Manifestations à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thaiboss Veteran ·
😎arrèter de faire de la politique thai a deux balles

cela se passe ici en direct ....ben faut parler le thai ....a mort taksin qu ils disent a la foule ...mettez vous bien dans la tète que la foule c est les mème qui ont déja renvoyer deux fois taksin clan.. la ils mettent le paquet pour éradier a 100%

http://www.blueskychannel.tv/
AD Adonya Globetrotter ·
Yinluck elle n'est accusée de rien, elle n'a enfreint aucune loi à la connaissance de la justice thaï.

Hou là là, tu t'avances un peu trop. Tu oublies qu'elle est dirigée par son frère bien à l'abri à Dubai.

Et pour ta gouverne :

Thailand: Conflict Alert

The campaign by anti-government protesters to derail the 2 February election raises prospects of widespread political violence, and scope for peaceful resolution is narrowing. Protests may aim to provoke a military coup, or encourage a judicial coup. If protesters succeed in their bid to delay the poll and replace the elected caretaker government with an appointed council, others who demand to exercise their constitutionally-guaranteed franchise are likely to resist. Competing Thai elites – with mass backing – disagree fundamentally about how political power should be acquired and exercised. The election, and the opposition to it, crystallises the dilemma in reaching a new consensus on Thailand’s political order: will government be legitimised by voters or by traditional institutions such as the monarchy and the military?

Since 2005, political and structural tensions have animated a conflict centred on self-exiled former Prime Minister Thaksin Shinawatra, who won enduring support from majorities in the north and north east newly conscious of their electoral power. Thaksin challenged institutions that draw legitimacy from traditional sources of authority, including the military, judiciary, palace network elements and watchdog bodies collectively known as “independent agencies”. Beginning with a 2006 military coup, and in concert with the Democrat Party, which draws most of its support from the south and Bangkok, these institutions have tried and failed to eliminate Thaksin’s influence.

La suite ici : http://www.crisisgroup.org/en/publication-type/alerts/2014/thailand-conflict-alert.aspx International Crisis Group, working to prevent conflict worldwide
HM Hmh Globetrotter ·
tu vas te faire remettre à ta place vite fait 😕

Bonsoir Clavdia, Il est déjà à sa place, à sa place de bouffon prétentieux, haineux, vulgaire, virulent et violent qui n’apporte rien de concret, de positif, de pacificateur au débat. Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AS Asiawis Globetrotter ·
10-20 milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?

Tiens du CNN : http://edition.cnn.com/...a/thailand-protests/

Voilà où elle en est la grosse mobilisation de Suthep.

Merci d'arrêter de reprendre la propagande de Suthep.

Authorities said 20,000 police and soldiers were deployed across the capital, but they were largely invisible.... direct de l'AFP msg du gouvernement... tu envois pas 1 flic contre 1 manifestant... donc tes chiffres de propagande..hein.. tu as juste a regarder les photos par toi meme sans lire les chiffres gonffler ou abaisser...

bientot les paysans esaan rouge vont rejoindre les jaunes dans les rues... elle va etre contente yingluck...=)

http://www.thaivisa.com/forum/topic/696674-farmers-plan-protests-against-the-government-for-rice-payments/
HM Hmh Globetrotter ·
Slt, Un mot d'ordre circule actuellement dans le Sud dans l'hypothèse d'élections le 2 février est d'occuper les bureaux de vote. Je crois qu'il est nécessaire qu'un certain pourcentage de votants s'expriment pour que le vote soit validé (40%?), je ne suis pas sur du chiffre, si quelqu'un sait? Le 03 écrire à la commission électorale que l'on a pas pu voter de façon à ce que l'élection soit déclarée nulle. Et l'on repartirait pour un tour ...?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n��ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Le leader des manifestants thaïlandais qui a lancé cette semaine une opération de "paralysie" de Bangkok, énième tentative pour chasser le gouvernement du pouvoir, a menacé mardi de "capturer" la Première ministre Yingluck Shinawatra si elle ne démissionnait pas.

DH.be
AD Adonya Globetrotter ·
Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts.

Whouaaaa ! Très bonne idée 😊😉
ON Onirydine Regular ·
Entre un forum et CNN excusez moi de faire plutôt confiance au second. Rien d'autre à ajouter.
ON Onirydine Regular ·
Hou là là, tu t'avances un peu trop. Tu oublies qu'elle est dirigée par son frère bien à l'abri à Dubai.

Et quelles sont vos preuves vous avez des écoutes téléphoniques ? Ou est-ce encore des spéculations à deux balles. Et quand bien même, elle prendrait des conseils auprès de son frère, y-a-t-il une loi qui empêche cela ? A partir du moment ou ce ne sont pas des conseils rémunérés, rien n'empêche de demander un avis. Mitterrand consultait bien une voyante ; Yinluck a le droit de consulter son frère ; à la fin c'est elle qui prend les décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il faut laisser les électeurs thaïlandais en juger. Ce n'est pas les 20 000 manifestants (source CNN) ce matin qui ont une légitimité quelconque pour renverser une démocratie dont le gouvernement avait été élu sans infraction majeure selon les observateurs internationaux lors des dernières élections.

Quant à ma gouverne, le message que tu mets ci-dessous n'apporte rien de plus. Il a été mis au moins une bonne cinquantaine de fois sur ce forum.
MI Milhusa Veteran ·
cnn

🤪🤪🤪😏😏😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ON Onirydine Regular ·
Encore une fois je ne partage pas vos propos ni les cautionne.
MI Milhusa Veteran ·
Encore une fois je ne partage pas vos propos ni les cautionne.

On avait compris Regardez CNN et basta
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PU Pumpui Globetrotter ·
ça aurait pu être FOX, restons positifs...aie aie aie 🙂
In the world there are no foreigners, only friends
AD Adonya Globetrotter ·
Si toutes interventions sont basées sur CNN, je commence à comprendre ta position, l-a-m-e-n-t-a-b-l-e 😠
ON Onirydine Regular ·
Regardez CNN et basta

Que d'amabilité, encore une personne qui ne peut admettre le débat.
AD Adonya Globetrotter ·
C'est ahurissant que tu te permettes d'agresser la plupart des intervenants de ce sujet alors qu'a te lire, on ne constate aucune conscience politique, uniquement du vent et du dénigrement. Dans ces conditions et en ce qui me concerne, je n'éprouve aucun besoin d'en débattre avec toi.
DA DarkKnight Regular ·
Eh bien, nouveau tour du côté d'Asoke, et ce soir, on voit bien que les manifs s'essoufflent. Il n'y a plus grand-monde, sinon la base du sud autour de la scène. Plus de monde du côté Ratchaprasong, mais on voit bien que Suthep n'a plus les moyens humains de bloquer la ville. Les automobilistes contournaient allégrement Asoke par le biais du soi 23 de Sukhumvit. La foule ne permet plus de bloquer de grandes étendues.

La circulation reprenait aussi son cours aujourd'hui et la vie semble être revenue plus ou moins à la normale.

Les manifestants eux se dispersaient entre courir d'un site à un autre l'"occuper" puis revenir au point de départ... et maintenir leurs barrages.

En bref l'argument du portefeuille est le plus fort pour les thais, comme d'habitude.
ON Onirydine Regular ·
Je relis mes posts et ne vois aucune agressions vis à vis des intervenants ce qui n'est pas le cas de votre part :

Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts. Whouaaaa ! Très bonne idée 😊😉

on ne constate aucune conscience politique, uniquement du vent et du dénigrement.

et le meilleur mais Hmh est un champion :

Bonsoir Clavdia, Il est déjà à sa place, à sa place de bouffon prétentieux, haineux, vulgaire, virulent et violent qui n’apporte rien de concret, de positif, de pacificateur au débat. Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts.

Je me permet de rebondir sur bon nombre de post de ce forum car ils sont plus de la propagande pro Suthep qu'une analyse de la situation. Le fait que vous attaquiez ma personne, à plusieurs en croisé, ne me gêne pas vraiment mais peut-être devriez vous, plutôt attaquez mes propos, ça serait plus riche pour les forumers.
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ces infos vécues. Dans une semaine j'y serai et espère que tout ira bien pour les manifestatants et pour tous ceux qui seront à BKK A la prochaine. Quant aux discussions j'avoue (inutile de me jeter la pierre) que je ne saisis pas toutes les subtilités et les lancements de banderilles......
ANNEBLEUE
DR Dropraoul Regular ·
Merci Marc,

Enfin quelqu'un qui se souvient que nous sommes sur un forum de voyage et qui nous renseigne sur l'état de la circulation en ville, plutôt que de faire de la politique de comptoir.
MI Milhusa Veteran ·
Le fait que vous attaquiez ma personne, à plusieurs en croisé, ne me gêne pas vraiment mais peut-être devriez vous, plutôt attaquez mes propos, ça serait plus riche pour les forumers.

Les propos reflètent la personne, sinon quoi, me dis-je en moi-même
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Eh bien, nouveau tour du côté d'Asoke, et ce soir, on voit bien que les manifs s'essoufflent. Il n'y a plus grand-monde, sinon la base du sud autour de la scène. Plus de monde du côté Ratchaprasong, mais on voit bien que Suthep n'a plus les moyens humains de bloquer la ville. Les automobilistes contournaient allégrement Asoke par le biais du soi 23 de Sukhumvit. La foule ne permet plus de bloquer de grandes étendues. La circulation reprenait aussi son cours aujourd'hui et la vie semble être revenue plus ou moins à la normale. Les manifestants eux se dispersaient entre courir d'un site à un autre l'"occuper" puis revenir au point de départ... et maintenir leurs barrages.

Du vécu, merci !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DI Dilom Globetrotter ·
tu vas te faire remettre à ta place vite fait 😕

Bonsoir Clavdia, Il est déjà à sa place, à sa place de bouffon prétentieux, haineux, vulgaire, virulent et violent qui n’apporte rien de concret, de positif, de pacificateur au débat. Laissons ce disciple d'Onan jouir en solitaire de la haine qu'il déverse dans ses posts.

Et toi Henri qu'apporte tu au débat a part déblatérer sur le camp Thaksin.. ? Qu'espère tu de mieux de Suthep ? Crois tu a une meilleur Thailande avec ce Gus ? Es tu en accord avec son programme ?? si au moins il en avait 1.🤪. a part de ne pas faire voter tout les Thailandais.. 😕 Il ne te fais pas peur ce mec avec ces airs de dictateur? j'espère que tu n'es pas pour lui seulement parce qu'il est du même Chengwat que ta résidence...... 😇... A part çà, je suis content de constater qu'en Isan, il y a de plus en plus de gens du sud qui viennent s'y installer.. Un raz le bol du sud comme ils disent pour différente raison..
Olivier vivre ses rêves....
DA DarkKnight Regular ·
Mauvaises nouvelles en quelques minutes: des bruits d'explosion entendus du côté de Silom (plus tôt, vers 22 hrs), une moto trouvée avec une fausse bombe, explosion entendue du côté de Sukhumvit 31, et enfin tirs et blessés (2) du côté de Ratchathewi.

Comme vous voyez, la situation peut dégénérer à tout moment, surtout de nuit.
ON Onirydine Regular ·
Bizarre, quand je parle d'un mouvement qui s'essoufle vous me dites : "Regarder CNN et basta" et là quand vous avez un témoignage confirmant cela vous dites merci. J'ai un délit de sale écriture ou vous retournez votre veste ?
DA DarkKnight Regular ·
D'autres tirs entendus du côté d'Asia Hotel (coin populaire avec les touristes). Tirs continus et les ambulances ne pouvaient pas pénétrer sur place.
AD Adonya Globetrotter ·
Curieux tout de même de constater que personne ne te suive ou te soutienne dans tes diatribes. Mais bon, je vais en rester là, il y a plus important à débattre pour finir que de te contrer, ce qui n'amène effectivement rien au sujet. 🤪
ON Onirydine Regular ·
encore une fois ma contribution jugé :

Si toutes interventions sont basées sur CNN, je commence à comprendre ta position, l-a-m-e-n-t-a-b-l-e 😠

par vous même, est confirmé par le témoignage de DarkKnight.

Désole d'écouter plutôt les journalistes que des expats retraités du fin fond de leurs îles.
8P 8pieds ·
D'autres tirs entendus du côté d'Asia Hotel (coin populaire avec les touristes). Tirs continus et les ambulances ne pouvaient pas pénétrer sur place.

une idée de quel bord émanent les tirs?

à joindre les deux commentaires sur l'essoufflement et sur les tirs quelques temps plus tard, on pourrait imaginer qu'il s'agit d'une action de désespoir des manifestants... ou qu'ils avaient été prévenus de se mettre aux abris... ou... ou...

aucune image ne pouvait laisser supposer que les manifestants étaient armés
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
DA DarkKnight Regular ·
Video des incidents armés ce soir:

https://www.youtube.com/watch?v=3RyIlC166vo
DA DarkKnight Regular ·
Aucune idée, et surtout pas de suppositions sur l'identité du ou des tireurs. Ca pourrait être n'importe qui: provocateurs, armée, chemises rouges, jaunes...

Quant aux manifestants "non armés":

pic.twitter.com/PbBF2TjYm4
8P 8pieds ·
Quant aux manifestants "non armés":

pic.twitter.com/PbBF2TjYm4

Oups...

Un grand merci en tous cas de nous tenir au courant. Nous avons prévu de revenir sur Bangkok quelques jours en fin de semaine prochaine. Avec des enfants c'est d'autant plus important pour nous de savoir à quoi nous attendre et dans quel coin nous installer...
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
AD Adonya Globetrotter ·
He, He ! https://lh4.googleusercontent.com/-rUUR0nFyJp8/UtWhV3FHsII/AAAAAAAASGU/WkAfVfUm_UQ/s635/web.jpg

😏

Trop cool ! L'humour est un excellent antidote dans toutes les circonstances 😉
FE Fexon Globetrotter ·
He, He ! https://lh4.googleusercontent.com/-rUUR0nFyJp8/UtWhV3FHsII/AAAAAAAASGU/WkAfVfUm_UQ/s635/web.jpg

😏

😄😄😄 5555

trop fort Obeo 😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
Le bucket, ça fait farang de retour de KSR après une soiré bien arrosée 🙂
God and love likely to disappear during translating.
BO Boumbastic Globetrotter ·
He, He ! https://lh4.googleusercontent.com/-rUUR0nFyJp8/UtWhV3FHsII/AAAAAAAASGU/WkAfVfUm_UQ/s635/web.jpg

😏

Excellent, talok mak mak 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Anne

je ne saisis pas toutes les subtilités

Vrai que coté rouge, le parfum de corruption est présent

Avec tout de même quelques avancées sociales: Gratuité de l’hôpital

Aide aux cultures

Coté jaune par contre on aimerait bien revenir a une époque féodale

C'est pas moi qui le dit, c'est une des sponsors officiel de la couleur Bel article de Courrier international via New York Times: la bière de l'opposition
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MI Milhusa Veteran ·
Bizarre, quand je parle d'un mouvement qui s'essoufle vous me dites : "Regarder CNN et basta" et là quand vous avez un témoignage confirmant cela vous dites merci. J'ai un délit de sale écriture ou vous retournez votre veste ?

Je n'ai pas de veste, c'est plus facile La recherche du sensationnel et le ton volontairement dramatique des infos de CNN n'ont rien de comparable au petit "reportage" de ce membre qui relate avec mesure la situation dont il est témoin direct
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Aucune idée, et surtout pas de suppositions sur l'identité du ou des tireurs. Ca pourrait être n'importe qui: provocateurs, armée, chemises rouges, jaunes...

Peut-être des fantômes expulsés par ailleurs ? http://bangkok.coconuts.co/2014/01/15/musta-been-ghosts-democrats-expel-bad-spirits-office-after-shooting 🙂

@ Milhusa

La recherche du sensationnel et le ton volontairement dramatique des infos de CNN n'ont rien de comparable au petit "reportage" de ce membre qui relate avec mesure la situation dont il est témoin direct

+1
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
8P 8pieds ·
Peut-être des fantômes expulsés par ailleurs ? http://bangkok.coconuts.co/2014/01/15/musta-been-ghosts-democrats-expel-bad-spirits-office-after-shooting 🙂

Euh... Jaune+Rouge=Orange non??? 😇 Ok un peu "noir" comme humour... 😊
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
HM Hmh Globetrotter ·
Un raz le bol du sud comme ils disent pour différente raison..

Ce n'est pas çà lol As tu remarqué que bien des terrains agricoles en Issan commencent à être plantés plantés d'hévéas? Le rai est à moitié prix d'ici, et les "Sudistes" savent cultiver le latex. 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
L’article du Courrier International sur la bière Singha

J’entends des Thaïs éduqués et de classe moyenne / supérieure dire qu’ils regrettent le système électoral qui permet à des « gens primaires et qui ne comprennent rien » de peser par leurs voix.

Parmi les causes des événements actuels, il y a sans aucun doute cette incapacité d’accepter une forme de gouvernement dans laquelle tous les citoyens éligibles participant à part égale – ce qui est la définition d’une démocratie. Ou peut-être plutôt qui questionnent l’égibilité desdits citoyens : mieux vaudrait, dit-on, que l’égibilité soit basée sur des critères qui correspondent à un certain niveau d’éducation et de responsabilité sociale (ou qqc dans le genre, je ne trouve pas les mots exacts).

On voit la directement le mépris des populations rurales. Avec ça, on se demande ou va la démocratie en Thaïlande.
HM Hmh Globetrotter ·
Il n'y a pas que les jaunes qui manifestent. Un groupement "Réseau pour la réforme de la Thaïlande (STR)" constitué d'étudiant est beaucoup plus radical et formule des menaces très claires. Ils sont très actifs sur les réseaux sociaux. http://www.thaivisa.com/forum/topic/696762-aerothai-and-set-are-in-protesters-sights/?utm_source=newsletter-20140115-0818&utm_medium=email&utm_campaign=news
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA DarkKnight Regular ·
Ce matin, la situation est retournée au calme.

Hier, bilan final: deux blessés par balle, un bus incendié, une bombinette lancée sur la maison de l'ancien PM, Abhisit au soi Sukhumvit 31...

Néanmoins, Suthep a perdu beaucoup de troupes désormais. Ses marches regroupent de petits nombres désormais, et c'est un peu un baroud d'honneur.

Deux cortèges aujourd'hui: l'un qui va passer par Thonglor et retourner par Phetchaburi sur Asoke.

L'autre en route avec une destination inconnue pour l'instant.

Politiquement, on en est toujours au point mort, les deux côtés campant sur leurs positions.

C'est aujourd'hui qu'on saura si les jaunes mettent à exécution leur menace d'attaquer la bourse et le contrôle aérien.

Ca, c'est Asoke ce matin: plutôt désert, non?

HM Hmh Globetrotter ·
A lire l'analyse d'un journaliste qui vit en TH et qui ne se contente pas de copier des dépèches d'agences: La révolution conservatrice thaïlandaise
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
8P 8pieds ·
A lire l'analyse d'un journaliste qui vit en TH et qui ne se contente pas de copier des dépèches d'agences: La révolution conservatrice thaïlandaise

Effectivement, j'avais lu ça cette nuit... J'y vois une différence fondamentale qui n'est pas évoquée: en 68 en France il n'y avait pas de leader individuel (égocentrique? mégalomane? Ou visionnaire courageux?) comme c'est le cas aujourd'hui ici. Plus je lis de choses à propos de Suthep plus je me pose de questions (impossible de me faire une idée tranchée, les commentaires étant très variés) sur la personnalité du bonhomme...

En particulier ses dernières intervention dans lesquelles il utilise le "JE" pour parler les opérations de blocage des institutions.

???
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
HM Hmh Globetrotter ·
Nous avions Daniel Cohn-Bendit 😉 Mais rassures toi, Suthep ne fait pas l'unanimité parmi les manifestants.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AS Asiawis Globetrotter ·
Vu une photo similaire a 9h45 a cette intersection ..... Mais le cortege avec suthep en tete est deja sur sukhumvit ....
DA DarkKnight Regular ·
Et les suspects des attaques de la nuit précédente sont déjà arrêtés:

http://www.nationmultimedia.com/politics/Four-arrested-for-allegedly-involving-in-attack-at-30224334.html

You might also like