Jeu de mots, le 3ème...
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Donc ce monsieur (???) aurait un nom en lien avec un affluent ?
Et il est français ou européen d'ailleurs ?
Bonjour,
Voilà pourquoi les Antilles sont si consommatrices de rhum car nous c'est plusieurs centaines de tremblements par an que nous vivons (bon la plupart on ne les sent pas et seules les machines surveillantes les perçoivent).
Voilà pourquoi les Antilles sont si consommatrices de rhum car nous c'est plusieurs centaines de tremblements par an que nous vivons (bon la plupart on ne les sent pas et seules les machines surveillantes les perçoivent).
Je dirais même plus, au-delà du monsieur, est-ce que l'affluent est français?
désolé pour ce retard à l'allumage,
j'ai un gros problème de pc, je suis connecté sur vf mais mon ordi refuse de répondre, je viens de passer sur une tablette.
donc pour préciser les choses: une des trois photos n'a pas de rapport direct avec le personnage, mais le nom de l'élément représenté , ou suggéré sur celle-ci est homophone d'un indice capital dans la découverte du dit personnage. Autre élément important, ce nom à quelques points près est un homographe. 😕 je n'ai pas dit qu'affluent était correct.... le monsieur est bien Français
j'ai un gros problème de pc, je suis connecté sur vf mais mon ordi refuse de répondre, je viens de passer sur une tablette.
donc pour préciser les choses: une des trois photos n'a pas de rapport direct avec le personnage, mais le nom de l'élément représenté , ou suggéré sur celle-ci est homophone d'un indice capital dans la découverte du dit personnage. Autre élément important, ce nom à quelques points près est un homographe. 😕 je n'ai pas dit qu'affluent était correct.... le monsieur est bien Français
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pas moyen de lire la vidéo...mais j'ai tout de même identifié le titre.... problème indépendant de ma volonté...sans doute le tremblement de terre....moi le rhum aurait tendance à m'arranger..😏
http://www.youtube.com/watch?v=reLBOgJGIfE
http://www.youtube.com/watch?v=reLBOgJGIfE
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Juste histoire de continuer à participer car je sèche au milieu de tous ces liquides, je propose Henri Laborit
Salut Perju,
Avisée par l'aimable Kola, et ayant attaché tous les filets possibles pour éviter les chutes trop importantes, je vous fais part, (à tous), d'un article que j'ai découvert.
Puisque vous parliez de grog au rhum, je trouve le lien suivant intéressant. http://www.grog.org/
Marrant non?
Avisée par l'aimable Kola, et ayant attaché tous les filets possibles pour éviter les chutes trop importantes, je vous fais part, (à tous), d'un article que j'ai découvert.
Puisque vous parliez de grog au rhum, je trouve le lien suivant intéressant. http://www.grog.org/
Marrant non?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bon... Perju... 🙂
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ?
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ?
Puisque vous parliez de grog au rhum, je trouve le lien suivant intéressant.
http://www.grog.org/
Marrant non?
bonjour,
en effet c'est tordant !!!!! 😏 finalement ce sont des initiales...donc en repartant de notre grog de départ ...légèrement "arrangé" sur quelques points , cela doit certainement nous donner G.R.O.G. ....😉
Marrant non?
bonjour,
en effet c'est tordant !!!!! 😏 finalement ce sont des initiales...donc en repartant de notre grog de départ ...légèrement "arrangé" sur quelques points , cela doit certainement nous donner G.R.O.G. ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bon... Perju... 🙂
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ?
Hola....Kola.....😉
Pour le Rhum, grog...... la réponse est plus haut..... Pour l'oeuf...c'est bien de l'embryon de poule dont il s'agit......ce n'est pas la nature des recherches, mais le point de départ du vaccin issu de ces recherches . La découverte a été fondamentale pour aboutir au vaccin. Il est né 10 ans après Pasteur. Champignon....Il a essayé de venir à bout de l'amanite Phalloïde....🙂
Le rhum... est-il une indication de lieu géographique : Les Antilles par exemple ? L'œuf et son contenu... un embryon ?... indique t'il la nature des recherches de ce scientifique ?
A-t'il fait une découverte fondamentale ? En médecine ?
S'il est mort au XXè siècle, y est-il né aussi ?
Champignon... Mycose... Y a t'il à creuser dans cette direction ?
Hola....Kola.....😉
Pour le Rhum, grog...... la réponse est plus haut..... Pour l'oeuf...c'est bien de l'embryon de poule dont il s'agit......ce n'est pas la nature des recherches, mais le point de départ du vaccin issu de ces recherches . La découverte a été fondamentale pour aboutir au vaccin. Il est né 10 ans après Pasteur. Champignon....Il a essayé de venir à bout de l'amanite Phalloïde....🙂
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
La réponse concernant les points me chiffonne!
Plus de souci Diamina viens de sortir le fer à repasser.....😏
La réponse concernant les points me chiffonne!
Plus de souci Diamina viens de sortir le fer à repasser.....😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Je viens de repasser la variole, la tuberculose, la fièvre jaune, la coqueluche et bien d'autres et je n'ai rien trouvé 😕 Donc, je vais attendre que qq'un d'autre nous désintoxique...
Je viens de repasser la variole, la tuberculose, la fièvre jaune, la coqueluche et bien d'autres et je n'ai rien trouvé 😕 Donc, je vais attendre que qq'un d'autre nous désintoxique...
De mon côté j'ai chopé la grippe et gobé une amanite... pour voir. 🤪
ton cas l'aurait certainement intéressé ....😏
ceci dit il me semble que l'énigme touche à sa fin...reste à savoir qui se dévoue pour donner le nom et par conséquent proposer la suivante...😉
ton cas l'aurait certainement intéressé ....😏
ceci dit il me semble que l'énigme touche à sa fin...reste à savoir qui se dévoue pour donner le nom et par conséquent proposer la suivante...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
je crois que Kola souffre du bon virus.....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
re,
J'avais regardé de ce côté mais ce que j'ai trouvé est australo-américain ! Donc, je dois m'être trompée de variante...
A Kola de nous faire boire l'eau guérisseuse😉
J'ai un pb de dates: "Il" n'est pas né 10 ans après Pasteur qui était né en 1822 ? Fallait-il comprendre né 10 ans avant la mort de Pasteur ?
J'avais regardé de ce côté mais ce que j'ai trouvé est australo-américain ! Donc, je dois m'être trompée de variante...
A Kola de nous faire boire l'eau guérisseuse😉
J'ai un pb de dates: "Il" n'est pas né 10 ans après Pasteur qui était né en 1822 ? Fallait-il comprendre né 10 ans avant la mort de Pasteur ?
Quand je vais dans la forêt
Je regarde les champignons
L’amanite elle a la grippe
La coulemelle n’est pas très très belle
La morille est mangée de ch’nilles
Le bolet n’est pas frais, frais, frais
La girolle fait un peu la folle
La langue de bœuf n’a plus l’foie neuf
Le lactaire est très en colère
La clavaire çà c’est son affaire
Le cèpe de son côté perd la tête
Moi, je préfère les champignons d’Paris
Eux, au moins, n’ont pas d’maladies.
Pascale Pautrat
René Dujarric de la Rivière ?
René Dujarric de la Rivière ?
oui c'est bien 10 ans après la disparition de Pasteur....et Kola a gagné !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Re,
Nous n'avons pas les mêmes dates, alors Louis Pasteur = 1822-1895 René Dujarric de la Rivière = 1885-1969
Bravo à Kola😉
Nous n'avons pas les mêmes dates, alors Louis Pasteur = 1822-1895 René Dujarric de la Rivière = 1885-1969
Bravo à Kola😉
Ben voilà !!!!!
quand je suis à mon bureau je regarde s'qu'il y a d'nouveau mes stylos sont plus très beaux mon clavier est tout plié mon écran est déprimant ma souris est plein soucis mais s'que préfère ce sont les mots et ceux kola sont les plus beaux....
Bravo donc !😏
quand je suis à mon bureau je regarde s'qu'il y a d'nouveau mes stylos sont plus très beaux mon clavier est tout plié mon écran est déprimant ma souris est plein soucis mais s'que préfère ce sont les mots et ceux kola sont les plus beaux....
Bravo donc !😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
désolé , effectivement j'ai certainement fait une erreur, je savais qu'il y avait dix ans mais plus dans quel sens 🏴☠️
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Re,
pas grave mais juste désorientant pour les recherches...
A la suite...
pas grave mais juste désorientant pour les recherches...
A la suite...
... 😊
Je ne propose rien pour le moment... alors, si quelqu'un a envie ? Madikéra... pour confirmer ? Casette... si la connexion saute, on patientera. Diamina... parce que le G.R.O.G. hein, mine de rien ! Smartdogs... le bricolage à trois c'est un jeu d'enfants, non ? Fmaej... j'suis sûre que t'en meurs d'envie !
Les habitués habituels... ? 🙂
Je ne propose rien pour le moment... alors, si quelqu'un a envie ? Madikéra... pour confirmer ? Casette... si la connexion saute, on patientera. Diamina... parce que le G.R.O.G. hein, mine de rien ! Smartdogs... le bricolage à trois c'est un jeu d'enfants, non ? Fmaej... j'suis sûre que t'en meurs d'envie !
Les habitués habituels... ? 🙂
Je ne propose rien pour le moment... alors, si quelqu'un a envie ?
Et trois mois plus tard, l'envie. (je savais pas où aller pour dire où je suis😊)
Sur la porte années soixante d'un garage, la silhouette contreplaquée d'un saxophoniste; un entrepôt, portes neuves mais rouillées en usine, surmonté d'un loft gris et brique; un ancien commerce (était-ce une boucherie?) occupée par un ostéopathe; un concours de façades disparates, pied de nez au bon goût (bourgeois, forcément bourgeois le bon goût) qui se révèle, in fine, une erreur collective, une mauvaise copie d'Irlande; des rues comme un forum, où les façades portent des messages et des fleurs peintes, faute de jardins; des plantes étiques prisonnières de pots d'infortune; des fanions, des lampions, des cages à oiseaux désertées, des cageots en installation, sans légumes, des vérandas capharnaüm, de la poésie d'agence de com' incrustée dans les trottoirs. Un coiffeur, forcément créateur le coiffeur, attifant dans un «lieu d'échange artistique/écolo-friendly». Le fleuve qui tient la ville à distance (elle était belle ce matin, effacée par la brume) et son vaporetto municipal. Où donc suis-je confiné pour dix jours?
Et trois mois plus tard, l'envie. (je savais pas où aller pour dire où je suis😊)
Sur la porte années soixante d'un garage, la silhouette contreplaquée d'un saxophoniste; un entrepôt, portes neuves mais rouillées en usine, surmonté d'un loft gris et brique; un ancien commerce (était-ce une boucherie?) occupée par un ostéopathe; un concours de façades disparates, pied de nez au bon goût (bourgeois, forcément bourgeois le bon goût) qui se révèle, in fine, une erreur collective, une mauvaise copie d'Irlande; des rues comme un forum, où les façades portent des messages et des fleurs peintes, faute de jardins; des plantes étiques prisonnières de pots d'infortune; des fanions, des lampions, des cages à oiseaux désertées, des cageots en installation, sans légumes, des vérandas capharnaüm, de la poésie d'agence de com' incrustée dans les trottoirs. Un coiffeur, forcément créateur le coiffeur, attifant dans un «lieu d'échange artistique/écolo-friendly». Le fleuve qui tient la ville à distance (elle était belle ce matin, effacée par la brume) et son vaporetto municipal. Où donc suis-je confiné pour dix jours?
son vaporetto municipal.
En Italie ?
En Italie ?
" Un coiffeur, forcément créateur le coiffeur ... "
Moi j'l'aurais bien vu créatif, le coiffeur attifant ! 🤪 - sinon : Copenhague ? 😮 (... j'sais pas pourquoi, j'te verrais bien passer dix jours à Christiania, toi !😏)
Moi j'l'aurais bien vu créatif, le coiffeur attifant ! 🤪 - sinon : Copenhague ? 😮 (... j'sais pas pourquoi, j'te verrais bien passer dix jours à Christiania, toi !😏)
" On voyait partout des sardines ... "
On dirait une ambiance USA.
On dirait que Voyou écrit ses messages aux horaires habituels donc le fuseau horaire ne doit pas être bien différent.
Le fleuve....son vaporetto
Lyon ?
Lyon ?
Ca me fait aussi penser un peu à une île, ton histoire ... et plus précisément à une île dans une ville ... alors pourquoi pas l'Ile de Nantes dans la ville du même nom ? 😇
-- ou encore mieux, à une "île dans les îles" de l'autre côté du fleuve Loire, à un "village popu" devenu "quartier bobo" d'une des communes de la banlieue nantaise, desservie par le Navibus ?
-- et où l'ostéopathe habite, c'est une maison bleue ? 🙂
-- ou encore mieux, à une "île dans les îles" de l'autre côté du fleuve Loire, à un "village popu" devenu "quartier bobo" d'une des communes de la banlieue nantaise, desservie par le Navibus ?
-- et où l'ostéopathe habite, c'est une maison bleue ? 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
une obligation professionnelle ?
Un devoir plutôt, pas professionnel. Un devoir qui apprend, qui rappelle. Un devoir agréable. (merci pour le compliment)
Un devoir plutôt, pas professionnel. Un devoir qui apprend, qui rappelle. Un devoir agréable. (merci pour le compliment)
Le vaporetto n'est pas en Italie, il est moins racé, il flotte et transporte mais est ici le détournement d'une enseigne.
Moi j'l'aurais bien vu créatif, le coiffeur attifant ! 🤪
Moi aussi, en français, mais je ne fais que traduire son enseigne: coiffeur-créateur, lieu blabla... (je n'ai pas oublié que tu m'avais, judicieusement, déjà redressé une presqu'île en péninsule😉)
- sinon : Copenhague ? 😮 (... j'sais pas pourquoi, j'te verrais bien passer dix jours à Christiania, toi !😏)
Bien vu! (pas pour Copenhague mais j'ai traîné à plusieurs reprises à Christiania: j'avais même publié un selfie, mon petit poing dressé, dans le jeu next door ou les images tiennent lieu de mots et où l'année sera pleine de bons sentiments)
Moi aussi, en français, mais je ne fais que traduire son enseigne: coiffeur-créateur, lieu blabla... (je n'ai pas oublié que tu m'avais, judicieusement, déjà redressé une presqu'île en péninsule😉)
- sinon : Copenhague ? 😮 (... j'sais pas pourquoi, j'te verrais bien passer dix jours à Christiania, toi !😏)
Bien vu! (pas pour Copenhague mais j'ai traîné à plusieurs reprises à Christiania: j'avais même publié un selfie, mon petit poing dressé, dans le jeu next door ou les images tiennent lieu de mots et où l'année sera pleine de bons sentiments)
On dirait... pas... le sud.
Un quartier bobo ?... en Europe ?
Ce quartier est en effet au sud de la ville-référence mais au nord de sa ville. Pas bobo (quoiqu'ils en disent), baba plutôt. En Europe, oui, et sans velléité autonome.
Ce quartier est en effet au sud de la ville-référence mais au nord de sa ville. Pas bobo (quoiqu'ils en disent), baba plutôt. En Europe, oui, et sans velléité autonome.
On dirait une ambiance USA.
Un petit air de Frisco, oui, en moins...
On dirait que Voyou écrit ses messages aux horaires habituels donc le fuseau horaire ne doit pas être bien différent.
Bien vu inspecteur Tila!
Lyon ?
Pas lion, non! (en manque?😏)
Un petit air de Frisco, oui, en moins...
On dirait que Voyou écrit ses messages aux horaires habituels donc le fuseau horaire ne doit pas être bien différent.
Bien vu inspecteur Tila!
Lyon ?
Pas lion, non! (en manque?😏)
tu vas nous répondre en tir groupé s'pas ?
Je ne tire qu'à balle, avec un vieux un-coup!😊
alors , ben moi , je vois ça en France et le fleuve serait ce la Seine ?
En France mais pas la Seine (si je n'ai rien oublié, je parle sous le contrôle de Smartdogs, il en reste trois principaux)
Je ne tire qu'à balle, avec un vieux un-coup!😊
alors , ben moi , je vois ça en France et le fleuve serait ce la Seine ?
En France mais pas la Seine (si je n'ai rien oublié, je parle sous le contrôle de Smartdogs, il en reste trois principaux)
Ca me fait aussi penser un peu à une île, ton histoire ... et plus précisément à une île dans une ville ... alors pourquoi pas l'Ile de Nantes dans la ville du même nom ? 😇
-- ou encore mieux, à une "île dans les îles" de l'autre côté du fleuve Loire, à un "village popu" devenu "quartier bobo" d'une des communes de la banlieue nantaise, desservie par le Navibus ?
-- et où l'ostéopathe habite, c'est une maison bleue ? 🙂
Réclamation! Les modifications postées après le début des réponses du maître ne sauraient être retenues et je me vois dans l'obligation de devoir écarter l'ensemble de ces propositions. (c'est du sérieux, ici, c'est pas un petit concours, non mais!)
On a dit qu'on était pas à Frisco, hein, pour les maisons bleues!!
-- ou encore mieux, à une "île dans les îles" de l'autre côté du fleuve Loire, à un "village popu" devenu "quartier bobo" d'une des communes de la banlieue nantaise, desservie par le Navibus ?
-- et où l'ostéopathe habite, c'est une maison bleue ? 🙂
Réclamation! Les modifications postées après le début des réponses du maître ne sauraient être retenues et je me vois dans l'obligation de devoir écarter l'ensemble de ces propositions. (c'est du sérieux, ici, c'est pas un petit concours, non mais!)
On a dit qu'on était pas à Frisco, hein, pour les maisons bleues!!
" En France mais pas la Seine (si je n'ai rien oublié, je parle sous le contrôle de Smartdogs, il en reste trois) "
Si on ne parle que des principaux fleuves de France, il en reste effectivement 3 ! 🙂
Si on ne parle que des principaux fleuves de France, il en reste effectivement 3 ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
" On a dit qu'on était pas à Frisco, hein, pour les maisons bleues!! "
Les mauvais esprits me sont témoins que j'avais apporté cet ajout, Voyajou, avant l'indication relative à Frisco ! 😛
Les mauvais esprits me sont témoins que j'avais apporté cet ajout, Voyajou, avant l'indication relative à Frisco ! 😛
" On voyait partout des sardines ... "
Merci Smart, c'est chou.
Pardon, je n'avais pas capté le "créatif" tout occupé que j'étais à répondre en rafale.
Avant ou après? Je ne vais pas nommer une commission d'experts... et je te sais homme d'honneur.
L'ostéo sévit bien, en plus d'en commettre, dans une maison bleue.🙂
Pour moi il en reste 2 ?
Aliénor, me dit pas que le quatrième est dans ton verre!?
Aliénor, me dit pas que le quatrième est dans ton verre!?
S'il n'est pas déjà trop tard, je te déconseille la gargote qui porte le nom du film qui y a été tourné ! 😕
" On voyait partout des sardines ... "
Log in first, then come back to this page.










