Peuple étrange: les voyageuses!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Wouahhh !!! comme elle nous l'a fait la Glatch ! elle nous a noyé la demande en mariage dans "les poutres qui craquent, le bois qui brûle, les sapins qui sont là (ben oui) les canettes de bière (évidemment) la zique, l'art africain"... en plus mine de rien elle s'est placée avec Yann... trop forte !
rembobine... on veut tous les détails du passage à tabac !!! non, super, j'ai adoré !
Tu peux partir tranquille, tu vas nous manquer mais tu as super bien travaillé ! nous, on va s'occuper de la robe de la mariée (enceinte de combien ?) du traiteur, de la location de la salle, des fleurs, de la coiffeuse de Charlotte qui va porter les alliances et des invitations (je sais faire, j'ai déjà donné !)
Tu choisiras la musique au retour et Athénaïs va nous faire le thème astral croisé des deux tourtereaux pour le discours avec le champagne...
Bises et courage !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Mamina tu t'emballes !
Gérard a donné rendez-vous à Yann le 20 février "sans cravate", (on fait simple a t-il dit), quoique pour la robe tu peux y aller, ça m'étonnerait que Mado y renonce.
Glatch, une grosse bise et une chouette semaine de vacances.
Athénaïs, j'ai cru que la cabale annoncée avait déjà commencée quand je t'ai lu, mais Venezia me donnera sûrement raison : pour les qualités des sagittaires je suis O.K. mais pour les défauts tout est faux, nous n'en avons aucun !!!😏
Gérard a donné rendez-vous à Yann le 20 février "sans cravate", (on fait simple a t-il dit), quoique pour la robe tu peux y aller, ça m'étonnerait que Mado y renonce.
Glatch, une grosse bise et une chouette semaine de vacances.
Athénaïs, j'ai cru que la cabale annoncée avait déjà commencée quand je t'ai lu, mais Venezia me donnera sûrement raison : pour les qualités des sagittaires je suis O.K. mais pour les défauts tout est faux, nous n'en avons aucun !!!😏
Fabienne
"Munich, Pinacothèques, Nuremberg, Bamberg, Carnaval (déguisée en Lorelei!), Wasserburg, le tout à trouver dans la carte de Bavière! "
A Munich, n'oublie pas d'aller à la bayerische staatsbibliothek pour voir l'évangéliaire d'Otton III. A l'époque où cet évangéliaire a été peint, Otton III avait 18 ans et je trouve qu'il ressemble un peu à François.
A Bamberg, à la staatliche bibliothek, je te recommande le livre des Péricopes d'Henri II, Henri II le roi pieux, on le voit portant l'un des évangéliaires qu'il commanda revêtu d'une étonnante écharpe rose qui n'est pas sans rappeler celle que portait Colombine lorsqu'elle faisait la queue aux guichets du chateau de versailles.
A Munich, n'oublie pas d'aller à la bayerische staatsbibliothek pour voir l'évangéliaire d'Otton III. A l'époque où cet évangéliaire a été peint, Otton III avait 18 ans et je trouve qu'il ressemble un peu à François.
A Bamberg, à la staatliche bibliothek, je te recommande le livre des Péricopes d'Henri II, Henri II le roi pieux, on le voit portant l'un des évangéliaires qu'il commanda revêtu d'une étonnante écharpe rose qui n'est pas sans rappeler celle que portait Colombine lorsqu'elle faisait la queue aux guichets du chateau de versailles.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Profite bien de tes vacances Glatch, ici, stoïques nous attendrons ton retour…
Nous sommes suffisamment nombreux pour prendre soin de tous ces gens que ton imagination a dessiné.
M’enfin, je vous avez dit qu’Anny partait au Japon, ben elle y est…..et sera de retour le 14 février (paraît que c’est le jour que préfère Mado), elle, elle s’en contrefiche.
1- Aéroport Narita Anny est vannée. La voilà à l’aéroport de Narita. Quand elle part, les aéroports sont un aphrodisiaque. Les voix suaves des hôtesses annonçant les portes d’embarquement sont promesses d’envol, d’exotisme, de plaisir. Mais elle n’aime franchement pas les aéroports d’arrivée. Faut s’orienter, se repérer, passer l’immigration, récupérer le sac à dos. Sortir le passeport, remplir des fiches en anglais et elle n’a jamais de stylo, bref un moment où elle a les nerfs.
A Narita comme n’importe où, c’est grand, propre, le sol brille. Les panneaux sont en japonais traduits en anglais (ça lui sert à rien). Elle ouvre son sac, une jeune femme aux yeux délicieusement bridés lui fait signe de passer. Une autre lui montre des images de flingues, sachet de cocaïne, plein de trucs et bien sûr elle hoche la tête de gauche à droite, non, non, elle n’a rien de tout ça.. Anny a huit heures de décalage dans les pattes. Elle parle parfaitement l’espagnol, le langage des signes franco-français mais pas un seul mot d’anglais et encore moins de japonais. Sa grande question comment de Narita rejoindre Tokyo. Comme partout, les gens ont l’air pressé et d’ailleurs comment leur parler. Elle a vu un panneau indiquant « esperamente » café italiano au terminal des arrivées. Parfait, il y a le logo internet et sa décision est prise : un message sur son forum de voyage dans la rubrique Asie Centrale et du Nord-Est. En expliquant que, ici, la connexion est hors de prix et qu’elle n’a pas le temps d’utiliser le moteur de recherche qui de toute façon est en travaux, elle trouvera bien quelqu’un qui va lui dire comment aller à Tokyo depuis Narita.
Bonjour, Je suis à Narita, quelqu’un pourrait-il me dire comment aller au centre de Tokyo. Par la même occasion, quelqu’un pourrait-il me dire où dormir pas cher et aussi si les rues sont sécuritaires parce qu’il fait nuit en ce moment et aussi si les taxis sont des arnaqueurs et si en février il y a des soldes et donc si je peux trouver des kimonos en soie à bon prix dès demain parce qu’après j’aurai plus le temps de faire du shopping. Est-ce que je peux trouver des kimonos de grossesse pour une copine qui va se marier ? J’ai entendu parler des ryokos qui sont des auberges traditionnelles, est-ce que c’est cher et est-ce que je peux manger autre chose que des sushis dans ces lieux ? On m’a dit aussi que quand je vois ce dessin : (交番)ça veut dire police et que là je peux tout demander est-ce que c’est vrai ? Ils parlent français aussi ?
Merci de m’aider
Ynna
Ps : le petit dessin : ça marche pas.
1- Aéroport Narita Anny est vannée. La voilà à l’aéroport de Narita. Quand elle part, les aéroports sont un aphrodisiaque. Les voix suaves des hôtesses annonçant les portes d’embarquement sont promesses d’envol, d’exotisme, de plaisir. Mais elle n’aime franchement pas les aéroports d’arrivée. Faut s’orienter, se repérer, passer l’immigration, récupérer le sac à dos. Sortir le passeport, remplir des fiches en anglais et elle n’a jamais de stylo, bref un moment où elle a les nerfs.
A Narita comme n’importe où, c’est grand, propre, le sol brille. Les panneaux sont en japonais traduits en anglais (ça lui sert à rien). Elle ouvre son sac, une jeune femme aux yeux délicieusement bridés lui fait signe de passer. Une autre lui montre des images de flingues, sachet de cocaïne, plein de trucs et bien sûr elle hoche la tête de gauche à droite, non, non, elle n’a rien de tout ça.. Anny a huit heures de décalage dans les pattes. Elle parle parfaitement l’espagnol, le langage des signes franco-français mais pas un seul mot d’anglais et encore moins de japonais. Sa grande question comment de Narita rejoindre Tokyo. Comme partout, les gens ont l’air pressé et d’ailleurs comment leur parler. Elle a vu un panneau indiquant « esperamente » café italiano au terminal des arrivées. Parfait, il y a le logo internet et sa décision est prise : un message sur son forum de voyage dans la rubrique Asie Centrale et du Nord-Est. En expliquant que, ici, la connexion est hors de prix et qu’elle n’a pas le temps d’utiliser le moteur de recherche qui de toute façon est en travaux, elle trouvera bien quelqu’un qui va lui dire comment aller à Tokyo depuis Narita.
Bonjour, Je suis à Narita, quelqu’un pourrait-il me dire comment aller au centre de Tokyo. Par la même occasion, quelqu’un pourrait-il me dire où dormir pas cher et aussi si les rues sont sécuritaires parce qu’il fait nuit en ce moment et aussi si les taxis sont des arnaqueurs et si en février il y a des soldes et donc si je peux trouver des kimonos en soie à bon prix dès demain parce qu’après j’aurai plus le temps de faire du shopping. Est-ce que je peux trouver des kimonos de grossesse pour une copine qui va se marier ? J’ai entendu parler des ryokos qui sont des auberges traditionnelles, est-ce que c’est cher et est-ce que je peux manger autre chose que des sushis dans ces lieux ? On m’a dit aussi que quand je vois ce dessin : (交番)ça veut dire police et que là je peux tout demander est-ce que c’est vrai ? Ils parlent français aussi ?
Merci de m’aider
Ynna
Ps : le petit dessin : ça marche pas.
Faut s’orienter, se repérer, passer l’immigration, récupérer le sac à dos. Sortir le passeport, remplir des fiches en anglais et elle n’a jamais de stylo, bref un moment où elle a les nerfs.
Ben, elle est pas la seule !
Hou lala ! visite impromptue et donc invités de dernière minute la semaine prochaine... vite je fais les lits et, désolée, mais ne comptez pas trop sur moi dans les jours qui viennent... suis contente de la visite quand même ! bises
Ben, elle est pas la seule !
Hou lala ! visite impromptue et donc invités de dernière minute la semaine prochaine... vite je fais les lits et, désolée, mais ne comptez pas trop sur moi dans les jours qui viennent... suis contente de la visite quand même ! bises
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
Petit coucou de fin de soirée!
Bon, je constate que vous avez tous déserté! Il suffit qu'y en aie une qui se prenne des vacances, et les autres suivent! C'est une épidémie! Ben pour moi pas de vacances, même crevée après une grosse journée de boulot, j'ai une pensée pour vous! Pas de petit bout d'histoire ce soir, pas de pensées rigolotes... c'est bien tristounet ici, toute seule...
Bon, allez bonne soirée quand même!
Bises!
Bon, je constate que vous avez tous déserté! Il suffit qu'y en aie une qui se prenne des vacances, et les autres suivent! C'est une épidémie! Ben pour moi pas de vacances, même crevée après une grosse journée de boulot, j'ai une pensée pour vous! Pas de petit bout d'histoire ce soir, pas de pensées rigolotes... c'est bien tristounet ici, toute seule...
Bon, allez bonne soirée quand même!
Bises!
chu là moi Gitanita, je viens de rentrer. Alors je t'offre une petite histoire, c'est un conte libanais entendu un jour à la radio et raconté par une merveilleuse conteuse du Gard.
Il y a des pays où l'eau est un bien beaucoup plus précieux que l'or ou le pétrole. Et dans un de ces pays justement, il y a une colline, et en haut de cette colline il y a un village. Et dans ce village, habite un porteur d'eau. Chaque jour il place une cruche en terre à chaque extrémité d'un long bâton. Une fois que les cruches sont placées, il s'accroupit, ajuste le bâton sur ses épaules, et il descend la colline jusqu'à la plaine où se trouve un puits. La terre est sèche, craquelée. Depuis combien de temps n'a t'il pas plu ? Il n'arrive même plus à se le rappeler. Un jour qu'il est en train de replacer la cruche en terre qu'il met toujours à l'extrêmité gauche du bâton après l'avoir remplie d'eau il entend celle-ci lui dire : Il vaudrait mieux pour toi que tu me laisse là. Tu ne l'as sans doute pas remarqué sinon tu te serais débarrassé de moi mais je suis ébréchée et à cause de moi tu peines davantage parce que je perds cette eau si précieuse et du coup tu es tout déséquilibré. Le porteur l'écoute sans l'interrompre, et lorsque la cruche s'est tue il lui répond : lorsque nous serons arrivés au pied de la colline, porte ton regard sur la terre. Et c'est ce qu'elle fait. Et là elle voit : des dizaines et des dizaines de fleurs de toutes les couleurs qui avaient poussé tout au long de la colline. Lorsqu'ils arrivent au village, l'homme dépose les cruches à terre, il se tourne vers celle qui lui avait parlé et il lui dit : j'avais bien remarqué que tu étais ébréchée et cela m'a donné une idée. Un jour je suis allé planter des graines tout au long du chemin que nous empruntons chaque jour et du côté où je te porte habituellement en remontant. Et tu vois, toutes ces fleurs, c'est grâce à toi. C'est grâce à toutes ces gouttes d'eau semées que je peux admirer toute cette beauté. C'est grâce à toi si mon travail à présent me paraît plus léger. Alors, tu comprends à présent pourquoi à aucun instant je n'aurais pu songer à te remplacer ?
Bonne nuit à toi Gitanita, compagnonne de ce petit quartier de Vfie où il fait bon passer un moment de temps en temps
Il y a des pays où l'eau est un bien beaucoup plus précieux que l'or ou le pétrole. Et dans un de ces pays justement, il y a une colline, et en haut de cette colline il y a un village. Et dans ce village, habite un porteur d'eau. Chaque jour il place une cruche en terre à chaque extrémité d'un long bâton. Une fois que les cruches sont placées, il s'accroupit, ajuste le bâton sur ses épaules, et il descend la colline jusqu'à la plaine où se trouve un puits. La terre est sèche, craquelée. Depuis combien de temps n'a t'il pas plu ? Il n'arrive même plus à se le rappeler. Un jour qu'il est en train de replacer la cruche en terre qu'il met toujours à l'extrêmité gauche du bâton après l'avoir remplie d'eau il entend celle-ci lui dire : Il vaudrait mieux pour toi que tu me laisse là. Tu ne l'as sans doute pas remarqué sinon tu te serais débarrassé de moi mais je suis ébréchée et à cause de moi tu peines davantage parce que je perds cette eau si précieuse et du coup tu es tout déséquilibré. Le porteur l'écoute sans l'interrompre, et lorsque la cruche s'est tue il lui répond : lorsque nous serons arrivés au pied de la colline, porte ton regard sur la terre. Et c'est ce qu'elle fait. Et là elle voit : des dizaines et des dizaines de fleurs de toutes les couleurs qui avaient poussé tout au long de la colline. Lorsqu'ils arrivent au village, l'homme dépose les cruches à terre, il se tourne vers celle qui lui avait parlé et il lui dit : j'avais bien remarqué que tu étais ébréchée et cela m'a donné une idée. Un jour je suis allé planter des graines tout au long du chemin que nous empruntons chaque jour et du côté où je te porte habituellement en remontant. Et tu vois, toutes ces fleurs, c'est grâce à toi. C'est grâce à toutes ces gouttes d'eau semées que je peux admirer toute cette beauté. C'est grâce à toi si mon travail à présent me paraît plus léger. Alors, tu comprends à présent pourquoi à aucun instant je n'aurais pu songer à te remplacer ?
Bonne nuit à toi Gitanita, compagnonne de ce petit quartier de Vfie où il fait bon passer un moment de temps en temps
Alors toi aussi tu es toute seule ce soir ? Bienvenue au club.
Sarko et Carla auraient pu nous inviter à la fête ce soir. Tant pis, on se rattrapera le 20 février aux noces de Gérard et Mado, on se marrera plus il y aura les copains et copines !!!!
Je te souhaite une bonne nuit
Sarko et Carla auraient pu nous inviter à la fête ce soir. Tant pis, on se rattrapera le 20 février aux noces de Gérard et Mado, on se marrera plus il y aura les copains et copines !!!!
Je te souhaite une bonne nuit
Fabienne
Merci Beatrices, très jolie histoire...
Cela me rappelle les magnifiques paysages du Liban, où j'ai eu la chance de me balader deux années de suite... très attristée par ce qui se passe là bas en ce moment... avec ce joli conte j'ai une forte pensée pour tous ses habitants...
Bonne soirée à toi...🙂
Bonne soirée à toi...🙂
Le temps d'envoyer mon précédent message à Gitanita et tu nous offres une bien belle histoire !
Bonne nuit à toi aussi
Bonne nuit à toi aussi
Fabienne
Merci Fabizan!
En effet, j'ai décidé de faire la grève des infos... pour entendre des choses pareilles!🤪😕😠🏴☠️
Vivement le mariage de notre couple vedette, faut que je me trouve une jolie robe pour l'occasion!
Bonne nuit à toi aussi...🙂
Vivement le mariage de notre couple vedette, faut que je me trouve une jolie robe pour l'occasion!
Bonne nuit à toi aussi...🙂
Petit Bonjour à tous et toutes qui me manquez déjà!!
je vois que la mer est calme et que vous tenez bien la barre. Belle régate. Espérons qu´elle ne deviendra pas solitaire!!
Non non, je ne suis pas en vacances cette semaine, mais plus occupée que d´habitude (tout est possible).
J´ai envoyé un mail à notre Président "bling-bling" pour qu´il me copie-colle le texte de sa demande en mariage à Carla. Dès que j´ai la réponse, je l´adapte à Gérard et... c´est parti!
Raoulx, mon coeur, Wapata mon frère, Tomas3 le surdoué.... Síl vous plait, ne me faites pas recommencer un grève de la faim alors que les gros beignets de carnaval me narguent dans toutes les vitrines de pâtisserie de la régions!!!!! Continuez le "récit...", les portraits, les déconnades etc. Il faut aussi des Hommes.
Je suis d´une humeur sombre aujourd´hui et pour cause: Lille jouait hier contre la Duchère et les a sortis de la coupe de France en 16ème de finale. Pondy Chérie, toi qui connait bien le quartier, Mon drapeau de la Duch est en berne à Illmünster.
Un anniversaire à ne pas oublier de fêter, ce 03 février, avant que je me déconnecte?
Ca marche, donc tous prêts pour le 20 février!!! On fait simple et bon enfant, comme chez "peuples étranges...". Wapata, où en es-tu de tes Zémotions? T´as déjà ton costard?
Merci Béatrice pour la belle histoire. Heureusement que nous a rejoints sur l´arche des fadas!
Bises même si j´ai du sucre glace plein la bouche, je viens de finir un beignet... au cas où je serais forcée de me remettre en grève.
je vois que la mer est calme et que vous tenez bien la barre. Belle régate. Espérons qu´elle ne deviendra pas solitaire!!
Non non, je ne suis pas en vacances cette semaine, mais plus occupée que d´habitude (tout est possible).
J´ai envoyé un mail à notre Président "bling-bling" pour qu´il me copie-colle le texte de sa demande en mariage à Carla. Dès que j´ai la réponse, je l´adapte à Gérard et... c´est parti!
Raoulx, mon coeur, Wapata mon frère, Tomas3 le surdoué.... Síl vous plait, ne me faites pas recommencer un grève de la faim alors que les gros beignets de carnaval me narguent dans toutes les vitrines de pâtisserie de la régions!!!!! Continuez le "récit...", les portraits, les déconnades etc. Il faut aussi des Hommes.
Je suis d´une humeur sombre aujourd´hui et pour cause: Lille jouait hier contre la Duchère et les a sortis de la coupe de France en 16ème de finale. Pondy Chérie, toi qui connait bien le quartier, Mon drapeau de la Duch est en berne à Illmünster.
Un anniversaire à ne pas oublier de fêter, ce 03 février, avant que je me déconnecte?
Ca marche, donc tous prêts pour le 20 février!!! On fait simple et bon enfant, comme chez "peuples étranges...". Wapata, où en es-tu de tes Zémotions? T´as déjà ton costard?
Merci Béatrice pour la belle histoire. Heureusement que nous a rejoints sur l´arche des fadas!
Bises même si j´ai du sucre glace plein la bouche, je viens de finir un beignet... au cas où je serais forcée de me remettre en grève.
Agathe
Une invitation pour visiter le Yukon? L'image a été postée par kayliana en fichier attaché avec sa réponse à propos du film "Into the wild"...
http://voyageforum.com/v.f/loup4.jpg?do=post_attachment;postatt_id=36142
Je ne garantis pas d'être des vôtres au Yukon, car je me suis prise de passion pour la campagne des primaires américaines... et des supporters enthousiastes et positifs m'ont convié à un meeting historique de Barack Obama. J'ai le nez dans les nouvelles transatlantiques et le coeur qui bat la chamade à cette idée. On a l'air malins, nous, maintenant, avec le guignol que nous hébergeons à l'Elysée!
Je dois me requinquer avant mon départ, après l'attaque sournoise d'une bronchite il y a une dizaine de jours, alors ne me houspille pas pour mon peu de participation.
Bises à toi et à Charlotte.
Je ne garantis pas d'être des vôtres au Yukon, car je me suis prise de passion pour la campagne des primaires américaines... et des supporters enthousiastes et positifs m'ont convié à un meeting historique de Barack Obama. J'ai le nez dans les nouvelles transatlantiques et le coeur qui bat la chamade à cette idée. On a l'air malins, nous, maintenant, avec le guignol que nous hébergeons à l'Elysée!
Je dois me requinquer avant mon départ, après l'attaque sournoise d'une bronchite il y a une dizaine de jours, alors ne me houspille pas pour mon peu de participation.
Bises à toi et à Charlotte.
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Bonsoir Agathe,
20 Février : Sainte Aimée, c'est encore mieux que la St Valentin.
J'y serai, mais où ?
Timouss
20 Février : Sainte Aimée, c'est encore mieux que la St Valentin.
J'y serai, mais où ?
Timouss
pardon Béatrices,
mais c'est la fête de mon pseudo aujourd'hui,
tu as oublié dans ta compilation:
de tomas3 la voyageuse cybernétique, la voyageuse compostellienne, la voyageuse d'art-d'art, la voyageuse avec animaux au Maghreb
Tomas3, si on s'adressait à Charlotte pour trouver un gage d'enfer à BEATRICES ??? Elle est nature-peinture, Charlotte, et en plus elle accepte les cartes de crédit. Qu'en penses-tu?
mais c'est la fête de mon pseudo aujourd'hui,
tu as oublié dans ta compilation:
de tomas3 la voyageuse cybernétique, la voyageuse compostellienne, la voyageuse d'art-d'art, la voyageuse avec animaux au Maghreb
Tomas3, si on s'adressait à Charlotte pour trouver un gage d'enfer à BEATRICES ??? Elle est nature-peinture, Charlotte, et en plus elle accepte les cartes de crédit. Qu'en penses-tu?
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
eh oh on se calme. Je vous informe toi et Tomas3 que je l'ai trouvé toute seule mon gage d'enfer : relire ces 37 pages et faire une compilation de toute cette saga. Je sue sang et eau depuis une semaine pour tenir mon engagement, j'ai bientôt fini mais si tous les deux vous me faites du mal, j'arrête tout!!! 😉
En plus j'avais dit que Tomas3 devait m'inviter au Siddhistan au message 802 au plus tard, et je n'ai plus jamais entendu parler de lui 😠
Alors je suis bien assez malheureuse comme ça
Béatrices,
ne m'en veux pas, toi qui est plurielle (béatrices...) j'attendais avec impatience ta production sur la généalogie de cette étrange famille(peuple étrange: les voyageuses ! et bien sûr, et aussi, la fin de l'année du cochon (je suis très superstitieux) pour démarrer, avec la nouvelle année chinoise (celle du rat) de nouvelles aventures...
tomas3
ne m'en veux pas, toi qui est plurielle (béatrices...) j'attendais avec impatience ta production sur la généalogie de cette étrange famille(peuple étrange: les voyageuses ! et bien sûr, et aussi, la fin de l'année du cochon (je suis très superstitieux) pour démarrer, avec la nouvelle année chinoise (celle du rat) de nouvelles aventures...
tomas3
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Eversmile,
il m'a été rapporté, par indiscrétion, que Glatch avait été vue à la fête de la bière à munich (sic...) alors qu'elle nous avait annoncé son départ pour des motifs culturels (sic encore...) je pense qu'on devrait se liguer avec la petite Charlotte pour infliger à sa mère et à Béatrices un double gage. Non seulement Glatch nous manque, Béatrices aussi, mais l'une se vautre dans la bière et l'autre prétexte une généalogie pour arrêter les aventures de François et de Colombine (où en êtions-nous, ah, oui, ils venaient de partager une salade au self du chateau...)
il m'a été rapporté, par indiscrétion, que Glatch avait été vue à la fête de la bière à munich (sic...) alors qu'elle nous avait annoncé son départ pour des motifs culturels (sic encore...) je pense qu'on devrait se liguer avec la petite Charlotte pour infliger à sa mère et à Béatrices un double gage. Non seulement Glatch nous manque, Béatrices aussi, mais l'une se vautre dans la bière et l'autre prétexte une généalogie pour arrêter les aventures de François et de Colombine (où en êtions-nous, ah, oui, ils venaient de partager une salade au self du chateau...)
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Trop tard les filles, le guignol que vous enviez toutes de séduire à trouvé, peut étre pas mieux, mais plus célébre que vous. Mais comme il aime changer, dans 2 ou 3 ans, si vous décrochée un prix Grossegourde avec ce superbe (peuple étrange) avez vous une chance. Mais etre la première dame de France ne doit pas étre façile, il est tellement occupé à droite et aussi à gauche, la pauvre Carla ne le voit pas beaucoup, de plus quand elle le voit c'est pour l'entendre ronfler. Etre président de la raie public ne doit pas etre tres enviable, c'est d'ailleurs pour çela qu'il n'y en a qu'un et que je ne me suit pas présenté malgré mes possibiltés de semer la merde autant que Nico-tine. pour Yukon je n'irait que si Vincent veut bien me préter son zinc. Bisous.
Non ils ne viennent pas de partager une salade au self du Roi Soleil parce que je ne sais plus qui (faut que je relise mes notes) les a aperçu récemment dans les rues de Paris, dans le 11e arrondissement, impasse de la Victoire. Ce qu'ils faisaient là ? aucune idée. En parlant de note j'ai fini ma lecture. J'avais commencé à écrire un post et tout a buggé. Alors je pense que je commencerai à rédiger demain matin, ça rame sur VF ce soir, il doit y avoir trop de monde connecté. Le lundi tout le monde bosse sauf moi, cela sera plus tranquille.
J'ai lu que tu as proposé 2 gages pour moi. Alors :
1) soit tu n'as pas lu mon message plus haut
2) soit tu tiens à te faire détester de moi afin de ne pas être obligé de m'emmener au Siddisthan .... pfffff ces mecs !
Quant à François et Colombine, je te rappelle quand même que c'est toi qui les a abandonné au self, tu devais nous faire une visite guidée que tu n'as jamais écrite.
Grrrrrr je sens que je vais remonter sur mon balai et m'envoler pour le Yukon. Avec ses 30.000 habitants pour une surface de 2 fois et demi la Grande Bretagne, je trouverai bien un endroit où m'isoler et un ou deux ours, orignal, caribou, lynx, mouton sauvage ou autre bête gentille pour me rendre visite de temps en temps. Mais tiens j'y pense, y'a un humain là-bas qu'aurait bien voulu que je m'arrête dans sa case pour toujours ... hum hum ... finalement .... je vais y réfléchir de plus près.
Quant à François et Colombine, je te rappelle quand même que c'est toi qui les a abandonné au self, tu devais nous faire une visite guidée que tu n'as jamais écrite.
Grrrrrr je sens que je vais remonter sur mon balai et m'envoler pour le Yukon. Avec ses 30.000 habitants pour une surface de 2 fois et demi la Grande Bretagne, je trouverai bien un endroit où m'isoler et un ou deux ours, orignal, caribou, lynx, mouton sauvage ou autre bête gentille pour me rendre visite de temps en temps. Mais tiens j'y pense, y'a un humain là-bas qu'aurait bien voulu que je m'arrête dans sa case pour toujours ... hum hum ... finalement .... je vais y réfléchir de plus près.
Tomas3, si on s'adressait à Charlotte pour trouver un gage d'enfer à BEATRICES ??? Elle est nature-peinture, Charlotte, et en plus elle accepte les cartes de crédit. Qu'en penses-tu?
Salut Eversmile, Beatrices, Tomas3, Timouss, Jojoft et toute la clique (Raoulx, mon coeur, pourquoi désertes tu de la sorte? qu´ont donc les "chevals" donc de si attirant?)
C´est tout à fait ce que je redoutais... Je tourne le dos une journée et voilà les rumeurs qui galopent. Et Charlotte qui s´en prend plein la tête. Je lui ai passé le message, dès qu´elle a trouvé une bonne idée de gage sadique pour Beatrices qui nous fait des trous dans le gruyère récapitulatif. Elle vous passe un post le plus tôt possible. Là, elle peut pas, elle est à l´apéro.
Eversmile, je crois qu´on en a déjà parlé, il est hors de question que tu nous fasses faux bond pour le Yukon avec de plates excuses, plate comme l´eau que je n´ai pas bu aujourd hui. Regarde même Jojoft vient, okay, il pose se conditions, mais étant donné qu´elles sont modestes, et ben, on est tous ravi qu´il vienne!
Tomas3, c´est à se demander si tu n´as une webcam prêtée par Interpol (tu connais du monde ou quoi?) et que tu diriges sur Ilmmünster et Munich.... D´où tiens tu certaines informations sensées ne pas filtrer, pas même dans le Financial Times, ne parlons pas de Gala??
Oh! Sarko m´a faxé la copie de l´intégralité de sa demande en mariage à Carla (puisqu comme d´hab, tout les mecs du forum, priés de m´aider, se débinent alors qu´ils ont bien du dire ce genre de banalités une fois dans leur vie). Celle de Sarko (de banalité) vaut le détour, je la citerai en exergue sur le carton d´invitation pour le 20 Février qu´il faut encore que je vous fasse parvenir.
A ce propos, mon choix est fait. Les sarouels, ces jolis pantalons flatteurs désertent l´Orient pour s´inviter sur les podium de mode. Il parait que c´est La pièce incontournable du moment. Ce sera ma tenue pour les noces. Je cherche encore un haut.
Les Filles, vous vous êtes décidées? Jojoft, tu vas mettre quoi, toi, pour la fiesta?
Bon allez, je rejoins ma fille à l´apéro !
Bise à tous.
Citation de Groucho Marx lue aujourd´hui quelquepart (traduite approximativement de l´allemand):
"Je n´oublie jamais un visage. Mais dans votre cas, je vais faire un exception"
Salut Eversmile, Beatrices, Tomas3, Timouss, Jojoft et toute la clique (Raoulx, mon coeur, pourquoi désertes tu de la sorte? qu´ont donc les "chevals" donc de si attirant?)
C´est tout à fait ce que je redoutais... Je tourne le dos une journée et voilà les rumeurs qui galopent. Et Charlotte qui s´en prend plein la tête. Je lui ai passé le message, dès qu´elle a trouvé une bonne idée de gage sadique pour Beatrices qui nous fait des trous dans le gruyère récapitulatif. Elle vous passe un post le plus tôt possible. Là, elle peut pas, elle est à l´apéro.
Eversmile, je crois qu´on en a déjà parlé, il est hors de question que tu nous fasses faux bond pour le Yukon avec de plates excuses, plate comme l´eau que je n´ai pas bu aujourd hui. Regarde même Jojoft vient, okay, il pose se conditions, mais étant donné qu´elles sont modestes, et ben, on est tous ravi qu´il vienne!
Tomas3, c´est à se demander si tu n´as une webcam prêtée par Interpol (tu connais du monde ou quoi?) et que tu diriges sur Ilmmünster et Munich.... D´où tiens tu certaines informations sensées ne pas filtrer, pas même dans le Financial Times, ne parlons pas de Gala??
Oh! Sarko m´a faxé la copie de l´intégralité de sa demande en mariage à Carla (puisqu comme d´hab, tout les mecs du forum, priés de m´aider, se débinent alors qu´ils ont bien du dire ce genre de banalités une fois dans leur vie). Celle de Sarko (de banalité) vaut le détour, je la citerai en exergue sur le carton d´invitation pour le 20 Février qu´il faut encore que je vous fasse parvenir.
A ce propos, mon choix est fait. Les sarouels, ces jolis pantalons flatteurs désertent l´Orient pour s´inviter sur les podium de mode. Il parait que c´est La pièce incontournable du moment. Ce sera ma tenue pour les noces. Je cherche encore un haut.
Les Filles, vous vous êtes décidées? Jojoft, tu vas mettre quoi, toi, pour la fiesta?
Bon allez, je rejoins ma fille à l´apéro !
Bise à tous.
Citation de Groucho Marx lue aujourd´hui quelquepart (traduite approximativement de l´allemand):
"Je n´oublie jamais un visage. Mais dans votre cas, je vais faire un exception"
Agathe
Avant de m'envoler pour le Yukon voici la suite des amours de Fançois et Colombine :
Ils étaient exténués. Marcher des heures à travers les salles du Château de Versailles avait abîmé les jolis petits pieds de Colombine, moulés dans de coquets escarpins. François lui, pouvait marcher des heures et des heures dans les montagnes mais en ville ou dans un musée, cela revenait pour lui à marcher pieds nus sur des aiguilles. Colombine avait un rendez-vous à 18h avec Greg, un jeune gars rencontré un jour à Bordeaux durant un stage BAFD. Elle s'était dit que ce serait pas mal de faire cette formation si un jour elle voulait monter une association de parapentistes. Greg a 23 ans, il est mignon à croquer, plein d'intelligence, de finesse, d'humour. Il n'est pas plus grand qu'elle, 1m74 environ, bien proportionné, sportif comme elle, de grands yeux d'enfant rieur. Bon, il fume de l'herbe c'est pas le top pour elle qui est une fervente opposante à ce genre de voyage mais elle avait malgré tout (à près tout si elle y regarde de plus près elle adore se shooter aux tablettes de chocolat) complètement craqué sur lui durant la formation. Elle est un peu triste de devoir planter là François dont elle a l'impression qu'elle ne pourra plus se passer de lui sous peu mais ils se donnent rendez-vous pour le lendemain, dans le 11e arrondissement au 12 impasse de la Victoire à 16H30. C'est l'adresse de son dentiste. François la raccompagne jusqu'à sa voiture, lui est en métro, son skidoo est garé à la station de RER Châtelet-les Halles. Il regarde la voiture qui s'éloigne, il a un grand sourire aux lèvres, heureux que cette nana de 28 ans ait croisé son chemin. Lui en a 40 et se demande s'il ne ferait pas mieux d'oublier tout ça tout de suite avant que cela ne devienne sérieux mais il se regarde dans le rétroviseur d'un 4X4 et se dit que finalement il est bien plus séduisant que la plupart des minaux de moins de 30 ans. La vilaine voix qui vient toujours l'embêter lorsqu'il se sent heureux vient lui dire que même s'il est plus mignon que tous les petits jeunes, il n'en reste pas moins qu'il habite le Yukon et elle Paris. Alors ? pffff quelle importance, les questions essentielles se poseront lorsque cela sera nécessaire. Ah François, toujours optimiste, toujours à voir la vie du bon côté ou peut-être du côté qui l'arrange, toujours à garder le sourire en toute circonstance, l'homme de toutes les situations. Il attend avec impatience leur rendez-vous de demain parce qu'il adore se promener dans Paris lorsque le jour baisse, que le soleil descend derrière Notre Dame et que le ciel se pare de somptueuses couleurs orange-violettes. Cela lui rappelle un tout petit peu son Grand Nord en hiver. Et se promener à Paris au bras de quelqu'un dont on est amoureux, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire à soi-même. N'est-ce point la capitale de l'amour. Après Venise peut-être mais quand même. Au moment où il s'apprête à pénétrer dans la rame de métro qui vient d'arriver, son téléphone se met à sonner. Il retourne sur le quai, s'asseoit sur un des confortables fauteuils "18e classe" offerts aux voyageurs et décroche.
Bon, ça ira pour l'instant. Tout comme Glatch à l'époque de son amour intense pour Yann, cela me fend le coeur d'avoir à raconter cet amour naissant entre François (l'homme de mes rêves) et cette demoiselle qui a 14 ans de moins que moi, qui est sportive et non fumeuse et dont le trépidant aventurier est en train de tomber amoureux. Je sens que je vais la faire mourir dans un accident de voiture celle-là !!!
Ils étaient exténués. Marcher des heures à travers les salles du Château de Versailles avait abîmé les jolis petits pieds de Colombine, moulés dans de coquets escarpins. François lui, pouvait marcher des heures et des heures dans les montagnes mais en ville ou dans un musée, cela revenait pour lui à marcher pieds nus sur des aiguilles. Colombine avait un rendez-vous à 18h avec Greg, un jeune gars rencontré un jour à Bordeaux durant un stage BAFD. Elle s'était dit que ce serait pas mal de faire cette formation si un jour elle voulait monter une association de parapentistes. Greg a 23 ans, il est mignon à croquer, plein d'intelligence, de finesse, d'humour. Il n'est pas plus grand qu'elle, 1m74 environ, bien proportionné, sportif comme elle, de grands yeux d'enfant rieur. Bon, il fume de l'herbe c'est pas le top pour elle qui est une fervente opposante à ce genre de voyage mais elle avait malgré tout (à près tout si elle y regarde de plus près elle adore se shooter aux tablettes de chocolat) complètement craqué sur lui durant la formation. Elle est un peu triste de devoir planter là François dont elle a l'impression qu'elle ne pourra plus se passer de lui sous peu mais ils se donnent rendez-vous pour le lendemain, dans le 11e arrondissement au 12 impasse de la Victoire à 16H30. C'est l'adresse de son dentiste. François la raccompagne jusqu'à sa voiture, lui est en métro, son skidoo est garé à la station de RER Châtelet-les Halles. Il regarde la voiture qui s'éloigne, il a un grand sourire aux lèvres, heureux que cette nana de 28 ans ait croisé son chemin. Lui en a 40 et se demande s'il ne ferait pas mieux d'oublier tout ça tout de suite avant que cela ne devienne sérieux mais il se regarde dans le rétroviseur d'un 4X4 et se dit que finalement il est bien plus séduisant que la plupart des minaux de moins de 30 ans. La vilaine voix qui vient toujours l'embêter lorsqu'il se sent heureux vient lui dire que même s'il est plus mignon que tous les petits jeunes, il n'en reste pas moins qu'il habite le Yukon et elle Paris. Alors ? pffff quelle importance, les questions essentielles se poseront lorsque cela sera nécessaire. Ah François, toujours optimiste, toujours à voir la vie du bon côté ou peut-être du côté qui l'arrange, toujours à garder le sourire en toute circonstance, l'homme de toutes les situations. Il attend avec impatience leur rendez-vous de demain parce qu'il adore se promener dans Paris lorsque le jour baisse, que le soleil descend derrière Notre Dame et que le ciel se pare de somptueuses couleurs orange-violettes. Cela lui rappelle un tout petit peu son Grand Nord en hiver. Et se promener à Paris au bras de quelqu'un dont on est amoureux, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire à soi-même. N'est-ce point la capitale de l'amour. Après Venise peut-être mais quand même. Au moment où il s'apprête à pénétrer dans la rame de métro qui vient d'arriver, son téléphone se met à sonner. Il retourne sur le quai, s'asseoit sur un des confortables fauteuils "18e classe" offerts aux voyageurs et décroche.
Bon, ça ira pour l'instant. Tout comme Glatch à l'époque de son amour intense pour Yann, cela me fend le coeur d'avoir à raconter cet amour naissant entre François (l'homme de mes rêves) et cette demoiselle qui a 14 ans de moins que moi, qui est sportive et non fumeuse et dont le trépidant aventurier est en train de tomber amoureux. Je sens que je vais la faire mourir dans un accident de voiture celle-là !!!
Bonne question pour la tenue vestimentaire, je pensait aller nu, mais par crainte de me faire remarquer (et envier) j'ai décidé de prendre des lunettes, Vincent est ok pour me préter son joujou mais seulement si il est invité, personnelement je n'y tiens pas. Car avec son pognon gagné à la sueur de nos fronts, il serait capable de draguer l'une d'entre vous et de parler à son pote Nico de nos réunions non déclarées, qui est capable de créer un impot sur le droit de rire de tout et de rien.
http://fr.weather.yahoo.com/CAXX/CAXX0109/index_c.html
effectivement ! aller nu peut raviver certaines raideurs !
effectivement ! aller nu peut raviver certaines raideurs !
La météo au Yukon risque d'en décourager plus d'un.
Dommage que Jojof n'ait pas pensé à prendre son chapeau, en plus de ses lunettes, car, s'il avait prié saint antoine, son chapeau pouvait tenir tout seul (cf. le miracle de saint antoine, dans toutes les bonnes librairies)
Dommage que Jojof n'ait pas pensé à prendre son chapeau, en plus de ses lunettes, car, s'il avait prié saint antoine, son chapeau pouvait tenir tout seul (cf. le miracle de saint antoine, dans toutes les bonnes librairies)
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
Suite des amours de François et Colombine qui ne mourra pas dans un accident, promis j'arrête de faire ma jalouse
En ce moment à Whitehorse, capitale du Yukon regroupant la quasi totalité des habitants de ce territoire, c'est-à-dire 23.000 habitants sur 30.000, il fait - 29 degrés avec des averses de neige. Ca le fait bien marrer François de voir tous ces gens emmitouflés à Paris alors qu'il fait 7 degrés et un petit vent d'ouest sud-ouest qui souffle à 20 kms/heure. Lui, porte juste un pull col roulé.
Il décroche donc son téléphone qui vient de sonner : coucou c'est Colombine. Je voulais juste te dire ... heu ... j'ai passé une super journée avec toi, je suis contente de t'avoir rencontré, j'ai hâte d'être à demain ............ allo ? Oui je suis toujours là, j'étais simplement en train de penser que ta voix est charmante au téléphone, très sensuelle. Moi aussi j'ai apprécié cette rencontre. Alors à demain OK, bonne soirée à toi
François sur un petit nuage raccroche. Lorsqu'ils se retrouvent le lendemain à 16H30 impasse de la Victoire dans le 11e, tout en marchant, il lui fait part de ce voyage qu'il offre à tous les Vfistes de l'enclave du Véfistan au mois de juin. Cela devait se faire en mai mais les gagnants qui doivent participer au festival de Cannes ont demandé à ce que cela soit décalé. C'est grâce à eux si ses annonceurs ont investi un budget beaucoup plus important sur son site et il tenait à les récompenser. Il y a aussi une nouvelle, Béatrices, qu'il apprécie particulièrement et il tient absolument à ce qu'elle soit du voyage (et toc). Il a appris qu'elle est une inconditionnelle du Yukon. Il a envie d'y inviter Colombine, cela lui brûle les lèvres mais une petite voix en lui le somme d'attendre encore un peu. C'est vrai, c'est un fougueux, il se jette souvent à corps perdu dans des histoires d'amour qui finissent mal en général, alors oui, pour une fois, il va être patient. N'a t-il pas lu un jour qu'il est important de connaître l'autre avant de se lancer dans une romance. Parce que de jolies jambes il en croise tout le temps mais ce n'est pas ça qui crée l'amour n'est-ce pas ? Il a toujours fait taire par le passé ce côté féminin mais maintenant c'est fini, il a 40 ans, il n'a plus rien à prouver et cette intuition qu'il a toujours rejetée en se disant que c'est de la marmelade pour nénettes désaxées, il va la laisser s'exprimer et pour l'instant, son intuition lui dit de ne pas se presser. Qu'est-ce qu'elle lui avait raconté déjà dans le self du Château de Versailles ? Corrézienne d'origine, parapentiste, aimant les sensations de liberté que lui procure ces incursions dans le domaine des dieux ... et quoi d'autre ? ah oui, elle adore l'Amérique latine et lui l'Amérique du Nord. Quelle ironie. Elle s'épanouit à fond dans son boulot de directrice du département marketing chez Schweppes. François n'apprécie pas les publicitaires, certes il en a besoin, enfin c'est surtout des annonceurs dont il a besoin et d'ailleurs Schweppes pourrait en devenir un mais il a toujours pensé que ceux qui essaient de vendre du vent ne sont pas des gens sincères. Et elle, vendre du vent, elle adore ça. C'est peut-être pour ça finalement qu'elle fait du parapente, du vent elle en brasse aussi bien quand elle est en bas que lorsqu'elle est en haut. Tout à ses réflexions, il ne s'est même pas aperçu que le silence s'est installé. Colombine marche à côté de lui. Le Grand Nord c'est vrai, elle en avait rêvé ado mais c'est fini ça, des rêves de gamine attardée. Elle, elle aime la chaleur, l'accent espagnol. Qu'est-ce qu'elle lui trouve en fait à ce grand gars canadien business man aventurier ? Elle est en train de se dire que c'est le manque de Diego qui l'a rapproché de François. Besoin de noyer son chagrin dans les bras d'un autre homme, besoin d'entendre de la bouche d'un autre homme qu'elle est séduisante, besoin de lire dans les yeux d'un autre homme qu'elle est désirable. Parce qu'avec la claque qu'elle s'est prise avec Diego il y a quelques mois, le capital confiance en elle a chuté dramatiquement. Et puis elle a été vraiment très séduite hier soir lorsqu'elle a diné avec Greg. Bon déjà il est plus de la même génération, en plus il n'aime pas spécialement voyager, tout comme elle. Enfin, ce n'est pas qu'elle n'aime pas ça mais ce qu'elle préfère ce sont les chambres confortables avec baignoire aux tentes igloo, les restaurants romantiques aux sandwichs jambon cornichons dégustés au bord d'un trottoir et les voitures de locations aux transports locaux. Non, décidemment, ce n'est pas avec François qu'elle a envie de passer cette soirée. François ... Oui ? Le dentiste ce soir m'a arraché une dent, pour ça il a dû endormir la gencive, là je sens que cela se réveille et la douleur est en train de débarquer. En plus tu m'entends parler ? Je n'arrive même pas à prononcer les mots correctement, alors je suis désolée, mais je crois que je préfère rentrer. François finalement se sent soulagé. Ce n'est pas au bras de Colombine qu'il a envie de flâner dans Paris. Il la raccompagne jusqu'à sa voiture. On s'appelle hein ? Ok, sois prudente sur la route
Bonne nuit à tous !!!😎
En ce moment à Whitehorse, capitale du Yukon regroupant la quasi totalité des habitants de ce territoire, c'est-à-dire 23.000 habitants sur 30.000, il fait - 29 degrés avec des averses de neige. Ca le fait bien marrer François de voir tous ces gens emmitouflés à Paris alors qu'il fait 7 degrés et un petit vent d'ouest sud-ouest qui souffle à 20 kms/heure. Lui, porte juste un pull col roulé.
Il décroche donc son téléphone qui vient de sonner : coucou c'est Colombine. Je voulais juste te dire ... heu ... j'ai passé une super journée avec toi, je suis contente de t'avoir rencontré, j'ai hâte d'être à demain ............ allo ? Oui je suis toujours là, j'étais simplement en train de penser que ta voix est charmante au téléphone, très sensuelle. Moi aussi j'ai apprécié cette rencontre. Alors à demain OK, bonne soirée à toi
François sur un petit nuage raccroche. Lorsqu'ils se retrouvent le lendemain à 16H30 impasse de la Victoire dans le 11e, tout en marchant, il lui fait part de ce voyage qu'il offre à tous les Vfistes de l'enclave du Véfistan au mois de juin. Cela devait se faire en mai mais les gagnants qui doivent participer au festival de Cannes ont demandé à ce que cela soit décalé. C'est grâce à eux si ses annonceurs ont investi un budget beaucoup plus important sur son site et il tenait à les récompenser. Il y a aussi une nouvelle, Béatrices, qu'il apprécie particulièrement et il tient absolument à ce qu'elle soit du voyage (et toc). Il a appris qu'elle est une inconditionnelle du Yukon. Il a envie d'y inviter Colombine, cela lui brûle les lèvres mais une petite voix en lui le somme d'attendre encore un peu. C'est vrai, c'est un fougueux, il se jette souvent à corps perdu dans des histoires d'amour qui finissent mal en général, alors oui, pour une fois, il va être patient. N'a t-il pas lu un jour qu'il est important de connaître l'autre avant de se lancer dans une romance. Parce que de jolies jambes il en croise tout le temps mais ce n'est pas ça qui crée l'amour n'est-ce pas ? Il a toujours fait taire par le passé ce côté féminin mais maintenant c'est fini, il a 40 ans, il n'a plus rien à prouver et cette intuition qu'il a toujours rejetée en se disant que c'est de la marmelade pour nénettes désaxées, il va la laisser s'exprimer et pour l'instant, son intuition lui dit de ne pas se presser. Qu'est-ce qu'elle lui avait raconté déjà dans le self du Château de Versailles ? Corrézienne d'origine, parapentiste, aimant les sensations de liberté que lui procure ces incursions dans le domaine des dieux ... et quoi d'autre ? ah oui, elle adore l'Amérique latine et lui l'Amérique du Nord. Quelle ironie. Elle s'épanouit à fond dans son boulot de directrice du département marketing chez Schweppes. François n'apprécie pas les publicitaires, certes il en a besoin, enfin c'est surtout des annonceurs dont il a besoin et d'ailleurs Schweppes pourrait en devenir un mais il a toujours pensé que ceux qui essaient de vendre du vent ne sont pas des gens sincères. Et elle, vendre du vent, elle adore ça. C'est peut-être pour ça finalement qu'elle fait du parapente, du vent elle en brasse aussi bien quand elle est en bas que lorsqu'elle est en haut. Tout à ses réflexions, il ne s'est même pas aperçu que le silence s'est installé. Colombine marche à côté de lui. Le Grand Nord c'est vrai, elle en avait rêvé ado mais c'est fini ça, des rêves de gamine attardée. Elle, elle aime la chaleur, l'accent espagnol. Qu'est-ce qu'elle lui trouve en fait à ce grand gars canadien business man aventurier ? Elle est en train de se dire que c'est le manque de Diego qui l'a rapproché de François. Besoin de noyer son chagrin dans les bras d'un autre homme, besoin d'entendre de la bouche d'un autre homme qu'elle est séduisante, besoin de lire dans les yeux d'un autre homme qu'elle est désirable. Parce qu'avec la claque qu'elle s'est prise avec Diego il y a quelques mois, le capital confiance en elle a chuté dramatiquement. Et puis elle a été vraiment très séduite hier soir lorsqu'elle a diné avec Greg. Bon déjà il est plus de la même génération, en plus il n'aime pas spécialement voyager, tout comme elle. Enfin, ce n'est pas qu'elle n'aime pas ça mais ce qu'elle préfère ce sont les chambres confortables avec baignoire aux tentes igloo, les restaurants romantiques aux sandwichs jambon cornichons dégustés au bord d'un trottoir et les voitures de locations aux transports locaux. Non, décidemment, ce n'est pas avec François qu'elle a envie de passer cette soirée. François ... Oui ? Le dentiste ce soir m'a arraché une dent, pour ça il a dû endormir la gencive, là je sens que cela se réveille et la douleur est en train de débarquer. En plus tu m'entends parler ? Je n'arrive même pas à prononcer les mots correctement, alors je suis désolée, mais je crois que je préfère rentrer. François finalement se sent soulagé. Ce n'est pas au bras de Colombine qu'il a envie de flâner dans Paris. Il la raccompagne jusqu'à sa voiture. On s'appelle hein ? Ok, sois prudente sur la route
Bonne nuit à tous !!!😎
Morte de rire!😄😄😄
T'es trop forte!
Ceci dit, ça m'arrange parce que François il me plait de plus en plus! Et s'il est attiré par les "jeunes" parapentistes, rêveuses, et ayant le goût du voyage, je suis là!!! 😛
Ceci dit, ça m'arrange parce que François il me plait de plus en plus! Et s'il est attiré par les "jeunes" parapentistes, rêveuses, et ayant le goût du voyage, je suis là!!! 😛
Log in first, then come back to this page.










