Jeu des photos (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TY Tylassin Veteran ·
Bravo Michel,

Ca c'est du rapide. 😎

En voila donc une autre.
TA Tatra Globetrotter ·
Une statue au sud de Chengdu, en Chine, sur le Mont Emei.

Michel
TY Tylassin Veteran ·
Une statue au sud de Chengdu, en Chine, sur le Mont Emei.

Michel

Tu tiens la forme ce matin. Je craignais le passage de Chinois mais tu as fait plus vite. 😉

Oui, c'est bien Golden Summit en haut d'EmeiShan.

Si tu n'as toujours pas le temps, je laisse quelqu'un d'autre en poster une.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, mais je peux faire que des passages brefs et irréguliers ; donc je préfère que quelqu'un d'autre mette une photo ....

Michel
SC Scourtoi Veteran ·
...

Je m'étais absenté, celle postée la semaine dernière représentait bien le Fort Massu, à Timia au Niger.

Une autre... facile ! Désolé pour la qualité. Mon appareil photo prend l'eau... 🙂

AN Anne75015 Veteran ·
Niger?
SC Scourtoi Veteran ·
Oui...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Sam,

Bien tentante cette route...

Agadez ?
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour Catherine,

Tentante, cette route... oui ! Mais brûlante comme la braise, entre mars et octobre.

En tout cas, ce n'est pas Agadez. Sam
AN Anàssa Globetrotter ·
Arlit, peut-être ? Ou Ingall.
SC Scourtoi Veteran ·
...

Il s'agit en effet d'Arlit. A la sortie sud de la ville, en direction d'Agadez. Un paysage désespèrément plat aux alentours...

A voir sur ce sujet l'excellent film du béninois Idrissou Mora Kpai. Arlit, deuxième Paris. Les travellings à 360° sont vertigineux...

http://www.clapnoir.org/fiches_films/films/arlit.htm

Bien joué ! Sam
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est le genre de film qu'il est extrèmement difficile de voir en Italie, enfin là où j'habite en tous cas.

C'est à moi 🤪. Bon... où est-ce ?
ED Edb Veteran ·
Bonsoir Catherine... Cela a un air -trompeur ?- de déjà vu...

En France ? Cela me fait un peu penser à Besançon mais je suis très loin d'en être sûr...
Emmanuel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine...

On dirait l'Autriche, non ?....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Emmanuel,

Je l'ai déjà mise ? Je ne crois pas mais comme je sèche un peu au niveau des idées ce soir, je ne jure de rien.

Il y a autant d'eau à Besançon ? 😛 Non, ni Besançon, ni la France.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Non, ce n'est pas en Autriche.
ED Edb Veteran ·
Europe de l'ouest quand même ? Genre Allemagne ? 🤪
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, pas vraiment Europe de l'Ouest (c'est où la limite exacte, il y a un méridien, un fleuve un chaïne de montagne qui la marque ? J'ai du mal avec ça🤪).

Pas l'Allemagne. Michel était plus proche avec l'Autriche.
ED Edb Veteran ·
Allons allons on avait même fait un mur pour ceux qui ne faisait pas la différence d'eux-mêmes 😕

République Tchèque ? Hongrie ? La Roumanie ?
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah, les divisions politiques passées ont la vie dure 🤪

Bon alors c'est dans un pays qui était derrière le rideau de fer si tu le regardes de Bruxelles 😛, quoique il était un peu à part, pas tout à fait dans "la ligne".

Toujours pas de bonne proposition, mais la Hongrie et la Roumanie ont une frontière commune avec "mon" pays.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la forteresse de Petrovaradin, à Novi Sad.

Michel
ED Edb Veteran ·
Je l'avais sur le bout du doigt... Bravo ! A toi pour la suivante.
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Exact, en Serbie donc, sur les rives du Danube.

La photo vient de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Novi_Sad

A toi !
TA Tatra Globetrotter ·
Ok....

Mais la qualité de ma connection Club-internet est tellement mauvaise ce soir, comme souvent, que je ne peux pas vraiment mettre une photo sereinement. Désolé donc d'en avoir trouvé une de plus sans vraiment pouvoir honorer cette petite réussite....

Tu as d'autres photos peut-être ?...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
"Je l'avais sur le bout du doigt..."

Je suggère donc que tu nous proposes la photo suivante😉
AN Anàssa Globetrotter ·
Non ?

Alors, à cette heure, je vous propose ceci : comment ça s'appelle ? où ça se mange ? et pourquoi pas les principaux ingrédients...
WA Wapata Regular ·
bonjour

bin c'est un gateau !!! 😉 et ça se mange à table -de préférence- 😛

😎 ok je sors 🙁
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
Hmmm !!! ça m'a l'air appétissant tout cela !! 🙂.. mais ça manque de chocolat à première vue. 🙁 😛

c'est italien ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
WA Wapata Regular ·
moi je dirais plutôt anglais 😐 ça m'a l'air bien gélatineux tout ça 😛
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
WA Wapiti74 Veteran ·
pâte d'amandes et fruits confits glacés au sucre... par spécialement gélatineux... maintenant, on ne sait pas trop ce qu'il y a en dessous. 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour la Wap'family,

Toutes mes félicitations à Wapata pour avoir deviné qu'il s'agissait d'un gâteau 😛😏

Ce n'est toutefois pas du tout gélatineux et pas du tout du tout anglais.

Frédérique, il y a bien de la pâte d'amande tout autour et des fruits confits (pas le genre de truc dégueulasse qu'on achète en sachet au supermarché, de vrais fruits confits), au centre il y a une espèce de crème glacée à la ricotta, contenant souvent des pépites de chocolat, reposant sur un lit de génoise imbibée de maraschino ou de rhum ou ...(genre baba).

Et c'est bien italien. Mais comme il s'agit de la pâtisserie typique d'une région, autonome, ça serait sympa si vous me disiez laquelle, ainsi que le nom de ce gâteau si peu calorique, si peu vraiment ...😛
AN Anàssa Globetrotter ·
Voici une photo qui montre comment c'est au milieu... parfois ce n'est pas uniquement du chocolat mais un mélange de chocolat et fruits confits.
WA Wapiti74 Veteran ·
ricotta, pépites de chocolat et génoise au rhum ! MIAM !! ça mérite que je me penche sur le sujet... 😇 😏😏 dommage, mes collègues cuistots sont en congés aujourd'hui (j'suis prof en lycée d'hôtellerie-restauration) 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
WA Wapiti74 Veteran ·
une cassata siciliana !! 😎 www.prodotti-tipici-siciliani.it 😛

Bon, mon petit yahourt nature me laisse sur ma faim, moi... 🤪 C'était ton dessert de ce jeudi ? je suis jalouse !! 😊
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Exact... c'est une pâtisserie qui remonte à l'époque arabe de la Sicile. Il en existe beaucoup de variantes selon la zone dans laquelle on se trouve. Ma préférée est celle sans glaçage et avec de la pâte d'amande sur les bords au lieu de la génoise (celle de la photo en fait).

Si tu veux te préparer ça un de ces jours (je n'en ai pas la patience😊), vidéo de la recette : http://dolcitalia.net/blogdolci/?p=93

A ton tour de poster une photo 😉
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 OK... voili, voilou... c'est où, c'est quoi avec cette belle lumière rasante de couchant ?

hép ! frérot, t'as le droit de jouer sur ce coup-là ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
J'ai des problèmes de vision ou elle est floue ? 🤪

C'est en France ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Moi aussi je trouve un peu floue la photo 😊...

Amérique du Sud ?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Oups ! Désolée, à la réduction, elle vire floue effectivement. 😕 Très nette avec haute résolution

Ni France, ni Amérique du sud.

Je vais essayer d'arranger la netteté...

ça va mieux avec celle-là ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Europe ?? Espagne ??
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour Daniel 🙂

Europe, oui. Espagne, non.

et je retente encore une nouvelle photo (un peu plus grande)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DA Daniel74 Veteran ·
Fredérique,

Europe du sud ? Pourtour méditerrnéen ??
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
AN Anàssa Globetrotter ·
La lumière est trompeuse me semble-t-il... sur une île de l'autre côté de la Manche ?
MY Mynameismud Veteran ·
Europe Centrale ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Sur une île de l'autre côté de la Manche, OUI !!! 🙂🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MY Mynameismud Veteran ·
du côté de l'écosse ??? Edimbourg ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Hello ! 🙂

On est du bon côté de la Manche, oui... mais ce n'est pas en Ecosse, non.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
C'est à Wells, au sud de Bristol:

La cathédrale St Andrews
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
WA Wapiti74 Veteran ·
T'es trop fort Christian !!! 😎😎😎

Elle est bien belle cette cathédrale de l'extérieur, et notre grand regret est qu'elle était fermée lorsque nous sommes arrivés au tea-time avec le coucher du soleil... 🙁

Bon, bin à toi Christian. Tu nous mets un petit panoramique pour changer ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Christian06 Veteran ·
La recherche sur le net m'a permis de trouver cette cathédrale.

Je n'y suis jamais allé 😛
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like