Jeu de mots, le 3ème...
by Kola
This discussion is in French, the community’s main language.
Ah! Mon pauvre! C'est qu'ici, j'ai charge de famille, et les gargotes au cahier des charges ont les mêmes noms qu'à Frisco.😕
Ah! Mon pauvre! C'est qu'ici, j'ai charge de famille, et les gargotes au cahier des charges ont les mêmes noms qu'à Frisco.😕
- Alcatraz ? 😛😕
-- ou McDo ? 🏴☠️
- Alcatraz ? 😛😕
-- ou McDo ? 🏴☠️
" On voyait partout des sardines ... "
Le second pour la bouffe, le premier pour le reste.
Par chance, on évite le KFC (à cause de l'odeur) qui s'est pourtant judicieusement installé entre le McDo et la taule.
c'est parce qu'on avait dit Lyon , que j'ai (dé)compté le Rhône justement ! 🙂
Comme ça te revient!😉 (je vais pas nommer un bataillon d'expert, hein)
Comme ça te revient!😉 (je vais pas nommer un bataillon d'expert, hein)
Je ne sais pas où tu es mais je ne t'envie pas !🤪🤪🤪
Un petit air de Frisco sur le Rhône ? 😮
Erik, pourquoi t'arrive toujours en courant (c'est pas le bon fleuve)😏
Erik, pourquoi t'arrive toujours en courant (c'est pas le bon fleuve)😏
Je ne sais pas où tu es mais je ne t'envie pas !🤪🤪🤪
As-tu des frères et/ou des sœurs? Je suis en train de me faire un stock d'indulgences que je vais changer, sous peu, contre deux ou trois mois au paradis austral!🙂
As-tu des frères et/ou des sœurs? Je suis en train de me faire un stock d'indulgences que je vais changer, sous peu, contre deux ou trois mois au paradis austral!🙂
un estuaire ? ...proche ?
Un estuaire, oui! Hier un cargo était à la manœuvre, houspillé par trois Abeilles. Proche? Tu veux dire de la mer? Comme un estuaire?😎
Un estuaire, oui! Hier un cargo était à la manœuvre, houspillé par trois Abeilles. Proche? Tu veux dire de la mer? Comme un estuaire?😎
Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un coup de moult (pas trente, hein).
Merci à vous tous pour la récréation.🙂
Nan, les bouchées à la reine, avec cette sauce blanche, ils n'aiment pas.🤪
un estuaire ? ...proche ?
Un estuaire, oui! Hier un cargo était à la manœuvre, houspillé par trois Abeilles. Proche? Tu veux dire de la mer? Comme un estuaire?😎
Donc , c'est un des 2 fleuves auxquels je pense ? là où ya des Abeilles , ya du gros bâteau !! , j'ai ma petite idée ! 😎
Un estuaire, oui! Hier un cargo était à la manœuvre, houspillé par trois Abeilles. Proche? Tu veux dire de la mer? Comme un estuaire?😎
Donc , c'est un des 2 fleuves auxquels je pense ? là où ya des Abeilles , ya du gros bâteau !! , j'ai ma petite idée ! 😎
Erik, pourquoi t'arrive toujours en courant (c'est pas le bon fleuve)😏
Après 4 relectures, j'en revenais toujours sur le Rhône. 😛 Puis encore maintenant, Avignon me semblait (presque) évidente. Ou Marseille… 🏴☠️
Après 4 relectures, j'en revenais toujours sur le Rhône. 😛 Puis encore maintenant, Avignon me semblait (presque) évidente. Ou Marseille… 🏴☠️
Les concours photos VF
... tout juste bon pour une mi-carême, après vingt jours de jeûne ! 😛
" On voyait partout des sardines ... "
Toi aussi t'as un coup de moult?😏
Ah Vignon! J'y allais lorsque ma fille était aux études.
... tout juste bon pour une mi-carême, après vingt jours de jeûne ! 😛
Les jeunes, m'en parle pas! Et j'en ai pas vingt, seulement trois!
Les jeunes, m'en parle pas! Et j'en ai pas vingt, seulement trois!
tu es en rade
Toulon...
Toulon...
un stock d'indulgences que je vais changer, sous peu, contre deux ou trois mois au paradis austral!🙂
Je ne t'envie là que pour les 3 mois ! 😕😉
Je ne t'envie là que pour les 3 mois ! 😕😉
Pas question de mettre la ouache, il s'agit au contraire de se tenir.
Quant aux rades d'ici, ils ne valent pas ceux de Brest!😉
Pas Toulon, non!
Je suis sur les rives du dernier grand fleuve sauvage de France (et même d'Europe paraît-il).
Je ne t'envie là que pour les 3 mois ! 😕😉
Le paradis, ça se mérite!😇
Je ne t'envie là que pour les 3 mois ! 😕😉
Le paradis, ça se mérite!😇
Je pencherais pour Paimboeuf aussi...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
De tes tentatives, c'est de Paimboeuf que je suis le plus proche mais Paimboeuf ne correspond pas à ma (jolie😉)description initiale.
C'est bien la peine!
Yo, toi qui cuisines, Paimboeuf me fait penser au meatloaf (littéralement, pain de viande) dont je raffole lorsque je suis aux Etats-Unis (celui de Missoula qu'on partage avec les écrivains de l'Ouest est incomparable). Là où je passe la semaine, on m'en propose un avatar, le bigmachin.🙂
Le dernier grand fleuve sauvage de France, c'est la Loire.
Mais San Francisco-sur-Loire, connais pas. 🤪
😏
😏
Les concours photos VF
De tes tentatives, c'est de Paimboeuf que je suis le plus proche mais Paimboeuf ne correspond pas à ma (jolie😉)description initiale.
C'est bien la peine!
Mais que oui ça valait la peine ! je maintiens, avec la sincérité qui est mienne, que ton style est ben joli ! 🙂
bon, c'est un peu pour ça que j'avais aussi prévu Saint Nazaire banlieue sud ! 😎
Mais que oui ça valait la peine ! je maintiens, avec la sincérité qui est mienne, que ton style est ben joli ! 🙂
bon, c'est un peu pour ça que j'avais aussi prévu Saint Nazaire banlieue sud ! 😎
Mais, Erik, je me relis pour la quatrième fois😄, et ne vois pas où j'ai dit qu'on était à Frisco; tout au plus ai-je évoqué "un petit air de Frisco" (toi aussi tu es en manque?🙂).
Nous sommes bien sur les bords de Loire.
Nous sommes bien sur les bords de Loire.
St Nazaire? On s'éloigne.
A Trentemoult ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
tout au plus ai-je évoqué "un petit air de Frisco"
Ben oui. 😛 Ben non. 🤪 Je ne vois pas de petit air de Frisco en bord de Loire. Frisquet, oui peut-être, mais pas Frisco.
Ben oui. 😛 Ben non. 🤪 Je ne vois pas de petit air de Frisco en bord de Loire. Frisquet, oui peut-être, mais pas Frisco.
Les concours photos VF
Vingtdurs! Mais c'est bien là!🙂
(saluons l'élégance de Kola et de Smartdogs)
Comme je t'ai (et quelques autres aussi) , je ferais bien quelques tofs mais je n'ai pas mon vieux Lumix poussiéreux et comme je dois le remplacer, que dis-tu si je prends le best-seller mais néanmoins recommandé, FZ200. (j'ai commencé à réviser: je possède déjà la règle des 4/3😏)
Comme je t'ai (et quelques autres aussi) , je ferais bien quelques tofs mais je n'ai pas mon vieux Lumix poussiéreux et comme je dois le remplacer, que dis-tu si je prends le best-seller mais néanmoins recommandé, FZ200. (j'ai commencé à réviser: je possède déjà la règle des 4/3😏)
Tu ne crois pas si bien dire: la maison que j'occupe, en plus d'être cernée de tous côtés est vieux rose au sud, framboise au nord avec encadrements chocolat. Ah! Le granit, sa rudesse, sa noblesse, me manquent!
Merci Kola (tu veux dire que je ferais mieux d'économiser 400€ et de continuer à baratiner, c'est bien ça?)
Si Kola et Smartdogs avaient déjà deviné et donnaient les indices à mi-mots, moi j'ai trouvé tout bêtement en cherchant sur Google ... Mc Do Nantes ...
Et ainsi, grâce à leur carte d'implantations, j'ai vu qu'il y en avait un à Trentemoult ...😉
Eh ! chacun ses sources ...😄
Jolie devinette !
Jolie devinette !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
la maison chocolat framboise avec des petits beurres miammm !! 😉
Non, non, pas beurs les enfants qui me sont confiés et moi pas croque-mitaine.
Non, non, pas beurs les enfants qui me sont confiés et moi pas croque-mitaine.
Je savais bien que tu y viendrais par les papilles!😏
Tu as la main... quand tu auras envie.
(pas de réponse pour la photo?)
Mc Do ne met pas trop mes papilles en éveil...😕
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
A te lire hier, je t'imaginais à New York. Je me connecte ce soir et te découvre au final à Rezé. Je t'enviais hier. Aujourd'hui, beaucoup moins 😉.
Pourquoi une "mauvaise copie d'Irlande" ?
Pourquoi une "mauvaise copie d'Irlande" ?
Trentemoult
Jamais entendu parler de ce machin...🤪🤪🤪
Et je crois bien que vu la description faite, je risque de passer bien au large de cet endroit lors de mon futur passage en Bretagne !😏
Jamais entendu parler de ce machin...🤪🤪🤪
Et je crois bien que vu la description faite, je risque de passer bien au large de cet endroit lors de mon futur passage en Bretagne !😏
( je possède déjà la règle des 4/3😏)
C'est toi qu'a piqué la règle en fer de Prof C. ?
Je croyais par ailleurs qu'il n'y avait que 3 tiers dont 2 provisionnels... Toute une éducation à refaire. 🤪
C'est toi qu'a piqué la règle en fer de Prof C. ?
Je croyais par ailleurs qu'il n'y avait que 3 tiers dont 2 provisionnels... Toute une éducation à refaire. 🤪
Bonsoir Je-Ne-Me-Prénomme-Pas-Marie, 😛
Ces maisons colorées, qui me semblaient l'être de tout temps, je les ai d'abord vues dans les ports irlandais puis à Groix; l'histoire dit qu'on repeignait les maisons avec ce qu'il restait de peinture après le carénage des bateaux. Il est bien possible qu'il en soit de même pour les façades colorées de Trentemoult mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, cela manque d'authenticité, comme un décor (il est vrai que le secteur est colonisé par les artistes... coiffeurs🤪). Et puis si j'ai écrit "mauvaise" c'est peut-être que moi je l'avais ainsi?
Toi-qui-est-d'ici, tu nous en dirais plus?🙂
Ces maisons colorées, qui me semblaient l'être de tout temps, je les ai d'abord vues dans les ports irlandais puis à Groix; l'histoire dit qu'on repeignait les maisons avec ce qu'il restait de peinture après le carénage des bateaux. Il est bien possible qu'il en soit de même pour les façades colorées de Trentemoult mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, cela manque d'authenticité, comme un décor (il est vrai que le secteur est colonisé par les artistes... coiffeurs🤪). Et puis si j'ai écrit "mauvaise" c'est peut-être que moi je l'avais ainsi?
Toi-qui-est-d'ici, tu nous en dirais plus?🙂
Jamais entendu parler de ce machin...🤪🤪🤪
Je te rassure : moi non plus !😉 Pourtant j'y suis souvent passée à Nantes en allant dans ma Bretagne !
Je te rassure : moi non plus !😉 Pourtant j'y suis souvent passée à Nantes en allant dans ma Bretagne !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Log in first, then come back to this page.










