Emmener son chat au Vietnam
by JJlin
This discussion is in French, the community’s main language.
Traduction faite : Fondue de Chat !...
Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏
Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏
Traduction faite : Fondue de Chat !...
Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏
Vu un reportage sur une chaîne TV étrangère : Les chats et chiens sont transportés et stockés dans des conditions hallucinante, Pour la vente aux restaurateurs : enfermés vivants dans un sac pour pesée, ensuite : Pour les chiens bastonnade a mort, Pour les chats noyés dans un tonneau
😕
J’éspere que la modération aura la délicatesse de laisser mon post, non hors sujet
🙁
Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏
Vu un reportage sur une chaîne TV étrangère : Les chats et chiens sont transportés et stockés dans des conditions hallucinante, Pour la vente aux restaurateurs : enfermés vivants dans un sac pour pesée, ensuite : Pour les chiens bastonnade a mort, Pour les chats noyés dans un tonneau
😕
J’éspere que la modération aura la délicatesse de laisser mon post, non hors sujet
🙁
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp161100
c'est partout pareil de toute façon
c'est partout pareil de toute façon
http://www.gaia.be/...p;groupname=cp161100
c'est partout pareil de toute façon
Certes, mais là en l’occurrence on est sur un post :
Emmener son chat au Vietnam
Et pas son bœuf en Belgique
Ok ?
c'est partout pareil de toute façon
Certes, mais là en l’occurrence on est sur un post :
Emmener son chat au Vietnam
Et pas son bœuf en Belgique
Ok ?
Mon but n'était pas de disserter sur le boeuf en Belgique, mais de relativiser les choses.
D'ailleurs, c'est peut-être très bon la fondue de chat et si ça se trouve, on en a déjà tous mangé en croyant que c'était du lapin !!!
D'ailleurs, c'est peut-être très bon la fondue de chat
Je te laisse le soin d’expliquer cela a JJlin
😉😉😉
Je te laisse le soin d’expliquer cela a JJlin
😉😉😉
voir avec poupouille03 post emener son chien aux phlippines trop drole MDR
poupouille, sort de ce corps!!😏😏
poupouille, sort de ce corps!!😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
je ne vois pas vraiment l'utilite, tu en trouveras dans tous les restos....non je plaisante bien sur, mais demande a ton veto pour les vaccins, si le chat es t de petite taille tu peux le prendre avec toi en cabine, mais dans un sac etudie pour...
Bien, je viens d'avoir les formalités. Voici donc les differentes réponses : 😉
AIR FRANCE
Vous souhaitez emmener votre chat avec vous lors de votre voyage au Vietnam..
Le transport d animaux étant soumis à une réglementation stricte et à quotas, il doit faire l objet
d une demande spécifique dans votre dossier de réservation avant votre départ.
En cas de correspondance, vous devrez veiller à ce que celle ci soit supérieure à 2h30 si votre chat
vient à voyager en soute car vous devrez le récupérer au point de correspondant et le faire
réenregistrer pour la suite du voyage.
En fonction de son poids, votre animal voyagera:
* en cabine avec (poids inférieur à 6 kg avec contenant),
* en soute (poids du chat + contenant supérieur à 6 kg).
S il est accepté votre animal devra être placé dans un contenant approprié et homologué aux normes
IATA. Ces contenants, si vous n en possédez pas sont en vente aux comptoirs vente Air France aux
aéroports.
Le montant du voyage de votre animal dependra de sont poids et s il voyagera en cabine ou en soute.
Ces informations pourront vous être communiquées lors de la demande de transport de votre chat dans
votre dossier de réservation.
Afin d effectuer cette demande, nous vous invitons à contacter notre service d assistance internet
au 0820 320 820 (0.12 eur/min) tous les jours de 8h30 à 22h00 une fois que vous aurez effectué votre
propre réservation sur notre site www.airfrance.fr
Cordialement
L'équipe Internet Air France
UN AMI AU VN
J'ai rencontre le responsable de la sante animal au vietnam. Il n'y a aucun
probleme concernant le rapatriement de ton chat. Il s'agit d'une procedure
simple. Comme il s'agit d'un animal domestique, il te suffit d'avoir 1 certificat
veterinaire sanitaire francais validant la bonne sante de ton chat ainsi que sa
legalite, et le tour est joue.
A toutes fins utiles je te donne une adresse aeroportuaire de Hanoi :
Mr Nguyen Anh (Anl) Long (du mal a re-lire le boss)
"head of NoiBai Animal Quarantaine Station"
tel port.: 09 13 51 07 93 (0084)
tel bureau : 04 88 40 120 (0084)
Si tu as 1 pb avec ton chat, le boss (Mr Pham Van Dong) m'a donne ses
coordonnees. Il suffira de lui envoyer 1 mail pour debloquer la situation.
DOUANE FRANCAISE
Bonjour,
En réponse à votre courriel, je vous fais parvenir les liens de quelques sites dans lesquels vous trouverez des éléments pouvant vous être utiles :
http://travelcentre.iata.org/index.php?page=countrypage&destinationCode=VN
http://www.vnexpat.com/movingtovn.asp
http://www.vietnam.alloexpat.com/vietnam_information/pets_to_bring_into_vietnam.php
http://www.pettravel.com/immigration/vietnam.cfm
http://www.customs.gov.vn/default.aspx?tabid=454
Vous pouvez contacter la compagnie aérienne que vous emprunterez et/ou les autorités françaises dans ce pays :
http://www.mfe.org/default.aspx?SID=12291&DYN_VIEW=DETAIL&PAYS=VIET+NAM
Au départ de France, vous devez respecter la procédure par défaut que vous trouverez ci-après :
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/exportations_carnivores.pdf
Cette procédure sera peut-être suffisante pour l'entrée de vos animaux au Viet-Nam.
Respectueusement.
L'inspecteur des douanes.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
http://www.rhonemekong.fr
http://www.rhonemekong.fr
Bonjour.
Juste un petit mot pour mettre le post à jour.
Donc après les formalités en France : certificat de bonne santé, vaccins (sans oublier rappel rage), serologie (rage) en cas de retour, établissement du passeport par le véto, validation des documents par la DDSV, authentification de tous les documents par le ministère des affaires étrangère à Paris, j'ai pris mon billet sur Lufthansa (seule compagnie a accepter un animal en cabine de + de 5 kg à condition qu'il ne dépasse pas 8 kg contenant inclus (sac souple dans mon cas)= 30 €/kg pour le chat). Voyage assez long mais sur les conseils du véto, un cachet de calmivet au départ de Lyon, tout s'est déroulé merveille. Arrivé à HCM, le passeport pour le chat à fait rire tous le monde (a priori s'était la pemière fois qu'ils en voyaient un) aucun papier na été contrôlé, même pas le tatouage du chat !!!.
Le chat à de suite attiré la sympathie bien qu'il n'aime pas les gens qui marchent pieds nus... (la femme de chambre de l'hôtel s'en souvient... maintenant elle se chausse pour rentrer...)
Pour faire taire les mauvaises langues... après deux mois, personne ne l'a mangé. Il s'amuse comme un fou après tout ce qui bouge (dès la nuit tombée) et je le laisse libre car aucun risque de ce côté là.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
http://www.rhonemekong.fr
http://www.rhonemekong.fr
Bonjour a tous !
Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?
Merci d'avance pour la minette !
ah ca c'est une super idee 🙂
ca va leur faire plaisir aux vietnamiens du nord
un petit chat de français
gouteux a souhait, ca se mange a toutes les sauces 😛
Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?
Merci d'avance pour la minette !
ah ca c'est une super idee 🙂
ca va leur faire plaisir aux vietnamiens du nord
un petit chat de français
gouteux a souhait, ca se mange a toutes les sauces 😛
Un petit mot pour remettre le post à jour et rassurer les éventuels hésitants.
aujourd'hui 13 mois que mon chat est au Vietnam, et personne ne l'a mangé.
Il a fait un aller retour en France pour ses vacances et retrouver l'appartement qu'il n'aime plus. J'en ai profiter pour remettre les vaccins à jour.
A noter : aucun contrôle (sur le chat) lors de l'arrivée au Vietnam... et encore moins en Europe lors du retour et ce, lors des deux voyages. Ceci n'empêche pas d'être en règle !
Je connais une personne qui est au Vietnam avec son chat depuis plus de 6 mois, également sans problèmes.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
http://www.rhonemekong.fr
http://www.rhonemekong.fr
aujourd'hui 13 mois que mon chat est au Vietnam, et personne ne l'a mangé.
et 1 photo du chat en voyage au Viet-nam, 1.....
et 1 photo du chat en voyage au Viet-nam, 1.....

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Log in first, then come back to this page.










