, Bonne soirée à vous...
Merci, Bonne soirée à vous...
Non suite du récit des voyageurs des temps modernes (demain, promis !)
Préambule pour l´ambiance :
Plus personne ne parle du Yukon en ce moment. J´en déduis que les dates sont fixées, gravées dans les agendas, les détails réglés, le budget bouclé (serré, ca grince déjà en MP). Adieu mirage virtuel. Exit les accolades cyberfrénétiques, on va tous se voir en chair et en os. Enfin en chair... moi pas trop : deux couches de sous-vêtements, pull de laine, pantalon de peau (je sais plus laquelle, celle en réduc à 50% en tout cas), bonnet-cagoule. Va falloir viser juste pour la bise joue contre joue. De voir Jojoft faire des bisous à son fan-club (nombreux, chaleureux), Raoulx me tromper avec toutes les femmes Vfistes, Tomas3 faire la bise façon-Francois à Pondy, Béa, Vénézia, Athénais, Wapiti74, Gitanita, Mamina, Eversmile, Sénior Ch etc etc... sauf à moi, comme d´hab. Je ne pleure pas... pendant ce temps, avec Wapata, on aura mieux à faire. Il m´a promis de me montrer comment on fait des dérapages incontrollés en poids lourd sur le verglas. Je vais enfin pouvoir réaliser le plus refoulé de mes fantasmes.
Tenez, communions et faisons un voeu : celui du respect mutuel sur les terres du Grand Nord canadien. Et surtout, surtout ! : qu´il ne se passe pas une seule heure sans trois éclats de rire minimum (par tête de pipe !). Je me suis renseignée en catimini chez Air Canada. Les billets retour sont modifiables. Qui prolonge le séjour dans le Yukon en ma compagnie ? Mais... comme l´a dit Francois, il va falloir le mériter jusqu´au dernier jour le cadeau. Donc d´ici là, faut bosser. A demain.
Bises. Y neige.
Préambule pour l´ambiance :
Plus personne ne parle du Yukon en ce moment. J´en déduis que les dates sont fixées, gravées dans les agendas, les détails réglés, le budget bouclé (serré, ca grince déjà en MP). Adieu mirage virtuel. Exit les accolades cyberfrénétiques, on va tous se voir en chair et en os. Enfin en chair... moi pas trop : deux couches de sous-vêtements, pull de laine, pantalon de peau (je sais plus laquelle, celle en réduc à 50% en tout cas), bonnet-cagoule. Va falloir viser juste pour la bise joue contre joue. De voir Jojoft faire des bisous à son fan-club (nombreux, chaleureux), Raoulx me tromper avec toutes les femmes Vfistes, Tomas3 faire la bise façon-Francois à Pondy, Béa, Vénézia, Athénais, Wapiti74, Gitanita, Mamina, Eversmile, Sénior Ch etc etc... sauf à moi, comme d´hab. Je ne pleure pas... pendant ce temps, avec Wapata, on aura mieux à faire. Il m´a promis de me montrer comment on fait des dérapages incontrollés en poids lourd sur le verglas. Je vais enfin pouvoir réaliser le plus refoulé de mes fantasmes.
Tenez, communions et faisons un voeu : celui du respect mutuel sur les terres du Grand Nord canadien. Et surtout, surtout ! : qu´il ne se passe pas une seule heure sans trois éclats de rire minimum (par tête de pipe !). Je me suis renseignée en catimini chez Air Canada. Les billets retour sont modifiables. Qui prolonge le séjour dans le Yukon en ma compagnie ? Mais... comme l´a dit Francois, il va falloir le mériter jusqu´au dernier jour le cadeau. Donc d´ici là, faut bosser. A demain.
Bises. Y neige.
Agathe
Merci pour ton invitation, ça me réchauffe le coeur...
Pour le récit fais comme tu peux, je sais être patiente quand il s'agit de pouvoir lire avec toujours autant de plaisir les délires nés sous ta plume affutée.🙂
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Petite forme en ce moment. Je crois que le chien de mon collègue (Tarak, je le surligne parce qu´il est comme adopté dans le récit ce ouf ouf aux grandes oreilles qui pendent dans les poubelles de mon bureau!) m´a refilé sa pt´tite déprime de l´hiver. A force de lui prêter mon sandwich du midi et de le caresser pour le remercier de m´aider, j´ai du attraper un truc.
c'est pas possible que tu es pu attraper un rhume du sandwich que tu partages avec Tarak. Il va peut être falloir creuser dans la série chagrins de Cordum, une maladie spécifiquement féminine qui, malheureusement ne se soigne que par homéopathie.``
J'espère que ce n'est pas grave, en préventif, il y a actuellement de très bonne médication que l'on trouve sans ordonnance.
la dernière, toujours du bon docteur Winckler, était de consulter matin, midi et soir, une série complètement loufoque sur un forum de tabernacle, dans la rubrique "divers". Un soupcon de Raoulx, deux pincées de Jojof, deux herbes de mamina, un petit coulis de Gitanita, et tu es rétablie.
bonne médication.
c'est pas possible que tu es pu attraper un rhume du sandwich que tu partages avec Tarak. Il va peut être falloir creuser dans la série chagrins de Cordum, une maladie spécifiquement féminine qui, malheureusement ne se soigne que par homéopathie.``
J'espère que ce n'est pas grave, en préventif, il y a actuellement de très bonne médication que l'on trouve sans ordonnance.
la dernière, toujours du bon docteur Winckler, était de consulter matin, midi et soir, une série complètement loufoque sur un forum de tabernacle, dans la rubrique "divers". Un soupcon de Raoulx, deux pincées de Jojof, deux herbes de mamina, un petit coulis de Gitanita, et tu es rétablie.
bonne médication.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
* *** Un soupcon de Raoulx, deux pincées de Jojof, deux herbes de mamina, un petit coulis de Gitanita, ****
Je ne participe pas à ce genre de débauche, Monsieur !
Mais en parlant de soupcon, tu me mets la puce à l'oreille ! n'y aurait il pas de parasite(s) sur MA ligne ??
Il va etre très dur, dans le Yukon, de se regarder tous en face !
Je ne participe pas à ce genre de débauche, Monsieur !
Mais en parlant de soupcon, tu me mets la puce à l'oreille ! n'y aurait il pas de parasite(s) sur MA ligne ??
Il va etre très dur, dans le Yukon, de se regarder tous en face !
Intro : Depuis quelques semaines, je passe une partie de mon temps (une grande partie même) devant l’écran de l’ordinateur sur ce post. J’imagine que pour vous c’est la même chose puisque les réponses, les écrits fusent de toutes parts. Notre cercle s’est agrandi, quelques-uns ont disparu, et souvent, j’essaye de vous imaginer : brune, blonde, brun, roux, grand, marqué par l’âge, tout jeunot… mais aussi vous imaginer dans votre vie… et ça m’a donné l’idée de démarrer ces portraits :
Ce que je sais de vous ou plutôt ce que je crois savoir de vous ou tout simplement, ce que j’imagine de vous -
Ça pourrait être drôle d’ailleurs de croiser nos idées et nos infos et bien sûr droit (et même devoir) de réponse pour les concernés ! je compte sur vous tous !
Honneur à notre Pondy qui est au démarrage de nos rencontres :
Pondy a un cœur gros comme ça qu’elle cache derrière un foutu caractère ! il ne s’agit pas de l’embêter trop longtemps sinon elle claque la porte… et en avant sur les chemins ! menue, plutôt blondinette (oui ! j’ai vu une photo !) et sportive (quoiqu’elle en dise), résistante même si souvent elle se plaint de son « grand âge » (hum ! hum !) son enfance a été somme toute sympa et les bons souvenirs restent présents, maman de trois grands enfants « trois traits dans son pain » et mamido pour au moins une petite-fille qu’elle porte fort dans son cœur « j’ai dansé et sauté dans la rue » quand elle a appris sa venue, boulangère sur le tard et ravie de l’être, quelle joie pour elle qui a toujours aimé donner, d’apporter à chacun son pain quotidien. Son humanisme l’a conduit au loin au service des autres, elle a été pionnière dans le genre… bien accompagnée dans la vie, elle est aujourd’hui sereine mais toujours en recherche de quoi ?... d’ailleurs le sait-elle ? A l’école elle avait tous les premiers prix en français, y’avait que ça qui l’intéressait les disserts.. les langues et la géo. elle aimait aussi parce-qu’ elle savait déjà qu’elle partirait loin, peut-être que dans sa tête mais loin quand même ! et elle est partie, à moto souvent, pour mieux se parler et échanger, « ventre contre dos » dit-elle… Pondy aime rire, Pondy chante, à tue-tête des fois, Pondy est tendre, elle fait chanter les mots, elle rêve et nous fait rêver avec elle, elle est attentionnée (toujours un petit mot sympa) mais pas question de se prendre la tête ni de virer trop intello ou agressif ! elle n’est pas que douce notre Pondy…et d’une petite phrase bien posée, elle remet les choses à leur place, non mais ! Je suis sûre qu’elle a plein d’amis, que chez elle c’est chaleureux, qu’on est bien à l’écouter… J’aimerais bien être invitée chez Pondy… elle m'apprendrait à faire du pain et on boirait du vin !
A Glatch qui participe grandement à l’aventure :
Alors, chez Glatch ça swingue ! d’abord parce-que toute la journée elle a la musique à fond, parce-qu’elle assure la maison, le boulot, le chat, le chien de son collègue, ses régimes, , Charlotte (et c’est pas peu dire !) peut-être bien un zom aussi ? une vraie wonder woman ! Energique, battante, bourrée d’humour et de bière ( !!!) elle a bien bourlingué, à l’étranger pour des voyages et en Europe pour trouver sa place ! en plus, elle n’hésite pas dès que l’occasion se présente d’aller passer un week-end auprès d’un nouvel ami et de traverser le pays s’il le faut ! Elle court pour traquer le moindre bourrelet mais aussi pour se défouler, ah ! la campagne bavaroise ! Elle est mimi tout plein (j’ai vu aussi une photo – qui cherche trouve !) et n’a pas de souci à se faire, coiffée, décoiffée ça le fait ! Maman très attentionnée, elle va donner à Charlotte son envie de découvrir, d’aller au bout des choses, de profiter de chaque moment, de savoir regarder autour de soi ce qui est beau, ce qui l’est moins et d’en tirer toujours du sens. Elle fait de sa vie et de celle de son entourage, des instants de dynamisme, d’éclat’, de tendresse, d’intelligence, d’ouverture… Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch ! mieux vaut être dans ses papiers que pas ! elle tire à boulets rouges sur ce qui ne lui plait pas mais retombe toujours sur ses pieds avec un trait d’ironie ! Chez elle… bon : genre un peu de vaiselle sur l’évier, plein de dessins sur le frigo, plein de photos partout, des pense-bête bien soulignés de rouge pour ne rien oublier, des plantes vertes sur les rebords de fenêtre, le bureau en fouillis, des journaux, des revues et des bouquins dans tous les coins, plein de coussins sur le canapé, les chaussures dans l’entrée… une maison qui vit quoi ! Je veux bien être invitée chez elle, j’irais la chouchouter quelques jours…
Ce que je sais de vous ou plutôt ce que je crois savoir de vous ou tout simplement, ce que j’imagine de vous -
Ça pourrait être drôle d’ailleurs de croiser nos idées et nos infos et bien sûr droit (et même devoir) de réponse pour les concernés ! je compte sur vous tous !
Honneur à notre Pondy qui est au démarrage de nos rencontres :
Pondy a un cœur gros comme ça qu’elle cache derrière un foutu caractère ! il ne s’agit pas de l’embêter trop longtemps sinon elle claque la porte… et en avant sur les chemins ! menue, plutôt blondinette (oui ! j’ai vu une photo !) et sportive (quoiqu’elle en dise), résistante même si souvent elle se plaint de son « grand âge » (hum ! hum !) son enfance a été somme toute sympa et les bons souvenirs restent présents, maman de trois grands enfants « trois traits dans son pain » et mamido pour au moins une petite-fille qu’elle porte fort dans son cœur « j’ai dansé et sauté dans la rue » quand elle a appris sa venue, boulangère sur le tard et ravie de l’être, quelle joie pour elle qui a toujours aimé donner, d’apporter à chacun son pain quotidien. Son humanisme l’a conduit au loin au service des autres, elle a été pionnière dans le genre… bien accompagnée dans la vie, elle est aujourd’hui sereine mais toujours en recherche de quoi ?... d’ailleurs le sait-elle ? A l’école elle avait tous les premiers prix en français, y’avait que ça qui l’intéressait les disserts.. les langues et la géo. elle aimait aussi parce-qu’ elle savait déjà qu’elle partirait loin, peut-être que dans sa tête mais loin quand même ! et elle est partie, à moto souvent, pour mieux se parler et échanger, « ventre contre dos » dit-elle… Pondy aime rire, Pondy chante, à tue-tête des fois, Pondy est tendre, elle fait chanter les mots, elle rêve et nous fait rêver avec elle, elle est attentionnée (toujours un petit mot sympa) mais pas question de se prendre la tête ni de virer trop intello ou agressif ! elle n’est pas que douce notre Pondy…et d’une petite phrase bien posée, elle remet les choses à leur place, non mais ! Je suis sûre qu’elle a plein d’amis, que chez elle c’est chaleureux, qu’on est bien à l’écouter… J’aimerais bien être invitée chez Pondy… elle m'apprendrait à faire du pain et on boirait du vin !
A Glatch qui participe grandement à l’aventure :
Alors, chez Glatch ça swingue ! d’abord parce-que toute la journée elle a la musique à fond, parce-qu’elle assure la maison, le boulot, le chat, le chien de son collègue, ses régimes, , Charlotte (et c’est pas peu dire !) peut-être bien un zom aussi ? une vraie wonder woman ! Energique, battante, bourrée d’humour et de bière ( !!!) elle a bien bourlingué, à l’étranger pour des voyages et en Europe pour trouver sa place ! en plus, elle n’hésite pas dès que l’occasion se présente d’aller passer un week-end auprès d’un nouvel ami et de traverser le pays s’il le faut ! Elle court pour traquer le moindre bourrelet mais aussi pour se défouler, ah ! la campagne bavaroise ! Elle est mimi tout plein (j’ai vu aussi une photo – qui cherche trouve !) et n’a pas de souci à se faire, coiffée, décoiffée ça le fait ! Maman très attentionnée, elle va donner à Charlotte son envie de découvrir, d’aller au bout des choses, de profiter de chaque moment, de savoir regarder autour de soi ce qui est beau, ce qui l’est moins et d’en tirer toujours du sens. Elle fait de sa vie et de celle de son entourage, des instants de dynamisme, d’éclat’, de tendresse, d’intelligence, d’ouverture… Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch ! mieux vaut être dans ses papiers que pas ! elle tire à boulets rouges sur ce qui ne lui plait pas mais retombe toujours sur ses pieds avec un trait d’ironie ! Chez elle… bon : genre un peu de vaiselle sur l’évier, plein de dessins sur le frigo, plein de photos partout, des pense-bête bien soulignés de rouge pour ne rien oublier, des plantes vertes sur les rebords de fenêtre, le bureau en fouillis, des journaux, des revues et des bouquins dans tous les coins, plein de coussins sur le canapé, les chaussures dans l’entrée… une maison qui vit quoi ! Je veux bien être invitée chez elle, j’irais la chouchouter quelques jours…
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Quels coeurs généreux vous avez tous!
Merci Mamina pour ces jolis portraits. 🙂
Je ne sais si les intéressées se retrouveront dans tout ce que tu as décrit, mais cela correspond assez bien à l'idée que je me faisais de nos charmantes amies/soeurs...
Coucou Athénaïs
Je te souhaite également un bel anniversaire et je t'envoie, en cette soirée, une belle aurore boréale yukonnaise... et hop ... ça y est, un magnifique ruban de couleur se déroule dans le ciel, grandit, s'enroule de nouveau ... waouh, rien que de le dire, enfin, plutôt de l'écrire, cela me donne envie d'être de nouveau là-bas. Une nouvelle carrière serait-elle en train de se dessiner pour toi :Horoscopienne ? !!! Je suis ascendante taureau, pour le divorce c'est raté et pour le déménagement : moi qui voulait un peu de stabilité, c'est rapé. Je te dis à bientôt. Où ça ? mais dans ce petit quartier de Vfie où il fait bon passer se réchauffer à la lumière de tous ces récits.
PS : j'aurais sans doute terminé l'arbre généalogique ce week-end. Depuis hier je bosse dur pour mon boulot mais faut que ça se calme, deux jours de suite c'est trop pour moi !
Je te souhaite également un bel anniversaire et je t'envoie, en cette soirée, une belle aurore boréale yukonnaise... et hop ... ça y est, un magnifique ruban de couleur se déroule dans le ciel, grandit, s'enroule de nouveau ... waouh, rien que de le dire, enfin, plutôt de l'écrire, cela me donne envie d'être de nouveau là-bas. Une nouvelle carrière serait-elle en train de se dessiner pour toi :Horoscopienne ? !!! Je suis ascendante taureau, pour le divorce c'est raté et pour le déménagement : moi qui voulait un peu de stabilité, c'est rapé. Je te dis à bientôt. Où ça ? mais dans ce petit quartier de Vfie où il fait bon passer se réchauffer à la lumière de tous ces récits.
PS : j'aurais sans doute terminé l'arbre généalogique ce week-end. Depuis hier je bosse dur pour mon boulot mais faut que ça se calme, deux jours de suite c'est trop pour moi !
Tout comme Gitanita, je te dis merci pour ces portraits, ils sont pleins de tendresse, tout à l'image que je me fais de toi à travers les mots que tu déposes ici et que je ressens toujours comme des caresses. Et tout comme Gitanita encore une fois (désolée de te plagier !), c'est moi aussi l'image que j'ai de Pondy et de Glatch
Belle soirée à toi Mamina la bretonne au coeur tendre et aimant
Salü Mamina 60+4,
Chüt. Pas touche. Si tü dis pas a ma maire ke je surfe avek son pseudo (nül nül nül ... style sekret-de-famille), je te book le trip sur la Grande Müray de Chine avec mon site « Kart de Kredit, tout est poßible ». Tu m´as l´air plutot cool pour ton age, parce ke je peu te dire ke, a par mes deux granmaires, y en a pas beucoup dés ki penss et sexprim komm toi à 60+4 balais +ou-.
C´est dommage que le billet lufthansa été trop cher parceke je serai bien allée manger des krepes-nutella chez toi dans le fini ster. Moi j adore la mer, les vagues, le vent. Ma mère était dans l´eau froide d un lak 2 zheures avant ma naissance. Pour ca ke j´ai pas trop voulu sortir. Au début. Apre ca allait. Faut sabituer. Cé comme Vf. O débü ca m´enervait de 2voir faire mes 2voirs a koté de l´écran de son ordinateur en l´entendant que « cé tro génial ce trük » !
Kan tu dis :
Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch !
Ben moi je vote pour toi, mamina69-5 (pas pour la meuf de sarko) passke t´as rien zappé. Je sé pas comment tu fé mais t´est trop forte/stark-unglaublich!. Taime la Wie et les gens. Et ils te le redonnent, oké pas en bonbons fraizibus mais cé pa grave. Je sé pas ce ke ta foutü en où zbaise ki stan parce ke franchemen on n´en parle meme pas avec ma maitresse, Frau Gmürr. Mais si tü aime, je respekte, t´inKiète.
Bon tu viens kan nous chouchouté. De samedi à Sonntag jai dé vakances et j´ai ma mémé et ma Teu-tan qui viennent me chouchouter mais si après tu weut prendre le relé, ce serait le mieu sur la terre, surtout ke ma mère parle d aller dans le Yücon. Yücon ca commence comme Yann, ce con !
Bonne soirée, fo ke je me dékonnekte avant d´être hein-terre-dite de gameboy pour 1+1 semaine.
Bizoux
Charlotte
Charlotte-kartedekredit@toutestpoßible.de
Chüt. Pas touche. Si tü dis pas a ma maire ke je surfe avek son pseudo (nül nül nül ... style sekret-de-famille), je te book le trip sur la Grande Müray de Chine avec mon site « Kart de Kredit, tout est poßible ». Tu m´as l´air plutot cool pour ton age, parce ke je peu te dire ke, a par mes deux granmaires, y en a pas beucoup dés ki penss et sexprim komm toi à 60+4 balais +ou-.
C´est dommage que le billet lufthansa été trop cher parceke je serai bien allée manger des krepes-nutella chez toi dans le fini ster. Moi j adore la mer, les vagues, le vent. Ma mère était dans l´eau froide d un lak 2 zheures avant ma naissance. Pour ca ke j´ai pas trop voulu sortir. Au début. Apre ca allait. Faut sabituer. Cé comme Vf. O débü ca m´enervait de 2voir faire mes 2voirs a koté de l´écran de son ordinateur en l´entendant que « cé tro génial ce trük » !
Kan tu dis :
Attention ! pas marrante tous les jours la Glatch !
Ben moi je vote pour toi, mamina69-5 (pas pour la meuf de sarko) passke t´as rien zappé. Je sé pas comment tu fé mais t´est trop forte/stark-unglaublich!. Taime la Wie et les gens. Et ils te le redonnent, oké pas en bonbons fraizibus mais cé pa grave. Je sé pas ce ke ta foutü en où zbaise ki stan parce ke franchemen on n´en parle meme pas avec ma maitresse, Frau Gmürr. Mais si tü aime, je respekte, t´inKiète.
Bon tu viens kan nous chouchouté. De samedi à Sonntag jai dé vakances et j´ai ma mémé et ma Teu-tan qui viennent me chouchouter mais si après tu weut prendre le relé, ce serait le mieu sur la terre, surtout ke ma mère parle d aller dans le Yücon. Yücon ca commence comme Yann, ce con !
Bonne soirée, fo ke je me dékonnekte avant d´être hein-terre-dite de gameboy pour 1+1 semaine.
Bizoux
Charlotte
Charlotte-kartedekredit@toutestpoßible.de
Agathe
😄😄😄
Bravo Mamina, voilà de bien beaux portraits de voyageuses. 🙂
De quoi remonter le moral de tout le monde !
J'attends les suivants avec impatience.
😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Quel talent tu as aussi mamina ! (je suis assez d'accord pour les portraits de nos deux écrivaines, mais à elles de confirmer .....)
Si l'air si vivifiant de l'Atlantique pouvait m'inspirer comme toi !
ça viendra peut-être, cela ne fait que peu de mois que j'habite ce bout d'un bout de la Bretagne. Quoique je ne suis pas certaine que ce soit vraiment la Bretagne, tu pourrais me renseigner toi ?
Vite j'en profite avant minuit, je souhaite un bon anniversaire à Athénaïs. On a un nid de verseaux ici !
Si l'air si vivifiant de l'Atlantique pouvait m'inspirer comme toi !
ça viendra peut-être, cela ne fait que peu de mois que j'habite ce bout d'un bout de la Bretagne. Quoique je ne suis pas certaine que ce soit vraiment la Bretagne, tu pourrais me renseigner toi ?
Vite j'en profite avant minuit, je souhaite un bon anniversaire à Athénaïs. On a un nid de verseaux ici !
Fabienne
Bonsoir à tous, 🙂
Haletant ce récit... Mais j'ai la net-impression que piccoler ou se nourrir de la DHEA, évite la déprime et permet de monter en gamme dans une succession de couleurs.
Un grand malheur est arrivé à Glatch, à rire sans retenue, elle a explosé sa guêpière qui mettait en valeur la finesse de sa taille.
D'autre part, on n'a pas le droit de se moquer des car-hiboux, c'est pas très chouette. Malheureusement, les vrais coupables, comme ceux de la Société Générale ne seront pas poursuivis.
La bonne nouvelle, c'est le voyage de Frau Doktor in die Alpages, qui est partie dans le Krand Nord Kanadien, à la chasse au caribou... avec Fanfan, une façon comme une autre de rompre la glace.
Autre évènement, concernant le réchauffement climatique, Raoul, pour éviter les dégazages intempestifs dans l'ascenseur, a pris la décision judicieuse de ne plus prendre des lentilles. A présent, il portera des lunettes.
Athénaïs, la free-bourgoise, est mise en demeure de nous expliquer pourquoi j'ai pu surprendre des suisses en train de mettre des morceaux de gruyère à côté de la souris... de l'ordinateur. On m'a affirmé aussi que les souris faisaient des trous dans le gruyère, j'ai du mal à le croire, d'autant que l'on ne peut pas les accuser d'avoir creusé aussi celui de Bâle... Des rats admettons, mais alors... ras de terre.
A la veille de l'année du rat, il se passe des choses singulières sur VF, jusqu'au moteur de recherche qui se grippe. Encore un mauvais coup de Lepiaf qui en consomme sans modération. A l'évocation du nom de ce guide zélé, mon front se rem-BRUNI.
C'est sérieux la vie... en attendant la fin du monde, Pondy ponne nuit.
Michel
Haletant ce récit... Mais j'ai la net-impression que piccoler ou se nourrir de la DHEA, évite la déprime et permet de monter en gamme dans une succession de couleurs.
Un grand malheur est arrivé à Glatch, à rire sans retenue, elle a explosé sa guêpière qui mettait en valeur la finesse de sa taille.
D'autre part, on n'a pas le droit de se moquer des car-hiboux, c'est pas très chouette. Malheureusement, les vrais coupables, comme ceux de la Société Générale ne seront pas poursuivis.
La bonne nouvelle, c'est le voyage de Frau Doktor in die Alpages, qui est partie dans le Krand Nord Kanadien, à la chasse au caribou... avec Fanfan, une façon comme une autre de rompre la glace.
Autre évènement, concernant le réchauffement climatique, Raoul, pour éviter les dégazages intempestifs dans l'ascenseur, a pris la décision judicieuse de ne plus prendre des lentilles. A présent, il portera des lunettes.
Athénaïs, la free-bourgoise, est mise en demeure de nous expliquer pourquoi j'ai pu surprendre des suisses en train de mettre des morceaux de gruyère à côté de la souris... de l'ordinateur. On m'a affirmé aussi que les souris faisaient des trous dans le gruyère, j'ai du mal à le croire, d'autant que l'on ne peut pas les accuser d'avoir creusé aussi celui de Bâle... Des rats admettons, mais alors... ras de terre.
A la veille de l'année du rat, il se passe des choses singulières sur VF, jusqu'au moteur de recherche qui se grippe. Encore un mauvais coup de Lepiaf qui en consomme sans modération. A l'évocation du nom de ce guide zélé, mon front se rem-BRUNI.
C'est sérieux la vie... en attendant la fin du monde, Pondy ponne nuit.
Michel
Raoulx… ah ! Raoulx
Vite son portrait avant qu’il ne nous quitte pour des aventures marocaines.
Courageux cet homme ! C’est un des premiers à nous avoir rejointes mais quel provocateur ! d’emblée il aime, se régale et pratique ! dès qu’un nouveau sujet est abordé, ses doigt le démangent, un rictus plutôt moqueur déforme « son beau visage buriné par les ans » (ça vous va ?) et ça danse au-dessus de l’ordi, ça chauffe dans le cerveau et ça donne parfois du vitriol ! vous vous souvenez les minettes ? Chez nous, il s’est gentiment coulé dans l’ambiance ce qui prouve toute son intelligence et toute sa sensibilité cachée (ça vous va aussi ?) Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa ! Obligée de lui reconnaître un humour savoureux et décapant ! J’ai essayé de trouver sa photo ; à la loupe, j’ai examiné un assez bel homme grisonnant, bien blanc même, belle allure, beau sourire, (on ne va pas en faire de trop non plus !) mais ce n’est finalement que la description de tous les baroudeurs du monde… et baroudeur il l’est, il a vécu lui à l’étranger, en Afrique, en Orient, il en a vu du pays… et il en veut encore !! De toutes ses expériences il est resté sportif (il parait qu’il est moniteur équestre), il est resté ouvert sur le monde (un peu trop sur les femmes non ?), il est resté curieux (on le trouve partout sur le Forum) et à l’âge de la retraite, à part ses charentaises qui font tâche, ma foi, voilà un homme dynamique, bien dans son temps, pas trop décrépi ni pépère… Son courage semble cependant mis à l’épreuve du Yukon… prendrait-il soudain peur face à tous nos regards ? Impossible de finir sans parler de sa femme, ô sainte Mme Raoulx ! quelle patience, quelle abnégation, quel amour vous lui portez pour rester près de lui… mais bien sûr qu’il vous le rend bien ! Quand il rentrera du Sud, je me ferais inviter et nous rirons bien ensemble !
Vite son portrait avant qu’il ne nous quitte pour des aventures marocaines.
Courageux cet homme ! C’est un des premiers à nous avoir rejointes mais quel provocateur ! d’emblée il aime, se régale et pratique ! dès qu’un nouveau sujet est abordé, ses doigt le démangent, un rictus plutôt moqueur déforme « son beau visage buriné par les ans » (ça vous va ?) et ça danse au-dessus de l’ordi, ça chauffe dans le cerveau et ça donne parfois du vitriol ! vous vous souvenez les minettes ? Chez nous, il s’est gentiment coulé dans l’ambiance ce qui prouve toute son intelligence et toute sa sensibilité cachée (ça vous va aussi ?) Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa ! Obligée de lui reconnaître un humour savoureux et décapant ! J’ai essayé de trouver sa photo ; à la loupe, j’ai examiné un assez bel homme grisonnant, bien blanc même, belle allure, beau sourire, (on ne va pas en faire de trop non plus !) mais ce n’est finalement que la description de tous les baroudeurs du monde… et baroudeur il l’est, il a vécu lui à l’étranger, en Afrique, en Orient, il en a vu du pays… et il en veut encore !! De toutes ses expériences il est resté sportif (il parait qu’il est moniteur équestre), il est resté ouvert sur le monde (un peu trop sur les femmes non ?), il est resté curieux (on le trouve partout sur le Forum) et à l’âge de la retraite, à part ses charentaises qui font tâche, ma foi, voilà un homme dynamique, bien dans son temps, pas trop décrépi ni pépère… Son courage semble cependant mis à l’épreuve du Yukon… prendrait-il soudain peur face à tous nos regards ? Impossible de finir sans parler de sa femme, ô sainte Mme Raoulx ! quelle patience, quelle abnégation, quel amour vous lui portez pour rester près de lui… mais bien sûr qu’il vous le rend bien ! Quand il rentrera du Sud, je me ferais inviter et nous rirons bien ensemble !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
"Chez nous, il s’est gentiment coulé dans l’ambiance ce qui prouve toute son intelligence et toute sa sensibilité cachée (ça vous va aussi ?)"
Ben voyons, Raoulx est un homme alors, à lui, on lui demande son avis!
Moi y avait pas de point d´interrogation, Mamina50+14 pour me demander si ca va que "je suis pas marrante tous les jours"
Quant à "Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa",
c´est vrai, si on kiffe le troisième degré de son humour franco-normand-marocain-masculin. Moi, je me suis abonnée. Alors je certifie le portrait "bon pour avoir"!
Bises du bureau.
Je m´eclipse donc... à ce soir.
Ben voyons, Raoulx est un homme alors, à lui, on lui demande son avis!
Moi y avait pas de point d´interrogation, Mamina50+14 pour me demander si ca va que "je suis pas marrante tous les jours"
Quant à "Une petite pique encore de temps en temps et un jeu de mots qu’il ne veut pas louper, tout reste sympa",
c´est vrai, si on kiffe le troisième degré de son humour franco-normand-marocain-masculin. Moi, je me suis abonnée. Alors je certifie le portrait "bon pour avoir"!
Bises du bureau.
Je m´eclipse donc... à ce soir.
Agathe
Bonjour toutes,
Je sors de chez mon avocat(e), sa petite robe noire de rien du tout, avec sa petite pointe d'hermine is so ..!
Elle craint qu'un référé n'aboutisse qu'à un classement sans suite, et que ce n'est pas sur ce coup là, que je financerais mon prochain voyage en Iran avec incursions vers les trucs en stan.
Malgré des imprécisions, des contre vérités flagrantes, une touche de cirage de pompes, le manque de photos, je me dois de signer le "bon à tirer" de ce portrait.
Je sors de chez mon avocat(e), sa petite robe noire de rien du tout, avec sa petite pointe d'hermine is so ..!
Elle craint qu'un référé n'aboutisse qu'à un classement sans suite, et que ce n'est pas sur ce coup là, que je financerais mon prochain voyage en Iran avec incursions vers les trucs en stan.
Malgré des imprécisions, des contre vérités flagrantes, une touche de cirage de pompes, le manque de photos, je me dois de signer le "bon à tirer" de ce portrait.
Ouf ! puisque jusqu'à présent j'échappe aux mains-courantes, j'ose continuer mon incursion dans vos vies imaginaires...
Mais... il va me falloir de l'aide : pas assez de référence cinématographique pour Eversmile et puis, Patoune, Hialle, CatherineGil, mLefèvre, Yanguizi qui ont disparu et puis peu d'infos sur plein d'entre vous...
Bon encore 2 ou 3 et on passera à autre chose, il faut aussi savoir se renouveller !
Wapiti et Wapata
Savez-vous qu’au début de ce post j’ai failli vous faire remarquer que vous iriez bien ensemble tous les deux tellement vos profils s’accordaient ! sérieux ! jusqu’au moment où quelqu’un a parlé de la famille Wap’, où je suis allée sur vos carnets et où j’ai vu que vous étiez frère et sœur ! j’ai trouvé ça génial ! Votre complicité, votre entente et vos délires communs font rêver toutes les mamans du monde ! elle a de la chance maman Wap’ ! Je n’ai pas cherché de photos, vous nous les avez gentiment offertes !
Chacun a choisi sa voie, la sœur était studieuse, là voilà prof’, le frère était rêveur, le voilà sur les routes ! différent mais difficile pour les deux : à choisir entre faire rentrer l’économie et la gestion dans une tête de gamin « rien à faire moi m’dame de l’économie pour pointer au chômage » et se farcir des kms, des chargements, des déchargements, le cafteur et le prix du gas-oil… ou à choisir entre la vocation qui vous transcende à faire de jeunes ados ignorants des têtes bien pleines qui payeront leurs impôts et choisir de rouler vitre baissée, bras (gauche) et cheveux au vent (oups y’a la clim maintenant !) libre de son parcours, libre dans sa tête (Diègo), les mains dans la mécanique… ils l’ont fait !
Wapiti s’est envolée la première, c’est la grande aussi, pourtant elle était bien réservée et timide, les splendeurs du Québec ont su ouvrir ses horizons… de frissons ( !?) C’est maintenant une jeune femme bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets… et d’ailleurs, les baskets c’est que qu’elle préfère mettre aux pieds pour parcourir ses montagnes et tous les chemins du monde. Chaque nouvelle rencontre est pour elle source de bonheur, d’observation, de sentiments profonds… pourtant il lui en manque une de rencontre… elle va venir celle-là parce-que une fille comme elle, si sensible et si forte, si ouverte, si drôle ça le mérite… et puis même… la vie est belle comme ça non ?
Wapata c’est le petit, petit gâté ? petit protégé ? ou petit casse-pied ? de toutes façons jamais à la maison, toujours dehors ski, skate, kite aux pieds… avec ou sans neige il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite… alors pour le rattraper… même sur la route, même dans la vie, pas toujours facile… il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan…
S’ils m’invitent, nous parlerons du pays Dogon…
PS : trop consensuelle, Raoulx... désolée, je sais pas faire autrement ! mais si je fais l'ange 😇... fais-nous le diable ! 😠
rePS : je viens de m'en rendre compte - et dans "consensuelle" il y a.....😉😊
Wapiti et Wapata
Savez-vous qu’au début de ce post j’ai failli vous faire remarquer que vous iriez bien ensemble tous les deux tellement vos profils s’accordaient ! sérieux ! jusqu’au moment où quelqu’un a parlé de la famille Wap’, où je suis allée sur vos carnets et où j’ai vu que vous étiez frère et sœur ! j’ai trouvé ça génial ! Votre complicité, votre entente et vos délires communs font rêver toutes les mamans du monde ! elle a de la chance maman Wap’ ! Je n’ai pas cherché de photos, vous nous les avez gentiment offertes !
Chacun a choisi sa voie, la sœur était studieuse, là voilà prof’, le frère était rêveur, le voilà sur les routes ! différent mais difficile pour les deux : à choisir entre faire rentrer l’économie et la gestion dans une tête de gamin « rien à faire moi m’dame de l’économie pour pointer au chômage » et se farcir des kms, des chargements, des déchargements, le cafteur et le prix du gas-oil… ou à choisir entre la vocation qui vous transcende à faire de jeunes ados ignorants des têtes bien pleines qui payeront leurs impôts et choisir de rouler vitre baissée, bras (gauche) et cheveux au vent (oups y’a la clim maintenant !) libre de son parcours, libre dans sa tête (Diègo), les mains dans la mécanique… ils l’ont fait !
Wapiti s’est envolée la première, c’est la grande aussi, pourtant elle était bien réservée et timide, les splendeurs du Québec ont su ouvrir ses horizons… de frissons ( !?) C’est maintenant une jeune femme bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets… et d’ailleurs, les baskets c’est que qu’elle préfère mettre aux pieds pour parcourir ses montagnes et tous les chemins du monde. Chaque nouvelle rencontre est pour elle source de bonheur, d’observation, de sentiments profonds… pourtant il lui en manque une de rencontre… elle va venir celle-là parce-que une fille comme elle, si sensible et si forte, si ouverte, si drôle ça le mérite… et puis même… la vie est belle comme ça non ?
Wapata c’est le petit, petit gâté ? petit protégé ? ou petit casse-pied ? de toutes façons jamais à la maison, toujours dehors ski, skate, kite aux pieds… avec ou sans neige il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite… alors pour le rattraper… même sur la route, même dans la vie, pas toujours facile… il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan…
S’ils m’invitent, nous parlerons du pays Dogon…
PS : trop consensuelle, Raoulx... désolée, je sais pas faire autrement ! mais si je fais l'ange 😇... fais-nous le diable ! 😠
rePS : je viens de m'en rendre compte - et dans "consensuelle" il y a.....😉😊
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Athénais, y a quoi au menu d´anniversaire ? de la viande? végétaux? Raclette ?
Je signale que je n´ai pas de grève de la faim en projet, donc je viens, bien sûr.
Grüezi Wohl Madame Glatch, T'as rien loupé du tout, le menu était frugal....ramequins et salade pour repas....puis l'heure de la planche à repasser à sonné (fallait bien que je m'occupe), puisque j'étais marre seule devant la téloche et voilà....😕
Ah si! Pour me venger de n'avoir pas eu de gâteau d'anniversaire (avec une fille apprentie pâtissière-confiseuse, c'est un comble!), j'ai évacué ma frustration et me suis vengée en égorgeant (virtuellement) à tour de bras des vilains-pas beaux et autres mécréants dans " Assassin's Creed"...🏴☠️. Ca a bien saigné, je te dis pas comme ca défoule ....extra ! Jérusalem est si jolie à miroiter de tous ses dômes dans le soleil couchant.....
Soigne-toi bien ( moi je suis en train....) Amicalement Corine
Grüezi Wohl Madame Glatch, T'as rien loupé du tout, le menu était frugal....ramequins et salade pour repas....puis l'heure de la planche à repasser à sonné (fallait bien que je m'occupe), puisque j'étais marre seule devant la téloche et voilà....😕
Ah si! Pour me venger de n'avoir pas eu de gâteau d'anniversaire (avec une fille apprentie pâtissière-confiseuse, c'est un comble!), j'ai évacué ma frustration et me suis vengée en égorgeant (virtuellement) à tour de bras des vilains-pas beaux et autres mécréants dans " Assassin's Creed"...🏴☠️. Ca a bien saigné, je te dis pas comme ca défoule ....extra ! Jérusalem est si jolie à miroiter de tous ses dômes dans le soleil couchant.....
Soigne-toi bien ( moi je suis en train....) Amicalement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
A Dame Beatrices
Merci pour ce bel enchantement de mon ciel d'hier soir....je pensais que les voisins tiraient des feux d'artifices en mon honneur ( pffff....n'importe quoi! ) ....mais non! c'était ton ciel yukonnais étrange et nacré qui s'en venait faire un coucou sous mes cieux...Un peu de poésie entre deux trucidages de truands puants ( § le post où il est question d'"Assassin's Creed" ), ca faisait rudement plaisir.
Donc, merci encore et bisous!
A Mamina, tu as le chic pour peindre des portraits touchants et drôles de nos comparses forumeuses....Je les imagine tout pareil! A Fabi, un tout grand merci, collègue astrale....y'a beaucoup de Verseau??? peut-être parce qu'il y a beaucoup de couples qui, répondant à l'appel de la nature qui s'éveille et à la montée de la sève, ont "fait les fous-fous" et se sont contés fleurette vers le mois de mai l'année d'avant....CQFD
Amicalement, et au plaisir de vous lire Salut la foule Corine
A Mamina, tu as le chic pour peindre des portraits touchants et drôles de nos comparses forumeuses....Je les imagine tout pareil! A Fabi, un tout grand merci, collègue astrale....y'a beaucoup de Verseau??? peut-être parce qu'il y a beaucoup de couples qui, répondant à l'appel de la nature qui s'éveille et à la montée de la sève, ont "fait les fous-fous" et se sont contés fleurette vers le mois de mai l'année d'avant....CQFD
Amicalement, et au plaisir de vous lire Salut la foule Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Loupé Athénaïs je ne parlais pas pour moi !
Papa et Maman ont fait les fous-fous en mars et je suis une sagittaire.
Quant à la planche à repasser un soir d'anniversaire, tu es maso ou quoi ? J'ai tellement de mal à l'inviter même les autres jours !!!!
Papa et Maman ont fait les fous-fous en mars et je suis une sagittaire.
Quant à la planche à repasser un soir d'anniversaire, tu es maso ou quoi ? J'ai tellement de mal à l'inviter même les autres jours !!!!
Fabienne
Sacrebleu, si ce portrait c’est moi, il me faut changer de miroir !! « menue et blondinette », ce n’est pas d’un avocat dont tu as besoin mais d’un bon ophtalmo. Mamina, fait contrôler tes verres, ta presbytie n’est plus à 0.5 mais à 1.5…
Je rectifie je suis passée de l’état –os de seiche- à l’état rembourré en l’espace miraculeux de quelques années de bonheur. Je le redis « faut donner du poids à la vie ». Je me suis appliquée.. Quand j’ai passé commande d’un pantalon en poils de yack mensuration américaine, j’ai même minimisé par souci de coquetterie !!, enfin pour blondinette, ce devait être le reflet du soleil…
T’as fait une bonne pioche quant tu as repris « ventre contre dos » : 100 jours m’ont plus appris que cinq décennies….
Extra le portrait de Glatch, Raoulx, Wapiti, Wapata. Je pourrais presque croire que tu les connais depuis des lustres. Non contente de choyer les tiens tu es pleine de douceur pour chacun. Une mamina qui croque si bien qu’on s’y croirait. Tu fais de nous des femmes et des hommes magnifiques et peut-être qu’en apprenant par cœur, (anciennement méthode Coué) je pourrais devenir celle que tu décris. Je reprends pour toi, une phrase de Ludwig (tu sais le musicien) : « je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté »
Je t’attends comme un copain dans le sens originel parce qu’au féminin ce mot ne convient pas !!! (taisez-vous Messieurs)
Extra le portrait de Glatch, Raoulx, Wapiti, Wapata. Je pourrais presque croire que tu les connais depuis des lustres. Non contente de choyer les tiens tu es pleine de douceur pour chacun. Une mamina qui croque si bien qu’on s’y croirait. Tu fais de nous des femmes et des hommes magnifiques et peut-être qu’en apprenant par cœur, (anciennement méthode Coué) je pourrais devenir celle que tu décris. Je reprends pour toi, une phrase de Ludwig (tu sais le musicien) : « je ne connais pas d’autres marques de supériorité que la bonté »
Je t’attends comme un copain dans le sens originel parce qu’au féminin ce mot ne convient pas !!! (taisez-vous Messieurs)
Hello, moi aussi Sagittaire.....😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Salut Fabi!
Puisque tu te moques de mon tempérament "maso", voilà ma revanche! et toc!😉😉😉
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Planète : Jupiter Planète en exil : Mercure Elément : Feu
Les Sagittaire détestent la routine, ils aiment le changement et n'hésitent pas à entreprendre plusieurs choses à la fois. Le problème c'est qu'ils ne finissent jamais ce qu'ils commencent, et qu'ils honorent assez peu souvent leurs promesses : en clair, vous êtes des lâches.
Le Sagittaire s'intéresse au monde des découvertes et aiment les voyages. Conforté par un esprit conformiste et indépendant de nature, vous avez la capacité de toujours vous adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles : les plus grands bandits de l'histoire étaient Sagittaire.
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaire.
Vous ne devez votre survie sur terre que grâce à votre jalousie maladive.
Conseil : le Sagittaire éprouve un immense besoin de liberté. Son équilibre en dépend, et dans le cas contraire, la panique le saisit. Il peut, dans ce cas, tenir des propos agressifs ou aller jusqu'à l'autodestruction. Restez vigilant.
L'année 2008 va s'illustrer par une cabale à votre encontre.
Sagittaire célèbre : Jacques Chirac
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Planète : Jupiter Planète en exil : Mercure Elément : Feu
Les Sagittaire détestent la routine, ils aiment le changement et n'hésitent pas à entreprendre plusieurs choses à la fois. Le problème c'est qu'ils ne finissent jamais ce qu'ils commencent, et qu'ils honorent assez peu souvent leurs promesses : en clair, vous êtes des lâches.
Le Sagittaire s'intéresse au monde des découvertes et aiment les voyages. Conforté par un esprit conformiste et indépendant de nature, vous avez la capacité de toujours vous adapter, répondant ainsi harmonieusement aux situations nouvelles : les plus grands bandits de l'histoire étaient Sagittaire.
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaire.
Vous ne devez votre survie sur terre que grâce à votre jalousie maladive.
Conseil : le Sagittaire éprouve un immense besoin de liberté. Son équilibre en dépend, et dans le cas contraire, la panique le saisit. Il peut, dans ce cas, tenir des propos agressifs ou aller jusqu'à l'autodestruction. Restez vigilant.
L'année 2008 va s'illustrer par une cabale à votre encontre.
Sagittaire célèbre : Jacques Chirac
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Un grand merci Mamina. 🙂
Et... vraiment bien vu pour Wapiti. 😊😊 Oui, la vie elle est belle comme ça, même. 😉
Pour Wapata, il y a plus d'imperfections dans ce portrait... mais il faut dire qu'il se confie beaucoup moins facilement que sa soeur, qu'il préfère les smileys aux mots révélateurs... et qu'il donne sur ce forum une image un peu différente de son lui quotidien... privilège du monde virtuel... Petit casse-pied, le Wapata ? Oui 😛 -forcément, par définition puisque c'est un 'tit frère ! - Petit gâté, petit protégé ? Aussi, faute à son histoire (mais là, c'est à lui de raconter. S'il le souhaite.) Mais pas le plus choyé... parce qu'il y en a eu encore 2 autres derrière lui, les petits derniers, les plus gâtés (c'est bien connu !). Jamais à la maison, toujours dehors...il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite… Ha, il vous a bien bluffé cet ours casanier qui ne veut pas sortir de ses pénates le week-end ! 😏 Avec lui, il faut que ça bouge... de temps en temps. Sportif... pas trop souvent. Par moment, un dimanche par-ci par-là, où à l'occasion de vacances, d'une semaine de stage sportif... Mais point trop n'en faut. Très amateur de spor-canapé-TV aussi ! 😏 Il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan… ça oui ! Surtout si c'est un plan-bouffe !! 😇
🙂 Oui, Mamina, nous t'invitons à venir parler du pays Dogon, mais aussi Maroc, Mauritanie, Islande, Ouzbekistan, chocolat, montagne, Bretagne... et de plein d'autres choses encore ! Gentiment attablés devant plein de bonnes choses de nos régions...
Et... vraiment bien vu pour Wapiti. 😊😊 Oui, la vie elle est belle comme ça, même. 😉
Pour Wapata, il y a plus d'imperfections dans ce portrait... mais il faut dire qu'il se confie beaucoup moins facilement que sa soeur, qu'il préfère les smileys aux mots révélateurs... et qu'il donne sur ce forum une image un peu différente de son lui quotidien... privilège du monde virtuel... Petit casse-pied, le Wapata ? Oui 😛 -forcément, par définition puisque c'est un 'tit frère ! - Petit gâté, petit protégé ? Aussi, faute à son histoire (mais là, c'est à lui de raconter. S'il le souhaite.) Mais pas le plus choyé... parce qu'il y en a eu encore 2 autres derrière lui, les petits derniers, les plus gâtés (c'est bien connu !). Jamais à la maison, toujours dehors...il faut qu’il glisse, il faut qu’il roule, il faut que ça aille vite… Ha, il vous a bien bluffé cet ours casanier qui ne veut pas sortir de ses pénates le week-end ! 😏 Avec lui, il faut que ça bouge... de temps en temps. Sportif... pas trop souvent. Par moment, un dimanche par-ci par-là, où à l'occasion de vacances, d'une semaine de stage sportif... Mais point trop n'en faut. Très amateur de spor-canapé-TV aussi ! 😏 Il est sympa, il est toujours d’accord pour un bon plan… ça oui ! Surtout si c'est un plan-bouffe !! 😇
🙂 Oui, Mamina, nous t'invitons à venir parler du pays Dogon, mais aussi Maroc, Mauritanie, Islande, Ouzbekistan, chocolat, montagne, Bretagne... et de plein d'autres choses encore ! Gentiment attablés devant plein de bonnes choses de nos régions...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonsoir Athenais,
Ben là vous nous "cassez" (les sagittaires) devant tout VF ...😕😕
Aurevoir, je vais m'autodétruire avec un plat de lasagnes!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
On me dicte au téléphone le message suivant (et ce n'est pas un délire -événement courant sur ce fil-, mais la vérité vraie, je vous le jure, parole de fillette !) :
Bonjour Mamina,
Je vous remercie pour ces beaux portraits de mes enfants que vous avez dressés aujourd'hui sur ce forum. J'ai été très émue de tant de perspicacité et de tendresse dans votre regard sur ces deux voyageurs-là. Quelle belle écriture !
Oui, j'ai beaucoup de chance de les avoir tels qu'ils sont, et je suis très fière d'eux.
Je souhaite que les VFistes que vous êtes continuiez tous à partager avec eux, dans cette bonne humeur, pour leur plus bel épanouissement.
Cordialement, Wap'Mama.
🙂
Bonjour Mamina,
Je vous remercie pour ces beaux portraits de mes enfants que vous avez dressés aujourd'hui sur ce forum. J'ai été très émue de tant de perspicacité et de tendresse dans votre regard sur ces deux voyageurs-là. Quelle belle écriture !
Oui, j'ai beaucoup de chance de les avoir tels qu'ils sont, et je suis très fière d'eux.
Je souhaite que les VFistes que vous êtes continuiez tous à partager avec eux, dans cette bonne humeur, pour leur plus bel épanouissement.
Cordialement, Wap'Mama.
🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonsoir Venezia....
Amie sagittaire -avant de s'en servir-( mouais, bon, elle est facile...) chez moi c'était cannellonis, ce soir... ca vaut guère mieux!
Rassurez-vous, pas de "casse", on vous aime telle quelle, la lecture des posts en atteste! ...
J'espère ne pas vous avoir froissée....
Bonne soirée
Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
froissée?? NOn du tout je ne le suis que le matin au reveil !!😎MAis à un jour près j'étais Verseau.....
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
C'est quoi ces crack?!😉
Mon esprit logique me force à dire que ce n'est pas possible, sagittaire et verseau ça se suit pas! ou alors j'ai rien compris?
Sorry, mais quel est le signe qui suit m'en souviens plus !!!Peut être capricorne ?? Heureusement Gitanita veille...
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Ben il me semble que c'est le capricorne. Alors nous avons un anniversaire à fêter le 21 décembre, faut que je note ça sur mon calepin...😉
Bonsoir en retour, Michel,
"finesse de la taille" mais lourdeur de l´esprit, tu peux le dire! On s´en fout.
Aux nouveaux venus sur le plateau des "Voyageuses", on a tendance à dire "Bienvenue" en leur donnant la primeur d´un portrait, d´une nouvelle ou d´un bout de "récit..." Excuse là, Michel, si je fais exception à notre règle d´hospitalité... et que je dédie ce bout là à Gitanita, qui hier a demandé la première et et qui avait comme un petit bout de cafard.... A toi Gitanita donc, comme promis:-- Suite du récit des voyageurs des temps modernes (fin de la IIème partie)
Préambule Jour J :
Et voilà. Un 1er Février de plus sans neige à Munich. Ca devient lassant. Le premier jour du mois touche à sa fin et la partie II du "récit..." par la même occasion. Au fait, je m´absente une bonne huitaine de jours... du forum, mais pas de Bavière. Autant dire que vous allez tous me manquer, bien plus que les protagonistes du "récit..." (et je ne parle même pas de Y-qui-vous-savez !). J´espère que vous prendrez bien tous soin de ce post et que vous en profiterez pour dire du mal de Glatch ! En attendant, Francois me harcèle. Jusqu´au Yukon, y a pas... faut bosser. Alors on y va.--
Le chalet a retrouvé son âme. Le bois des poutres s´étire en craquant. Le bois dans la cheminée craque en brûlant. Yann ((ndlr : quelle désolation, ce foutu dernier jour)) n´est pas plus tenté que ça par une bouteille de vin. Il décapsule une canette de bière en s´aidant de l´angle de l´immense table en sapin ((ndlr: un bonheur de convivialité, ce serait parfait pour nous tous, les amis!)) Dajmel, l´estomac enfin rempli, pour la première fois de la journée, fait de même. Il scrute Yann en espérant un petit semblant de début de parlotte. Mais rien ne vient. On entend le le feu crépiter et la charpente qui continue à travailler. Le regard sombre de yann flotte, hagard et semble s´être égaré dans un dédale obscure.
« - Ca va aller, Patron ? Tu vas pas commencer avec ce genre de conneries ! Alors, on l´attaque quand cette barbouille ? Attends, ce n´est ni la chaine ni même les 35 heures chez moi ! On y va piano-piano...
((ndlr : tout est douceur dans cet homme...)) Demain, on s´acclimate... et on va acheter du vernis. Et on peut savoir comment on s´a-ccli-mate ? Pour commencer, gros dodo ((ndlr : hmmmm, sous la couette....)). Ballade en forêt, salut aux sapins, café chez le Jean. C´est le bistrot qu´on voit d´ici, sur les hauteurs. Enfin, d´habitude, parce que là avec le temps et surtout la nuit... J´le kiffe, ton programme, Patron. Si seulement t´avais d´la bonne Zique. J´sais pas, moi, Rai, RnB, Zouk... Ben, à défaut, essaie d´adopter la mienne et laisse toi porter. Ouais, je peux tenter le sacrifice... je promets rien. Tu reprends une bière ? Okay. Excepionnellement. C´est ça, on va dire « exceptionnellement ». Te vexe pas, t´as l´air en ligne droite comme mec, mais, c´est comme si tu venais de te prendre une rembarde ! Ya de ça en effet.... Une « babe » mortelle ? Non. Une « babe » morte
((ndlr : Ouh là, aucune perversion de ma part. Je me mets dans la peau d´une conversation entre deux hommes. C´est pas mon job dans la vraie vie, donc je fais ça très mal)) Oh ! putain la douleur. Excuse. Tu pouvais pas savoir. Non, j´suis pas une encyclopédie de psycho. Et toi, cette belle gosse... qui s´est évaporée ? Ben, apparemment, elle a kiffé un gros malin qui fait plus d´oseille en un jour que moi en deux semaines, weekends travaillés compris. L´homme de sa vie matérielle, en quelque sorte ? On peut le dire. Au vu de mon compte en banque, j´étais condamné à l´échec. Et, elle a un nom, cette douce créature, détachée du patrimoine ? Hélène Tiens donc.... »
Avant d´éteindre les lumières, quasiment avant qu´un nouveau jour ne se lève, exit la brume et la pluie fine, et Djamel (le Rebelle) a raconté à Yann (ce Seigneur !) son enfance de fils d´émmigré dans la cité, les barres en béton, les terrains toujours trop vagues, les courses de keufs, la reconnaissance de l´accomplissement parental, les barrières à sauter, les rêves de gosse qui n´ont de cesse de s´évaporer en fumée de shit... qu´on s´interdit de vendre pour réussir la mission : celle de se construire un avenir. La détermination inébranlable, inéluctable de parents, venus du bled, contre celle révolutionnaire, mécréante, des enfants nés dans le ghetto, portant á bout de bras le drapeau francais de Zidane comme un mythe sans ailes.
Djamel et Yann se sont couchés sans touver le temps de mettre un pyjama, ni d´enlever les chaussettes bien trop provoquantes à l´autre extrémité des corps, comme anéantis.
La première clope de la journée, la baguette croustillante, les sapins fidèles qui frissonnent de plaisir pour ces retrouvailles inattendues, les blagues du Jean à l´apéro (trop tard finalement pour le café, la prochaine fois peut-être) aidant, la douleur lancinante de Yann commence à s´estomper, le tableau triste et pastel de Djamel reprend de la couleur. Hélena et Hèlène promènent leurs ressemblances et leur féminité sur la combe d´Anchez, laissant planer une étrange lueur sur le pays du Grandvaux.
Yann se rappelle le coup de fil sympa de Gérard. Et sa promesse de venir aux nouvelles. Avant de rentrer chez le grossiste en peintures et vernis, pendant que Djamel parle en sms avec un de ses frères inquiets, l´homme de mes rêves, ((ndlr : pardon de cette incursion, de ce lapsus!)), Yann essaie de joindre le futur père, mari, homme rangé.
« - Gérard, c´est moi, Yann. Tiens, je pensais justement à toi. Quel effet te fait le Jura ? Comme d´habitude. Il remet son homme sur pattes. Et toi, tu as avancé? Ne m´en parle pas ! Elle a dit non ? Non. Mais j´ai bien cru. Ce cirque hier ! Je t´écoute. Mado devait rentrer du boulot et de son cours de gym. Je recois un texto, alors je cite: « je reviens avec un nègre dans 5 minutes ».
Yann retrouve son rire des grands jours ((ndlr : no comment)).
« - Et alors ? Fais pas durer le suspense ! Alors, elle a fait un pot au bureau pour son départ, bu deux verres de Kir Royal ((ndlr : pardon Gitanita, Choucarde)). Son patron lui a offert une statuette en bois, de l´art primitif gabonais ((ndlr : moi adorer)), superbe. Et Mado ne l´avait pas encore appréciée à sa juste valeur, d´où le texto... Excuse moi, je ris, c´est nerveux . Et alors ? Alors, je lui ai demandé si elle envisageait, au cas où, un ménage à quatre: elle, la petite, la statuette et moi. En réponse j´ai eu droit à un quasi passage à tabac. Pour résumer, si j´avais attendu une semaine de plus, elle se métamorphosait en mère célibataire et déménageait en colocation ! T´as eu chaud ! Ca dépend comment on voit la chose... je plaisante bien sûr. Bon t´es mon témoin. Rendez-vous le 20 février sans cravatte. On fera simple. »
(( ndlr : Vous avez noté ? ca va ? ca ne concorde pas avec un anniversaire VF, prévenez-moi, il est encore temps !))
On finit plutôt sur une note plutôt gaie, non de non !
Comme j´ai en horreur les Zaurevoirs, abrégeons....
L´avant-dernier mot, ce soir, au Roi Jamel « le Rebel » :
« On est né ici, on est des iciciens »
Que de reflexion ce soir sur VF ! Mon « Ici » à moi, c´était la Duch´, banlieue chaleureuse (j´ai pas dit « chaude ») de Lyon. Bonjour en passant (j´ai le droit ? ca dure une seconde) à tous ceux et toutes celles de ma bande, les plus ou moins footeux, les plus ou moins rebelles que j´ai beaucoup perdu de vue !
Et pour finir finir en beauté, voici ce que j écoute en fond-à-fond ! (fon fon) :
« La nuit promet d'être belle car voici qu'au fond du ciel apparaît La lune rousse Saisis d'une sainte frousse, tout le commun des mortels crois voir le Diable a ses trousses Valets volages et vulgaires, ouvrez mon sarcophage et vous pages pervers courrez au cimetière Prévenez de ma part mes amis nécrophages que ce soir nous sommes attendus Dans les marécages.
(....)
Vampires éblouis par de lubriques vestales, égeries insatiables chevauchant des valkyries, infernal appétit de frénésies bacchanales qui charme nos âmes envahies par la mélancolie. »
Extrait de Jacques Higelin (« Champagne »)
Bien à vous
"finesse de la taille" mais lourdeur de l´esprit, tu peux le dire! On s´en fout.
Aux nouveaux venus sur le plateau des "Voyageuses", on a tendance à dire "Bienvenue" en leur donnant la primeur d´un portrait, d´une nouvelle ou d´un bout de "récit..." Excuse là, Michel, si je fais exception à notre règle d´hospitalité... et que je dédie ce bout là à Gitanita, qui hier a demandé la première et et qui avait comme un petit bout de cafard.... A toi Gitanita donc, comme promis:-- Suite du récit des voyageurs des temps modernes (fin de la IIème partie)
Préambule Jour J :
Et voilà. Un 1er Février de plus sans neige à Munich. Ca devient lassant. Le premier jour du mois touche à sa fin et la partie II du "récit..." par la même occasion. Au fait, je m´absente une bonne huitaine de jours... du forum, mais pas de Bavière. Autant dire que vous allez tous me manquer, bien plus que les protagonistes du "récit..." (et je ne parle même pas de Y-qui-vous-savez !). J´espère que vous prendrez bien tous soin de ce post et que vous en profiterez pour dire du mal de Glatch ! En attendant, Francois me harcèle. Jusqu´au Yukon, y a pas... faut bosser. Alors on y va.--
Le chalet a retrouvé son âme. Le bois des poutres s´étire en craquant. Le bois dans la cheminée craque en brûlant. Yann ((ndlr : quelle désolation, ce foutu dernier jour)) n´est pas plus tenté que ça par une bouteille de vin. Il décapsule une canette de bière en s´aidant de l´angle de l´immense table en sapin ((ndlr: un bonheur de convivialité, ce serait parfait pour nous tous, les amis!)) Dajmel, l´estomac enfin rempli, pour la première fois de la journée, fait de même. Il scrute Yann en espérant un petit semblant de début de parlotte. Mais rien ne vient. On entend le le feu crépiter et la charpente qui continue à travailler. Le regard sombre de yann flotte, hagard et semble s´être égaré dans un dédale obscure.
« - Ca va aller, Patron ? Tu vas pas commencer avec ce genre de conneries ! Alors, on l´attaque quand cette barbouille ? Attends, ce n´est ni la chaine ni même les 35 heures chez moi ! On y va piano-piano...
((ndlr : tout est douceur dans cet homme...)) Demain, on s´acclimate... et on va acheter du vernis. Et on peut savoir comment on s´a-ccli-mate ? Pour commencer, gros dodo ((ndlr : hmmmm, sous la couette....)). Ballade en forêt, salut aux sapins, café chez le Jean. C´est le bistrot qu´on voit d´ici, sur les hauteurs. Enfin, d´habitude, parce que là avec le temps et surtout la nuit... J´le kiffe, ton programme, Patron. Si seulement t´avais d´la bonne Zique. J´sais pas, moi, Rai, RnB, Zouk... Ben, à défaut, essaie d´adopter la mienne et laisse toi porter. Ouais, je peux tenter le sacrifice... je promets rien. Tu reprends une bière ? Okay. Excepionnellement. C´est ça, on va dire « exceptionnellement ». Te vexe pas, t´as l´air en ligne droite comme mec, mais, c´est comme si tu venais de te prendre une rembarde ! Ya de ça en effet.... Une « babe » mortelle ? Non. Une « babe » morte
((ndlr : Ouh là, aucune perversion de ma part. Je me mets dans la peau d´une conversation entre deux hommes. C´est pas mon job dans la vraie vie, donc je fais ça très mal)) Oh ! putain la douleur. Excuse. Tu pouvais pas savoir. Non, j´suis pas une encyclopédie de psycho. Et toi, cette belle gosse... qui s´est évaporée ? Ben, apparemment, elle a kiffé un gros malin qui fait plus d´oseille en un jour que moi en deux semaines, weekends travaillés compris. L´homme de sa vie matérielle, en quelque sorte ? On peut le dire. Au vu de mon compte en banque, j´étais condamné à l´échec. Et, elle a un nom, cette douce créature, détachée du patrimoine ? Hélène Tiens donc.... »
Avant d´éteindre les lumières, quasiment avant qu´un nouveau jour ne se lève, exit la brume et la pluie fine, et Djamel (le Rebelle) a raconté à Yann (ce Seigneur !) son enfance de fils d´émmigré dans la cité, les barres en béton, les terrains toujours trop vagues, les courses de keufs, la reconnaissance de l´accomplissement parental, les barrières à sauter, les rêves de gosse qui n´ont de cesse de s´évaporer en fumée de shit... qu´on s´interdit de vendre pour réussir la mission : celle de se construire un avenir. La détermination inébranlable, inéluctable de parents, venus du bled, contre celle révolutionnaire, mécréante, des enfants nés dans le ghetto, portant á bout de bras le drapeau francais de Zidane comme un mythe sans ailes.
Djamel et Yann se sont couchés sans touver le temps de mettre un pyjama, ni d´enlever les chaussettes bien trop provoquantes à l´autre extrémité des corps, comme anéantis.
La première clope de la journée, la baguette croustillante, les sapins fidèles qui frissonnent de plaisir pour ces retrouvailles inattendues, les blagues du Jean à l´apéro (trop tard finalement pour le café, la prochaine fois peut-être) aidant, la douleur lancinante de Yann commence à s´estomper, le tableau triste et pastel de Djamel reprend de la couleur. Hélena et Hèlène promènent leurs ressemblances et leur féminité sur la combe d´Anchez, laissant planer une étrange lueur sur le pays du Grandvaux.
Yann se rappelle le coup de fil sympa de Gérard. Et sa promesse de venir aux nouvelles. Avant de rentrer chez le grossiste en peintures et vernis, pendant que Djamel parle en sms avec un de ses frères inquiets, l´homme de mes rêves, ((ndlr : pardon de cette incursion, de ce lapsus!)), Yann essaie de joindre le futur père, mari, homme rangé.
« - Gérard, c´est moi, Yann. Tiens, je pensais justement à toi. Quel effet te fait le Jura ? Comme d´habitude. Il remet son homme sur pattes. Et toi, tu as avancé? Ne m´en parle pas ! Elle a dit non ? Non. Mais j´ai bien cru. Ce cirque hier ! Je t´écoute. Mado devait rentrer du boulot et de son cours de gym. Je recois un texto, alors je cite: « je reviens avec un nègre dans 5 minutes ».
Yann retrouve son rire des grands jours ((ndlr : no comment)).
« - Et alors ? Fais pas durer le suspense ! Alors, elle a fait un pot au bureau pour son départ, bu deux verres de Kir Royal ((ndlr : pardon Gitanita, Choucarde)). Son patron lui a offert une statuette en bois, de l´art primitif gabonais ((ndlr : moi adorer)), superbe. Et Mado ne l´avait pas encore appréciée à sa juste valeur, d´où le texto... Excuse moi, je ris, c´est nerveux . Et alors ? Alors, je lui ai demandé si elle envisageait, au cas où, un ménage à quatre: elle, la petite, la statuette et moi. En réponse j´ai eu droit à un quasi passage à tabac. Pour résumer, si j´avais attendu une semaine de plus, elle se métamorphosait en mère célibataire et déménageait en colocation ! T´as eu chaud ! Ca dépend comment on voit la chose... je plaisante bien sûr. Bon t´es mon témoin. Rendez-vous le 20 février sans cravatte. On fera simple. »
(( ndlr : Vous avez noté ? ca va ? ca ne concorde pas avec un anniversaire VF, prévenez-moi, il est encore temps !))
On finit plutôt sur une note plutôt gaie, non de non !
Comme j´ai en horreur les Zaurevoirs, abrégeons....
L´avant-dernier mot, ce soir, au Roi Jamel « le Rebel » :
« On est né ici, on est des iciciens »
Que de reflexion ce soir sur VF ! Mon « Ici » à moi, c´était la Duch´, banlieue chaleureuse (j´ai pas dit « chaude ») de Lyon. Bonjour en passant (j´ai le droit ? ca dure une seconde) à tous ceux et toutes celles de ma bande, les plus ou moins footeux, les plus ou moins rebelles que j´ai beaucoup perdu de vue !
Et pour finir finir en beauté, voici ce que j écoute en fond-à-fond ! (fon fon) :
« La nuit promet d'être belle car voici qu'au fond du ciel apparaît La lune rousse Saisis d'une sainte frousse, tout le commun des mortels crois voir le Diable a ses trousses Valets volages et vulgaires, ouvrez mon sarcophage et vous pages pervers courrez au cimetière Prévenez de ma part mes amis nécrophages que ce soir nous sommes attendus Dans les marécages.
(....)
Vampires éblouis par de lubriques vestales, égeries insatiables chevauchant des valkyries, infernal appétit de frénésies bacchanales qui charme nos âmes envahies par la mélancolie. »
Extrait de Jacques Higelin (« Champagne »)
Bien à vous
Agathe
Ravie (et même un peu fière je l’avoue…) que vous vous soyez retrouvés dans ces tranches de vie… merci d'avoir apprécié...
Aujourd’hui je n’ai pas eu autant d’inspiration et du coup j’ai fait un petit :
Voyage dans mon jardin
Il n’est pas bien grand mon jardin mais il a l’avantage d’être face au sud et du coup, dès qu’il y a un peu de douceur dans l’air et un rayon de soleil il me gâte, il me fait des surprises ! En allant y faire un tour cet après-midi, l’air embaumait de l’odeur du mimosa chez la voisine et j’ai découvert derrière le prunus déjà plein de bourgeons, 7 petites jonquilles en fleur, toutes mignonnes, dressées vers le ciel bleu attendant avec impatience l’arrivée des iris autour… quelques crocus aussi tentaient de sortir de leur prison de feuilles, un peu plus loin les lilas ne se feront plus attendre longtemps… Un peu tôt encore pour savoir si le reine-claudier va être aussi sympa que cet été (les confitures ont été délicieuses et abondantes), quant au figuier, j’ai beau le lui demander gentiment chaque année, il se refuse à me faire des beaux fruits au bon moment ! Du côté des rosiers et des hortensias il va falloir s’occuper de la taille, ça pousse de partout ! Quelques boutons de camélias, un vase transparent, une poignée de cailloux au fond et hop ! un bouquet pour se faire plaisir ! allez, je vous l’offre !
Aujourd’hui je n’ai pas eu autant d’inspiration et du coup j’ai fait un petit :
Voyage dans mon jardin
Il n’est pas bien grand mon jardin mais il a l’avantage d’être face au sud et du coup, dès qu’il y a un peu de douceur dans l’air et un rayon de soleil il me gâte, il me fait des surprises ! En allant y faire un tour cet après-midi, l’air embaumait de l’odeur du mimosa chez la voisine et j’ai découvert derrière le prunus déjà plein de bourgeons, 7 petites jonquilles en fleur, toutes mignonnes, dressées vers le ciel bleu attendant avec impatience l’arrivée des iris autour… quelques crocus aussi tentaient de sortir de leur prison de feuilles, un peu plus loin les lilas ne se feront plus attendre longtemps… Un peu tôt encore pour savoir si le reine-claudier va être aussi sympa que cet été (les confitures ont été délicieuses et abondantes), quant au figuier, j’ai beau le lui demander gentiment chaque année, il se refuse à me faire des beaux fruits au bon moment ! Du côté des rosiers et des hortensias il va falloir s’occuper de la taille, ça pousse de partout ! Quelques boutons de camélias, un vase transparent, une poignée de cailloux au fond et hop ! un bouquet pour se faire plaisir ! allez, je vous l’offre !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Whaou Glatch, merci pour ce joli bout de récit!🙂
Et tu vas me manquer pendant tout ce temps! promis tu reviens vite?
Allez, bonne soirée! Bises!
P.S: Higelin, j'adore!😉
Allez, bonne soirée! Bises!
P.S: Higelin, j'adore!😉
Bonsoir Mamina,
Merci pour ce joli bouquet de fleurs et de senteurs... 🙂 Mon jardin à moi, se limite à un petit bout de toit avec quelques pots et une jardinière, mais je peux y voir pousser les jeunes tiges des tulipes et narcisses, et mon fushia est plein de jolis bourgeons d'un vert tendre... Quel plaisir de voir chaque jour la nature se renouveler...
Merci pour ce joli bouquet de fleurs et de senteurs... 🙂 Mon jardin à moi, se limite à un petit bout de toit avec quelques pots et une jardinière, mais je peux y voir pousser les jeunes tiges des tulipes et narcisses, et mon fushia est plein de jolis bourgeons d'un vert tendre... Quel plaisir de voir chaque jour la nature se renouveler...
Gitanita,
ben ouais, je cours sans arrêt, donc je vais me grouiller. Munich, Pinacothèques, Nuremberg, Bamberg, Carnaval (déguisée en Lorelei!), Wasserburg, le tout à trouver dans la carte de Bavière!
Je rentre chargée (comme d´ hab) de nouvelles idées, promis. Mais en attendant, je me réjouis des pages et des pages à lire!
Soyez créatifs! et drôles... car ON EN A VU D´AUTRES !
ben ouais, je cours sans arrêt, donc je vais me grouiller. Munich, Pinacothèques, Nuremberg, Bamberg, Carnaval (déguisée en Lorelei!), Wasserburg, le tout à trouver dans la carte de Bavière!
Je rentre chargée (comme d´ hab) de nouvelles idées, promis. Mais en attendant, je me réjouis des pages et des pages à lire!
Soyez créatifs! et drôles... car ON EN A VU D´AUTRES !
Agathe
Ben cela me semble être un programme réjouissant!
Ramène nous plein de nouvelles histoires!
Log in first, then come back to this page.










