Déplacements au Vietnam
by Ottlnpac
This discussion is in French, the community’s main language.
Duong Thu Huong a écrit 7 romans. J'ai lu PARADIS AVEUGLE, ROMAN SANS TITRE
J'aime beaucoup HISTOIRE D'AMOUR RACONTEE AVANT L'AUBE. Ca me fait dresser les cheveux sur le sort des femmes vietes à cette époque. Dans le sud, on ne connait pas çà.
Je vais voir s'il y a MYOSOTIS à mon biblio municipal.
Je viens terminer " Fragments de vie en noir et blanc de NGUYEN QUANG LAP. Très bien. A peu près comme Duong Thu HUONG.
Mais je te signale que tu lis des livres décadents, contre-révolutionnaires, hihi 😛
Tu dois faire une auto-critique, ma camarade.😇
Au moins 10 pages à pondre pour dénoncer tes péchés
Et puis, pauvres bêtes, je les plains !!!
Pas tant qu'elles sont dans l'assiette🙂
ta plaisanterie tombe a pic : ce post n'est pas pour soulever un probleme de fond mais de forme, consommation de viande de chat et de chien : rien contre, chaque pays a ses coutumes, mais je viens de voir un reportage sur ITV (chaine Thai) ou l'on fait voir les dessous du commerce de ces animaux: transportés dans des conditions déplorables, stockés dans des cage ou ils ne peuvent pas se déplacés, regards desesperés, l'animal vivant est ligoté, enfermé dans un sac plastique, pesé, ensuite: pour les chats : noyé dans une bassine, pour les chiens : bastonnade a mort et çà dure, et çà dure insoutenable, 😕 quand je lis qq part que c'est des fous furieux, c'est un terme gentil😠
plus pernicieux qu'une junte ou un régime politique, en effet les animaux n'on aucune defense si ce n'est que de subir la folie des humains,
c'est pas demain que je demande un visa pour ce pays 🙁 ces images gacheraient mon séjour chaque fois que je rentrerais dans un restau 🙁
Pas tant qu'elles sont dans l'assiette🙂
ta plaisanterie tombe a pic : ce post n'est pas pour soulever un probleme de fond mais de forme, consommation de viande de chat et de chien : rien contre, chaque pays a ses coutumes, mais je viens de voir un reportage sur ITV (chaine Thai) ou l'on fait voir les dessous du commerce de ces animaux: transportés dans des conditions déplorables, stockés dans des cage ou ils ne peuvent pas se déplacés, regards desesperés, l'animal vivant est ligoté, enfermé dans un sac plastique, pesé, ensuite: pour les chats : noyé dans une bassine, pour les chiens : bastonnade a mort et çà dure, et çà dure insoutenable, 😕 quand je lis qq part que c'est des fous furieux, c'est un terme gentil😠
plus pernicieux qu'une junte ou un régime politique, en effet les animaux n'on aucune defense si ce n'est que de subir la folie des humains,
c'est pas demain que je demande un visa pour ce pays 🙁 ces images gacheraient mon séjour chaque fois que je rentrerais dans un restau 🙁
décadents, nenni ! Militante, elle a toujours défendue la démocratie et cela lui a valu d'être emprisonnée, sans procès 😠
l'oeuvre littéraire de cette femme est publiée dans le monde entier ! il me semble que c'est toi qui est rétrograde ! 😉
j'ai lu aussi un autre auteur vietnamien dont je ne me souviens plus du nom (et il est tard pour chercher ce bouquin) il a un nom composé dot Bao ? j'ai bcp aimé son livre dans lequel c'est un soldat vietnamien qui raconte ce qu'à été la guerre contre les américains ! plein d'enseignements ! il y a une chose que j'ai découverte ne lisant votre littérature (vs êtes vietnamien ?) c'est la croyance et la présence de ce fait des esprits ... je pense qu'il s'agit des ancêtres ? je n'ai pas pris le temps de chercher à comprendre davantage car après je suis passé à la littérature japonaise voilà ! 😉
j'ai lu aussi un autre auteur vietnamien dont je ne me souviens plus du nom (et il est tard pour chercher ce bouquin) il a un nom composé dot Bao ? j'ai bcp aimé son livre dans lequel c'est un soldat vietnamien qui raconte ce qu'à été la guerre contre les américains ! plein d'enseignements ! il y a une chose que j'ai découverte ne lisant votre littérature (vs êtes vietnamien ?) c'est la croyance et la présence de ce fait des esprits ... je pense qu'il s'agit des ancêtres ? je n'ai pas pris le temps de chercher à comprendre davantage car après je suis passé à la littérature japonaise voilà ! 😉
Bonjour,
Le prix de déplacement dans un taxi c'est 8500 dông le km. ça peut varier de 500 à 1000 dông selon les villes et les provinces, le déplacement en taxi moto coute 2 fois moins cher.
Je peux te dire qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes que d'essayer de traverser les rues soi-même. J'en ai fait l'expérience avec les 4 fers en l'air et c'est sans rire🙂
J'aimerais tant que ce soit vrai, Abalone!! En realite, a Hanoi particulierement, les taxis ont tous trafique leurs compteurs car comment peux-tu m'expliquer que pour aller du Prince I a la gare qui se trouve au pire a 3 km j'ai du payer 45.000 dong, et j'ai bien surveille son parcours, il n'a pas pris de voies secondaires tout en grillant majestueusement tous les feux rouges qu'il a rencontre.
Pat n'a pas trop envie de voyager en "deux roues" motorises, c'est son choix, elle nous explique pourquoi. Il faut qu'elle s'attende a payer son taxi relativement cher (un vietnamien paierait au moins 2 fois moins); bien sur quand on convertit en euros, ca va pas chercher bien loin, mais comme je l'ai deja ecrit ailleurs, c'est le principe que je condamne, pas la somme que je paie. Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique"; il existe des endroits ou les chauffeurs refusent de le mettre en marche, ca oui; ex Koh Samui ou KSR a Bangkok, a Samui, il y a les rickshaw ( 100 baht pour faire le tour de l'ile) et a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Le prix de déplacement dans un taxi c'est 8500 dông le km. ça peut varier de 500 à 1000 dông selon les villes et les provinces, le déplacement en taxi moto coute 2 fois moins cher.
Je peux te dire qu'il vaut mieux faire confiance au conducteur de taxi moto dans les villes que d'essayer de traverser les rues soi-même. J'en ai fait l'expérience avec les 4 fers en l'air et c'est sans rire🙂
J'aimerais tant que ce soit vrai, Abalone!! En realite, a Hanoi particulierement, les taxis ont tous trafique leurs compteurs car comment peux-tu m'expliquer que pour aller du Prince I a la gare qui se trouve au pire a 3 km j'ai du payer 45.000 dong, et j'ai bien surveille son parcours, il n'a pas pris de voies secondaires tout en grillant majestueusement tous les feux rouges qu'il a rencontre.
Pat n'a pas trop envie de voyager en "deux roues" motorises, c'est son choix, elle nous explique pourquoi. Il faut qu'elle s'attende a payer son taxi relativement cher (un vietnamien paierait au moins 2 fois moins); bien sur quand on convertit en euros, ca va pas chercher bien loin, mais comme je l'ai deja ecrit ailleurs, c'est le principe que je condamne, pas la somme que je paie. Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique"; il existe des endroits ou les chauffeurs refusent de le mettre en marche, ca oui; ex Koh Samui ou KSR a Bangkok, a Samui, il y a les rickshaw ( 100 baht pour faire le tour de l'ile) et a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
J'aimerais tant que ce soit vrai, Abalone!!
Tiens une introduction sympathique pour préparer un vrai coup🙂
c'est le principe que je condamne
Oh là là Quels sont tous tes principes? Dis-moi tout🙂
(un vietnamien paierait au moins 2 fois moins);
Tiens en voilà un, celui de supposer à priori
Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique";
Ah la la! quel beau pays... 600 bath (13.3333333333....) euros pour faire 8 km, en tuk tuk. Tu l'acceptes pour assister à un diner que t'as promis d'honorer ou tu restes à regarder TV5 dans la chambre de ton hôtel hotel? Vraiment pas le choix!
a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Le tour n'est pas joué, il faudra tirer sa valise dans la rue et dans une ville qu'on ne connait pas🙂. Remarques, t'aurais du aller à la gare à pied, puisque c'était pas très loin. Allons dire à tout le monde qu'à Hanoi, vous êtes maintenant prévenu par Tchaona, ne prenez pas de taxi et marchez tous à pied.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Allez Ramboo, t'es trop grand de taille pour que tu sois invisible planté au milieu de la rue. Ta belliquosité va jusquà réfuter un conseil de bon sens que je donne aux futurs voyageurs. Tiens, si tu étais à la place d'un de mes correspondants à Nha Trang, hier. "Me suis bouffé par un scooter aujourd'hui".
Tu te contredis avec tes propos d'il y a 2 jours: "30 morts par jour à Hanoi". On pourrait croire au titre de Aujourd'hui Dimanche ou Le Parisien🙂
Tiens une introduction sympathique pour préparer un vrai coup🙂
c'est le principe que je condamne
Oh là là Quels sont tous tes principes? Dis-moi tout🙂
(un vietnamien paierait au moins 2 fois moins);
Tiens en voilà un, celui de supposer à priori
Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique";
Ah la la! quel beau pays... 600 bath (13.3333333333....) euros pour faire 8 km, en tuk tuk. Tu l'acceptes pour assister à un diner que t'as promis d'honorer ou tu restes à regarder TV5 dans la chambre de ton hôtel hotel? Vraiment pas le choix!
a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Le tour n'est pas joué, il faudra tirer sa valise dans la rue et dans une ville qu'on ne connait pas🙂. Remarques, t'aurais du aller à la gare à pied, puisque c'était pas très loin. Allons dire à tout le monde qu'à Hanoi, vous êtes maintenant prévenu par Tchaona, ne prenez pas de taxi et marchez tous à pied.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Allez Ramboo, t'es trop grand de taille pour que tu sois invisible planté au milieu de la rue. Ta belliquosité va jusquà réfuter un conseil de bon sens que je donne aux futurs voyageurs. Tiens, si tu étais à la place d'un de mes correspondants à Nha Trang, hier. "Me suis bouffé par un scooter aujourd'hui".
Tu te contredis avec tes propos d'il y a 2 jours: "30 morts par jour à Hanoi". On pourrait croire au titre de Aujourd'hui Dimanche ou Le Parisien🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
J'aimerais tant que ce soit vrai, Abalone!!
Tiens une introduction sympathique pour préparer un vrai coup🙂
c'est le principe que je condamne
Oh là là Quels sont tous tes principes? Dis-moi tout🙂
(un vietnamien paierait au moins 2 fois moins);
Tiens en voilà un, celui de supposer à priori
Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique";
Ah la la! quel beau pays... 600 bath (13.3333333333....) euros pour faire 8 km, en tuk tuk. Tu l'acceptes pour assister à un diner que t'as promis d'honorer ou tu restes à regarder TV5 dans la chambre de ton hôtel hotel? Vraiment pas le choix!
a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Le tour n'est pas joué, il faudra tirer sa valise dans la rue et dans une ville qu'on ne connait pas🙂. Remarques, t'aurais du aller à la gare à pied, puisque c'était pas très loin. Allons dire à tout le monde qu'à Hanoi, vous êtes maintenant prévenu par Tchaona, ne prenez pas de taxi et marchez tous à pied.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Allez Ramboo, t'es trop grand de taille pour que tu sois invisible planté au milieu de la rue. Ta belliquosité va jusquà réfuter un conseil de bon sens que je donne aux futurs voyageurs. Tiens, si tu étais à la place d'un de mes correspondants à Nha Trang, hier. "Me suis bouffé par un scooter aujourd'hui".
Tu te contredis avec tes propos d'il y a 2 jours: "30 morts par jour à Hanoi". On pourrait croire au titre de Aujourd'hui Dimanche ou Le Parisien🙂
😄😄😄 + 1, mdr !!!
Tiens une introduction sympathique pour préparer un vrai coup🙂
c'est le principe que je condamne
Oh là là Quels sont tous tes principes? Dis-moi tout🙂
(un vietnamien paierait au moins 2 fois moins);
Tiens en voilà un, celui de supposer à priori
Par contre en Thailande, je ne connais pas de compteur "trafique";
Ah la la! quel beau pays... 600 bath (13.3333333333....) euros pour faire 8 km, en tuk tuk. Tu l'acceptes pour assister à un diner que t'as promis d'honorer ou tu restes à regarder TV5 dans la chambre de ton hôtel hotel? Vraiment pas le choix!
a Bangkok il suffit de faire quelques dizaines de m et le tour est joue.
Le tour n'est pas joué, il faudra tirer sa valise dans la rue et dans une ville qu'on ne connait pas🙂. Remarques, t'aurais du aller à la gare à pied, puisque c'était pas très loin. Allons dire à tout le monde qu'à Hanoi, vous êtes maintenant prévenu par Tchaona, ne prenez pas de taxi et marchez tous à pied.
Et je ne vois pas le rapport a prendre un moto taxi et traverser une rue a pied au Vietnam.Jamais on ne m'a touche, ni a Hanoi ni a Saigon; il faut traverser a pas egaux, en diagonale sans accelerer ni ralentir en regardant du cote circulation...Simple a dire et aussi a executer.
Allez Ramboo, t'es trop grand de taille pour que tu sois invisible planté au milieu de la rue. Ta belliquosité va jusquà réfuter un conseil de bon sens que je donne aux futurs voyageurs. Tiens, si tu étais à la place d'un de mes correspondants à Nha Trang, hier. "Me suis bouffé par un scooter aujourd'hui".
Tu te contredis avec tes propos d'il y a 2 jours: "30 morts par jour à Hanoi". On pourrait croire au titre de Aujourd'hui Dimanche ou Le Parisien🙂
😄😄😄 + 1, mdr !!!
ce post n'est pas pour soulever un probleme de fond mais de forme,
telephone a BB
c'est pas demain que je demande un visa pour ce pays
les viets vont être tristes
😏
telephone a BB
c'est pas demain que je demande un visa pour ce pays
les viets vont être tristes
😏
pour confirmer toutes les c... que l'on lit sur VF, truculent,
😐
Parcoureurs sans frontières . . . et sans scrupules
source :
Frédéric Amat ..GAVROCHE ..portail francophone des pays du sourire
Touriste est un mot qui devient laid. Et lorsque «masse» est associé à tourisme, ce n'est plus laid, c'est horrible ! Ce mot passe lentement du côté de ces vieux mots qu'on n'emploie plus, car ils ont pris, au fil des ans, une tournure péjorative. Tout comme les hôtels ont tendance à disparaître au profit des resorts et les spas remplacent désormais les vulgaires salons de massage, un autre mot enverra bientôt « tourisme de masse » aux oubliettes du politiquement correct.
On ne parle plus de tiers-monde, mais de pays émergents, on ne dit plus sourd, mais malentendant et on ne dira plus touristes, mais pourquoi pas, «parcoureurs». Bravitude vient bien de remplacer bravoure ! Un parcoureur, c'est quelqu'un qui parcourt le monde.
En 1950, ils étaient 25 millions à s'adonner aux délices du farniente et du dépaysement lointain. Cinquante ans plus tard, ils étaient 700 millions à sillonner la planète et, si les prévisions de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) se vérifient, ils seront un milliard en 2010 et 1, 6 milliard en 2020. C'est demain ! C'est terrifiant !
Aujourd'hui, avec plus de 12% du PIB mondial et 200 millions d'emplois, le «parcourage» est devenu la première industrie planétaire. Une compagnie aérienne low cost a pour slogan: «Maintenant tout le monde peut voler» ! Et si tout ce monde peut voler, il se met à voyager, à parcourir. C'est épouvantable ! Car le touriste de masse est un intrus doublé d'un malotru !
Un intrus, car il débarque chez vous sans trop de respect pour les plates-bandes de votre jardin. Et un malotru car il y importe ce dont il a besoin et transforme ainsi le paysage. En quelques années, le tourisme de masse a défiguré les lieux qu'il a visités, car ces derniers s'adaptent à ses désirs. Un touriste, à Angkor en 1995, c'est un fait-divers. Personne n'y prête attention. Près de deux millions aujourd'hui, c'est un problème qui a des répercutions sur de nombreux secteurs, à commencer par l'environnement. La petite bourgade tranquille est devenue un gigantesque parc à touristes pressés. Et les rues, des avenues à bus climatisés.
Le parcoureur solitaire est un minuscule engin à aplanir les différences, un petit appareil à niveler le monde. Sept cents millions de touristes, c'est un immense rouleau compresseur ! Un engin qui écrase sans vergogne les cultures qu'il visite. Près de deux milliards, c'est une menace aussi grande que le réchauffement climatique. Mais personne ne s'en émeut. Même pas Nicolas Hulot ! Le touriste parcoureur est la main armée de la mondialisation. Sans touristes, l'Internet aurait mis davantage de temps pour connaître une telle évolution. Les MacDonald et le Coca Cola seraient peut-être (on peu rêver) restés chez eux ! Le touriste a besoin, à l'autre bout du monde, de ce qu'il a chez lui. Sinon, il n'est pas content ! «Comment, vous n'avez pas l'ADSL dans votre hôtel ? Mais c'est inadmissible !», s'insurgeait hier un quidam parcoureur, outré.
Avec son numérique il photographie l'exotique paysan dans les rizières et sa cahute. Et la fille du rustre, marchande des temples, qui n'a, chez elle, ni électricité ni eau courante, lui vend (beaucoup plus cher qu'à la Fnac), la carte memo-stick 2 gigas pour son appareil photo Sony. Le parcoureur ne voyage pas vraiment. Il s'endort dans son avion, y mange, s'y ennuie durant 10 ou 20 heures, se comporte comme un gougeât avec les hôtesses, fait la queue à l'immigration et, sitôt débarqué, cherche à retrouver ce qu'il a laissé chez lui. En moins cher.
Rarement, il tente de comprendre et d'accepter la différence. Il se déplace d'un point à un autre, à plus ou moins grande vitesse, de plus en plus souvent en groupe. Les temples d'Angkor ne se visitent plus guère, non, ils se prennent en photo. Le quidam passe plus de minutes le dos aux pierres, pour être sur la photo, que de face, à admirer les bas-reliefs. Le Caucasien prend certes un peu plus de temps que le Japonais qui survole à Mach 2 les vieux cailloux, poursuivit par les nuées de Coréens, comme des nuages de crickets affamés sur un champ de cannes à sucre. Mais tout est question de nuance.
Le Cheap Charlie
Il considère qu'ici tout doit être «pas cher» puisque le pays est très pauvre.
Or, le Cambodge est cher ! Un chauffeur de taxi à disposition pour une journée entière pour moins de 15 euros, c'est hors de prix pour certains.
Un tuk-tuk avec chauffeur, 8 euros pour 12 heures de travail quotidien, c'est cher également pour le touriste qui paye le même prix pour une bière en terrasse d'un bistrot parisien sans sourciller, se bat pour les 35 heures et vote Besancenot ! Dans son pays. Mais ce n'est pas pareil. En voyage, on essaye toujours de vous voler. C'est bien connu !
Ainsi donc, je fais ici ce que je ne ferai jamais chez moi. Je suis fatigué d'enchaîner les temples comme d'autres les perles, je rentre à mon hôtel dans l'après-midi. Le chauffeur, à qui j'ai loué les services sur la base de la journée, me demande de payer le plein tarif. «Il veut me voler, le bougre. Mais, je négocie et je ne lâcherai pas». Sur les pistes de ski, je prends mon forfait journée, je jette les gants à midi, épuisé, mais jamais je ne vais me plaindre au directeur de la station pour me faire rembourser la moitié de mon forfait.
Le parcoureur débarque dans un hôtel. La chambre ne lui plaît pas. Il décide de ne pas payer la course depuis l'aéroport puisqu'il ne reste pas là. Lorsqu'il sort à la mauvaise station de métro, il ne lui vient jamais à l'idée de se faire rembourser le ticket par la RATP... Car, dans les pays riches, tout se paye en avance, que ce soit le forfait de remontées mécaniques ou le ticket de métro. Dans les pays pauvres, on fait confiance... Pour un temps encore.
Tout doit absolument se marchander! La chose est particulièrement vraie pour le parcoureur sac à dos. Il ne cherche qu'à découvrir ce qui est bon marché ! Uniquement. C'est sa seule quête. Les guest-houses pas chères, les restaurants chers, les bons plans pour aller d'un point à un autre, etc. Et il veille, il a l'œil, il sait que l'indigène tentera tout pour le faire trébucher dans cette quête du «pas cher». Alors, il marchande !
L'Asie est une des régions, comme toutes celles pauvres et touristiques, où l'on doit marchander tout, partout, et de manière toujours indécente. Le parcoureur ne débat jamais le prix de son steak chez le boucher, pas plus qu'il ne négocie sa nuit dans un hôtel F1 à 35 euros pour une chambre avec vue sur l'échangeur du périf' nord et salle de bains commune en plastique au bout du couloir. Il ne peut pas, certes, car il s'adresse à une machine dans laquelle il entre sa carte bancaire et ne voit jamais le patron des lieux. Mais quand ce parcoureur se paye le voyage de sa vie à l'autre bout du monde, il marchande ! A commencer par le tarif de sa chambre, qu'il veut à l'étage et pas au rez-de-chaussée, ou le contraire et loin du couloir. Mais il n'est pas le seul: «Nous travaillons aux Nations Unies à Jakarta et nous ne viendrons chez vous que si vous consentez à nous faire une bonne ristourne!» Les expatriés professionnels, avec leur bataillon de nourrices, de femmes de ménage et de cuisinières, ne se comportent pas mieux que le VRP vendeur d'aspirateurs en banlieue parisienne. Une fois enfilé l'uniforme du parcoureur, on entre dans le troupeau. Impossible d'y échapper. Mais le VRP, lui au moins, a une excuse: il a lu pendant six mois ce guide de voyage censé conseiller ces nouveaux routards qui n'en sont plus et qui ressasse les clichés du genre: «Marchandage: une vieille tradition asiatique à la-quelle vous n'échapperez pas. Tous les prix se discutent…» Ainsi donc, le serpent se mord la queue: comme le touriste va forcément discuter, le prix est augmenté dès le départ, car il sera «bargainé» comme disent les Québécois.
« Cela ne nous est jamais arrivé ! »
Et puis, il y a les gens qui savent. Ceux-là commencent leurs phrases par «nous qui voyageons beaucoup», signifiant en fait, «nous qui ne voyageons jamais». Ils savent tout: que le transfert de l'aéroport à l'hôtel est toujours gratuit, «dans tous les pays que nous avons faits», que l'utilisation d'Internet est gratuite dans tous les établissements hôteliers du monde entier, que le petit déjeuner peut se prendre à 4 heures du matin (avant d'aller voir se lever le soleil sur les temples), que, si la machine refuse leur carte bancaire, c'est forcément la faute de la machine, car «nous qui voyageons beaucoup, c'est la première fois que...»
Faudra-t-il donc écrire un guide sur le comportement des parcoureurs? Non pas de ces niaiseries qui vous disent où dormir et où manger pas cher. Non pas ces guides, comme celui que Daniel, le héros de Plateforme de Houellebecq, a si justement jeté à la poubelle lors de son voyage à Bangkok. Un vrai guide expliquant, par exemple, comment se comporter en avion, arrêter de s'agripper au siège de devant pour se lever ou s'asseoir, ne pas se précipiter dans la coursive dès que l'avion a posé ses roues sur le tarmac. Aider sa voisine à descendre son sac au lieu de l'écraser du sien. Mais qui, aujourd'hui, veut chercher à comprendre et non à imposer, à apprendre et non à dicter, à donner et non à profiter ? L'art du voyage se meurt, tout comme dépérit le respect des cultures et disparaît la curiosité. Faut-il enseigner désormais tout cela à l'école, entre l'éducation sexuelle et les cours de civisme ?
Mais j'y pense, le civisme ne s'enseigne plus. Et si c'était le monde qui changeait trop vite ? Et si ces comportements de touristes n'étaient que le reflet d'une évolution des sociétés vers un égoïste repli sur soi ? Voyager non plus pour apprendre mais pour confirmer les clichés que l'on a de l'autre. Cela voudrait dire que l'individu est malade et non le seul touriste.
elle fait de l'audience la banane
elle fait de l'audience la banane
Ce n'était pas le but premier, mais finalement, je trouve plein de choses intéressantes sur ce post, continuez surtout !😏😏
Ce n'était pas le but premier, mais finalement, je trouve plein de choses intéressantes sur ce post, continuez surtout !😏😏
je trouve plein de choses intéressantes sur ce post
il faut trier les infos... et éviter les généralisations hâtives à partir d'une mauvaise expérience individuelle.
il faut trier les infos... et éviter les généralisations hâtives à partir d'une mauvaise expérience individuelle.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
source :
Frédéric Amat ..GAVROCHE ..portail francophone des pays du sourire
Je suis tout à fait d'accord avec cet article, même si je suis de ces personnes qui n'ont "pas de grands moyens"; si j'ai réagi aussi fortement à tout un tas de remarques déplaisantes, c'est peut-être parce que je fais partie de ces dernier "Mohicans" qui croient encore aux valeurs devenues obsolètes comme le respect, l'amour, la solidarité, le partage. Eh oui, je suis une inadaptée de la société de consommation et du "tout à jeter", une espèce d'extra-terrestre d'un autre temps. Et je ne me soigne pas !!! N'en déplaise à beaucoup ! 😉
Je suis tout à fait d'accord avec cet article, même si je suis de ces personnes qui n'ont "pas de grands moyens"; si j'ai réagi aussi fortement à tout un tas de remarques déplaisantes, c'est peut-être parce que je fais partie de ces dernier "Mohicans" qui croient encore aux valeurs devenues obsolètes comme le respect, l'amour, la solidarité, le partage. Eh oui, je suis une inadaptée de la société de consommation et du "tout à jeter", une espèce d'extra-terrestre d'un autre temps. Et je ne me soigne pas !!! N'en déplaise à beaucoup ! 😉
et éviter les généralisations hâtives à partir d'une mauvaise expérience individuelle.
Of course, Sir ! Comme je dis à mes collègues en uniforme : "civile ne veut pas dire débile" 😉😉😉
Of course, Sir ! Comme je dis à mes collègues en uniforme : "civile ne veut pas dire débile" 😉😉😉
Eh oui, je suis une espèce d'extra-terrestre d'un autre temps. 😉
un peut d'humour dans un monde de brutes, vaisseau cosmique de la banane : 😉
un peut d'humour dans un monde de brutes, vaisseau cosmique de la banane : 😉
vaisseau cosmique de la banane :
😏😏😏 Ah non alors, il n'y a pas de toilettes ! Au fait, qu'est-ce que c'est... Ne réponds pas tout de suite, ça fera un petit jeu pour les participants.
😏😏😏 Ah non alors, il n'y a pas de toilettes ! Au fait, qu'est-ce que c'est... Ne réponds pas tout de suite, ça fera un petit jeu pour les participants.
vaisseau cosmique de la banane :
😏😏😏 Ah non alors, il n'y a pas de toilettes ! Au fait, qu'est-ce que c'est... Ne réponds pas tout de suite, ça fera un petit jeu pour les participants.
regarde bien la photo, les plombiers sont passés 😛 j'ai pas vu beaucoup de joueurs sur le forum 😕
😏😏😏 Ah non alors, il n'y a pas de toilettes ! Au fait, qu'est-ce que c'est... Ne réponds pas tout de suite, ça fera un petit jeu pour les participants.
regarde bien la photo, les plombiers sont passés 😛 j'ai pas vu beaucoup de joueurs sur le forum 😕
les plombiers sont passés 😛
😎😎😎😎😎 Oui, il me faut bien ça, parce que les distances sont longues dans l'espace !!! Et je suis un "elbistoultan" 😏😏😏😏 C'est un coeur de fleur en très très gros plan ou une espèce de méduse ?
😎😎😎😎😎 Oui, il me faut bien ça, parce que les distances sont longues dans l'espace !!! Et je suis un "elbistoultan" 😏😏😏😏 C'est un coeur de fleur en très très gros plan ou une espèce de méduse ?
C'est un coeur de fleur en très très gros plan ou une espèce de méduse ?
c'est un régime de bananes en début de murissement, tu vois il n'y a pas de joueurs sur le forum, que des coincés, le tuk tuk c'est combien ? on va pas se faire écraser en traversant ? les horaires pour aller de...à ?, gnangnan...
😏
c'est un régime de bananes en début de murissement, tu vois il n'y a pas de joueurs sur le forum, que des coincés, le tuk tuk c'est combien ? on va pas se faire écraser en traversant ? les horaires pour aller de...à ?, gnangnan...
😏
Il y a des joueurs marrants, mais ils ne sont pas connectés pour le moment.
Et puis, depuis que je me suis fait taper sur les doigts par les modos, on passe souvent en MP sinon,
Oups, la porte !!!! 😉😉😉😉😉
Je quitte aussi car c'est mon dernier jour de boulot et je dois clôturer,
A bientôt !
c'est mon dernier jour de boulot
t'est virée ?
😏
t'est virée ?
😏
ça fera un petit jeu pour les participants.
C'est Pat quand elle n'était qu'un embryon... 🙂
J'espère qu'il n'y a pas qui va porter plainte aux modo, hein.
C'est un sujet qui doit intéresser les voyageurs, ça
C'est Pat quand elle n'était qu'un embryon... 🙂
J'espère qu'il n'y a pas qui va porter plainte aux modo, hein.
C'est un sujet qui doit intéresser les voyageurs, ça
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
t'est virée ?
non, dommage, je pourrais aller au chômage et me casser en Asie pour plus longtemps 😏😏😏😏😏 Je prends mes "congés annuels grandement mérités" et je me casse en Asie quand même !!!
non, dommage, je pourrais aller au chômage et me casser en Asie pour plus longtemps 😏😏😏😏😏 Je prends mes "congés annuels grandement mérités" et je me casse en Asie quand même !!!
j'ai lu aussi un autre auteur vietnamien dont je ne me souviens plus du nom (et il est tard pour chercher ce bouquin) il a un nom composé dot Bao ?
Tu peux me citer son roman.
c'est cet écrivain ou non
http://www.lmvntd.org/avl/dossier/tdbcu/tdbcu.htm
http://www.nguoi-viet.com/absolutenm/anmviewer.asp?a=58426&z=16 Tieu Dao Bao Cu, écrivain représentatif de la couche des intellectuels contestataires actuels au Viet Nam, s'appelle en réalité Bao Cu et habite à Da Lat comme Ha Si Phu. Le document repris textuellement ci-dessous par l'AVL montre l'indignation d'un intellectuel face à l'acte arrogant des dirigeants du parti communiste et reflète la ferme volonté d'un intellectuel vietnamien qui ne fléchit jamais sa plume devant le pouvoir despotique.
c'est cet écrivain ou non
http://www.lmvntd.org/avl/dossier/tdbcu/tdbcu.htm
http://www.nguoi-viet.com/absolutenm/anmviewer.asp?a=58426&z=16 Tieu Dao Bao Cu, écrivain représentatif de la couche des intellectuels contestataires actuels au Viet Nam, s'appelle en réalité Bao Cu et habite à Da Lat comme Ha Si Phu. Le document repris textuellement ci-dessous par l'AVL montre l'indignation d'un intellectuel face à l'acte arrogant des dirigeants du parti communiste et reflète la ferme volonté d'un intellectuel vietnamien qui ne fléchit jamais sa plume devant le pouvoir despotique.
si j'ai bien compris 😉 seul un vietnamien ou une vietnamienne peuvent se permettre de porter un jugement de valuer à propos d'oeuvres littéraires du Vietnam 😉
je te remecie de vouloir m'éduquer ! principalement en m'envoyant un article en vietnamien !
qd à la "petite bourgeoise" s'agit-il de moi ? ou de Duong Thu Huong ? et constate que le deuxième écrivain dont j'ai cité un de ces livre que j'ai beaucoup apprécié il semblerait que celui aussi soit un très vilain choix 😉
qd à la "petite bourgeoise" s'agit-il de moi ? ou de Duong Thu Huong ? et constate que le deuxième écrivain dont j'ai cité un de ces livre que j'ai beaucoup apprécié il semblerait que celui aussi soit un très vilain choix 😉
😉 Bonsoir,
C'est super ce forum, on commence par le déplacement au Vietnam et on finit par un règime de banane en passant par des photos trop top..Trop génial 😛
Je me permet d'interrompre cette grande philosophie 🤪 sur les régimes de bananes pour revenir aux déplacements en moto.
Nous sommes 4 filles à partir en Novembre pour 3 semaines et j'aimerai savoir si il faut un permis internationnal pour louer les motos ?
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
Merci
C'est super ce forum, on commence par le déplacement au Vietnam et on finit par un règime de banane en passant par des photos trop top..Trop génial 😛
Je me permet d'interrompre cette grande philosophie 🤪 sur les régimes de bananes pour revenir aux déplacements en moto.
Nous sommes 4 filles à partir en Novembre pour 3 semaines et j'aimerai savoir si il faut un permis internationnal pour louer les motos ?
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
Merci
Nous sommes 4 filles à partir en Novembre pour 3 semaines et j'aimerai savoir si il faut un permis internationnal pour louer les motos ? le permis international n'est pas valable au vietnam
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
le train coute assez cher par contre tu as la solution en bus avec des open ticket ce qui te permet de choisir tes étapes, de t'arrêter quand tu veux et autant de temps que tu veux.
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
le train coute assez cher par contre tu as la solution en bus avec des open ticket ce qui te permet de choisir tes étapes, de t'arrêter quand tu veux et autant de temps que tu veux.
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
j'aimerai savoir si il faut un permis internationnal pour louer les motos ?
En tant que touriste, le permis international n'est pas valable. Cependant, pour les petits déplacements hors des routes nationales, comme celle N° 1, le long de la côte, vous pouvez louer une moto pour des explorations locales. On ne vous exige jamais un permis pour louer une moto. Il vous suffit de demander à votre hôtel qui se charge de vous trouver une moto en location. Votre passeport gardé à l'hôtel est suffisant.
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
Le train est conseillé pour de grandes étapes d'au moins 8 heures, surout de nuit en profitant de la couchette. Les Open Bus permettent de faire de petites étapes successives. Un seul ticket pour faire tout le parcours
En tant que touriste, le permis international n'est pas valable. Cependant, pour les petits déplacements hors des routes nationales, comme celle N° 1, le long de la côte, vous pouvez louer une moto pour des explorations locales. On ne vous exige jamais un permis pour louer une moto. Il vous suffit de demander à votre hôtel qui se charge de vous trouver une moto en location. Votre passeport gardé à l'hôtel est suffisant.
D'autre part, est-ce que le train serait mieux pour voyager du Nord au Sud ?
Le train est conseillé pour de grandes étapes d'au moins 8 heures, surout de nuit en profitant de la couchette. Les Open Bus permettent de faire de petites étapes successives. Un seul ticket pour faire tout le parcours
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Merci, si j'ai bien lu, l'open tour coute environ 35 euros et on peut s'arréter n'importe ou sur le parcour de Hanoi à HCM sans rien rajouter mais c'est un car pour les touristes ??? Je suppose qu'il suit la côte et qu'il ne va pas a l'intérieur des terres (kom tum, buon ma thuot..) ?
N'est-il pas possible de prendre des bus locaux d'une ville à l'autre pour des distances de 200 km ou est-ce vraiment trop long ? 😕
A+
N'est-il pas possible de prendre des bus locaux d'une ville à l'autre pour des distances de 200 km ou est-ce vraiment trop long ? 😕
A+
on peut s'arréter n'importe ou sur le parcour de Hanoi à HCM sans rien rajouter mais c'est un car pour les touristes ??? oui enfin presque partout, dalat, nha trang, hoi an, huê et ce ne sont plus les bus à touristes comme il y a quelques années, maintenant de nombreux vietnamiens l'utilisent. Je suppose qu'il suit la côte et qu'il ne va pas a l'intérieur des terres (kom tum, buon ma thuot..) ? exact, le bus longe plus ou moins la côte, pour les hauts plateaux se sont d'autres bus.
N'est-il pas possible de prendre des bus locaux d'une ville à l'autre pour des distances de 200 km ou est-ce vraiment trop long ? 😕 c'est un peu plus long car ils s'arrêtent partout et prennent du monde tout le long. il vaut mieux par les opens tickets ou éventuellement le train mais plus cher.
A+
N'est-il pas possible de prendre des bus locaux d'une ville à l'autre pour des distances de 200 km ou est-ce vraiment trop long ? 😕 c'est un peu plus long car ils s'arrêtent partout et prennent du monde tout le long. il vaut mieux par les opens tickets ou éventuellement le train mais plus cher.
A+
http://lessampaniersduvietnam.org/
il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses
confucius
Log in first, then come back to this page.










