... moi je n'ai aucun conseil ... je ne faisais que déconner !
... si ce n'est celui d'essayer de penser à autre chose et te dire que tu as plus de risques de te tuer en voiture, et que tu n'y penses jamais !
... non pas pour que tu aies désormais la phobie de la voiture, mais tout simplement le bon sens le plus élémentaire de vivre sans te poser ce genre de questions inutiles auxquelles tu (et personne) ne peux répondre pour traverser la vie et en profiter le mieux possible : c'est ça le plus important !
... une bonne partie des gens que tu croises ici sur ce site sont plus âgés que toi et ils ont pour la plupart déjà pris l'avion plusieurs fois au point de ne pouvoir en dire le nombre à la dizaine près, voire la centaine ... te donnent-ils l'impression d'être flippés de la vie * ?
* à part ceux dont l'espérance de vie se réduit beaucoup plus vite à l'échelle de ce qu'ils ont déjà vécu ? [;)]
Peur de prendre l'avion!
by Audra
This discussion is in French, the community’s main language.
[;)]Je n'avais pas eu le temps de te répondre, mais d'autres l'ont fait.
Tu sais, quand j'ai un doute sur quelque chose, j'y renonce en général.
Ce voyage est-il vraiment indispensable????
Je ne saurais te répondre au sujet des compagnies aériennes, mais si tu vas justement dans "Compagnies aériennes", sur ce forum, tu auras des pros travaillant sur les aéroports, qui sans doute en sauront davantage.
J'ai pris le vol Rio Paris Roissy, le 12 décembre, sur l'Airbus, tout s'est bien passé.
Et tu vois, quelques mois plus tard, c'est sans doute le même qui est au fond de l'Atlantique.
Je suis assez fataliste, ce qui doit arriver, si c'est le destin, nul ne peut l'empêcher.
Ce couple de Rio qui n'a pu prendre l'avion catastrophe, faute de place, et qui est parti le jour suivant, a eu un accident de voiture, la dame est morte.
Alors, pars tranquille, profite de ce que t'offrira cette compagnie, lecture ou repas, et regarde les nuages.
Moi, ce sont les turbulences que j'appréhende, et, crois moi, j'ai pas mal d'heures de vol derrière moi, mais à chaque fois, celà me fait le même effet.
La panique que va engendrer la grippe H1N1 qui doit se déclarer à l'automne fera oublier tout le reste, focalisation sur ce nouveau danger, qui à la finale ne sera pas plus terrible que celle de l'année dernière;
Un amour chasse l'autre, un souci chasse l'autre, etc..................
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour,
Je suis assez d'accord sur le stoïcisme que vous prônez. Par contre je ne suis pas certain que cette fameuse grippe entraîne une véritable panique ; des enquête récentes suggèrent même le contraire.
Michel
Je suis assez d'accord sur le stoïcisme que vous prônez. Par contre je ne suis pas certain que cette fameuse grippe entraîne une véritable panique ; des enquête récentes suggèrent même le contraire.
Michel
[;)]Enfin une bonne nouvelle !!!
On pourra donc préparer tranquillement les fêtes de fin d'année;
Un petit break à Kusadasi me plairait assez
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
A propos de Kusadasi, je lisais l'autre jour que les étrangers qui avaient acheté maisons ou appartements dans cette ville partent en masse, par centaines en tous cas, du fait des difficultés administratives.
Mais là on est HS...
Michel
Mais là on est HS...
Michel
Pendant le même laps de temps que les 4 avions se sont scratchés combien d'accidents de voiture mortel il y a t'il eu de par le monde?
Tout est relatif
Prendre l'avion est chose courante de nos jours vous étes jeune arrétez de penser que par malchance justement cela sera votre avion qui va tombé ou alors ne prenez jamais une voiture un train un bus un bateau ne sortez pas de chez vous le risque zéro n'existe pas dans ce monde
Tout est relatif
Prendre l'avion est chose courante de nos jours vous étes jeune arrétez de penser que par malchance justement cela sera votre avion qui va tombé ou alors ne prenez jamais une voiture un train un bus un bateau ne sortez pas de chez vous le risque zéro n'existe pas dans ce monde
Merci..... [:)]
Bonne soirée aussi...
Michel
Michel
Certains cas d'aprés les journaux ont été taité avec simplement du paracétamol on en discuté hier avec un ami dentiste assahit par la paperrasse a ce sujet[;)]
Je suppose que des milliers de gens ont juste pris du paracetamol pour faire baisser la fièvre et attendu que ça passe.... Comme on fait quand on a la grippe.....
Michel
Je suppose que des milliers de gens ont juste pris du paracetamol pour faire baisser la fièvre et attendu que ça passe.... Comme on fait quand on a la grippe.....
Michel
[;)]Oui, on est hors sujet
Pas hors service!!!!
Tu peux m'en dire plus si tu veux, dans mon carnet de voyages, retour d'un TDM sur le Queen Victoria, j'ai quelques photos d'Egypte et de Turquie. suis intéressé par cette info;
Bon, j'arrête d'être hors sujet avant que VF ne me mette hors service;[;)]
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonsoir Ivana02,
Personne n'ose te le dire, mais moi je me lance: ton avion va ... ah puis zut, j'y arrive pas, mais je vais faire une prière.
Danielle
Personne n'ose te le dire, mais moi je me lance: ton avion va ... ah puis zut, j'y arrive pas, mais je vais faire une prière.
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
la prochaine foois que tu prend l'avion je te souhaite un mauvais vol.
Pas de chance, j'adore l'avion et si je ne le prends pas au bout de quelques semaines, je suis en manque.
Quelle jouissance au moment où je sens les roues quitter le sol, j'adore les décollages, c'est ma drogue à moi[:)]
Mais vas-y, continues à m'écrire, le temps que tu m'engueules, tu oublies de stresser.
je te signale qu se site est un site pour réconforté les gens ok.
Pas du tout, c'est pour répondre aux questions et moi je t'ai répondu très honnêtement. Je ne comprends pas que tu choisisses l'avion quand tu as une trouille pareille. Moi, quand j'ai peur ou un mauvais pressentiment, je ne le fais pas. Toi, tu te pourris la vie avec un stress pas possible, c'est quand même dommage
Danielle
Pas de chance, j'adore l'avion et si je ne le prends pas au bout de quelques semaines, je suis en manque.
Quelle jouissance au moment où je sens les roues quitter le sol, j'adore les décollages, c'est ma drogue à moi[:)]
Mais vas-y, continues à m'écrire, le temps que tu m'engueules, tu oublies de stresser.
je te signale qu se site est un site pour réconforté les gens ok.
Pas du tout, c'est pour répondre aux questions et moi je t'ai répondu très honnêtement. Je ne comprends pas que tu choisisses l'avion quand tu as une trouille pareille. Moi, quand j'ai peur ou un mauvais pressentiment, je ne le fais pas. Toi, tu te pourris la vie avec un stress pas possible, c'est quand même dommage
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
" Toi, tu te pourris la vie avec un stress pas possible, c'est quand même dommage "
... d'autant plus que, si ça se trouve, elle va rester chez elle à cause de sa peur de l'avion,
... et ce même avion AS400 (ou un nom approchant) du vol LUXAIR (qu'elle devait prendre le 16 juillet, petit rappel !) va peut-être se crasher sur Metz ! [:)]
... d'autant plus que, si ça se trouve, elle va rester chez elle à cause de sa peur de l'avion,
... et ce même avion AS400 (ou un nom approchant) du vol LUXAIR (qu'elle devait prendre le 16 juillet, petit rappel !) va peut-être se crasher sur Metz ! [:)]
Log in first, then come back to this page.
















