Bravo Michel,
Ca c'est du rapide. 😎
En voila donc une autre.
Jeu des photos (suite)
by Anàssa
This discussion is in French, the community’s main language.
Une statue au sud de Chengdu, en Chine, sur le Mont Emei.
Michel
Michel
Une statue au sud de Chengdu, en Chine, sur le Mont Emei.
Michel
Tu tiens la forme ce matin. Je craignais le passage de Chinois mais tu as fait plus vite. 😉
Oui, c'est bien Golden Summit en haut d'EmeiShan.
Si tu n'as toujours pas le temps, je laisse quelqu'un d'autre en poster une.
Michel
Tu tiens la forme ce matin. Je craignais le passage de Chinois mais tu as fait plus vite. 😉
Oui, c'est bien Golden Summit en haut d'EmeiShan.
Si tu n'as toujours pas le temps, je laisse quelqu'un d'autre en poster une.
Oui, mais je peux faire que des passages brefs et irréguliers ; donc je préfère que quelqu'un d'autre mette une photo ....
Michel
Michel
...
Il s'agit en effet d'Arlit. A la sortie sud de la ville, en direction d'Agadez. Un paysage désespèrément plat aux alentours...
A voir sur ce sujet l'excellent film du béninois Idrissou Mora Kpai. Arlit, deuxième Paris. Les travellings à 360° sont vertigineux...
http://www.clapnoir.org/fiches_films/films/arlit.htm
Bien joué ! Sam
Il s'agit en effet d'Arlit. A la sortie sud de la ville, en direction d'Agadez. Un paysage désespèrément plat aux alentours...
A voir sur ce sujet l'excellent film du béninois Idrissou Mora Kpai. Arlit, deuxième Paris. Les travellings à 360° sont vertigineux...
http://www.clapnoir.org/fiches_films/films/arlit.htm
Bien joué ! Sam
Bonsoir Catherine... Cela a un air -trompeur ?- de déjà vu...
En France ? Cela me fait un peu penser à Besançon mais je suis très loin d'en être sûr...
En France ? Cela me fait un peu penser à Besançon mais je suis très loin d'en être sûr...
Emmanuel
Bonsoir Catherine...
On dirait l'Autriche, non ?....
Michel
On dirait l'Autriche, non ?....
Michel
Allons allons on avait même fait un mur pour ceux qui ne faisait pas la différence d'eux-mêmes 😕
République Tchèque ? Hongrie ? La Roumanie ?
République Tchèque ? Hongrie ? La Roumanie ?
Emmanuel
Ah, les divisions politiques passées ont la vie dure 🤪
Bon alors c'est dans un pays qui était derrière le rideau de fer si tu le regardes de Bruxelles 😛, quoique il était un peu à part, pas tout à fait dans "la ligne".
Toujours pas de bonne proposition, mais la Hongrie et la Roumanie ont une frontière commune avec "mon" pays.🙂
Bon alors c'est dans un pays qui était derrière le rideau de fer si tu le regardes de Bruxelles 😛, quoique il était un peu à part, pas tout à fait dans "la ligne".
Toujours pas de bonne proposition, mais la Hongrie et la Roumanie ont une frontière commune avec "mon" pays.🙂
C'est la forteresse de Petrovaradin, à Novi Sad.
Michel
Michel
Exact, en Serbie donc, sur les rives du Danube.
La photo vient de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Novi_Sad
A toi !
La photo vient de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Novi_Sad
A toi !
Ok....
Mais la qualité de ma connection Club-internet est tellement mauvaise ce soir, comme souvent, que je ne peux pas vraiment mettre une photo sereinement. Désolé donc d'en avoir trouvé une de plus sans vraiment pouvoir honorer cette petite réussite....
Tu as d'autres photos peut-être ?...
Michel
Mais la qualité de ma connection Club-internet est tellement mauvaise ce soir, comme souvent, que je ne peux pas vraiment mettre une photo sereinement. Désolé donc d'en avoir trouvé une de plus sans vraiment pouvoir honorer cette petite réussite....
Tu as d'autres photos peut-être ?...
Michel
bonjour
bin c'est un gateau !!! 😉 et ça se mange à table -de préférence- 😛
😎 ok je sors 🙁
bin c'est un gateau !!! 😉 et ça se mange à table -de préférence- 😛
😎 ok je sors 🙁
moi je dirais plutôt anglais 😐 ça m'a l'air bien gélatineux tout ça 😛
pâte d'amandes et fruits confits glacés au sucre... par spécialement gélatineux... maintenant, on ne sait pas trop ce qu'il y a en dessous. 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonjour la Wap'family,
Toutes mes félicitations à Wapata pour avoir deviné qu'il s'agissait d'un gâteau 😛😏
Ce n'est toutefois pas du tout gélatineux et pas du tout du tout anglais.
Frédérique, il y a bien de la pâte d'amande tout autour et des fruits confits (pas le genre de truc dégueulasse qu'on achète en sachet au supermarché, de vrais fruits confits), au centre il y a une espèce de crème glacée à la ricotta, contenant souvent des pépites de chocolat, reposant sur un lit de génoise imbibée de maraschino ou de rhum ou ...(genre baba).
Et c'est bien italien. Mais comme il s'agit de la pâtisserie typique d'une région, autonome, ça serait sympa si vous me disiez laquelle, ainsi que le nom de ce gâteau si peu calorique, si peu vraiment ...😛
Toutes mes félicitations à Wapata pour avoir deviné qu'il s'agissait d'un gâteau 😛😏
Ce n'est toutefois pas du tout gélatineux et pas du tout du tout anglais.
Frédérique, il y a bien de la pâte d'amande tout autour et des fruits confits (pas le genre de truc dégueulasse qu'on achète en sachet au supermarché, de vrais fruits confits), au centre il y a une espèce de crème glacée à la ricotta, contenant souvent des pépites de chocolat, reposant sur un lit de génoise imbibée de maraschino ou de rhum ou ...(genre baba).
Et c'est bien italien. Mais comme il s'agit de la pâtisserie typique d'une région, autonome, ça serait sympa si vous me disiez laquelle, ainsi que le nom de ce gâteau si peu calorique, si peu vraiment ...😛
ricotta, pépites de chocolat et génoise au rhum ! MIAM !!
ça mérite que je me penche sur le sujet... 😇 😏😏
dommage, mes collègues cuistots sont en congés aujourd'hui (j'suis prof en lycée d'hôtellerie-restauration) 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
une cassata siciliana !! 😎 www.prodotti-tipici-siciliani.it 😛
Bon, mon petit yahourt nature me laisse sur ma faim, moi... 🤪 C'était ton dessert de ce jeudi ? je suis jalouse !! 😊
Bon, mon petit yahourt nature me laisse sur ma faim, moi... 🤪 C'était ton dessert de ce jeudi ? je suis jalouse !! 😊
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Exact... c'est une pâtisserie qui remonte à l'époque arabe de la Sicile. Il en existe beaucoup de variantes selon la zone dans laquelle on se trouve.
Ma préférée est celle sans glaçage et avec de la pâte d'amande sur les bords au lieu de la génoise (celle de la photo en fait).
Si tu veux te préparer ça un de ces jours (je n'en ai pas la patience😊), vidéo de la recette : http://dolcitalia.net/blogdolci/?p=93
A ton tour de poster une photo 😉
Si tu veux te préparer ça un de ces jours (je n'en ai pas la patience😊), vidéo de la recette : http://dolcitalia.net/blogdolci/?p=93
A ton tour de poster une photo 😉
🙂 OK... voili, voilou...
c'est où, c'est quoi avec cette belle lumière rasante de couchant ?
hép ! frérot, t'as le droit de jouer sur ce coup-là ! 😛
hép ! frérot, t'as le droit de jouer sur ce coup-là ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Oups ! Désolée, à la réduction, elle vire floue effectivement. 😕 Très nette avec haute résolution 
Ni France, ni Amérique du sud.
Je vais essayer d'arranger la netteté...
ça va mieux avec celle-là ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonjour,
Europe ?? Espagne ??
Europe ?? Espagne ??
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Fredérique,
Europe du sud ? Pourtour méditerrnéen ??
Europe du sud ? Pourtour méditerrnéen ??
Daniel - Hédoniste
"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre"
Gandhi
Europe Centrale ?
du côté de l'écosse ??? Edimbourg ?
C'est à Wells, au sud de Bristol:
La cathédrale St Andrews
La cathédrale St Andrews
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
T'es trop fort Christian !!! 😎😎😎
Elle est bien belle cette cathédrale de l'extérieur, et notre grand regret est qu'elle était fermée lorsque nous sommes arrivés au tea-time avec le coucher du soleil... 🙁
Bon, bin à toi Christian. Tu nous mets un petit panoramique pour changer ? 😛
Elle est bien belle cette cathédrale de l'extérieur, et notre grand regret est qu'elle était fermée lorsque nous sommes arrivés au tea-time avec le coucher du soleil... 🙁
Bon, bin à toi Christian. Tu nous mets un petit panoramique pour changer ? 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
La recherche sur le net m'a permis de trouver cette cathédrale.
Je n'y suis jamais allé 😛
Je n'y suis jamais allé 😛
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Log in first, then come back to this page.


















