Emmener son chat au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ET Ete2007 Regular ·
a prendre comme elle vient, en faisant la route hanoi-halong bay, j'ai apperçu plus d'une pancarte(enseignes de boui-boui) le long de la route : LAU MEO Traduction faite : Fondue de Chat !...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Traduction faite : Fondue de Chat !...

Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Traduction faite : Fondue de Chat !...

Ouh la la, c'est de la provoc'... Tu vas te faire lyncher !!! 😏

Vu un reportage sur une chaîne TV étrangère : Les chats et chiens sont transportés et stockés dans des conditions hallucinante, Pour la vente aux restaurateurs : enfermés vivants dans un sac pour pesée, ensuite : Pour les chiens bastonnade a mort, Pour les chats noyés dans un tonneau

😕

J’éspere que la modération aura la délicatesse de laisser mon post, non hors sujet

🙁
OT Ottlnpac Globetrotter ·
http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp161100

c'est partout pareil de toute façon
DR Dragonrouge2 Veteran ·
http://www.gaia.be/...p;groupname=cp161100

c'est partout pareil de toute façon

Certes, mais là en l’occurrence on est sur un post :

Emmener son chat au Vietnam

Et pas son bœuf en Belgique

Ok ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mon but n'était pas de disserter sur le boeuf en Belgique, mais de relativiser les choses. D'ailleurs, c'est peut-être très bon la fondue de chat et si ça se trouve, on en a déjà tous mangé en croyant que c'était du lapin !!!
DR Dragonrouge2 Veteran ·
D'ailleurs, c'est peut-être très bon la fondue de chat

Je te laisse le soin d’expliquer cela a JJlin

😉😉😉
KI Kineger61 Veteran ·
voir avec poupouille03 post emener son chien aux phlippines trop drole MDR

poupouille, sort de ce corps!!😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SA Saito ·
je ne vois pas vraiment l'utilite, tu en trouveras dans tous les restos....non je plaisante bien sur, mais demande a ton veto pour les vaccins, si le chat es t de petite taille tu peux le prendre avec toi en cabine, mais dans un sac etudie pour...
BE Berpas Regular ·
Bien, je viens d'avoir les formalités. Voici donc les differentes réponses : 😉 AIR FRANCE Vous souhaitez emmener votre chat avec vous lors de votre voyage au Vietnam.. Le transport d animaux étant soumis à une réglementation stricte et à quotas, il doit faire l objet d une demande spécifique dans votre dossier de réservation avant votre départ. En cas de correspondance, vous devrez veiller à ce que celle ci soit supérieure à 2h30 si votre chat vient à voyager en soute car vous devrez le récupérer au point de correspondant et le faire réenregistrer pour la suite du voyage. En fonction de son poids, votre animal voyagera: * en cabine avec (poids inférieur à 6 kg avec contenant), * en soute (poids du chat + contenant supérieur à 6 kg). S il est accepté votre animal devra être placé dans un contenant approprié et homologué aux normes IATA. Ces contenants, si vous n en possédez pas sont en vente aux comptoirs vente Air France aux aéroports. Le montant du voyage de votre animal dependra de sont poids et s il voyagera en cabine ou en soute. Ces informations pourront vous être communiquées lors de la demande de transport de votre chat dans votre dossier de réservation. Afin d effectuer cette demande, nous vous invitons à contacter notre service d assistance internet au 0820 320 820 (0.12 eur/min) tous les jours de 8h30 à 22h00 une fois que vous aurez effectué votre propre réservation sur notre site www.airfrance.fr Cordialement L'équipe Internet Air France UN AMI AU VN J'ai rencontre le responsable de la sante animal au vietnam. Il n'y a aucun probleme concernant le rapatriement de ton chat. Il s'agit d'une procedure simple. Comme il s'agit d'un animal domestique, il te suffit d'avoir 1 certificat veterinaire sanitaire francais validant la bonne sante de ton chat ainsi que sa legalite, et le tour est joue. A toutes fins utiles je te donne une adresse aeroportuaire de Hanoi : Mr Nguyen Anh (Anl) Long (du mal a re-lire le boss) "head of NoiBai Animal Quarantaine Station" tel port.: 09 13 51 07 93 (0084) tel bureau : 04 88 40 120 (0084) Si tu as 1 pb avec ton chat, le boss (Mr Pham Van Dong) m'a donne ses coordonnees. Il suffira de lui envoyer 1 mail pour debloquer la situation. DOUANE FRANCAISE Bonjour, En réponse à votre courriel, je vous fais parvenir les liens de quelques sites dans lesquels vous trouverez des éléments pouvant vous être utiles : http://travelcentre.iata.org/index.php?page=countrypage&destinationCode=VN http://www.vnexpat.com/movingtovn.asp http://www.vietnam.alloexpat.com/vietnam_information/pets_to_bring_into_vietnam.php http://www.pettravel.com/immigration/vietnam.cfm http://www.customs.gov.vn/default.aspx?tabid=454 Vous pouvez contacter la compagnie aérienne que vous emprunterez et/ou les autorités françaises dans ce pays : http://www.mfe.org/default.aspx?SID=12291&DYN_VIEW=DETAIL&PAYS=VIET+NAM Au départ de France, vous devez respecter la procédure par défaut que vous trouverez ci-après : http://www.agriculture.gouv.fr/spip/IMG/pdf/exportations_carnivores.pdf Cette procédure sera peut-être suffisante pour l'entrée de vos animaux au Viet-Nam. Respectueusement. L'inspecteur des douanes.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
BE Berpas Regular ·
Bonjour. Juste un petit mot pour mettre le post à jour. Donc après les formalités en France : certificat de bonne santé, vaccins (sans oublier rappel rage), serologie (rage) en cas de retour, établissement du passeport par le véto, validation des documents par la DDSV, authentification de tous les documents par le ministère des affaires étrangère à Paris, j'ai pris mon billet sur Lufthansa (seule compagnie a accepter un animal en cabine de + de 5 kg à condition qu'il ne dépasse pas 8 kg contenant inclus (sac souple dans mon cas)= 30 €/kg pour le chat). Voyage assez long mais sur les conseils du véto, un cachet de calmivet au départ de Lyon, tout s'est déroulé merveille. Arrivé à HCM, le passeport pour le chat à fait rire tous le monde (a priori s'était la pemière fois qu'ils en voyaient un) aucun papier na été contrôlé, même pas le tatouage du chat !!!. Le chat à de suite attiré la sympathie bien qu'il n'aime pas les gens qui marchent pieds nus... (la femme de chambre de l'hôtel s'en souvient... maintenant elle se chausse pour rentrer...) Pour faire taire les mauvaises langues... après deux mois, personne ne l'a mangé. Il s'amuse comme un fou après tout ce qui bouge (dès la nuit tombée) et je le laisse libre car aucun risque de ce côté là.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Bonjour a tous !

Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?

Merci d'avance pour la minette !

ah ca c'est une super idee 🙂

ca va leur faire plaisir aux vietnamiens du nord

un petit chat de français

gouteux a souhait, ca se mange a toutes les sauces 😛
BE Berpas Regular ·
Un petit mot pour remettre le post à jour et rassurer les éventuels hésitants. aujourd'hui 13 mois que mon chat est au Vietnam, et personne ne l'a mangé. Il a fait un aller retour en France pour ses vacances et retrouver l'appartement qu'il n'aime plus. J'en ai profiter pour remettre les vaccins à jour. A noter : aucun contrôle (sur le chat) lors de l'arrivée au Vietnam... et encore moins en Europe lors du retour et ce, lors des deux voyages. Ceci n'empêche pas d'être en règle ! Je connais une personne qui est au Vietnam avec son chat depuis plus de 6 mois, également sans problèmes.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
SA Salsa3 Globetrotter ·
aujourd'hui 13 mois que mon chat est au Vietnam, et personne ne l'a mangé.

et 1 photo du chat en voyage au Viet-nam, 1.....
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like